CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Série "Doctor Who"

+11
Camarade Totoff
Philo
Cetp65
doctor222
Carl Schmidt
HellKnight
séribibi
Dearesttara
aliszt
TorriGilly
Estuaire44
15 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Série "Doctor Who" - Page 14 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 11:29

Les rumeurs courraient depuis deux semaines, c'est désormais confirmé : l’épatante  Jenna Coleman va prendre congé du TARDIS et du Docteur.  Elle va jouer la Reine Victoria en personne (ah tiens ?). c'est évidemment une grande perte pour DW, mais avec deux saisons et demie (j'espère qu'elle bouclera la saison 9), elle va devenir le Compagnon le plus durable de la série moderne.

http://www.ozap.com/actu/jenna-coleman-quitte-doctor-who/477927

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 16:36

Série "Doctor Who" - Page 14 On_satellite_5_by_the_untempered_prism-d8gmpwl

Série "Doctor Who" - Page 14 Rose_tyler_by_the_untempered_prism-d6vk4gd

Série "Doctor Who" - Page 14 Rosetyler900_by_andyfairhurst-d6u8sn6
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 16:47

Série "Doctor Who" - Page 14 Karen_gillian1000best_by_shintetsuya-d7i15ke

Série "Doctor Who" - Page 14 Amypond900_by_andyfairhurst-d6u8qjc

Série "Doctor Who" - Page 14 Red_pond_by_andes_sudo-d2thozc
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 16:59

Série "Doctor Who" - Page 14 Clara_oswald_by_nightwing1975-d8trq0r

Série "Doctor Who" - Page 14 Clara_oswald_by_margaw-d63xt5j

Série "Doctor Who" - Page 14 F695771ec67ca0a94f83e6524504ed20-d5wb1ug
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 17:07

Série "Doctor Who" - Page 14 Melb_doctorwhoartshow_ip_by_javadoodle-d6w3tb0

Série "Doctor Who" - Page 14 Why_i_love_donna_noble_by_joeywaii

Série "Doctor Who" - Page 14 Martha_jones_doesn_t_look_at_explosions_by_onegemini-d5vmyg5
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 18 Sep 2015 - 18:45

J'aime beaucoup ces images. En particulier la dernière, une belle revanche pour cette pauvre Martha (c'est vrai que la vanne de Rose would know est pas tout à fait fausse). MDR Donna qui lui crie dessus, c'est vrai que c'est pas le même tabac ! Razz
Un peu plus circonspect sur les dessins de Clara, par contre ceux d'Amy... love love love 

C'est moi ou dans les deux premières images, je vois plus Belle que Rose. Joint
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 20:51

Ah non, c'est bien Miss Tyler, pour le premier je dirais que c'est dans The Long Game, mais c'est à vérifier. hein

Bien d'accord pour Martha ! c'est dommage que l'on en ait pas su davantage sur ce parcours là.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 21:15

Election du Compagnon on préféré sur Allociné. Dommage que le Captain et Rory aient été exclus d'office. Le résultat... le résultat.

http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18645869/#0
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 18 Sep 2015 - 22:10

Amy première ??? Shocked Je ne comprends absolument rien. Le personnage n'a quasiment aucune dimension, malgré sa belle énergie charmeuse. A moins d'une grosse évolution en saisons 6 et 7, je reste d'un scepticisme de fer, d'autant plus fort que je l'aurais mise dernière, mais plus parce que y'a un sacré paquet de devancières avant qu'à cause du personnage lui-même

Martha dernière. Ok, je ne suis pas d'accord, mais ça encore je peux le comprendre (bon, je reste pas d'accord). Par contre, on atteint des sommets de n'importe quoi avec Donna avant-dernière. Que Rose soit avant ne m'étonne pas, mais une place aussi basse pour Donna m'hérisse le poil un brin. Je ne connais pas encore Clara donc je ne dirais rien. Bon, merci pour ce classement typiquement enrichi d'humour anglais.
Oui dommage pour Captain et Rory, surtout que dans la saison 5, j'ai préféré Rory à Amy. Le comble : je préfère le sidekick à l'héroïne !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 22:45

Allociné j'y suis passé hier, le test n'y figurait pas, je pense qu'il a été trop brièvement présent pour être représentatif. Karen Gillan est vraiment quelqu'un d'adorable, mais son Amy si loin devant toutes les autres, c'est une vaste blague (ou alors une vaste conspiration avec implication extraterrestre, enfin, Dalek). Martha en dernière place, je ne peux pas crier au scandale, car il en faut bien une, et cela paraîtra toujours cruel et injuste. Par contre seulement 3 % des votes, c'est vraiment dur, je trouve.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 20 Sep 2015 - 0:09

Jolis pots pourris des trois premières périodes de la série moderne

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 20 Sep 2015 - 20:54

The Magician's Apprentice (**)
Sentiments mêles pour ce premier épisode de la saison 9. Il me semble que Moffat retombe dans des travers dont il avait su s’éloigner lors de la précédente. On retrouve cette course effrénée à l’image choc comme moteur essentiel du scénario. Cela fonctionne parfois, grâce aux importants moyens mis en oeuvre, mais aussi à une certaine poésie horrifique dégagée par cet épisode de nouveau particulièrement tourmenté, à l’image d’un Twelve retrouvant ses abysses. C’est notamment le cas lors de la découverte du champs de mines, avec ces mains voraces jaillissant du sol, ou de l’homme ophidien. Mais le rythme des twists,  joint à la pauvreté du récit de fond, finit par littéralement saouler le spectateur. Comme unique histoire sensationnaliste, Moffat opte pour développer en rafale de sonores contrepoints à des éléments clés du Whoniverse : le Docteur devient un  assassin, Davros une victime de guerre traumatisée, etc… il recourt également à des effets usés, comme la mort des personnages principaux (Clara, Missy, le TARDIS lui-même-), dont on sait bien qu’elles ne vont pas être définitives dans un univers aussi mouvant que celui du Docteur.

Tout cela Moffat l’a déjà fait précédemment, en mieux (idem pour les images d’archives). Pendant ce temps le Docteur demeure totalement inerte, il n’accomplit rien de l’épisode, hormis des scènes gênantes (supplications) ou ridicules (anachronismes du char d’assaut et du concert rock au Moyen âge, c’est idiot). Clara non plus n’exprime pas grand-chose, même si elle s’en tire légèrement mieux. Un épisode tournant çà vide, si ce n’est pour le nouveau récital  irrésistible d’humour noir et de dinguerie de « Missy », ses maîtres plans démentiels et énormes, son amoralité absolue, son relationnel particulier avec le Doc, avec le charme délibérément pervers d’une des meilleures actrices de la série. Elle est la seule à tenter quelque chosoe. Même si cela reste particulièrement vil, on préfère cela à la passivité effondrée du Doc. On lui doit l’une des rares excellentes répliques du jour, quand elle s’offusque que el Docteur considère Davros comme son archi ennemi. C’était bien la peine de se décarcasser depuis les années 70. La distribution demeure irréprochable mais ne peut rencontre cette impression de vacuité qui revient. Il s’agit de la première partie d’un double épisode, une relance reste possible.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 20 Sep 2015 - 21:25

la bande annonce du prochain épisode

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Lun 21 Sep 2015 - 13:30

On dirait que le Cerveau a du mal à être d'accord avec toi sur Dr.Who ! Laughing

http://braindamaged.fr/2015/09/20/doctor-who-saison-9-debuts-en-fanfare-et-rythmes-pour-le-docteur/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 21 Sep 2015 - 13:42

On est tout de même d'accord sur la perf de Capaldi et le grand apport de Missy. Partiellement d'accord sur l'intérêt de l'aspect tourmenté de Twelve, c'est vrai en général, c'est brossé à trop grands traits ici.

la série cherche à renouer avec l’épique d’antan pas du tout d'accord, le Doc ne tente absolument rien de l'épisode de l'épisode, sauf quand il supplie(à genoux) Davros d'épargner Clara ou pointe une arme vers un enfant. ce n'est pas ma définition "d'épique".

Rockstar
j'ai trouve l'accumulation d'anachronismes assez consternante de facilité et ne correspondant et ne correspondant pas du tout au à ce que l'on nous montre de Twelve avant (y compris en saison Cool et après. Le pourquoi d'un comportement aussi incongru chez lui n'est jamais explicité. Moffat fait son esbroufe habituelle et ses fans applaudissent en troupeau.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mer 23 Sep 2015 - 13:28

Je ne connais pas "Docteur Who" mais, avec toutes les occurences que ce site me met sous le nez, j'ai envie d'en savoir plus. A quand une chronique dans les "Hors-Série" ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 23 Sep 2015 - 14:47

Bonne idée mais pas par moi, je viens de prendre trois nouvelles séries et j'en ai encore un paquet à traiter, donc là je suis vraiment au complet...

Dernière édition par Estuaire44 le Mer 23 Sep 2015 - 16:27, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mer 23 Sep 2015 - 16:20

J'y avais songé un moment, mais la série proprement dite en est à sa 35e saison ! Maintenant, commencer à partir de 2005 est possible, mais j'aurais personnellement envie de repartir de 1963, et là, ça prendrait une décennie pour tout chroniquer ! Cela dit, si une bonne âme veut s'y mettre, je le lirais avec plaisir.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 24 Sep 2015 - 7:56

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 24 Sep 2015 - 14:17

David Tennant et Catherine Tate toujours inséparables : Big Finish vient d'annoncer qu'ils allaient reprendre leur rôle pour une aventure audio.

On n'en a pas fini avec Ten ! king

http://www.denofgeek.com/tv/doctor-who/37070/doctor-who-david-tennant-and-catherine-tate-reunite-for-audio-adventure
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 24 Sep 2015 - 16:02

Ah, un truc de ce genre, je ne dis pas non. Mon duo favori de la série moderne pour le moment, que puis-je demander de plus ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 24 Sep 2015 - 16:13

Perso je l'ai noté sur ma liste, d'autant que l'accent anglais de Tennant est particulièrement facile à comprendre. Pour Capaldi c'est plus dur !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 25 Sep 2015 - 12:31

Yvonne Hartman, la toute puissante patronne de Torchwood London, tombée lors de la bataille de Canary Wharf, est de retour pour la nouvelle production Torchwood de Big Finish. Les évènements prennent place chez Captain Jack, un an avant le final dramatique (Sad ) de la saison 2 de DW.
http://www.kasterborous.com/2015/09/queen-country-yvonne-hartman-joins-big-finishs-torchwood/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 27 Sep 2015 - 12:28

The Witch's Familiar (****)
La seconde partie du double épisode prend enfin le temps de se poser : après l’ultra rapide succession précédente  de mondes en guise de scénario, l’action demeure centrée sur Skaro, magnifiquement représentée par les paysages volcaniques des Canaries.  Le décor naturel sait rehausser l’opus sans devenir envahissant, à l’inverse de Planet of the Dead. En effet l’action ne connaît auucn ralentissement la partie d billards à trois bandes entre Missy, Davros et le Docteur multipliant les rebondissements. On frôle parfois al surchauffe, mais Moffat sait solliciter au maximum le Whoniverse et ses têtes d’affiche sans jamais passer franchir les bornes, toujours à la limite mais sans incohérence. La partie suppose des capacités d’anticipation faramineuses chez Davros et encore bien davantage chez le Docteur, mais, c’est le Docteur, alors on prend. De même pour une pathétique Clara totalement à la ramasse face à Missy, mais ici encore il faut s’incliner devant la logique de l’univers, une humaine même brillantissime ne saurait rivaliser avec une Time Lady, surtout quand il s’agit d’un cas hors normes comme Missy (toujours aussi dingue, egocentrique, surdouée et intrinsèquement mauvaise, un régal),

On aime bien que la finale oppose le Twelve à Missy plutôt qu’à Davros, il/elle a toujours eté notre adversaire préféré de la série, et le récit rend un bel hommage à sa relation si particulière avec le Doc. Voir Clara insérée dans une armure de Dalek évoque évidemment d’émouvants souvenirs de sa première version alternative. Quelques points négatifs, on retrouve encore de l’épate avec quelques événements trop opportuns pour ne pas paraître légèrement fabriqués, ou le tournevis sonique remplacé par des lunettes.de soleil… La conclusion repose en partie sur le fait qu’un Dalek ne puisse prononcer lemot « Mercy », alors que cela a pourtant été le cas lors du final de la saison cinq, face à River, au musée (de mémoire). Mais, pour l’essentiel, Moffat sait admirablement  gérer toutes les dimensions de ce triple duel remettant également Gallifrey en scène. Il reste bien un expert es mécaniques complexes.

Le Next Time du prochain épisode :

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Dim 27 Sep 2015 - 13:27

Je confirme, le Dalek de The Big Bang implore bien pitié à River. Mais bon, River n'a pas l'habitude de s'encombrer de notions aussi subtiles que la pitié. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Dim 27 Sep 2015 - 19:45

Une rencontre Missy/River cela donnerait  grave. Laughing

Avec quel Seigneur du Temps pourriez-vous voyager ?

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2015/09/25/28005-20150925ARTFIG00206-test-doctor-who-avec-quel-seigneur-du-temps-pourriez-vous-voyager.php

Ah ben, j'ai touché le gros lot, carrément le Maître ! Un voyage sans doute bref mais jamais ennuyeux...

Série "Doctor Who" - Page 14 Images10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Dim 27 Sep 2015 - 20:12

Et moi, c'est... Ten. Décidemment. Laughing Super, alors ce sera pour moi un voyage long et fabuleux, et à la fin, je vais connaître ma douleur.

Série "Doctor Who" - Page 14 Tenthdoctor
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Shok Nar Lun 28 Sep 2015 - 10:50

Vous pourrez voyager dans le temps avec...

Le neuvième Docteur

Série "Doctor Who" - Page 14 P02181st

Ouf... Heureusement... J'ai eu peur un instant... ^^

My favourite ;-)

Very Happy
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Estuaire44 Lun 28 Sep 2015 - 14:22

Très bon choix ! Very Happy

Même comme il est en bonne forme, comme samedi, l'emprise de Moffat sur son public semble progressivement se dissiper. La saison précédente avait connu un décrue des audiences et ce dernier épisode est tout simplement devenu celui ayant été le moins vu depuis la relance de la série. A un moment la virtuosité pure finit toujours par lasser et les yeux par se dessiller. Peut-être un Régénération du showrunner serait-elle à envisager pour la saison prochaine. Perso j'aimerais bien Mark Gatiss, mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Lun 28 Sep 2015 - 19:08

A Shok Nar : oui, bon choix. Grande tendresse pour Nine, dont le côté écorché vif, parfois très noir, m'avait touché. Fantastic ! hein

Projet de scénario : dans le final de la saison 9, Steven Moffat jouera lui-même le père du Docteur. A cause d'un wibbly wobbly timey wimey stuff, RTD - précédente incarnation de Moffat - débarque et l'accuse d'avoir fait n'importe quoi avec la série. Twelve tente de les calmer. A l'issue d'un concours de vannes galactiques, River débarque et met tout le monde d'accord à coup de nitro.
Perso, je serai d'accord pour Mark : avec lui on pourrait retrouver Captain Jack.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 28 Sep 2015 - 19:24

Pas mal l'histoire du méta épisode ! Oui, tout à fait, et puis de bonnes histoires et davantage d'épisodes historiques, Mark aime ça et je trouve qu'il en faudrait un peu plus.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant