CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 21 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 17:39

07.14 - Le squelette (Bones of contention) §§

Nous retrouvons Keane Curtis, vedette de l'épisode "Croisière pour un tueur" (06.23). L'homme de Pékin, un fossile, doit être vendu 80 000 dollars 0 un membre du département d'état, le professeur Burke, par un certain Southswoode. Ce dernier est retrouvé assassiné par Burke tandis que le précieux squelette a disparu.

L'intrigue de départ, certes originale, est tout de même tirée par les cheveux. Les soupçons se portent sur un ex codétenu de Souhtswoode, Parmel (Vic Tayback). Ce Parmel a rendez vous avec Sunyako (Kwan Hi Lim).

Pas de Ben Kokua dans cet épisode, où l'on retrouve Frank Kamana (Douglas Moosman). Parmel propose le squelette à Burke pour 25 000 dollars. Malgré les avertissements de Steve, Burke traite avec le tueur.

Mc Garrett poursuit son enquête dans une base militaire où travaillait Parmel. Il est persuadé que ce dernier a caché le squelette là-bas.

L'épisode devient vite ennuyeux. Rechercher un squelette, quelle drôle d'enquête! Steve fait ouvrir la tombe d'un soldat et l'on y trouve celui qui devrait y être. Manicote, le procureur, n'est pas content, car il a dû demander la permission aux anciens combattants.

Jonathan Kaye (Bill Edwards) devient désormais un personnage récurrent de la série. Il veut que Steve libère le criminel Parmel pour rendre le squelette. Kaye est un personnage important de la CIA. Che Fong avec une sonde recherche une tombe où il n'y a pas de métaux (décorations, dents en or). A peine l'a-t-on trouvé que Kaye demande que l'on transporte ce cercueil à Washington sans même l'ouvrir. Steve a réussi à ne pas faire libérer Parmel. Il nous apprend que le squelette a 5000 ans. Il a été pris par les américains durant la guerre en Chine.

Un épisode qui arrive tout juste aux deux melons.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn919


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn920

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn921


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 19:27

07.15 - L'ordinateur fou (Computer killer) §§§§

Tout commence par un crime passionnel. Un mari qui ne veut que sa femme le quitte la tue. Il y a un témoin, un voisin nommé Curtis (Norman Dupont).

Manicote, le procureur, pense avoir facilement la tête de Tony Tilles (Alfred Goldman) bien qu'il nie avoir tué sa femme Maureen . Le père de l'accusé, Hugh (Robert F Simon) est très inquiet. Charles Aarons (Jeff David), un maniaque des ordinateurs, propose de sauver son fils contre une forte somme. Le père, à la tête d'une société d'informatique, ne peut admettre la chute de son fils Tony et accepte le marché. Aussitôt, Aarons tue un certain Palmer qu'il fait disparaître et sur le nom duquel il va faire peser les soupçons.

Le témoin à charge, Curtis est discrédité par un relevé téléphonique...manipulé par l'ordinateur d' Aaarons qui a piraté celui de la compagnie des télécommunications.

Les ordinateurs en 1975 n'avaient rien des PC que l'on connaît aujourd'hui. De taille impressionnante (mais moins grand que ceux des années soixante), Aarons assassine une autre femme afin de faire croire que c'est un autre tueur en liberté qui est coupable du meurtre de Maureen Tilles. Aarons glane toutes ses informations grâce aux ordinateurs.

Steve comprend enfin que tout provient des ordinateurs, et que quelqu'un les manipule en faveur de l'accusé. Avec cet épisode, Hawaii Police d'Etat quitte un peu le registre policier pour flirter avec le suspense SF façon "L'homme qui valait trois milliards".

Steve découvre que des retraits de fonds importants ont été faits sur le compte du vieux Tilles en faveur de Aarons. Ce dernier est arrêté et amené au tribunal pour tout raconter, tandis que Mc Garrett confronte Hugh Tilles aux crimes qu'il a engendré via les ordinateurs de Aarons pour sauver son fils coupable.

Bouclez le Danny!

Cet épisode est une agréable surprise dans la saison 7. D'abord parce-que l'intrusion dans les technologies de pointe aurait pu donner un épisode terne et ennuyeux. La grande ressemblance de la construction de cet épisode avec "The six million dollar man" qui est une série de l'époque, n'est sans doute pas un hasard. Alf Kjellin, dont on se rappelle les réalisations futuristes pour "Agents très spéciaux", met en scène l'épisode en réussissant le miracle de ne pas dénaturer l'univers de Mc Garrett, comme l'ont fait des épisodes de cette saison ("Une bombe bien curieuse" qui transformait Steve presque en Clark Kent). L'intelligence du scénario de Tim Maschler est de tenir à l'écart des turpitudes informatiques d'Aarons toute l'équipe de Five O, Mc Garrett en tête.

On réalise le chemin parcouru depuis 1968 et la première saison très connotée années 60. Un épisode comme "Nous serons des étrangers" avec le passage de l'interrogatoire de Milton Selzer et son image joliment surrannée n'a plus rien à voir avec la version 1975. Cette réussite arrive un peu comme un heureux hasard dans une saison 7 calamiteuse.

La dernière scène (l'arrestation du vieux Tilles) est l'occasion pour Mc Garrett de faire un plaidoyer pour l'individu face à la machine. L'ordinateur est sans morale, sans valeurs. La société est composée d'être humains et l'on peut espérer d'eux beaucoup plus que le produit du meilleur des ordinateurs. Quelque part, après son incursion futuriste, la série retombe sur ses pattes et rentre dans le cadre établi par Leonard Freeman. Jack Lord sort là de sa réserve pour faire un grand numéro d'acteur. N'oublions pas l'époque : les années 70 où la guerre du Vietnam a ébranlé le rêve américain. Jack Lord s'érige en défenseur d'un empire qui tremble sur ses bases et va s'effondrer. Dans cet emploi là, il est brillant.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn922

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn923

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn924

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn925

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn926

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn927

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn928

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 19:21

07.16 - Un travail de femme (A woman's work is with a gun) §§§§

Je me suis immédiatement rappelé de cet épisode dès les premières images. Trois femmes deviennent des braqueuses et attaquent à main armée les touristes.
Tout commence par une rixe entre une femme droguée et paumée et son dealer. Il refuse de lui donner de la marchandise car elle n'a pas d'argent. La fille a un révolver : elle le tue. Elle s'appelle Dina (Patricia Hindy).

Dina est une fille plutôt vulgaire et pas très jolie (rappelant la droguée de l'épisode "Le rat d'hôtel"). Le dealer a refusé qu'elle le paie en nature avec dégoût.

Elle convainc ses copines de monter un gang. Margaret Hudson, une femme mariée (Dale Morse) et une femme que son mari a quitté, Fay (Patricia Wynand), la plus jolie des trois. Elle ne peut plus payer le médecin pour son fils gravement malade.

L'épisode a un parfum de tragédie d'un bout à l'autre, et n'a pas porté bonheur aux comédiennes. Patricia Wynand s'est noyée à 37 ans et ce fut son dernier rôle. Elle a joué dans "Mannix" et "L'homme de fer". Patricia Hindy a joué aussi dans "L'homme de fer" et "Deux cent dollars plus les frais". Sa trace sous les sunlights se perd en 1979 et nul ne sait ce qu'elle est devenue.

Quant à Dale Morse, cet épisode fut son seul et unique rôle! Dans le personnage de Margaret, elle est rapidement abattue par la police et n'a pas l'étoffe des deux autres. N'oublions pas que des comédiens étaient recrutés sur place en tant que simples amateurs, ce que le documentaire "Bienvenue à Hawaii" nous apprend. Et que Kwan Hi Lim qui tourna tant d'épisodes était un avocat dans la vraie vie.

L'épisode est assez captivant et original pour la série. Bizarrement, il va reléguer nos policiers Steve, Danny, Duke, Chin Ho et Frank a des rôles secondaires. Ces femmes avec une arme s'en prennent autant aux femmes qu'aux hommes, mais lorsqu'elles menacent de gros lourdaux avec leurs révolvers, le télespectateur mâle ressent une certaine excitation. La mise en scène rappelle les films de "Rape and revenge". Les filles sont assez sexy, typiquement seventies (un look à la Charlie's Angel quelque part, ou plutôt devils que angels, avec des shorts moulants).

On regrettera la mort rapide de Margaret qui disloque le trio, car c'est une femme au foyer soumise, et les deux survivantes vont chacune s'occuper du mari, Ed (Eugene Roche). Fay va lui proposer de l'argent pour tuer Dina, tandis que Dina va le braquer avec son arme. Cette toute puissance de la femme émancipée face à un macho qui brutalisait sa femme est typique des films 70's sur la libération de la femme. Ed est détroussé et avoue qu'une femme lui a demandé, contre de l'argent, de la tuer. Elle l'assomme.

Mc Garrett et son équipe auront à déplorer la mort d'un policier, mais vont se contenter de rechercher les propriétaires du modéle 1964 de la Mercury "Comet". C'est ainsi qu'ils surgissent au domicile de Fay alors que Dina va la tuer.

Steve y va alors de son célèbre "Bouclez les Danny" en précisant, à l'attention de Dina "Attention à celle-là, c'est une tueuse.

Notons que la pauvre Margaret qui a été tuée par la police n'avait qu'un pistolet sans balles servant uniquement à la menace. La femme maltraitée par le mari est celle qui a le plus mauvais destin.

Patricia Wynand, pour se démarquer des vedettes de l'époque, se faisait appeler parfois comme ici "Patrecia".

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn929
Dina au début de l'épisode face au dealer

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn931
Dina recrute ses copines

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn932
Margaret, la petite, et Fay, la grande


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn933
Fay ne plus payer le médecin : pas de couverture sociale...

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn934
Dina surprend le mari de Margaret chez elle

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:27

07.17 - Petit témoin, grand crime (Small witness, large crime) §§

Un tueur à gages attend avec un fusil à lunettes de faire passer dans l'au-delà un homme sur un voilier. Un petit hawaiien qui meurt de faim et vient de dérober un sac de beignets à une dame s'est caché tout près et le tueur et le petit se voient. Le gamin réussit à s'enfuir.

C'est un homme d'affaires, Chen Hong, qui a été tué. Mais très vite, l'équipe de Steve Mc Garrett sait tout. Il suffit de trouver les restes du repas du petit pour que Danny pense qu'il y a eu un témoin, et qu'il s'agit d'un enfant. La ficelle est un peu grosse.

Nous voyons les rapports entre Jack Lord et l'enfant, Moki, mais les scènes très vites deviennent lassantes. L'enfant se mure dans le silence.

On retrouve en avocate virulente anti-flics Frances Nuyen qui jouait la fille et le fantôme de sa mère dans le génial "Recherche archéologique" (04-01). L'enfant est le fils d'un repris de justice et sa mère s'est suicidée. Frances Chai (ils auraient pu changer le prénom!) obtient la libération du petit Moki.

Nous assistons à un affrontement policier-avocat assez caricatural. Mais Steve est intrigué qu'Arnold H ubbard (Bert Convy) ait donné l'information de l'arrestation de Moki à l'avocate.

Frank Kamana a un camarade d'école, Tommy (Tommy Fujiwara) - le scénariste a décidé d'appeler tous ses personnages du prénom des acteurs qui les interprètent ? - qui lui révèle que Chen Hong faisait partie du milieu. Fujiwara, avec Kwan Hi Lim est un des abonnés de la série, 23 épisodes de la saison 2 à la dernière.

Mc Garrett accuse H ubbard, vieil ami de Steve, d'être complice du crime de Chen Hong. Il n'attend pas la fin de l'épisode: "Chin Ho, bouclez le, pour meurtre!".

Le tueur traque le petit dans une casse de voitures. L'avocate trouve sa trace en demandant à la dame à laquelle il a volé les beignets. Comme un cheveu sur la soupe, Steve et ses hommes débarquent à la casse. Le scénariste multiplie les invraisemblances et l'on n'a guère de plaisir à suivre l'épisode. Du travail mâché pour Mc Garrett. Steve abat le tueur.

Ensuite, sur les lieux du drame, Duke ramène à Moki son père. L'enfant que l'on croyait muet crie "Papa. C'est "La petite maison dans la prairie" version Hawaii Five O. Un épisode dispensable auquel on attribuera deux melons par comparaison à d'autres vraiment ratés de cette saison.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn939

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn940

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn941

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:33

Il y a un mystère sur le forum, lorsque j'écris H ubbard sans laisser d'espace (Nom de l'ami de Mc Garrett mêlé au meurtre), cela écrit "machin" ???????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty 07-17 PETIT TEMOIN GRAND CRIME

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:44

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn942
Mc Garrett aime les avocates....qui mettent les bandits qu'il coffre dehors.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn944
Steve n'a plus d'amis personnels quand ils ont commis un crime.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn945

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn946
Le happy end





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Jeu 1 Sep 2011 - 21:40

Patricks a écrit:Il y a un mystère sur le forum, lorsque j'écris H ubbard sans laisser d'espace (Nom de l'ami de Mc Garrett mêlé au meurtre), cela écrit "machin" ???????????

Certains mots orduriers ou liés aux s ectes (mot également interdit sur le forum) ne passent pas sur le forum (va savoir pourquoi...) et Ron H ubbard est celui qui a crée la s cientologie son nom ne passe pas donc (remplacé par machin) même si tu désignes un autre H ubbard.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 22:22

Je prends quelques jours de vacances et n'aurai pas de PC. Suite de "Hawaii police d'état" et "Enterprise" mercredi prochain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Cetp65 Jeu 1 Sep 2011 - 22:58

Dearesttara a écrit:

Certains mots orduriers ou liés aux s ectes (mot également interdit sur le forum) ne passent pas sur le forum (va savoir pourquoi...) et Ron H ubbard est celui qui a crée la s cientologie son nom ne passe pas donc (remplacé par machin) même si tu désignes un autre H ubbard.

Mais pour le remplacer par ''machin'' quand même mdr
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 12:05

Reprise ce soir des critiques de "Hawaii police d'état" avec un "non stop" jusqu'à la saison 10 comprise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 18:14

07.18 - Scènes de la vie (Ring of life) §

Cette septième saison devient interminable. William Finegan et Bob Sweeney Jr n'ayant pas l'étoffe de prendre la succession de Leonard Freeman (On peut supposer qu'ils n'étaient que des exécutants du temps du patron créateur), nous avons droit à un nouvel épisode raté.

Don Knight est une fois de plus de retour. Dans le rôle de Colin Nichols, il retrouve un rôle de tueur identique à ses précédentes prestations contre Mc Garrett.

Marsh (Don Lev) est assassiné. Il s'occupait d'art et fournissait un musée. D'emblée, le scénario de Tim Maschler n'est pas palpitant. Danny apprend à Steve que deux marchands d'objets d'art ont été tués juste avant Marsh. L'enquête dans le monde des musées et des objets dérobés à certains pays pour plaire au public américain, ici hawaiien, donne à Steve le sentiment que les objets exposés dans un musée doivent avoir une origine irréprochable.

Doublé par TF1 à la va-vite en 1989, l'épisode dispose d'une VF assez lamentable. Knight, qui est dur, a une voix de fausset, et son complice, le voleur et tueur Ben Clark (John Chappell) se voit doter d'une VF ridicule qui le fait passer pour un demeuré. Il ne fait qu'aboyer au lieu de parler.

Jack Lord mériterait de passer chez le coiffeur tant sa coupe à la Elvis devient ridicule. Clark et Nichols volent une figurine indienne du Pendjab. Elle fait partie d'une série de cinq figurines formant le cercle de vie du Cachemire. On voit que le titre français a été attribué à la hâte ("Scènes de la vie" au lieu de "cercle").

Le gouvernement indien veut récupérer les figurines. Steve se frotte au directeur du musée, Coleman (William Prince) qui achète des marchandises volées. La fille de l'épisode, Mlle Kramer (Penelope Windust) n'est même pas jolie.

Ram Bushan (Harvey Jason) est l'hindou caricatural comme se l'imagine sans doute l'américain moyen. Nous avons droit à une musique idiote censée distiller une atmosphère asiatique voire hindoue. L'une des figurines est un faux, et Nichols en est pour ses frais.

Il n'y a pas que la statuette qui soit fausse. Tout dans l'épisode sonne faux, à commencer par le décor hindou de pacotille, l'enquête cousue de fil blanc, et l'intrigue qui ne vaut guère mieux.

Le directeur du musée est abattu par Nichols. Bushan devient suspect car il fait des voyages à Honolulu sans en informer le consulat indien.

La médiocrité de l'épisode finit par rejaillir sur le bon comédien qu'était Don Knight qui ici ne semble pas dirigé par le metteur en scène John Peyser et se livre à une caricature de lui même, haussant les sourcils, faisant des grimaces censées épouvanter les deux personnes qui ont voulu le rouler, Mlle Kramer et Bushan.

Al Harrington alias Ben Kokua n'apparaît plus, mais Frank Kamana/Douglas Moosman, personnage négligé par le scénariste, joue les utilités. Dans la saison 1, en lieutenant George Kealoha, Moosman avait une autre stature.

La fin bâclée de l'épisode va jusqu'à sacrifier le fameux "Book'Em Danno" au profit d'une vanne de Mc Garrett au sujet de Krishna.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn947

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn948

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn949
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mer 7 Sep 2011 - 18:22

Le type à la cravate rose sur la dernière photo ressemble vaguement à Al Pacino dans le Parrain II. C'est donc un dur en plus d'hindou.


Dernière édition par Estuaire44 le Mer 7 Sep 2011 - 18:42, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty 07.19 SCENES DE LA VIE

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 18:25

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn950

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn951

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn952
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 18:31

Pour répondre à Estuaire, il s'agit de Don Fletcher, qui fut Fletcher, le méchant de la série "L'immortel" avec Christopher George (une saison 1970-1971) vu en France en 1972.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn953
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mer 7 Sep 2011 - 18:45

Merci pour la précision, mais en fait je pensais à Harvey Jason hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 21:05

07-19 - La rage au corps (A study in rage) §

Cet épisode relate l'histoire d'un métisse mi hawaiien mi irlandais, Mike Anapo (Richard Hatch, le successeur de Michael Douglas dans "Les rues de San Francisco"). Ce dernier commet trois meurtres. Il commence par étrangler Victor Martin, un PDG, un père qu'il soupçonne d'être l'obstacle entre lui et sa fille qu'il adore et convoite, Glynis (Gretchen Corbett). Apprenant ce meurtre, un psychiatre, le docteur Spear (John Stalker) tente de prévenir Danny Williams mais Mike l'étrangle à son tour.

Un médecin spécialiste des allergies, le Docteur Chow (joué par Mel Chow - un amateur pour sa première et dernière apparition à l'écran) soignait Mike. Le docteur a découvert que les allergies de son patient étaient psychiques et devaient être soignées par un psy. Mais Chow apprenant l'assassinat du psy soupçonne son patient. Trop tardivement cependant. Mike empoisonne alors au club de tennis Chow.

Les sentiments de Glynis Martin ne sont pas réciproques. D'ailleurs, la demoiselle va bientôt se marier avec un autre homme. C'est avec des grenades lacrymogènes que Steve et Danny sauveront Glynis. Mc Garrett ne croit pas en la folie de Mike et lancera un rageur "Bouclez le Danny" lorsque l'amoureux éconduit osera demander l'état de santé de Glynis.

Karl Malden n'est certainement pour rien dans l'annulation de la série "Les rues de San Francisco", et Richard Hatch pour beaucoup. J'ai rarement vu un comédien jouer aussi mal. Son physique est mal mis en valeur, et il a l'expression aussi vide dans le regard qu'un Chuck Norris. Richard Hatch plombe complètement l'épisode qui aurait pu acquérir une certaine épaisseur avec les toiles peintes par le psy, le docteur Spear, qui fascinent Mc Garrett.

Le meurtre par empoisonnement de Chow relève du meurtre très improbable, n'oublions pas qu'il s'agit d'un médecin qui est tué! Voilà un élément du scénario de Martin Roth totalement incroyable.

Mais, je le répète, c'est l'interprétation catastrophique de Hatch qui fait de cet épisode un des pires de la série sinon le pire tout court. Nous voyons Richard Hatch imaginer une maison avec sa belle dont il a eu un enfant...dans ses rêves. C'est aussi mal filmé que "Les feux de l'amour", mais filmer Hatch ne devait pas inspirer le réalisateur Allen Reisner.

Bref, un épisode à fuir. Et pendant que l'on parle du sujet, émettons de sérieuses réserves sur le talent d'acteur de Richard Hatch.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn954

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn955

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn956

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn957

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn958

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty 07.19 LA RAGE AU CORPS

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 21:16

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn959


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn960


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 19:25

07.20 - Le cheval sur la lune (And the horse jumped over the moon) §

Ne pas confondre cet épisode avec "Un lion sur la lune", premier épisode de la saison 12.

Nous retrouvons dans cet épisode un habitué de la série, Ed Flanders, dont la meilleure prestation reste le savant paumé de "Alerte à Hawaii" (02.23 et 02.24). Il y a aussi la jolie Jo Anne Harris de "Section contre enquête" avec Robert Stack, et Bruce Boxleitner ("Les deux font la paire", "Babylon 5").

Un drogué en manque tente de trouver sa pitance. Mais le dealer est sans marchandise à vendre et notre homme en manque. Il décide de téléphoner à Mc Garrett sans doute pour balancer le réseau et obtenir de la métadone, mais il se fait abattre.

Jo Anne Harris, dans le rôle de Laurie Benedict, est bien plus sexy ici que dans "Most Wanted", où elle jouait une femme policier. C'est elle ici qui a dénoncé le drogué, Mark Traynor (Mark Baxley) à un tueur nommé Hollander (Robert Harker). Ed Flanders est Bernie Ross, un complice de Laurie... et son amant, en cachette de son petit ami Kevin Caulder (Bruce Boxleitner). La romance de Laurie avec Bernie est hautement improbable. Ed Flanders en 1975 était déjà un homme mûr et la beauté n'était pas sa qualité première, face à un Boxleitner.

Mc Garrett identifie Traynor et Che Fong (Harry Endo) met ses talents habituels pour obtenir le maximum d'indices sur le mort. A mi chemin entre le médecin légiste (Al Eben) et un personnage genre Q dans les James Bond, Che Fong est un peu le Sherlock Holmes de l'équipe Five O.

Notons que la secrétaire de Jenny (Peggy Ryan) que j'oublie toujours de mentionner est là depuis la saison 1. Le personnage de Frank Kamana est sacrifié en France où sa voix française change d'un épisode à l'autre. C'est dire le peu de cas que TF1 faisait de la série en 1989 lors de la diffusion de près de 200 inédits. Vers la fin de l'épisode, la VF de Jack Lord dit "Passez moi Frank Kamara" ! Il ne change pas que de voix mais aussi de nom. Le traducteur de TF1 devait penser que la série ne valait pas grand chose et qu'il ne servait à rien de fignoler de tels détails !

L'enquête permet de remonter jusqu'à Bernie qui était l'employeur de Traynor. Ainsi, l'équipe Five O remonte la filière d'un trafic de drogue venant de Hong Kong. Le travail est trop facile pour Mc Garrett et le scénariste Larry Brody prend des raccourcis au mépris de la vraisemblance. Mais cette saison 7 ne nous étonne plus quant au manque de qualités des scripts.

Kevin fait du parachutisme et ses scènes servent à meubler pour tenir les 50 minutes habituelles. Regrettons quand même que le juvénile Bruce Boxleitner malgré un physique avantageux fasse tant de mimiques qui lui donnent un air assez niais. Enfin, on s'étonnera que Mc Garrett devine tout ce qui se passe comme s'il était à notre place devant le téléviseur ! Rien dans le scénario ne justifie les progrès de son enquête.

Il n'y a pas de cheval dans cet épisode où il est question de poudre blanche, "horse" en anglais. On connaît le même problème de titres remplis de contresens dans la série "Mannix", où un épisode intitulé en français "La griffe" parlait de ... la grippe. (Saison 5 épisode 13).

Kevin refuse le plan de Bernie et Laurie qui est de voler l'héroine à Hollander et de filer. Jaloux de Ross, il file en parachute avec la drogue. On comprend alors le titre, c'est bien la horse et non un cheval qui est au dessus des nuages.

Mc Garrett, Danny et Chin Ho arrêtent tout le monde. A noter que lorsqu'il s'adresse à Frank, Steve l'appelle cette fois de son vrai nom par radio "Mc Garrett à Kamana". Nous sommes privés de "Book'Em Danno" : les traditions se perdent!

Un épisode ni fait ni à faire, sans originalité, où le travail de la police est mâché par les incohérences du scénario.


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn962

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn963

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn964

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn965


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty 07.20 LE CHEVAL SUR LA LUNE

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 19:27

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn966
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 19:36

07.21 Mort sur commande (Hit gun for sale)
J'ai chroniqué cet épisode le 14 août entre le 06.19 "Un aller pour deux" et le 06-20 "L'or des mers de Chine" afin de tester la VO sans sous titre qui me convient puisque je connais quasi par coeur la série. Il sera bien sûr remis à sa place dans le hors série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:44

07.22 L'otage (The hostage) §§§

Enfin un épisode d'un bon niveau dans cette saison.

On retrouve dans cet épisode Dane Clark, comédien dont le visage ressemblait beaucoup à celui de Charles Aznavour, qui a joué un rôle récurrent dans "Mannix" (Celui d'un policier) et qui figura aussi dans un téléfilm à suspense sur une prise d'otage terroriste, "Terreur à bord" avec aussi Telly Savalas. A ses côtés, la fille qui joue l'otage est Linda Purl, Ashley dans "Happy Days"- "Les jours heureux".

Jesse Cooper, ex sergent de l'armée (Dane Clark) veut absolument voir un de ses amis militaires, le colonel Chadway (Morgan Chaan) mais se voit refuser l'entrée de son appartement. Il fait une esclandre et le concierge appelle la police. Jesse tue l'un des policiers et kidnappe une adolescente, Ruth (Linda Purl).

Cet épisode est extrêmement violent. Par exemple, lors de la prise d'otage, un homme tente de grimper le long de la paroi de l'immeuble. Jesse ne fait pas dans le détail. Il l'abat dès qu'il le voit .(le policier s'en sort). La scène est d'une violence inouie et choque le téléspectateur.

Mc Garrett (Jack Lord est très en forme) pique deux colères : une contre le capitaine de police qui prétend régenter les évènements, l'autre contre Chadway qui a refusé de recevoir Jesse. Ce dernier est un paumé, qui sans arrêt réclame de l'argent et une présence au colonel.

L'épisode est une sorte de semi remake du "roi de la colline" (01-15). Dans les deux cas, il est question d'un militaire fou qui tient un siège. On mesure l'étendue de notre frustration avec la baisse de qualité de la série depuis la saison 1. Steve, Danny et Chin Ho sont toujours là, mais l'histoire a un goût de déjà vu en mieux.

Dane Clark, qui nous a quitté en 1998 après une longue carrière, possède un charisme indéniable. Linda Purl, en ado effrontée et non apeurée, fait aussi une composition remarquable.

Les exigences de Cooper montrent qu'il est fou à lier. Il veut un parachute et 500 dollars. Dane Clark donne une certaine épaisseur à ce personnage de soldat perdu. Plus que dangereux, il nous attendrit. L'unité de lieu avec une prise d'otage a été souvent utilisée dans la série. On se souviendra de "Tireur d'élite" (04-06), "Rapt" (05-20), "Paniolo" (03-15) pour ne citer que ceux là.

Steve réussit à établir le contact avec le preneur d'otage. Au pris de moult efforts, il réussira à désarmer calmement le tireur. Il se sera heurté aux méthodes brutales du capitaine de police, mais aura fait triompher la loi sans faire couler le sang, malgré la violence des coups de feu.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn967
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty 07-22 L'otage

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:55

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn968


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn969


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn970


Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn971
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 13:06

07.23 - Le journal de l'assassin (Diary of a gun) §

Dès le début, avec des commentaires en voix off de la voix française de Steve, Roland Ménard qui sont censés résumer une série d'évènements que nous n'avons pas vu, nous comprenons que l'épisode va être un désastre. Mc Garrett évoque un trafic de pistolets à Hawaii qui sert à des braquages. Peu après, c'est un touriste qui est abattu par un jeune vaurien que la police arrête. Le pistolet, jeté dans une boîte à lettres est retrouvé par un postier mari jaloux, Michael Briggs (Ramon Bieri) dont la femme se pomponne pour garder son neveu et demande à sortir. Peu après Louise Briggs (Laureen Levinson) et son amant sont tués. Briggs n'a pas cherché à fuir. Il est complètement abattu par les évènements. Steve essaie de lui parler : il a jeté le pistolet dans la rue pendant le trajet de retour chez lui.

Le chef des trafiquants est joué par Tommy Fujiwara, qui devait avoir coincé le parcmètre près des studios de tournage pour être sûr d'avoir un maximum de rôles. Mc Garrett et Frank Kamana s'efforcent d'arrêter cette hémorragie de pistolets.

Au fil des épisodes, Douglas Moosman s'avère réellement mauvais acteur dans le rôle de Frank. On ne fera pas une fixation sur Al Harrington - Ben Kokua que Jack Lord détestait pour Dieu sait quelle raison, mais remplacer un comédien par un autre moins bon est vraiment stupide.

Le scénario de Jerome Coopersmith tombe dans l'absurde. Le pistolet de Briggs a été récupéré par un gamin qui se blesse, mais à peine l'accident arrivé, un homme qui faisait le ménage dans le couloir de l'immeuble s'empare de l'arme et s'enfuit.
L'arme disparaît comme Michael Myers chaque fois qu'il est tué dans "Halloween".

Eddy Larkin, le gardien (Richard Morrison) a volé l'arme. Steve est sur ses traces. Eddy vend l'arme dans un bar. Il se fait descendre par un acheteur désargenté.

Cet épisode rivalise pour le titre de plus mauvais épisode de la série avec quelques autres de cette saison. On ne reconnaît plus la série. Scénario bâclé, quelques filles aguichantes dont une danseuse rousse à moitié dénudée (Brooks Almy, une débutante à l'époque et qui jouait encore en 2009 dans "The closer") dans un bar, réalisation terne de Douglas Green.
"Le journal de l'assassin" multiplie les voix off de Roland Ménard, les plans éloignés de Jack Lord, et l'on se demande si Lord était vraiment tout le temps sur le tournage.

Les gros plan sur le tueur et sa complice jouée par la danseuse nous donnent l'impression d'être dans un film de série Z. Non seulement, c'est mauvais mais en plus c'est mal filmé.

Le barman fait partie de la bande de trafiquants et les rejoint dans un entrepôt, menant la police à lui. Il ne reste plus qu'à arrêter le couple maudit qui fait des braquages. Ceux-ci se font prendre dans un barrage de police qu'ils défoncent mais continuent de tirer alors qu'ils sont encerclés.

Même Jack Lord a l'air de s'ennuyer, c'est dire! Danny n'étant pas les parages, nous avons droit à un "Surveillez là Frank", lorsque le tueur est abattu et la danseuse rousse arrêtée.

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn976
Briggs, le postier, et Louise, sa femme adultère avant le drame

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn977
Le tueur et la danseuse

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Vlcsn978
Steve arrive au barrage de police.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Sam 10 Sep 2011 - 15:43

Une question qui me vient à l'esprit : serait-il possible que "l'Ange" Kelly Garrett des Drôles de Dames ait eu ce nom en clin d'oeil à McGarrett ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 16:45

La série était rediffusée en syndication sur les chaînes locales sous le titre "Mc Garrett". Donc c'est possible mais je n'ai jamais entendu que cela ait inspiré le nom du personnage Kelly Garrett, il faudrait demander à un fan des DDD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Cetp65 Sam 10 Sep 2011 - 17:19

Je ne connais qu'un vrai fan sur ce forum... Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 17:50

Alexandre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Sam 10 Sep 2011 - 18:14

J'y est déjà penser, mais on m'a dit que c'était une simple coïncidence. hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara Sam 10 Sep 2011 - 19:08

Thanks ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 19:57

Entre deux épisodes, quelques anecdotes sur la série et ses interprètes...

Leonard Freeman, avant Jack Lord, avait proposé le rôle à Gregory Peck qui le refusa. Le choix se fit entre Richard Boone, Robert Brown (pas le M des James Bond!) et Jack Lord.

Jack Lord s'est vu invité à jouer dans "Magnum" en guest mais a refusé.

En 1966, Gene Roddenberry a proposé le rôle du capitaine Kirk de "Star Trek" à... Jack Lord qui l'a refusé. S'il avait accepté, il n'aurait pas été disponible pour Leonard Freeman en 1968! Il était aussi, quelques années avant, sur les rangs pour jouer Elliot Ness mais Robert Stack lui fut préféré.

Jack Lord a perdu son fils unique dans un accident à l'âge de 13 ans, né d'un premier mariage.

Depuis 1983 chaque année en mai a lieu une fête à Hawaii, le Jack Lord day, ajoutée au calendrier des fêtes hawaiiennes en récompense de la promotion apportée à l'île

En raison du coût des décors en extérieurs, Leonard Freeman mit 3 ans à persuader CBS de mettre en chantier la série.

C'est Tim O'Kelly qui fut pressenti pour être "Danno" et il le fut dans le pilote, "Le cocon". James Mc Arthur fut donc un second choix. Il était connu mais comme le fils d'une célèbre comédienne, Helen Hayes (1900-1993). Freeman le prit car ils avaient tourné ensemble le western "Pendez les haut et court"

En 1975, Télé Poche relatait que Jack Lord, entre les tournages, faisait des lithographies dont l'une fut exposée dans un musée de New York.

Lors de la première diffusion us, à la fin de chaque épisode on voyait des images du suivant et cela se terminait par "Be there, Aloha", aussi célèbre que "Book'Em Danno".

Dans la VF, Steve Mc Garrett est lieutenant, mais pas dans la VO, où il n'a pas de grade puisqu'il prend directement ses ordres du gouverneur.

Lors des premières diffusions, Télé Poche indiqua plusieurs fois que Jack Lord était né en... 1930 alors qu'il est né en 1920.







Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre Sam 10 Sep 2011 - 20:04

Dearesttara a écrit:Thanks ! Very Happy

You're Welcome ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 21 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum