CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 9 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 22:36

Tout à fait d'accord pour l'effet des visages ' absorbés ' par Rover ..Ca me fascinait et me terrifiait à la fois ....

Je me souviens aussi avoir ete particulièrement déçu par une pseudo novelization ( signée James ,euh Dish ??? ) publiée en Presse Pocket fin des années 70s...L'auteur n'ayant pas le moindre sens de l'humour ou de la dérision, j'avais trouvé toute l'entreprise fort éloignée de l'élégance démentielle de la série...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 9 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Mar 29 Juil 2008 - 23:02

affraid Une adaptation cinématographique d'une oeuvre aussi unique et inclassable que "Le Prisonnier" !! affraid Ca va pas non ????
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 23:12

En oubliant pas de prendre McKellen comme acteur caution...Bien marketing tout ça!

Et puis Le Saint à Détroit, le Prisonnier au Cap... Pourquoi pas le Gendarme de St-Tropez à New York pendant qu'on y est? Euh, attendez là...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 23:14

Il n'y a eu que cinq épisodes du prisonnier diffusés dans samedi est à vous de mars 1975 au samedi 27 mars 1976
mars 75: l'arrivée, le carillon de big ben
puis courant 75: ABC, échec et mat
27 mars 76: many happy returns

La 2 avait diffusé 13 épisodes en 1968
La une en "bouche trou", diffusa à partir de juillet 71: l'arrivée, many happy returns (septembre 71), puis en aout sept 1972 "le carillon de big ben", "échec et mat" "le général - diffusé sous le titre "le cerveau", "l'enterrement"

1971-72 marqua mon premier contact avec la série.

Pour la revoir, il fallu attendre mars 1977 (sept épisodes) et "temps X" des bogdanoff en 83-84, diffusion de 14 épisodes dont "fall out"

trois sont restés inédits en france longtemps jusque vers 1990 "l'impossible pardon" "musique douce" "mort en marche"
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mar 29 Juil 2008 - 23:25

Je me souviens l'avoir vu dans Temps X en premier, j'avais donc plus ou moins 15 ans et n'était donc pas plus précoce que le Lord! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Mar 29 Juil 2008 - 23:25

Les fréres Bogdi avaient aussi diffusés "Il était une fois", jusqu'alors inédit... En effet, les chaines de télévision ne l'avaient pas sélectionné jusque là et, de plus, les diffuseurs n'avaient pas compris jusqu'alors qu'il était relié au "dénouement" (!!)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 0:26

Ah oui,mais pour moi la diffusion ' Temps X ' du Prisonnier, c'était déja le début de la fin si j'ose dire ...Carraze , frais émoulu de son fanzine " Time & Space Magazine " , et futur Maître du Monde squattait déja le terrain ( et les éditions 8ième Art )
Me souviens avoir débarqué dans les bureaux de la Prod' de Temps X avec le generique à fond du Prisonnier ( diffusé par deux petits haut-parleurs via walkman ) , ça avait fait son petit effet...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 12:00

Pour le remake du Prisonnier, je dis "wait and see" mais je pense qu'on sera déçu... je ne vois vraiment pas comment les scénaristes pourraient faire aussi bien, à moins que, comme le souligne Patricks, ils se démarquent vraiment de l'original.

A chaque fois que je visionne à nouveau cette série, je suis complétement ébahi par sa modernité et le concept extrémement novateur ... le côté imtemporel également sert beaucoup l'histoire.. on se pose sans arrêt les mêmes questions : c'est où ? c'est quand ? c'est qui ?...

ma petite déception des vacances est que je devais me rendre à Portmeirion cet été et que , hélas, cela ne va pas être possible... j'enrage !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 30 Juil 2008 - 19:19

Cette tendance au remake de séries cultes commence vraiment à prendre de l'ampleur! Shocked

Quelques infos supplémentaires sur le Nouveau Prisonnier
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 19:36

J'attends avec une certaine jubilation un remake produit par Dreamworks et réalisé par Spielberg de ..." Children Island " ( avec un Casimir en CGI de trente mètres de haut ) ....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 16:38

La série revient dés ce soir sur la chaîne de la TNT NRJ 12! cheers

http://www.leblogtvnews.com/article-23855083.html
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 16:53

Les dernières infos sur le remake sont dispos ici :

http://www.leprisonnier.net/remake.php3
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 17:48

Ce qui est cette fois souhaitable, c'est que l'on ait une fin compréhensible (et non les points d'interrogation de "fall out" de 1968)

A priori, pas contre le projet.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 19 Oct 2008 - 17:53

Je peux comprendre la déception de nombreuses personnes par rapport à la conclusion du Prisonnier, mais une telle série évoluant sans cesse sur les non-dits et le mystère se serait mal accomodée d'une fin rationnelle... C'est autour de cette aura de mystère que s'est créé le culte de la série...
Apporter maintenant une explication à tout cela serait détruire ce culte dont elle fait l'objet...

De toutes façons, je n'attend absolument rien d'un tel projet...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 17:58

Pas d'accord du tout !

Même si je me suis aussi arraché les cheveux d'incompréhension en découvrant les deux derniers épisodes , je considère depuis qu'ils sont parfaitement ' logiques ' car dans l'esprit de la série

Tout expliquer de manière cartesienne serait particulièrerement stupide....
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 19 Oct 2008 - 18:11

Absolument.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:16

N'empêche qu'il y a un fossé entre les histoires comme "L'arrivée", "Many happy returns", "L'enterrement", "Echec et mat", qui mélangent suspense et espionnage (Le numéro six évolue comme agent secret ayant démissionné, dans un monde où vont lui arracher ses secrets), les épisodes que je cite restent dans une certaine logique, et l'on pouvait s'attendre à une fin toute autre que "fall out"

Sur ce forum, Denis est d'accord avec moi sur ce point, et aussi sur le fait d'aimer "les envahisseurs" et pas la SF, donc on dira qu'il y a les cartésiens d'une part, et ceux qui ont aimé la fin à laquelle je n'ai jamais rien compris

Le numéro un a un masque de singe, qui une fois arraché est le numéro six, que fait il dans cette pièce de lancement de fusée spatiale, avec ce globe dans lequel on voit le générique de fin (la grille), lorsque le camion des fuyards sort du tunnel il est sur une route anglaise alors que dans "many happy returns" on a vu que le village est entre la cote marocaine et gibraltar
Il avait fumé quoi Patrick Mac Goohan avant d'écrire le dernier épisode?

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:22

Normal que les premiers épisodes soient plus..." réalistes " , c'est Georges Markstein qui signait les scripts ( ou les supervisait ) et McGoohan n'avait pas encore la main-mise sur le concept ...

Le Prisonnier est une allégorie sur la société , c'est pourtant pas compliqué ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 19 Oct 2008 - 18:30

Patricks a écrit:N'empêche qu'il y a un fossé entre les histoires comme "L'arrivée", "Many happy returns", "L'enterrement", "Echec et mat", qui mélangent suspense et espionnage (Le numéro six évolue comme agent secret ayant démissionné, dans un monde où vont lui arracher ses secrets), les épisodes que je cite restent dans une certaine logique, et l'on pouvait s'attendre à une fin toute autre que "fall out"

Sur ce forum, Denis est d'accord avec moi sur ce point, et aussi sur le fait d'aimer "les envahisseurs" et pas la SF, donc on dira qu'il y a les cartésiens d'une part, et ceux qui ont aimé la fin à laquelle je n'ai jamais rien compris

Le numéro un a un masque de singe, qui une fois arraché est le numéro six, que fait il dans cette pièce de lancement de fusée spatiale, avec ce globe dans lequel on voit le générique de fin (la grille), lorsque le camion des fuyards sort du tunnel il est sur une route anglaise alors que dans "many happy returns" on a vu que le village est entre la cote marocaine et gibraltar
Il avait fumé quoi Patrick Mac Goohan avant d'écrire le dernier épisode?

Very Happy

En fait non, on ne sait jamais où se trouve le village... Ce qui est raconté au n°6 est un leurre, on s'en doute bien, sinon il y aurait un contresens total par rapport à l'esprit de la série...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:34

Exact !

Et d'ailleurs dans ' The Chimes of big Ben ' , on situe alors le Village ..En Estonie !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:38

Plus exactement pour avoir vu x fois cet épisode et auparavant eu la cassette audio enregistrée dans samedi est à vous: en lithuanie
mais là je parle de la VF (c'est peut etre estonie en vo)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:41

Lord B Sinclair a écrit:Exact !

Et d'ailleurs dans ' The Chimes of big Ben ' , on situe alors le Village ..En Estonie !

En effet, le fait que le Village ait une localisation secrète est acquis. Dans ce (très bon) épisode, c'est le carillon qui met tout par terre.
Néanmoins, je n'ai vu que deux-trois fois certains épisodes tellement ils me gavaient. Fall out, une seule fois et je le considère comme du foutage de gueule, n'ayons pas peur des mots. D'un autre côté, Patrick Mc Goohan a réussi son coup : la série est devenue culte et on en parle encore 40 ans après et je ne pense pas que cela aurait été le cas si la fin avait été cartésienne.
Cela me fait penser aux films de Resnais ou à certains artistes qui mettent une botte (pas en cuir) dans un aquarium (vu cela à Chamarande) ou de la M E R D E en boîte. On s'extasie béâtement car on ne comprend pas et ca donne un genre m'as-tu-vu...
Je ne fais pas partie de ces gens-là !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:48

denis a écrit:
Lord B Sinclair a écrit:Exact !

En effet, le fait que le Village ait une localisation secrète est acquis. Dans ce (très bon) épisode, c'est le carillon qui met tout par terre.
Néanmoins, je n'ai vu que deux-trois fois certains épisodes tellement ils me gavaient. Fall out, une seule fois et je le considère comme du foutage de gueule, n'ayons pas peur des mots. D'un autre côté, Patrick Mc Goohan a réussi son coup : la série est devenue culte et on en parle encore 40 ans après et je ne pense pas que cela aurait été le cas si la fin avait été cartésienne.
Cela me fait penser aux films de Resnais ou à certains artistes qui mettent une botte (pas en cuir) dans un aquarium (vu cela à Chamarande) ou de la M E R D E en boîte. On s'extasie béâtement car on ne comprend pas et ca donne un genre m'as-tu-vu...
Je ne fais partie de ces gens-là !

Tout à fait d'accord, d'ailleurs Mac Goohan a donné au fil des ans diverses explications à postériori de "fall out"
Je ne suis pas certain qu'il savait trop où il allait lorsqu'il a écrit et tourné en 1968 la fin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:50

denis a écrit:
Cela me fait penser aux films de Resnais ou à certains artistes qui mettent une botte (pas en cuir) dans un aquarium (vu cela à Chamarande) ou de la M E R D E en boîte.

Comparer ces artistes à Alain Resnais c'est un peu fort comme même! Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 18:57

Mc Goohan a fait des émules, dans le genre: "Je vais faire une fin qui va dérouter tout le monde" (Il n'a jamais dit avoir tout écrit au départ, puisque many happy returns devait être le dernier épisode de la saison 1, et que l'annulation de la série a tout chamboulé

Pour Twin Peaks, David Lynch a fait durer pour savoir qui a tué Laura Palmer, avec même une cassette vidéo (Je l'ai!!!!) présentant un coupable différent, à partir du pilote et une conclusion faite uniquement pour l'europe....
Pas persuadé que Lynch au départ savait ce qu'il allait écrire pour révéler le coupable

Idem pour Chris Carter parti dans toutes les directions avec X Files, on voit notamment les contradictions sur le sort de samantha mulder entre l'épisode qui explique et les premiers épisodes

Idem pour les créateurs de Lost qui font durer et suivent l'exemple de Chris Carter
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 19 Oct 2008 - 19:02

En fait non, d'aprés ce que j'avvais pu lire je ne sais plus trop où, cette fin n'était à l'origine pas prévue au programme par McGoohan, mais, pressé d'en finir (ou obligé d'en finir je ne sais plus trop, ni pour quelle raison), il avait rédigé en 24 ou 48 heures le scénar du Dénouement afin de mettre un terme à la série.
D'ailleurs, à l'origine, "Il était une fois" était un épisode autonome indépendant, et McGoohan, pour conclure "Le Prisonnier" avait décidé de relier son script de fin du "Dénouement" à cet épisode, qui était donc devenu la 1ère partie du final.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:14

Je l'ai lu aussi séribibi, ainsi que le fait que l'annulation de la série et le dépassement de budget empêchait une fin de tournage au village de Portmeiron
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:16

" obligé " je dirais plutot

Lew Grade a décidé de tout couper et a sommé McGoohan d'écrire une conclusion ' qui tienne la route ' ( on peut s'interroger sur l'humour de McGoohan qui décida au contraire de " se lâcher " à mort )
, n'ayant pas réussi à vendre la série aussi bien qu'il l'esperait ( même schema que pour ...Amicalement Votre , en fait )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 19:19

Patricks a écrit:

Idem pour Chris Carter parti dans toutes les directions avec X Files, on voit notamment les contradictions sur le sort de samantha mulder entre l'épisode qui explique et les premiers épisodes

Idem pour les créateurs de Lost qui font durer et suivent l'exemple de Chris Carter

La fin réussit tout de même à être assez plausible avec ce fameux procès liant les éléments développés lors des neuf saisons.

Pour Lost, attendons de voir ce que vont nous faire les scénaristes, mais là je suis nettement plus dubitatif.

Ce n'est pas ce que Patrick Mc Goohan a réussi à faire, malgré ses 17 épisodes seulement au compteur. N'ayant jamais voulu lui même donner l'explication, je le soupçonne fortement de ne pas avoir compris lui même ce qu'il faisaist à l'image de Denis et Patricks.

On verra comment la mini série s'en sort et si elle aussi refusera de donner une explication définitie.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Dim 19 Oct 2008 - 20:25

J'adore cette fin ouverte sur tous les possibles, toute autre option se se serait montrée décevante! Yn Rrendez-vous régulier s'annonce...

LOST se situe dans la surenchère permanente de 'énigmes d'intérêt pour le moins variable, rien à voir avec le Prisonnier.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Marc Lun 20 Oct 2008 - 12:36

Steed3003 a écrit:La série revient dés ce soir sur la chaîne de la TNT NRJ 12! cheers

http://www.leblogtvnews.com/article-23855083.html
Alors, quelqu'un a regardé ? Ça donne quoi en 16/9e ? Evil or Very Mad Ils ont massacré l'image ?

Le peu de séries 4/3 que j'ai regardées sur cette chaîne (Tarzan par ex.) a l'image coupée en haut et en bas, sauf pendant le générique où ils respectent le format en insérant des bandes noires à gauche et à droite. Beurk, beurk, beurk !!! Evil or Very Mad

Sinon, concernant le fin précipitée du Prisonnier, initialement, Once Upon a Time (Il était une fois) était prévu pour clôturer la 1ère saison, sous le titre – provisoire peut-être – Degree Absolute. Finalement écrit et tourné en décembre 1966, il a été gardé sous le coude et c'est en effet Many Happy Returns (Le Retour) qui conclut cette 1ère saison.

Lew Grade, le grand patron d'ITC/ATV, qui avait laissé carte blanche à Mc Goohan après son immense succès de Danger Man / Secret Agent (Destination Danger), pas content, lui demande de conclure la série avec 4 épisodes de plus. Markstein quitte officiellement la série (sur laquelle il ne devait déjà plus faire grand chose depuis un moment).

Les 4 épisodes seront les 3 "fameux" ex-inédits français, et Fall-Out (Le Dénouement) écrit comme il a été dit, comme une suite de Once Upon a Time. Écrit puis tourné avec une équipe réduite en décembre 1967, soir 1 an exactement après sa "première partie", ce qui explique le changement d'aspect physique de Leo Mc Kern, qui, paraît-il, avait fait une dépression nerveuse après le tournage hystérique, en tout cas certainement éprouvant, de Once Upon a Time.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant