Série "24h chrono"
+3
Ishtyar
klokloh
Estuaire44
7 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Série "24h chrono"
perso j'ai bien aimé, ce n'est pas un handicap.
Estuaire44- Empereur
Ok, je vais regarder le pilote.
Dearesttara- Roi (Reine)
Aucune idée. J'ai vu les trois premières saisons en VO. Ça parle vite, haché, et souvent par bouts de phrases.
Invité- Invité
J'ai regardé les 8 premiers épisodes de la série (en VF : en effet, de très bonne qualité). C'est ébouriffant ! Moins "speed", moins diverse que sa concurrente Alias, elle est pourtant plus addictive et efficace. Toutes les intrigues lancent des torrents d'adrénaline. La réalisation est une des plus brillantes que je connaisse, avec une préférence pour les plans serrés et les gros plans : on a l'impression que la caméra ne colle pas aux personnages, qu'elle EST tous les personnages. Le montage est également remarquable (l'utilisation du split-screen est toujours bien justifiée, tout comme les secondes qui s'écoulent sur l'écran) Les scénaristes trouvent sans cesse d'excellentes idées pour maintenir la tension, et le casting est très relevé. En premier, Kiefer Sutherland, magnétique. J'aime beaucoup aussi Sarah Clarke (impressionnante lors de sa "fausse exécution" par Jack) et Leslie Hope - qui m'avait déçue dans Dr.House - brillante dans un rôle difficile.
L'identité de la taupe est un excellent twist, mais j'avais deviné dès les premières scènes que...
En tous cas, c'est assez drôle de voir Mia Kirschner jouer une lesbienne, trois ans avant Jenny Schecter de The L Word !
Intense, sans temps mort, casting impec, scénarios tourbillonnants, réalisation et montage parfaits... un vrai plaisir !
L'identité de la taupe est un excellent twist, mais j'avais deviné dès les premières scènes que...
- Spoiler:
- Alan York n'était pas Alan York.
En tous cas, c'est assez drôle de voir Mia Kirschner jouer une lesbienne, trois ans avant Jenny Schecter de The L Word !
Intense, sans temps mort, casting impec, scénarios tourbillonnants, réalisation et montage parfaits... un vrai plaisir !
Dearesttara- Roi (Reine)
AAaah ! Ravi que ça te plaise !
Pour ma part je n'avais rien vu venir pour la taupe.
Pour ma part je n'avais rien vu venir pour la taupe.
séribibi- Roi (Reine)
En effet, l'identité de la taupe a été une surprise.
Le concept en temps réel était sacrément culotté (Surnow s'est d'ailleurs d'abord heurté au refus de son camarade Cochran, avant que ce dernier accepte). Le revers est que c'est une série qu'on a peu de chances de regarder une seconde fois, bien plus qu'Alias. C'est le prix de l'intensité et de la volonté des auteurs de remplir frénétiquement chaque minute, voire chaque seconde. En tous cas, Kiefer est impérial !
Le concept en temps réel était sacrément culotté (Surnow s'est d'ailleurs d'abord heurté au refus de son camarade Cochran, avant que ce dernier accepte). Le revers est que c'est une série qu'on a peu de chances de regarder une seconde fois, bien plus qu'Alias. C'est le prix de l'intensité et de la volonté des auteurs de remplir frénétiquement chaque minute, voire chaque seconde. En tous cas, Kiefer est impérial !
Dearesttara- Roi (Reine)
Terminé la saison 1 de 24 heures chrono ! A raison de deux épisodes par jour.
Ben, je suis soufflé ! Les scénaristes parviennent à extirper tout le jus de leur génial concept. Le suspense ne faiblit jamais, il n'y a aucun temps mort. La multiplicité des intrigues (Attentat contre Palmer, kidnappings à répétition, crise conjugale, taupe dans les services...) toutes plus ou moins reliées, sont indispensables pour maintenir l'adrénaline ; c'est d'ailleurs ce procédé de mini-intrigues qui fait qu'une série (comme Alias) peut bourrer à plein ses épisodes et carburer aussi longtemps. Dans le cas de 24, toutes les intrigues sont passionnantes, et parviennent à nous captiver et à nous surprendre, comme de voir qu'une femme de sénateur peut être aussi machiavélique qu'un terroriste kosovare. Les auteurs, en tous cas, sont incroyablement doués (Howard Gordon depuis, a co-crée Homeland, avec le succès qu'on sait), et savent nous étourdir de rebondissements et de cliffhangers à se flinguer. On a pas un seul instant de répit.
La mise en scène est très agitée, fiévreuse (bravo à Hopkins et consorts), on a vraiment l'impression d'être chacun des personnages. Une fois qu'on accroche au concept de la série, qui doit faire quelques entorses en effet au réalisme (comme Alias) pour marcher, quel plaisir de suivre les mésaventures de Jack Bauer ! Il y'a par ailleurs un casting de premier ordre : Kiefer Sutherland, en premier, joue un agent invincible mais pas invulnérable, avec ses faiblesses, ses craintes, et il sait être énergique, émouvant, ultraexpressif, c'est vraiment un grand acteur, qui donne une épaisseur pas possible à Jack. Sarah Clarke est aussi très investie dans l'action mais tout le monde est excellent : Dennis Haysbert en sénateur idéaliste et intègre, Penny Johnson Jerald en épouse (pas du tout) dévouée et (in)digne de confiance, le trio Dennis Hopper, Zdejko Ivanek, et Castiel, euh je veux dire Misha Collins, est un trio infernal - j'adore le moment où le premier assassine la fille de son meilleur ami et ce dernier pour arrêter Jack, ils sont vraiment tarés, ces gars-là ! Zach Grenier, déjà bien roublard dans The Good Wife, est encore plus diabolique dans 24, Elisha Cuthbert est très bien aussi, même si son rôle est plus convenu, elle a quand même ses moments de bravoure (fuite du repaire des Drazen).
Les seuls regrets sont le peu de présence de Tony Almeida, très sympathique, que j'aurais aimé voir plus souvent, tout comme Mason, très bien en chef pointilleux sur le règlement, mais malgré tout du bon côté. Et puis Vicellous Shannon (Keith) qui confirme après Dr.House qu'il ne sait absolument pas jouer.
Les deux parties de la saison ont une tension crescendo qui explose à la fin (épisodes 12 et 24) dans des traques infernales, des explosions de colère et de coups de feu. La révélation de la vraie taupe a été une claque monumentale, et le dernier épisode est un déchaînement de bruits et de fureur, culminant dans une fin tragique que je n'avais absolument pas escomptée. Les quelques américanismes (patriotisme, héros sans peur et sans reproche, discours parfois pompeux...) ne gênent pas trop, et l'absence de happy end traditionnel, dit déjà que la série n'a pas peur de choquer.
Bref, un grand moment de télévision, un concept qui va au-delà du gadget marketing, pour raconter des histoires prenantes, cohérentes, angoissantes. Presque parfait, mais je vais résister à la tentation de me jeter sur la saison 2, pour prendre le temps de savourer cette expérience délectable.
Moyenne : 3.46/4
Ben, je suis soufflé ! Les scénaristes parviennent à extirper tout le jus de leur génial concept. Le suspense ne faiblit jamais, il n'y a aucun temps mort. La multiplicité des intrigues (Attentat contre Palmer, kidnappings à répétition, crise conjugale, taupe dans les services...) toutes plus ou moins reliées, sont indispensables pour maintenir l'adrénaline ; c'est d'ailleurs ce procédé de mini-intrigues qui fait qu'une série (comme Alias) peut bourrer à plein ses épisodes et carburer aussi longtemps. Dans le cas de 24, toutes les intrigues sont passionnantes, et parviennent à nous captiver et à nous surprendre, comme de voir qu'une femme de sénateur peut être aussi machiavélique qu'un terroriste kosovare. Les auteurs, en tous cas, sont incroyablement doués (Howard Gordon depuis, a co-crée Homeland, avec le succès qu'on sait), et savent nous étourdir de rebondissements et de cliffhangers à se flinguer. On a pas un seul instant de répit.
La mise en scène est très agitée, fiévreuse (bravo à Hopkins et consorts), on a vraiment l'impression d'être chacun des personnages. Une fois qu'on accroche au concept de la série, qui doit faire quelques entorses en effet au réalisme (comme Alias) pour marcher, quel plaisir de suivre les mésaventures de Jack Bauer ! Il y'a par ailleurs un casting de premier ordre : Kiefer Sutherland, en premier, joue un agent invincible mais pas invulnérable, avec ses faiblesses, ses craintes, et il sait être énergique, émouvant, ultraexpressif, c'est vraiment un grand acteur, qui donne une épaisseur pas possible à Jack. Sarah Clarke est aussi très investie dans l'action mais tout le monde est excellent : Dennis Haysbert en sénateur idéaliste et intègre, Penny Johnson Jerald en épouse (pas du tout) dévouée et (in)digne de confiance, le trio Dennis Hopper, Zdejko Ivanek, et Castiel, euh je veux dire Misha Collins, est un trio infernal - j'adore le moment où le premier assassine la fille de son meilleur ami et ce dernier pour arrêter Jack, ils sont vraiment tarés, ces gars-là ! Zach Grenier, déjà bien roublard dans The Good Wife, est encore plus diabolique dans 24, Elisha Cuthbert est très bien aussi, même si son rôle est plus convenu, elle a quand même ses moments de bravoure (fuite du repaire des Drazen).
Les seuls regrets sont le peu de présence de Tony Almeida, très sympathique, que j'aurais aimé voir plus souvent, tout comme Mason, très bien en chef pointilleux sur le règlement, mais malgré tout du bon côté. Et puis Vicellous Shannon (Keith) qui confirme après Dr.House qu'il ne sait absolument pas jouer.
Les deux parties de la saison ont une tension crescendo qui explose à la fin (épisodes 12 et 24) dans des traques infernales, des explosions de colère et de coups de feu. La révélation de la vraie taupe a été une claque monumentale, et le dernier épisode est un déchaînement de bruits et de fureur, culminant dans une fin tragique que je n'avais absolument pas escomptée. Les quelques américanismes (patriotisme, héros sans peur et sans reproche, discours parfois pompeux...) ne gênent pas trop, et l'absence de happy end traditionnel, dit déjà que la série n'a pas peur de choquer.
Bref, un grand moment de télévision, un concept qui va au-delà du gadget marketing, pour raconter des histoires prenantes, cohérentes, angoissantes. Presque parfait, mais je vais résister à la tentation de me jeter sur la saison 2, pour prendre le temps de savourer cette expérience délectable.
- Minuit - 1H00 (12:00 A.M.-1:00 A.M.) : ***
- 1H00 - 2H00 (1:00 A.M.-2:00 A.M.) : ****
- 2H00 - 3H00 (2:00 A.M.-3:00 A.M.) : ****
- 3H00 - 4H00 (3:00 A.M.-4:00 A.M.) : ***
- 4H00 - 5H00 (4:00 A.M.-5:00 A.M.) : **
- 5H00 - 6H00 (5:00 A.M.-6:00 A.M.) : **
- 6H00 - 7H00 (6:00 A.M.-7:00 A.M.) : ****
- 7H00 - 8H00 (7:00 A.M.-8:00 A.M.) : ****
- 8h00 - 9h00 (8:00 A.M.-9:00 A.M.) : ****
- 9h00 - 10h00 (9:00 A.M.-10:00 A.M.) : ****
- 10h00 - 11h00 (10:00 A.M.-11:00 A.M.) : **
- 11h00 - 12h00 (11:00 A.M.-12:00 P.M.) : ****
- 12h00 - 13h00 (12:00 P.M.-1:00 P.M.) : ***
- 13h00 - 14h00 (1:00 P.M.-2:00 P.M.) : ***
- 14h00 - 15h00 (2:00 P.M.-3:00 P.M.) : **
- 15h00 - 16h00 (3:00 P.M.-4:00 P.M.) : ****
- 16h00 - 17h00 (4:00 P.M.-5:00 P.M.) : ****
- 17h00 - 18h00 (5:00 P.M.-6:00 P.M.) : ****
- 18h00 - 19h00 (6:00 P.M.-7:00 P.M.) : ***
- 19h00 - 20h00 (7:00 P.M.-8:00 P.M.) : ****
- 20h00 - 21h00 (8:00 P.M.-9:00 P.M.) : ****
- 21h00 - 22h00 (9:00 P.M.-10:00 P.M.) : ****
- 22h00 - 23h00 (10:00 P.M.-11:00 P.M.) : ****
- 23h00 - Minuit (11:00 P.M.-12:00 A.M.) : ****
Moyenne : 3.46/4
Dearesttara- Roi (Reine)
Je savais que ça te plairait.
séribibi- Roi (Reine)
L'adrénaline - même par procuration - c'est comme une drogue. Entre 24 et Alias, je suis servi à ce niveau. Je devrais peut-être rajouter Homeland, maintenant...
C'est une de tes reviews enthousiastes sur la série qui m'a donné envie de la voir, sérib. Thanks, je regrette pas !
C'est une de tes reviews enthousiastes sur la série qui m'a donné envie de la voir, sérib. Thanks, je regrette pas !
Dearesttara- Roi (Reine)
Tu vas attaquer la saison 2, Dear ?
séribibi- Roi (Reine)
Une telle expérience télévisuelle, ça laisse des traces. J'ai eu une vraie overdose d'adrénaline et de tension en regardant ça. Je vais laisser courir quelque temps encore, le temps de tout à fait "récupérer". Je pense que je vais d'abord regarder la saison 2 de Buffy avant de me relancer sur 24h chrono. Sinon, tel que je me connais, je vais finir par regarder les 24 épisodes de la saison en une seule journée !
Dearesttara- Roi (Reine)
Misha Collins sait varier les plaisirs : tueur au visage d'Ange dans 24h, Ange au visage de tueur dans Supernatural.
https://www.youtube.com/watch?v=QHl4oomNbr4
https://www.youtube.com/watch?v=QHl4oomNbr4
Estuaire44- Empereur
C'est une vidéo sur Supernatural, ça irait mieux dans le topic éponyme plutôt que dans celui de "24 heures chrono".
séribibi- Roi (Reine)
Dear, tu reprends quand la série ?
séribibi- Roi (Reine)
Je pense pour les vacances de Noël. Là, je finis la saison 2 de Buffy, histoire de la rendre en temps et en heure (à la réunion du 21) à Estuaire qui m'a gentiment prêté les DVD.
Dearesttara- Roi (Reine)
Allez. Je sors le pop-corn (façon de parler). Et en avant pour la saison 2 !
Dearesttara- Roi (Reine)
Aaah ! Enfin !
séribibi- Roi (Reine)
Visionné le pilote de la saison 2 : 08h00-09h00. Présentation des intrigues et des personnages en cours rapide et efficace, encore meilleure que le pilote de la série, qui prenait plus de temps. Ok, le coup de Jack-qui-veut-pas-rempiler-parce-qu'il-a-perdu-sa-femme-à-cause-de-son-boulot, c'est standard, mais grâce au talent charismatique de Kiefer Sutherland, on marche dans la combine. MacGuffin : une bombe radioactive en plein L.A : les auteurs n'y vont pas de main morte, et ils ont raison ! On retrouve avec plaisir le sympathique Tony, la jolie Kim, le rigide Mason. D'excellents moments d'entrée de jeu, comme les fuites de Jack, l'émouvante scène avec sa fille pas encore guérie, le fiancé de la mariée assez louche, et surtout le père de la petite fille dont Kim est la babysitter (la petite, c'est Skye McCole Bartusiak, qui sera plus tard un excellent guest dans un épisode de Dr.House), un taré ce gars-là. D'ailleurs, c'est grâce à lui qu'on finit sur un cliffhanger, quand il s'apprête à dévorer tout cru les deux filles. En 55 minutes seulement, on est déjà en train de trembler de suspense et de plaisir. Scène-choc : Jack qui flingue l'unique témoin du procès : bon là, il pouvait pas être plus clair : le lion est réveillé ! On attend vite la suite ! (****)
Dearesttara- Roi (Reine)
Une des scènes qui a fait couler beaucoup d'encre et provoquer de vives réactions.Dearesttara a écrit:Scène-choc : Jack qui flingue l'unique témoin du procès : bon là, il pouvait pas être plus clair : le lion est réveillé ! On attend vite la suite ! (****)
Un très bon début pour cette 2ème saison.
séribibi- Roi (Reine)
Cette deuxième saison est incroyable. La tension est telle que dès le 6e épisode, on a l'impression d'être à la fin de la saison, tellement tout file à vive allure. Je viens de subir de plein fouet le twist final du 10e épisode, quand on apprend quel membre de la famille Warner est en lien avec les terroristes. M.Night Shyamalan n'aurait pas fait mieux, c'est épique !! Encore plus intense que la saison 1, pourtant déjà remarquable.
Dearesttara- Roi (Reine)
Plus que trois épisodes avant la fin de la saison 2. Je suis sur les nerfs. Rrrrrahhhhh !!! Ces scénarios à tiroir, ces twists, ces cliffhangers, ces rebondissements (
- Spoiler:
- Palmer destitué de son poste,
Dearesttara- Roi (Reine)
Beaucoup aimé cette saison, le côté à la West Wing fonctionne aussi bien que l'action principale et les interactions dynamisent efficacement le récit. Pas mal de guests, la série a su vite s'imposer. Par contre j'ai regretté la surenchère perpétuelle dans l'histoire de Kim, cela devient un peu n'importe quoi, à force. Je me souviens avoir éclaté de rire quand elle se retrouve seul la nuit en forêt, traquée par la police, essayant d'échapper à un psychopathe et à une explosion nucléaire... et tombant alors sur une meute de pumas. Je m'étais dit, l'épisode prochain, elle tombe sur une base des Envahisseurs, il n'y a plus que ça.
Moment préféré d e la saison ; quand Nina braque Bauer enfin d'épisode, tout semble perdu pour lui et il dit "Cen'est pas encore fini", fondu au noir, tic tac infernal... Jack Bauer, quoi.
Estuaire44- Empereur
Beaucoup de grands moments dans cette saison : le personnage de Mason et son sort, l'interrogatoire de Marie, les scènes de torture...
séribibi- Roi (Reine)
Fini la saison 2 ! J'ai encore des tremblements nerveux dans mon corps. J'ai rarement été pris dans un ouragan de suspense aussi dévastateur. Tout le côté Maison-Blanche est royal, on croirait parfois du West Wing inversé ; d'ailleurs, Palmer ressemble beaucoup à Bartlet pour son idéalisme et son intégrité (et tous deux ont eu maille avec le 25e amendement d'ailleurs, bien que pour des raisons différentes). 24 est parfois du vrai thriller politique, alors que ce n'est pas son ADN original. C'est très bien scénarisé, une bonne surprise. Côté intrigue principale, c'est impeccable, et j'ai réellement été en sueur à plusieurs moments. Le dernier tiers de la saison comporte une accélération maîtrisée et fulgurante
Le casting est un des meilleurs atouts de la série, Sutherland a creusé plus la face sombre de son personnage, qui commence à agir avec des méthodes plus "limites". Adoré le duo gagnant Almeida-Dressler, un duo ferme et tonique, qui résiste envers et contre tout. Dans les rôles de pain in the ass : Chapelle et Turner sont excellents, surtout le premier. Haysbert est brillant en président intègre, et Tobin Bell un premier choix pour jouer le salaud de service. Il est tellement magnétique : dès qu'on le voit, on a peur.
Les moments qui m'ont le plus marqué sont :
- l'assassinat à la fin du premier épisode du témoin par Jack pour approcher les terroristes.
- Comme E44, le duel Nina-Bauer avec la sortie suicide du deuxième
- Le twist sur la brebis galeuse des Warner
- Les scènes de torture (celle subies par Jack surtout).
- Jack prêt à tuer la famille de Sayed Ali.
- La sortie héroïque de Mason avec un admirable trio de comédiens.
- L'affrontement final Kim-Gary Matheson.
- La sortie de scène de Lynne Kresge.
- Le "procès" de Palmer
- Et bien sûr le cliffhanger final (salut Mia !), qui casse encore le happy end.
Oui sérib, tout plein de bons moments !
Comme Estuaire, je suis d'accord pour dire que l'intrigue Kim a été assez mal dégrossie à partir du moment où elle s'échappe de la voiture de police. Avant, je suivais : Matheson totalement barge qui la poursuit, son arrestation lorsqu'on trouve le cadavre dans le coffre. Ok, mais qu'elle tombe sur les pumas, puis sur le psychopathe, et enfin sur le preneur d'otages, c'était de la surenchère assez gratuite. Toutefois, j'ai aimé qu'elle boucle la boucle avec Matheson. Elisha Cuthbert est magistrale d'émotion, elle est plus intéressante que son personnage.
Supérieure à une saison 1 déjà hallucinante, la saison 2, malgré une petite baisse de forme à mi-parcours, est une des saisons les plus diaboliquement écrites et mises en scène qu'il m'a été donné de voir. Un grand bravo à toute l'équipe !
1. 8h00 - 9h00 (Day 2: 8:00 A.M.-9:00 A.M.) : ****
2. 9h00 - 10h00 (Day 2: 9:00 A.M.-10:00 A.M.) : ****
3. 10h00 - 11h00 (Day 2: 10:00 A.M.-11:00 A.M.) : ****
4. 11h00 - 12h00 (Day 2: 11:00 A.M.-12:00 P.M.) : ****
5. 12h00 - 13h00 (Day 2: 12:00 P.M.-1:00 P.M.) : ***
6. 13h00 - 14h00 (Day 2: 1:00 P.M.-2:00 P.M.) : ***
7. 14h00 - 15h00 (Day 2: 2:00 P.M.-3:00 P.M.) : ****
8. 15h00 - 16h00 (Day 2: 3:00 P.M.-4:00 P.M.) : ****
9. 16h00 - 17h00 (Day 2: 4:00 P.M.-5:00 P.M.) : ****
10. 17h00 - 18h00 (Day 2: 5:00 P.M.-6:00 P.M.) : **** (Méga twist !!!)
11. 18h00 - 19h00 (Day 2: 6:00 P.M.-7:00 P.M.) : **
12. 19h00 - 20h00 (Day 2: 7:00 P.M.-8:00 P.M.) : ***
13. 20h00 - 21h00 (Day 2: 8:00 P.M.-9:00 P.M.) : **
14. 21h00 - 22h00 (Day 2: 9:00 P.M.-10:00 P.M.) : ***
15. 22h00 - 23h00 (Day 2: 10:00 P.M.-11:00 P.M.) : **** (So long, George !)
16. 23h00 - Minuit (Day 2: 11:00 P.M.-12:00 A.M.) : ***
17. Minuit - 01h00 (Day 2: 12:00 A.M.-1:00 A.M.) : ****
18. 01h00 - 02h00 (Day 2: 1:00 A.M.-2:00 A.M.) : ****
19. 19. 02h00 - 03h00 (Day 2: 2:00 A.M.-3:00 A.M.) : ****
20. 03h00 - 04h00 (Day 2: 3:00 A.M.-4:00 A.M.) : ****
21. 04h00 - 05h00 (Day 2: 4:00 A.M.-5:00 A.M.) : ****
22. 05h00 - 06h00 (Day 2: 5:00 A.M.-6:00 A.M.) : **** (Go Kim !)
23. 06h00 - 07h00 (Day 2: 6:00 A.M.-7:00 A.M.) : ****
24. 07h00 - 08h00 (Day 2: 7:00 A.M.-8:00 A.M.) : ****
Moyenne : 3.63/4
Le casting est un des meilleurs atouts de la série, Sutherland a creusé plus la face sombre de son personnage, qui commence à agir avec des méthodes plus "limites". Adoré le duo gagnant Almeida-Dressler, un duo ferme et tonique, qui résiste envers et contre tout. Dans les rôles de pain in the ass : Chapelle et Turner sont excellents, surtout le premier. Haysbert est brillant en président intègre, et Tobin Bell un premier choix pour jouer le salaud de service. Il est tellement magnétique : dès qu'on le voit, on a peur.
Les moments qui m'ont le plus marqué sont :
- l'assassinat à la fin du premier épisode du témoin par Jack pour approcher les terroristes.
- Comme E44, le duel Nina-Bauer avec la sortie suicide du deuxième
- Le twist sur la brebis galeuse des Warner
- Les scènes de torture (celle subies par Jack surtout).
- Jack prêt à tuer la famille de Sayed Ali.
- La sortie héroïque de Mason avec un admirable trio de comédiens.
- L'affrontement final Kim-Gary Matheson.
- La sortie de scène de Lynne Kresge.
- Le "procès" de Palmer
- Et bien sûr le cliffhanger final (salut Mia !), qui casse encore le happy end.
Oui sérib, tout plein de bons moments !
Comme Estuaire, je suis d'accord pour dire que l'intrigue Kim a été assez mal dégrossie à partir du moment où elle s'échappe de la voiture de police. Avant, je suivais : Matheson totalement barge qui la poursuit, son arrestation lorsqu'on trouve le cadavre dans le coffre. Ok, mais qu'elle tombe sur les pumas, puis sur le psychopathe, et enfin sur le preneur d'otages, c'était de la surenchère assez gratuite. Toutefois, j'ai aimé qu'elle boucle la boucle avec Matheson. Elisha Cuthbert est magistrale d'émotion, elle est plus intéressante que son personnage.
Supérieure à une saison 1 déjà hallucinante, la saison 2, malgré une petite baisse de forme à mi-parcours, est une des saisons les plus diaboliquement écrites et mises en scène qu'il m'a été donné de voir. Un grand bravo à toute l'équipe !
1. 8h00 - 9h00 (Day 2: 8:00 A.M.-9:00 A.M.) : ****
2. 9h00 - 10h00 (Day 2: 9:00 A.M.-10:00 A.M.) : ****
3. 10h00 - 11h00 (Day 2: 10:00 A.M.-11:00 A.M.) : ****
4. 11h00 - 12h00 (Day 2: 11:00 A.M.-12:00 P.M.) : ****
5. 12h00 - 13h00 (Day 2: 12:00 P.M.-1:00 P.M.) : ***
6. 13h00 - 14h00 (Day 2: 1:00 P.M.-2:00 P.M.) : ***
7. 14h00 - 15h00 (Day 2: 2:00 P.M.-3:00 P.M.) : ****
8. 15h00 - 16h00 (Day 2: 3:00 P.M.-4:00 P.M.) : ****
9. 16h00 - 17h00 (Day 2: 4:00 P.M.-5:00 P.M.) : ****
10. 17h00 - 18h00 (Day 2: 5:00 P.M.-6:00 P.M.) : **** (Méga twist !!!)
11. 18h00 - 19h00 (Day 2: 6:00 P.M.-7:00 P.M.) : **
12. 19h00 - 20h00 (Day 2: 7:00 P.M.-8:00 P.M.) : ***
13. 20h00 - 21h00 (Day 2: 8:00 P.M.-9:00 P.M.) : **
14. 21h00 - 22h00 (Day 2: 9:00 P.M.-10:00 P.M.) : ***
15. 22h00 - 23h00 (Day 2: 10:00 P.M.-11:00 P.M.) : **** (So long, George !)
16. 23h00 - Minuit (Day 2: 11:00 P.M.-12:00 A.M.) : ***
17. Minuit - 01h00 (Day 2: 12:00 A.M.-1:00 A.M.) : ****
18. 01h00 - 02h00 (Day 2: 1:00 A.M.-2:00 A.M.) : ****
19. 19. 02h00 - 03h00 (Day 2: 2:00 A.M.-3:00 A.M.) : ****
20. 03h00 - 04h00 (Day 2: 3:00 A.M.-4:00 A.M.) : ****
21. 04h00 - 05h00 (Day 2: 4:00 A.M.-5:00 A.M.) : ****
22. 05h00 - 06h00 (Day 2: 5:00 A.M.-6:00 A.M.) : **** (Go Kim !)
23. 06h00 - 07h00 (Day 2: 6:00 A.M.-7:00 A.M.) : ****
24. 07h00 - 08h00 (Day 2: 7:00 A.M.-8:00 A.M.) : ****
Moyenne : 3.63/4
Dearesttara- Roi (Reine)
Effectivement tous les comédiens (invités comme réguliers) sont tous excellents, c'est assez effarant. Charles Wildmore en Vice Président c'était également énorme. j'aime aussi beaucoup la lumière bleue habitée par on ne sait quoi dans les grands yeux de Mia Kirshner, une apparition courte mais marquante (elle reviendra de manière plus prolongée ultérieuremnt pour un duel d'anthologie avec le Jack).
Parmi les grands moments j'ai aussi bien aimé quand Mike se fait virer in fine par le Président, quand il saisit la main de Lynne utilisant ses dernières forces pour le désigner c'est un beau Judas tout de même. La confrontation finale dans un amphithéâtre genre Fureur du dragon ou les vues de l'explosion atomique c'est assez massif aussi, comme l'utilisation des voies de dérivation des égouts de LA, un must see absolu depuis Terminator 2.
Au niveau de regrets j'ai aussi trouvé que l'on chargeait un peu trop la barque sur l'ex épouse du Président, tortueuse au point d'en devenir confuse. Mais le Jour 2 reste bien un grand moment d'adrénaline pure, cela m'est souvent arrivé de finir un épisode debout, trop excité pour rester assis.
Parmi les grands moments j'ai aussi bien aimé quand Mike se fait virer in fine par le Président, quand il saisit la main de Lynne utilisant ses dernières forces pour le désigner c'est un beau Judas tout de même. La confrontation finale dans un amphithéâtre genre Fureur du dragon ou les vues de l'explosion atomique c'est assez massif aussi, comme l'utilisation des voies de dérivation des égouts de LA, un must see absolu depuis Terminator 2.
Au niveau de regrets j'ai aussi trouvé que l'on chargeait un peu trop la barque sur l'ex épouse du Président, tortueuse au point d'en devenir confuse. Mais le Jour 2 reste bien un grand moment d'adrénaline pure, cela m'est souvent arrivé de finir un épisode debout, trop excité pour rester assis.
Estuaire44- Empereur
Je viens de relire mon avis de l'époque sur cette seconde saison. Il sera à ajouter au dossier critiques si quelqu'un se lance dans l'aventure, histoire d'équilibrer un peu l'effervescence.denis a écrit:Je viens de terminer la saison 2 de 24 comme on avale un Big Mac au Mac Do du coin c'est-à-dire avec avidité plus qu’appétit ! Ça part dans tous les sens et de la sauce ketchup dégouline à droite et à gauche sans qu’on s’en rende compte tellement certains éléments nous reviennent après coup (Lynne était elle morte ?, que devient l’assassin de l’épicier ?). Lors de la première diffusion sur TF1, je n’avais, en fait, vu que le début et la fin de la saison (je me souvenais du final dans le stade) et j’avais pour ainsi dire oublié les deux morceaux de barbaque du Big Mac !
Comme je l’écrivais dans un de mes messages précédents, 24 est un produit de consommation comme beaucoup des séries feuilletons actuelles ; elles sont conçues pour tenir en haleine le spectateur et le faire revenir la semaine suivante à coups de rebondissements invraisemblables, parfois risibles ou même prévisibles. L’avantage du DVD est qu’on les visionne deux par deux voire trois par trois. Cela ne se déguste pas et même si certaines miettes nous échappent comme dit plus haut, 24 n’est pas fait pour les rediffusions à l’instar de séries comme Alias ou Prison Break. Comment revoir et rechercher un épisode, surtout qu’il n’y a pas de titre, pour l’apprécier vu qu’il est indissociable du reste ? La saison forme un tout et les épisodes sont comme les briques d’un mur et c’est pour cette raison qu’elle est à chroniquer saison par saison pour le site (quelqu’un a-t-il déjà commencé ?). Un autre handicap à la rediffusion est le manque total d’humour. Desperate Housewives a quelques scènes particulièrement cocasses qu’on peut extirper du ‘tout’, là rien de tout ça. Je dirais même qu’après un certain temps, j’ai zappé les aventures loufoques de la fille Bauer qui ralentissaient le récit aussi efficacement que les chaînes au pied de Marie, l’ange blond terroriste. Il n’y donc pas d’étincelles, de jeux d’acteurs entre les héros qui incitent à la relecture, pas de ces échanges de grandes séries qu’on est capable de pratiquement citer par cœur comme ceux de Steed/Peel, Stone/Keller ou Holmes/Watson. Lorsque l’histoire est connue, il faut une motivation pour se relancer dans 24 heures d’un feuilleton ; en fait 24 fois 40 minutes (moins deux pour le générique et le résumé qu’on peut zapper). Là, ce n’est pas l’humour, plus l’histoire qu’on connaît, pas particulièrement les situations (revoir Bauer à poil en train de germer n’est pas my cup of tea), ni les personnages même si quelques uns sont plus attachants que d’autres pour des raisons diverses. Le Big Mac serait donc indigeste à la rediffusion. Mon avis est que ce genre de séries n’a pas d’avenir, contrairement aux séries cultes qui ressortent en DVD des décennies après leur première diffusion, même si son concept de vingt quatre heures, d’histoire en continu, est innovant.
Cette saison est un véritable plaidoyer pour les partisans du complot américain concernant les attentats du 11 septembre 2001. Là, ce ne sont pas quelques avions et deux tours qu’on sacrifie mais une ville, LA, afin de satisfaire des intérêts financiers. Il fallait être gonflé pour produire un scénario de ce type et cela a dû encore plus attiser les imaginations ! C’est bien fait lorsqu’on se met à la place des producteurs toujours à la recherche du rebondissement, de la surprise qui va permettre aux téléspectateurs de revenir la semaine suivante et de battre des records d’audience. Par contre, si on regarde les aventures de Bauer avec un esprit critique, on se lasse souvent des situations incohérentes, de surenchère qui fait comparer le feuilleton à une bande dessinée ! Bauer c’est James Bond, vingt quatre fois par jour ! Il y a alternance entre moments intenses et situations ennuyeuses, sans lien avec l’histoire principale, qui parfois se croisent. Il faut donc avoir la télécommande à portée de main et considérer cette série comme un objet de consommation du XXIème siècle ; on prend et on laisse ce qu’on veut.
Je ne pense pas, non plus, que le plus important de ces séries soit les personnages. Ils sont moins attachants que ceux de nos vieilles séries et on en apprend pas plus sur eux qu’il y a vingt ou quarante ans (tout au moins pour les couples des séries que je cite plus haut). Dans cette saison, j’ai bien aimé deux personnages, une ‘gentille’ et une ‘méchante’, une blonde et une brune. Michelle Dessler (Reiko Aylesorth), l’agent du CTU, qui ne sort jamais des bureaux et qui n’a pas profité du tournage en extérieur. Interprétée par une actrice mignonne comme tout avec une diction parfaite (en VO), Michelle est un atout de la saison. L’autre personnage est la tueuse énigmatique de bonne famille Marie Warner. Très bien interprétée également par Laura Harris ; on voit bien la transformation de la jeune fille, à priori naïve, qui va se marier à la tueuse implacable qui a épousé en fait une cause. En VO, on remarque même qu’elle parle anglais avec un accent arabe lorsqu’elle reçoit des instructions par téléphone ! Elle est métamorphosée et on espère la revoir à la saison suivante ; ce qu’elle dit à sa sœur le laisse présager. Les autres passent, trépassent (beaucoup d’acteurs en contrat CDD !) et ne sortent pas de la masse. Kiefer Sutherland joue le rôle comme il faut, passant son temps à sauter, courir, flinguer tout ce qui bouge ou à grimacer tel un Superman froid et indestructible faisant penser à un personnage de bande dessinée qui parle d’une façon aussi saccadée que ses rafales de mitraillettes !
En conclusion, un avis mitigé sur cette série. Ce n’est pas une perte de temps de la regarder surtout que je profite de la VO (je conseille les ST anglais principalement pendant les scènes d’action où les échanges pourtant à tue-tête sont parfois couverts par le bruit des fusillades) mais, contrairement à Bauer, je vais faire une pause de quelques jours avant d’engloutir un second Big Mac et de connaître les aboutissements de la brune mystérieuse qui a serré la paluche du Président !
Invité- Invité
Quelle tête-à-claques celle-là !Estuaire44 a écrit:
Au niveau de regrets j'ai aussi trouvé que l'on chargeait un peu trop la barque sur l'ex épouse du Président, tortueuse au point d'en devenir confuse. [/justify]
séribibi- Roi (Reine)
Ce serait étonnant qu'on chronique 24 sur le site. Aucun épisode n'est indépendant, il fait partie d'un tout qu'est la course contre la montre de chaque saison. L'intérêt des chroniques d'épisodes, c'est quand même d'analyser chaque épisode en lui-même. Bon, si quelqu'un d'assez hardi veut se lancer, il a droit à mes encouragements, mais quand même...
A séribibi : j'ai bien aimé la part prise par Sherry Palmer. C'est la part "sophistiquée", la plus "contorsionnée", mais c'est assez compréhensible, elle donne les explications dans les derniers épisodes. Une tête à claques cette saison ? Mmmmh, j'en compte pas vraiment, j'ai aimé tous les personnages. Bon, Carrie Turner était assez casse-pieds avec sa manie de saloper tout le travail du duo Almeida-Dressler, mais ça participait au joyeux entrain général. Vraiment, à part l'intervention superfétatoire du frère de Michelle, et quelques égarements - par ailleurs reconnus par les scénaristes - dans l'intrigue Kim, j'ai trouvé cette saison parfaite.
De l'adrénaline pure, cette saison mérite en effet ce doux nom, E44 !
Bon, repos pour me consacrer à la saison 7 de Dr.House, et au visionnage de la saison 3 de Buffy. Curieux, je suis absolument pas pressé de voir la suite, j'ai vraiment besoin de décompresser après un tel stress !!
A séribibi : j'ai bien aimé la part prise par Sherry Palmer. C'est la part "sophistiquée", la plus "contorsionnée", mais c'est assez compréhensible, elle donne les explications dans les derniers épisodes. Une tête à claques cette saison ? Mmmmh, j'en compte pas vraiment, j'ai aimé tous les personnages. Bon, Carrie Turner était assez casse-pieds avec sa manie de saloper tout le travail du duo Almeida-Dressler, mais ça participait au joyeux entrain général. Vraiment, à part l'intervention superfétatoire du frère de Michelle, et quelques égarements - par ailleurs reconnus par les scénaristes - dans l'intrigue Kim, j'ai trouvé cette saison parfaite.
De l'adrénaline pure, cette saison mérite en effet ce doux nom, E44 !
Bon, repos pour me consacrer à la saison 7 de Dr.House, et au visionnage de la saison 3 de Buffy. Curieux, je suis absolument pas pressé de voir la suite, j'ai vraiment besoin de décompresser après un tel stress !!
Dearesttara- Roi (Reine)
Là, on est d'accord. C'est pour cela d'ailleurs que j'avais fait un long bilan à terme.Dearesttara a écrit:Ce serait étonnant qu'on chronique 24 sur le site. Aucun épisode n'est indépendant, il fait partie d'un tout qu'est la course contre la montre de chaque saison. L'intérêt des chroniques d'épisodes, c'est quand même d'analyser chaque épisode en lui-même. Bon, si quelqu'un d'assez hardi veut se lancer, il a droit à mes encouragements, mais quand même..
Invité- Invité
Par "tête-à-claques" j'entendais casse-pieds et "pénible" de 1ère, et personnage qu'on adore détester. D'ailleurs je te laisse le soin de voir son évolution au fil des épisodes.
séribibi- Roi (Reine)
Ok, boss.
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10