CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Série "Buffy" (1)

+11
klokloh
anne-sophie
Pussy
séribibi
Evelyne
leeloo
Joris
Aima Pile
Lala
Estuaire44
Numfar
15 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Série "Buffy" (1) - Page 12 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Estuaire44 Ven 5 Nov 2010 - 10:00

En arrière fond de l'épisode on trouve une critique du machisme (lequel est l montré sous différentes expressions). La manière dont Buffy surpasse le chasseur et lui cloue le bec est aussi une façon d'affirmer la modernité de la série face aux figure classiques de l'horreur gothique, c'est d'ailleurs réalisé avec vivacité, mordant et humour donc très Buffy. J'aime bien le clin d'oeil à la mère d'Amy en début d'épisode. Oui le quiproquo entre Alex et Larry est assez irrésistible et il se poursuivra par la suite. Malheureusement Larry périra durant la Bataille de Sunnydale. L'un des trois grands épisodes Willow/Oz, achevant d'insérer ce dernier dans la série. Four stars.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lala Ven 5 Nov 2010 - 14:09

La deuxième saison,qu'est-ce qu'elle était bien!
En revoyant vos critiques,j'ai vraiment envie de m'y remmettre.
Il y a un épisode magnifique de la saison 2,La Soirée de Sady Kawkins: l'ambiance des années 60,Buffy et Giles tous les deux perturbés par la perte de leur amour respectif (Jenny Sad mon coup de coeur de la saison 2) et on a une scène très émouvante entre Angel possédé par l'esprit de la prof et Buffy,un dernier baiser,une dernière explication avant que reprenne leur guerre.Ce que vivent Buffy et Angel est un parallèle avec la situation du prof et de l'élève et c'est super bien fait,très beau.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Ven 5 Nov 2010 - 16:40

''Rouge passion'' : Que dire... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ouin, TARAAAAAAAAAAAAAAAAAA (Pas King). Sad Sad Sad Sad
Bonjour à Dark Willow. hein 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 5 Nov 2010 - 17:59

pas encore revu !

Ce que vivent Buffy et Angel est un parallèle avec la situation du prof et de l'élève et c'est super bien fait,très beau

Autre bel épisode Buffy/Angel, revu récemment dans Angel, avec "Je ne t'oublierai jamais". Très cruel pour les personnages mais terriblement émouvant, difficile résister à l'émotion et au romantisme désespéré de la situation. Vraiment l'un des plus couples les plus forts des séries télé. (et de l'excellent fantastique en prime, ce qui ne gâche rien)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Ven 5 Nov 2010 - 18:09

Excellent éppisode, en effet.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala Ven 5 Nov 2010 - 18:28

Rah oui Je ne t'oublierais jamais.Je l'ai enregistré le jour de sa diffusion et il est toujours là.Celui là je le garde.Je me repasse souvent la scène de fin,"j'ai bien entendu ton coeur battre".Sinon je suis fan de la scène de la glace.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Ven 5 Nov 2010 - 18:36

J'ai eu en promotion un suprebe cadeau : l'intégrale des 7 saisons de Buffy + 5 saisons d'Angel + le film Buffy tueuse de vampire (OK, celui là est l'intru) en nouvelle édition. Au moi, oublions la VF pourrie de chez pourrie pour faire place à la VO. cheers
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 5 Nov 2010 - 19:39

Excellent investissement! Moi aussi j'ai fini par sauter le pas à un prix raisonnable et je ne le regrette pas. Des années plus tard les deux séries sont toujours autant au-dessus du lot.

Oui, la scène des adieux c'est quelque chose (même avec la douvbleuse très médiocre de Buffy)

Sinon je suis fan de la scène de la glace.

Plusieurs scènes de complicité (plus ou moins chaude selon les cas...) autour d'une glace, de série en série (XF, Calif, The L Word...), celle-ci fait partie des meileures.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Ven 5 Nov 2010 - 19:45

Ah oui, la glace. Presque aucune série américaine n'y échappe. Même Ugly Betty y à droit. lol!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Ven 5 Nov 2010 - 20:01

''Un premier rendez-vous manqué'' : Un bon épisode qui introduit un personnage ennuyeux comme la pluie. Rolling Eyes Vu que l'on ne s'en rend pas de suite compte, ça. Bonnes scènes : celle du bus avant l'attaque, du suspence lors de la scène à la morgue... Peur éaliste le fait qu'après être passé à côté de mors-vivants, on veuille recommencer. 3 étoiles.

''Les hyènes'' : un excellent épisode. Et puis, Alex en hyène. Laughing Moins drôle la mort de Mr. Fluthie. Dévoré par ses élèves (la crainte de tous les proviseurs ?). 4 étoiles

''Alias Angelus'' : un épisode ESSENTIEL. Les scènes entre Buffy et Angel sont inoubliables, et la fin avec Darla... 4 étoiles

''Moloch'' : Jenny Calendar est introduite par un bon épisode. Méfiez-vous d'Internet ! Le robot fait trop...mal fait, donc la fin est pas trop réussie. 3 étoiles (+1 pour Jenny Calendar).

''La métamorphose de Buffy'' : Début de saison moyen avec deux épisodes plûtot médiocres (celui là et ''Puzzle). La ''vrai'' saison 2 commence avec ''Attaque à Sunnydale''. Donc vouloir réssuciter le maître, bonne idée. Le juste des justes est toujours aussi fade. Point positif : le rêve de Buffy. 2 étoiles

''Halloween'' : Excellent. lol! Un chef d'oeuvre saison 2. Buffy en princesse est juste hi-la-rante. Willow commence à s'habiller sexy et Alex en soldat... mdr mdr . Ethan réaparaîtra plus tard, toujours exceptionellement interprété. 4 étoiles

''La face caché'' : Vraiment un épisode très sombre, qui montre l'autre Giles. Il n'est pas aussi rasoir. Le début de l'épisode est digne d'un classique de l'horreur. Vraiment, un très bon épisode. 4 étoiles

''Innocence'' : affraid affraid affraid C'est pas possible. Pas Angeeeeeeeeeeeeeeeel. Ce fut pas première impression que j'ai eu à 13 ans lorsque j'ai vu pour la première fois l'épisode. Quand j'ai su que la romance entre Buffy et Angel allait cesser pour cette saison Sad . Un trop beau couple. 4 étoiles

''Anne'' : un très bon début pour la saison 3. Buffy à Los Angeles. Intrigue très originale. Et j'adore la fin. Les monstres réduisent les humaisn en esclave : ''Vous n'êtes personnae, rien !''. A un : ''Qui est-tu ?''. Il répond ''Aaron''. Splaf. Coup de massue. ''Qui est-tu ?''. ''Personne''/ ''Qui est-tu ?'' ''Personne''.
Puis : ''Qui est-tu ?'' ''Je suis Buffy, la tueuse de vampire. Et vous ?''. lol! 4 étoiles.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 5 Nov 2010 - 23:47

''Un premier rendez-vous manqué'' pas grand-chose à sauver, le Juste des Justes est déjà nul et ne servira jamias à rien. Personne n’est tombé dans le panneau de la fausse piste, particulièrement visible Les combats sont efficaces, mais pas exceptionnels non plus. Les seconds rôles sont interprétés médiocremnt, comme le flirt de Buffy qui parvient à être )lus ennuyeux que Riley. Une seule étoile, épisode très faible ; Seule surnage la messe noire du Maître, assez rigolote mais qui prouve justement qu’il n’a pas besoin d’un confident amorphe pour amuser la galerie.

Les Hyènes, l’une des réussites des débuts de la série. C’est souvent une bonne idée que de faire appel aux mythologies autres qu’européennes, cela permet des situations originales (on verra cela également dans les x-Files). Et puis c’est un épisode Alex, souvent synonyme d’histoire originale et divertissante. Désolé pour le Proviseur (relativement) sympa, mais cela va permettre l’artiv »e de Snyder, alors… La progressivité de la transformation est également bien rendue par l’excellent timing du scénario. La pirouette finale est très drôle. Trois étoiles

Alias Angelus, quatre étoiles pour ce grand épisode « mythologique ». On découvre enfin qui est Angel, dont la relation trouble mais forte avec Darla est également bien rendue. Angel et Buffy font un grand pas dans leur histoire personnelle, déjà sombre, tourmentée, mais tellement romantique. Quelle interprétation ! Egalement de l’humour et de l’action tonitruante avec le Trio et le numéro du Maître après leur échec, mais aussi l’intelligente et vicieuse Darla qui, outre son plan machiavélique, comprend bien plus vite que Warren ou Spike que le flingue est la meilleure manière d’en finir avec la Tueuse. Le seule regret de l’épisode de l’épisode reste la disparition bien trop tôt dans la série de cet excellent personnage, qui avait encore d’excellente s scènes en potentiel (et remplacé par le gamin idiot). Heureusement elle reviendra dans Angel (parfois en flash back dans Buffy), mais bien plus tard. Episode incontournable

Moloch : 3 étoiles Scénario très astucieux, jetant un pont habile entre magie noir e et Cyber, fantastique et SF. Dès sa première apparition Miss Calendar se montre piquante, séduisante en diable, malicieuse, tonique, rafraichissante… irrésistible. Le duo avec Giles fonctionne déjà du tonnerre. Sa mort sera un grand choc plus tard, bien avant celles de Joyce ou Tara. J’aime bien le côté Anne Rice du démon et le côté désormais daté de tout le versant informatique. LE robot démon est mal fait, la série n’a pas de gros moyens en son printemps ! ceci dit, avec plus d’argent, Adam sera aussi très bof. Pas grave, la dénonciation des dangers de l’internet reste toujours aussi valable aujourd’hui. Les textes en VO sont bourrés de références aux classiques de la SF

La métamorphoser de Buffy : 2 étoiles La première des réunifications des Scoobies d’ après vacances (très Harry Potter ça) est un bon moment. Pour le reste on peut lire l’épisode comme un effort désespéré de la saison 1 pour se survivre à elle même, alors que son temps, l’enfance de la série, est passé. Ce n’est donc pas seulement que l’on s’ennuie, mais aussi que l’on trouve l’ensemble hors sujet. Même le prêtre du Juste des Juste ne dégage rien, et le maître ne ressuscite même pas pour un combat un peu relevé contre Buffy. Grande inquiétude lors de la première découverte de l’épisode (c’est loin tout ça), avec la vison de toute une saison avec le gamin comme boulet. Heureusement… Pour être honnête, une autre scène réussie : la danse de Buffy, muy caliente… C’est moi où Buffy est à deux doigts de venir Faith ?

Halloween 4 étoiles, gros coup de cœur pour Ethan, artiste : un accent anglais de plus comme on aime en Vo, un excellent méchant à l’humour tordu comme on aime, des dialogues en or massif, excellemment interprété.. J’aime bien qu’il n’ait rien de concret à gagner là dedans, juste la jouissance du Mal pour le Mal. Dommage qu’il soit lui aussi peu fréquent dans la série, d’autant qu’il ne participe pas à Angel, alors qu’il aurait pu constituer un excellent séide de W&H. L’idée de transformer le s personnages en leur déguisement est purement géniale, et nous vaut de jolis moments de la part d’acteurs visiblement ravis de jouer différemment leur personnages. Heureusement Anya n’a pas encore son habit de lapin. Très judicieux de rendre Giles/Ripper plus terrifiant qu’Ethan. Une des plus belles réussites de la grande tradition US des épisodes consacrés à Halloween.

La face cachée A voir dans le prolongement du précédent, avec un nouveau grand numéro d’Ethan, rusé et sournois comme on aime. Très belle intro en effet. Le démon est aussi un peu plus complexe qu’à l’accoutumée. L’épisode laisse un grand regret, que le spin off consacré à la jeunesse anglaise de Ruppert et Ethan n’ait jamais vu le jour. Et suite çà sa mésaventure, le froid entre Miss Calendar et Giles, qui va l’éloigner quelques temps de la série, alors que le temps s‘écoule hélas trop vite… 4 étoiles

innocence : Nouveau 4 étoiles, avec ce grand moment que constitue le basculement d’Angel dans les ténèbres. Angelus va se révéler un grandiose méchant, raffiné, subtil, pervers comme peu d‘autres, bien plus que Spike et faisant bien la paire avec Dru. On aime bien l’idée que l’amour pour Buffy se retrouve après la transformation mais profondément dévoyé et perverti, devenu une obsession morbide. Le reste de la saison va jouer à la perfection sur cette idée. A côté le Juge est sympa, mais reste anecdotique. Belle audace que de détruire une idylle si populaire, l’un des fondements de la série jusque là. Pari gagné. Et Spike n’a pas fini de nous faire rire.Superbe guesting de Vincent Schiavelli (Humbug). Les anniversaires bien pourris de Buffy vont devenir une des runnings jokes de cette série qui les aime tant.

Anne : trois étoiles, parce que l’évasion se passe trop facilement, tout se goupille trop bien (cette ouverture qui disparaît pile au bon moment…). Reste un épisode très original dans Buffy, car tout à fait dans l’atmosphère d’Angel : la grande ville hostile, la critique sociale (Buffy armée de la faucille et du marteau…), la jeunesse à la dérive, Chanterelle qui deviendra très présente dans la saison 2 d’Angel… On est loin de Sunnydale et ce mélange des deux séries est intéressant à suivre dans son écriture. SMG est ultra convaincante et les excellents dialogues abondent (la vanne sur Gandhi m’a fait éclater de rire). Les Scoobies sans la patronne, c’est à voir. Whedon aime débuter ses saison par des épisodes décalés par rapport à ce qui va suivre, ici le prologue est particulièrement efficace.

love

Dernière édition par Estuaire44 le Sam 6 Nov 2010 - 0:28, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Sam 6 Nov 2010 - 0:09

Oh mon dieu oui l'épisode de la transformation d'Angel.Cet épisode m'a traumatisé...j'veux dire Buffy et Angel quoi!Et tout ça part en fumée.Et en plus avant cet évennement on nous montre pleins de moment tendre entre eux,c'est encore plus cruel (ha le baiser super hot en début d'épisode love ).
Le pire c'est le combat entre les deux vers la fin. Ils étaient en train de s'embrasser quelques heures auparavant et là ils se castagnent et le pire c'est leur deux dernières répliques:
Angelus: Tu peux pas,tu ne pourras jamais me tuer
Buffy:Laisse moi le temps.
Encore aujourd'huis j'ai du mal à revoir cet épisode.Cela dit cet épisode prouve le talent de David Boreanaz:il passe du mec tout gentil qui ne sourit pas souvent au mec hyper pervers et beaucoup plus décontracté et à prendre certaines choses à la légère. Il fait ça avec beaucoup de facilité. En plus j'ai l'impression qu'il prend beaucoup plus son pied à jouer ce type de personnage.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Sam 6 Nov 2010 - 0:17

Oui, c'est clair que l'on sent chez lui une vraie jouissance à jouer Angelus, d'autant que celui-ci a toujours d'excellents dialogues et une réserve inépuisable de bons mots. Très grand show également dans la série Angel, où Angelus cette fois affaire à Faith.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Sam 6 Nov 2010 - 9:18

J'avais 13 ans à l'époque, et je n'en revenais pas. Toujours pareil maintenant. Sad

Sinon, en effet, dans ''La métamorphose de Buffy'', Buffy est, en effet, DEVENUE (pas à 2 doigts lool ) Faith.

''Halloween'' est pour moi le meilleur épisode cousacré à Halloween pour une série US. On aura ça dans ''Medium'' saison 6, ce sera médiocre. On aurait pu trouver mieux pour un hommage à ''La nuit des morts-vivants''.

Les plus observateurs remarqueront que dans ''Anne'', il y à une scène qui fait partie du (génial) générique d'Angel''

''Le masque de Cordo...lo..fol..flo (mais m***e, qaund mentione-t-on ce nom dans l'épisode) : celui là m'a fait bien rire. Il possède la bonne histoire des retrouvailles de Buffy avec sa mère et ses amis, puis l'émouvante scène où tout le monde dit ce qu'il pense (je me place du côté de Buffy : renvoyée, virée par sa mère, avoir ''tué'' son mec). Après, les zombies façon ''La nuit des morts-vivants'' (c'est évident) surgissent. J'adore la réplique de Giles ''Ces Américains !'' mdr . Petit regret : on apprends pas grand chose sur Pat qui n'avait pas l'air clair. scratch Suspect . Sinon, j'aime beaucoup la scène finale de Giles et Snyder (qui fait que dire ''Voyer à la mairie et cie''. Patience, le maire arrive bientôt. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Sam 6 Nov 2010 - 11:54

Nous avons le topic The L Word (exclusivement réservé à Lala et Estuaire44)

Je propose de rebaptiser ce topic : Buffy (exclusivement réservé à Cetp65 et Estuaire44) mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 6 Nov 2010 - 13:42

Et pourquoi empêcher les autres de poster. Laughing

''La nouvelle petite soeur'' : Arrivé de Faith, un personnage essentiel à la série. De plus, plein de découvertes essentielles dans cet épisode. Un classique de la série. Attention, bientôt Buffy Vs. Fait. Croyez-moi, ça va donnner. Laughing 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 6 Nov 2010 - 13:59

Mort de Tara. Sad Sad Sad Sad
Désolé pour la très mauvaise qualité de la vidéo, j'ai pas trouvé mieux sur Youtube.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Sam 6 Nov 2010 - 14:15

Cetp65 a écrit:Mort de Tara.

Bon sang Cetp mais fais gaaaaaaaffe dans le choix des mots, j'ai crû que j'allais avoir une attaque !!! affraid

Ah au fait, regardez la veste : elle est est totalement blanche à 0'39 et à 0'45 il y a une traînée de sang... confused
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 6 Nov 2010 - 14:17

Je crois que tu l'aurais su si Linda/Tara était morte.
Je ne vois pas. confused
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 6 Nov 2010 - 14:19

Une petie vidéo sur Kendra, que ne fait, malheureusement, pas long feu. Sad
Tuée par Drusilla.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 7 Nov 2010 - 10:24

''Les belles et le bêtes'' : tout le monde aura compris la référence aux femmes battues. Dommage que le scénario ne soit pas au rendez-vous. Points positifs : les scènes (très) drôles avec Faith et Angel : the return. 2 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 7 Nov 2010 - 10:38

''Bienvenue à Sunnydale'' : Contrairement à beaucoup, je n'apprécie pas le pilote. Tout se met en place et tout ça. C'est pour ça que les pilotes m'ennuient en général. Enfin, il y à de très bonnes scènes. Encore un défaut : Buffy sur la rampe : genre, elle peut pas se cacher ailleurs. 2 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 7 Nov 2010 - 12:35

''Le bal de fin d'année'' : un épisode qui se concentre surtout sur les problèmes personnels. Buffy VS. Cordelia. Après, cet épisode n'est tout de même pas mal du tout. 3 étoiles

''Effet chocolat'' : Hi-La-Rant. Les adultes se retrouvent en ados et deviennent irresponsables. A ne pas louper la scène au Bronze qui ne contient que des répliques hilarantes. Willow et Alex se rapprochent affraid et le Maire téléphonne à son asistante dans les égouts. mdr 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala Dim 7 Nov 2010 - 12:54

Le bal de fin d'année c'est la 3e saison ça.J'aime pas du tout.Buffy et Cordelia sont trop superficielles à ce moment là.J'aime pas non plus le rapprochement Willow/Alex,c'est la plus belle bêtise de Whedon. Seul Faith sauve l'épisode parce que...c'est Faith.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Dim 7 Nov 2010 - 13:06

Oui, c'est la saison 3. C'est ça qui est drôle. Buffy retrouve ce qu'elle était avant de devenir tueuse. C'est dure pour elle. De plus, elle le dit dans la cabane. Pas si superficiel que ça, en fait. Le raprochement Willow/alex est une bêtise, c'est vrai. Faith et son coup pendant la fête. mdr
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 8 Nov 2010 - 20:42

Voila deux trailers des deux meilleurs épisodes de la saison 1 : ''Billy'' et ''La marionette''. Désolé de la mauvaise qulité des vidéos.
Si je ne connaisait pas la série sur le bout des doigts, ça me donnerait fortemment envie de la découvrir... Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 8 Nov 2010 - 20:50

...Pas vous ?????? Razz Razz Razz Razz Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 9 Nov 2010 - 15:34

Sympas les trailers ! Les réclames dans la presse sont souvent aussi géniales, comme pour les X-Files.

Petite pause informatique durant mes vacances nazairiennes !

Le Masque de Cordolfo : 3 étoiles Effectivement pastiche réussi à la Buffy de La nuits des morts vivants, parfaitement minuté (mais aussi du Simetierre de King). Joli coup des excellents maquilleurs de la série, avec le look passblement hallciné du masque sur la voisine déjà antipathique. De l’action de l’humour, mais aussi une scène assez vibrante d’explications entre la Tueuse et les siens. Oui, plutôt pour B. Mais aussi avec nuances, tout comme l’épisode qu évite judicieusemnt de trop prendre partie. Oui, les circonstances expliquent son attitude, mais il est également vrai qu’elle a abandoné se amis. Grand épisode Giles, avec son odyssée face aux zombies et l’instant « Ripper » face à Snyder. Ce sera plus compliqué face au Maire... La saison 3 se montre déjà particulièrement relevée, avant même lentrée en scène de ses deux figures de proue.

La nouvelle petite soeur : 4 étoiles, Faith (et Eliza Dushku) crèvent l’écran immédiatement, l’un des plus grands coups de coeur de la série pour votre serviteur. Découverte également de Mister Trick qui va devenir un comparse hilarant et classieux du Maire. Et puis , bien entendu, je grand retour d’Angel, jamis vraiment expliqué avec certitude, mais qu’importe. (c’est aussi un joli placement de produit pour le Claddagh ring, dont la version Buffy se vendit comme des petits pains) Un épisode très riche pour ce grand lever de rideau de la saison. Rien ne manque, même pas une riche bande son. Que la série dérivée sur le fabuleux personnage de Faith n’a jamais pu voir le jour demeure hallucinant. Bon, on a eu Tru Calling

Les belles et les bêtes 3 étoiles, épisode effectivement très fort sur les femmes battues, mêlant habilement les scènes très dures et les nettement plus diverissantes. Faith prend se quartiers dans le Buffyverse. Les scènes de combat sont également très réussies. Très belles références à l’Appel de la Forêt , concernant Oz mais aussi Angel. Sublime roman, parfaitement choisi ici.

Le bal de fin d ‘année 4étoiles, pour la confrontation très réussie entre Cordy et Buffy, un rappel de la Buffy toute première version, avant la découverte de son destint, tandis que parallèlement Queen C évolue, et commence à devenir celle de la première saison d’Angel (un des intérêts de la saison 3 sera de suivre en arrière plan comment Angel la série se met progressivement en place). Cordy toujours aussi marrante, ici avec sa spatule ! J’aime beaucoup le gros délire autour de la compétiton des Miss mais aussi du Slayerfest. La bande d’affeux réunie par Trick est vraiment gratinée, avec de nouveau le Cow Boy. On est enfin d ébarassé du Scott. Et puis... Le Maire arrive et se révèle déjà génial, et donc c’est plein de bonheur dans mon petit coeur.

Effet chocolat : 4 étoiles Le Maire + Ethan = pur épisode d’anthologie. Axiome de base. Même si le seul regret laissé par l’épisode demeure l’absence de scènes commune entre mes deux sorciers bien aimés. Un humour délirant mais aussi audacieux, j’aime bien comment le scénario n’hésite pas à eller au bout des conséquences de son postulat, y compris entre Giles et Joyce. Snyder est excellent lui aussi, il fait encore plus peur comme ça. L’arrivée du démon ophidien est bien plus réussie que lors des cultistes étudiants et le Maire se préocupant de la voirie au moment où il va donner des bébés en acrifice au monstre, c’est juste grandiose. Derièère son humour tonique et irrévencieux, l’épisode évoque habilement le trouble adolescent consitant à désirer des parents ou des adultes plus proches d’eux mais déboussolés quand cela advient et qu’ils se retrouvent libres, sans cadres ou références. Grand episode, vraiment, marquant aussi l’arrivée de la pétillante Jane Espenson, qui va devenir la meilleure auteure de la série, après Whedon. L’écouter évoquer son travail dans les suplléments des DVD s’avère vraiment enthousiasmant. On en est encore au commencemnt mais il est déjà clair que le Maire et cette saison 3 vont vraimnt nous régaler.

Dernière édition par Estuaire44 le Mar 9 Nov 2010 - 15:52, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 9 Nov 2010 - 15:51

Cetp65 a écrit:Voila deux trailers des deux meilleurs épisodes de la saison 1 : ''Billy'' et ''La marionette''. Désolé de la mauvaise qulité des vidéos.
Si je ne connaisait pas la série sur le bout des doigts, ça me donnerait fortemment envie de la découvrir... Razz

Eh bien... pas moi ! Désolé mais je n'aime pas les trailers qui misent uniquement sur les effets ! Je reconnais que le 2e trailer (avec la marionette) est intéressant mais sans plus.

Les critiques du site, bien que très brèves, accrochent mieux mon intérêt.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:01

Je trouve que les critiques du site sont même trop brèves...

Si quelqu'un se sent d'attaque pour des critiques plus longues, je serais ravi de les publier et mettre à jour le dossier actuel, la série le mérite amplement.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mar 9 Nov 2010 - 20:05

Sait pas encore. Estuaire peut-être (j'adore ses critiques de séries) Very Happy

''Révélations'' : Ouh la la. Ca commence. Buffy Vs. Faith première...Elles sont encore amies, il ne faut pas l'oublier. Vous allez voir quand elle seront vraiment ennemies. Ca va donner. Laughing Sinon, l'intrigue est interessante, mais je n'ai pas du tout aimer la réaction d'Alex. D'ailleurs, quand il s'agit d'Angel, je n'aime plus Alex. Déjà, à cause de ce qu'il a fait dans ''Acathla''. Le truc de l'observatrice est surprenant. Je ne m'en suis douté que quand elle est suprise de la récationd e Giles qui dit qu'il faut le détruite. 4 étoiles pour cet épisode essentiel.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant