CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Politique and co.

+8
Patrick
Rhonda
steed72
JLP
Dearesttara
Sagesse
Philo
phildlm
12 participants

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 19:18

Il était introuvable aujourd'hui à Valence, la FNAC et l'hypermarché Leclerc, ainsi que deux librairies n'en avaient plus, par chance j'ai trouvé une petite librairie peu fréquentée dont la propriétaire en avait commandé 2 et j'ai acheté le deuxième. J'ai commencé à le lire et pour l'instant il parle beaucoup de De Gaulle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Jeu 9 Oct 2014 - 23:14

On présente Eric Zemmour d'une façon totalement caricaturale dans la presse "bien-pensante". En fait, il n'a rien d'un boutefeu, d'ailleurs ses références sont Philippe Séguin et Jean-Pierre Chevènement, donc des gaullistes de gauche.

On l'accuse d'être un "bateleur qui fait son show", on accuse les journalistes qui débattent avec lui ou qui l'invitent de lui "servir la soupe".

En fait, le succès de Zemmour n'est pas dû qu'à son talent oratoire. Il est dû avant tout au fait qu'il énonce certaines vérités qu'il est de bon ton de nier, au nom de la glorification du "vivre ensemble". Ces journaleux et politicards parangons du "vivre ensemble", on voit qu'ils habitent dans des quartiers privilégiés où il n'y a guère de problèmes. Mais le peuple réel, lui, comprend que Zemmour ne dit que la vérité, et qu'il met en forme avec un talent certain ce qu'ils constatent tous les jours par eux-mêmes.

Non, ce n'est pas du populisme que de dénoncer comme le fait Zemmour l'abandon des élites depuis 2 ou 3 décennies, c'est simplement ouvrir les yeux sur la réalité d'une oligarchie de patrons du CAC 40, de hauts-fonctionnaires et de politiciens pusillanimes qui a complètement bradé les intérêts nationaux au profit de ses intérêts à court terme.

J'ai la chance d'habiter un quartier relativement tranquille, mais certains collègues me parlent de leur vécu, et c'est édifiant. Surtout, la plupart sont d'anciens électeur PS ou de gauche. Il y en a un qui était membre du PS lorsqu'il habitait Paris, et a été écoeuré par ce qu'il a vu, gauche caviar et compagnie. Sa réalité, ce sont des antennes paraboliques (on sait ce que ça veut dire...), des voisins bruyants et sans gêne, des faits de délinquance de plus en plus nombreux.

La réalité, je sais qu'elle dérange, mais il faut bien la reconnaître, c'est que la majorité des populations immigrées d'Afrique ne vivent pas comme nous: elles sont sales, bruyantes et impolies. D'ailleurs, les immeubles où elles sont en nombre se dégradent très rapidement, ça devient vite des dépotoirs. Même ceux des Français de souche européenne qui arrivent dans ces endroits avec les meilleures intentions, pétris de l'idéal du "vivre ensemble" véhiculé par la gauche officielle, ne résistent pas longtemps face à la réalité sociale. Les faits sont têtus, et toute la propagande du monde ne pourra gommer la triste réalité.

C'est une des raisons pour lesquelles mes têtes de turc favorites sont les dirigeants catholiques. Non pas les croyants, hein, mais la hiérarchie et les thèmes véhiculés par cette hiérarchie. En bref, il faut être tolérants, accueillir tous les migrants etc. En somme, la vocation du catholicisme, c'est de disparaître, noyé dans la masse des immigrés islamisés. Les Indiens d'Amérique n'ont pas pu, ou pas su, réagir face à l'invasion des Européens. Résultat: ils ont disparu. Si les Européens ne réagissent pas face à l'invasion musulmane, les Européens, donc nous-mêmes, disparaîtront.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Ven 10 Oct 2014 - 10:59

Je ne peux qu'être d'accord, hélas, avec ce malheureux résumé.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Sam 11 Oct 2014 - 0:42

Toujours intéressant le débat Zemmour-Domenach. Ce soir, Zemmour a dit que le projet d'accorder les allocations familiales en fonction des revenus n'est qu'une façon masquée de restreindre l'octroi des allocations aux seuls immigrés, de faire payer aux Français les sommes qu'on continuera de donner aux immigrés, qui sont toujours dans les basses tranches de revenus et font plus d'enfants que les Français. Et que si ça se fait, ça créera des remous. Encore une fois, ça déplaît aux autres journaleux, mais il n'y a que la vérité qui fâche.

Ils ont parlé aussi de cette histoire ahurissante d'Arnaud Julien, député UMP du Vaucluse, qui vient d'être condamné à 1300 euros d'amende pour avoir "manqué de respect" à la vice-présidente socialiste de l'Assemblée. Son crime est de l'avoir appelée à plusieurs reprises "Madame le président" et non "Madame la présidente" (!). Apparemment, la déculottée qu'ils ont pris aux dernières élections n'a pas servi de leçon aux "socialistes". Là où l'on voit que le féminisme poussé à un tel point de politiquement correct devient d'une absurdité sans nom. Il paraît que "Madame la présidente" est l'appellation officielle prévue par le règlement de l'Assemblée. Et cet abruti de Domenach qui approuve la sanction, sous prétexte qu'il faut "respecter le règlement". On aimerait que les socialistes soient aussi respectueux des lois et des règlements lorsque ceux-ci sont bafoués par leur protégés, les "jeunes" des "quartiers", c'est-à-dire en permanence. Mais apparemment, pour eux les "incivilités" (en clair, les actes de délinquance au quotidien) des racailles sont beaucoup moins graves que la monstruosité commise par ce député UMP.

Au fait, quand je disais que les socialistes me rappelaient la Cour de Louis XVI avant la Révolution. Justement, Arnaud Julien a commis un crime de lèse-majesté envers un membre éminent de l'aristocratie socialiste... qui fait bien de profiter de sa position dominante avant d'être balayée en 2017.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 12:28

Quelques idées avancées par Zemmour dans son livre (j'en suis à la page 200)

- Bernard Henri Levy a attisé la haine de la France et du patriotisme en résumant ceux ci au régime de Vichy
- La droite et la gauche, de même que les USA (Jimmy Carter) ont favorisé l'exil doré de Khomeiny en France, jusqu'à ce que cela leur pête à la figure, Ben Laden étant l'héritier de l'ayatollah
- L'islam a été applaudi par la gauche sur le principe que toutes les révolutions sont bonnes, sans voir qu'il s'agissait là d'un retour à l'obscurantisme et à la charia
- Tout a été fait pour renforcer l'individualisme, l'hédonisme et la consommation à la mode américaine au détriment de l'intérêt collectif
- L'attentat de la rue Copernic a été attribué dans un premier temps faussement à l'extrême droite, ne voulant pas admettre (ce que révèlera les archives de la stasi après la chute du mur de Berlin) que c'était l'oeuvre des palestiniens
- Pierre Perret, méprisé pour ses chansons paillardes, se serait acheté une conduite de "politiquement correct" avec la chanson "Lily", de même que Yves Boisset a fait avec "Dupont Lajoie" un film raciste anti français dont la fin montre de façon prémonitoire l'explosion de la violence maghrébine
- Les élites méprisaient le football jusqu'au phénomène des Verts (St Etienne 1976) pour que ce sport attire encore plus les gens dans la société de consommation.
- De Gaulle aurait sacrifié l'Algérie pour ne pas appauvrir la France, les algériens étant pauvres et incultes comme les paysans français auparavant

Zemmour prend son temps pour démontrer, n'affirme jamais rien gratuitement, cite des livres, des déclarations (une ahurissante déclaration anti europe de Chirac en décembre 1978, lequel prend une claque aux élections, se sépare de Marie France Garaud et sentant le vent tourner devient un des chantres de l'Europe ensuite.

Mais force est de constater (Denis disait je l'écoute, je ne le lis pas) que Zemmour est moins percutant en livre qu'en débat. Il faut parfois s'accrocher pour lire, la forme étant parfois un livre d'économiste et d'historien pas trop facile d'accès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 12:56

Patricks a écrit:- L'attentat de la rue Copernic a été attribué dans un premier temps faussement à l'extrême droite, ne voulant pas admettre (ce que révèlera les archives de la stasi après la chute du mur de Berlin) que c'était l'oeuvre des palestiniens
Comme l'affaire Carpentras qui fut une tentative pour faire porter le chapeau au FN et l'éliminer de la vie politique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:41

Le livre de Zemmour, suite


Arrivé à la page 410, je pense que beaucoup d'acheteurs vont comme moi être désappointés. En effet, s'il y a des passages intéressants, Zemmour parle trop d'histoire (on sort de ce livre gavé de Napoléon et de De Gaulle), mais son style n'est aussi pas à la portée du premier venu. Il est compréhensible lorsqu'il parle, mais écrit comme s'il s'adressait uniquement à une élite.

S'il pourfend le politiquement correct (ce qui fait son succès), il se perd aussi dans des sujets qui n'intéressent que lui, comme tout le chapitre sur sciences po.

A lieu de faire 500 pages, Zemmour aurait gagné à en alléger le livre de la moitié, éviter de nous raconter deux cents fois les campagnes de Bonaparte.

On passe de moments très intéressants à des passages obscurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Dim 12 Oct 2014 - 19:44

TRES INTERESSANT !

Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent pas toujours ...Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en termes simples que tout le monde peut comprendre.

Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros.

(On reste dans le simple : cela ferait 10 euros par personne !)

Mais nos 10 amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspiredu calcul de l'impôt sur le revenu !

Ce qui donna ceci :

· Les 4 premiers (les 4 plus pauvres !) ne paient RIEN.

· Le 5ème paie 1 euro

· Le 6ème paie 3 euros

· Le 7ème paie 7 euros

· Le 8ème paie 12 euros

· Le 9ème paie 18 euros

· Le dernier (le plus riche !) paie 59 euros.


> Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour à boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.

Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !

« Comme vous êtes de bons clients, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale...

vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros ! »

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes.

Les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais comment les 6 autres, (les clients payants) allaient-ils diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?

Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3,33 euros.

Mais, s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière !

Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre.

Il fit donc les calculs ... ce qui donna ceci :

· Le 5ème homme, comme les quatre premiers, ne paiera plus rien. (un pauvre de plus !)

· Le 6ème paiera 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)

· Le 7ème paiera 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)

· Le 8ème paiera 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)

· Le 9ème paiera 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)

· Le 10ème paiera 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement !

Mais ...une fois hors du bar, chacun compara son économie :

« J'ai eu seulement 1 euro sur les 20 euros de remise ! », dit le 6ème en désignant du doigt le 10ème.

Il ajouta : « Lui, il en a eu 9 !!! »

« Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euro d'économie moi aussi ... »

« C'est vrai ! » s'exclama le 7ème « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d'économie alors que je n'en ai eu que deux ? ...

c’est anormal que ce soit le plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction ! »

« Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous 4 n'avons rien eu du tout ... donc, ce système exploite les pauvres !!! »

Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent ... et le lendemain notre 10èmehomme, (le plus riche !) ne vint pas boire sa bière !

Aussi, les 9 autres s'assirent et burent leur bière sans lui.

Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important :

Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !

Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.

Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction d’impôts, mais ceux qui ne paient pas d'impôt s'estiment lésés !

Taxez les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais ...et d'aller boire leur bière à l'étranger !

Moralité :
Pour ceux qui ont compris ...aucune explication n'est nécessaire !
Pour ceux qui n'ont pas compris ..aucune explication n'est possible !


David R. Kamerschen, professeur d'économie.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Dearesttara Dim 12 Oct 2014 - 20:15

Histoire amusante mais qui me surprend. Si le système d'impôt sur le revenu est réellement tel qu'il est décrit, alors ce sont les pauvres qui tirent le plus de bénéfice d'une réduction d'impôt. Il n'y a qu'à voir les pourcentages de réduction dont chacun bénéficie, qui s'amenuisent au fur et à mesure que le client est riche. Ce sont les pourcentages qui importent, et non la différence relative numérique. L'euro sauvegardé par le 6e client a ainsi plus de "valeur" dans sa situation que les 9 euros du 10e client. En économie, on appelle cette erreur d'appréciation l'erreur d'investissement, une erreur de débutant qui a pourtant encore cours dans les hautes entreprises. La seule conclusion à retenir de cette démonstration est que notre système des réductions d'impôt favorise les couches les plus pauvres ; on m'autorisera à être un tantinet sceptique.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:38

@ Patricks. Pas étonnant que le livre soit parfois 'lourd'. C'est pour cela d'ailleurs que je préfère écouter Zemmour que de le lire. Mais c'est la même chose pour les livres politiques en général. 
@ Philo. L'impôt doit être payé par tout le monde. Le fait que les 'pauvres' ne payent pas d’impôts en touchant des allocs en tout genre augmente le racket des classes moyennes, toujours sucées dans tous les sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Lun 13 Oct 2014 - 23:23

Je ne sais pas si je vais acheter le livre de Zemmour, vu ce qu'en décrit Patricks. Je suis assez mitigé: d'un côté, je suis d'accord avec presque tout ce qui est dedans, mais d'un autre côté, les passages languissants me font reculer... Je suis d'accord sauf sur 2 points: Dupont Lajoie: la fin ne montre pas l'explosion de la violence maghrébine, la fin montre un Arabe tuer Carmet, responsable de la mort de son frère dans une ratonnade. Il y a une différence entre venger la mort d'un proche tué injustement et agresser les habitants de son pays d'accueil par haine anti-française, même si évidemment le film de Boisset est orienté et caricatural. Le football: ce n'est pas depuis les Verts de 1977 que l'élite ne méprise plus le football. C'est depuis la coupe du monde 1998, l'équipe "métissée", la victoire de la "France black-blanc-beur". Quand le foot était considéré comme un sport de "petits-blancs", de "beaufs", l'élite n'aimait pas. Maintenant que c'est devenu le sport des minorités ethniques, elle aime bien, c'est aussi simple que ça.

Sur les impôts, il faudrait prendre en compte la totalité des impôts et taxes, et non le seul impôt sur le revenu. Ce que décrit Philo était assez vrai il y a 30 ou 40 ans, mais ne l'est plus maintenant. Car le 10ème client, le "riche", il a depuis obtenu tellement de niches fiscales ou de possibilités d'aller dans les paradis fiscaux qu'il paye en fait beaucoup moins que les autres en pourcentage, d'où d'ailleurs la pression devenue encore plus forte sur les "classes moyennes". Un "riche", de nos jours, il a la possibilité d'échapper ou de minorer de 3/4 ou 90% son impôt sur le revenu en investissant outre-mer, ou dans l'immobilier avec les niches Périssol, Borloo et Cie, et maintenant Duflot.

La CSG, cette merveille créée par Rocard, est quand à elle proportionnelle et non progressive. Quant aux cotisations sociales, elles sont au contraire dégressives, ou plus exactement plafonnées. En clair, un cadre supérieur à gros salaire paye proportionnellement moins (en pourcentage) qu'un ouvrier de cotisations maladie et retraite.

Résultat: il y a 30 ans, les riches payaient beaucoup, les classes moyennes moins et les pauvres pas du tout. De nos jours, les pauvres ne paient toujours pas, mais sont de plus en plus nombreux avec une masse d'immigrés africains, les riches paient beaucoup moins et les plus taxés se retrouvent être les classes moyennes. C'est la conséquence de l'adoption du système libéral anglo-saxon.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 12:05

L’intérêt du livre est qu’il fait parler de lui et que beaucoup de Français l’achètent par ce qu’ils sont d’accord au grand dam des médias (comme la pathétique Bachelot de D8). J’ai vu quelques extraits de contradicteurs (dispo sur fdesouche) et entendre l’abruti d’Attali s’enfoncer et dire n’importe quoi est risible.

Hier, j’ai vu un reportage sur les clandestins à Calais (les journaleux utilisent le terme migrants). C’était France 2 et on a eu droit au méchant blanc qui a une pétoire à disposition dans son café de plus en plus saccagé et de la gentille blanche qui recharge gratos tous les portables des clandés. Il y en a partout jusque dans sa salle de bains. Faut pas s’étonner si après, ce genre de conne se fait trucider ou violer.

Pour les impôts, oui, les classes moyennes crachent plus que tout le monde. Avec la marée noire qui remonte d’Italie, faut s’attendre au pire pour financer l’hébergement, la bouffe et le confort des envahisseurs…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Mar 14 Oct 2014 - 17:20

Bon, voilà à peu de choses près comment vont se passer les événements dans les mois qui viennent. Si j’aime bien la date du 15 mars, Valls démissionnera un peu avant ou un peu après, peu importe, mais Valls est de passage. Son passage sera même assez éphémère et il ne restera rien de son action puisqu’il en est réduit à une grande forme d’impuissance par justement sa majorité de gauche.

Son pari pourrait être que, face aux risques d’une dissolution, les députés râlent mais votent. Ils vont râler, ne pas voter, Valls sera sans pouvoir et Hollande, qui compte bien finir son mandat et se représenter (j’en rigole encore à l’avance car ils sont deux comme en 2012 à croire qu’ils vont se refaire la revanche alors qu’aucun des deux ne sera en mesure d’être élu en 2017, petit pari personnel que je prends sans problème. J’ai parié une tournée de café au comptoir avec mes copains de petit-déjeuner et Bernard notre fidèle patron de bar).

Bref, il est évident sans être voyant que la situation économique de la France est moisie, que notre budget est en train de se faire retoquer, que personne n’a rien envie de changer, qu’à la moindre réformette les corps constitués descendent dans la rue, et que le président pétoche à la moindre possibilité de manifestation pouvant entraîner la tant crainte « cristallisation » des mécontentements et le décollement de la tête du grand chef de son tronc qui se verrait installé au sommet d’une pique promenée dans une capitale livrée au chaos selon Raffarin pour qui le gouvernement Valls est le dernier gouvernement nous séparant du chaos. Ce n’est pas moi qui le dis c’est Raffarin.

Bon, Manu, même si c’est un garçon intelligent et qu’il a tout plein de fiches à sa disposition et qu’en plus son copain Manu (l’autre, le Macron) sait très bien que l’on va dans le mur. Donc l’idée de Manu (Valls) c’est de créer les conditions de sa démission et une belle mise en scène lui permettant de créer les conditions de sa candidature aux présidentielles de 2017. Comme disait le général de Gaulle, « ce n’est pas le vide qui est à craindre mais le trop-plein »…

Reprenons. Quand ils sont aux affaires, ils ne font rien ou pas grand-chose avec l’idée de se présenter ou d’avoir le job suprême, celui de grand mamamouchi parmi les grands mamamouchis, à savoir gouverneur de la France, heu, pardon président de la République.

Valls se présenterait alors comme le « Tony Blair » français (ça fait bien de faire rentrer dans des cases, cela permet aux communicants de communiquer en racontant une belle histoire pour endormir les enfants , enfin le peuple mais dans leur esprit c’est la même chose).

Alors voilà ce que va faire Manu. Finalement, Montebourg aura eu raison en lui disant (à Manu) de partir, Hollande va t’entraîner dans sa chute.

Ce qu’ils n’ont pas compris, ce que ne veulent pas comprendre ces hommes politiques, c’est qu’ils seront tous entraînés par la chute d’Hollande, car cette chute d’Hollande aussi mauvais président soit-il ne sera pas la chute d’un seul homme, ce sera la chute d’un pays tout entier et parmi tous ces arrivistes et ces ambitieux de tous poils et de tous bords, aucun n’a compris ni la gravité de la situation de notre pays, ni la gravité de la situation mondiale et encore moins les conséquences concrètes de ce qu’il se passera en France et ailleurs. Lorsque le gros temps viendra, ils se cacheront, ils ne gouverneront pas.

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 17:25

Le Contrarien Matin ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Mar 14 Oct 2014 - 17:31

Yes
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 23:10

denis a écrit:Hier, j’ai vu un reportage sur les clandestins à Calais (les journaleux utilisent le terme migrants). C’était France 2 et on a eu droit au méchant blanc qui a une pétoire à disposition dans son café de plus en plus saccagé et de la gentille blanche qui recharge gratos tous les portables des clandés. Il y en a partout jusque dans sa salle de bains. Faut pas s’étonner si après, ce genre de conne se fait trucider ou violer.
a 5'48.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Mar 14 Oct 2014 - 23:49

Philo a écrit: Ils vont râler, ne pas voter, Valls sera sans pouvoir et Hollande, qui compte bien finir son mandat et se représenter (j’en rigole encore à l’avance car ils sont deux comme en 2012 à croire qu’ils vont se refaire la revanche alors qu’aucun des deux ne sera en mesure d’être élu en 2017, petit pari personnel que je prends sans problème. J’ai parié une tournée de café au comptoir avec mes copains de petit-déjeuner et Bernard notre fidèle patron de bar)
Si je comprends bien, tu penses que ni Sarkozy, ni Hollande ne peuvent être élus en 2017? C'est bien ça? Où ai-je mal compris? Pour ma part, je pense que Sarkozy a encore une chance, celle d'être élu par défaut alors même que la majorité des Français l'a assez vu, mais parce qu'il y aura un fort rejet du sortant, en somme être élu de la même manière que Hollande en 2012. Elu parce que ni Juppé, ni Fillon n'auront les cou*lles de renverser la table contre Sarkozy s'il se fait adouber lors des primaires.

Le scénario que tu décris est en effet la seule chance pour Valls d'en avoir une, de chance, en 2017. S'il reste au pouvoir, c'est foutu, l'on sait très bien qu'aucun 1er ministre sortant n'a pu gagner la présidence, même lorsqu'ils étaient populaires (Balladur en 1995, Jospin en 2002).

Si Hollande n'est pas complètement idiot, il devrait bien finir par comprendre qu'il ferait mieux de laisser tomber et de ne pas se représenter. Hollande et Sarkozy ont eu leur chance et l'ont laissée passer. Même si c'est vrai que le pays est difficilement réformable, ils auraient tout de même pu faire mieux. C'est consternant ce retour de Sarkozy, de voir à quel point il n'a absolument pas changé: toujours à lancer une idée par jour, qui s'avère être une connerie, alors il en lance une autre le lendemain pour la faire oublier, tout ça c'est du brassage de vent.

Mais si ni Hollande, ni Sarkozy, qui? Les Français oseront ils Marine Le Pen? Sera-ce le tour de Juppé? Juppé est le chouchou des médias, mais pas sûr qu'il soit en phase avec les Français, trop otage du politiquement correct, à l'heure où le succès du livre et des thèses de Zemmour indiquent clairement que la majorité du peuple désire un profond changement, la fin du système pro-migratoire mafieux. Valls? Les Français ont tendance à vouloir une politique de droite, mais faite par un mec à étiquette de gauche. Pour cela, Valls est vraiment parfait. Valls-Sarkozy, rien ne serait joué, alors que Sarkozy ne peut que battre Hollande. Marine Le Pen a sa chance contre Hollande, mais aurait du mal contre tout autre candidat au second tour, notamment UMP.

Si tu ne vois ni Hollande, ni Sarkozy, qui pronostiques-tu? Ta vision est pessimiste, mais hélas réaliste. Il suffit de voir cette grève des pharmaciens. Les pharmaciens, c'est un des pré-carrés de l'UMP, un parti qui se prétend libéral. Mais dès qu'on parle de libéraliser, il ne faut surtout pas toucher à leurs privilèges. Le libéralisme, c'est bien, mais pas pour les pharmaciens! Very Happy  Et c'est pareil en tous domaines. Comment veux-tu changer quoi que ce soit dans ces conditions?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Mer 15 Oct 2014 - 13:04

Je pense bien voir Marine, elle a toutes ses chances.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Ven 17 Oct 2014 - 0:14

Y'a bon, la France! Petite anecdote révélatrice de la situation de notre pays. Hier soir, j'étais à Montpellier pour voir un concert. Dès ma sortie de la gare, j'ai un choc car je ne reconnais pas le Montpellier tranquille et petit-bourgeois que j'avais connu dans mon enfance, dans les années 70 lorsque j'habitais mon département natal de l'Hérault. Alors que je suis à 2 pas de la place de la comédie, le quartier de centre-ville présumé bourgeois de la ville, le nombre de Français de souche européenne ne doit guère dépasser les 60%. On imagine ce que ça doit être dans le quartier "populaire" de La Paillade...

Feu Georges Frêche avait dit un jour à propos du tramway: "c'est la ligne la plus longue du monde, vous partez de la place de la comédie et vous arrivez à Ouarzazate". Sauf que la place de la comédie, c'est déjà Ouarzazate... Et encore, j'ai vu la ville un mercredi, et pas un samedi, où ça ne peut être que pire.

En descendant du tram pour me rendre au Park et suites Arena, j'ai pris le mauvais côté et me suis retrouvé... dans un camp de "gens du voyage" (!) Un mec m'interpelle: "Monsieur? C'est le préfet? Vous voulez me voir?" Il m'avait pris pour le préfet (!) ou un des ses représentants, sans doute venu lui demander de ficher le camp... (évidemment, avec mon teint clair, je détonnais dans l'ensemble...)

J'ai vite fait demi-tour, on commençait déjà à me dire que j'avais eu de la chance que les chiens ne sautent pas sur moi. Remarquons que, si un méchant Français de souche avait osé menacer de jeter ses chiens sur des gentils roms, toute une armée de bobos aurait protesté avec le plus farouche énergie. Mais eux, ils ne se gênent pas...

J'ai tout de même eu le temps de remarquer les véhicules: pas de vieilles roulottes vermoulues, non, que des caravanes et des camping-cars rutilants de flambant neuf, et en nombre impressionnant. Twisted Evil  Voilà qui doit coûter une fortune, et ces gens ne font rien... Il y a une définition à ce genre de personnages: on peut trouver ça désagréable, mais enfin ça s'appelle tout simplement des parasites, des gens qui ne font rien et vivent aux crochets des autres.

Je pose la question: QUI paye ces caravanes? Mais NOUS, tout simplement. C'est payé par le produit des rapines, par la vente de câbles de cuivre qu'ils volent sur les lignes SNCF, par exemple, et après nos trains son annulés pour "vol de la signalisation". Rolling Eyes  Et aussi par l'aide sociale qu'ils touchent à  tire-larigot, aide payée par l'argent de nos impôts. Est-ce justifié qu'on donne des aides sociales à des feignasses qui avec, achètent des véhicules qui coûtent des fortunes? Non, évidemment.

Est-ce normal qu'un type qui prétendait nous "débarrasser des racailles" n'ait absolument rien fait pour abroger la loi votée par la gauche qui oblige les mairies à fournir des aires aux "gens du voyage"? L'argent des mairies, c'est celui des impôts locaux, donc le nôtre!

Je suggère que les électeurs soient intransigeants sur ce sujet comme sur celui de l'immigration. Chaque candidat à la présidentielle de 2017 devrait se voir sommé de répondre très clairement sur la politique qu'il entend mener au sujet des "gens du voyage": allez-vous abroger la loi contraignant les maires à les héberger? Allez-vous les renvoyer d'où ils viennent ou les obliger à vivre normalement? On sait déjà que Hollande et Mélenchon répondront non aux 2 questions, mais je suis curieux de voir la réponse de Sarkozy ou Juppé...

Curieux, mais j'ai beau être natif de l'Hérault, eh! Bien, je suis allé samedi dernier à Monaco, état étranger, et je m'y suis senti bien plus chez moi (surtout à Monte-Carlo, d'ailleurs) qu'à Montpellier.  Twisted Evil
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 10:12

Ton témoignage n'est pas étonnant. Il reflète le ressenti de en plus en plus de Français. Reste les bobos et les extrémistes anarchistes. Tu as pris Montpellier comme exemple, mais hier je faisais les courses de mes parents à Évry, ancienne ville de Valls. C'est le Grand Remplacement dans cette ville que Valls montre en exemple. Les personnes âgées que j'ai croisées dans le centre étaient en grande majorité de souche et les plus jeunes de l'immigration.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Ven 17 Oct 2014 - 13:08

Monaco Monte Carlo c'est pareil, je connais bien la ville, effectivement que des locaux souhaitant la paix.
Il est vrai qu'il faut au minimum une Audi Quatro, sinon...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 15:34

Je me souviens d'avoir pris un café sur le port...à 12F en 1988 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Sam 18 Oct 2014 - 17:59

Il est vrai que... affraid
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Sam 18 Oct 2014 - 22:58

Monte-Carlo est le quartier Est de Monaco, surtout gagné sur la mer, et encore plus "bourgeois" que les 3 autres quartiers de Monaco, où on commence par croiser quelques "racailles" dont on se demande ce qu'elles viennent faire en ces lieux. Sur la partie monégasque "historique", où se trouve le palais princier, il y a encore des hôtels 2 étoiles à 115 euros la nuit. A Monte-Carlo, le minimum est de 300 euros la nuit. C'est à Monte-Carlo qu'est situé le fameux casino.

Je suis allé dans un petit snack dans une rue voisine du palais et j'ai payé un peu moins de 10 euros pour un sandwich, un coca et un Vittel-fraise, je m'attendais à pire.

Les bagnoles, un collègue de bureau m'avait dit que c'était impressionnant. J'ai vu quelques grosses voitures, mais de série, finalement pas mieux que la BMW du couple de voleurs roms que l'on a vu hier dans une émission sur W9. Pas vu de Porsche, ni de Ferrari, j'aurais sans doute dû aller au casino...

Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les femmes. Leurs coiffures, leurs tenues. Pas les femmes rencontrées la journée dans la rue, les femmes en tenue de soirée lors du concert. Une classe qu'on ne rencontre même plus à Paris 16ème. L'influence de l'Italie, sans doute, il y a beaucoup d'Italiens, et donc d'Italiennes, là-bas, et une flopée d'anglophones. D'ailleurs, l'ouvreuse commençait à me parler en Anglais... Shocked  Méprise qui m'a plu, ça me flatte qu'on me prenne pour un Anglais.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Lun 20 Oct 2014 - 15:42

phildlm a écrit:
Les bagnoles, un collègue de bureau m'avait dit que c'était impressionnant. J'ai vu quelques grosses voitures, mais de série, finalement pas mieux que la BMW du couple de voleurs roms que l'on a vu hier dans une émission sur W9. Pas vu de Porsche, ni de Ferrari, j'aurais sans doute dû aller au casino...

Je me souviens être entré dans un garage pour garer notre "humble" Audi Quattro :

- Porsche
- Bentley
- Maserati
- Jaguar
- Rolls
- Lotus
- Ferrari
- etc...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 10:32

Eric Zemmour et le Suicide français vus du Québec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est à cette lumière qu'on peut comprendre la référence aux fameux dérapages qu'on ne cesse de traquer: ils consistent à s'éloigner du couloir bien balisé de la respectabilité mondaine et des opinions généralement admises. Mais qu'est-ce qu'un dérapage sinon une sortie de route, qui entraine les gardiens du bien-penser à sonner les sirènes d'alarme idéologiques. N'est-ce pas la preuve que ce corridor est finalement bien étroit? Et qui décide qui dérape et qui ne dérape pas?
Comment la France du général de Gaulle est-elle devenue radicalement étrangère à elle-même, même si on garde artificiellement vivante la mémoire du grand homme (tout en la nettoyant de toute aspérité idéologique) pour masquer le changement de civilisation dont nous avons été témoins, comme si nous n'assistions à rien d'autre qu'à la marche du progrès?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 11:36

D'accord avec tout ça on se retrouve tous à Monaco alors et on fait une communauté? Rigolez pas on y vient tout doucement ou plutôt devrais je dire très rapidement car les choses vont de plus en plus vite en ce moment vous ne trouvez pas?

Je ne suis pas le seul à me poser la question si je devrai partir ailleurs (hors de France) ou pas c'est soit on les vire tous, soit c'est nous qui devront partir et dans pas longtemps ça c'est sur donc pour moi Marine serait un minimum pour notre sauvegarde après évidemment il y'a tous ces bobos qui eux crieront "au scandale" Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:42

J"ai passé une semaine dans les Vosges et je n'ai vu ni voilée ni barbu. Partir de France ne résout rien, james49, car toute l’Europe est minée par une politique laxiste. Il faut compter sur un ras-le-bol généralisé où le peuple mettra la classe dirigeante, relayée par les médias, dans l'obligation d'agir. Ce n'est pas si artificiel, on voit déjà qu'à Calais la population s'enhardit face à un pouvoir dépassé et incompétent.
Après les Vosqges, le retour en RP fut un choc, comme toujours. La vue des voilées - sans parler de niquabs - dans les centre commerciaux est une pollution visuelle et çà, un nombre croissant de Français ne se gène plus pour le dire au grand dam de Toubon (il n'y a qu'une lettre à changer), vieux fossile bombardé « Défenseur des droits »...bien entendu, ce ne sont pas les nôtres qui sont visés.


Pour revenir au livre de Zemmour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans une France qui se droitise, Eric Zemmour n'a pas tué les livres politiques: il a simplement rendu invisible les livres faibles. Selon Edistat, l'ancienne ministre socialiste de l'Environnement Delphine Batho a ainsi vendu 715 exemplaires de son "Insoumise". Le dernier exemple le plus significatif, voire le plus douloureux, au regard de l'étendu de l'insuccès, concerne Claude Bartolone. En publiant le 8 octobre, en collaboration avec une journaliste du Monde, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Flammarion), le président de l'Assemblée nationale pouvait-il deviner qu'il en aurait vendu, deux semaines plus tard, selon Edistat, 268 exemplaires
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:50

Oui je suis d'accord mais quand je vois tous ces "bobos" du Dimanche, j'ai du mal à croire qu'ils vont un jour se rebeller Rolling Eyes Savent - ils encore ce qu'est un fusil ?????

Quand on voit à la télé ces mêmes gens être "choqué" par des choses qui sont vraiment insignifiantes, je les imagine mal ne pas être "traumatisés" par le sang, évidemment ce serait mon souhait le plus profond que les gens se réveillent mais en espérant que ce soit un réveil très rapide au train où cela va , tous les cinq ans on voit le changement partout et si les gens n'agissent pas fermement et rapidement il sera trop tard d'où mon post au dessus de s'en aller pour ne pas tomber dans les mains de ces barbares, pas en europe bien entendu mais beaucoup plus loin car le problème est le même dans toute l'Europe Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Mar 28 Oct 2014 - 13:24

Réunion des bilderberg :
Compte rendu rencontre annuelle. Classé Top Secret. À usage exclusif des membres
Discours de clôture du président de séance

« Au-delà du capitalisme. Franchir la nouvelle frontière »

« Si nous poursuivons le maintien du contrôle des masses par le travail salarié classique dans le cadre d’un système bâti sur la production de masse et la consommation de masse avec la solvabilisation des consommateurs par la répartition d’une partie de la richesse créée via le travail, nous avons tous désormais acquis la certitude que la survie à long terme de l’espèce humaine, la sauvegarde et la pérennité d’une biosphère viable et en harmonie avec les activités humaines nécessitaient une réorganisation totale de nos modes de pensée, d’organisation et de production.

Comme nous le savons tous, en réalité l’objectif que nous poursuivons n’est ni l’accumulation totalement vaine de nouvelles richesses ni même le sauvetage d’un système économique, fut-il utilisé depuis plus de 3 siècles et devenu incompatible avec notre vision du futur.

L’objectif que nous poursuivons est évidemment celui de la vie éternelle ou en tout cas le passage à l’homme vivant deux siècles et nous rejoignons ici les idées ambitieuses de transhumanisme que nous souhaitons développer, installer afin de favoriser l’émergence d’un nouvel être humain. D’un surhomme. De même que nos technologies nous permettent désormais de posséder des outils dits de « réalité augmentée », nos recherches ont parfaitement abouti en ce qui concerne « l’homme augmenté ». Nos technologies sont parfaitement au point. Nous sommes prêts pour vivre deux siècles. Nos nano-technologies nous permettent de réparer les corps de l’intérieur, le décodage du génome humain nous a permis de comprendre le fonctionnement du vieillissement cellulaire que nous sommes en mesure non pas de stopper totalement mais de ralentir considérablement. Notre maîtrise des cellules souches nous permet de refabriquer à la demande n’importe quel tissu cellulaire ou encore évidemment n’importe quel organe qui deviendrait défaillant.

Enfin, notre maîtrise du génome humain nous permet aussi bien de sélectionner les patrimoines génétiques les plus adaptés et les plus efficaces, sans oublier le fait qu’en en modifiant certains nous pouvons enfin augmenter aussi bien nos capacités physiques que mentales.

Nos illustres prédécesseurs des années 30 pensaient naïvement que nous pouvions transposer, pour l’amélioration de l’espèce humaine, les méthodes utilisées pour l’optimisation des races canines par des croisements savamment organisés. Pourtant, ces échecs du « nazisme » nous ont permis d’explorer de nouvelles voies et d’atteindre le succès que nous célébrons aujourd’hui. Nous avons enfin percé les secrets de la vie éternelle, ultime conquête de l’homme devenu enfin son propre dieu et son propre maître. Nous sommes, nous tous ici réunis, les Alpha et les Oméga de ce nouveau monde qui s’ouvre à nous et qu’il nous convient donc de façonner.

Évidemment, comme vous le savez, cela pose des problèmes de mise en œuvre absolument colossaux et c’était tout l’enjeu des travaux des différentes commissions auxquelles vous avez participé tout au long de ces jours intenses de séminaire.

Nous avons tous une conscience aiguë du fait que la planète et notre environnement ne peuvent évidemment pas supporter la vie éternelle de dizaines de milliards d’êtres humains qui consommeraient de la même façon qu’aujourd’hui. Nous savons tous qu’une croissance infinie y compris démographique dans un monde fini est une aberration intellectuelle. Nous avons tous compris que diviser le monde en deux castes, celle des mortels et des immortels, serait tout simplement impossible puisque dans un cas nous proposons de vivre et aux autres de mourir, mettant ainsi les masses laborieuses et populaires dans une situation où elles n’auraient plus rien à perdre, hors je vous rappelle que l’outil principal du contrôle des peuples passe par le fait d’octroyer des avantages calculés permettant de donner l’illusion d’une perte en cas de rébellion.
L’ensemble de ces données rendent le déploiement des technologies d’immortalité et d’amélioration de l’homme tout simplement impossible pour le moment.

Les groupes de travail ont donc soumis un certain nombre de propositions qui ont été discutées par le grand comité. Je vais donc vous livrer ici les mesures les plus importantes qui ont été votées à l’unanimité conformément aux usages de notre charte par nos Grands Maîtres. Il vous reviendra d’appliquer et de mettre en œuvre chacun, dans vos pays respectifs et zone géographique d’influence, les décisions suivantes.

L’objectif initial est donc la dépopulation massive en protégeant au mieux l’environnement, ce qui revient à exclure du champs de nos possibles tout usage des armes nucléaires qui reviendrait à infliger certains dommages irréparables à notre si petite planète. Les moyens dont nous disposons sont peu nombreux mais leur efficacité cumulée est certaine puisque en rentrant en résonance nous obtiendrons ce que les militaires appellent un « effet multiplicateur de force ». Il s’agit du triptyque effondrement économique, guerre civile et épidémies massives. L’utilisation de ces trois outils devrait nous permettre à terme de réduire la population mondiale de 7 à 10 milliards d’habitants. Nous pensons qu’atteindre notre objectif de 500 millions d’êtres humains en vie est illusoire et que malgré tous nos efforts de réduction, des poches de survivants subsisteront un peu partout à travers la planète. Néanmoins, ces poches ne devraient pas nous poser de problèmes majeurs, en tout cas dans un premier temps puisque leur désorganisation, leur isolement et leur incapacité à maîtriser l’ensemble des techniques ne serait-ce qu’actuelles en raison de leur faible nombre devraient limiter considérablement leur pouvoir de nuisance. Nous pensons qu’en quelques années beaucoup disparaîtront et que le peu qui subsisteront retourneront plus ou moins rapidement à l’état sauvage en quelques générations. Tout regroupement qui nous menacerait serait, dans tous les cas, traité de façon rapide.

Notre principal ennemi historique à la mise en œuvre de notre plan était évidemment les États nationaux. La mondialisation, la globalisation, les instances européennes, l’immigration massive ont été autant d’outils que nous avons utilisés avec un immense succès depuis 30 ans et désormais les identités nationales ou les sentiments d’appartenance ont été considérablement réduits, de même que les sentiments patriotiques. L’argent et la possession sont devenus les valeurs cardinales du plus grand nombre. La politisation des masses s’est considérablement réduite, les nations, comme nous le souhaitions, sont devenues fragiles et peuvent désormais être déstabilisées de l’intérieur.

Nous devons donc poursuivre avec constance la politique immigrationniste permettant de faire venir des masses considérables de pauvres du Sud dans des pays du Nord appauvris. Nous devons avec constance faire monter l’islam le plus radical afin d’attiser au maximum les haines et la désunion des peuples. Lorsque nous provoquerons l’effondrement économique, alors le communautarisme le plus absurde que nous avons développé dans chaque pays conduira la plus grande partie de ces pays vers des guerres civiles de grande ampleur où chaque communauté se chargera pour notre compte de tuer le plus grand nombre des membres de la communauté adverse. Noirs contre blancs aux USA, musulmans contre chrétiens en Europe, ces guerres civiles auront l’immense avantage de détruire les hommes sans que des affrontements entre pays dégénèrent en guerre nucléaire mondiale. Enfin, lorsque les guerres dévasteront les pays, nous en profiterons pour amplifier la diffusion de virus comme notre projet de e-bola 2.0 modifié génétiquement que nous testons actuellement avec efficacité puisque nous obtenons de précieuses données épidémiologiques, sociologiques (comportement des individus face à la maladie) mais nous visualisons également notre capacité à saturer des systèmes de soins qui seront, dans tous les cas, déjà considérablement dégradés par les guerres civiles que nous aurons créées sur l’exemple de la guerre entre les deux Ukraines.

L’ensemble de ces éléments, l’impréparation des peuples, leur dépendance vis-à-vis de tous les systèmes supports les rendront particulièrement vulnérables à nos différentes actions. L’effondrement économique devrait rapidement se propager à l’ensemble de la planète. La Chine s’effondrera sous le poids des troubles sociaux et la Russie, qui nous pose encore des problèmes à l’heure actuelle, devrait voir son problème réglé en 2015 comme nous l’espérons, mais disons que pour le moment c’est l’axe Russo-chinois qui oppose la plus grande résistance à notre vision de futur. Nous n’excluons pas, si nous n’arrivions pas à convaincre, à utiliser l’arme de l’assassinat ciblé à l’égard de personnalités refusant notre programme de dépopulation et l’adhésion à notre idéologie de la vie éternelle. »

---

Évidemment, pour tous ceux qui ne l’auraient pas compris, ce que vous venez de lire n’a aucun rapport avec la réalité et toute ressemblance avec un ou plusieurs personnages existants serait purement fortuite (ou pas…). Il s’agit bien sûr de science-fiction (ou pas tout à fait…). C’était juste une petite histoire, sortie de mon esprit fertile (ou d’ailleurs…), que je souhaitais vous raconter. Vous pouvez évidemment vous rendormir tranquillement.

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 13:55

Pas mal du tout cette histoire  Very Happy   mais étant  plus pragmatique, je me suis souvent  la question de savoir si tous ces virus n'étaient pas crées de toute pièce pour faire le ménage justement ?


Dernière édition par james49 le Mar 28 Oct 2014 - 22:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 18 Empty Re: Politique and co.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum