CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 15:51

LE PREMIER JURE

18- Dix-huitième épisode Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Genevi31

Patrick Le Roy retrouve sa fiancée Michèle Florin, mêlée jusqu’au bout dans les combines des Bardini. Elle s’est servie de son fiancé pour faire sortir de Suisse de faux dollars.
Jean-Louis tente de libérer le couple mais se fait prendre.
Juana Bardini qui écoutait aux portes s’est suicidée. Antoine avoue qu’il savait que sa belle-sœur a tué son frère.


La critique

Il est assez invraisemblable que notre juré est était nommé à un procès concernant le gang de sa fiancée.
« Tu as été nommé juré au procès, j’ai cru devenir folle ».
L’intrigue est plus que faible, par exemple Antoine Bardini allait tuer Patrick Le Roy et à présent, il lui demande de lui laisser 24 heures pour quitter la Suisse.
Henri-Jacques Huet fait ce qu’il peut pour sauver les meubles, Michel Le Royer ne semble pas concerné.
Une bonne partie de l’épisode se déroule en flash back, Antoine Bardini racontant le meurtre de son frère.
Muriel Baptiste est toujours aux abonnés absents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:20

LE PREMIER JURE

19- Dix-neuvième épisode  Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Genevi32Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Genevi32

C’est Juana qui a tué Laurence Meunier, en voyant le pendentif au cou de celle-ci et comprenant que la maîtresse de son mari était Laurence et non Nicole.
Michèle rompt avec Patrick. Libérés, Jean Louis et Patrick filent au procès mais sont arrêtés par la police de la route pour avoir brûlé un feu rouge.
C’est la voiture de Pierrette, qui vient en taxi tirer nos héros de ce mauvais pas.


La critique

Les comédiens n’arrêtent pas de fumer, impensable aujourd’hui. Et cela explique peut-être l’absence de rediffusion.
Olga Georges Picot joue bien, comme d’habitude, et relève un peu le niveau.
Pas de points retirés mais 40 francs suisse pour l’amende.
Muriel arrive à la gendarmerie de Lausanne en mini jupe blanche et bottes courèges.

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn157
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn158
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn159
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 17:21

LE PREMIER JURE

20- Vingtième et dernier épisode  Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Genevi33Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Genevi33

Le président du tribunal fait taire le procureur et lui lit un rapport de police. Gregor Ramsec et Luigi Bardini sont tombés en panne d’essence dans la voiture de Le Roy avec les cadavres de Juana Bardini et Laurence Meunier.  Deux policiers se proposent de les aider à pousser le véhicule jusqu’au prochain poste d’essence mais les bandits tentent de s’enfuir.
Antoine Bardini est arrêté, et Nicole Roman libérée.
C’est le temps des adieux. Pierrette repart à Lyon. Nicole remercie Le Roy.

Six mois passent…

Le procès Bardini a eu lieu. Les Bardini et Ramsec seront condamnés pour fausse monnaie, Michèle obtient une peine avec sursis et part au Canada.
Patrick Le Roy annonce à son patron de l’agence de voyages qu’il aura peut être bientôt l’occasion de partir en voyages de noces. Pierrette l’attend dehors, dans un complet blanc. En six mois, bien des choses ont changé, et tous deux filent le parfait amour.

La critique

Affreux cabotinage de René Habib en président de tribunal qui s’adresse à l’auditoire, et aux téléspectateurs, avec des airs paternalistes comme s’il parlait à des demeurés.

Négligée par Patrick Le Roy durant les 19 premiers épisodes, Pierrette a séduit ce dernier. Après « Richard Lagrange », Muriel Baptiste bat une seconde fois Olga Georges Picot vainqueur par KO.

Il n’y aura jamais de saison 3. On peut retenir que Jean Claudio a eu de moins bonnes scènes que dans « Lagrange ». Michel Le Royer n’a pas fait oublier Bernard Rousselet qui à la place du « Premier juré » s’est fourvoyé auprès de Jean Marais dans le feuilleton catastrophique « Karatékas and co ». Lise Lachenal n’a pas été très crédible en accusée au tribunal en mini jupe, et sa carrière s’arrêtera là. Quant à Muriel Baptiste, c’est son cinquième et dernier feuilleton. Olga Georges-Picot a joué les arlésiennes et le jeu narcissique de Michel Le Royer est assez daté.


Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn160
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn161
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn162
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn163
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn164
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn165
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn166
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn167
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn168
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn169
Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Vlcsn170
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Dearesttara Mer 31 Juil 2013 - 12:29

Et une série de plus ! cheers Bravo ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 11:33

Un dossier inédit (différent de celui montré dans ce topic) sur "Richard Lagrange" dans "Le magazine des séries".

http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=930&Itemid=1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 14:46

ANNE VERNON : « MURIEL BAPTISTE NE MERITE PAS UN LIVRE »

Contactée par téléphone le 19 octobre 2013, Anne Vernon (c’est son nom d’artiste) m’affirme d’abord n’avoir jamais joué dans « Les dernières volontés de Richard Lagrange ». L’ex actrice, ex Madame Badinter, se consacre à la peinture depuis 1972. A 89 ans, elle confond avec un autre feuilleton, « Pont Dormant ».
Puis, en mentionnant Jean Claudio, elle se souvient : « Ah oui ! La jeune première ! Ce n’était vraiment pas quelqu’un d’intéressant. Elle avait beaucoup de problèmes. Elle était amoureuse, cela ne marchait pas. Pour moi, elle n’était pas très intéressante. Elle se plaignait de tout. Pour moi les gens comme elle qui se plaignent de tous les malheurs du monde et rejettent leurs problèmes sur les autres ne sont pas intéressants. Elle ne mérite pas qu’on écrive un livre sur elle. Qu’a-t-elle tourné d’autre ? Ah oui, Marguerite de Bourgogne ? Mais c’était un petit rôle. Elle était dépressive. Qu’est-elle donc devenue ? Elle s’est suicidée ? Je n’ai aucun autre souvenir d’elle. Pour moi, les gens comme elle ne méritent pas que l’on s’intéresse à eux ».

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Photo_13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 20:59

Passage par hasard !

Les témoignages sont parfois surprenants. J’en ai eu aussi pour le dossier Brigades !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty EXTRAIT INTERVIEW DE BERNARD ROUSSELET 22 OCTOBRE 2013

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 19:21

MURIEL BAPTISTE : « LA VIE, QUELLE GIFLE ! »

Je ne vais pas tout dévoiler car j’écris un livre mais j’ai pu avoir une superbe interview de Bernard Rousselet.
A la différence d’Anne Vernon, il se souvient d’une personne agréable, jolie, pleine de talent, mais fragilisée par la vie.
Il se rappelle que Muriel n’arrêtait pas de dire « La vie, quelle gifle ». Pour lui ce tournage de 1971, « C’est loin mais c’est tout près ».
« Sur le plateau, elle était professionnelle, pas compliquée dans le travail, ne buvait ni ne se droguait »
Durant les prises de vue, Muriel s’est séparée de l’homme qu’elle aimait à l’époque

Avec Bernard Rousselet, ils ne se sont pas quittés bons amis, Muriel ayant des hauts et des bas (et son petit caractère, ça c’est moi qui l’ajoute vu le nombre de témoignages en ce sens), mais il a pris de ses nouvelles ensuite, par le biais de la comédienne Annie Sinigalia (On se souvient que Annie et Muriel étaient très amies). Annie et Bernard se revoyaient pour faire de la synchro. Un jour, Annie lui a dit : « Muriel vit dans un appartement qui n’a plus de meubles, je ne peux plus l’aider, j’ai cessé de la voir, cela me fait plonger moi aussi ».

 Bernard Rousselet : « Je pense souvent à elle, on ne s’est jamais revus, elle avait une fêlure, on a tous une part de ça en nous.  Pour des gens qui vivent une souffrance comme ça, la mort est une délivrance ».
Le reste sera dans mon livre, dont Bernard Rousselet pourrait bien m’avoir donné le titre : « La vie, quelle gifle », puisque Muriel répétait cela tout le temps.

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 17e_ap12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972) - Page 3 Empty Re: Séries : Les dernières volontés de Richard Lagrange/Le premier juré (1972)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum