CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 22:08

03.09 - Témoin à charge (The late John Louisiana) ♣♣♣♣


Cet épisode, particulièrement romantique, raconte l’histoire d’un tueur chargé d’éliminer un témoin gênant dont il tombe amoureux. Il met à sa place le cadavre d’une autre et ils vivent heureux et cachés.

Mais la femme, Julie Grant (ravissante Marianne Mc Andrew) ayant été le témoin d’un meurtre commis par un caïd de la mafia, Harry Quon (Alfred Ryder, le chef des envahisseurs dans plusieurs épisodes, ici affublé d’une moustache qui le rend plus ridicule que menaçant), doit absolument mourir. L’homme chargé de la tuer, Nick Pierson (Don Stroud, vu dans « Permis de tuer ») ayant trahi pour s’amouracher de la cible, Quon envoie contre lui un autre tueur, lequel est joué par Al Harrington, futur Ben Kokua à partir de la saison 5, et qui a déjà joué un malfrat prisonnier dans « les otages » (01-17).

Le tueur pour sauver sa belle, jouera au chat et à la souris avec son patron qu’il a trahi, et finira par se faire tuer. Ce sera l’occasion pour Mc Garrett de recueillir le précieux témoin pour mettre définitivement hors d’état de nuire le caïd Harry Quon.
Très bon épisode, sortant pour une fois de l’enquête policière classique pour montrer une histoire d’amour impossible. Don Stroud, un « dur », joue pour une fois un faible que l’amour a envoûté.
Il est vrai que l’on comprend en voyant la belle Julie que le pire des tueurs ait décidé de désobéïr à son patron et de laisser suivre son cœur.

Alfred Ryder, aussi méchant qu’en chef des envahisseurs (« Vikor », « La rançon » , « La recherche de la paix »), représente l’adversaire habituel de Mc Garrett. Un homme de la mafia locale au départ intouchable mais que Mc Garrett finit par faire trébucher.

Un épisode diffusé tardivement en France, et c’est bien dommage.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Julie_10

Julie Grant (Marianne Mc Andrew)

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Ryder10

Alfred Ryder

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Don_st10


Don Stroud entre Alfred Ryder et Al Harrington

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 23:06

03.10 - Le paradis perdu (The last Eden) ♣♣


Ecolo terrorisme : une usine d’incinération explose, tandis qu’un chanteur de cabaret, Jimmy (Ray Danton) est accusé d’être le coupable après s’être fait une réputation de défenseur de l’environnement.
Le chanteur ayant bu et s’étant battu, il a perdu la mémoire et n’a pas d’alibi pour l’heure de l’explosion. Sur le même thème de l’écolo-terrorisme, « Hawaii police d’état » nous offrira ce qui est peut être le meilleur épisode de la série « Kailimoku » (04.13). L’épisode rappelle aussi « Qui a tué Mira Bai ? » (01-13) avec l’homme sans alibi qui a perdu la mémoire. Toutefois, Mc Garrett est pris de soupçons devant un coupable trop facilement trouvé, et cherche une autre piste. Il poursuit son enquête dans le milieu écologiste auprès d’un scientifique, le professeur Hale (Richard Morrison) qui le met sur la piste de Walter Colfax (Paul Stevens, habitué de « Mannix », « Mission Impossible »…), un riche industriel.
La moitié de l’épisode est passée et le scénario ne tient pas ses promesses. Une enquête peu passionnante. Pour se disculper, Jimmy décide de faire ses propres investigations.
Colfax a mis au point un procédé pour avoir le monopole de l’épuration des déchets, il fait partie du syndicat du crime.
Eddie (Tommy Fujiwara, un acteur local employé tout au long des douze saisons) est le coupable. Ami de Jimmy, il a agi contraint et forcé étant débiteur du syndicat. Pour faire taire Eddie, les hommes de Colfax le défenestrent.
Il y a cependant un témoin, une voisine, qui promet à Steve de reconnaître les hommes si elle les revoit. Mc Garrett comprend qu’un militaire corrompu et Lyon, le propriétaire d’un yacht, sont les auteurs de l'explosion pour le compte de Colfax. Jimmy veut faire justice lui-même en liquidant Colfax. Les deux hommes se battent. Mc Garrett intervient au moment où Jimmy allait défenestrer.
Un épisode vraiment très moyen, à peine deux melons.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Colfax10

Paul Stevens
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:58

03-11 Le voleur au monopoly (Over fifty ? Steal) ♣♣♣♣

Dans cet épisode, diffusé dès 1976 sur Antenne 2, ainsi que sa suite "L'homme au cent visages" (06-24), Mc Garrett va être confronté au plus sympathique de ses adversaires : Lewis Avery Filler (Hume Cronyn). Ce Filler faisait partie d'une grande société et a été licencié. Pour se venger de la société, il est devenu voleur. Il attaque les banques, dérobe, vole, mais ne tue jamais. Il se déguise sans arrêt en véritable frégoli et son personnage évoque beaucoup Arsène Lupin, si ce n'est que Filler a le physique d'un comique et non d'un tombeur. Dans cette première manche contre Mc Garrett, il s'amuse à laisser des cartes de Monopoly à chacun de ces larcins, narguant la police d'état jusque dans le bureau de Steve. Filler connaît la loi et sait qu'on ne peut l'inculper faute de preuves.

D'un ton léger, comme sa suite, l'épisode se savoure avec les joutes verbales Filler-Mc Garrett. C'est à celui qui prendra de vitesse l'autre. Au moment où Filler pense avoir gagné la partie et va quitter l'ïle avec un beau magot, Mc Garrett le cueille et lui présente une carte de Monopoly : "Allez directement à la case prison". Un épisode fort réussi qui montre Jack Lord d'habitude si fermé jouer ici une franche comédie.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Le_vol10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:12

03-12 Meurtre, amour et poésie /Angoisse (Beautiful screamer) ♣♣♣♣

Cet épisode lors de sa première diffusion sur FR3 en septembre 1979 le samedi portait le titre "Angoisse". Il est construit exactement sur le même schéma que "Tante Martha" (01-18) et "Les clefs de l'énigme" (04-03) à savoir qu'une série de meurtres dissimule un seul meurtre motivé. On se souviendra que c'est aussi le thème du film de Costa Gavras "Compartiments tueurs". Pour tuer une personne, tuons en plusieurs et l'on ne saura pas le mobile.

Sally Gregson (Laraine Stephens, qui jouait Claire Kronski, la partenaire de Matt Helm dans la série de 1975 avec Tony Franciosa) est une riche héritière qui veut divorcer d'un entrepreneur de travaux public ruiné, Walter Gregson (Llyod Bochner).
Ne voulant pas perdre la fortune de sa femme, il va tuer deux jeunes femmes, Linda, puis Jane, la petite amie de Danny Williams.

Danny veut mener une vendetta personnelle pour retrouver le tueur, que l'on croit être un maniaque sérial killer. Il écrit des poèmes de Byron sur ses victimes avec du rouge à lèvres après les avoir étranglées.

Bien entendu, personne ne soupçonne l'honorable Walter Gregson, qui semble apitoyé par le sort des victimes. L'histoire se passe dans un club de bienfaisance pour jeunes aveugles dont font partie les deux victimes et la femme de Gregson. Ce dernier va vouloir commettre son meurtre lorsque sa femme se promène avec de jeunes aveugles, se sachant ainsi impuni.

Mais les soupçons de Mc Garrett se portent sur Gregson en voyant qu'il n'était pas à une cérémonie où quelqu'un a fait des photos sans discontinuer. L'horloge (comme dans l'épisode "Nous serons des étrangers (01-03) est la preuve photographique que Gregson s'est absenté pendant un meurtre.

Danny, éprouvé par la mort de Jane, manque tuer un artiste peintre amie de la jeune fille. Il sera désaissi de l'enquête. Llyod Bochner, jusque dans les scènes finales, se montre un tueur calculateur et impitoyable digne d'un film de Hitchcock.

Quatre melons bien mérités.


Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Meurtr10

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:50

Patricks a écrit:Sally Gregson (Laraine Stephens, qui jouait Claire Kronski, la partenaire de Matt Helm dans la série de 1975 avec Tony Franciosa) est une riche héritière qui veut divorcer d'un entrepreneur de travaux public ruiné, Walter Gregson (Llyod Bochner).
J'adorais la secrétaire de Matt Helm ! love
La photo m'a tout de suite remis l'actrice, pas vue depuis d'ailleurs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Sammy Davis Jr chante Hawaii police d'état

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 19:12

Quelle drôle d'idée! Thème trop rapide pour une chanson. Sammy Davis Jr a récidivé ensuite sur Kojak, voir le topic.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 19:17

03.13 Six ans après (The playoff) ♣

Vincent Ryan (Albert Salmi) est sorti de prison et liquide les uns après les autres ses comparses qui l’ont jadis trahi, gardant le magot d’un rapt. Vince est aidé par une jolie fille, Madge, incarnée par Madlyn Rhue (1935-2003), une habituée de « Mannix », « L’homme de fer » ou encore « Mission Impossible ».
Dès le début, il se dégage une extrême violence de l’épisode puisque la première victime n’est que grièvement blessée et s’efforce de joindre la police puis un mystérieux correspondant. L’homme vivait dans un endroit sordide loué par un « marchand de sommeil » qui ne déclare pas ses clients.
Les scènes répétitives du début respirent l’ennui, et le téléspectateur sent qu’il va être floué par cet épisode Ce mourant qui s’échappe et n’en finit pas de mourir et de vouloir téléphoner, un certain Jase Gorman (Warren Venders). Danny fait le rapprochement avec une affaire d’enlèvement d’enfant, la fille du gouverneur Ballister, tuée par ses ravisseurs sans que la rançon soit retrouvée.
Lorsque les scénaristes ne sont pas inspirés, Mc Garrett ne peut faire des merveilles. Tommy Walsh, l’homme que Gorman a prévenu est en fait le commanditaire du tueur Vince. Gorman est recueilli par une amie, Lila (Joyce Van Patten).
J’ai failli m’endormir en visionnant l’épisode tellement le scénario étriqué s’étire en longueur sans jamais passionner. Steve retrouve Gorman qui agonise dans ses bras, il interroge sans succès Lila.
L’histoire se traîne jusqu’à un hôtel où Tommy et un complice Louis (Dick Brady) sont venus liquider Vincent et Madge.
Mc Garrett en légitime défense est obligé de tuer Gorman. Après avoir vidé son arme, Madge est arrêtée. L’épisode est tellement bâclé que nous ne voyons pas Chin Ho et Kono arrêter Tommy et Louis. Bref, un ratage total.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Hawaii17
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:22

03.14 - Meurtre à la prison (The double wall) ♣♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Meurtr10


Enfin un bon épisode, digne des deux premières saisons, avec un scénario en béton signé Jerry Ludwig et Eric Bercovici (les créateurs de la série « L’homme de Vienne » avec Robert Conrad »).
Nous retrouvons dans cet épisode Monte Markham, qui succéda brièvement à Raymond Burr dans le rôle de Perry Mason dans des saisons inédites en France alors que Burr tournait « L’homme de fer ».
Monte Markham reviendra dans la saison 4 composant l’un des plus formidables tueurs de la série dans « Les clefs de l’enigme ».(04-03)
Ici, il est un « gentil », un homme désespéré, Harry Kellem, qui purge depuis trois ans une peine de prison à la place d’un autre. Le véritable assassin, Tom Chaney, qui a envoyé Kellem en prison vient de mourir et d’avouer dans sa prison, auprès de son codétenu Kellem, qu’il est l’auteur du meurtre. Même si Kellem a pris un médecin en otage pour obliger Mc Garrett à refaire l’enquête, le policier est vite persuadé de son innocence.
Nous retrouvons en gardien de prison Al Harrington, futur Ben Kokua (saisons 5 à 9) qui avait joué un truand dans la saison 1 « Les otages » (Déjà une histoire de prise d’otages en prison, mais cette-fois, il est de l’autre côté de la barrière !)
Mc Garrett soupçonne un avocat ami de Kellem, Ted Cowan, d’être l’auteur du meurtre. Ce dernier était en rapport avec d’inquiétants personnages, l’avocat Wilkie et sa bande de gorilles semblant sortir tout droit des « Incorruptibles ».
Grâce à l’enquête à l’extérieur de la prison que fait Mc Garrett, nous ne ressentons jamais de sentiment de claustrophobie comme dans « Le roi de la colline » (01.14) ou « Les otages » (01.17)
Mc Garrett et Chin Ho découvrent une piste chez un chinois, qui organise des jeux clandestins. La victime dont Kellem est accusé du meurtre, Tom Chaney, trichait au jeu, alors qu’au procès on l’a fait passer pour un homme endetté . L’équipe de Five O comprend que Kellem est tombé dans un piège, un véritable complot. Chaney était complice de Cowan et de Wilkie pour blanchir de l’argent sale.
Pendant ce temps, l’épouse de Ted Cowan, Freda (Joan Van Ark, comédienne qui a fini ensuite dans « Les feux de l’amour » !) découvre que son mari sait la vérité. Kellem est innocent et il n’a rien dit, ayant peur de la mafia locale. Peu après, Cowan est assassiné au volant de sa voiture. Le meurtre à l’insu de tous à un feu rouge rappelle ceux de la série « Les Envahisseurs » lorsqu’ils utilisent leur disque de métal mortel – ici un silencieux.
Kellem, épuisé, s’endort, et le docteur qu’il tient en otage se libère.
La veuve Cowan raconte à Mc Garrett que son mari avait été témoin du meurtre par un avocat véreux, Craig Wilkie . Elle vient menacer Wilkie mais tombe dans un piège. Les hommes de main de Wilkie veulent la tuer. Steve et Danny faisant barrage et tuant l’un des gangsters, Wilkie pense s’en tirer en abattant le dernier de ses hommes qui tient otage Freda. Mais celle-ci devient témoin à charge contre l’instigateur du crime.
Seul bémol, la fin est un peu trop brève, nous montrant Mc Garrett réveillant le preneur d’otage Kellem endormi, pour lui annoncer qu’il est libre.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:37

03-15 Paniolo (Paniolo) ♣♣♣


Cet épisode a été multi-diffusé dès 1988 par M6, puis TF1, Série Club, il est donc assez familier aux téléspectateurs et immédiatement identifiable.
« Paniolo », grand père en Maaui, c’est Frank Kuakua (Frank Silvera), dont le meilleur ami est Hody joué par Royal Dano, comédien au physique impressionnant (On n’oublie pas, lorsqu’on l’a vue, sa composition dans l’épisode de « Cimarron » : « La bête »). Kuakua a une fille et un petit fils, mais aussi une terre qu’il refuse de vendre. Un agent immobilier retords rachète une reconnaissance de dette que Kuakua a contractée. Il veut ainsi l’obliger à vendre. « Paniolo/Kuakua le jette d’un escalier pourtant pas très haut mais le tue.
L’épisode suit alors une intrigue très linéaire. Dès que Mc Garrett a compris que le meurtre accidentel est dû à la reconnaissance de dette, il se lance à la poursuite de Kuakua dans la montagne.
Au final, cerné par les hélicoptères et des battues de policiers, Paniolo est coincé en haut de sa montagne, il tire sur Mc Garrett qu’il blesse volontairement sans le tuer, pour se faire abattre par les tirs croisés des policiers.
Mieux construit que « Nous serons des étrangers » (01.03) mais moins réussi que « Kailimoku » (04.13) qui abordent tous le même thème, « Paniolo » raconte la « colonisation » américaine du peuple hawaiien. Certains hawaiiens, c’était le cas de Simon Oakland dans « Nous serons des étrangers », ce sera celui de l’habile tueur de « Kailimoku », reprochent aux américains et au progrès en général de défigurer leur pays. Ecologistes bien avant l’heure, leur combat rappelle celui des indiens mais a été moins médiatisé. Il était normal qu’une série tournée à Honolulu aborde ce sujet de société.
Frank Silvera est particulièrement convaincant en fer de lance de ce combat perdu d’avance, mais l’épisode aurait gagné en qualité et en nuances avec un scénario plus complexe. Ici, le téléspectateur lambda peut deviner dès le début de l’épisode comment tout cela va se terminer. Les scènes avec la fille et le petit fils sont cependant émouvantes. En raison du soleil, Mc Garrett dans sa poursuite dans la montagne est coiffé d’un chapeau de paille fort peu protocolaire pour le chef de la police d’état.
Bon épisode.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Pianol10


Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Paniol10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:46

Je me souviens de celui-là : je n'avais pas aimé du tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 19:04

03.16 - Dix mille diamants et un infarctus (Ten thousand diamonds and a heart ) ♣♣

Cet épisode est l'un de ceux que les français ont le plus vu. Il a été diffusé par Antenne 2 vers 14h en 1976 le samedi face à "Samedi est à vous" sur TF1, puis rapidement rediffusé l'été 1978 toujours sur A2. Ensuite M6 le proposa, puis TF1 lors de l'intégrale en 1989 et de sa rediffusion partielle en 1992, enfin Série Club.

Cette histoire compliquée d'associations entre un gangster, Lennox, et un as de l'électronique voleur de diamants qui vient de s'évader, avec une duperie permanente entre l'un et l'autre, est un peu l'épisode lambda des premières saisons de Hawaii 5-0.
Orwell (Tim O'Connor) est malade du coeur, il a un médicament qui peut simuler un infarctus mais fait un vrai infarctus. Il sera trahi par son commanditaire Lennox (Paul Stewart), mais Mc Garrett cueillera tout le monde.

Tim O'Connor sortait à l'époque de plusieurs années de tournage de la série "Peyton Place" avec Mia Farrow dont il fut le héros.
Série que TF1 acheta tardivement en 1975 pour en diffuser seulement quelques épisodes (26 sur... 337 !).

Le jeu du chat et de la souris entre Mc Garrett et le duo Orwell/Lennox voleurs de diamants paraît un peu suranné aujourd'hui, mais à l'époque, les gadgets et l'aspect "Mission Impossible" plurent aux téléspectateurs.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Dix_mi10

La musique qui scande cet épisode devient vite agaçante par son côté répétitif. Danny retrouvant la trace d'un médicament servant à simuler les malaises cardiaques se demande : "Je voudrais bien savoir pourquoi quelqu'un qui a le coeur malade achète un médicament susceptible de simuler un infarctus".

Depuis le film de Jules Dassin "Topkapi" et la série "Mission Impossible", la recette du vol du siècle par une équipe avertie avec un plan soigneusement établi ne réserve plus de surprises. Il ne fallait donc pas en attendre ici.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:01

03.17 - Tuer ou mourir (To kill of be killed) ♣♣♣♣

Voilà un épisode atypique dans la série, à croire que Leonard Freeman était contre la guerre du Vietnam. Nous avons vu en toile de fond le Vietnam dans divers épisodes ("L'abeille", "Pour la paix", "Le roi de la colline").

Ici, un héros de la guerre du Vietnam se suicide, chose que nous ne saurons que dans les dernières minutes de l'épisode. Mc Garrett pense qu'il s'agit d'un meurtre, la victime étant le fils d'un général interprété par John Anderson (vu dans "Le riche et le pauvre"). L'épisode s'attarde aussi sur les filières qui permettent la désertion pour les appelés et une vie tranquille au Canada. Danny Williams, pour les besoins de l'enquête, va tenter de s'infiltrer dans cette filière et y retrouvera le propre frère de la victime et sa fiancée.

Les soupçons se portent donc sur le frère du mort, Mike Rigney (Michael Anderson Jr, devenu célèbre avec la série western "Les Monroe" et qui tourna ensuite dans "Les rues de San Francisco" et "L'homme de fer"). Les services spéciaux de l'armée veulent cacher le suicide du héros Jack Rigney afin de ne pas ternir l'image de l'uniforme. Mc Garrett devra s'opposer à eux pour apprendre la vérité en présence du général et de sa femme.

Plaidoyer contre la guerre du Vietnam étonnant dans une série policière tout à fait traditionnelle. Mc Garrett et son interprète Jack Lord réussissent le prodige de concilier la compassion pour le suicidé (qui a enregistré sur une magnétique le massacre d'une population vietcong sans défense) et le défenseur de l'ordre


Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Tuer_o10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Ven 1 Avr 2011 - 20:05

Les séries télé se sont-elles intéressées à la guerre du Vietnam qui faisait rage à ce moment-là ? Ou bien cet épisode d'Hawaïi police d'état est-il l'exception ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:26

Les américains ont moins de complexes que nous pour parler des guerres: Mannix est un ancien de la guerre de Corée, il y eu "Mash" dérivé d'un film qui se déroulait au Vietnam, ainsi que "L'enfer du devoir".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 20:28

Dans Les Rues de San Francisco, il y a des épisodes qui traitent d'anciens soldats du Vietnam comme Whose Little Boy Are You ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 22:00

03.18 - La guerre des planches 1ere partie (FOB Honolulu, part 1) ♣♣♣♣

Retour de Wo Fat dans cet épisode en deux parties sur la guerre des planches...à billets. Tout commence par la mort d'un marin en permission qui s'avère être un assassin en fuite. Pensant avoir affaire à une banale enquête policière, Mc Garrett se retrouve au coeur d'un complot d'espionnage.

A l'instar des nazis qui voulaient fabriquer de fausses livre sterling, les chinois depuis quatre ans veulent faire de même pour les américains (l'histoire se passe en 1971), la Chine a préparé des planches à billets pour inonder le monde entier de faux billets de vingt dollars.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 La_gue10

Trois trafiquants se sont emparés des planches : Leo Price (le faux marin assasssiné), Nicole Fleming, une aventurière internationale, et Tony Madrid, qui travaille pour Wo Fat.

Les russes sont aussi sur le coup, voulant dérober les planches aux chinois pour mener la guerre économique contre les Etats Unis.

Dans le rôle de Nicole Fleming,nous découvrons la jolie Sabrina Scharf, qui a arrêté de tourner en 1975 après "Les rues de San Francisco", "Banacek" et l'autre série du "Fugitif" David Janssen "Harry O).

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Nicole10


Les épisodes double de la série prennent le temps de tout expliquer, avec des réunions de Mc Garrett avec les services secrets (et peut être un peu trop de "parlotte"), mais l'intrigue prend bien le temps de se mettre en place. Plus de place est accordée aux scènes d'action (Ici une fusillade en hélicoptère) puisque le timing n'est pas de tenir en cinquante minutes. Parfois, cela peut donner des longueurs, mais heureusement, tout comme "Meurtre au stade" qui clôture la saison 3, "La guerre des planches" ne tombe pas dans ce travers.

La fin de la première partie supposant un accord entre chinois et soviétiques (rivaux dans cette affaire) est une ficelle un peu grosse. On fait fi de la géopolitique de l'époque. Wo Fat parle de ne pas se concurrencer entre camarades, c'est oublier qu'en 1971, chinois et russes n'étaient plus, depuis longtemps, sur la même longueur d'onde.

Les planches sont à nouveau dérobées par un complice de Nicole Fleming qui veut les revendre aux russes en faisant monter les enchères...

A suivre



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 15:09

03-19 La guerre des planches deuxième partie (FOB Honolulu, part 2) ♣♣♣♣

Coup de théâtre, c'est le commandant George Nicholson, de l'armée américaine, proche de l'enquête qui s'est emparé des planches et s'est enfui. Il n'hésite pas à téléphoner au chef des services secrets Jonathan Kay (Joseph Sirola) pour réclamer une rançon et l'impunité.

Mc Garrett est indigné que Kay accepte l'impunité. C'est finalement un traître américain qui a supplanté une aventurière, Wo Fat et le KGB. On peut regretter la similitude de noms (Nicholson et Nicole Fleming).

Mc Garrett reprend l'enquête en tentant de faire peur à Tony Madrid, l'homme de main de Wo Fat. Kono et une vieille dame envoyée par le Kgb espionnent Nicole Fleming. Nicole et Wo Fat font un marché définitif signifiant la fin des enchères à trois millions de dollars, elle assure Wo Fat que Nicholson (son amant, ce que nous découvrons) ne posera pas de problèmes. De fait, lorsque l'homme qui a trahi par amour retrouve l'aventurière sur une plage, nous comprenons qu'il est amoureux de Nicole, mais tandis qu'ils s'enlacent, elle l'abat froidement de plusieurs balles de révolver.

On peut regretter l'erreur de casting de Roger C Carmel en Misha, représentant l'URSS, qui évoque plus un hippie qu'un agent du KGB. Il n'est pas crédible une seconde dans ses scènes.

Nicole a reçu l'argent de Wo Fat mais ce dernier la prend en otage. Pendant ce temps, l'agent de Moscou sait qu'il a été dupé par Wo Fat et va se retrouver en Sibérie, il accepte donc un pacte avec Mc Garrett pour sauver sa peau.

L'intrigue se termine dans le cadre d'un temple hindou qui a déjà servi de décor à l'épilogue de "SOS Singapour". Un nouveau coup de théâtre y attend Wo Fat et son otage Nicole, Tony Madrid agit pour son compte et a tué le garde du corps de Wo Fat. Il tue Wo Fat (!) avant d'être abattu par Mc Garrett qui cernait l'endroit avec ses troupes, ayant découvert sur un morceau de papier (sur le corps de l'infortuné Nicholson) un plan de l'endroit où sont cachées les planches. Madrid est mort et Nicole arrêtée, mais l'on ne retrouve pas le corps de Wo Fat, en dehors de traces de sang. Tel Blofeld ou le Michael Myers de Halloween, Wo Fat ne meurt jamais. Mc Garrett restitue les planches à Kay et serre la main avant son retour en URSS de Misha qui l'a aidé à empêcher la Chine de mettre la main sur les planches.

- Où est Wo Fat ? demande le colonel soviétique Misha.
- Probablement déjà dans un hôpital à Pékin, répond amèrement Steve Mc Garrett.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Planch10



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 15:25

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Planch11

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Planch12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 15:26

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Planch13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:29

03-20 Trafic d'armes (The gunrunner) ♣♣♣♣

Cet épisode a été diffusé par FR3 au printemps 1975, avec en générique de fin celui de la saison 1 (le gyrophare au lieu des rameurs, mais les crédits correspondaient à la distribution de l'épisode). Ensuite, il fut très longtemps invisible jusqu'à la diffusion de l'intégrale par TF1 en 1989.

La femme d'un marchand d'armes, Ben Cunningham, est enlevée. Ben est interprété par Paul Burke, un comédien surtout connu en France pour son rôle dans "Dynastie", celui de Mc Vane. Steve soupçonne que Cunningham a monté de toute pièces l'enlèvement pour justifier qu'il accepte de livrer des armes à un pays ennemi des Usa. Paul Burke, décédé en 2009, ressemblait beaucoup à Cameron Mitchell, l'un des héros de la série "Chaparral".

Claire, la femme de Cunningham, est interprétée par Marian Mc Cargo (1932-2004), une guest star habituée des séries télé ("Daktari", "Mannix").

Ici, ce sont des dictatures imaginaires d'Amérique du Sud qui sont utilisées pour le scénario, Arasunda est le pays ennemi concerné par l'intrigue. Le pays rival étant la Malanaisie !

L'un des kidnappeurs ayant été tué pendant le rapt, la piste de Steve et de ses hommes se porte sur le pays de Arasunda.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Trafic10


Scénario solide, bonne réalisation, voici un épisode de bonne qualité même si l'intrigue est trop prévisible. Cunningham est de mêche avec les ravisseurs mais n'avait pas prévu de mettre son épouse en péril.

Les malanasiens veulent les armes qu'ils ont achetées. Ils tentent de persuader le marchand d'armes que les ravisseurs ont tué Claire. Mais lorsque Steve réussit à arrêter après une fusillade les militaires d'Arasunda, ceux-ci démentent avoir enlevé la femme. Steve découvre que Cunningham est au bord de la faillite et connaît des difficultés financières telles qu'il a pu mettre en scène lui même l'enlèvement de sa femme.

Alice se libère de ses liens et découvre les visages des ravisseurs, dont celui du chef, Bajano incarné par Philip Pine ( Il joua dans les deux saisons des "envahisseurs" en guest star). Ils décident de tuer Alice.

Bajano demande une rançon à Ben Cunnigham, l'équipe de Mc Garrett le suit à la trace. Ben porte la rançon mais se fait tuer en voulant sauver sa femme. Bajano a révélé à Alice qu'ils sont les "employés" de son mari. Sauvée par Mc Garrett, Alice apprend qu'elle est la propriétaire des armes.

- Je sais ce que je vais en faire, les jeter au fond de l'océan.












Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:37

Trafic d'armes

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Trafic11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 20:39

03.21 - Mon cher ennemi (Dear enemy) ♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Cher_e10

Si l'épisode commence bien, il n'obtient pas les quatre melons pour cause d'intrigue trop compliquée. Vera Miles ("Psychose") et Gary Collins ("Le sixième sens") sont les vedettes invitées.

Tobias, un australien arrive à Hawaii pour un rendez vous, un an après la condamnation pour meurtre du sénateur Fred Whiting, accusé d'avoir assassiné sa maîtresse Betty. L'épouse trompée de Whiting, Flora (Vera Miles) a fait un séjour en asile psychiatrique. A présent, elle fabrique de fausses preuves pour faire libérer son mari mais Mc Garrett n'est pas dupe.

Les soupçons de Steve se posent sur l'homme de confiance de Flora, Henry Lockman (Gary Collins).

Steve rencontre Whiting dans sa prison, il le croit innocent. Il s'avère que Whiting a été l'objet d'un piège tendu par Lockman qui lui a jeté Betty dans les bras. C'est Lochman qui a tué Betty et laissé accuser Fred Whiting. Avec Whiting, Lochman ne pouvait plus faire ce qu'il voulait et n'écoutait plus ses conseils.

Au moment où Lochman tente d'empoisonner Flora, Mc Garrett arrive à temps pour la sauver.

L'intrigue se révèle trop mince de même que les motivations du meurtre de l'assassin. Dommage avec Vera Miles et l'excellent Gary Collins de n'avoir pas peufiné le scénario.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Cher_e11

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:51

03-22. La vieille dame et l'incendiaire (The bomber and Mrs Moroney) ♣♣♣♣

Seconde séquelle de l'épisode "le rat d'hôtel" (01-06), on se souvient que Danny avait dans "Le rat d'hôtel" tué accidentellement un jeune homme qui venait de faucher dans une voiture, et se voyait suspendu de la police d'état. Le dealer Beausourire qui avait intoxiqué par l'héroïne la petite amie du jeune homme tentait de trouver sa revanche dans "Les Otages" (01-17).

Après l'affrontement entre Beausourire et Mc Garrett, cette fois c'est Danny qui est confronté à nouveau au cauchemar en la personne du jeune frère de la victime, Joey Collins, pour lequel Danny fut suspendu.

Parfois, les tueurs qui veulent leur revanche appartiennent à un passé que nous n'avons pas vu dans la série ("Demain ne naîtra jamais", "Le tigre aveugle"), alors que cette fois, la police d'état est prise en otage par un jeune homme qui est le frère de quelqu'un que nous avons vu dans la série.

Après sa prise d'otage, Collins (Mark Jenkins) abat un policier et blesse grièvement aux yeux Chin Ho. Collins veut absolument que Danny vienne, et possède avec lui un véritable arsenal d'explosif. Seule, une vieille dame (apportant une touche de fraîcheur) tient tête à Collins.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Collin10

Contre l'avis de Collins et au risque de sa vie, la vieille dame, Mrs Leona (Hope Summers) donne à boire à Chin Ho.

La tension est grande tandis que Danny part au devant de son destin pour éviter le carnage des otages. Nous voyons un flash back de la scène d'ouverture du "rat d'hôtel". Marty Collins quatre ans après est revenu pour venger son frère Joey. Nous n'avons pas droit aux cinquante minutes pour cet épisode en raison des nombreux flash back de l'épisode de 1968.

A noter que dans le doublage, Francis Lax qui double Danny dit "Il y a deux ans de cela", alors que la mort de Joey date de quatre ans.

L'épisode repose sur les épaules du regretté James Mc Arthur. Minnie Leona, la vieille dame, continue de protester et de n'avoir pas peur de Marty.

Mme Collins, la mère de Joey et Marty, arrive pour tenter de raisonner son fils. Mais ce dernier refuse de l'écouter et l'insulte.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Collin11

Danny trouve un soutien sans failles dans la vieille dame, Minnie Leona.
Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Collin12

Danny provoque Marty et l'attire près de la fenêtre, il se baisse et un tireur d'élite abat Marty en pleine tête. Mais le compte à rebours de la bombe à commencé. Marty a piégé la porte et Danny se voit obligé de désamorcer la bombe sur le cadavre de Marty. A l'échelle de "Hawaii police d'état", c'est la même scène que nous voyons lorsque Roger Moore désamorce une bombe dans "L'espion qui m'aimait".

Un excellent épisode, plein d'angoisse et de suspense haletant. L'épisode se termine par une note humoristique entre la vieille dame et Danny.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 0:06

03-23 Meurtre au stade 1ere partie (The grandstand play, part 1) ♣♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Meurtr11

Pour finir en beauté cette saison 3, voici un épisode double sur un adolescent mal dans sa peau, un peu simplet et obèse, Gary Philipes (Elliot Street) fils d’un champion de baseball, Lon Philips (Pernell Roberts, de « Bonanza »).
Au stade, il regarde son père, puis lors d’une pause, est aguiché par une femme mûre et ivre que l’on retrouve étranglée peu après.
Mc Garrett commence son enquête auprès de l’ex mari de la victime, qui parle de l’alcoolisme de la victime.
Gary qui est déjà obèse a été s’acheter une saucisse lorsqu’il a rencontré la femme, aussi par peur de représailles de son père, il ment à Steve et Danny. Mais des témoins ont vu la femme embrasser Gary.
Cet épisode a été diffusé la première fois par M6 en 1988. TF1 et Série Club l’ont rediffusé. On n’a pas le sentiment en voyant le début de cette histoire que l’on va voir un « Hawaii Police d’état » palpitant. Mais peu à peu, on s’attache à ce gamin inoffensif, qui va devenir un fugitif.
« Hawaii 5-0 » n’est pas seulement une série policière, mais aussi une série humaniste. En témoignent les nombreuses scènes de discussion entre le père et le fils Philips.
Nous découvrons les assassins, un homme cynique et robuste qui a tué, et sa complice, une hawaienne jeune et jolie. Steve poursuit son enquête sur la victime , Emily Workman, qui menait une vie dissolue notamment sur les courts de tennis où elle collectionnait les amants. Steve en vient à soupçonner Lester, l’ex mari.
La piste s’oriente ensuite sur le pauvre Gary que des témoins ont vu le jeune homme et la victime. Steve convoque le père qui lui remet le mouchoir (à ses initiales victimes qu’il a trouvé dans les affaires de Gary=.
Nous retrouvons les deux assassins, l’homme décide de tuer Gary car il pense qu’il est témoin du meurtre.
Gary participe à un tour de la ville en autocar et commence à être paniqué. Se rendant compte qu’il est pourchassé par le tueur, il prend la fuite…

A suivre…

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Meurtr12



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 0:07

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Meurtr13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 0:08

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Meurtr14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 1:22

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Fin_0110

03-24. Meurtre au stade (The grandstand play, part 2) ♣♣♣♣


Le dernier épisode de la saison nous inflige un long résumé, ce qui fait que nous sommes loin des cinquante minutes syndicales. Le générique intervient bien tard après le début de l’épisode, lorsque le tueur vient de tenter d’écraser Gary.
Nous découvrons l’identité du tueur, qui n’est autre qu’Horton, un agent de sécurité du stade. Il profite du fait que Cary fait entrer des copains en fraude pour voir son champion de père s’entraîner pour tenter à nouveau de le tuer.
Mc Garrett qui a fait suivre Gary avant de le perdre sait qu’il est suivi par un homme mystérieux (Horton évidemment).
La complice d’Horton, la jeune hawaienne, (Un personnage sans nom joué par Josy Over) rencontre Gary et l’aborde.
Chin Ho apprend que Emily Workman était l’objet d’un chantage par Horton, et qu’elle a été tuée parce qu’elle a fini par refuser de payer.
Steve décide d’en demander plus à Lester Workman. Sait-il quelque chose au sujet du chantage exercé par Horton ? Danny interroge le détective privé que Workman avait employé. Nous retrouvons dans ce rôle un comédien local, Tommy Fujiwara, qui est sans doute celui qui a été le plus souvent guest tout au long des douze saisons.
Workman rencontre la jeune hawaienne, nous apprenons qu’il payait pour espionner sa femme et faisait prendre des photos à Horton et elle, et que sa femme payait pour les clichés ne lui soient pas remis.
Mais l’essentiel de l’épisode est consacré à cet adolescent attardé que Mc Garrett veut sauver. D’autant plus que l’on vient de retrouver sur une plage le cadavre de Lester Workman étranglé !
L’équipe de Five O décide de surveiller les six entrées du stade alors qu’un match important se prépare. Ils ignorent que le ver (Horton) est dans le fruit.
La complice d’Horton vend du pop corn, et fait signe au tueur que Gary est dans les parages. Le pauvre garçon manque se faire étrangler par Horton, mais Mc Garrett le met KO. Puis il ramène Gary à son père. Les deux tueurs sont arrêtés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 1:24

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Fin210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 1:25

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Fin_710
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Dim 3 Avr 2011 - 1:42

Six critiques en une dizaine d'heures. Bravo Patricks, record battu ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 13:09

La quatrième saison de « Hawaii Police d’état » commence par un chef d’œuvre, « Recherche archéologique » qui est l’un des meilleurs épisodes de la série.
Cette saison va nous proposer quatre épisodes tout à fait exceptionnels, outre le premier, « Les clefs de l’énigme », un épisode haletant et au suspense » constant, sorte de remake de « Meurtre amour et poésie » de la saison 3, puis « Kailimoku » qui est un peu l’équivalent de « Jeux » pour « Chapeau melon et bottes de cuir », c'est-à-dire l’épisode le plus réussi toutes saisons confondues, et se conclura par « Le lieutenant Ralston », autre suspense mémorable.
En fait, derrière la qualité de la série se trouvait un producteur-créateur, Leonard Freeman, qui va brutalement décéder le 20 janvier 1974. Sans lui, la série va très vite perdre en qualité pour prendre l’eau de toutes parts lors de la dernière saison.
04-01 Recherche Archéologique (Highest castle, deepest grave) ♣♣♣♣
Diffusé pour la première fois en février 1976 par Antenne 2, cet épisode bénéficie d’une partition musicale spéciale, absolument réussie, qui ne sera jamais réutilisée par la suite.
Herbert Lom et France Nuyen interprètent les rôles principaux, le premier ayant été le chef de Clouseau dans « La Panthère Rose ». France Nuyen joue le rôle de la mère (morte) et de la fille.
Lors de recherches archéologiques sur un site du XVIIe siècle, on découvre deux corps qui sont morts depuis une dizaine d’années avec une balle Nous découvrons ensuite le nouveau générique de Morton Stevens réorchestré.
L’un des corps est identifié comme celui de Parker, secrétaire de Mondrago (Herbert Lom), un homme d’affaires richissime. A peine arrivé dans la splendide demeure de Mondrago, Mc Garrett tombe en arrêt devant le portrait d’une femme, Mrs Mondrago, tandis que sa fille Sirona (France Nuyen) le surprend. : et il se trouve qu’elle est le sosie de sa mère.
Danny Williams apprend à Steve que Mrs Mondrago avait une liaison avec Parker. Elle est morte il y a dix ans d’une rupture d’anévrisme. Steve et Chin Ho se rendent chez le docteur de Mrs Mondrago, le docteur Herbert C Ventnor (Bill Edwards) qui pendant l’entretien s’enfuit et trouve la mort au volant de sa Lincoln.en voulant échapper à la police, ce qui nous donne un accident spectaculaire (la voiture n’avait plus de freins et il plonge d’une falaise).Ventnor a brûlé avec lui le dossier de Mrs Mondrago.
Mc Garrett fait une seconde visite à Mondrago qui se montre menaçant envers le policier, lui demandant d’arrêter son enquête, tandis que Sirona lui demande s’il est amoureux du portrait de sa mère. Mc Garrett se rend chez Duncan, le peintre qui a fait le tableau. Il lui demande de témoigner sous serment mais à peine a-t-il quitté les lieux que la cabane du peintre explose. Mc Garrett demande l’exhumation du corps de Mrs Mondrago..
Le peintre Duncan n’est pas mort, il rejoint la nuit Mondrago qui lui remet une fortune pour disparaître.
Danny découvre que la femme dans le cercueil n’est pas Mrs Mondrago mais la victime d’un raz de maréee, Marie Pulani. Marie a eu un bras cassé comme le squelette de la supposée Mrs Mondrago. Le mari convoqué avoue le meurtre de sa femme et de Parker son amant.
Steve n’est pas convaincu par les aveux du mari. Chin Ho retrouve le dossier médical de Mrs Mondrago chez feu le docteur Ventnor. On découvrira que c’est le dossier psychiatrique de la fille, Sirona, que Ventnor a emporté dans sa fuite. Le peintre Duncan ivre mort raconte que le jour de la mort de Mrs Mondrago, il était avec le mari qui n’a pu matériellement tuer sa femme.
Mc Garrett raconte à Danny qu’il est tombé amoureux du portrait de Mrs Mondrago ! Il se rend de nuit une nouvelle fois chez Mondrago et met KO le maître d’hôtel cerbère (qui évoque beaucoup le garde coréen de Goldfinger).
Admirant le portrait, il se fait tirer dessus par Sirona qui le blesse au bras. C’est elle qui a tué sa mère et Parker, traumatisé de voir ceux-ci faire l’amour. Son esprit chavire dans la folie et elle est internée. En tirant plusieurs fois, Sirona a détruit le portait de sa mère.
Comme Lily Rush dans « Cold Squad », dans la maison déserte, Steve voit le fantôme de Mrs Mondrago.
Le scénariste Jérome Coopersmith a cependant fait une grave erreur : Mondrago ne sera jugé que pour avoir dissimulé la vérité. Qui a saboté les freins de la voiture du docteur Ventnor s’enfuyant avec le dossier pyschiatrique de la fille ?

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Recher10

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Recher11

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Recher12

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Recher13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 12 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum