CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Série "Supernatural"

5 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  docpersonne Sam 20 Jan 2018 - 19:20

Si les 2 Shériff reprennent le dessus et sont mieux traitées (dialogues et choses à jouer) why not mais si c'est centré sur Claire ce sera sans moi. J'aime beaucoup la médium par contre.
Sympa le générique 70s avec quelques notes finales rappelant une série très connue. Very Happy

docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Dim 11 Fév 2018 - 21:11

Après une parenthèse de trois épisodes à des degrés divers dédiés à l’installation du prometteur spin-off Wayward Sisters, SPN en revient enfin à son intrigue première avec Devil’s Bargain. Le fait qu’il s’agisse d’un mid season en rajoute encore niveau événementiel, car les évènements et coups de théâtre s’y précipitent comme rarement depuis le début désormais lointain de la série ; On a en fait l’impression que toutes les péripéties qui auraient dû survenir durant l’arc Jurassic World sont concentrées sur cet unique opus.

Ce feu d’artifice ébranle l’ensemble de la cosmogonie de la série, avec un glissement d’alliances global à double, voire triple niveau. On se croirait dans une partie de Diplomacy particulièrement échevelée. Après tant de temps, la série demeure décidément vivante comme au premier jour et capable d’exciter les fans, entremêlant vieilles recettes toujours affutées (énième artefact miraculeux jailli de nulle part, énième assourdissant retour d’un personnage perdu de vue depuis un paquet de saisons et... mort) et pétillantes nouveautés (entrée en scène particulièrement réussie de Danneel Ackles en équivalent angélique des Démons des Carrefours, entament un pétillant partenariat avec le Prince des Mensonges).

L’univers de SPN se voit porté à son paroxysme avec une intrigue complexe mais à al narration parfaitement claire (pour un vieux fan). Mais ce qui, en définitive,  rend Devil’s Bargain aussi purement jouissif reste bien le show non stop de Lucifer. Lulu, le plus Rock’n Roll de cette série si Rock’n Roll, continue à distiller un humour toujours aussi irrévérencieux (la bible traite en Fake News) et coups de poker brillantissimes, sans que cela n’empêche son véritable et abominable véritable visage de se faire jour. Mark Pellegrino s’avère une nouvelle fois inoui dans l’expression des diverses facettes d’un Lucifer connaissant peut-être ici la plus retentissante de ses victoires. Lulu doit absolument rester dans la partie jusqu’à la fin de SPN, on se régale à chacune de ses scènes. (****)






Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 28 Fév 2018 - 15:52

Un Top 10 des personnages décédés que l'on aimerait voir revenir. Une grande spécialité de SPN, sans doute la première  série à systématiser ce cas de figure.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 8 Mar 2018 - 19:32

Premières images de Scoobynatural, le spécial Scooby qui approche à grands pas. Visiblement le Dean ne s'éloigne pas de Daphné.

Série "Supernatural" - Page 4 112

Série "Supernatural" - Page 4 212
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 9 Mar 2018 - 7:30

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Dim 11 Mar 2018 - 20:43

A la récente convention SPN de Las Vegas

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 21 Mar 2018 - 17:47

Série "Supernatural" - Page 4 Scoobynatural-images-9

Série "Supernatural" - Page 4 Scoobynatural-images-14

Série "Supernatural" - Page 4 Scoobynatural-images-4



Ah oui, un poil différent du dessin animé, malgré tout. Laughing

Série "Supernatural" - Page 4 Scoobynatural-images-12

Série "Supernatural" - Page 4 Scoobynatural-images-7
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Camarade Totoff Jeu 22 Mar 2018 - 13:58

Franchement, faire un crossover entre une série et un dessin animé, il fallait y penser et surtout oser ! C'est une belle audace je trouve et le signe, me semble-t-il, mais je ne regarde pas la série, que production et acteurs ne manquent pas d'humour et ne se prennent pas au sérieux plus que nécessaire.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 22 Mar 2018 - 14:56

Oui, l'équipe a compris depuis un bon moment que vraiment s'amuser reste l'un des meilleurs moyens d'amuser aussi son public !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 22 Mar 2018 - 18:49

Scooby Doo, le dessin animé transdimensionnel



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mar 27 Mar 2018 - 22:51

Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 29 Mar 2018 - 17:32

Laughing Laughing Laughing


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Sam 31 Mar 2018 - 1:00

Irrésistible et absolu succès que Scoobynatural, épisode renouant avec la meilleure tradition des épisodes massivement barrés de SPN. La forme désormais très feuilletonnante de la série avait conduit à les raréfier ces dernières saisons (mais a-t-on vraiment besoin d’épisodes décalés quand on  de ce Lucifer ?), mais c’est un retour grand train. Evidemment on songe beaucoup au TVland de Changing Channels et l’épisode a d’ailleurs l’habilité de référencer explicitement le regretté Trickster, forever in our hearts. Mais dans sa 13e saison et lors de son 280e épisode, SPN parvient décidément encore à se renouveler car en fait la problématique s’avère ici exactement opposée. Là où Sam et Dean devaient jouer les rôles impartis pour passer d’un programme à l’autre, ici ils doivent au contraire parvenir à s’affirmer pour sauver la journée.

Et ce n’est pas si facile, car la grande idée de Scoobynatural, au-delà de dessins et d’animation de grande qualité et de nombre de gags hilarants, consiste à faire s’opposer deux univers absolument opposés dans leur approche du Fantastique horrifique. ScoobyLand doit faire face à l’arrivée de l’épouvante SPN mais est bien décidé à ne rien changer à sa bible.  Le Scoobygang s’entête à reproduire ses rituels (les pièges absurdes en guise de seule enquête, négation du surnaturel, les courses poursuites, etc.) et les Bros s’acharnent à imposer cette notion étrange qu’est la «réalité».

Ce méta récit s’agrémente d’effets secondaires astucieux, comme les scènes les plus gores vues à travers le prisme du dessin animé ou le gag récurrent des bides du Dean cherchant à (censuré) la Daphné au sein d(un univers où le sexe n’existe simplement pas. Bon courage au Dino s’il devait un jour se retrouver à bord du TARDIS. Castiel n’a pas été amusé. Le récit sait aussi jouer des diverses perceptions de nos héros, entre un Dean geek total de Scooby, Sam amateur plus modéré et cas en néophyte absolu , stupéfait devant un chien qui parle. Si la problématique de SPN finit logiquement par s’imposer quand les Bros se décident à renverser la table, ScoobyLand n’est jamais moqué, bien au contraire. Au terme de l’affaire la perturbation qu’il subit n’est d’ailleurs que temporaire, comme des ronds sur l’eau.

De plus l’épisode s’offre l’élégance d’une conclusion voyant le rituel final de Scooby brusquement émerger dans la réalité de SPN (And I would have gotten away with it, too, if it weren't for you meddling kids !), un bel hommage. Un magnifique épisode, audacieux et hilarant, techniquement irréprochable et qui, mine de rien, interpelle le spectateur sur la notion de Réel. Maintenant, avant que SPN ne s’achève (un jour ou l’autre), il faut absolument que l’Impala aille faire un tour à Sunnydale, les auteurs n’ont simplement plus le choix. (****)



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mar 3 Avr 2018 - 7:46

Saison 14 !  CW renouvelle Supernatural l'immortelle, ainsi que toutes les séries de l'Arrowverse (on le veut ce crossover). En route pour l'épisode 300, en espérant que Lucifer soit lui aussi encore de la partie. Gniiiii !
http://deadline.com/2018/04/the-cw-renewal-10-series-riverdale-all-5-dc-shows-supernatural-dynasty-jane-the-virgin-crazy-ex-girlfriend-1202356900/

Le récent panel du Paleyfest



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara Mar 3 Avr 2018 - 7:54

Hier soir, j'ai appris coup sur coup la mort de Steven Bochco, et la mort de Michel Sénéchal, merveilleux ténor français que j'adorais. Du coup, c'est bien de pouvoir retrouver foi en la vie. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mar 3 Avr 2018 - 9:58

Deux grandes pertes, effectivement !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Camarade Totoff Mer 4 Avr 2018 - 13:43

Rencontre diabolique à prévoir :
http://braindamaged.fr/04/04/2018/supernatural-saison-13-jack-va-rencontrer-son-pere-2/

Comme le disait Emma Swan dans Once upon a time (1-9) : un jour, les enfants vous retrouvent et vous demandent des comptes.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 4 Avr 2018 - 14:06

Je sens bien ça pour le final de saison !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 12 Avr 2018 - 21:12

Des fans à l'enthousiasme communicatif, cela change d'autres séries.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2018 - 7:24

Lulu une nouvelle fois en grande forme dans le dernier zode.je demande officiellement un spin off dédié au Dark Lord, ce sera meilleur que la version de la Fox, j'aime autant vous le dire.Laughing Laughing Laughing  

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Camarade Totoff Ven 13 Avr 2018 - 14:21

Estuaire44 a écrit:
Lulu une nouvelle fois en grande forme dans le dernier zode.je demande officiellement un spin off dédié au Dark Lord, ce sera meilleur que la version de la Fox, j'aime autant vous le dire.Laughing Laughing Laughing  

Une série dédiée à Lucifer serait en effet une très bonne idée à condition de savoir quoi raconter. La version de la Fox, c'est une série policière me semble-t-il ? J'ai d'abord été tenté puis, quand j'ai lu le pitch, j'ai renoncé : encore un consultant !

Dans la fiction, je ne sais pas mais le meilleur portrait de l'Ange déchu que j'ai lu, c'est dans Dieu, sa vie, son œuvre ; un des grands livres de Jean d'Ormesson.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2018 - 14:53

encore un consultant !, exactement ma réaction après avoir visionné les deux premiers épisodes sans avoir lu le pitch. Soit un genre éminemment respectable, mais également très encombré ces dernières années.

Et surtout Lucifer peut être drôle, groovy et décalé comme dans Supernatural, mais jamais sympa. C'est édulcorer le personnage que le montrer aider autrui, avec simplement une petite piqure de rappel horrifique fadasse de temps à autres.

Idem pour IZombie, où le consultant est cette fois une Zombie améliorée, même si j'ai trouvé cette série mieux faite et plus marrante que Lucifer (plus Gore aussi love ).

En littérature j'ai bien aimé le Diable en père de Merlin dans le roman L'Enchanteur, de Barjavel, bien décidé à ramener le fiston dans le côté obscur. Question série télé, j'ai apprécié Le Diable et moi où Ray Wise joue un Satan idéalement dosé, décalé mais pas trop. Au cinéma mon chouchou est celui de Jules Berry dans Les Visiteurs du Soir, grand moment.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara Ven 13 Avr 2018 - 16:05

Voilà un bien intéressant sujet. Quand j'écris, le Diable est un des persos que j'aime le plus utiliser. J'avoue avoir été très influencé par la version de Julie Newmar dans Of Late I Think of Cliffordville de La Quatrième Dimension. Elle composait un Diable charmant, séducteur, avec une subtile balance entre franchise et rouerie. Quand j'écris sur le Diable, c'est toujours elle qui me revient en tête.

Un autre Diable que j'adore est celui de Laird Cregar dans Le Ciel peut attendre, de Lubitsch. Le Roi de l'Enfer y est classieux, distingué, ironique, et vraiment jouissif, même si on ne le voit que peu.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2018 - 16:12

Dans TZ, j'ai aussi beaucoup aimé le Diable d'Escape Clause, un vendeur de première classe ! Laughing

En version féminine de Satan, je recommande également Liz Hurley dans la surprenante comédie qu'est Bedazzled. Le céleste Mutin devient mutine et il fait soudain très chaud.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Camarade Totoff Ven 13 Avr 2018 - 16:54

C'est Pierre Mac Orlan qui disait que le Diable est plus inquiétant sous les traits d'un garagiste de banlieue que sous celle d'un être cornu et fourchu. La représentation traditionnelle de Lucifer serait désuète aujourd'hui mais la suggestion a toujours été plus intéressante que la démonstration, me semble-t-il en tout cas.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 13 Avr 2018 - 17:10

Mac Orlan a aussi écrit une superbe préface au scénario des Visiteurs du Soir, dans laquelle il est bien entendu largement question du Diable

http://www.marcel-carne.com/les-films-de-marcel-carne/1942-les-visiteurs-du-soir/la-preface-de-mac-orlan-au-scenario-du-film-la-nouvelle-edition-1947/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 18 Avr 2018 - 20:29

Dans l'épisode de relance de Supergirl, Kara et sa team s'adonnent à un joyeux karaoké 80's (les meilleures scène d'un épisode qui par ailleurs utilise le Toyman pour générer du mauvais pathos familial, un comble, mais, bon, bref). Une belle place est accordée à Take on Me, qui de La La Land à Ready Player One est décidément devenue la chanson référence des 80's. Mais les auteurs ont aussi inséré un amusant clin d'oeil à SPN, la série d'en face. Allez, faites-le ce crossover, vous n'en pouvez plus, nous aussi.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 19 Avr 2018 - 10:15

Un top 10 plutôt bien fait des épisodes les plus décalés de Supernatural. Il en manque, mais c'est inévitable !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Lun 30 Avr 2018 - 10:50

A l'occasion d'une journée dédiée sur Twitter, pas mal d'acteurs ont mis en ligne de veilles photos de leur book, aux temps d'avant :

Série "Supernatural" - Page 4 Db1i2BpVQAAGBhw
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Sam 12 Mai 2018 - 18:40

A la surprise générale la série dérivée WayWard Sisters est annulée par CW, l'épisode backdoor du même nom avait pourtant été très bien accueilli. Dommage !


http://deadline.com/2018/05/supernatural-spinoff-wayward-sisters-not-moving-forward-the-cw-1202388960/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara Sam 12 Mai 2018 - 18:43

Encore un spin-off de SPN qui est annulé. C'est une malédiction de Lucifer ou quoi ? Twisted Evil
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 4 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum