CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 20:48

1-22 Pour la paix (Not that much different) ♣♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii32


La fin de saison approche et voici un épisode témoin de son époque, et il faut bien le dire assez incompréhensible pour les jeunes générations actuelles. Nous évoluons ici dans le milieu étudiant contestataire (L'épisode a été tourné en 1969, en pleine guerre du Vietnam). C'est le climat de "Mai 68" qui prédomine, pour simplifier. Rappelons qu'aux Etats Unis eurent lieu de tragiques émeutes étudiantes à Ken State. Cette tragédie qui vit la police tuer quatre étudiants se déroulera quelques mois après la diffusion de cet épisode, très exactement le 4 mai 1970 dans l'Ohio.

"Pour la paix" est un titre ironique pour un épisode très violent qui voit la mort d'un jeune lors d'une manifestation pacifique contre de la visite d'un général. Les étudiants font front commun contre l'équipe de Steve Mc Garrett, qui ignore que derrière ce drame se cache une rivalité entre deux jeunes gens. Nous assistons à un procès d'un des leurs par le groupe. Une distribution essentiellement jeune et sans vedette invitée connue. L'épisode reste très politique avec un Mc Garrett moralisateur même si la victime n'a pas été tuée par erreur.

On peut considérer que ce genre d'épisode a beaucoup vieilli et nous n'en verrons certainement nul ersatz dans le remake 2010.

Après qu'un des jeunes ait anonyment informé Mc Garrett, l'histoire quitte le terrain politique pour une intrigue policière classique, avec poursuite en voiture, innocent sauvé au bord d'une falaise par l'équipe de Five O, conclusion de Mc Garrett qui à la fois pense qu'il n'y a pas "que de la mauvaise graine" dans cette jeunesse, mais aussi ironie devant l'assassin qui se croit mortellement blessé. Mc Garrett l'informe qu'il va aller méditer de longues années en prison (La peine de mort n'existe pas dans l'état d'Hawaii).

Mais il y a une image rare dans cet épisode, et qui vaut le détour, nous rappelant le pilote "Le cocon". Mc Garrett devant un Danny Williams médusé joue de la guitare. Profitons-en, les incursions du chef de la police d'état dans la fantaisie sont rarissimes tout au long des douze saisons.


Dernière édition par Patricks le Mar 28 Sep 2010 - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 9:04

Ces séries des années 70 ont des épisodes bien ancrés dans leur époque. Les Rues de San Francisco en ont bien évidement. Ce ne sont pas des histoires qui ont bien vieilli mais elles ont l'avantage de nous replonger dans une époque parfois oubliée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:57

1-23 Six kilos (Six kilos) ♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii33


Zéro pointé pour cet avant dernier épisode de la saison, qui je vous rassure se terminera en beauté avec "Le grand Kahuna". Ces deux épisodes font partie des premiers diffusés en France en 1973 et il fallu longtemps attendre une rediffusion.

Tout d'abord, on prend le téléspectateur pour un amnésique : nous retrouvons (libre comme l'air) Carl Swanson, toujours interprété par Gérard S O Loughlin, qui était le héros de l'épisode 1.17 "Les otages". Ici, il fait la connaissance de Mc Garrett qui se fait passer pour un cambrioleur, Harry Brown (Le vrai Harry a été tué à l'aéroport d'Hawaii par Danny Williams).
Or, Swanson ne reconnaît pas Mc Garrett. Alors, me direz-vous, l'épisode est diffusé en fin de saison mais l'action est antérieure à "Les otages". Eh non, car Swanson se fait descendre à la fin.

Pour le fan, cette incohérence du scénario désoriente. Dans la peau d'Harry Brown, Mc Garrett porte des complets de luxe que l'on croirait tailllés pour 007 ou Matt Helm des sixties, est entouré de jolies filles en bikini, et drague ouvertement Margi (Antoinette Bower qui va se révéler aussi dangereuse que dans l'épisode des "Envahisseurs: Alerte au rouge").

Mais Jack Lord nous a habitué à être tellement sérieux et martial, avec son visage de pierre et ses manières rigides, que de le voir se comporter comme un Thomas Brown-Steve Mc Queen nous laisse plutôt sceptique.

L'équipe de Five O est sur la piste de cambrioleurs dangereux qui vont tenter un "gros coup" à bord d'un yacht. Leur chef, tel un Blofeld ou un Monsieur X/Valéry Inkijinov des "chevaliers du ciel", ne communique que par le biais d'une voix monocorde sur une bande magnétique. La fin est un peu trop simpliste avec Mc Garrett changeant la vitesse de lecture du magnétophone révélant ainsi la voix de... Margi, laquelle vient d'abattre Swanson et un autre comparse pour partager le butin avec celui qui l'a séduite en Harry Brown et l'arrête en Steve Mc Garrett.

Ce ratage de fin de saison comporte aussi un titre tiré par les cheveux : six kilos (qui est aussi le titre anglais) est le poids du butin dérobé sur le yacht.

Un épisode à vite oublier pour découvrir une atmosphère fantastique et mystérieuse avec le fantôme du "Grand Kahuna".


Dernière édition par Patricks le Mar 28 Sep 2010 - 19:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 20:43

1.24 Le grand kahuna (The big Kahuna) ♣♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii34


En douze saisons, "Hawaii police d'état" qui est une série policière du type "Police procedural", c'est à dire, crime, enquête, arrestation du coupable, s'est rarement aventurée dans le genre fantastique. A deux exceptions près, cet épisode final de la saison 1 (Mais qui relève du "fantastique expliqué" comme dans "Belphégor" la série télé, ou chez Gaston Leroux) et le génial "Coup de froid" (10-21) que l'on aimerait tant revoir. A ma connaissance, l'épisode "Coup de froid" qui parle de cryogénisation (comme les étudiants de l'académie Alpha dans "L'invasion des terriens") n'a pas été rediffusé depuis la diffusion de l'intégrale sur TF1 de Septembre 1989 à mai 1990.

"Le grand Kahuna" lui, après sa diffusion confidentielle sur la 3e chaîne ORTF pendant l'été 1973, a été rediffusé plusieurs fois et est bien connu des fans de la série.

Attachez vos ceintures, les frissons sont au rendez-vous. Le vieux Sam Kalakua (John Farley) est un personnage respecté dans l'île, y compris par le gouverneur qui demandera à Steve de le ménager. Il possède un terrain qu'il refuse de vendre, ce qui provoque des convoitises. Voilà soudain qu'une nuit, il est réveillé par un fantôme, celui de la déesse Pelé.

Seul le téléspectateur naïf ou inattentif ne remarque pas sur le champ, à travers ce personnage auréolé de lumière, qui se déplace dans l'air, une certaine ressemblance avec l'actrice Sally Kellerman (Héroïne au cinéma de "Mash") qui joue ici la nièce du vieil homme, Eleanor, pressée de faire passer son oncle pour fou et de vendre la propriété à un promotteur. A plusieurs reprises, le fantôme de la déesse Pelé se manifeste et Kalakua finira par lui jeter une lanterne à la figure provoquant un incendie et son internement.

Une savante enquête de l'équipe, avec Danny Williams performant qui découvre plusieurs indices, nous permet de découvrir que le fantôme n'est qu'un trucage, un hologramme, fait par une compagnie de cinéma dirigée par des hippies. Comme dans "Belphégor", il n'y a pas de fantôme mais un truc.

Très bien réalisé une fois de plus par le génial Herschel Daugherty ( auquel on doit pour l'instant les meilleurs épisodes), le suspense est ménagé jusqu'au coup de théâtre final. Le premier plan la nuit ressemble au début du Halloween 1978 de Carpeneter.

Puis, une fois le trucage révélé au spectateur, on lui réserve une autre surprise, terrifiante. Eleanor va être punie par où elle a pêchée. Se trouvant au bord d'une falaise, la nièce se déguise en son "effet spécial" en chair et en os, peinte sur tout le corps, fantôme de déesse Pelé plus vraie que nature, et veut faire tomber Kalakua.
Un peu comme la scène finale de "Sueurs froides" avec Kim Novak, elle va mourir. Ce n'est pas une religieuse qui provoque sa chute fatale, comme dans "Vertigo" de Hitchcock, mais la vision de Mc Garrett et Danny qui empêchent in extrêmis l'oncle de se suicider. Et sa chute rappelle celle de Juliette Gréco à la fin de "Belphégor". Moralité, quand on joue les fantômes au bord du vide, il faut garder son sang froid et ne pas soi même être craintive de personnes qui arrivent subitement derrière votre dos.

Fin morale de l'épisode et de la saison, le vieux Sam Kalakua lègue sa fortune pour la construction d'un hôpital pour enfants.

Fin de la première saison, Steve Mc Garrett reviendra dans "Assurance sur les morts"...


Dernière édition par Patricks le Mar 28 Sep 2010 - 19:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 20:48

Une saison commentée en un temps record !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Dim 30 Mai 2010 - 16:32

A propos de la nouvelle série et la vague actuelle des remakes
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article10229
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 19:13

denis a écrit:Une saison commentée en un temps record !

Impressionant en effet! Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Icon_eek

Bravo Patricks! Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Icon_cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 11 Juin 2010 - 12:39

Avis aux amateurs, j'attaque la saison 2 ce week end avec le trés violent "Assurance sur les morts".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 0:50

Pour cette seconde saison, je ne pourrai chroniquer l'épisode 2.16 "Bored she hung herself", diffusé une seule fois aux Usa.
Considéré comme une apologie de la pendaison, il est invisible et ne se trouve ni dans le coffret us ni dans le français. Un peu comme l'épisode du Commissaire Moulin : "le récidiviste" mis sous séquestre pour avoir copié une affaire réelle. J'ignore si quelqu'un s'est pendu après avoir vu "Bored she hung herself".

2.01 Assurance sur les morts (A Thousand pardons, you're dead) ♣♣♣♣

L'épisode commence par l'assassinat de Anna alias Loretta Switt ("lèvres en feu" dans MASH), quel gâchis. Cette histoire d'escroquerie à l'assurance sur les veuves de guerre du Vietnam est filmée avec une intense violence. Un peu surprenant quand on se rappelle qu'à l'époque, "Les mystères de l'ouest" avait dû assouplir les scènes de violence suite aux assassinats de Martin Luther King et Bob Kennedy. Hawaii 5-0 est passé à travers.

Le grand changement est le générique de fin qui durera jusqu'à la saison 12, c'est à dire les rameurs hawaiiens remplaçant le girophare de la voiture de police. Il reste un mystère à ce sujet. La chaine 3 ORTF et FR3 ont diffusé des épisodes jusqu'à la saison 5 comme "La mort d'un ami" (5-04), "Procès" (5-24), "deux maisons et une double vie" (5-18) ainsi que des saisons 2 et 3 avec comme générique final, et des titrages français, le générique final de la saison 1.

Après le meurtre d'Anna, Mc Garrett puis Danny enquêtent auprès de la meilleure amie de la défunte, Yoko (la très sexy Barbara Luna vue dans "Les envahisseurs": la tornade). On peut reprocher à l'épisode de nous révéler trop vite la clef de l'énigme. Harry Guardino, un militaire corrompu, le sergent Simms a monté une combine avec un complice qu'il va vite assassiner, pour faire épouser à des filles de petite vertu des militaires venus en permission puis décédés au combat et toucher l'assurance vie.

La grande faiblesse de l'épisode, c'est l'interprétation de James Mc Arthur, pas crédible une seconde en flirt de Barbara Luna. Il veut jouer les tombeurs, mais est beaucoup trop "coincé" en flic en mission. Lors de ses rarissimes escapades amoureuses, Mc Garrett arrive à nous émouvoir. Le personnage de Danny a été construit selon un schéma plutôt guindé.
Il se révélera plus convaincant lorsque sa fiancée sera assassinée dans un épisode ultérieur, "Meurtre amour et poésie" (3-12)

Harry Guardino et Barbara Luna dominent l'épisode, éclipsant presque l'équipe de Five O. Guardino a un physique ingrat et menaçant, psychopate voulant venger son frère et détestant les femmes. Les scènes de violence sont explicites (Anna écrasée, le complice japonais et sa crise cardiaque provoquée, l'attaque finale du sergent Simms contre Yoko servant de "chèvre" pour Mc Garrett et tué par l'équipe de la police d'état). Guardino ne joue jamais caricaturalement, et Barbara Luna est parfaite en femme aguicheuse. Sans la présence de ces deux acteurs, l'épisode ne mériterait pas quatre étoiles car le scénario est trop prévisible. La scène finale montrant Simms criblé de balles est filmée avec autant de violence que le prologue.

"Assurance sur les morts" ne fut pas l'un des premiers épisodes diffusés en France mais la télé française se rattrapa en le multidiffusant.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii38


Dernière édition par Patricks le Sam 9 Oct 2010 - 21:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 2:05

2-02 Le dragon noir (To hell with Babe Ruth) ♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii39

Cet épisode est l'un des rares des premières saisons à n'avoir pas été acheté par l'ORTF, FR3, Antenne 2 et nous avons dû attendre la diffusion de l'intégrale par TF1 en septembre 1989 pour le découvrir.

Si la première vision m'avait ravi, le revoir en DVD m'a déçu. Les décors naturels sont surtout "aériens" (toits d'une centrale chimique). Il s'agit d'un japonais, Nagata qui se réveille en 1969 en se croyant en pleine guerre de 39-45. Lorsqu'il voit sa fille, qu'il va séquestrer, il croit que c'est son épouse. Si l'épisode est spectaculaire, le scénario n'est pas très fouillé.

On utilise tous les clichés sur l'homme perdu dans une époque qui n'est pas la sienne Nagata ne sait pas conduire, est désorienté de voir le monde de 1969. Le comédien Mark Lenard est assez convaincant en fou furieux et paumé, ninja "téléporté " dans une autre époque. En fait, Nagata s'est échappé d'un asile de fou.

Teru Shimada, qui joue un professeur d'art martial, est un abonné de la série, ici il aide Mc Garrett dans cette enquête qui nous fait découvrir la communauté japonaise.
Shimada a tenu des rôles importants dans 23 épisodes sur 280.

Quelques erreurs dans l'épisode, Nagata est resté 28 ans en hôpital psychiatrique, ce qui donne l'année 1941, mais on nous dit qu'il est arrivé en 1949.

Les scènes entre Nagata et sa fille finissent par lasser. L'épisode évoque sans arrêt Pearl Harbour. Mc Garrett finira par convaincre sans effusion de sang le fou que l'on est en 1969. Nous avons droit à un "happy end" improbable.

Par certains côtés, cet épisode évoque l'épisode double des "New Avengers" ; "le long sommeil" puisque Nagata s'attaque à des cibles de 1941 comme les soviétiques endormis et réveillés à des endroits symboliques de guerre.

Un épisode moyen.


Dernière édition par Patricks le Sam 9 Oct 2010 - 22:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 12 Juin 2010 - 9:22

Patricks a écrit:Harry Guardino et Barbara Luna dominent l'épisode, éclipsant presque l'équipe de Five O.
Harry Guardino est un de mes seconds rôles préférés que cela soit au cinéma ou à la télévision. Il a joué dans trois épisodes des Incorruptibles dont l'excellent L'histoire de Nick Moses.
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesincorruptibles_saison2.htm#19
Egalement vu dans Les rues de San Francisco et dans un des meilleurs épisodes de Kojak, Dead on His Feet. Au cinéma, il est l'adjoint de Madigan, Bonaro, dans Police sur la ville et le supérieur de Dirty Harry, Bressler, dans L'inspecteur Harry.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 0:20

2-03 Lame de fond (Forty feet high and it kills) ♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii41

Retour de Wo-Fat mais premier gros ratage de la saison 2. En effet, cet épisode est très prévisible. A noter que pour une fois, il est fait allusion au passé de Mc Garrett dans la marine. La série y reviendra dans l'excellent "Souvenirs au présent"(3-04).
Les méchants sont à nouveau la Chine communiste qui annonce un tsunami. Cette alerte générale n'a pour but que de kidnapper un savant généticien, le professeur Lochner (Will Geer), lequel, diabétique, ne peut survivre sans ses médicaments qu'il détruit. Cela fera échouer l'enlèvement vers la Chine.

Le scénario est médiocre et un néophyte qui commencerait par cet épisode à regarder "Hawaii 5-0" n'en poursuivrait pas la vision. Les chinois sont présentés de façon caricaturale et les face à face entre Lochner et Wo-Fat ne sont que longs bavardages pour meubler un scénario creux. La fille du professeur est jouée par Sabrina Scharf qui ressemble beaucoup à la regrettée Karen Carpenter de "The Carpenters".

Il a été révélé dans le documentaire de 1996 "souvenirs d'Hawaii" que tous les réseaux routiers géants cités dans la série sont totalement imaginaires. C'est le second face à face entre Wo Fat et Mc Garrett après "Le Cocon". Il y en aura de plus mémorables comme "le vol du prototype (5-05). La fin de la rencontre entre les deux ennemis est semblable à celui du "Cocon", devant un immense et affreux bateau dans le port.

Cet épisode fut diffusé en 1988 par M6.


Dernière édition par Patricks le Jeu 11 Nov 2010 - 22:51, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:26

2-04 L'ours en peluche (Just lucky, I guess) ♣♣♣♣

Cet épisode repose sur le problème des "honnêtes citoyens" qui un jour sont confrontés à des bandits, et du courage qu'il faut pour témoigner alors.

Dès le pré-générique, particulièrement riche en action, on découvre qu'un brave quincaillier, Marty Sloane (John Randolph), profite d'un congrès à Hawaii pour s'encanailler avec Angela, une fille de dix huit ans, prostituée et droguée. Celle-ci a eu le malheur de voler un maffioso avéré, Charly Bombey (Albert Paulsen, parfait en truand, il fit partie de la galerie de ceux de la série "Les incorruptibles") et se fait défenestrer pour l'exemple. Sloane a assisté à tout secrètement, et sa conscience le travaille.
Témoigner qu'il était présent, c'est se fourvoyer aux yeux de sa femme, sa famille et de la société bien pensante, mais aussi avoir le courage de dire à la police ce qu'il sait face à un truand notoire.

Toute la tâche de Mc Garrett va être de faire parler l'honnête citoyen pour mettre sous les verrous un truand qu'il cherche à coincer depuis des années. Le policier est partagé entre le mépris qu'il a pour ce touriste inconscient (Nous aurons droit à un monologue moraliste du chef de Five O) et l'envie qu'il a de lui faire franchir le pas d'avoir le courage d'assumer ses actes.

L'épisode se situe donc plus sur le plan de la psychologie que de l'action pure et simple. Les truands (costards, lunettes noires, pochettes ) sont vraiment présentés de façon caricaturale, un peu comme un espion qui mettrait un imper, des lunettes noires dans un dessin animé de "Tintin" pour que l'on comprenne tout de suite son rôle. Cela fait partie du charme naïf des séries de l'époque.

La prostituée avait caché un ours en peluche bourré d'héroïne dans une consigne. Ce tuyau est révélé à Mc Garrett par Sloane. Mc Garrett décide de tendre un piège à Charly Bombey en faisant jouer à une femme policier le rôle de la soeur de la victime. Dans le rôle de Joyce Carlson, nous avons l'immense plaisir de retrouver la charmante comédienne Ann Helm. Pour ceux de ma génération, elle reste l'un des personnages récurrents de la série "Match contre la vie/Run for your life" où elle interprétait Molly Pierce, la belle soeur du héros Paul Bryan alias Ben Gazzara.

Ann Helm reprend ici le rôle de "mouton" que tenait Marj Dusay dans "Trafic d'or" (1-07), la femme que Mc Garrett envoie pour piéger le méchant. Elle aborde Bombey en lui parlant de la marchandise contenue dans l'ours en peluche, dont elle veut 200 000 dollars. Loin de la soeur éplorée, Joyce se fait passer pour maître chanteur. Le talent des deux comédiens fait passer cet affrontement qui aurait pu sombrer dans l'artificiel et le ridicule. Albert Paulsen dégage un magnétisme de fauve dangereux. Les yeux du comédien montrent qu'il est une sorte de loup prêt à dévorer autant Joyce que Sloane.

Pour protéger Joyce, nous aurons le plaisir de voir Mc Garrett en chemise hawaiienne. L'affaire tourne au vinaigre lorsque Sloane est enlevé et passé à tabac par les gangsters, et que le "flic en jupons" se fait évincer. Arrêté, Bombey nargue Mc Garrett et surtout le témoin qu'il traite de "paysan".

Trois formidables numéros d'acteurs : Ann Helm, John Randolph et Albert Paulsen donnent les quatre étoiles à cet épisode riche en émotion et dense en tension.

Pour toute la fin de l'épisode, une fois n'est pas coutume, Jack Lord délaisse sa tenue stricte pour un foulard orange et une chemise couleur locale.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii42




Dernière édition par Patricks le Sam 9 Oct 2010 - 22:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:49

2-05 Sombre dimanche (Savage sunday) ♣♣

Le dimanche 15 juillet 1973 fut exceptionnel. Après la toute première diffusion française du "Retour des cybernautes" sur la Une l'après midi, débarquait à 19h30 sur la balbutiante troisième chaîne une nouvelle série : "Hawaii police d'état".
Dès les débuts de cette chaîne, j'étais frustré de ne pouvoir regarder les séries qui semblaient toutes sortir de l'ordinaire, "Nouvelles de Somerset Maugham", "L'homme et la cité" avec Anthony Quinn, "Cannon" (multi-rediffusé par la suite) ou encore "Hawk, l'oiseau de nuit" avec Burt Reynolds.

Télé Poche annonçait d'emblée qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une "nouvelle" série puisqu'elle existait déjà depuis cinq ans. La photo de Jack Lord donnait l'impression qu'il s'agissait d'un nouveau héros digne des séries américaines de l'époque.

"Sombre dimanche" est en réalité un épisode qui tourne très vite aux clichés et au huis clos. La présence d'Henry Silva aussi convaincant en révolutionnaire sud américain qu'en chef de la mafia ("Match contre la vie" avec Ben Gazzara, "Le Marginal" avec Bébel) est l'atout de cet épisode que réalise Reza Badiyi, un des plus prolifiques metteurs en scène de "Mannix". Ce qui pêche ici, c'est le script, et malheureusement, au fil des saisons, pour avoir 24 numéros, la série connaîtra des épisodes creux comme celui-là.

Le happy end un tantinet "eau de rose" est hautement incroyable quand on voit la férocité d'Elpidio Acuna. J'avoue m'être ennuyé quelque peu en revoyant l'épisode pour cette critique. En effet, en cours d'épisode, Acuna devient presque un "gentil" face au méchant dictateur qui essaie de soudoyer Mc Garrett pour qu'il ne fasse pas de prisonniers. "Nous avons des lois en Amérique, pas un dictateur, c'est ce qui fait la différence entre votre police et la notre" scande le chef des Five-0

Parmi les faiblesses de "Sombre dimanche", le ridicule jogging blanc que revêt Mc Garrett dans la fusillade du début (On dirait un pyjama). Julie Gregg qui joue l'épouse enceinte d'Acuna n'est guère convaincante, là où une actrice latino genre Barbara Luna aurait fait merveille.

S'il y a beaucoup de fusillades au début, l'évasion rocambolesque de Acuna de l'hôpital par ses complices déguisés en infirmiers, le final dans un camion avec Acuna jetant les armes car il a appris qu'il allait être père, font baisser le rythme d'une histoire qui s'étire pendant cinquante minutes. J'ai tout de même mis deux étoiles pour Henry Silva qui arrive à sauver l'entreprise du naufrage total.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii43


Dernière édition par Patricks le Sam 9 Oct 2010 - 22:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:13

2-06 La bête (A bullet for Mc Garrett) ♣♣♣

Il y a une vie avant "les feux de l'amour". Eric Braeden, star de la série (Victor) est ici le professeur Farar, qui est un membre de l'organisation de Wo Fat (Khigh Dhiegh). Il exerce son influence sur une étudiante Joyce (Marianne Mc Andrew) qu'il va conditionner pour abattre Steve Mc Garrett.

Cet épisode, bien que non diffusé dans les premiers en France (c'est à dire les deux saisons de 1973 et 1975 sur la 3, et les 26 épisodes diffusés par Antenne 2 en 1976), est très connu en raison de ses multi-diffusions. Nous assistons à un jeu au chat et à la souris entre Steve et Farrar. Le scénario nous attire sur le terrain de l'hypnose, en ce sens cet épisode se rapproche de celui de "Amicalement vôtre" : "Quelqu'un dans mon genre".

"La bête" connaît le paroxysme de la tension lorsque la jeune étudiante programmée pour tuer Mc Garrett par le professeur play boy Farrar (que l'on voit en maillot de bain dans des scènes de plage) passe à l'acte. Mc Garrett sera blessé, mais il aura une force de persuasion plus forte que l'hypnose. C'est Farrar qui sera abattu par "l'arme" qu'il a enclenché. La ficelle est un peu grosse. Farrar vole la vedette à Wo Fat puisqu'il est infiniment plus présent à l'image.

Alternant action et psychologie, "La bête" n'est pas l'un des meilleurs épisodes de la série, mais demeure dans la bonne moyenne, celle que l'on est en droit d'attendre.


Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii44


Dernière édition par Patricks le Sam 9 Oct 2010 - 22:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:16

Patricks a écrit:2-06 La bête (A bullet for Mc Garrett) ♣♣♣
Il exerce son influence sur une étudiante Joyce (Marianne Mc Andrew) qu'il va conditionner pour abattre Steve Mc Garrett.
J'ai vu récemment cette actrice dans un épisodes de SOSF, Mask of Death.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mer 7 Juil 2010 - 20:19

Cela fait aussi penser à Mon rêve le plus fou. Very Happy
Mais le titre VF est étrange !

So SF, j'aime bien, Denis hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:24

Il s'agit de titres donnés à la va-vite par la télévision française, et je suis d'accord que les originaux sont bien plus évocateurs.

Souvent les titres français d'Hawaii entraînent des contresens : "Le jour de liberté de ces dames" en est le plus évocateur, il s'agit d'une station service où le lavage d'autos est gratuit (4.03 "Wednesday, ladies free"). Au poing que lors des rediffusions, le titre français a été changé en "Les clefs de l'énigme".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mer 7 Juil 2010 - 20:43

Oui, les titres originaux sont souvent meilleurs que les français, dans la plupart des séries.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 17:48

2-07 Douce terreur (Sweet terror) ♣♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii45


Cet épisode a été diffusé sur Antenne 2 sans être annoncé en remplacement d'un programme. Je l'ai donc vu la première fois tout à fait par hasard à la fin des années 70. La speakerine avait annoncé "Terreur" au lieu du titre exact, dont le titrage après le générique n'était montré ni en français ni en américain.

Episode férocement anticommuniste, il nous présente une tentative de déstabilisation de l'économie américaine à Hawaii par un mercenaire, ancien nazi, à la solde du "Parti", Erich Stoss (Thédore Bikel). Ce dernier utilise des avions d'épandage pour répandre une guerre bactériologique et détruire toute l'économie agricole.

Il est aidé par un homme de main Lao (Soon Taik Ho, Hip dans "The man with the golden gun") et par une militante communiste convaincue, Mariana (Linda Marsh). Comme l'équipe de Five-O est à ses trousses et l'arrête, Lao se déguise en médecin et lui procure un poison (soi-disant sans douleur). Mc Garrett qui fait protéger la captive à l'hôpital ne peut empêcher son suicide, d'autant plus que Lao se présente à une infirmière l'air menaçant comme son médecin et use des privilèges de la hiérarchie des médecins sur les infirmières.

La mort de Mariana est froidement décidée par Stoss qui déclare : "Je n'aime pas les gens qui agissent par idéalisme, je préfère ceux qui sont payés". Lao ayant menti à Mariana, et celle-ci mourant dans d'atroces souffrances, elle révèle tout du complot à Mc Garrett.

Stoss n'a pas plus de pitié pour les idéalistes que pour les hommes de main, cerné, il doit fuir en hélicoptère, mais il n'y a que deux places : une pour lui, une pour le pilote, aussi abat-il froidement Lao qui a des scrupules à se suicider au nom de "la cause".

Jack Lord se montre particulièrement convaincant (notamment dans la scène de la mort de Mariana). On peut reprocher à cet épisode d'être trop politique et de délaisser le côté "Fu Manchu" d'un héros comme Wo Fat. Mais le scénario est bien construit et l'action trépidante.

Diffusé en novembre 1969, cet épisode pouvait encore se permettre de présenter une Amérique idéale face aux méchants "rouges", image qui sera écornée par l'histoire. Un film comme "Les trois jours du Condor" sur les exactions de la CIA contribuera à fissurer cette certitude, et il est souvent dit que "Hawaii police d'état" est la dernière série à avoir montré "Le rêve américain".


Dernière édition par Patricks le Sam 9 Oct 2010 - 22:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Lun 26 Juil 2010 - 9:33

L'équipe de la nouvelle série à la Comic Con
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article10906
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 19:03

2-08. Kamehameha (King Kamehameha blues) ♣♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii46

Attention, cet épisode a eu plusieurs titres français au fil des rediffusions : d'abord intitulé "La chansonnette" par FR3 lors de la première diffusion en septembre 1979, il fut rediffusé comme "Le manteau de plumes". Edité en vidéo comme "Kamehameha", il ne faut pas le confondre avec l'épisode également intitulé de ce nom en saison 4 (4-10 Rest in peace somebody) diffusé pour la première fois lui en 1976 sur Antenne 2.

Le manteau du roi Kamehameha est volé par des étudiants "tête à claques" qui pour tromper l'oisiveté vont jusqu'à monter pour la gloire un "coup" dans un musée digne de Ethan Hunt/Tom Cruise dans les locaux de la CIA dans le premier "Mission Impossible". Il n'y a pas ici de mobile si ce n'est le défi et la stupidité. Les voleurs deviennent des vedettes aux actualités télévisées locales et l'on promet une solide récompense pour sa restitution.

Mc Garrett identifie très vite les coupables mais ne sait pas où se trouve le précieux manteau (qui sert de "voile" à une embarcation). Bien qu'il ne s'agisse pas ici de meurtre ou de vie humaine, Mc Garrett est très fâché. L'épisode rappelle un peu le faux enlèvement de "Le piège" (1-04). Nous assistons ici à un formidable numéro de Jack Lord en guerre contre une certaine "jeunesse" oisive et pourrie.

Mc Garrett promet l'impunité à la télévision, ce qui provoque l'hilarité des coupables. Ceux-ci ne prennent aucune précaution avec cette relique de 160 ans. Dans une scène où le chef des Five O pénètre dans l'appartement des voleurs, ceux-ci le narguent effrontément.
Mais dans la bande, un hawaiien, Johnny (Vincent Eder) a des scrupules et vient se confesser au policier. En dénonçant ses complices sur le point de détruire le manteau, le jeune homme permet d'éviter le saccage et surtout d'arrêter la bande.

La scène finale de cet épisode diffusé aux Etats Unis en 1969 est prémonitoire d'une certaine violence urbaine actuelle. Pour éviter d'être pris, le fils à papa, Arnold, chef de la bande, tente de tuer Mc Garrett avec un hameçon. Jusqu'au dernier moment, ce dernier (que Mc Garrett jette à la mer en se défendant), sa fiancée Diana (Jennifer Leak) et un jeune chinois (Randall Dull kim) ne montrent aucun regret, rient sauvagement, le chinois allant même jusqu'à évoquer l'amnistie promise.

Direction la prison, sans passer par la case amnistie. Un excellent épisode. Seul bémol, dans le rôle d'Arnold, Brandon De Wilde manque d'épaisseur, alors que sa partenaire Jennnifer Leak sait jouer les filles odieuses jusqu'au bout.



Dernière édition par Patricks le Sam 9 Oct 2010 - 22:48, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 19:35

2-09 SOS Singapour (The Singapore File) ♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii47


Cet épisode fit partie des douze premiers diffusés l'été 1973 par la chaîne 3 ORTF et longtemps invisibles pour des questions de droit. Si sur le papier, on peut imaginer une formidable histoire, la désillusion est au rendez-vous le jour de la découverte de cet épisode qui rappelle beaucoup un épisode de la saison 1 du "Fugitif": "Un billet pour l'Alaska".

Si dans "La preuve vivante", la série se délocalisait sur le continent américain, ici c'est une Asie de carton pâte qui nous est proposée. Des stock shot de Singapour la nuit, et beaucoup de scènes de studio qui ne nous trompent pas de nos jours. Retour de la comédienne Marj Dusay qui était l'agent secret Andrée Dupré dans "Trafic d'or" (1-07). Ici, elle joue Nicole Wylie, témoin d'un meurtre à Honolulu commis par un certain Ravasco (Dan Leegant), un caïd. Elle a cru bien faire en s'enfuyant au bout du monde, où elle a sombré dans la prostitution, jusqu'au jour où elle est reconnue par un homme de Ravasco qui tente de la tuer.

Ravasco envoie un tueur à bord du bateau qui ramène le "couple" à Hawaii, en l'occurrence un révérend nommé Halloway qui finit par dessus-bord. Mais la mise en scène piétine dans ce long huis clos bateau/studio très bavard (comme l'épisode du "Fugitif"). Aucun des clichés des histoires se situant sur un navire ne nous est épargné.

L'épilogue à la chapelle de Santa Christina (Enfin des décors extérieurs !) relève un peu le niveau d'un épisode qui de toute évidence manque de moyens. Malgré le talent des deux comédiens, la pseudo romance Lord-Marj Dusay n'est pas crédible. La fusillade finale à la "chapelle" qui n'est autre qu'un temple japonais (!) nous réveille de notre torpeur. Les dernières scènes à l'aéroport d'Honolulu avec Mc Garrett et la jeune femme portant des colliers de fleurs prouvent que le ridicule ne tue pas.

Un épisode qui sur le papier aurait pu être très bon, mais avec un budget plus conséquent.


Dernière édition par Patricks le Jeu 11 Nov 2010 - 22:50, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  claude Ven 30 Juil 2010 - 15:41

claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 21:01

C'est bizarre, car la voix de Mc Garrett dans les épisodes inédits (presque 200 ! ) achetés par TF1 en 1989 est légèrement différente de celle des années 1975-79, lorsque la série passait sur FR3 et Antenne 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 19:45

2-10. Tous les chevaux du roi (All the king's horses) ♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Hawaii48


Les histoires de politique intérieure et de syndicat du crime sont trop typiquement américaines pour passionner le téléspectateur français lambda. On n'échappe pas à la règle cette fois avec cette intrigue qui voit un procureur (Jason Evers, un familier des séries 60's comme "Mannix" et "Les envahisseurs") d'acharner, avec une commission d'enquête sénatoriale, contre un syndicaliste au passé trouble (James Gregory, autre guest célèbre des sixties comme "Mission Impossible").

Rapidement, le spectateur comprend qu'il va s'ennuyer ferme. Faux attentat bidon, politesses entre huiles, bavardages et scènes d'audiences de procès dont raffolent les fans de "Perry Mason". Mc Garrett prend ici fait et cause pour Finney (James Gregory) qui a payé sa dette de truand à la société contre le sénateur Irvin (Jason Evers). On comprend d'ailleurs mal cette sympathie entre le policier et le truand. Les blablas continuent entre Irvin et des politiciens corrompus. Puis vient le procès.

Mc Garrett réussit à faire inculper le sénateur Irvin pour machination et attentat monté de toutes pièces pour faire accuser Finney. Le triomphe de ce dernier est de courte durée puisqu'un tueur (qui ne survivra pas aux balles de Mc Garrett) tue le syndicaliste en plein tribunal.

Il n'est pas étonnant que la France ait longtemps attendu avant d'acheter cet épisode trop américain pour l'hexagone.


Dernière édition par Patricks le Jeu 11 Nov 2010 - 22:51, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 1:11

2-11 . L'escale forcée (Leopard on the rocks) ♣♣♣

Grâce à Estuaire, désormais, tous mes résumés sont illustrés de captures.

Cet épisode a connu un semi remake dans la saison 6 avec "La fille du diable" (6-10) sur le même thème d'un dictateur obligé d'attérrir à Hawaii.

Le Président Jackal - un dictateur donc - se trouve en escale forcée d'Hawaii. Il s'agit en réalité d'un piège. Son arrivée suscite des manifestations de ses victimes et de réfugiés politiques exilés.

Nous retrouvons dans cet épisode l'un des visages les plus familiers des séries américaines, décédé en 1986, Paul Stevens, vu dans "Les feux de l'amour", "Les rues de San Francisco", "Mannix", "Cannon", "Les mystères de l'ouest".

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Vlcsna31

Dès le début, nous savons qu'il s'agit d'un piège, et voyons deux comparses dont les intentions sont plus pécuniaires que politiques, planifier un complot contre Jackal.

Mc Garrett commence par intercepter un militant politique, puis rencontre le dictateur et son armée de garde du corps.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Vlcsna32

La rencontre entre Mc Garrett et le dictateur est explosive. Mc Garrett ne manque pas d'humour en rétorquant à celui qui se prétend un "sauveur" que ses "partisans" l'aclamment dehors !

Bien malgré lui, le chef des Five O se retrouve à devoir protéger un monstre pendant son séjour forcé à Honolulu. Mc Garrett tente de parlementer avec les manifestants. Mais très vite, son flair de flic l'incite à penser qu'il y a un complot sous roche.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Vlcsna33

Les épisodes politiques de Hawaii 5-0 sont difficiles à décrypter : la démocratie américaine y est présentée comme le meilleur des mondes, les communistes (Wo-Fat) sont les ennemis, mais aussi les dictateurs comme ce Jackal, sorte de Pinochet (L'épisode date de 1969).

Mc Garrett soupçonne vite Koryo (Paul Stevens) de vouloir tuer Jackal. Il doit aussi calmer un professeur dont la petite fille a tenté de tuer le monstre.

Jack Lord présente un policier qui assume son rôle avec méticulosité mais sans trop d'états d'âme. Le but de notre héros est de maintenir l'ordre face au désordre provoqué par la visite de l'importun.

Il arrête l'un des deux malfaiteurs avides vu dans le pré-générique. Et arrête Koryo et le grand-père de la jeune fille qui pourtant étaient là pour assassiner Jackal.

Une mission bien ingrate pour Mc Garrett que de devoir protéger le félon. Le générique s'arrête cette-fois sur une fin bien amère.







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 18:09

2.12. Le diable et la grenouille (Devil and Mr Frog) ♣♣♣♣

Cet épisode relate l'enlèvement d'un enfant, Scotty, fils du riche Gainham (Bill Zuckert), dont les ravisseurs ont mis des masques de grenouilles. L'enfant parvient à s'échapper. Le père a cependant déjà payé la rançon.

Dans une scène de cet épisode, on voit la Ford de Mc Garrett freiner et Jack Lord en sortir en vitesse. D'après le documentaire "Souvenirs d'Hawaii police d'état" de 1996, c'est l'épisode où la portière de Danny s'est bloquée et où le tournage a été stoppé pour cause de fou rire général.

On retrouve dans cet épisode dans le rôle de Gibbons une figure familière de la série "Les envahisseurs", Frank Marth, dont l'allure inquiétante faisait merveille. Ici, il est l'un des kidnappeurs, qui a tué son complice, mais se retrouve impuissant face au commanditaire, Tod Kee (James Hong) qui refuse de prendre la rançon dont les billets sont marqués.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Vlcsna34

Mc Garrett convoque les principaux truands de l'île, dont Tod Kee . Gibbons, acculé, finit par se servir de l'argent dans les tripots de jeu, et Mc Garrett s'y infiltre pour y traquer le kidnappeur.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Vlcsna35

Tod Kee envoie ses hommes récupérer la rançon, mais Gibbons abat le "voleur". Le père de Scotty décide de récupérer son argent et comprenant que l'enquête se dirige vers Gibbons, fait un marché avec lui. Gainham, confronté dans le bureau de Steve au ravisseur, refuse de le reconnaître.

Gibbons est traqué par les hommes de Five-O. Il a alors l'idée de proposer au père de Scotty d'échanger la rançon contre le quart de sa valeur en billets usés. Mc Garrett comprend la combine et se rend sur les lieux de la transaction.



Forcé d'abattre Gibbons, il tient un discours amer et désabusé à cet "honnête citoyen" qui a voulu court-circuiter la police.

Encore une conclusion amère pour cette fin d'épisode.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Vlcsna36



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 11:03

Vu que tous les épisodes, ou presque, se passent à Hawaii, as-tu une carte de l'île ? J'ai acheté une carte de San Francisco et c'est bien plus facile pour situer l'action des épisodes tournés exclusivement en extérieurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 11:33

Je n'ai pas de carte de l'île. Détail intéressant que j'ai appris dans le documentaire "Souvenirs d'Hawaii police d'état" de 1996 (Bonus du premier coffret DVD), il est souvent mentionné une grande autoroute dans la série. Celle-ci n'existe pas. Elle a été imaginée pour la série (et n'existait toujours pas visiblement en 1996, d'après les commentaires des comédiens participants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Les studios de tournage de Hawaii 5-0

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 13:01

Sans studios ni structures sur place, la première saison fut tournée dans un vieux hangar militaire, à Pearl City. Dans le documentaire, on voit le tournage d'une scène de "SOS Singapour" censée se dérouler dans les couchettes d'un bateau.

En 1969, la série investit un entrepôt à Kaimuki qui aujourd'hui abrite la garde nationale.

Les studios Diamond Head prirent le relais, ils furent construits sur la 18e avenue.

Certains lieux ont été inventés pour la série : ainsi l'île d'Ewa. Le comédien Zulu raconte qu'il recevait des coups de téléphone : "Eh, mon gars, c'est où Ewa ?". Il leur répondait que c'était la faute d'Hollywood et que c'était de la fiction.

De même pour l'autoroute de Kahlua (les télespectateurs reconnaissaient des endroits de Diamond Head.

Idem pour l'autoroute Ala Moana et le quartier de River Fat.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 8 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 32 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum