CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Série "Buffy" (1)

+11
klokloh
anne-sophie
Pussy
séribibi
Evelyne
leeloo
Joris
Aima Pile
Lala
Estuaire44
Numfar
15 participants

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Série "Buffy" (1) - Page 13 Empty Re: Série "Buffy" (1)

Message  Cetp65 Mar 9 Nov 2010 - 20:05

Sait pas encore. Estuaire peut-être (j'adore ses critiques de séries) Very Happy

''Révélations'' : Ouh la la. Ca commence. Buffy Vs. Faith première...Elles sont encore amies, il ne faut pas l'oublier. Vous allez voir quand elle seront vraiment ennemies. Ca va donner. Laughing Sinon, l'intrigue est interessante, mais je n'ai pas du tout aimer la réaction d'Alex. D'ailleurs, quand il s'agit d'Angel, je n'aime plus Alex. Déjà, à cause de ce qu'il a fait dans ''Acathla''. Le truc de l'observatrice est surprenant. Je ne m'en suis douté que quand elle est suprise de la récationd e Giles qui dit qu'il faut le détruite. 4 étoiles pour cet épisode essentiel.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 20:25

Cetp65 a écrit:Sait pas encore. Estuaire peut-être (j'adore ses critiques de séries) Very Happy

Entre La Quatrième Dimension, Millennium et autres, Estuaire a un planning plein jusqu'à 2014 je crois! Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mer 10 Nov 2010 - 13:07

Je me porterai bien volontaire, mais...j'ai déjà deux séries sur les bras. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 10 Nov 2010 - 13:12

Peut-être que vous pourriez vous partager le travail : sur les épisodes sur lesquels vous êtes d'accord, une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre. Si vous n'êtes pas d'accord, entendez-vous sur la marche à suivre. Prenez celui ou celle qui a la meilleure note par exemple. Very Happy

Tu pourrais m'objecter qu'Estuaire écrit des critiques plus longues que toi mais je ne pense pas qu'il écrirait de si longues critiques pour une série aussi longue que Buffy ! Razz Donc, ça pourrait marcher si l'Américain est d'accord !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 10 Nov 2010 - 15:15

On verra ultérieurement, là il me rste les 2/3 des Persuaders et quelques dizaines (dizaines) d'épisodes de TZ dont wait and see. Après il y aura le choix, SG1, ou Angel, ou Buffy, ou MillenniuM ou Tru Calling... drunken

En tout cas les critiques seront effectivement plus courtes que pour Amicalement vôtre.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 18:00

Estuaire44 a écrit:On verra ultérieurement, là il me rste les 2/3 des Persuaders et quelques dizaines (dizaines) d'épisodes de TZ dont wait and see. Après il y aura le choix, SG1, ou Angel, ou Buffy, ou MillenniuM ou Tru Calling... drunken

Oh excellente série que Tru Calling, trop vite annulée malheureusement! No
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Mer 10 Nov 2010 - 18:39

Ah oui, Tru Calling est en effet une très bonne série (avec Eliza Dushku alis Faith dans Buffy et Angel). La saison 2 à été annulée au bout de 6 épisodes seulement, ce qui fait qu'il n'y à pas vraiment de fin pour aucunes intrigues.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 10 Nov 2010 - 21:21

''Amours contratriés'' (ah, ces tires français Rolling Eyes ) : 4 étoiles pour ce excellent épisode. Buffy décide de ne plus voir Angel Sad et Spike est de retour pour des scènes hilarantes (comme quand, complètement beurré, il s'endort dans un jardin. Le soleil se lève, il se brûle la main -littéralement, sa main prend feu-, puis, il la trampe dans l'eau...qui s'avère être de l'eau bénite. mdr). Ou encore, quand il enlève Willow et qu'il finit par lui raconter sa vie. A noter que j'ai horreur de cette manie du vernis noir pour Oz...et maintenant pour Spike affraid . Faith n'est pas là, mais finalemment, l'épisode est tellement génial qui ça compense. A noter encore qu'Oz offre à Willow un ''Pez Sorcière'' mdr et que deux couples se séparent dans cet épisode, et que Cordelia se plante une barre de fer. Scène très bien faite de ''l'enterrement''....Nan, ne vous en faites pas, Cordy est bien vivante et, même si elle quitte ''Buffy'' à la fin de la saison 3, elle sera de retour dans ''Angel''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala Mer 10 Nov 2010 - 22:38

D'amour contrarié je retiendrais surtout la tirade de Spike sur l'amour.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Jeu 11 Nov 2010 - 11:02

''Mielleurs vœux de Cordelia'' : Un excellent épisode qui introduit le personnage d'Anya. Un épisode qui commence léger, puis devient vraiment très très noir. Willow et Alex en vampires, fallait y penser (bravo à Alyson Hannigan pour son excellent jeu). Et hop, Buffy meurt encore, mais comme c'est l'autre univers, ça compte pas. Laughing
On retrouve le maître et son humour très noir. A noter qu'il possède une machine à sang. Vraiment, 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Jeu 11 Nov 2010 - 12:29

Je lis vos critiques et je m'aperçois que l'héroïne meurt souvent ! Elle meurt combien de fois en fait ? Et comment elle ressucite ? Elle devient un zombi mort-vivant, elle utilise un clône, elle a une projection astrale dans La Quatrième Dimension ou alors elle devient un vampire mais comme c'est une tueuse-de-vampires elle se tue elle-même mais comme elle n'a pas terminé sa mission de tueuse-de-vampires, un Angel la ressucite et ce jeu absurde recommence ?... mdr

Enfin, bref, tout ça m'a l'air assez surprenant ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Jeu 11 Nov 2010 - 12:50

Elle meurt une fois dans ''Le manuscrit'', tuée par le maître des vampires. Il n'avait pas bu tout son sang, et il l'a jettée dans l'eau. Elle s'est noyée. Grâce à la technique du ''bouche à bouche'', elle est encore en vie.

Dans ''Meilleurs voeux de Cordelia'', elle meurt, mais dans un autre monde.

A la fin de la saison 5, elle se sacrifie,et est récussitée par Willow qui est une sorcière.
Il y en qualques autres.

''Le soleil de Noel'' : un bon épisode, mais la fin est trop précipitée. J'adore le passage de la neige. 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala Jeu 11 Nov 2010 - 13:19

Oh mon dieu le soleil de noel!L'un de mes préférés de cette saison 3.On voit le début de la source.Et puis cette fin entre Buffy et Angel,l'une de leur meilleur scène (avec Les chiens de l'enfer).Et puis on a enfin une discussion ouverte sur le sexe entre ces deux là.Alors qu'avant c'était sous entendu,là ils parlent...enfin surtout Angel...de la frustration qu'ils ressentent.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  leeloo Jeu 11 Nov 2010 - 17:41

quel est donc le titre de l'épisode où la mère de Buffy est morte et que ses filles ont voulu la ressusciter ??? la fin de l'épisode est hyper stressante affraid
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Cetp65 Jeu 11 Nov 2010 - 17:51

''Pour toujours''
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  leeloo Jeu 11 Nov 2010 - 18:11

merci Cetp65 !!! j'ai été une grande fan de Buffy...j'adore les filles énergiques qui se battent au lieu de pleurnicher et de compter sur un mec pour les sauver !!! epee
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 23:42

Cetp65 a écrit:Elle meurt une fois dans ''Le manuscrit'', tuée par le maître des vampires. Il n'avait pas bu tout son sang, et il l'a jettée dans l'eau. Elle s'est noyée. Grâce à la technique du ''bouche à bouche'', elle est encore en vie.

Dans ''Meilleurs voeux de Cordelia'', elle meurt, mais dans un autre monde.

A la fin de la saison 5, elle se sacrifie,et est récussitée par Willow qui est une sorcière.

Elle n'est pas la seule à ressusciter régulièrement : c'est le cas aussi de Michael Myers (saga "Halloween"), de Jason Voorhees (saga Vendredi 13), sans oublier Freddy Krueger ("Les griffes de la nuit"), une habitude des séries fantastique.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Ven 12 Nov 2010 - 21:37

''Intolérance'' : Hansel et Gretel sont méchants, et ils ont décidés d'éradiquer toutes les sorcières. Il faut saluer l'idée. C'est égalemment dans cet épisode qu'Amy se transorme en rat (souris ?). Le coup des mères est très bien trouvé. 4 étoiles.

''Sans défense'' : En effet très peu crédible. Buffy à liquidé des tas de vampires, à sauvé 2 fois le monde de l'apocalypse (pour le moment) et sait très boen se servir de sa tête. Alors pourquoi ce test ridicule. Vraiment, cet épisode est sans grand interrêt. 2 étoiles.

''Le zéro pointé'' : Un épisode hilarant sur Alex. En effet, je l'ai adoré. JEt Faith qui couche avec Alex affraid ..enfin quoi que ça n'a rien de choquant de la part de Faith Laughing . 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 13:21

''El Eliminati'' : Un bon épisode qui commence déjà un peu à faire basculer Faith du mauvais côté. Cette dernière tue un humain par accident et n'éprouve aucun remord. Parallèlement, on découvre Whesley (qui sera de retour dans ''Angel''). Petit point négatif : le ''démon-bibendum'' est très mal fait. 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Sam 13 Nov 2010 - 13:24

Cetp65 a écrit: Petit point négatif : le ''démon-bibendum'' est très mal fait.

Est-ce qu'il ressemble à celui de L'Invasion des Terriens ? Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 13:27

Pas trop Laughing

Il est présent vers 0:20.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Sam 13 Nov 2010 - 13:50

... Effectivement ! Shocked Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 15:24

''Au dessus des lois'' : Faith rejoint l'ennemi. Cet épisode est exceptionnel. Je préfererai Whesley dans ''Angel''. Mort de Mr. Trick remplacé par Faith aux côtés du Maire. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 13 Nov 2010 - 18:24

''Les deux visages'' : un excellent épisode à ne rater sous aucun pretexte. Bad Willow, un aperçu de Dark Willow (?). Première allusion au fait que Willow deviendra lesbienne. Sinon, cet épisode est génial surtout grâce à Alyson Hannigan et aux scènes ou Buffy et les autres croient que Willow est morte...avant de la voir. mdr 4 étoiles. 1010
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Sam 13 Nov 2010 - 22:45

Amours contrariées 4 étoiles ; Si l’on peut reprocher quelque chose à cette fabuleuse saison 3 c’est effectivement le caractère intermittent des apparitions de Faith jusqu’à ce qu’elle soit tombée dans l’ombre. Mais ici cela s’avère judicieux car permettant de donner tout l’espace nécessaire au retour fracassant de Spike. Faire réapparaître un personnage apprécié est souvent une bonne idée dans une série, ici la réussite est totale ; L’épisode joue habilement de gags visuels (de nouveau la caisse de Spike qui défonce le panneau de bienvenue) mais aussi de dialogues hilarants. Le personnage débute son hallucinant parcours, de Big Bad de saison à amoureux de l’héroïne en passant par un irrésistible mix de méchant et de gag man. Retour gagnant, tandis que la romance avec Morticia, enfin Drusilla, se poursuit dans cet épisode particulièrement shipper : parallèle avec Buffy/Angel, crises chez Oz/Willow, game over pour Cordy/Alex… … Les ongles noirs de Spike sont assez logiques car correspondant parfaitement à sa personnalité totalement punk anglais : chevelure décolorée, fans des Sex Pistols (qu’il écoute en quittant la ville), buveur de bière)… Rien ne manque ! A noter que Angel lit la Nausée de Sartre, toujours l’enfer existentiel pour lui… You know, I'm really glad I came here. I've been all wrong-headed about this. I'm gonna do what I shoulda done in the first place. I'm gonna find Dru, wherever she is, tie her up, torture her, until she likes me again. You know, love is a funny thing.

''Meilleurs vœux de Cordelia'' : 4 étoiles (oui, encore 4, il s’agit de ma saison préférée d’une de mes séries préférées…) Excellente exploitation d’un des thèmes de la SF les plus riches et stimulant pour l’imagination que représentent les univers parallèles. Les deux piliers du genre apparaissent parfaitement écrits : l’intérêt intrinsèque de l’autre monde mais aussi son interaction avec le « réel » (Cf 4D dans X-Files). Plusieurs grands moments ponctuent ce voyage dans un Sunnydale alternatif particulièrement sombre : le retour du Maître en grande forme, Alex et Willow en vampires grand trai n(excellente interprétation), la « mort » des héros… La machine du Maître introduit une note gore bienvenue, assez osée dans une série grand public. Privée de l’appui et de l’amitié des Scoobies buffy échoue, confirmant la Prophétie, mais aussi l’avis de Spike, observateur toujours affuté du groupe, comme il le montra avec Adam. Apparition prometteuse d’Anya, tandis que l’on reverra bientôt Willow la Vampire, premier jet annonçant Dark Willow.

Le Soleil de noël : 4 étoiles (oui, bon). Après un épisode d’Halloween parfait, on en trouve ici l’équivalent pour Noël, grande tradition des séries US. La Force montre un grand potentiel avec cette idée géniale de pouvoir prendre l’apparence de personnages morts (bien avant LOST et l’Adversaire de Jacob…). Ce potentiel sera exploité à merveille au cours de la dernière saison, dont elle représentera nombre des meilleurs moments (avec aussi Buffy, puisqu’elle a été morte, donc). Cela nous vaut déjà le plaisir de retrouver la merveilleuse Robia Lamorte une nouvelle fois extraordinaire lors de l’affrontement psychologique éprouvant entre the First et Angel. Son ultime apparition dans la série… Angel est très Angel, avec ce suicide au clair de Soleil (l’épisode annonce aussi sa série) Heureusement que Buffy est là ! Ce très joli passage se conclue avec l’apparition de la neige, qui demeure l’une des images les plus fameuses du couple mais aussi de la série, elle est d’ailleurs reprise dans un spot publicitaire paru peu de temps avant l’épisode.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 14 Nov 2010 - 1:34

Intolérance : 3 étoiles : dénonciation ardente et habile à la fois de tous les fanatismes. Le méchant est également astucieux (très Supernatural comme ambiance) tandis que la série continue à jouer sur les altérations de personnalité, toujours avec bonheur. Cela fait plaisir de revoir Amy, d’autant que cela ne sera plus le cas avant un bon moment, sur deux jambes du moins. J’ai bien peur qu’il ne s’agisse d’un rat. Ca le moins qu’un serpent géant, c’est sûr. Le maire continue à nous régaler, cette fois en politicard madré jouant habilement du populisme. C’est très ironique de voir le plus effroyable sorcier de Sunnydale manipuler les hystériques… Cordy est dans l’action, tandis Que Buffy et Angel parlent de la menace perpétuellement renaissante du Mal (tout comme plus tard dans Je ne t’oublierai jamais). Angel la série continue à se mettre en place.

Sans défense 3 étoiles Le test est intéressant pour ce qu’il indique en creux sur le Conseil, institution sclérosée, incapable désormais d’évoluer en dehors de tradition immuables ou d’évaluer correctement le monde contemporain. On oppose le conformisme adulte à l’énergie bouillonnante et irrespectueuse de la jeunesse, commettant certes parfois des erreurs mais synonyme de vie. Le méchant est gratiné et Steward Head est une nouvelle fois génial. Excellents guestings de Harris Yulin (le cardinal dans l’épisode Hollywood des X-Files) et de Jeff Kober, éternels seconds rôles savoureux des séries US. Et encore un anniversaire bien pourri de plus pour B. l’une des runnings jokes de la série.

Le Zéro pointé : 4 étoiles ; tout simplement l’un de mes épodes préférés de la série, pour son regard distancié, voire ironique, sur les codes de celle-ci, la mise en avant méritée d’Alex, personnage apportant immensément au show, l’humour des situations, l’instant culte Alex/Faith, son art du rebondissements, sa dinguerie aux confins de l’absurde, ses dialogues crépitants… Pas une once de gras, toutes les scènes sont du tonnerre et cela fait tellement plaisir de visionner un épisode où n’importe quoi, absolument n’importe quoi, peut survenir dans la minute suivante. Superbe bande son et un de ces épisodes plaçant définitivement The Slayer au dessus du commun des séries. Que cette saison 3 est donc incandescente.

El Eliminati Au dessus des lois: 4 étoiles (pour moi c’est un double épisode, à regarder ensemble), ouvre la seconde partie de la saison et provoque une faille entre Faith et B. qui sera très longue à combler (si tant est qu’elle l’ait jamais été totalement). Très grand numéro d’Eliza Dushku, actrice sublime et supérieurement douée allant illuminer toute la suite de la période, d’autant que Faith va désormais tenir les premiers rôles. Le Démon n’est effectivement pas le plus réussi esthétiquement parlant mais on aime bien la fenêtre qu’il ouvre sur le passé du Maire et sa marche vers l’Ascension. Celui-ci devient invulnérable (excellent gag de la liste à cocher) ce qui va lui donner les coudées franches désormais. Tout est en place pour que son duo avec Faith produise des étincelles, ce qui ne va pas manquer. Arrivée de Wesley, essentiellement comique dans Buffy mais qui va revêtir toute sa dimension dans la série Angel. So long Trick, qui nous aura bien divertie et qui aura eu droit à une belle sortie, mais ils il faut y aller maintenant, l’heure de Faith a sonné. Excellente partition pour Angel, qui se reconnaît dans bien des aspects de la personnalité de Faith, entre ombre et lumière (bon surtout ombre, là , maintenant). Ceci connaîtra un passionnant développement dans le double épisode de la première saison de sa série Five by Five/Sanctuary.

Chinese Burns, la chanson de Curve sur laquelle Buffy et Faith se lâchent :
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Dim 14 Nov 2010 - 14:15

''Trahison'' : Un excellent épisode ou Faith est désormais bien passée du mauvais côté, devennant l'ennemie du Scooby-Gang. A noter la scène ou elle découvre la supercherie, à voir abosolument. Faith me fait penser à Drusilla dans la scène. 4 étoiles

''Voix intérrieures'' : mdr mdr mdr + suspence = excellent épisode de Buffy. Cette dernière peut lire dans les pensées ce qui nous vaut son lot de scènes hilarantes. Alex qui essaye de ne pas pas penser qu'au sexe :''Femmes nues...non...Femmes nues...mais non...Buffy nue...ah, non'' mdr 1010 . Oz qui pense en philosophe mdr mdr ou encore Buffy qui apprends que sa mère à couché avec Giles deux fois sur le capot d'une voiture de police. Du suspence quand Buffy entends quelqu'un penser au massacre de tous les élèves sans savoir de qui il s'agit. 4 étoiles pour ce remarquable épisode.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 14 Nov 2010 - 19:51

''La boîte de Gravok'' : La fin de la saison 3 de comporte que des 4 étoiles. Déjà, cet épisode est juste génial. Je l'adore. Tout y est pour faire un bon ''Buffy''. Les petite bestioles de la boîte font vraiment flipper.

''Les chiens de l'enfer'' : 4 étoiles aussi donc. Cet épisode me fait pleurer à chaque fois, car Buffy/Angel est un des meilleurs couple de l'histoire de la télévision, et il est trop éphémere. Sad Enfin, cet épisode est égalemment très émouvant pour sa fin.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Lala Dim 14 Nov 2010 - 20:51

Les chiens de l'enfer.A voir avec une boite de mouchoir.Non mais la scène dans les égouts est tellement bien jouée et là on voit très clairement les limites de leur relation (sortir en plein jour et l'absence de sexe).
Puis Buffy qui pleure auprès de Willow "pour l'instant j'ai plutôt envie de mourir,je peux plus respirer willow".
Cordelia et Alex font en quelque sorte la paix.
Puis oui la scène de fin,la façon dont ils se regardent,le fait même qu'Angel vienne dans une soirée comme celle-là alors que c'est pas du tout son univers et sa tasse de thé. C'est un très beau geste de sa part.
Oh et puis la musique qui accompagne leur rupture love
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Lun 15 Nov 2010 - 11:50

Oui, la série est à son zénith lors de cette marche vers l'Ascension, des épisodes incroyablement toniques, trépidants, drôles ou émouvants, un duo de Big Bads en or massif, Buffy/Angel à son paroxysme... Je viens de finir la saison 5 en VO après la 4 et, tout en restant à 100 coudées au-dessus du commun des séries, ce n'est plus tout à fait la même chose.

Trahison 4 étoiles
Superbe twist qui m'avait bien bluffé à l'époque. L'épisode doit beaucoup au talent de Boreanaz et à l'étonnant naturel par lequel il passe d'Angel à Angelus. Eliza Dushku brille aussi de tous ses feux, au moment où la relation entre Faith et le Maire s'installe dans une version Dark Side de Buffy/Giles assez jouissive. Toute la scène de la confrontation entre Angel/Faith/Buffy apparaît comme un authentique chef d'oeuvre, impeccablement interprété, écrit et réalisé. Seule regret, la trahison du démon en faveur de Rupert semble un peu triviale et tombant trop à pic. Le Maire et son golf miniature pour consoler Faith c'est encore fabuleux. On devine déjà un très très grand mano à mano final entre les deux Tueuses.

Voix Intérieures 4 étoiles
Très grand épisode pour cet épisode tout à tour hilarant et poignant, avec la même intensité. Le thème de la télépathie se voit parfaitement exploité (pauvre Joyce) tandis que le désespoir de Jonathan frappe au coeur (on pardonnera toujours beaucoup à ce personnage éminemment sympathique, même à l'époque du Trio). Une respiration également parfaitement minutée dans l'arc final de la saison. On aime bien Angel en chevalier à la rescousse de sa Damoiselle de coeur. Scénario efficace, jouant habilement des diverses fausses pistes. L'épisode marqua l'occasion d'un grand débat dans l'équipe, car la tragédie de Columbine, survint peu de temps avant la date de diffusion. Whedon accepta finalement de décaler celle-ci. Difficle pour les amateurs des x-Files de ne pas comparer cette histoire à celle, très similaire, de Blood (saison 2). Comparer les deux épisodes indique clairement les convergences et divergences des deux séries.

La Boite de Gravok 4 étoiles
Cet épisode, l'un des meilleurs de la série, accumule les scènes hautement électriques et sait tirer le meilleur parti des différents personnages. Entre autres passages d'anthologie, on retiendra la confrontation entre Willow et Faith, Faith fascinée par son poignard (ironie du Destin) mais surtout le Maire crucifiant le couple Angel/Buffy, avec délectation perverse, mais aussi, il faut bien l'avouer, pertinence. L'inéluctable se met en place, de même que la première saison d'Angel (avec aussi Cordy ruinée). Épisode par contre chaudement déconseillé aux arachnophobiques...

'Les Chiens de l'Enfer : 4 étoiles
Encore un épisode fastueux, avec une action et un suspens haletant, des molosses impressionnants (bonjour l'intro) mais surtout des passages vraiment très émouvants, sans guimauve mais sonnant au contraire parfaitement justes. Une dernière danse poignante pour Buffy et Angel, ainsi qu'une terrible rupture (les acteurs son incroyables). Les situations ne sont pas tout à fait comparables, mais Angel se rend à ce bal comme Alice à la fête de départ de Tasha en fin de saison 4 de TLW. Leur apparition produit la même émotion et le même soulagement. Quoique l'avenir leur réserve il leur restera toujours ce moment. Mais on est également touché par la remise du trophée par Jonathan à Buffy. Cela vient couronner idéalement tout cette grandiose première, période de la série, sur le point de s'achever en apothéose. Le sourire de Buffy fait vraiment plaisir à voir

De nombreuses autres pépites dans ce récit fastueux, entre Wesley et Cordy, Buffy et Giles, Alex et Cordy etc. La série est en pur état de grâce et réussit absolument tout à la perfection. Le Destin suspend son souffle tandis que la grande ombre du Maire semble recouvrir le devenir de tous les personnages. Le rideau s'ouvre sur l'une des fins de saison les plus enthousiasmantes de l'ensemble des séries télé. A noter que l'éleveur des Chiens est le frère du troisième membre du Trio (et futur Observateur), Andrew.

Série "Buffy" (1) - Page 13 Sans_t12

Dernière édition par Estuaire44 le Lun 15 Nov 2010 - 13:50, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Lun 15 Nov 2010 - 12:13

Estuaire44 a écrit: Mais on est également touché par la remise du trophée par Jonathan à Buffy. Cela vient couronner idéalement tout cette grandiose première, période de la série, sur le point de s'achever en apothéose. Le sourire de Buffy fait vraiment plaisir à voir
Alors cette scène,je ne l'aime pas du tout. C'est pas du tout crédible. Certe une nana qui bat pleins de monstres et qui sort avec un vampire ce n'est pas du tout réaliste mais c'est sympas et on y croit. Sauf que là,en quelque sorte, elle confirme à tous ces lycéens "oui oui je suis une tueuse de vampire" alors que ça devait rester secret. Et les gens, ils semblent même pas étonnés.
Et autre chose: c'est Jonathan qui remet le trophé à Buffy. Quand on connait les évennements de la saison 6,c'est bizarre. Il la récompense pour son travail alors que dans 3 ans,il va lui faire des misères.
Cela dit Snyder cité parmis les phénomènes étranges c'est marrant.

Série "Buffy" (1) - Page 13 Sans_t12

/\/\______________________________ ci gît Lala
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant