CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Série "24h chrono"

+3
Ishtyar
klokloh
Estuaire44
7 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mer 26 Mai 2010 - 19:43

Les remerciements de Sutherland à son public, juste avant le final


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Lun 31 Mai 2010 - 15:33

Bilan de la clôture simultannée de 24h et LOST
http://www.lepoint.fr/culture/2010-05-26/television-series-lost-et-24h-s-achevent-la-fin-d-une-epoque/249/0/459236

Les amateurs apprécieront :
Loin des Co­lum­bo et autres Ami­ca­le­ment vôtre qui n'avaient d'autre vo­ca­tion que de remplir les grilles des pro­grammes de l'après-mi­di, ces deux sé­ries ont donc apporté une légi­timi­té au genre.
Shocked


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 31 Mai 2010 - 15:46, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 15:37

Je pense que c'est un lapsus; c'est le contraire que Le Poing voulait écrire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mer 21 Sep 2011 - 2:02

Que tout ceci est émouvant.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Mer 21 Sep 2011 - 12:53

klokloh devrait apprécier ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Jeu 22 Déc 2011 - 20:46

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mar 10 Jan 2012 - 1:20

Le film progresse. Chloé sera de la partie, donc le succès est d'ores et déjà assuré !
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article18139
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 14:01

Voilà, saison 1 terminée : excellente !
Outre le concept novateur du "temps réel" (ou plus exactement "quasi-réel" : 40 minutes sont montrées par épisodes aux spectateurs, représentant 1 heure de temps écoulé), on peut aussi relever la présentation en split durant les transitions d'une scène à l'autre (ou parfois montrant de longues séquences en simultané), le charisme de Kiefer Sutherland, les twists nombreux (à ce stade on comprend mieux pourquoi il est indispensable de voir les saisons dans l'ordre).
Les personnages ne sont jamais totalement ce qu'ils semblent être, les extérieurs sont superbement filmés (notamment la nuit, la série baignant dans une ambiance crépusculaire : tout commence de nuit et, lors de son climax, finit de nuit), et le rôle du sénateur Palmer préfigure l'élection de Barack...

L'interprétation (pour les personnages centraux) est de haute volée (particulièrement Kiefer Sutherland et, surtout, Sarah Clarke), même si quelques rôles secondaires sont vraiment accessoires (le ravisseur de Kim dont celle-ci s'est amouraché...en fait il nous tarde surtout de le voir disparaître de l'écran tant il se sert à rien et ralenti l'intrigue)...

De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire (et qui sera toujours présent dans les saison suivantes) : cette 1ère saison inaugurale, malgré son cadre principal (la cellule anti-terroriste), ne parle pas vraiment de terrorisme et encore moins d'attentat, et, malgré l'ambiance politique qui régne tout au long (cela se passe pendant les primaires de Californie, ou un sénateur Noir est favori pour la présidentielle), n'aborde pas de front la politique -tout au moins c'en est pas le principal ressort dramatique-, celle-ci ne servant finalement que de toile de fond et étant là pour brouiller un peu les pistes.

Les 24 premiers épisodes que constituent cette première saison se divise en 2 grands arcs de 12 épisodes chacun, le 1er étant centré sur la tentative de récupération de Jack Bauer de sa famille auprés de leurs ravisseurs, tout en essayant de ménager au mieux "la chèvre et le choux" étant donné le deal impossible qui lui a été présenté.
La seconde partie et bien...c'est finalement la même histoire mais avec quelques ramifications supplémentaires, les explications sur le pourquoi du comment, et l'unification de Bauer et Palmer dans cette aventure (je n'en dirai pas plus).
Les masques tombent durant cette seconde période.

On pourra donc toujours arguer que cette saison aurait pu être réduite de 4 ou 5 épisodes pour éviter les redites, que certaines sous-intrigues dans la partie 2 auraient pu être évitées
Spoiler:
, mais ce sont finalement de petites choses en comparaison des qualités de la série : originale dans son traitement, bien jouée, et garantissant son lot de surprises.

Le dernier épisode est trés chargé en émotion.

Hâte de voir les saisons suivantes , même s'il paraît que Bauer y perd un peu son statut de héros de chair et de sang, pour devenir un personnage quasi-invicible à la Superman.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 14:14

Déjà, j'ignorais que tu venais de découvrir 24H chrono (je crois avoir arrêté au bout de la 4, de la 5 ou de la 6, Laughing je trouvais ça de plus en plus répétitif, téléphoné et lassant). Même l'invraisemblance dans l'action, surtout dans un cadre aussi sérieux, a ses limites.

Il y a un truc qui m'échappe dans ton commentaire :

Hâte de voir la saison , même s'il paraît que Bauer y perd un peu son statut de héros de chair et de sang, pour devenir un personnage quasi-invicible à la Superman.


et un peu avant :

De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire (et qui sera toujours présent dans les saison suivantes) : cette 1ère saison inaugurale, malgré son cadre principal (la cellule anti-terroriste), ne parle pas vraiment de terrorisme et encore moins d'attentat...


Si tu ne les as pas vues, comment peux-tu avancer ça ? D'autant que j'ai le souvenir d'intrigues à venir essentiellement axées sur le terrorisme...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 14:22

C'est ce que je sais depuis "toujours".
Beaucoup de gens associent toutes les saisons de 24 sur le terrorisme, même si les débuts de la saison 1 le laissent penser.
Mais si c'est le thème bien connu de la série (menace contre les Etats Unis - tous les gens même qui ne connaissent pas la série ou la connaissent que par de brefs extraits le savent), cette saison 1 raconte toute autre chose :
Spoiler:


Pour le statut de super-hértos de Jack Bauer, pareil, j'avais vu plusieurs extraits de 24 aprés la ssaison 2, et ce sotn toujours les remarques qui reviennent : de plus en plus fort, de plus en plus invincible !

Peelou, je te conseille de revoir la saison 1 EN ENTIER : tu apprécieras sans doute mieux l'ensemble. Very Happy


Dernière édition par séribibi le Sam 16 Fév 2013 - 14:54, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 14:54

A l'époque, on m'avait passé les saisons deux et trois (j'ai fait un long commentaire pour chacune de ces deux saisons sur ce topic). J'avais préféré la deux à la trois et je n'avais pas poursuivi ensuite.
J'écrivais d'ailleurs : '...comme on avale un Big Mac au Mac Do du coin c'est-à-dire avec avidité plus qu’appétit ! Ça part dans tous les sens et de la sauce ketchup dégouline à droite et à gauche sans qu’on s’en rende compte tellement certains éléments nous reviennent après coup ...'
Ces commentaires sont valables pour Alias dont je viens de terminer la première saison (en moins d'une semaine). Ce sont deux séries 'coups de poing' qui souffrent à la revoyure
. Je préfère peut-être Alias à 24h Chrono à cause de ce découpage en 24 heures, certes innovant mais tellement improbable (un qualificatif qui convient aux deux séries). Je vais embrayer sur la seconde saison d'Alias avec aucune certitude que j'irai au bout (mais je connais la 3 et je veux la revoir).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 15:06

Denis, c'est dommage que tu aies commencé par la saison 2 car, par exemple, tu sais d'emblée que
Spoiler:
.

D'où l'importance de voir les saisons dans l'ordre.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 15:12

J'avais vu quelques épisode de la saison 1 à la TV. Assez pour connaitre l'histoire et le spoiler que tu évoques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Sam 16 Fév 2013 - 15:23

Sarah Clarke fut par ailleurs une des patientes les plus émouvantes de Dr.House.

http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-2000/dr-house/saison-1#14

Je me demande si ce concept de temps réel sera repris ultérieurement pour une future série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 15:24

Non, ça ferait trop copier-coller.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 15:54

Dearesttara a écrit:

Je me demande si ce concept de temps réel sera repris ultérieurement pour une future série.

C'est pas possible Dear. Comme dit Séribib, si c'était pour une série d'action, ça ferait plagiat de 24. Ou alors il faudrait complètement changer de genre, tenter une comédie dramatique ou une chronique sociale, mais un problème finirait par se poser : que ferait l'héroïne entre 23 h et 7 h du mat ? Et 8 épisodes à la suite de plan fixe sur une femme en plein sommeil, aussi jolie soit l'actrice, ça peut paraître long pour le téléspectateur qui risque de décrocher. Laughing

Reste la possibilité de la mini-série en 4, 6 ou 10 épisodes en temps réel, parce qu'il peut s'en passer des choses dans la vie d'une femme entre 10h du mat' et 22h ! Mais imaginons qu'elle occupe ses 5 à 7 en allant rejoindre son amant pour des 69 à l'hôtel, quelles images nous montrera-t-on dans les épisodes de 17 à 19h ? hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Sam 16 Fév 2013 - 16:09

A ma connaissance ce n'est plus arrivé pour des séries entières, mais cela a été le cas pour des épisodes spéciaux: Thirty-Eight Minutes de Stargate Atlantis, ou 42 pour le nouveau Docteur. A chaque fois le titre indique la durée de l'action, une fois retirées les pubs. Les auteurs de 24 ont également admis avoir pris de plus en plus de libertés avec le concept au fil des saisons. Le film, dont le tournage débute cet été, devrait totalement s'en affranchir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 17:39

Il me semble au contraire que le concept a été respecté jusqu'au bout puisque chaque saison s'y déroule en temps réel sur une durée de 24h.
Par contre, s'il y a un film-remake (pitié, NooooonnnnnNNNNNN !!!! Assez avec leurs remakes tout ripoux !!!!), ils vont forcément s'en éloigner considérablement, étant donné le format réduit du film qui fera probablement entre 2h et 2h30.

A moins qu'ils rebaptisent ça "2 heures 30 chrono" ! Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Dim 24 Mar 2013 - 4:26

Voici mes notations pour les 8 saisons.
Légende :
*** : trés bon
** : bon
* : moyen
0 : mauvais


SAISON 1 : ***
SAISON 2 : ***
SAISON 3 : **
SAISON 4 : ***
SAISON 5 : **
SAISON 6 : 0
SAISON 7 : **
SAISON 8 : ***
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Ven 10 Mai 2013 - 19:34

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Ven 10 Mai 2013 - 19:42

Ce serait stupide de donner une suite, le trés beau final de la série n'en appelait pas.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Lun 13 Mai 2013 - 20:36

la Fox a donné son feu vert : la série nouvelle mouture ne comportera que 12 épisodes pour l'instant et s'intitulera 24: Live Another Day. Diffusion prévue pour mai 2014.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Lun 13 Mai 2013 - 22:01

De l'art de couler un mythe et réduire à néant une fin magnifique (assurément une des plus belles fin de série) qui laissait place à l'imaginaire.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mer 15 Mai 2013 - 10:01

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Aoû 2013 - 21:10

Bonne nouvelle, il est officiellement confirmé que Chloé (Mary Lynn Rajskub) participera  aux nouvelles aventures de Jack Bauer. 1010
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Ven 2 Aoû 2013 - 14:49

J'espère vraiment que ça n'aboutira pas. C'est démystifier la série que de donner une suite au dernier épisode de la saison 8. Evil or Very Mad 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Jeu 3 Oct 2013 - 22:58

Innovation le prochain jour ne prendra pas place aux USA, mais à Londres. C'est vrai qu'il a aussi le permis de tuer, Bauer. Il y aura bien 12 et non 24 épisodes, mais la saison retracera bien une journée, avec des accélérations.
http://tvline.com/2013/10/03/24-live-another-day-london-fox/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  séribibi Jeu 3 Oct 2013 - 23:12

Ils ont osé. nono 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Mar 8 Oct 2013 - 9:18

BOMBAY, 08 oct 2013 (AFP) - Jack Bauer tient en haleine les téléspectateurs indiens pour la première adaptation à l'étranger de la série "24 heures chrono" dans laquelle l'agent antiterroriste est incarné par une star de Bollywood.

     Interprété habituellement par Kiefer Sutherland, l'agent Bauer apparaît en Inde sous les traits de la star Anil Kapoor, qui joua en particulier le rôle du présentateur TV dans le film "Slumdog millionaire", et s'appelle agent Jai Singh Rathod.

     Pour ce "24" indien, dont le premier épisode a été diffusé vendredi, Kapoor explique que l'ossature de la série originale américaine a été conservée - en particulier chaque saison tient dans 24 heures de la vie de Bauer - mais prend une saveur indienne.

     "La chair et le sang sont indiens. En Inde, nous sommes assurément beaucoup plus conservateurs et mélodramatiques", explique-t-il à l'AFP tout en précisant que les habituelles chorégraphies chantées de Bollywood n'ont pas leur place.

     La série relate le contre-la-montre d'une équipe d'agents américains qui tentent d'infiltrer des réseaux terroristes et de contrer des projets d'attentats. Chaque saison de 24 épisodes relate une action se déroulant sur 24 heures, chaque épisode racontant une heure de la vie de ces agents.

     Kapoor, producteur de la série indienne, a joué un rôle dans la saison 8 de la série originale, celui du président de l'Etat islamique imaginaire du Kamistan.

     Grâce à sa connaissance d'Hollywood, il a obtenu les droits lui permettant de créer l'adaptation indienne, réalisée pour un budget représentant 5% de la série originale, mais qui constitue l'une des productions les plus chères de la télévision indienne.

     Plus qu'obtenir les droits, la difficulté fut de trouver une chaîne indienne pour diffuser la série, explique-t-il.

     "Elles étaient enthousiastes mais aucune ne veut investir dans la fiction. Elles ne mettent de l'argent que dans le reality show et les stars mais pas dans le contenu", dit-il depuis Bombay.

     La série est finalement diffusée sur la chaîne de divertissement Colors en prime time le vendredi soir.

     Malgré les restrictions de coûts, "la taille des équipes, les budgets, les décors, les grues, camions, l'équipement sont pratiquement à l'échelle d'un film", précise Anil Kapoor. 350 personnes étaient mobilisés aux Etats-Unis sur le tournage d'un épisode.

     "Après tant d'années comme acteur et producteur, en travaillant sur 24 et en lisant les scripts, j'ai eu l'impression que c'était le bon moment pour l'Inde", ajoute Kapoor.

     Et pour son rôle, le personnage est bien différent du Jack Bauer incarné par Kiefer Sutherland dans la série originale.

     "Kiefer et moi sommes deux personnes différentes, avec un système de valeurs différents, une culture et des mondes dont les sujets et les situations sont complètement différents", relève l'acteur.

     Quant à sa propre carrière, Kapoor reconnaît que son rôle dans Slumdog millionnaire, celui du présentateur retors d'un quiz télévisé, lui a donné une stature internationale.

     "Cela a changé la vie de tous ceux qui ont eu un lien avec" ce film, précisant qu'il avait ainsi eu l'occasion de travailler sur des projets internationaux et rencontrer des stars d'Hollywood comme Sutherland ou Tom Cruise.

 Ce film "nous a apporté de la publicité, nous a appris et a ouvert nos esprits", a-t-il ajouté.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Dearesttara Sam 19 Oct 2013 - 0:21

Une question aux connaisseurs de la série : est-ce que la VF vaut le coup ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Estuaire44 Sam 19 Oct 2013 - 1:09

perso j'ai bien aimé, ce n'est pas un handicap.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "24h chrono" - Page 3 Empty Re: Série "24h chrono"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum