Saga "Harry Potter" et "Les Animaux fantastiques"
+4
TorriGilly
docpersonne
séribibi
Philo
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Saga "Harry Potter" et "Les Animaux fantastiques"
Tant que J.K. Rowling demeurera seule à l'écriture, les mêmes défauts perdureront. Qu'elle écrive l'histoire originale, mais que celle-ci soit ensuite adaptée par un(e) professionnel(le) du cinéma, par pitié.
Estuaire44- Empereur
Après New york et Paris, le volet 3 des Les Animaux Fantastiques se déroulera à Rio de Janeiro. On verra si cela permet de renouveler le bestiaire, avec des thématiques sud américaines.
Estuaire44- Empereur
C'est sûr qu'il y a moins de dragons ! Des perroquets zombies ? Des anacondas à deux têtes ?
Camarade Totoff- Prince(sse)
Estuaire44- Empereur
Ils se sont bien amusés ! J'ai bien rigolé !
J.K. Rowling a perdu une occasion de se taire :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2475463-20190318-k-rowling-met-fans-colere-propos-homosexualite-dumbledore?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=people
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2475463-20190318-k-rowling-met-fans-colere-propos-homosexualite-dumbledore?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=people
A sa décharge,c 'est vrai que l'on parle très peu de sexualité dans les romans, qu'elle soit aussi hétéro qu'homo. Rowling a à l'origine écrit HP pour le jeune public et à une époque (20 ans déjà) où ses problématiques étaient bien présentes qu'aujourd'hui ( sans même parler de la bienséance british traditionnelle). Nous vivons à une époque où tout évolue très vite et peut-être que l’œuvre accuse déjà son âge sur ce point précis. Honnêtement cela ne me manque pas. Dumbledore reste Dumbledore, indépendamment d'avec qui il couche. Je n'ose pas penser de ce que l'on dirait du Seigneur des Anneaux (où l'on parle encore moins de sexe) s'il était publié aujourd'hui. Déjà qu'il a fallu rajouter un personnage féminin tout à fait superfétatoire dans l'adaptation ciné du Hobbit, histoire d'être au goût du jour.
Estuaire44- Empereur
La suite de la traque à la petite bête, aux effets spéciaux moyens et aux gros biftons :
http://braindamaged.fr/30/04/2019/les-animaux-fantastiques-3-une-date-de-sortie-pour-2021/
http://braindamaged.fr/30/04/2019/les-animaux-fantastiques-3-une-date-de-sortie-pour-2021/
Bientôt une série télé dans l'univers HP
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682595.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682595.html
Estuaire44- Empereur
ça manquait !
Bon ! Les bouquins, c'est fait. Le cinéma, c'est fait. Le théâtre, OK. Qu'Est-ce qu'il reste pour faire dépenser des sous à des gens qui ne demandent que ça ? La sculpture ? La peinture? La bande dessinée ?
Bon ! Les bouquins, c'est fait. Le cinéma, c'est fait. Le théâtre, OK. Qu'Est-ce qu'il reste pour faire dépenser des sous à des gens qui ne demandent que ça ? La sculpture ? La peinture? La bande dessinée ?
On a trouvé LE coin du monde où la Pottermania n'a pas frappé (il le sont déjà bien assez) :
https://www.20minutes.fr/insolite/2595611-20190903-etats-unis-quand-ecole-catholique-interdit-livres-sage-harry-potter-cause-sorts?xtor=EPR-212-[nl%20pop%201865849]---%2014926890007@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pop_1865849
https://www.20minutes.fr/insolite/2595611-20190903-etats-unis-quand-ecole-catholique-interdit-livres-sage-harry-potter-cause-sorts?xtor=EPR-212-[nl%20pop%201865849]---%2014926890007@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pop_1865849
On va tâcher d'éviter les romans Supernatural, alors.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
TorriGilly aime ce message
Estuaire44- Empereur
Oui, elle aurait dû s'auto-envoyer un Silencio, ce jour là !
Estuaire44- Empereur
Le problème est qu'elle n'en ait pas à son coup d'essai, ça fait des années qu'elle lâche des horreurs comme ça. Déjà, dans ses romans policiers, ça puait déjà la transphobie, jusqu'à son pseudonyme de Robert Galbraith, homonyme d'un psychiatre connu pour avoir mené des thérapies de conversion. L'après-Harry Potter est difficile pour tout le monde, y compris son autrice !
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est l'anniversaire du premier "Harry Potter":
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/cinema-il-y-a-19-ans-harry-potter-prenait-vie-pour-la-premiere-fois-a-l-ecran_4183631.html
Personne n'a jamais si bien prononcé ce nom que Claude Giraud doublant Alan Rickman !
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/cinema-il-y-a-19-ans-harry-potter-prenait-vie-pour-la-premiere-fois-a-l-ecran_4183631.html
Personne n'a jamais si bien prononcé ce nom que Claude Giraud doublant Alan Rickman !
Estuaire44 aime ce message
Jude Law commente pour ne rien dire :
http://braindamaged.fr/17/11/2020/les-animaux-fantastiques-3-judd-law-reagit-au-depart-de-johnny-depp/
Pour moi, "Les animaux fantastiques" (qui ont toujours peiné à m'intéresser), avec le départ de Johnny Depp, c'est fini.
http://braindamaged.fr/17/11/2020/les-animaux-fantastiques-3-judd-law-reagit-au-depart-de-johnny-depp/
Pour moi, "Les animaux fantastiques" (qui ont toujours peiné à m'intéresser), avec le départ de Johnny Depp, c'est fini.
Aucune attente particulière non plus pour moi. proposer une extension du Monde des Sorciers était une idée louable (assez comme les suppléments au livre de base d'un JDR, mais les films ne parviennent pas à dépasser une difficulté : ce qu'il peuvent proposer demeurera fatalement superficiel vis-à-vis de ce que les Romans ont dépeint pour l'Angleterre. Les USA et la France ont été survolés, avec la circonstance aggravante que les scénarios se sont enferrés dans des intrigues personnelles peu passionnantes, parfois alambiquées, au lieu de se consacrer à ce qui aurait dû être leur véritable sujet. l'Autrice (que perso je continue à aimer envers et contre tout) accorde une grande place au relationnel de ses personnages, mais n'a jusqu'ici pas assez compris les différences d'écriture entre littérature et cinéma.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Exactement ! J'ai toujours été partagé entre deux impressions ; soit le film retient l'information pour ne pas trop en divulguer à la fois ; soit il n'a rien à dire et délaye son propos.
Je garde ma sympathie à l'auteur moi aussi.
Je garde ma sympathie à l'auteur moi aussi.
Nouvelle recrue pour les bébêtes magiques :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2917559-20201126-animaux-fantastiques-3-mads-mikkelsen-remplacera-johnny-depp?xtor=EPR-212-[nl%20pop]---14926890007@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pop&_ope=eyJndWlkIjoiMGQ4OTU5OTcyMTM2YzNhNzQ1OThmZTU3YWU2YTJlYjQifQ%3D%
Il sera parfait ! Fade et sans saveur ! Au diapason des acteurs principaux !
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2917559-20201126-animaux-fantastiques-3-mads-mikkelsen-remplacera-johnny-depp?xtor=EPR-212-[nl%20pop]---14926890007@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pop&_ope=eyJndWlkIjoiMGQ4OTU5OTcyMTM2YzNhNzQ1OThmZTU3YWU2YTJlYjQifQ%3D%
Il sera parfait ! Fade et sans saveur ! Au diapason des acteurs principaux !
Le Chiffre, adversaire particulièrement minable de Bond, le seul de la saga a avoir été humilié et battu par d'autres esprits criminels. La prestation de l'acteur se résume essentiellement à contempler ses cartes d'un air vaguement inspiré, portant notre ennui à incandescence.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Je viens de lire vos critiques et j'ai l'impression d'avoir aucun goût cinématographique et littéraire
Je n'ai pas tellement apprécié Harry Potter (je ne déteste pas mais j'ai vu les films une fois chacun et ça m'a suffit, concernant les bouquins je me suis contentée du chapitre 1 du premier tome), du coup j'ai eu un peu peur de me lancer dans les Animaux Fantastiques. J'ai fini par regarder par hasard et finalement j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire plutôt bien faite.
Bon, je manque peut-être d'objectivité car je suis une fan inconditionnelle d'Eddie Redmayne () mais j'ai bien compris les défauts que vous trouvez aux 2 films. Je les regarderai avec un œil différent la prochaine fois
Au passage, j'ai vu que certains ont fait le test de maison de Poudlard. Je l'ai fait il y a quelques temps aussi sur le site officiel pottermore (maintenant wizardingworld), je suis une Poufsouffle (j'ai entendu dire que leur dortoir était à côté des cuisines, on ne va pas se mentir, c'est sûrement pour ça ).
Je n'ai pas tellement apprécié Harry Potter (je ne déteste pas mais j'ai vu les films une fois chacun et ça m'a suffit, concernant les bouquins je me suis contentée du chapitre 1 du premier tome), du coup j'ai eu un peu peur de me lancer dans les Animaux Fantastiques. J'ai fini par regarder par hasard et finalement j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire plutôt bien faite.
Bon, je manque peut-être d'objectivité car je suis une fan inconditionnelle d'Eddie Redmayne () mais j'ai bien compris les défauts que vous trouvez aux 2 films. Je les regarderai avec un œil différent la prochaine fois
Au passage, j'ai vu que certains ont fait le test de maison de Poudlard. Je l'ai fait il y a quelques temps aussi sur le site officiel pottermore (maintenant wizardingworld), je suis une Poufsouffle (j'ai entendu dire que leur dortoir était à côté des cuisines, on ne va pas se mentir, c'est sûrement pour ça ).
TorriGilly- Duc(hesse)
Estuaire44 aime ce message
Ah mais tu as bien le doit d'avoir tes opinions, elle ne valent pas moins que celles des autres !
J'ai revu le deuxième assez récemment et je confirme que (selon moi) il y a trop de personnages, de relationnel alambiqué et de mélodrame total, au détriment de la découverte de la France magique. Avec la déception personnelle que l'on ait zappé l'Académie de Beauxbâtons. Je frémis : selon la rumeur, le prochain film se déroulerait dans deux pays distincts, avec le risque que l'approche de chacun soit encore plus superficielle.
Ah, mais il sont épatants les Poufsouffle ! Je crois me souvenir que j'étais un Serdaigle, autant dire que la Coupe de Quidditch ne sera jamais ni pour vous ni pour nous. Mais tant que l'on a les bons petits plats et les bouquins, on peut bien laisser les autres se tabasser entre eux, aucun souci !
J'ai revu le deuxième assez récemment et je confirme que (selon moi) il y a trop de personnages, de relationnel alambiqué et de mélodrame total, au détriment de la découverte de la France magique. Avec la déception personnelle que l'on ait zappé l'Académie de Beauxbâtons. Je frémis : selon la rumeur, le prochain film se déroulerait dans deux pays distincts, avec le risque que l'approche de chacun soit encore plus superficielle.
Ah, mais il sont épatants les Poufsouffle ! Je crois me souvenir que j'étais un Serdaigle, autant dire que la Coupe de Quidditch ne sera jamais ni pour vous ni pour nous. Mais tant que l'on a les bons petits plats et les bouquins, on peut bien laisser les autres se tabasser entre eux, aucun souci !
Estuaire44- Empereur
TorriGilly et Dearesttara aiment ce message
Estuaire44- Empereur
TorriGilly a écrit:Au passage, j'ai vu que certains ont fait le test de maison de Poudlard. Je l'ai fait il y a quelques temps aussi sur le site officiel pottermore (maintenant wizardingworld), je suis une Poufsouffle (j'ai entendu dire que leur dortoir était à côté des cuisines, on ne va pas se mentir, c'est sûrement pour ça ).
Dans mes bras, chère collègue. Je savais que j'étais un Poufsouffle avant même de faire les tests, qui n'ont fait que le confirmer... et oui, j'aime un peu trop la bouffe aussi.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Poufsouffle aussi
mrs.peel6568- Modératrice
C'est très bien ces affectations ! Dans les films, Gryffondor et Serpentar tirent très largement la couverture à eux; à se demander à quoi servent les autres !
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13