CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Série "24h chrono"

+3
Ishtyar
klokloh
Estuaire44
7 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Jeu 15 Mai 2014 - 2:28

Je comprends le point de vue de sérib, sans tout à fait l'approuver. Je dirais que le finale de la 8 a une certaine solennité qui le rend plus "conclusif" que les autres, qui sont ou "moins fortes" (saison 1 et 3), soit des cliffhangers (2, 5, 7). Mais je trouve que les finales des saisons 4 et 6 sont à peu près aussi fermement conclusives que la 8. La série aurait pu s'arrêter sur une de ces saisons : à la fin de la 4, Jack part au loin comme un héros de légende, vers une nouvelle vie. A la fin de la 6, il est condamné à une vie sans bonheur, comme l'atteste l'ultime image, un carillon silencieux symbolisant son sacrifice. La 8 est le finale à mon sens le plus fort émotionnellement, je te rejoins ici sérib, et toi peut-être E44, mais la série a prouvé avec la 4 et la 6 qu'elle avait suffisamment d'imagination et de force pour écrire des finales superbes et riches en émotion. Je fais confiance aux scénaristes de LAD pour se renouveler... à moins qu'assurés d'une 10e saison, ils puissent se permettre de faire un finale simplement correct.

Perso, j'ai remarqué que à chaque finale, Jack perd quelque chose : sa femme dans la saison 1, tout espoir de reconnaissance en saison 4, son bonheur personnel dans la 6, et son pays dans la 8. Mais il n'a pas encore tout perdu : son humanité a bien failli disparaître à la fin de la 8, mais Chloé l'a sauvée de justesse. Exemple de fin pour LAD : Chloé meurt (sacrilège, je sais), et il ne reste plus rien pour Jack, qui ne peut plus se raccrocher à rien. On peut aussi imaginer la mort de notre héros séculaire quoique a priori je n'y suis pas favorable vu la vision que j'ai du perso : il est là pour en prendre plein la gueule, pas pour mourir au combat et ainsi être délivré de sa vie de tourmentes. Mais si c'est bien amené, je ne dirai pas non.

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Ven 16 Mai 2014 - 21:08

Selon Amnesty International, 24h Chrono et Homeland ont glorifié la torture.  nono
 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1201866-campagne-d-amnesty-contre-la-torture-homeland-et-24-heures-ne-sont-pas-coupables.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Ven 16 Mai 2014 - 22:16

Mouarf. Lorsque Jack torture un gars (ou une nana), il n'a qu'un seul argument (mais toujours "valable" dans la série) : On a pas le temps. Dans la réalité, le sort du monde se joue rarement à une ou deux heures près. Du coup, dans la réalité, l'argument tombe à l'eau. C'est une fiction, pas la réalité. Et puis il suffit de voir que plus Jack utilise la torture, plus il se déshumanise, ce qui mène à la sanglante boucherie de la saison 8, avec un Jack qui ne cherche point du tout l'approbation du public. La saison 7 le voit le répondre de ses actes, et plaider d'ailleurs coupable. 24 n'est pas un spot pro-torture, ce serait une lecture superficielle et erronée.

Pour Homeland, je n'ai vu que les deux premiers épisodes, donc je ne peux rien dire. Mais sachant qu'Howard Gordon (son co-créateur) a répondu aux attaques sur 24 à propos de la torture, je serais bien étonné qu'Homeland soutienne réellement la torture.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mar 15 Juil 2014 - 19:53

Petit tour sur internet - en évitant les spoilers - Il semble que séribibi puisse être rassuré : loin de "démythifier" la fin de la saison 8, le final de la saison 9 a été majoritairement acclamé par les critiques et les fans. Le siège pour commander une saison 10 a déjà commencé. Je vais essayer de me procurer les épisodes et les voir dès que j'ai fini la saison 2 d'Angel.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mar 15 Juil 2014 - 21:44

Je maintiens l'embargo jusqu'à la sortie du DVD.  Cool 

(octobre  pale )

J'ai tout de même lu qu'une série dérivée était peut-être envisagée, avec la blonde partenaire de Jack cette saison. Mouais, 24 sans Jack, ni Chloé, ni Tony....
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mar 15 Juil 2014 - 22:32

Autant les 8 saisons sont globalement excellentes, autant il faut quand même dire que la série s'est pas mal répétée, certes avec talent, mais quand même des répétitions. Alors, si on fait un nouveau 24, quand bien même avec un(e) interprète principal(e) aussi charismatique de Kiefer Sutherland, je crains que les séjours sur la planète Déjà Vu s'enchaînent. Je parierais plus pour une série dérivée qui ne reprendrait pas le principe du temps réel. Nombre de spin-off ne sont reliés à une série principale que par un personnage.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Mar 15 Juil 2014 - 22:53

Pourquoi pas une série sur la petite enfance de Jack (de ses premiers pas jusqu'à l'âge de 5 ans, par exemple) ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mer 16 Juil 2014 - 11:21

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Ven 25 Juil 2014 - 1:35

La grande Comic Con de San Diego vient de débuter, avec sa kyrielle de panels. Jack Bauer était de passage
http://braindamaged.fr/2014/07/24/san-diego-comic-con-2014-un-film-24-est-toujours-possible/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Ven 7 Nov 2014 - 15:53

Vu 24 : Live Another Day. Alors, clairement, il ne faut rien y chercher de nouveau, la série exploite ses ressorts habituels et bien connus. Mais la martingale d’une nouvelle ville à chaque Jour fonctionne ici à plein, avec Londres. Scénario et mise en scène s’avèrent finement dosés, apportant un vrai cachet anglais au récit, sans jamais virer pour autant au dépliant touristique. La distribution anglaise se montre de qualité, avec en tête un Fry savoureux et quelques visages aperçus dans Dr Who. La VF reste, comme de coutume, de grande qualité, mais le mélange des accents vaut une vraie valeur ajoutée à la VO.  Ce fin équilibre se retrouve dans une intrigue assurant toujours une époustouflante décharge d’adrénaline, avec rebondissements, suspense et action débridée, mais aussi des touches d’émotion humanisant le récit, sans jamais le parasiter.

Les retrouvailles de Jack et de Chloé, puis d’Audrey se montrent émouvantes, mais sans mélo envahissant, pour au contraire se positionner avec naturel dans l’action. Il va de même du versant West Wing, jamais utilisé pour meubler et pleinement intégré à l’épopée de Jack Bauer. Les auteurs accomplissent également le travail nécessaire pour positionner cette série phare des années 2000 dans la décennie suivante. Des thématiques tout à fait contemporaines se voient ainsi introduites : élévation de la marine de guerre chinoise, sonneurs d’alerte, relativisation de la puissance américaine, irruption des drones. Concernant ces derniers, la série n’est pas à visionner après un reportage sur le survol de nos centrales atomiques ! Les drones permettent des images à la fois superbes et terribles, en parfaits ultimes avatars de cette mort en presse-bouton enfantée par le XXème siècle.

L’interprétation résulte comme toujours de qualité. Même quelque peu vieilli, Kiefer Sutherland incarne avec toujours avec autant de flamme un Bauer survolté et létal, moteur charismatique de l’action. On apprécie que la série ne cède rien sur la nature ambivalente de son héros toujours prêt à absolument tout pour remplir sa mission. A côté d’un William Devane manifestant toujours le même métier, Yvonne Strahovski apparaît comme une bonne surprise, davantage convaincante que dans Chuck. L’ensemble demeure dominé par l’exceptionnelle prestation de Michelle Fairley en veuve possédée par la haine et la soif de vengeance (on n’est pas si loin de Lady Catelyn Stark), assurément l’une des antagonistes de Bauer les plus marquantes, absolument terrifiante. Comme toujours l’intrigue de la saison se structure en tiroirs et laisse ici un grand vide quand on passe au chapitre suivant, même si l’ensemble reste de fort bonne facture.

On regrettera toutefois que l’associée de Jack demeure trop propre pour l’univers de 24. On comprend que les auteurs ne veuillent pas créer une nouvelle Renée suivant Jack dans son abime, mais le personnage en ressort quelque peu affadi. Le caractère de la fille et bras armé de la Big Bad apparaît bien trop fluctuant (tueuse impitoyable puis fifille à sa maman, fanatique puis miséricordieuse) pour ne pas la positionner comme simple outil à tout faire du scénariste. Mais le vrai défaut de Live Another Day réside dans sa brièveté, dans son goût de trop peu qui nous frustre avec violence. Une demie saison, c’est bien trop court, tant le potentiel demeure intact d’une série toujours fidèle à elle-même. Ah et sinon le look Bellatrix de Chloé est une catastrophe. (****)


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 7 Nov 2014 - 16:16, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Ven 7 Nov 2014 - 16:05

Merci pour cette critique, Estuaire ! Je compte voir la série la semaine prochaine (oui, désolé Angel, mais au moins le Jack il met 24 heures à démolir l'apocalypse, alors que toi il te faut au moins deux semaines) et j'espère avoir le même enthousiasme que toi. Sérib, tu donneras aussi ton avis hein ? hein

Comment ça le look de Chloé est une catastrophe ? Pourtant, dans les trailers, elle est super badass en punk !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Ven 7 Nov 2014 - 16:12

J'ai trouvé que le maquillage entravait le jeu de Mary Lynn Rajskub. On voit le look punk plus que l'actrice, mais je confirme que Chloé a des moments bien badass ! hein



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Lun 16 Mar 2015 - 1:49

Mais qui est Jack Bauer ? Laughing

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jack_Bauer

Je conseille aussi l'article sur la saison 7 de 24 scénarisée par les français, un bon gros délire...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mer 25 Mar 2015 - 18:36

Vu les six premiers épisodes de la saison 9 (en une fois, c'est l'évidence même). Je m'éclate, elle est au niveau des meilleures saisons précédentes. Personnellement, je trouve que la Big Bad est une des meilleures de la série, peut-être même la meilleure. Le trio Jack-Chloé-Kate est en surchauffe permanente, bref, j'attends avec une angoisse délicieuse les six dernières heures, en regrettant vraiment qu'on ait pas les 24 épisodes. Review de la saison demain soir, entre deux boîtes de Nervo-calm.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mer 25 Mar 2015 - 20:26

J'ai aussi adoré la prestation complètement GoT de Michelle Fairley. Elle apporte toute une dimension supplémentaire à la saison. Bonne et longue soirée ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Mer 25 Mar 2015 - 20:45

Les scénaristes en ont trop fait je trouve en grimant Chloé en punkette, sans doute pour être "in" et apporter une touche d'originalité. Ca semble plutôt hors-contexte et ne correspond pas du tout au personnage.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mer 25 Mar 2015 - 23:24

Il est vrai que ça peut paraître bizarre, mais dans cette neuvième journée dal inferno, Chloé a pris à mon sens une dimension plus tragique, plus sombre. Sans faire de spoilers, elle a tout perdu, comme Jack, alors qu'en saison 8, elle lui restait encore sa famille, son boulot... sa métamorphose physique, on peut la voir comme un symbole d'une existence qui devient de plus en plus chaotique. Certes, on la reconnaît tout de suite, entre ses répliques acérées, ses moues boudeuses, son peu de courtoisie, Chloé est toujours aussi Chloé, mais elle aussi est prise dans l'engrenage de sa propre tragédie. Son look, en plus d'être certes pas mal tape-à-l’œil est à mon sens en phase avec sa psychologie tourmentée. Bon, et puis je trouve Mary Lynn superbe dans son look badass, alors... Laughing

Bon, allez, je me replonge dans la septième heure et suivantes, penser à prendre du lexomil, mon cardiomètre a explosé plusieurs fois aujourd'hui. Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Mar 2015 - 0:07

Tout cela est vrai, m'ais c'est aussi l'énième retour du retour du cliché de la Cyberpunkette gothique. Issu de la littérature des 80's et des JDR tels Shadowrun, déjà présent dans les XF avec l'Invisigoth du Kill Switch des X-Files (tiens, on va peut-être la revoir, elle aussi) jusqu'à l'actuelle Lisbeth Salander de Millennium, entre autres : au total j'ai vécu cela comme une perte de spécificité pour Chloé. Et puis, pour tout dire, je reste nostalgique de "ma" Chloé. Bon c'est un détail, l'essentiel est que la relation avec Jack soit toujours aussi forte et indéfectible !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Jeu 26 Mar 2015 - 18:55

Achevé en deux prises de 6 épisodes la saison 9 de 24h chrono : Live another day. Elle se hisse sans problème au niveau des meilleures saisons : la 2 et la 5, malgré sa frustrante brièveté d'une action resserrée sur 12 épisodes.

Les raisons de la réussite à peu près totale de ce come-back inespéré tiennent en plusieurs raisons. La plus forte demeure selon moi d'avoir adapté la série dans le cadre d'une tragédie antique, de manière plus impressionnante que lors des saisons précédentes. A peu près chaque personnage se retrouve dans des dilemmes psychologiques infernaux, ce que le casting, un complet sans-faute, a bien compris. J'ai trouvé cela très réussi chez Mark Boudreau, le nouveau mari d'Audrey, déchiré entre une haine, une jalousie, mais aussi une admiration, un effroi respectueux envers Jack, tout comme son pesant devoir de fidélité envers Heller, jusqu'à l'insoutenable. Le voir sans cesse tenter de réparer sa fatale erreur initiale sans y arriver appartient au tragique Shakespearien le plus pur (excellent Tate Donovan). Le duo James et Audrey Heller fonctionne très bien comme on s'y attendait, le premier joue un président très convaincant, mais rongé par la maladie. Malgré ses extérieurs parfois désagréables, il est un admirable personnage, lui aussi prêt au sacrifice, et capable d'aller jusqu'au bout de ses actions, aussi terribles soient-elles. La seconde est un peu effacée, mais les auteurs ne commettent pas la bêtise de la limiter comme casus belli entre Jack et Mark, même si cela lui pose de jolis dilemmes intérieurs. Elle participe un peu à l'action, et a son heure de gloire. Je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour la si expressive Kim Raver. William Devane, est lui impressionnant. A la relative exception de Wayne Palmer et du premier Logan, la série a vraiment réussi ses présidents ! Casting assez improbable de Stephen Fry en premier ministre, mais ça marche. Stanley Townsend est régalant en russe infâme et vengeur, mais je dois avouer que j'ai vraiment apprécié le come-back d'un personnage superbement abject, qui plonge les derniers épisodes dans une angoisse formidable.

A la longue, je dois avouer que le look de Chloé m'a quelque peu lassé, mais même avec six tonnes de maquillage, Mary Lynn Rajskub demeure égale à elle-même. Alors qu'elle a toujours été un personnage lumineux, en dépit de ses appétissants ronchonnements, on assiste à une métamorphose de Chloé, passée du côté de l'illégalité et soumise désormais à une vie de fugitive sans retour. La série ne prend pas parti sur son combat et celui d'Adrian Cross, idéalistes prêts plus ou moins aux actions les plus controversables : elle salue leur courage politique, tout en pointant le danger de dérive, et leurs actions aux dommages collatéraux conséquents - les auteurs ne cachent pas leur inspiration de WikiLeaks - Sans atteindre les cîmes de Renée, Kate, jouée par une Yvonne Strahovski à son emploi, est une opposante puis une alliée de choix pour Jack, acceptant tous les risques, et grande professionnelle sur le terrain. Son énergie dynamise considérablement la série. Quant à Kiefer Sutherland, c'est peu de dire qu'il crève l'écran : il l'atomise façon puzzle. Les scénaristes ont réussi l'exploit de le faire basculer vers encore plus de noirceur sans copier le carnage de la saison 8 (sauf un bref rappel dans le dernier épisode) : Jack demeure enfermé dans un destin sans repos : il accumule les victoires, mais perd toujours la guerre, il ne fait que perdre et perdre encore tout ce qui lui restait. Dans cette saison, il n'a plus ni le patriotisme, ni même l'excitante et éphémère moteur de vengeance. Dans cette saison, Jack n'est qu'un robot tueur programmé pour mener à bien une mission, sans aucune touche de personnel, si ce n'est la "dette d'honneur" envers les Heller. Seule la vibrante Chloé, l'unique à pouvoir allumer son voyant d'humanité, le préserve de se perdre tout entier. Paradoxalement, Jack nous aura autant rarement ému qu'en cette saison, ce n'est pas le moindre exploit de ce fantastique interprète qu'est Kiefer Sutherland.

Maintenant l'action : les scénaristes renouent avec l'efficacité des poupées russes : une mission en cache une autre, puis encore une autre, avec à chaque fois un enjeu de plus en plus grand - on commence par une tentative d'assassinat, on finit sur l'imminence d'une troisième guerre mondiale, rien moins ! Le crescendo de cliffhangers et de twists est bien dosé - celui du stade de Wembley m'a complétement pris à revers - et explose dans les trois derniers épisodes dans une violence infernale. 12 heures seulement, les scénaristes suppriment donc toute excroissance qui pourrait les ralentir. A part l'anodin mélo de la fille de la Big Bad, aucun temps n'est perdu dans cette course à l'abîme frénétique pour récupérer un système de drones dangereux. Margot compose une des plus enthousiasmantes Big Bad de la série : ses capacités de manipulation mentale, sa violence sèche, son feu haineux, mais aussi son sens de l'honneur, la rendent puissamment magnétique. Composition étourdissante de Michelle Fairley, et je suis content que les trois grands Big Bad de la saison aient eu tous trois une sortie de scène à leur image : spectaculaire ! J'ai bien aimé la fille aussi, bombasse torride létale, mais un peu laissée en plan après.

Au delà de l'orage d'action secouant chaque épisode, et particulièrement dans les deux derniers épisodes, l'émotion surgit par vagues, comme les retrouvailles Jack-Audrey, le sacrifice d'Heller, le twist absolument sauvage du dernier épisode (j'en suis resté tétanisé pendant au moins deux minutes), et surtout la scène finale. Séribibi, tu penses que la saison 9 démythifie le final de la saison 8 ? Eh bien je t'assure que j'ai eu quelques larmes lors des ultimes minutes de LAD, que je trouve plus déchirantes encore que celles de la saison 8. Le seul problème étant que cette fin, plus émouvante, est plus ouverte que celle de la saison 8. On peut certes s'arrêter là, mais le besoin urgent d'une saison 10 ou d'un film final se fait sentir !

Une réussite à peu près totale ; à son crépuscule, 24 reste au zénith des séries américaines.

1. 11h00 - 12h00 (Day 9: 11:00 A.M.-12:00 P.M.) : ****
2. 12h00 - 13h00 (Day 9: 12:00 P.M.-1:00 P.M.) : ****

3. 13h00 - 14h00 (Day 9: 1:00 P.M.-2:00 P.M.) : ***
4. 14h00 - 15h00 (Day 9: 2:00 P.M.-3:00 P.M.) : ****
5. 15h00 - 16h00 (Day 9: 3:00 P.M.-4:00 P.M.) : ***
6. 16h00 - 17h00 (Day 9: 4:00 P.M.-5:00 P.M.) : ****
7. 17h00 - 18h00 (Day 9: 5:00 P.M.-6:00 P.M.) : **
8. 18h00 - 19h00 (Day 9: 6:00 P.M.-7:00 P.M.) : **
9. 19h00 - 20h00 (Day 9: 7:00 P.M.-8:00 P.M.) : ***
10. 20h00 - 21h00 (Day 9: 8:00 P.M.-9:00 P.M.) : ***
11. 21h00 - 22h00 (Day 9: 9:00 P.M.-10:00 P.M.) : ****
12. 22h00 - 11h00 (Day 9: 10:00 P.M.-11:00 A.M.) : ****


Moyenne : 3.33/4
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Mar 2015 - 19:02

Content que cela t'ait plu ! Comme quoi une série culte peut réussir son retour, à retenir pour la suite des évènements !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Jeu 26 Mar 2015 - 19:26

Saison plutôt réussie mais qui pêche par un manque certain d'originalité par rapport aux autres, et du fait qu'elle démystifie le final de la saison 8.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mar 2 Juin 2015 - 19:12

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Mar 2 Juin 2015 - 19:26

Du grand n'importe quoi !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mar 2 Juin 2015 - 20:20

Je n'aurais pas été contre un spin-off centré sur un autre personnage de 24, dont Bauer est loin d'être le seul atout (à l'heure actuelle, Tony prépare son évasion si l'on en croit les bonus du DVD de la saison 9), mais si on décide de faire simplement une copie en reprenant le concept de temps réel, j'avoue grimacer. En admettant même qu'on trouve un autre acteur aussi magnétique de Kiefer, ça restera une copie. Un spin-off, à ce que je sache, n'est pas une copie mais une relecture d'un même univers.
Bon, je ne serai pas hypocrite, la saison 9 a montré que les auteurs en avaient encore à revendre question suspense infernal, et comme je suis totalement accro à ce concept bigger than life de 1h/1 épisode, il est pas interdit que je regarde tout si ça sort... ce que je ne souhaite paradoxalement pas.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Mar 2 Juin 2015 - 21:57

J'ai d'ailleurs toujours trouvé bizarre que chaque (més-)aventure de Jack Bauer dure pile-poil 24 heures !! Razz
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mar 2 Juin 2015 - 23:14

Cela fait partie de la base du show. Sur la forme, l'espionnage télé américain est souvent fantasmagorique. 24 ne fait pas exception, bien qu'elle s'appuie sur des bases réelles notamment dans les conflits (géo)politiques, et les menaces terroristes. Dans la rubrique "suspension of disbelief", on peut se demander pourquoi il se passe toujours un truc énorme à la fin de chaque heure. Pour ma part, j'aime l'espionnage "fantasmé" alla Alias ou alla CMEBDC, et j'aime l'espionnage plus réaliste comme MI-5 ou Destination Danger - dont la modernité des thèmes abordés ne cesse jamais de m'étonner -
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Lun 10 Aoû 2015 - 12:13

Mon voyant rouge "epic fail à 12 heures" clignote furieusement.

http://braindamaged.fr/2015/08/09/24-heures-chrono-le-reboot-aura-bien-lieu-et-sans-jack-bauer/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Lun 10 Aoû 2015 - 13:50

Des idées neuves...de nouvelles réalisations...des concepts sympas... Voilà ce qu'on voudrait.
Pas du réchauffé qui, la plupart du temps, ne fait que reprendre en moins bien ce qui a déjà été fait.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Lun 10 Aoû 2015 - 17:00

On y verra plus clair avec le nouvel interprète, après tout ce ne sera pas la première saga à gérer un changement d'acteur principal Pour moi, la vraie faiblesse de 24 ne réside pas dans on lien à Kieffer, mais dans sa structure marquée de formula show, qui empêche de se renouveler sans renoncer à elle même, d'où de redites et une impression de tourner en rond. La martingale de changer de veille a permis au show de se perpétuer (la série serait déjà morte si elle était restée à L.A.), mais cela n'a qu'un temps. La saison londonienne était l'une des plus performantes et efficaces de la série, mais l'on ressent bien qu'en fait il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mer 16 Déc 2015 - 0:32

Nouveau rôle pour Kiefer : après des années de bons et loyaux services, il semble que l'Amérique récompense enfin son sauveur avec une promotion, et pas n'importe laquelle ! Laughing

http://braindamaged.fr/2015/12/15/kiefer-sutherland-president-des-etats-unis/

Je pense que pour la politique anti-terroriste, on aura pas trop de mouron à se faire...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Mer 16 Déc 2015 - 0:55

Très bonne série mais qui est entachée d'une saison 6 complètement ratée et WTF.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 8 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum