CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Mar 12 Oct 2010 - 14:49

Si j'en crois tes moyennes denis, la saison 6 de CMEBDC fait pour toi jeu égal (79 melons/32 épisodes = 2.47 environ) avec les saisons 1 et 4 des Rues de San Francisco or tu n'aimes pas la saison 6 de CMEBDC, donc tu n'aimes pas les saisons 1 et 4 des Rues de San Francisco, CQFD ! Razz

Au fait, 2.83, voilà une excellente moyenne pour une saison ! Je ne sais qui aura le record, Amicalement vôtre, le Prisonnier ou une saison de CMEBDC ? Affaire à suivre ! Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:29

Dearesttara a écrit:Si j'en crois tes moyennes denis, la saison 6 de CMEBDC fait pour toi jeu égal (79 melons/32 épisodes = 2.47 environ) avec les saisons 1 et 4 des Rues de San Francisco or tu n'aimes pas la saison 6 de CMEBDC, donc tu n'aimes pas les saisons 1 et 4 des Rues de San Francisco, CQFD ! Razz


Je ne pense pas qu'on puisse compter de la sorte. Je n'ai pas fait le compte de la saison 6 mais je préfère la plupart des SOSF des saisons 1 et 4 que Tara King. Faut dire aussi que j'ai été généreux parfois (3 à Clowneries). Il y a aussi bon nombre d'épisodes des SOSF qui ne sont que moyens.

Exemple aussi pour la première saison des Incorruptibles (2,86), peut-être supérieure à la saison 4 des Avengers mais je préfère cette dernière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:54

2.19. L'assassin est gaucher (The one with the gun) ♣♣♣

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Collic10


Après l’ennuyeux « L’abeille », cette seconde saison nous propose un nouvel incontournable : scénario, interprétation, tout est en place pour passer un moment palpitant.

Un homme, Peter Corman (Steve Logan), fait une partie de poker et découvre qu’elle est truquée. Il est aussitôt assassiné. Son frère, Lorenzo Corman (John Colicos, vu souvent dans « Mannix » et « Mission Impossible »), doté d’un physique qui ne vous donne pas envie d’aller lui chercher querelle, arrive du continent pour le venger. Juste avant de mourir, Peter lui a dit que l’assassin était gaucher.

L’enjeu pour Mc Garrett et son équipe est de retrouver le tueur avant que Corman ne s’en occupe. La jeune et jolie veuve de Peter, Maggie (Julie Gregg) est très affectée. Mais Corman a décidé de pratiquer la loi du talion et retrouve un à un jour les joueurs qui étaient avec son frère. A l’un Corman fait croire qu’il lui a donné du poison, à l’autre il donne mille dollars, un autre ne doit la vie sauve qu’au fait qu’il est droitier.

Steve Mc Garrett apprend que Corman est un maffioso (Ce que le téléspectateur a deviné depuis longtemps). En continuant sa justice expéditive tel un Charles Bronson « justicier dans la ville » en furie, il est blessé par un tireur anonyme.
Dans la seconde partie de l’épisode, John Colicos, tel un fauve blessé, fait moins peur et nous semble plus vulnérable. Colicos vole la vedette à Jack Lord (Il est d’ailleurs omniprésent à l’image). L’un des joueurs, un avocat, a été tué lorsque Corman fut blessé. Le crime est attribué à Corman. Traqué par la police, Colicos rappelle un peu David Janssen dans « Le fugitif », c’est dire l’étendue de la palette de son talent.

On retrouve dans cet épisode l’un des comédiens qui a le plus tourné des petits rôles durant les douze saisons, Tommy Fujiwara.
Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Fujiwa10
Tommy Fujiwara

Corman finit par retrouver le tueur, Sam Quong (Jack Soo) mais ce dernier réduit à sa merci le vengeur qui ne devra la vie sauve qu’à une balle savamment tirée par Mc Garrett.

Cet épisode est intéressant car le personnage de Corman est doté d’une nature complexe, et que sa psychologie est bien fouillée. Au début, il effraie et l’on ne donne pas cher de la vie de celui qui a tué son frère. John Collicos lui donne une part d’humanité, d’abord dans ses rapports avec sa belle-sœur, où il se montre un homme profondément affligé par la mort du frère. Mais aussi dans le fait qu’il n’est pas un robot tueur invulnérable comme les premières images nous le laissaient pressentir.

Le véritable tueur, joué par Jack Soo, comédien mal inspiré, n’est guère crédible. C’est profondément dommage car cette erreur de casting fait baisser l’intensité du suspense et de la tension lors de l’épilogue.
L’épisode fut diffusé la première fois par M6 en 1988, les décideurs de France 2 et France 3 auraient pu choisir de nous le montrer bien avant.


Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Colico10
John Colicos

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Julie_10
Julie Gregg



Dernière édition par Patricks le Sam 11 Déc 2010 - 21:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mar 12 Oct 2010 - 18:22

John Colicos a créé un personnage passablement culte parmi les amatgeurs de série SF, le Comte Baltar. Celui-ci trahit la race humaine au profit des Cylons et devient le méchant récurrent du Battlestar Galactica originel (1978). c'est qui qui mène la traque du Galactica, sous le haut commandement du mystérieux Maître des Cylons. Le rôle sera repris dans la série contemporaine ( et bien accompagné...)

A noter que le Baltar originel sera amené à se rendre sous l'influence du Comte Iblis, interprété par nul autre que Patrick Macnee, dans le mythique épisode "War of the Gods". je confirme que dans cette série non plus on n'a pas envie de chercher querelle à Colicos ! On a plutôt envie de baisser pavillon devant Baltar.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 16:17

2.20. Chantage (Crie lie) ♣♣

Cet épisode aborde le thème de la corruption dans la police. Ce sujet sera abordé plusieurs fois dans la longue série, notamment dans "Massacre sur commande" (01-05) où Duke se retrouvera dans la situation de Chin Ho Kelly ici. Sur un sujet voisin, nous avons vu dans "le rat d'hôtel" (01.06), Mc Garrett devoir innocenter de meurtre Danny Williams.

A noter que dans cet épisode, nous découvrons le comédien Glen Cannon dans le rôle de Stone. Il joue le rôle d'un opérateur de détecteur de mensonge, et sa prestation fut sans doute éblouissante au point d'en faire le procureur Manicote, un des personnages récurrents de la série dès la saison 3 et jusqu'à la dixième dans 32 épisodes en tout.

Chin Ho Kelly (Kam Fong) se trouve donc accusé de corruption par des dealers de drogue. Très vite, l'affaire tourne à l'aigre malgré la conviction de Mc Garrett. Curieusement, le gouverneur (Richard Denning) se montre peu prompt à défendre Chin Ho. Le banquier qui met en cause le policier, Summers (George Petrie), est sous le contrôle du gangster Eddie Calhao (un moustachu Martin Sheen pas encore vedette du grand écran ("Apocalypse now").

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii49



Kam Fong dont le jeu est habituellement celui d'un "dur", montre ici un aspect vulnérable. Mc Garrett découvre que Eddie Calhao qui vient d'éliminer un concurrent dans la mafia locale, est une relation de Summers, le banquier. Mais Summers est tué sur l'ordre de Calhao qui fait porter les soupçons sur Chin Ho. Ce dernier est suspendu de la police.

Comme dans un autre épisode mémorable, "le témoin secret" (01-12), Mc Garrett va semer la division et le doute chez l'ennemi en faisant croire à Calhao qu'un de ses hommes va le trahir, Carl Brohme. Et bien trop facilement, Calhao va venir tout avouer en suppliant Mc Garrett de le sauver de la vengeance de Brohme.

Une fin bien trop bâclée, un Martin Sheen dont on a mal écrit le personnage qui passe du chef implacable au pleutre en deux temps trois mouvements au détriment de toute crédibilité, et des ficelles bien grosses pour réhabiliter Chin Ho, font que cet épisode est tout juste passable.


Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna15







Dernière édition par Patricks le Sam 11 Déc 2010 - 21:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mar 19 Oct 2010 - 20:30

on a mal écrit le personnage qui passe du chef implacable au pleutre en deux temps trois mouvements au détriment de toute crédibilité

Tiens, c'est marrant, c'est exactement la même chose pour Angie, dans Amicalement vôtre ! Bien vu, Patricks ! cheers
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Mar 19 Oct 2010 - 21:15

Contrairement au Prisonnier où dans Le Marteau et l'Enclume, Numéro 2 met tout l'épisode à passer du chef dur à la loque lamentable. Vive Le Prisonnier ! Very Happy

Intéressantes ces critiques, Patricks, Bravo. Very Happy En ce moment, j'écoute souvent le générique d'ouverture (sur YouTube), c'est super ! Le batteur est déchaîné ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Ven 22 Oct 2010 - 14:28

La période d'essai ayant été probante du point de vue audimat, CBS commande des épisodes supplémentaires. La saison 1 sera donc intégralement diffusée.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/10/21/AR2010102106370.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Jeu 28 Oct 2010 - 20:59

Décès de James MacArthur (1937), l’interprète de Dan "Book Em, Danno !" Williams, le bras droit de McGarrett, de 1968 à 1979. Vu au cinéma dans Pendez-les hauts et courts, il tient régulièrement l’affiche à Broadway (notamment en duo avec Cybill Shepherd) et apparut dans grand nombre des séries américaines les plus prestigieuses : Bonanza, Gunsmoke, Alfred Hitchcock présente, Les Incorruptibles, Arabesque, Fantasy Island…

http://www.staradvertiser.com/news/breaking/James_MacArthur_Danno_in_Hawaii_Five-0_dies_at_age_72.html

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Songda10

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 13:12

Triste nouvelle, avec le décès de James Mc Arthur, et ceux de Jack Lord et Kam Fong, l'équipe initiale s'en va.

Nouvelle notation pour la première saison : Seuls deux épisodes vraiment ratés : "Le mauvais numéro" et "Six kilos" n'ont qu'un melon.
"Le cocon" (même s'il donne une fausse idée de la série étant une intrigue d'espionnage et non un policier), "Le samourai","Face au dragon", "Le grand voyage" gagnent un second melon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 22:13

Estuaire44 a écrit:Décès de James MacArthur (1937), l’interprète de Dan "Book Em, Danno !"



72 ans, pas si vieux. Je l'ai vu récemment dans un épisode des Incorruptibles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 20:38

2.21. Un camarade de collège (Most likely to murder) ♣♣♣♣

La seconde saison arrive bientôt à son terme avec ce très bon épisode. Danny est appelé sur un meurtre par strangulation : il connaît la victime, c'est l'épouse d'un camarade de collège.
On retrouve dans cet épisode deux figures familières des séries télé : Sam Melville (qui jouait un mauvais garçon dans "Le fugitif" avec David Janssen) et surtout Tom Skerritt, héros de "Un drôle de Shériff", série également diffusée sous le titre "High secret city, la ville du grand secret".

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii10

Le thème de la femme d'un collègue policier tuée est aussi abordé dans un épisode célèbre de la saison 3 ("Meurtre, amour et poésie, 3-12).

Lewis Morgan, le camarade, c'est Tom Skerritt méconnaissable, maigre et sans moustaches.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii11

Comme dans "Meurtre amour et poésie", la victime avait un amant. De la compassion, nous passons à la suspicion envers le veuf paumé. Le tout est traité avec finesse et psychologie, de façon à laisser planer le doute chez le téléspectateur.

C'est à Mc Garrett que revient la pénible tâche d'annoncer l'existence de l'amant. Ce dernier est moins impliqué émotionellement que Danny. Un suspect, Gary Oliver (Sam Melville, mentionné pour "Le fugitif"), l'amant de la victime Marjorie Morgan, est recherché.

Morgan ne tarde pas à retrouver Gary Oliver et à le tuer froidement.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii12

Si Danny continue de montrer de la compassion pour Lewis son camarade, Mc Garrett découvre un témoin, une femme qui a partagé la nuit avec Gary Oliver la nuit du meurtre de Marjorie.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii13

La fin très dramatique montre un Mc Garrett résolu et furieux arrêtant le mari meurtrier en l'accusant de la circonstance aggravante de préméditation. Dès le début de l'épisode, nous comprenons que Mc Garrett et Danny Williams n'abordent pas l'affaire de la même manière : Le chef de Five O garde une objectivité qui manque au camarade de collège. Une conclusion d'épisode semblable (policier assassin ici, détective privé et ami de Steve Mc Garrett dans "Meurtre amour et poésie", où le policier au visage de pierre tient à montrer l'exemple, et à vouloir une police plus parfaite que le commun des mortels.

Il fallu attendre 1988 et une diffusion sur M6 pour découvrir en France cet excellent épisode.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 22:30

2.22 Naif comme un savant (Nightmare road) ♣♣

Lors de sa première diffusion ORTF en septembre 1973, l'épisode s'intitulait "Naif comme le savant".


Cet épisode, très tôt diffusé en France, fut longtemps invisible pour une question de droits. Il a fallu attendre l'intégrale TF1 en 1989 pour le revoir. Sa vedette est bien connue des amateurs des "Mystères de l'ouest", puisqu'il s'agit de Charles Aidman alias Jeremy Pike.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Naif10

Depuis le pilote "Le cocon", on sait que Steve Mc Garrett ne fait pas bon ménage avec les services secrets américains lorsqu'ils empiètent sur ses plates bandes.

John Royce, un chercheur (Charles Aidman) croit avoir tué un homme. Il s'agit d'une manipulation de la part de sa jeune maîtresse chinoise, Thérésa (Pilar Seurat - splendide fille) et de "l'oncle" de cette dernière.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Savant10

Malheureusement, malgré la présence d'Aidman et la beauté de l'actrice qui joue sa maîtresse, l'épisode sombre vite dans l'ennui. Mc Garrett flaire très vite le piège et le fait que la fille a servi d'appât.

Petite plaisanterie, Steve demande à Danny s'il connaît la France, ce dernier répond "Il paraît qu'il y a 300 sortes de fromage", Steve répond : "On y dit : "Cherchez la femme".

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Theres10

L'oncle se révèle être un agent ennemi, Kreuter (Ronald Long). Il profite de la "guerre des polices" entre l'équipe des Five O et les services secrets. Mc Garrett, après que Kono ait été assommé à coup de crosse par un agent de la CIA, affronte le responsable de local de cette agence. "Ici vous êtes à Hawaii, vous n'êtes pas à Cuba ou au Laos". Kreuter n'est guère plus charitable puisqu'il dit à ses hommes de liquider Thérésa devenu amoureuse de Royce.

Nous assistons à un face à face dramatique entre Royce et Thérésa où ce dernier comprend qu'une jeune femme dont il a deux fois l'âge ne peut l'aimer et qu'il a été bien naîf.

Pour récupérer le professeur Royce, Mc Garrett et l'équipe Five O travaillent contre les hommes de la CIA. Ils arrivent sur la plage où un sous-marin chinois attend Kreuter et Royce. Pour sauver Royce, Thérésa se fait tuer par Kreuter que Steve abat aussitôt.

La CIA arrive ensuite. Mc Garrett est plein de compassion pour Royce, et écoeuré de la froideur de son homologue agent secret.

L'épisode laisse un goût d'inachevé. L'intrigue est confuse et l'on a du mal à se passionner pour les personnages. Il manque un Wo Fat (dont Kreuter n'a pas l'envergure) et la romance entre Thérésa et la savant naïf Royce a du mal à nous émouvoir.


Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Theres11


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:01

2.23 Alerte à Hawaii partie 1 (3 dead cows at Makapu, part 1) ♣♣♣♣

Cet épisode en deux parties va nous permettre de vivre un grand moment de la série, mêlant un scénario flirtant avec la science-fiction et une histoire d'amour.
Comme l'indique le titre anglais, on trouve trois vaches mortes. Mais les cadavres sont gelés. Il s'agit pour Steve Mc Garrett et son équipe d'éviter la panique. Une première piste s'oriente vers une expérience ratée de l'armée, mais la disparition d'un savant idéaliste, le docteur Alexander Kline, ouvre la voie à une enquête délicate. C'est Ed Flanders (Le dealer de "Le grand voyage" 01-15) qui incarne avec conviction ce savant illuminé. Sur la route de sa folie (Il a prévu de provoquer un cataclysme dans toute l'île), il va rencontrer l'amour en la personne d'une jeune inconnue, Wanda Russell (Loretta Switt, lèvres en feu dans "Mash"). Nous assistons une nouvelle fois à une entrave dans l'enquête de Mc Garrett, cette-fois "la grande muette" (l'armée) après la CIA dans le précédent épisode.

Kline n'est pas sans évoquer le docteur Armstrong des "Cybernautes" qui avant de se trouver dans un fauteuil roulant voulait concevoir des armes pour la paix et non la guerre. L'arme bactériologique n'a pas été inventée par Kline qui veut prouver à l'humanité que l'Amérique doit renoncer à de telles armes. Plein de bonne volonté, et voulant créer un vaccin contre toutes les maladies, il a inventé tel Einstein l'arme absolue. Effaré, il s'est donné une mission suicidaire sans penser qu'il rencontrerait sur le chemin de l'apocalypse d'Hawaii une jeune et jolie femme. En en tombant amoureux, il va vouloir qu'elle échappe à la catastrophe.

Dans ce brillant épisode, l'un des confrères de Kline, le docteur Benjamin est interprété par Dana Eclar, le chef de Mc Gyver.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Ed_et_10

L'épisode nous pose la question du bien et du mal, très représentatif des mouvements pacifistes de l'époque de diffusion (1970). Qui est le méchant, qui est le gentil ? Certes, le savant veut tuer des milliers de gens mais pour ouvrir les yeux à l'humanité et lui faire renoncer à la guerre bactériologique. Mc Garrett apparaît ici comme le gardien de l'ordre établi qui ne se préoccupe pas de morale et fait tout simplement son boulot. L'arbitre entre les deux, c'est Wanda Russell. Elle va comprendre que la fin ne justifie pas les moyens. Elle a rencontré par hasard sur une plage Kline, et l'a baptisé "Pensylvannie" à cause de son accent, puis a suivi son chemin. Mais standardiste, elle reconnaît sa voix tandis que Kline veut passer un appel. Cet homme qu'elle ne croyait jamais revoir, elle sait déjà qu'elle en est amoureuse. Et petit à petit, elle va morceler les pierres de l'édifice que s'est construit dans sa folie Kline. A ce titre, "Hawaii police d'état" se hisse ici à un rang bien supérieur que la série policière de la semaine. On va demander au téléspectateur de réfléchir. On peut saluer le courage de Leonard Freeman et de CBS de présenter en pleine guerre du Vietnam un épisode aussi sensible, alors que dans notre hexagone, le pouvoir s'était ému en 1967 lors de la première saison des "Chevaliers du ciel" (manquant interdire un épisode pour finalement inverser la programmation) si l'on n'en disait pas trop au téléspectateur sur l'armée de l'air.

Malade, déjà contaminé par son arme chimique, Kline accepte les soins et l'amour de Wanda. En comparaison, l'enquête "routinière" de Danny, Chin Ho et Kono nous semble beaucoup moins intense psychologiquement.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Wanda_10

Les épisodes double d'Hawaii vont constituer dans la série de grands moments, celui-là marquera longtemps les spectateurs
Mc Garrett ne paraît plus ici le "sauveur" face à des trafiquants de drogue ou des espions chinois à la Wo Fat. Les personnes qu'il rencontre, comme un voisin aveugle de Kline, ne sont pas marquées par le sceau du mal, bien au contraire. Ce sont des gens ordinaires qui vont tous protéger Kline. Pour la première fois dans la série, l'image du bien (Mc Garrett) et du mal est ébranlée. En même temps, on devine que la love story de Kline et Wanda n'aura pas de happy end. Nous n'avons presque pas envie que le policier trouve le savant et pourtant, c'est le sort de toute l'île d'Hawaii qui est en jeu.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Mc_gar10

L'épisode se termine, pour sa première partie, sur une grande interrogation : l'amour va-t-il rendre la raison au savant fou avant que l'irrémédiable n'arrive ?
Un épisode remarquable diffusé tardivement en France (M6 en 1988) et qui se hisse parmi les plus grandes réussites de la série.

Malade, capturé et hospitalisé, Kline a caché la bombe qui est programmée. Il veut éviter un nouvel Hiroshima en tuant 750 000 personnes. L'armée serait prête à le torturer, mais dans cette affaire, Steve va devoir jouer serré pour sauver Hawaii. Et persuader le savant de renoncer à son projet.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Dana_e11


A suivre...


Dernière édition par Patricks le Jeu 23 Déc 2010 - 22:21, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 22:15

2.24. Alerte à Hawaii 2 (3 dead cows at Makapu, part 2) ♣♣♣♣

Nous devons subir tout d'abord un trop long résumé de la première partie. Ce qui agace le fan pressé de voir la suite.
Mc Garrett arrive dans la chambre de Kline alors que le colonel était sur le point de le torturer. "Qui a fait de vous le gardien de la conscience universelle ?" demandera Mc Garrett au savant malade qui veut faire justice et changer le monde. Mais le faille dans la détermination de Kline, c'est la jeune fille qui l'a baptisé "Pensylvannie".

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna11

Si le colonel devient caricatural à force de vouloir user de la force, le personnage de Wanda vient nous attendrir. Mc Garrett lui révèle le terrible projet de Kline.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna12

Immense paradoxe pour Kline, prêt à tuer 750 000 personnes, il veut absolument épargner une vie, celle de Wanda. L'épisode réussit à éviter le mélo pour garder en haleine le téléspectateur. On utilise contre Alexander Kline un psychiatre, l'hypnose, un lavage de cerveau, le penthotal, rien n'y fait. Les enquêteurs de la police et des services secrets militaires ne peuvent arracher à l'homme l'endroit où il a caché la bombe bio-chimique.
La scène d'hypnose a déjà été vue mille fois ailleurs, notamment chez Hitchcock. Mais le psy échoue et Mc Garrett joue le tout pour le tout et décide de libérer l'homme pour qu'il les mène (sans le savoir) à la bombe. Steve prend là le risque le plus insensé de toute la série, jouant avec la vie de toute la population d'Hawaii.

Filé par Chin Ho, Kono et Danny, Kline se rend chez Wanda. "Je devrais vous haïr et pourtant je ne peux pas" déclare la jeune femme amoureuse. Kline tente de la convaincre du bien fondé de son action : 'L'important, ce n'est pas les abeilles, il faut sauver la ruche" se défend il.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna13

La tension de l'épisode faiblit un peu lorsque Wanda et Kline tentent de quitter l'île. Wanda lui avoue préférer mourir plutôt que de perdre son amoureux. Devant cette preuve d'amour, Kline abdique : "Je me suis trompé", et révèle un peu facilement le pot aux roses, soit l'endroit où est caché la fiole diabolique. Mais celle-ci a disparu. Ce qui permet à l'épisode de rebondir.

L'objet était caché sous un embarcadère. Le chef militaire qui accompagne Mc Garrett dans l'enquête espère "récupérer" intact la terrible arme, à des fins militaires, ce en quoi il s'oppose férocement au chef des Five O. Or le tube a été trouvé par un hippie qui pense avoir dégoté de la drogue. Il éteind la radio au moment où un communiqué allait le prévenir, procédé classique comme les voitures qui ont la bonne idée de tomber en panne lorsque une héroïne est pourchassée par un sérial killer dans un slasher.

La fin est un peu convenue. Alex Kline s'échappe, retrouve le tube dans la cabane du hippie, et sacrifie sa vie en l'enterrant dans le sable après avoir indiqué à Mc Garrett de passer toute la zône au lance-flammes. Mc Garrett empêche Wanda, désespérée, de rejoindre son amoureux contaminé et mourant.

Un magnifique épisode.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna15



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:03

2.25 - La reine de la Polynésie (Kiss the Queen goodbye) ♣♣

Cet épisode marque le retour de la comédienne Joanne Linville (vue dans le double épisode "La preuve vivante" en docteur charlatan), à nouveau dans un rôle de méchante, Camilla Carver. Elle fait confectionner à un faussaire une copie d'un bijou rare, "La reine de Polynésie", et en guise de paiement abat l'homme dans le dos.

Cette banale enquête de police choisie par les producteurs et CBS pour conclure la saison 2 nous laisse sur notre faim. On aurait aimé un final flamboyant, un cliffhanger, une enquête magistrale. Et on a la fâcheuse impression que cet épisode n'est là que pour faire du "remplissage".

Comme dans la fin de "Demain ne naîtra jamais", nous assistons ici à une cérémonie officielle où doit être présentée la reine de la Polynésie. En dehors de Joanne Linville, aucune guest star particulière dans l'épisode. Mc Garrett comprend que lors de la cérémonie, le véritable bijou de la reine sera présentée, et que celui qui en a fait une copie veut subtiliser le vrai du faux.

Camilla a un amant beaucoup plus jeune qu'elle, Michael Olson, style athlète blond, Joanne Linville est moins crédible que dans "La preuve vivante". Son personnage est caricatural. On embarque ensuite le spectateur dans une histoire compliquée où Camilla et son amant prennent au piège un grand père pickpocket et le font chanter. L'homme, Thurman Elliott, participe aux préparatifs de la cérémonie officielle, et Camilla veut s'en faire un chevalier servant qui l'introduira dans les lieux persona non grata pour dérober la véritable reine de la Polynésie et l'échanger avec la fausse.

Dur de croire que le créateur de la série, Leonard Freeman, est le co-scénariste de cet ennuyeux épisode.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna16

Jack Lord sauve du naufrage ce qui peut l'être en menant son enquête avec pugnacité. On retrouve avec plaisir Richard Denning en gouverneur et Steve dans un complet rouge et blanc.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna17

L'épisode a parfois des allures d'élection de Miss France (!) avec la jolie et jeune hawaiienne chargé de porter la reine de la Polynésie. Mc Garrett trouve un peu trop facilement la solution. Camilla Carver vient de sortir de prison pour vol de bijoux, et d'arriver à Hawaii. Elle est sur une liste de passagers arrivés à Honolulu, et l'invitée de Thurman Elliott.

Un peu d'action quand même en fin d'épisode lorsque Mc Garrett à bord d'un hélicoptère prend en chasse l'amant de Camilla qui en voiture décapotable s'enfuit avec le bijou.

Bref, un épisode très moyen qui mérite tout juste deux melons pour terminer cette deuxième saison.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna18

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 16:27

SAISON 3

03.01. Mort sur commande (...And a time to die) ♣♣♣♣

Il existe deux épisodes portant le titre français de "Mort sur commande", le 50 (Eh oui, déjà cinquante épisodes chroniqués sur 284 !) dont le titre original est "...And a time to die", et le 07.21 soit le 166e épisode "Hit gun for sale".
Lors de la diffusion de l'intégrale par Série Club, bien utile aujourd'hui puisque les français qui ont gardé les VHS enregistrées en 1999 ont des épisodes en VF que CBS France ne propose pas en DVD), Série Club nous rediffusa l'épisode 50 en guise de "Mort sur commande"/Hit gun for sale, épisode avec Sal Minéo dans une des dernières si ce n'est la dernière apparition de l'acteur de "Exodus" assassiné en février 1976.

La saison 3 commence en plein suspense avec un excellent épisode voyant le retour de Wo Fat, l'éternel ennemi de Mc Garrett. "Mort sur commande" a été diffusé en France en 1975 par FR3 le dimanche à 19h00, et régulièrement rediffusé ensuite, ce qui fait que de nombreux téléspectateurs l'ont sans doute en mémoire.

Un agent secret britannique, Sheppard, travaillant de concert avec la CIA a réussi à dénicher d'importants secrets de la Chine rouge (chaque silo de missiles dirigé contre l'occident ) et il devient l'homme à abattre. Il a été d'ailleurs laissé à moitié mort lors de son arrivée à Honolulu par le tireur à gages de Wo Fat, mais l'homme a survécu et se trouve dans le coma. Wo Fat veut qu'il meure et fait enlever la fille du chirurgien qui doit opérer en exerçant un chantage. Le chirugien, le docteur Forbes (Donald Moffat, l'un des héros de "L'âge de cristal") devra rater volontairement l'opération et provoquer la mort de l'agent britannique s'il veut revoir sa fille vivante.

Un petit reproche que l'on peut faire à l'épisode est l'éternel affrontement entre la police d'état et la CIA, thème déjà évoqué maintes fois dans les deux premières saisons. Les chinois sont les ennemis privilégiés de Mc Garrett en tant que "rouges" bien plus que les soviétiques et le KGB. Personne ne s'étonne que Wo Fat n'ait pas du tout la physionomie d'un chinois. Cela fait partie de la part fantasque des séries télé.

La question que le téléspectateur se pose est : cette-fois, Mc Garrett va-t-il coincer Wo fat ?

Mc Garrett doit travailler avec Kavanaugh (Gerard S O Loughlin), son équivalent à la CIA. La collaboration est loin d'être évidente. Pendant ce temps, le couple Forbes se trouve confronté au cynisme de Wo Fat et nous découvrons derrière le personnage parfois caricatural un homme diabolique prêt à tuer une petite fille : "Dans ma profession, un homme ne peut se permettre de manquer à sa parole". Cela n'empêche pas le docteur d'avertir aussitôt Mc Garrett.

"Mort sur commande" réussit l'exploit, à partir d'un thème éculé, de nous étonner et nous maintenir en haleine jusqu'au bout.
Très vite, Mc Garrett comprend que Wo Fat a un complice dans la CIA, le traître Ralston.(Norman Dupont). Ralston est décidément un nom de méchant puisque ce sera l'un des pires sadiques de la série, mais pas le même Ralston. Je fais allusion au lieutenant Ralston de "R and R and R" (Le lieutenant Ralston, (04-24).

Pour sauver la fille Forbes, Kavanaugh désigne à Ralston un autre agent comme le traître, Tyler. Wo Fat et Ralston se croient en sécurité. Mc Garrett et Kavanaugh suivent paisiblement ainsi Ralston pour qu'il les mène à la petite fille kidnappée.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna19

L'épisode nous plonge ensuite dans une réfléxion étonnante. Sheppard meurt malgré les efforts de Forbes pour le sauver, mais au cours d'une double discussion, c'est à dire Mc Garrett et Kavanaugh, et Wo Fat et la petite fille Forbes, on découvre que Wo Fat, le méchant communiste, a plus de coeur que le "gentil agent américain" Kavanaugh. Pour Kavanaugh, peut importe la petite fille, Wo Fat l'a sans doute tuée... Tandis que Wo Fat regrette presque de gagner, ce qu'il avoue à la petite fille Forbes.

Ralston a téléphoné au bateau où est retenue l'enfant. Mc Garrett s'apprête donc à coincer Wo Fat. Mais pour éviter tout incident diplomatique sino-américain, les deux kidnappeurs arrêtés sur place seront arrêtés par la police d'état, et Ralston laissé en liberté et sans être inquiété jusque dans un an, lorsqu'il sera liquidé, le temps de se servir de lui comme taupe pour récupérer des informations sur les services chinois. . La raison d'état pour la CIA, c'est de faire croire qu'une petite fille a moins d'importance qu'une duperie envers l'ennemi, car il s'agit de faire croire que Forbes a sauvé Sheppard qui est mort.

Wo Fat croyant que le docteur Forbes n'a pas cédé à son chantage, ordonne à ses complices l'exécution de la petite fille et file. Les complices seront arrêtés.

On peut se poser la question, qui est le vrai salaud, l'agent américain qui ne voit que sa mission, ou Wo Fat.

Quant à Mc Garrett, déguisé en agent de sécurité du port, il sauve la fille Sheppard. Toujours prêt à venir au secours de la veuve et de l'orphelin, ce cher Steve.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna20


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 20:52

03-02. Trouble en tête (Trouble in mind) ♣♣♣♣

Voilà un chef d'oeuvre télévisuel, un véritable joyau, si je le pouvais, je mettrai cinq melons.

Il s'agit de la déscente aux enfers d'une chanteuse, Elaine Jordan (jouée par la vraie chanteuse Nancy Wilson), droguée, qui va en prenant de l'héroïne empoisonnée, trouver la mort dans les dernières minutes. Milton Selzer fait son retour après "Nous serons des étrangers (01-03), admirateur de Elaine, il va lui procurer la drogue. Harry Guardino ("Police sur la ville", "L'inspecteur Harry"), fait également partie de l'épisode après "Assurance sur les morts" (02-01).

Intermède psychologique dans la série, évoquant alors que la diffusion eut lieu le 24 septembre 1969 de façon prémonitoire la mort de Janis Joplin, il ne faut pas attendre de l'épisode un suspense policier mais un drame psychologique. La dernière scène déchirante, où la chanteuse noire s'effondre, marquera longtemps le téléspectateur et le héros de la série, Mc Garrett. C'est l'une des richesses de Hawaii 5-0 d'échapper pour un épisode au canevas policier

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna23

Kono arrête sur la route la voiture de Elaine, que conduit son pianiste, Michel Martin, ivre pour sa part. Martin blesse grièvement Kono qui peut tout de même donner l'alerte. Le pianiste prétend ne pas avoir reconnu le policier et cru être victime d'une agression. De l'arsenic mélangée à l'héroïne tue les drogués de l'île. C'est en fait un malencontreux pot d'insectiside que Ron (Milton Selzer) a fait tomber dans l'héroïne sans le savoir. Comble de l'histoire : Mc Garrett est un fan de la chanteuse et possède tous ses enregistrements. Il perd donc sa férocité habituelle, tout en gardant une sobriété qui évite de tomber dans le mélo ou l'incongru.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Vlcsna24

Nous assistons tout au long de l'épisode à la longue déchéance d'Elaine, qui a absolument besoin de drogue pour continuer à enregistrer. L'épisode n'a pas l'aspect moralisateur des autres sur la drogue comme "Le rat d'hötel" (01-06) et "Le grand voyage" (01.15). La démarche de Steve est de vouloir sauver Elaine et non de coffrer les dealers. En ce sens, l'épisode se démarque de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent. A la première vision, l'épisode peut dérouter l'amateur. Mais c'est la richesse de la variété de la série que l'on retiendra ici.

La scène finale est inhabituellement tragique pour un Hawaii Five O. Le pianiste et Mc Garrett courent pour sauver Elaine, qui meurt dans les bras de Michel Martin, tandis que Mc Garrett se fige, tourne le dos à la caméra et repart vers sa voiture dans la nuit. "Trouble en tête" est un formidable plaidoyer contre la drogue.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 22:22

03-03. Attentat sur commande (The second shot) ♣♣♣♣

Avant de perdre son temps et son talent dans « Les feux de l’amour », Victor Braeden jouait les méchants agents communistes dans « Hawaii police d’état ». On se souvient qu’il incarnait un professeur hypnotisant une élève pour tuer Mc Garrett dans « La bête » (2-06). Ici, il est un agent est-allemand, Klaus Marbrug, qui prend le risque de se faire tuer pour approcher et tuer un savant grec, Gregorios Lemira, dissident du régime des colonels grecs.
En effet, avec ses complices, il met au point un faux attentat ; la balle doit frapper précisément à un millimètre près dans sa poitrine un endroit précis. Le tireur complice réussit son coup, mais Mc Garrett est sceptique, « les professionnels ne ratent pas leur coup » lâche-t-il.
Marbrug, journaliste communiste, sera donc reçu par le dissident qui le croit gagné à sa cause, c'est-à-dire devenu dissident.
A partir de ce canevas impeccable, c’est l’intelligence et la déduction de Steve qui déterminera si oui ou non Marbrug est sincère.
A noter que Nicholas Georgiade (Enrico Rossi dans « Les incorruptibles ») joue le rôle d’Andréas dans l’épisode..
Mc Garrett avec Chin Ho trouve que l’attentat est du travail d’amateur, en se rendant sur les lieux.. Marbrurg réussit à éloigner les gardes du corps sur une plage et va le tuer, mais cette-fois la balle que Mc Garrett lui envoie l’élimine définitivement.
Même si l’épisode présente un dénouement prévisible, le suspense est parfaitement agencé. La mise en scène à partir d’un scénario aussi parfaitement huilé ne pouvait que nous donner un épisode de plus dans la lignée des réussites.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Attent11


Dernière édition par Patricks le Lun 27 Déc 2010 - 23:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 23:06

03-04. Souvenirs au présent ( Time and memories) ♣♣♣♣

Cet épisode est, à juste titre, considéré comme un des meilleurs de la série. C’est l’un des rares avec « La preuve vivante » où nous découvrons la vie privée de Steve Mc Garrett.
Kathy Wallis (Diana Muldaur) est suspectée du meurtre de son mari. La veille, Kathy a appelé Steve. Dans une vie antérieure, avant que Steve ne dirige les Five O, ils ont été amoureux fous et la vie les a séparé, Kathy ayant donné sa parole d’épouser un autre homme.
Les sentiments sont toujours là.. Aussi, ce sera le cœur brisé qu’il la fera arrêter après l’avoir défendue auprès de ses propres hommes, Chin Ho, Danny et Kono.
. Le tueur est en fait Arthur Dixon (Martin Sheen, pour sa seconde apparition dans la série après « Chantage » (02-20), dont le mari de Kathy ne voulait pas comme gendre alors qu’il était déjà son comptable. Pour se donner un alibi, il a feint de se rendre sur le continent et appelé la fille Wallis, Joan, à partir de la ligne intérieure de la société.
Joan Wallis est interprétée par la jolie Kathy Cannon que j’avais remarqué dans « L’homme de Vienne » (« Poursuite dans la ville » avec Robert Conrad). On retrouve aussi dans le rôle de l’homme de confiance de la victime le comédien Edward Andrews (1914-1985), qui jouait l’inquiétant Mark Evans de « La mutation » dans la série « Les envahisseurs ».
L’épisode est intéressant pour les incessants flash back entre le passé (la belle histoire d’amour) et le présent (le meurtre). Mc Garrett tout au long des 12 saisons n’aura que peu d’aventures. Dans « Une petite balade » (10-14), il tombe fou amoureux mais la fille meurt, le laissant à son devoir de policier comme unique horizon, tel Bond dans « Au service secret de Sa Majesté ».
Seul « hic »,, l’actrice Diana Muldaur (Héroïne de la série animalière « Born Free » diffusée en France en 1975, et vue aussi dans moult séries dont « Les envahisseurs ») ne paraît pas plus jeune dans les scènes du passé, alors que Jack Lord avec son uniforme militaire donne le change. Diana Muldaur reviendra dans l’épisode 05.02 « Course contre la mort » dans un rôle différent
"Souvenirs au présent", depuis sa première diffusion un samedi à 14h sur Antenne 2 en mai 1976, a été régulièrement rediffusé.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Kathy_10


Dernière édition par Patricks le Lun 27 Déc 2010 - 23:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty SOUVENIRS AU PRESENT

Message  Invité Lun 27 Déc 2010 - 23:10

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Kathy_11

Kathy et Steve en 1970

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Kathy_12

Martin Sheen, le "gendre" assassin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 16:13

J'aime bien Diana Muldaur vue dans de nombreuses séries.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 14:04

Patricks ouvre le bal 2011 du hors série avec la 2ème saison de Hawaii Police d'Etat:
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/hawai_saison2.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Satellitor Sam 1 Jan 2011 - 18:28

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir à quoi ressemble le remake d'Hawaï, police d'état (Hawaii Five-0 en V.O.).
Si je ne m'abuse, le pilote (voire 1 ou 2 épisodes) de la nouvelle série vient (viennent) d'être diffusé(s) aux Etats-Unis.

Si vous l'avez vu, qu'en pensez-vous ? Plutôt réussi ou, comme pour la plupart des remakes, plutôt raté ?
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 21:47

03-05 L'affaire du Guarnérius (The Garnerius caper ) ♣♣

Cet épisode met à nouveau en vedette Ed Flanders, après « Le grand voyage » (01.15) et surtout « Alerte à Hawaii » (02.23 et 02.24). Il est ici un violoniste , Rostov, venu d’URSS, et surveillé étroitement par un agent du KGB nommé Sarpa (Albert Paulsen, Max Zenner dans « Les incorruptibles », et l’ignoble méchant de l’épisode « L’ours en peluche » 02.04).
Ces deux comédiens apportent un plus à l’épisode en donnant à leur interprétation dans un épisode qui n’est pas sans rappeler « (02.08 « Le manteau de plumes) avec le vol d’un objet de grande valeur dont les voleurs n’en sont pas conscients, du moins au départ.
L’épisode est assez linéaire dans son traitement. Lors du voyage de Rostov à Hawaii, son violon est dérobé par des malfaiteurs genre « paumés ». Ils apprennent par la radio l’importance de leur butin, mais se font un malin plaisir de vouloir le détruire, et n’hésitent pas lors de leur périple, à tuer un vieil homme aveugle et musicien, Mazzini. L’épisode sinon est sans surprise et n’apporte pas grand-chose à la saga Hawaii. « L’affaire du Guarnérius » fut diffusé par M6 en 1988 et depuis a été l’un des plus rediffusés.
L'épisode se termine par un bain de sang (pour un violon...) et malgré la destruction partielle de son violon, Rostov fera réparer son instrument pour donner un concert dédié à Mazzini.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii11


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 23:20

03.06 La rançon (The ransom) ♣♣♣


Voilà un épisode fort peu diffusé, il a dû l’être lors de la programmation de l’intégrale par TF1 en 1989, mais le manque de diffusions en fait presque un inédit à redécouvrir en DVD.
Andrew Duggan (« Le Ranch L ») joue ici Obie O’Brien, un kidnappeur d’enfants. Il est aidé par deux comparses dont une « gueule », Ron Hayes (1929-2004) qui a joué dans toutes les séries des sixties (« Les envahisseurs », « Bonanza », « Chaparral », « L’homme de fer », et au cinéma « Le justicier de New York »). Ils enlèvent un enfant et réclament 250 000 dollars. Le père refuse de prévenir la police, mais Mc Garrett apprend que le père de l’enfant, Nelson Blake, a retiré cette somme en petites coupures. Lors de la remise de la rançon, un quidam provoque un incident qui empêche la transaction et Kono est enlevé en même temps que le garçonnet.
De sa géôle, Kono fait évader l’enfant, mais le policier hawaiien se retrouve en grand danger. Les kidnappeurs entendent récupérer 250 000 dollars pour la vie du policier qu’ils ont l’intention de tuer.
Episode au suspense constant, bien agencé en trouvant un angle original (le policier devient l’otage à la place de l’enfant), nous sortons ici de la torpeur de certains épisodes à venir (dans les dernières saisons) dans lesquels les scénaristes sont en mal de copie.
On se rend compte au final que le chef, O Brien a décidé de « doubler » ses complices et de récupérer seul la rançon (se déguisant en faux général), mais sa tentative échoue et il est abattu.
Les deux autres complices tiennent toujours Kono. A noter que pendant son absence forcée de l’équipe de Steve, on a rappelé un des premiers équipiers de Mc Garrett, un certain George (Le nom de l’acteur n’est pas crédité au générique). Mc Garrett ayant localisé suite à un appel téléphonique les ravisseurs (Ah, ces écheveaux de fils téléphoniques qu’un technicien des PTT locales s’acharne à « remonter »), il se déguise en marin ayant besoin de ravitailler son canot à moteur. La fusillade finale est conforme aux épilogues de la série et Steve essaie de conforter Kono, grièvement blessé au visage, tandis qu’une ambulance le conduit à l’hôpital.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii12

Danny et George, un équipier de Mc Garrett qui apparaît dans certains épisodes

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii13

Andrew Duggan au premier plan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 8:13

Patricks a écrit:03.06 La rançon (The ransom) ♣♣♣
Ron Hayes (1929-2004) qui a joué dans toutes les séries des sixties (« Les envahisseurs », « Bonanza », « Chaparral », « L’homme de fer », et au cinéma « Le justicier de New York »).
Ce nom me dit rien du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 12:18

Voici une photo de Ron Hayes

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Evergl10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:44

03.07 Par l'eau et par le fer (Force of waves) ♣

Comme dans « Demain ne naîtra jamais » et « Le tigre aveugle », Mc Garrett est grièvement blessé dans le pré générique. Il se trouve sur un bateau lors d’une explosion criminelle et en réchappe de justesse. C’est à Danny de mener l’enquête.
On retrouve dans cet épisode l’actrice Linda Marsh, vue notamment dans « La tour des monstres » (Homebodies) de Larry Yust. Elle joue la seconde épouse de Clark Sloane, la victime de l'explosion à laquelle a échappé Mc Garrett.

Danny commence ses investigations auprès de l’ex femme de Sloane, Grace, qui ne le portait pas dans son cœur.

Très vite, Steve Mc Garrett reprend l’enquête un bras dans le plâtre : pas d’arrêts maladie à la police d’état !
Quelques scènes sont obscures pour le téléspectateur : qui sont ces deux lascars qui escaladaient le mât d’un bâteau au moment de l’attentat, dont l’un, un certain Porter, pénètre de nuit dans l’entreprise de Sloane, la victime, blessant un gardien de nuit. Danny et Chin Ho l’arrêtent en compagnie de l’actuelle Mme Sloane, Maria.

Mc Garrett découvre que plusieurs millionnaires qui ont quitté leurs femmes ont eu le même sort que Sloane.
L’épisode tourne en rond et laisse le spectateur sceptique. On ne sait trop où les scénaristes veulent nous mener. Nous découvrons que Porter était l’homme en haut du mât qui essayait de vaincre sa peur. Celui qui surveillait en bas est l’avocat de Mme Sloane, Carl Anderson (John Vernon).. Intrigue confuse. A trop vouloir faire « original », le script s’enlise dans une intrigue peu crédible et ennuyeuse.

La VF semble trahir l’intrigue censée se dérouler en 1967, alors que nous sommes en début de troisième saison (l’épisode a été diffusé en octobre 1970). Beaucoup de bavardages avec Steve qui mène sa petite enquête de son côté, le bras dans le plâtre.

Le début de l’épisode nous semblait confus, la suite ne l’est pas moins. Et notre attention se relâche devant cette intrigue bâclée, tortueuse, atypique pour « Hawaii Police d’Etat ». Les soupçons se portent sur l’avocat Carl Anderson qui se trouvait là à chaque fois qu’un millionnaire a été tué. L’homme souffre de schizophrénie et de double personnalité, abandonné par son père qu’il cherche à tuer à travers ces hommes d’affaire millionnaires


Psychologie à deux sous pour un épisode où Steve pousse dans ses derniers retranchements l'avocat avant de l'arrêter.
Un ratage pour cause d'intrigue trop complexe.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii14




Dernière édition par Patricks le Lun 31 Jan 2011 - 23:50, édité 7 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 18:48

03.08 Hara Kiri (Reunion) ♣♣♣♣


Heureusement, « Hara Kiri », après la déception de l’épisode précédent, nous permet de retrouver la série au mieux de sa forme.
Il est question ici d’un criminel de guerre japonais de la seconde guerre mondiale, tortionnaire, qui a échappé à la justice et s’est refait une identité sous le nom de Shigato (Teru Shimada , Osato de « On ne vit que deux fois »). L’homme, qui fait du tourisme et des affaires à Hawaii, reçoit des menaces de mort sous la forme de photo prises par le prisme d’un fusil à lunettes.
Le lendemain, la voiture de Shigato explose, mais avec une bombe à retardement qui lui laisse le temps d’en réchapper. Quelqu’un veut savourer sa vengeance en faisant trembler le japonais.
Parmi les touristes venus avec Shigato, se trouvent trois de ses anciens prisonniers aux Philippines : Frank Epstein (Simon Oakland, de retour après « Nous serons des étrangers » 01.03) marche avec deux cannes depuis qu’il est tombé dans les mains du criminel de guerre Kim Rachiri. Il le reconnaît en Shigato et tente de le tuer.
Le second, Mitch Bradley, un pleutre (Joe Maross) est l’auteur des photos. Il était prisonnier avec Epstein et le troisième, Michael Holt (Barry Atwater), un traître qui s’est laissé acheté par Rachiri. Les trois anciens camarades de guerre avaient un code chiffré découpé en trois et dont chacun possédait le tiers, et Rachiri avait reçu l’ordre de les faire parler.
Holt s’est mis à table par peur d’être torturé.
L’épisode évoque les tortures des japonais contre les américains. Hawaii Police d’état est inscrit dans le contexte de Pear Harbour.
Mc Garrett qui croyait au début à l’innocence de Shigato, s’aperçoit que ce dernier est réticent à laisser ses empreintes pour que le gouvernement japonais les compare avec celles de Rachiri.
Bradley tente de tuer Rachiri et tue par erreur Holt, qui était en train de faire chanter le criminel en disant que sa société et lui étaient désormais dans ses mains.
Steve est mal à l’aise et n’arrive pas à croire que Bradley est l’auteur du meurtre. Il a en effet découvert que les photos prises par Bradley (qui a perdu la raison) sont truquées. En fait, Rachiri a utilisé les services d’un tueur à gages, Charley Llacuna, pour se débarrasser des trois vétérans soldats qui sont les derniers à pouvoir le reconnaître. Llacuna attire Epstein dans un piège, mais il est assassiné par son monstre de patron. Mc Garrett comprend que Shigato est bien Rachiri.
Epstein et Rachiri se retrouvent face à face. Mc Garrett arrive sur ces entrefaites et arrête le monstre empêchant également Epstein de se faire justice lui-même.
Un des chefs d’œuvre de la série. Quant à Teru Shimada, il incarne l’une des pires ordures de la série, criminel de guerre réaliste, laissant Wo Fat en comparaison comme un personnage de bandes desssinées.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii15

Mc Garrett et le monstre


Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Hawaii16

Frank le soldat devenu invalide (Simon Oakland)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 22:08

03.09 - Témoin à charge (The late John Louisiana) ♣♣♣♣


Cet épisode, particulièrement romantique, raconte l’histoire d’un tueur chargé d’éliminer un témoin gênant dont il tombe amoureux. Il met à sa place le cadavre d’une autre et ils vivent heureux et cachés.

Mais la femme, Julie Grant (ravissante Marianne Mc Andrew) ayant été le témoin d’un meurtre commis par un caïd de la mafia, Harry Quon (Alfred Ryder, le chef des envahisseurs dans plusieurs épisodes, ici affublé d’une moustache qui le rend plus ridicule que menaçant), doit absolument mourir. L’homme chargé de la tuer, Nick Pierson (Don Stroud, vu dans « Permis de tuer ») ayant trahi pour s’amouracher de la cible, Quon envoie contre lui un autre tueur, lequel est joué par Al Harrington, futur Ben Kokua à partir de la saison 5, et qui a déjà joué un malfrat prisonnier dans « les otages » (01-17).

Le tueur pour sauver sa belle, jouera au chat et à la souris avec son patron qu’il a trahi, et finira par se faire tuer. Ce sera l’occasion pour Mc Garrett de recueillir le précieux témoin pour mettre définitivement hors d’état de nuire le caïd Harry Quon.
Très bon épisode, sortant pour une fois de l’enquête policière classique pour montrer une histoire d’amour impossible. Don Stroud, un « dur », joue pour une fois un faible que l’amour a envoûté.
Il est vrai que l’on comprend en voyant la belle Julie que le pire des tueurs ait décidé de désobéïr à son patron et de laisser suivre son cœur.

Alfred Ryder, aussi méchant qu’en chef des envahisseurs (« Vikor », « La rançon » , « La recherche de la paix »), représente l’adversaire habituel de Mc Garrett. Un homme de la mafia locale au départ intouchable mais que Mc Garrett finit par faire trébucher.

Un épisode diffusé tardivement en France, et c’est bien dommage.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Julie_10

Julie Grant (Marianne Mc Andrew)

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Ryder10

Alfred Ryder

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Don_st10


Don Stroud entre Alfred Ryder et Al Harrington
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 11 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum