CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 0:01

Noooooooooooooon !
Au secours !
pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mer 18 Juin 2008 - 0:22

Bon, on peut déjà s'attendre au fiasco coutumier. Déjà le Village en Afrique du Sud? Et puis je ne connais pas l'acteur , mais bon d'après la photo, je n'y crois pas des masses (100% subjectif). C'est amusant plus que de la colère c'est un sentiment d'irréalité que je ressens, je n'arrive pas à croire, purement et simplement. Par contre McKellen en N°2, pourquoi pas?. Cala peut représenter la même assurance vie que O'Quinn pour LOST. Tout de même je serais curieux de savoir si McGoohan a donné son accord ou pas.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  milhouse Mer 18 Juin 2008 - 10:42

c'est vrai que s'attaquer à ce genre de monument pour en faire un remake, c'est très risqué!
cette série est tellement ancrée dans son époque.
mais bon je suis curieux de voir le résutat.
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 21:51

Lu dans le TV Guide de cette semaine : le Prisonnier sera joue par Jim Caviezel (La Passion du Christ) et le numero 2 par Ian Mc Kellen. Bonne nouvelle ! Elle sera diffusee par AMC, une chaine du cable qui commence tout juste a produire des series. La premiere Breaking Bad a connu succes public et critique.

Ce remake ne s'annonce donc pas si mal finalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Lun 28 Juil 2008 - 21:53

Steed3003 a écrit:Lu dans le TV Guide de cette semaine : le Prisonnier sera joue par Jim Caviezel (La Passion du Christ) et le numero 2 par Ian Mc Kellen. Bonne nouvelle ! Elle sera diffusee par AMC, une chaine du cable qui commence tout juste a produire des series. La premiere Breaking Bad a connu succes public et critique.

Ce remake ne s'annonce donc pas si mal finalement.

Shocked Plus éloigné physiquement, tu meurs. Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Marc Mar 29 Juil 2008 - 1:31

Mmmmouais... un Américain dans le rôle du n°6... scratch

Serait produit par la Granada, tournée en Afrique du Sud au Cap, donc plus de Portmeirion... Suspect
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 2:49

Je n'y croie absolument pas ...
Je termine la lecture de la bio ( quasi ) officielle de MacGoohan par Roger Langley ( ex President du Six of One quand même ) , où il passe bien sûr en revue tous les projets de remake / adaptation / updating autour du Prisonnier qui ont fleuri depuis ces dernières vingt années ( depuis la rumeur Mel Gibson sera le nouveau N°6 jusqu'aux projets de téléfilms les plus récents ) , et il n'y est pas fait mention une seule fois de cette idée de tournage en Afrique du Sud...
Bon, le bouquin a 4/5 mois d'âge , mais quand même , vu ses sources fiables et la participation active de l'intêressé principal à la rédaction de l'ouvrage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 7:43

A première vue cela a l'air sérieux. Suspens!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 10:10

' ffectivement, je m'incline : ça a bien l'air sérieux .

Et , ce qui n'est p-ê pas plus mal finalement, le nom de McGohan n'apparait plus dans la nouvelle production ( bon, ils le caseront sûrement en ' Producteur éxécutif ' quelconque comme Harve Bennett a fait avec Gene Roddenberry pour ses StarTrek...)

J'en voie qui sourcillent : ben oui , parfois c'est mieux de s'affranchir du créateur d'un concept pour pouvoir le ré-interpreter sans que le Maestro y trouve à redire toutes les trente secondes ( " Quoi , Rover est rouge maintenant ? Je ne suis pas d'accord..." )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Satellitor Mar 29 Juil 2008 - 10:28

Je dois avouer avoir été déçu par la plupart des remake de séries déjà produits : "Mission impossible 20 ans après", "The New Professionals" etc....
J'espère que celui-ci échappera à la règle. Rolling Eyes
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 11:39

Si tu en as l'occasion, essaie le Nouveau Docteur Who, c'est excellent! Very Happy

Dans les Nouveaux Professionnels j'avais apprécié la présence de Lexa Doig, une actrice que j'aime bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 13:11

Ben moi, je prefere de loin les Nouveaux Professionnels ( Aaaaah Lexa....) aux anciens qui - contrairement aux Avengers intemporels - sont bien trop ancrés dans la thématique Polar années soixante dix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Satellitor Mar 29 Juil 2008 - 15:17

Estuaire44 a écrit: Dans les Nouveaux Professionnels j'avais apprécié la présence de Lexa Doig, une actrice que j'aime bien.
Je n'étais pas fan des New Professionals, mais j'avoue l'avoir regardé en raison de la présence de la demoiselle en question Embarassed
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 15:54

Dans mon souvenir , les ' New ' Professionals , c'était un peu ( Beaucoup ) comme les ' New ' Mission : Impossible .
Des tonnes de gadgets hyper sophistiqués mais des personnages et des intrigues en carton pâte...
Me demande d'ailleurs si Clemens a signé des scripts pour la série ...Facile à vérifier , ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 16:18

D'après IMDB il a écrit 11 des 13 épisodes que comporte l'unique saison de la série (1999).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 16:25

Bon, ben on mettra la qualité des scripts du bon Brian pour TNP sur l'âge avancé du monsieur ( euh...) ...Ou plutot sur une volonté délibérée de lorgner sur le marché US et de formater ses histoires " à l'américaine " ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 17:56

Pour en revenir au "Prisonnier", je suis sceptique quant à un remake. L'oeuvre bénéficiait du contexte espionnage "guerre froide" en 1967, tout l'aspect concernant la démission du numéro six agent secret n'aurait plus le même impact aujourd'hui.
Et puis tous les remakes de séries ratés ne donnent plus trés envie de voir aboutir de nouveaux projets.
Ce qui vaut pour "le prisonnier" mais aussi bien pour "hawaii five O"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 18:23

Suis pas d'accord .
A la différence de quasiment toutes les autres séries - cultes ( à l'exception de celles de SF of course ) , Avengers compris hélas , qui sont ancrées dans les années 60 de façon indélébile , " Le Prisonnier " véhiculait des thèmes toujours d'actualité ( lavage de cerveau via LSD , changements de personnalité à profusion,chasse aux " renseignements " ,etc,etc...Même si l'antagonisme Est/ Ouest a disparu il reste d'autres zones " sombres " ...La Chine par exemple ...Euh non, faut dire du mal de la Chine en ce moment , zut...) .

En fait on pourrait même adapter le concept à..Guantanamo ...

Bien sûr , tout l'univers si particulier du ' Village ' pourrait disparaître ...Pour laisser place à une autre forme de Prison très spéciale .
Le tout est d'arriver à se montrer aussi original dans la forme ( les décors de la prison ) que dans le fond ( les thèmes récurrents de la série )

En fait , c'est surtout sur les épaules du scénariste que repose le succès - ou l'échec - d'une telle entreprise .
Souhaitons que ce ne soit pas le gars qui a signé le Wild,Wild West de Will Smith... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 18:48

La seule chance de faire un succès serait de se démarquer complètement de l'original (Ce qui éviterait les comparaisons avec la série de Mc Goohan)

Il y a déjà eu des tentatives littéraires de remakes/suites du prisonnier, nous avions parlé d'une BD sur ce forum, il y eut aussi des romans de thomas disch, david mc daniel (the prisoner number 2), Hank Stine (a day in the life)
Il est évident que le scénario est déterminant.

Les séries de SF cultes pas ancrées dans les années 60? Pour "Les envahisseurs", la version scott bakula 1995 démontrerait plutôt l'inverse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 19:29

Non, on ne s'est pas compris ...
Le concept des " Envahisseurs " - même si il vient du McCarthysme - peut toujours être adapté de nos jours ( voir le génial " The Puppet Masters" qui traite exactement du sujet - la domination des humains par une race d'extraterrestres sournois - et signé du grand Robert Heinlein)

Le ratage total du téléfilm " Invaders 1990 " n'est dû qu'à la méconnaissance complète des codes de la série par le réalisateur de la...Chose

Exactement ce qui s'est aussi produit pour le téléfilm " Agents très Speciaux " en 1983 - écrit par un tâcheron qui ne connaissait pas la série ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 20:50

Lord B Sinclair a écrit:

Le ratage total du téléfilm " Invaders 1990 " n'est dû qu'à la méconnaissance complète des codes de la série par le réalisateur de la...Chose


Le moins que l'on puisse dire est que Paul Shapiro a démontré qu'il ne connaissait absolument rien à la série : chanson mexicaine au lieu du thème de Dominic Frontière, aliens fumant des cigarettes et mangeant des steack cheval au lieu de Michael Rennie ou Alfred Ryder, possibilité d'avoir un flacon de sang des envahisseurs (alors qu'il n'en ont pas scratch ) etc etc

Ecueil navrant à ne pas souhaiter pour le remake du prisonnier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 20:59

Ca , pour être " navrant " ...Personnellement j'userais même d'un qualificatif plus fort..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 21:12

Pas beaucoup de reprises aussi nullissimes et scandaleuses à la télévision, il aurait sans doute mieux valu que Roy Thinnes n'apparaisse même pas dans ce bourbier. Comme échec aussi fracassant je ne vois que le téléfilm du Dr Who de 1996, mais au moins les fondamentaux de la série étaient (en apparence) respectés. Pour le souffle et l'esprit c'est autre chose. Heureusement on a revu le grand Roy dans X-Files et c'était d'un tout autre niveau!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 21:16

Oui , mais pour le téléfilm cafouilleux Dr Who US , il n'y a pas eu diffusion en France via VHS en prime ( que je dois encore avoir au fin fond de ma videothèque , j'avoue ... Rolling Eyes ) ...
Je me rappelle plus quelle chaîne ( M6 sans doute ) avait diffusé le Invaders en deux parties avec force bandes-annonces alléchantes ...Les rats !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 21:30

Oui, c'était bien M6! Hoooouuuuuu!!!!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 21:37

Pour revenir sur Le Prisonnier , ce qui m'a fasciné de prime abord quand je l'ai découvert sur..La Une Est A Vous ( Gloire à Bernard Golay pour les siècles des siècles ...) , c'était son décorum : l'architecture bizarroïde de Portmeirion amalgamée au summum du High tech de l'époque ( les télephones sans fil, les superviseurs sur leur espèce de balançoire ...) , je ne comprenais pas toujours l'intrigue en elle-même mais j'étais véritablement...transporté ailleurs !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 21:59

Ce qui me fascinait c'était le contraste entre l'horreur concentrationnaire du village et son coté carte postale, plus l'intelligence effarante des histoires et le magnétisme de McGoohan. Et le Rover, parmi mes premières grandes 'et délectables) frayeurs à la télévision, avec le générique des Envahisseurs (la soucoupe).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 22:07

Ben, t'étais drolement précoce, toi ...Moi , " l'horreur concentrationnaire " je ne l'ai assimilé que vers les 15 ans...
Ah, Rover , combien de fois me suis-je amusé bêtement à courir en hiver sur les plages de sable de Juan les pins en m'imaginant être poursuivi par un gros ballon blanc ( chaque été , je faisais desesperement tous les magasins de Plage pour trouver un ballon d'à peu près la même taille...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 22:22

En fait j'ai découvert (et adoré) très tôt les romans de Philip K. DIck gravitant souvent autour du thème des univers truqués et des simulacres manipulateurs et j'y trouvais d'étonnantes résonnances dans le Village, que j'ai toujours vécu comme un endroit littéralement terrifiant. Les deux oeuvres sont d'ailleurs à peu près contemporaines, un bouquin comme les machines à illusions remonte à 1967, Ubik à 1969; (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?/Blade runner à 1968).

Je tiens l'image en gros plan des visages hurlants quand le Rover les étouffe comme la plus terrifiante de toutes les séries télés!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 22:36

Tout à fait d'accord pour l'effet des visages ' absorbés ' par Rover ..Ca me fascinait et me terrifiait à la fois ....

Je me souviens aussi avoir ete particulièrement déçu par une pseudo novelization ( signée James ,euh Dish ??? ) publiée en Presse Pocket fin des années 70s...L'auteur n'ayant pas le moindre sens de l'humour ou de la dérision, j'avais trouvé toute l'entreprise fort éloignée de l'élégance démentielle de la série...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 8 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum