CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Série "Doctor Who"

+11
Camarade Totoff
Philo
Cetp65
doctor222
Carl Schmidt
HellKnight
séribibi
Dearesttara
aliszt
TorriGilly
Estuaire44
15 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 28 Sep 2015 - 19:24

Pas mal l'histoire du méta épisode ! Oui, tout à fait, et puis de bonnes histoires et davantage d'épisodes historiques, Mark aime ça et je trouve qu'il en faudrait un peu plus.


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Shok Nar Lun 28 Sep 2015 - 20:40

Dearesttara a écrit:A Shok Nar : oui, bon choix. Grande tendresse pour Nine, dont le côté écorché vif, parfois très noir, m'avait touché. Fantastic ! hein

C'est sa force. Il est, par essence, le docteur torturé, presque fou, capable de passer de la haine au rire en une seconde. Très grande performance d'acteur, servie par un acteur très performant :)
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Mar 29 Sep 2015 - 16:32

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Mer 30 Sep 2015 - 22:29

Jenna vient de participer au talk show de Conan

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Shok Nar Jeu 1 Oct 2015 - 19:52

Je m'interroge beaucoup sur son futur départ... Est-ce que cela sera en cours de saison, un peu comme les Pond ? Dans le final ? Apparemment, elle n'a pas tourné l'épisode de noël, ce qui indiquerait qu'au pire, ce soit bien dans le dernier épisode. Personnellement, j'ai hâte que cela change. Jena Coleman est pour moi associée, définitivement, à Matt Smith, et cela ne fonctionne pas avec Capaldi. Il est temps qu'il est SON compagnon personnel. Mais j'ai peur que cela soit trop tard... Et en même temps, cette nouvelle saison m’enthousiasme beaucoup. D'autant plus que j'adore Capaldi ! Very Happy
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 20:49

je crois avoir compris qu'elle finirait effectivement la saison mais ne serait plus là pour le spécial Noël (qui verra par contre le retour de River Song). Perso j'aime bien leur association parfois explosive, et Eleven reste pour moi plutôt associé à Amy et Rory, mais je comprends tout à fait ton point de vue. hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Shok Nar Jeu 1 Oct 2015 - 21:23

en fait, pour moi, le tour de force d'Eleven, c'est d'avoir réussi l'alchimie absolu avec Rory et Amy (sans doute ce qu'il y a eu de mieux en la matière dans la série), mais également la "reconversion" (pas si longue que ça en plus) avec Coleman.
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 21:28

Le talent de Matt Smlth et son empathie avec ses partenaires ont beaucoup apporté à la série, c'est certain. Après j'ai trouvé que la période avec Clara tournait un peu trop au merveilleux et la résolution de l'énigme de l'Impossible Girl m'a semblé manquer de substance. mais ces faiblesses sont davantage dues aux scénarios proposés qu'aux personnages et à leurs interprètes.


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 1 Oct 2015 - 22:07, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Shok Nar Jeu 1 Oct 2015 - 22:04

Je me revois la période Smith en ce moment justement, car j'ai oublié plein de choses, notamment ce dont tu parles^^
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 22:19

Bonnes retrouvailles, alors ! Very Happy
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Shok Nar Ven 2 Oct 2015 - 11:49

Merci^^
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Ven 2 Oct 2015 - 13:54

Un nouveau spin-off pour Doctor Who, piloté (bien sûr) par Moffat. Cela veut-il dire qu'il va bientôt passer la main ?

http://braindamaged.fr/2015/10/02/doctor-who-bientot-un-nouveau-spin-off/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Ven 2 Oct 2015 - 14:35

Cela reprend le flambeau de Sarah Jane Adventure comme série pour la jeunesse de la franchise DW. SJA était une très bonne série pour sa cible d'âge, peut-être un peu trop décalquée de Doctor Who. Cela semble ici plus sombre, à suivre. J'espérais plutôt à une série autour du trio de détective victoriens ayant aidé plusieurs fois Eleven, mais bon.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 3 Oct 2015 - 19:36

jolie photo de tournage

Série "Doctor Who" - Page 15 01~26
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Dim 4 Oct 2015 - 8:52

Under the lake (***)
Cette saison semble avoir pris le parti de se développer en doubles épisodes, pourquoi pas, si la première partie ne se résume pas à un prologue dilué de la seconde, comme précédemment. Et fort heureusement tel n’est pas le cas ici, Under the Lake développe son intérêt propre. Le scénario présente certes le désavantage de développer une formule maintes fois vue par le passé, celle du huis clos confrontant le Docteur,  son Compagnon et les locaux à une menace énigmatique (The impossible planet, 42, Waters of Mars, The rebel flesh…). Il en allait pareillement lors d’un précédent opus de l’auteur, The God Complex, mais avec un concept vraiment original.  Ce n’est pas le cas ici, d’autant que Moffat nous a survendu la spécificité de l’environnement sous-marin et que l’on  retrouve un autre poncif, celui du vaisseau enterré.

Mais Toby Whithouse sait contrebalancer cette impression de déjà vu par de très bonnes idées. Ainsi le Docteur n’est cette fois pas coupé du TARDIS, ce ui dynamise l’intrigue et promet un joli développement par un voyage dans le passé en seconde partie. L’auteur évite la formule usée de la succession de meurtres parmi l’équipage, un seul survient une fois le Docteur sur place.  Le mystère de l’existence des fantômes se révèle prenant et se dévoile avec un parfait équilibre entre action et réflexion. Le suspense ne se relâché (presque) jamais. Les membres de l’équipage se révèlent très attachants et sonnent justes. J’ai particulièrement apprécié la technicienne, douée et très nature (et puis depuis l’annonce du départ de Jenna on louche du coin de l’oeil vers les Compagnons éventuels, bien entendu. Tiens, elle  accompagne le Doc dans son voyage temporel).

La mise en scène est aux standards de la série et les fantômes résultent effectivement réussis, de ce côté-là Moffat n’a pas pipeauté. Comme quoi tout peut survenir dans Doctor Who. Surtout l’épisode s’appuie sur un duo Twelve – Clara en totale roue libre, dont la drôlerie des répliques  assure un contraste détonnant avec l’atmosphère ambiante. On sent que Toby Whithouse est un vrai fan de ce duo atypique et explosif, le génie asocial et sa partenaire mi admirative, mi exaspérée. Au total,  l'un de ces épisodes solides constituant l’ossature d’une saison réussie.  

Next Time...

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Mar 6 Oct 2015 - 8:41

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Sam 10 Oct 2015 - 1:33

Prochain film avec Matt Smith (et sa dulcinée vue en saison 4 de Secret Diary) : une adaptation, euh, particulière d'Orgueil et Préjugés. J'ai d'abord pensé à une blague, et en fait pas du tout. Le pire est que ça ressemblerait fort à ce que ferait le Docteur s'il faisait wibbly wobbly timey wimey avec le TARDIS. Je dois voir absolument ce film !!!

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 10 Oct 2015 - 3:39

Prometteur en effet, comme un épisode de Doctor Who libéré de son côté série familiale auquel tient beaucoup la BBC (et cela ferait une conclusion très sympa pour Downton Abbey). Le roman originel était très réussi, d'autant que le côté pastiche de l'immense classique de Jane Austen était vraiment fouillé (cela m'avait heureusement surpris). D'ailleurs, sin on n'a pas le temps de lire Austen, je pense que le film sera plus appréciable si on regarde auparavant la superbe version avec Keira Knightley (brillamment adaptée par Emma Thompson). par coïncidence (ou non) il se murmure que l'épisode historique de la présente saison du Docteur sera consacré à Jane Austen, sous la plume de Mark Gatiss. Elle avait d'ailleurs déjà rencontré le Premier Docteur et Vicky, dans une aventure audio. Très bon souvenir le fez, Twelve a lui opté pour des lunettes de soleil soniques), c'est moins rigolo.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Shok Nar Sam 10 Oct 2015 - 7:51

C'est énorme ! Je suis déjà fan.

Par contre, Orgueil et préjugés écrit et joué par Emma Thompson, ce n'est pas avec Keira Knighley (à moins que ma mémoire me fasse défaut) mais avec Kate Winslet.
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 10 Oct 2015 - 10:22

Non, avec Kate Winslet il s'agit de  Raison et Sentiments, tourné 10 ans plus tôt, en 1995. Dans Orgueil et préjugés, Emma est "seulement" au scénario. Mais les deux films sont effectivement très similaires dans leur approche d'Austen  ! hein
Série "Doctor Who" - Page 15 19254802

Série "Doctor Who" - Page 15 18461215
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 10 Oct 2015 - 10:36

Au fond de mes tiroirs j'ai aussi le coffret de la mini série de la BBC consacrée à Jane Austen, je ne sais pas quand j'aurai le temps de la regarder !

Série "Doctor Who" - Page 15 Coffret-Jane-Austen-L-integrale-6-Films-Edition-Speciale-Fnac-DVD-Zone-2_z
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Shok Nar Sam 10 Oct 2015 - 11:54

Autant pour moi ;-)
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Sam 10 Oct 2015 - 12:22

J'avoue que le coffret me tente, ne serait-ce que parce que Billie joue dans un téléfilm. love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 10 Oct 2015 - 13:27

Cela a pu également jouer dans ma décision de l'acquérir...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Sam 10 Oct 2015 - 13:49

Ah bon ? Comme c'est étonnant. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 10 Oct 2015 - 21:30


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Dim 11 Oct 2015 - 11:25

Before the flood (***)
La seconde partie du double épisode se situe tout à fait  dans la droite ligne  de la première. Le récit doit pareillement lutter en permanence contre une impression de déjà-vu au sein de ce huis clos en envahi par des créatures hostiles dissimulant un secret.  C’est d‘autant plus vrai que l’image forte du monstre rodant dans le couloir alors que le Docteur se dissimule dans une chambre paraît directement recopiée de The God Complex, un précédent opus du même auteur. Mais, comme lors du premier segment,  Toby Whithouse s‘ingénie à relever la sauce par d’exotiques épices, avec succès. Le déplacement temporel introduit toute une réflexion ludique  sur le thème des paradoxes, tandis que Whithouse réintroduit l’un des très amusants (et vils) Tivolians, également découverts dans the God Complex, décidément.

Ces jeux de l’esprits ‘accompagne d’une véritable émotion, entre le Docteur et Clara, mais aussi autour de la jeune technicienne au cruel destin, concluant une approche opérée avec soin dès la première partie. Au-delà des péripéties et des moments d’humour (parfois ultra références pour le fan service), l’opus s’insère pliement dans la tonalité très sombre de l’époque Twelve. Le monstre est réellement inquiétant et les comédiens comme toujours excellents. Le magistral échec et mat infligé par le Docteur à son adversaire développe une mécanique complexe où, derrière Whithouse,  on sent poindre l’influence de Moffat, grand amateur de puzzles diaboliques.
Next time :

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 12 Oct 2015 - 21:40

Le Comics ultime ?  A la place de l'alliance Daleks & Brainiac, j'aurais préféré celle du Maître et de Luthor, mais bon. Laughing

Série "Doctor Who" - Page 15 Tumblr_l92dogvszL1qapz3uo1_1280
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 12 Oct 2015 - 21:47

Humour Geek

Série "Doctor Who" - Page 15 Dr-Who-Phone-Booth-620x438
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Lun 12 Oct 2015 - 21:53

Le crossover avec les Daleks m'a l'air franchement réjouissant !

Par contre, j'aurai besoin d'un décryptage pour la 2e image. scratch
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 12 Oct 2015 - 22:07

Chacun veut la cabine téléphonique pour soi : la Quatrième Docteur la prend peut-être pour le TARDIS (c'est un grand malade), Clark Kent pour se changer en Superman selon la procédé iconique, ET veut téléphone maison, et Bill et Ted veulent leur machine à voyager dans le temps;  Il sont les héros d'Excellent Adventure, une comédie SF ayant eu son heure de gloire durant les 80's, où ces deux crétins finis disposent de cette machine et font n'importe quoi dans l'Histoire. Le Docteur n'a pas ri.
Série "Doctor Who" - Page 15 Bill_and_teds_excellent_adventure

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 15 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum