CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 10 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Marc Lun 20 Oct 2008 - 12:36

Steed3003 a écrit:La série revient dés ce soir sur la chaîne de la TNT NRJ 12! cheers

http://www.leblogtvnews.com/article-23855083.html
Alors, quelqu'un a regardé ? Ça donne quoi en 16/9e ? Evil or Very Mad Ils ont massacré l'image ?

Le peu de séries 4/3 que j'ai regardées sur cette chaîne (Tarzan par ex.) a l'image coupée en haut et en bas, sauf pendant le générique où ils respectent le format en insérant des bandes noires à gauche et à droite. Beurk, beurk, beurk !!! Evil or Very Mad

Sinon, concernant le fin précipitée du Prisonnier, initialement, Once Upon a Time (Il était une fois) était prévu pour clôturer la 1ère saison, sous le titre – provisoire peut-être – Degree Absolute. Finalement écrit et tourné en décembre 1966, il a été gardé sous le coude et c'est en effet Many Happy Returns (Le Retour) qui conclut cette 1ère saison.

Lew Grade, le grand patron d'ITC/ATV, qui avait laissé carte blanche à Mc Goohan après son immense succès de Danger Man / Secret Agent (Destination Danger), pas content, lui demande de conclure la série avec 4 épisodes de plus. Markstein quitte officiellement la série (sur laquelle il ne devait déjà plus faire grand chose depuis un moment).

Les 4 épisodes seront les 3 "fameux" ex-inédits français, et Fall-Out (Le Dénouement) écrit comme il a été dit, comme une suite de Once Upon a Time. Écrit puis tourné avec une équipe réduite en décembre 1967, soir 1 an exactement après sa "première partie", ce qui explique le changement d'aspect physique de Leo Mc Kern, qui, paraît-il, avait fait une dépression nerveuse après le tournage hystérique, en tout cas certainement éprouvant, de Once Upon a Time.

Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 10 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Ven 6 Mar 2009 - 20:44

Quelques images du tournage du remake :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5960
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 20:55

Magneto himself en N°2 !!

Fabuleuse idée de Casting !!!!!

Pourvu que...Pourvu que...Pourvu que...Pourvu que...Pourvu que..¨Pourvu que...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 20:57

Le village dans le désert...Un no6 ricain...Bref, cela ne va pas faire oublier Patrick Mc Goohan, et c'est tant mieux !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 6 Mar 2009 - 21:01

Je serais tout de même curieux d'y jeter un coup d'oeil, histoire de voir si les miracles ça existe...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 21:05

Denis, si le personnage du numéro 6 était anglais, Patrick Mc Goohan était né à New York (et non irlandais comme je l'ai longtemps cru, ni britannique)
En tout cas, il sera difficile d'égaler l'original, c'est presque" Mission Impossible"
Tout ce sable et ce désert m'évoque plus "le désert des tartares" avec Jacques Perrin plutôt que "le prisonnier"
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 21:08

Vous, je sais pas mais moi ,les dunes de sable , ça m'évoque illico l'immense plage de Portmeirion à marée basse en version maousse...

Le Lord - qui bave déja sur son clavier...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 22:36

Je trouve qu'ils ont eu raison de complètement s'éloigner de l'original et de dynamiter le concept. Et c'est vrai que Ian McKellen en numéro 2 (excellent choix de casting) ça donne fortement envie de s'y intéresser.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 8:17

Comme dans tous les cas, le remake ne vaudra pas l'original. D'ailleurs, citez moi un remake (film ou série) meilleur que l'original (cela ferait un excellent sujet de topic). Je n'en vois pas...et pourtant, il y en a eu des essais (cela me fait penser à autre chose que je tais car de la grivoiserie si tôt un samedi matin...)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Mar 2009 - 19:22

La Cité des Anges est meilleur que Les ailes du désir
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 8 Mar 2009 - 18:20

Ca n'est une règle d'or que les remakes sont inférieurs à leurs modèles, même si c'est en effet le plus souvent le cas.
Ainsi, Les nerfs à vif de Scorsese, meilleur que l'original.
Parmi les remakes supérieurs, on pourrait aussi citer : The Thing de Carpenter, qui enterre définivement l'original, coréalisé par H Hawks... De même que le "Veilleur de nuit", dont le remake réalisé par l'auteur de l'original (Ole Bornedal) est mieux fait... D'autres exemples : "le convoi de la peur" (mais il faudrait que je le revoie) supérieur au déjà bon "salaire de la peur", le remake de "L'homme qui en savait trop", révisé à nouveau par Hitch, etc...
J'ouvre un topic avec ce post à ce sujet.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 20 Mar 2009 - 17:29

Interview du nouvel interprète du N°6. Honnêtement cela ne me rassure pas des masses, mais au moins c'est sincère...

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6347
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 22:46

Le tout premier trailer de la série (très court : 16 secondes!) est disponible:

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid980289705?bctid=24666456001

On remarquera que l'accent est déjà mis sur la performance de Mc Kellen!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:24

Où ai-je encore fourré cette maudite corde ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Sam 6 Juin 2009 - 14:32

Oui, il apparait un peu beaucoup comme un n°1, ce n°2... Perte de subtilité en vue, droit devant!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mar 9 Juin 2009 - 16:41

La série originale sortira en Blu Ray chez A&E en zone 1 le 27 Octobre prochain :

http://tvshowsondvd.com/news/Prisoner-Blu-ray-Release/12059

Aucune ressortie annonçée du côté de TF1 Vidéo.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 15:23

La productrice de la série parle du remake :

http://player.canalplus.fr/#/254295

Elle trouve que la série originale a vieilli (ce qui est plutôt vrai) mais que le concept reste fort. Elle annonce que contrairement à l'original, il y aura des personnages féminons forts dans la série (tiens, tiens! Razz ).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 15:39

C'est normal que cela a vieilli; ça date de 1967. Maintenant, avec la mode de faire des remakes avec des succès d'antan par manque d'imagination, je crains le pire. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 18:51

Le pire est déjà là : le village est dans le désert.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Jeu 2 Juil 2009 - 19:05

Le désert sera probablement scénaristique aussi Rolling Eyes
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 19:08

Moi je suis assez confiant dans cette série, surtout qu'elle sera diffusée sur AMC, chaîne des deux meilleures séries du moment : Mad Men et Breaking Bad.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:08

denis a écrit:C'est normal que cela a vieilli; ça date de 1967. Maintenant, avec la mode de faire des remakes avec des succès d'antan par manque d'imagination, je crains le pire. Twisted Evil

Tout à fait d'accord. Il est rare qu'un remake soit l'égal de l'original. Peut être sommes-nous trop puriste ?

J'avoue même avoir peur de l'adaptation de Wonder Woman sur grand écran (J'espère seulement voire Lynda Laughing ) ça m'aidera à passer la pillule....
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:16

Pour Wonder Woman c'est différent il s'agit plus d'une adaptation du comic original que de la série, me tromperai-je ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:38

D'après les renseignements que j'ai glané ce serait un mélange des deux ; le film se baserai sur l'histoire du comic, agrémenté de la vie de Diana Prince, par rapport à la série. Mais il est très difficile de savoir le contenu du film ; ça reste toujours nébuleux.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Sam 25 Juil 2009 - 21:40

Prmières images at affiches promotionnelles :

http://www.serieslive.com/news-10228-le-prisonnier-preview-et-affiches-promo.html

Résister/obéir : Le message de la série apparaît déjà simplifié à l'extrême, jusqu'au binaire. No
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 21:45

Estuaire44 a écrit:
Résister/obéir : Le message de la série apparaît déjà simplifié à l'extrême, jusqu'au binaire. No
Bah oui, l'intellect de la populace a bien baissé depuis les années 60...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 22:16

Tout ce matériel confirme la mise en avant du numéro 2, ce qui n'était pas le cas dans la série d'origine où on suivait tout à travers le numéro 6.

Je trouve cet angle d'attaque assez excitant, tant le mystère autour des intentions et des stratégies du numéro 2 devenait vite gavant dans la série d'origine.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 30 Juil 2009 - 20:35

Longue bande annonce diffusée à la Comic Con
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7366
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 30 Aoû 2009 - 11:58

De plus en plus fort, une BD accompagnera la nouvelle série. On appréciera la couverture, plus proche des comics US (X-Men?) que du Village...

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7439
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Dim 30 Aoû 2009 - 12:51

[quote="Estuaire44"]Longue bande annonce diffusée à la Comic Con
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7366[/quote]

Rien de bien fantastique pour l'instant.
M'a tout l'air d'un stéréotype aseptisé, formaté US, beaux effets, belle musique, belle gueule (le tout à vérifier).
Loin de l'ambiance que nous connaissons.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  doctor222 Mer 9 Sep 2009 - 19:17

Il est difficile du juger sur ces bandes annonces et ces quelques images. Mais j'ai malheureusement bien peur que les producteur se sont contenté de lire le résumé du première épisode et d'en faire une nouvelle série.

On pourrait discuter longtemps sur le sens de la série et sur ce que Patrick McGohann à voulus dire, et je pense que, depuis sa mort, on auras définitivement jamais la réponse. La série originae était très représentative de l'époque, très psychédélique et aussi très avant-gardiste. A l'époque les série était généralement tourner en Noir & Blanc, même si la couleur existait, mais peux de foyer était passer à la couleur. Mais Patrick McGohann voulait que sa série perdure et donc il à décidé de la tourner en couleur pour qu'elle ne soit pas ranger comme un élément du passé arriver aux années 70.

Chaque épisode peux être vu de deux façons différente, éxepté les deux derniers épisodes qui n'ont qu'une seule signification. Soit on suit la série de façons normale, et dans ce cas on cherche désespérément à savoir pourquoi le numéro 6 à démissionné, car nous aussi, comme les dirigeant du village, on est indiscret et on veux savoir. Sois on cherche le sens profond de l'histoire, qui transparait aussi dans la première méthode, et dans ce cas on se retrouve, non plus avec une série, mais avec un débuts de débats philosophique.

Et c'est ça qui fait tout l'intérêt de cette série, le faite qu'elle soit intemporelle dans son propos, et je ne pense pas que le remake réussisse le même exploit. Cela dit, au vus de la grande bande annonce, je pense que sa ne seras pas non plus une série banal, à conditions que les scénaristes soient bons.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha

http://www.gallifrance.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant