Série "Hercule Poirot"
+14
Sagesse
Dearesttara
Evelyne
mrs.peel6568
Bob
leeloo
alexandre
Marc
mike gambit
MaraJadeB
Joris
Estuaire44
claude
Philo
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Série "Hercule Poirot"
C'est vrai qu'en plus d'infirmière, elle a aussi été préparatrice en pharmacie. Aujourd'hui on appellerait ça une réorientation professionnelle optimisant la valorisation de l'expérience...
Estuaire44- Empereur
Les pilotes des deux périodes des Petits Meurtres. Le tournage du pilote de la troisième a été remis sine die pour cause de Covid, pas de reprise annoncée pour l'instant.
Estuaire44- Empereur
Bigre ! (spoilers !!)
Estuaire44- Empereur
Gasp !!!
Mais que fait la police !
Mais que fait la police !
Philo- Fondateur
Estuaire44 a écrit:Les pilotes des deux périodes des Petits Meurtres. Le tournage du pilote de la troisième a été remis sine die pour cause de Covid, pas de reprise annoncée pour l'instant.
Faudrait-il séparer les deux séries ou changer le titre d'ici en "Agatha Christie" ?
Philo- Fondateur
On peut renommer en "Séries Agatha Christie"
Estuaire44- Empereur
Dire que je craiganais seulement le pire
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-sur-le-Nil-Kenneth-Branagh-promet-un-film-tres-sombre-tres-sexy-et-troublant
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-sur-le-Nil-Kenneth-Branagh-promet-un-film-tres-sombre-tres-sexy-et-troublant
Estuaire44- Empereur
C'est parce que vous avez bon cœur !
Rarement, aussi peu de lignes m'auront donné envie d'aller le plus loin possible.
Rarement, aussi peu de lignes m'auront donné envie d'aller le plus loin possible.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Écoutez, ça m'a l'air meilleur que l'Orient Express. Mais je saurais dire pourquoi, disons que c'est un ressenti.
Oh et puis non, c'est encore du guano, en fait.
Oh et puis non, c'est encore du guano, en fait.
Estuaire44- Empereur
Pendant toute la durée de la bande-annonce, on pense à un thriller. Et soudain, on voit Hercule Poirot.
Ce qui ne colle pas du tout avec l'ambiance générale.
Du guano effectivement ! Pauvre Agatha qui doit avoir des envies de meurtre dans sa tombe !
Ce qui ne colle pas du tout avec l'ambiance générale.
Du guano effectivement ! Pauvre Agatha qui doit avoir des envies de meurtre dans sa tombe !
Dernière édition par Camarade Totoff le Ven 21 Aoû 2020 - 13:20, édité 1 fois
Cet Hercule, je ne l'aime pas, allez me dire pourquoi !
Philo- Fondateur
L'un des meilleurs moments d'Evil Under the Sun
Estuaire44- Empereur
Les voix françaises de Poirot, dont bien évidemment Roger Carel.
Estuaire44- Empereur
Bonne nouvelle, c'est avec un épisode musical que nous prendrons congé du Commissaire Laurence, de Marlène et d'Avril, le 16 octobre. Ainsi prendra fin la deuxième période des Petits Meurtres, devenue au fil des années ma série française préférée.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Fleur bleue comme je suis, je voudrais bien que le commissaire Lawrence embrasse Marlène !
Pour un baiser avec Avril, les cotes seront plus élevées !
Estuaire44- Empereur
A mon grand chagrin, je constate qu'aucune production issue d'Agatha Christie n'est présente sur le Netflix français. Déception. Bon, ben je vais m'offrir quelques Miss Fisher.
Estuaire44- Empereur
PARIS, 14 oct 2020 (AFP)
La série policière "Les petits meurtres d'Agatha Christie", diffusée sur France 2 depuis 2009, va achever vendredi en chansons sa saison 2 lancée en 2013, qui se déroulait dans les années 1960, avant de faire place à un nouveau casting et une nouvelle époque.
Après une première saison, diffusée de 2009 à 2012, qui prenait place dans les années 1930, la série adaptée des romans d'Agatha Christie avait fait un bond dans le temps il y a sept ans en s'installant dans la France des Sixties, avec des personnages hauts en couleur, inspirée par les stars de l'époque (Shirley MacLaine, Marilyn Monroe etc.)
Une troisième saison, qui se déroulera dans les années 1970, est d'ores et déjà annoncée, mais les personnages de la deuxième saison ont tourné un épisode spécial pour faire leurs adieux aux téléspectateurs, en forme de comédie musicale, qui sera diffusé vendredi soir sur France 2.
Dans ce numéro intitulé "Un cadavre au petit déjeuner", on retrouvera pour la dernière fois le savoureux trio formé par la journaliste Alice Avril (jouée par Blandine Bellavoir), le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe), et sa secrétaire Marlène Leroy (Élodie Frenck).
Et on découvrira même Antoine Duléry, qui jouait le commissaire Larosière dans la première saison, incarnant cette fois son neveu, pour former un trait d'union entre les deux époques de la série.
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" apparait régulièrement dans les classements des programmes les plus appréciés des Français et fait partie des programmes tricolores qui se sont bien exportés ces dernières années.
Estuaire44- Empereur
Est-ce qu'il reste beaucoup de romans à adapter ? Parce que des romans écrits dans les années 70, il n'y en a pas beaucoup !
Je pense qu'il reste encore des sujets, d'autant que la série est assez libre sur la chronologie des enquêtes. Maintenant, comme pour David Suchet, un jour le combat cessera faute de combattants !
Estuaire44- Empereur
Un cadavre au petit déjeuner aura formé le pur plaisir que j’espérais. Si les danses ont une agréable texture artisanale, les chants ravissent pleinement. Les auteurs ont astucieusement choisi de rendre courtes les chansons (toutes originales, aucune reprise), ce qui permet de les multiplier. Cet effet de feu d'artifices se voit accentué par une grande variété de styles musicaux (Rock, Yéyé, Michel Legrand...) et de thèmes, de l'humour noir au romantisme en passant par l'inévitable échange de missiles entre vous Avril et Laurence. La variété des interprètes également, puisque l'intégralité de la distribution a répondu présent à l'appel de Terpsichore et Melpomène. Un grand bravo, nos excellents comédiens refusent enfin la facilité du playback et se la jouent crânement à l'américaine.
Pour la toute première fois, l'histoire est elle aussi totalement originale, ou alors s'il s'agit d'une adaptation d'Agatha, elle est vraiment cryptée. Cela se ressent, l'intrigue n'a pas la subtilité diabolique de la Duchesse de la Mort, mais elle reste néanmoins efficace. L'opus permet ainsi à chacun des nombreux protagonistes d'avoir son heure de gloire, tout en autorisant nombre de twists mais aussi de nombreux clins d’œil au parcours du fin trio et de ses alliés. Et puis on reconnaît la marque d'Agatha dans la structure du récit : déterminer à qui profite le crime, passions parfois exacerbées et indices rituels. Le tout ravira les fans, qui durant cette ultime excellente soirée se plairont à s'attendrir et à s'émouvoir avec Marlène, ainsi qu'à se divertir encore une fois du concours de vacherie entre Laurence et la toujours piquante Avril. Ces plaisirs des Petits Meurtres qui vont tant nous manquer. (****)
Pour la toute première fois, l'histoire est elle aussi totalement originale, ou alors s'il s'agit d'une adaptation d'Agatha, elle est vraiment cryptée. Cela se ressent, l'intrigue n'a pas la subtilité diabolique de la Duchesse de la Mort, mais elle reste néanmoins efficace. L'opus permet ainsi à chacun des nombreux protagonistes d'avoir son heure de gloire, tout en autorisant nombre de twists mais aussi de nombreux clins d’œil au parcours du fin trio et de ses alliés. Et puis on reconnaît la marque d'Agatha dans la structure du récit : déterminer à qui profite le crime, passions parfois exacerbées et indices rituels. Le tout ravira les fans, qui durant cette ultime excellente soirée se plairont à s'attendrir et à s'émouvoir avec Marlène, ainsi qu'à se divertir encore une fois du concours de vacherie entre Laurence et la toujours piquante Avril. Ces plaisirs des Petits Meurtres qui vont tant nous manquer. (****)
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Pas encore vu mais ça donne envie !
Rien à voir avec "Un cadavre dans la bibliothèque" ?
Rien à voir avec "Un cadavre dans la bibliothèque" ?
Ah non, il ne m'a pas semblé, hormis le postulat de départ peut-être, effectivement.
Estuaire44- Empereur
C'est confirmé, il s'agit bien d'une histoire originale. par contre c'est le deuxième épisode de la sorte et non le premier, autant pour moi !
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18693820.html
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18693820.html
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Tristesse de voir que, pour Le Crime d'Halloween diffusé ce soir, plusieurs programmes télé annoncent mécaniquement la présence de Hugh Fraser (Arthur Hastings), Philip Jackson (James Japp) et Pauline Moran (Felicity Lemon), mais oublient Zoë Wanamaker (Ariadne Oliver). Ignorance ou désinvolture ? Je vais découvrir la VF, je n'ai encore jamais écouté le travail de Christine Delaroche en Ariadne.
Estuaire44- Empereur
Bon, avec le confinement, pour moi ce soir ce sera bien entendu Le Crime d'Halloween.
Estuaire44- Empereur
Sauf erreur de ma part, la première traduction française était "La fête du potiron" !
Absolument ! Les deux titres coexistent depuis le début des années 2000. La Fête du potiron est moins passe-partout que l'autre, je trouve.
Estuaire44- Empereur
Agatha Christie ce soir à l'honneur sur C8, avec les versions récentes de La Maison biscornue et Le Cheval pâle (ce dernier étant très différent du roman, mais bon).
Estuaire44- Empereur
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18