Film "Les Bronzés font du ski"
4 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 1 sur 1
Film "Les Bronzés font du ski"
Génial, inusable, indémodable, j'adore celui là! Et mon élogieuse critique est en ligne!
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/saga-le-splendid-au-cinema/les-bronzes-font-du-ski-1979
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1970/saga-le-splendid-au-cinema/les-bronzes-font-du-ski-1979
Invité- Invité
Re: Film "Les Bronzés font du ski"
Entièrement d'accord, l'un des deux chefs d'œuvre du Splendid, avec Papy fait de la résistance. Pour l'anecdote, une collègue savoyarde m'a indiqué que de très nombreuses Savoyards avaient le DVD, car hilarant, mais aussi parce qu'ils y retrouvaient absolument l'état d'esprit des touristes parisiens venus dans les stations, et qui font bien rigoler tout le monde là-bas.
Estuaire44- Empereur
"Papy fait de la résistance", un chef-d'oeuvre ??
Belle critique de Steed, souvenirs un peu confus, il faudrait que je le revoie.
Belle critique de Steed, souvenirs un peu confus, il faudrait que je le revoie.
séribibi- Roi (Reine)
Je pense aussi que c'est la plus grande réussite du Splendid. Le final des dossiers de l'écran est à mon humble avis une des séquences les plus drôles de tout le cinéma français.
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Je pense aussi que c'est la plus grande réussite du Splendid. Le final des dossiers de l'écran est à mon humble avis une des séquences les plus drôles de tout le cinéma français.
Le final des dossiers de l'écran, c'est dans "Papy", pas dans "Les bronzés font du ski"! Je suis assez d'accord sur le scepticisme de Séribibi au sujet de "Papy"...
Autant j'ai des divergences avec Steed sur les Veber, autant je partage totalement son opinion sur les Splendid, "Les bronzés font du ski" et "Le Père Noël est une ordure" sont les 2 chefs-d'oeuvre de la troupe.
On doit avoir les mêmes sources avec Steed puisque je connaissais la plupart des anecdotes, j'ajoute juste que si Balasko a finalement fait la scène de la chute, c'est parce que la chute tournée par la cascadeuse ne donnait pas satisfaction, ça faisait vraiment trop "chute de cascadeuse", alors que Balasko a donné un air suffisamment gauche à sa chute pour que ça fasse vrai.
Il faut aussi citer la musique disco de Pierre Bachelet, omniprésente tout au long du film. Beaucoup de gens croient que c'est Patrick Juvet qui chante...
Autant j'ai des divergences avec Steed sur les Veber, autant je partage totalement son opinion sur les Splendid, "Les bronzés font du ski" et "Le Père Noël est une ordure" sont les 2 chefs-d'oeuvre de la troupe.
On doit avoir les mêmes sources avec Steed puisque je connaissais la plupart des anecdotes, j'ajoute juste que si Balasko a finalement fait la scène de la chute, c'est parce que la chute tournée par la cascadeuse ne donnait pas satisfaction, ça faisait vraiment trop "chute de cascadeuse", alors que Balasko a donné un air suffisamment gauche à sa chute pour que ça fasse vrai.
Il faut aussi citer la musique disco de Pierre Bachelet, omniprésente tout au long du film. Beaucoup de gens croient que c'est Patrick Juvet qui chante...
phildlm- Duc(hesse)
Je sais bien que les dossiers de l'écran, c'est à la fin de Papy, c'était de ce film dont je parlais.
Sinon, d'accord : Les Bronzés 2 et Le Père Noël font partie des meilleurs films du Splendid, même si je pense toujours que Papy tient le haut du pavé. Pour ces trois films, je pense qu'on pourrait monter tout un long-métrage rien qu'en alignant les séquences les plus cultes.
Sinon, d'accord : Les Bronzés 2 et Le Père Noël font partie des meilleurs films du Splendid, même si je pense toujours que Papy tient le haut du pavé. Pour ces trois films, je pense qu'on pourrait monter tout un long-métrage rien qu'en alignant les séquences les plus cultes.
Dearesttara- Roi (Reine)
Et moi, sur les 5 c'est "Papy" que j'aime le moins...Dearesttara a écrit:Je sais bien que les dossiers de l'écran, c'est à la fin de Papy, c'était de ce film dont je parlais.
phildlm- Duc(hesse)