CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Série "Clair de Lune"

+10
Philo
TorriGilly
Lala
teeger59
alexandre
séribibi
Estuaire44
Norbert
Cetp65
Dearesttara
14 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty 37. Tu pleures, Maddie

Message  Dearesttara Sam 29 Déc 2012 - 15:09

3.13 Tu pleures, Maddie (Maddie’s turn to cry) :
Série "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_q

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird31

Scénario : Charles H. Eglee et Roger Director, d’après une histoire de Karen Hall, Jeff Reno, et Ron Osborn
Réalisation : Allan Arkush

- Les affaires sont toujours un plaisir avec vous.
- Vous avez déjà trop bu à cette heure-ci ?


- Vous avez consommé pas mal d’alcool hier soir, comment vous sentez-vous ?
- Une transplantation du foie me ferait du bien.


Maddie est complètement chavirée : elle n’a pas le courage de renoncer à David, et se retrouve tiraillée entre lui et Sam. Au bord de la rupture, elle se remet quand même au travail et suit à son tour l’affaire Johnson - qu’Herbert Viola n’a que partiellement résolue - mais son douloureux dilemme ne la laisse pas en paix.

Le troisième mouvement de cette symphonie dramatique, scherzo féroce et endiablé, maintient la qualité de l’arc Sam Crawford. Si l’histoire se retrouve dans n’importe quel soap opera bas de gamme : une femme qui hésite entre deux hommes totalement différents, la manière de raconter les tourments de Maddie - de plus insérée dans une enquête palpitante et mystérieuse - fait toute la différence. Portée par l’interprétation fabuleuse de Cybill Shepherd, déchirée dans un choix cornélien entre le nice guy et le bad boy, l’épisode mélange avec brio le drame sentimental, jamais dégoulinant, toujours émouvant, du trio ; avec l’humour délirant de la série, en soupape depuis le début de l’arc. On émerge de l’épisode dans un état euphorique et plein d’espoir.

La série fait plus que jamais participer ses fans dès la fantastique introduction où les extraits des épisodes précédents sont commentés par des fans de la série interviewés dans la rue !! Ce télescopage avec la réalité a d’autant plus d’effet que les fans ne cessent de confondre les noms des personnages et des comédiens, du genre : Maddie a un rendez-vous avec Mark Harmon, Willis s’est fait démolir par Sam, etc. Les scènes pré-générique demeurent toujours une carte de visite sûre pour Moonlighting !

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird32

David n’a plus le courage d’avouer ses sentiments et se referme dans son déni amoureux qu’il avait mis tant de temps à briser. Après David, c’est au tour de Maddie de passer sur le chevalet de torture qu’est le retour de son ex. On ne peut s’empêcher de pointer l’ironie de la situation : alors que Maddie désespérait de trouver un mec, en voilà deux à ses pieds, et c’est un de trop ! Cette sérénade à trois permet à Cybill d’exploser de talent dramatique et d'émotion. La première dispute (ah, on retrouve les disputes !) avec David, sous tension extrême, est un grand déballage de linge sale et de détours fuyants où chacun nie ses sentiments - dialogues virevoltants au menu. En privé, chacun est peiné de leur platonisme - Maddie se plaint qu’il n’y ait « rien entre David et elle » ! Le voyant ship clignote avec véhémence… Sans transition, on retiendra Herbert Viola, qui nous fait un numéro à la Jerry Lewis en totale roue libre ! Curtis Armstrong est dément de dinguerie, sans compter qu’Allyce Beasley en rajoute 300 couches dans les regards plein de désir sexuel qu’elle lui lance.

Revenons à notre duo. David tente piteusement d’exciter la jalousie de Maddie avec une amante imaginaire - atteignant les tréfonds du pathétique dans lequel le personnage plonge parfois. Quand elle l’accusera d’être jaloux, il ne le niera même pas. Maddie quant à elle s’en ouvre à Agnès, porte-parole du public, avouant son indécision. La réapparition de Sam se fait dans une joie et une bonne humeur de façade totalement sapées par une ambiance aussi lourde qu’une crème caramel. Par ailleurs, on voit Agnès tomber raide dingue en voyant le beau Sam, ce qui cause une arrivée rapide de Bert chéri sur le théâtre des opérations. Tiens, serait-il jaloux ?

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird33

Sam se montre plus séduisant que jamais, Mark Harmon étant tout à son aise. Lorsque Maddie viendra le rejoindre pendant la nuit, on mesurera la fiabilité de ses sentiments, lui proposant carrément le mariage - chose que l’épicurien David aurait du mal à lui promettre, surtout après l’échec de sa première union (Big man on Mulberry Street). Bref, Sam est tellement plus attirant, plus sûr, plus respectueux, plus charmant, qu’il semble que David n’a aucune chance.

Pourtant, pourquoi Maddie hésite-t-elle ? Parce que jamais dans sa vie monotone, Maddie n’a vécu autant de moments forts qu’avec David. Pas seulement au cours de trépidantes enquêtes, mais aussi avec leur débordante tension sexuelle, leurs disputes où chacun hurlait leurs sentiments sous forme de coups de gueule. Tous les deux savent que c’était leur manière de s’aimer. Le charme canaille, parfois animal de David, très excitant, le propret Sam en est dépourvu. La face visible de Maddie aime Sam, son instinct naturel la pousse vers David.

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird34

Fait rare, l’enquête du jour va totalement orienter la relation David-Maddie. Elaine Johnson, jouée avec une séduction piquante par Caitlin Clarke, se montre exigeante et manipulatrice à souhait, elle hérite de la citation (hors shipper) de l’épisode : Mr.Addison, je suis passée par le lit d’un bon nombre de messieurs dans ma vie, et je vous assure qu’ils parlent de tout autre chose que d’amour quand ils le font ! Huhum… soit. La surveillance de Rita (l’épouse) commence sur le ton de la comédie avec encore un numéro déjanté de David (décidément très shipper), et se finit brutalement en tragédie. Si la série avait au départ un peu de mal à enchaîner rapidement comédie et drame, elle a largement passé ce cap. Le retournement final, très malin, s’inscrit dans une des plus inoubliables scènes de la série :

Maddie va voir David chez lui. Amère ironie, nous voyons que l’appartement de David est aussi grand qu’il est vide de tout ameublement ! Une demeure froide et solitaire, à l’image du David intérieur. Se met en place une merveilleuse élégie où nos deux amis se rapprochent fatalement. Chacun exprime (mais toujours implicitement) leur attirance mutuelle. Tendre et chaleureuse, leur scène - contrastant avec le décor glacé - est d’une beauté à se pâmer. Et puis, comment ne pas frémir en entendant :
- I hate you, David Addison.
- I know, I hate you too, Maddie Hayes, I’ve always hated you.

Déclaration d’amour joliment détournée. Il est évident que notre duo est sur le point de succomber, tellement leur body language devient d’un érotisme brûlant - leur baiser est un des plus écrasants qu’on a vu. Quelle frustration quand cela s’interrompt en plein milieu !

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird35

La course-poursuite finale est certes délirante, mais surtout joyeusement euphorique. David conduit à toute vitesse son bolide tandis que Maddie fracasse des bouteilles de lait sur le pare-brise des tueurs, ils s’en donnent à cœur joie ! La mise en scène d’Allan Arkush nous fait voir de belles vues de la Cité des Anges en pleine nuit. L’enthousiasme de nos héros est communicatif, l’affrontement final sur le terrain de bowling, burlesque et bondissant, conclut avec maestria ce moment de complicité entre les deux détectives. Nous les voyons marcher avec reconnaissance alors que l’aurore se lève. Grâce à David, Maddie reconnaît que la partie la plus heureuse de sa vie est celle où elle enquête et où elle est avec lui. Il est capable de l’entraîner dans des aventures où le frisson du danger les exalte, sa fraîcheur la séduit, et c’est bien le point sur lequel il l’emporte sur Sam. Tout espoir n’est pas perdu. Sam 1, David 1 !

Et maintenant, le BIG FINALE !!!!


Infos supplémentaires :

- Le plat préféré de Maddie est le gigot d’agneau.

- Le titre de l’épisode est un clin d’œil à une chanson pop interprétée par la chanteuse Lesley Gore : Judy’s turn to cry.

- On entend dans l’épisode Stop ! In the name of Love de The Supremes pendant la scène de surveillance. David chante dans cette même scène Lollipops and Roses. On entend Someone to watch over me de Linda Ronstadt - quand Maddie retrouve Sam chez elle - et enfin Nowhere to run by Martha & the Vandellas durant la course-poursuite.



(c) 2012 par Clément Diaz


Dernière édition par Dearesttara le Mer 9 Jan 2013 - 16:46, édité 1 fois

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Sam 29 Déc 2012 - 23:51

Oh ouiiiiiiiiiiiiii cet épisode love
Il y a de l'action, de l'humour, du rythme, de la romance bref du parfait Moonlighting,chose qu'on avait un peu perdu depuis quelques épisodes. Puis il me semble aussi que David parle aux spectateurs quand ils sont en pleine course poursuite mais je ne sais plus ce qu'il dit.
Puis Cybill Shepherd est absolument incroyable (mais ça on le savait déjà). Mais oui elle n'en fait pas trop et puis j'adore ce p'tit dialogue entre Agnes et elle:
Agnes: Il est vrai que Sam est magnifique
Maddie: Le problème c'est qu'ils sont tous les deux magnifiques.Série "Clair de Lune" - Page 8 34094812
J'adore aussi quand ils sont en pleine surveillance de Rita, David fait une p'tite blague et Maddie rit très discrètement, mais c'est pas un p'tit rire du genre "HAHAHA on se bidonne bien avec Dave" mais un rire discret du genre "oulala il est drole je suis séduite".
Puis le baiser hein forcément.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Dim 30 Déc 2012 - 1:22

Lala a écrit:Puis Cybill Shepherd est absolument incroyable (mais ça on le savait déjà). Mais oui elle n'en fait pas trop et puis j'adore ce p'tit dialogue entre Agnes et elle:
Agnes: Il est vrai que Sam est magnifique
Maddie: Le problème c'est qu'ils sont tous les deux magnifiques.Série "Clair de Lune" - Page 8 34094812

En VO, c'est encore mieux, elles utilisent l'adjectif "terrific" ! Pour tout te dire, j'étais sur le point de mettre 3/4, parce que le rythme faiblit au milieu, mais quand j'ai vu la scène chez Dave, puis les clowneries de la fin, ma résistance a fait long feu. Du grand Moonlighting, ça oui ! La saison 3 est certainement la meilleure de la série !

J'adore aussi quand ils sont en pleine surveillance de Rita, David fait
une p'tite blague et Maddie rit très discrètement, mais c'est pas un
p'tit rire du genre "HAHAHA on se bidonne bien avec Dave" mais un rire
discret du genre "oulala il est drole je suis séduite".
Puis le baiser hein forcément.

J'aurais pas pu dire mieux ! Série "Clair de Lune" - Page 8 10

Bon, dans quelques minutes, je vais m'installer confortablement, et... voyons comment cela se terminera !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Dim 30 Déc 2012 - 1:30

Hé ba tu sais quoi I'm Curious Maddie je ne l'ai jamais vu...A part LA scène sur Youtube donc j'attends de toi un loooooooooonnng commentaire sur cet épisode hinhinhinhin
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Dim 30 Déc 2012 - 1:35

Ok boss ! hein
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Dim 30 Déc 2012 - 11:25

Vidéo à la gloire de Cybill Shepherd


edit: Help je suis en pleine crise de shipperisme aïgue, il y a des nouvelles vidéos shipper sur youtube. Je craque.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Dim 30 Déc 2012 - 13:53

Raaaaah, Cybill quand elle était toute jeune (La dernière séance notemment), elle est à TOMBER !!! love love love En plus la chanson est géniale, et ce clip est manifestement un panégyrique à la gloire (et au physique) de l'actrice. Oh my God !!! I'm totally in love !!!!! 1010


Hum, reprenons nos esprits. Ah oui, je vais mettre une éternité à commenter I'm curious... Maddie ! Ca va être très compliqué, d'autant que cet épisode - et notamment la scène finale - a été abondamment et excellemment commenté sur le site davidandmaddie. Enfin, je vais quand même faire entendre ma petite musique.
Mais si je reste objectif, cet épisode est qualitativement en-dessous des trois précédents, un peu trop soap opera pendant 35 minutes. Même si la coda fait partie des plus grands moments de la TV américaine.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty 38. Curieusement, Maddie

Message  Dearesttara Lun 31 Déc 2012 - 1:03

3.14 Curieusement... Maddie (I am curious… Maddie) :
Série "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_q

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird36

Scénario : Glenn Gordon Caron et Jeff Reno, d’après une histoire de Karen Hall, Roger Director, Charles H. Eglee, et Ron Osborn
Réalisation : Allan Arkush


Fous le camp, Thierry la Fronde !

Non seulement je ne sais pas, mais je ne sais pas pourquoi je ne sais pas.


C’est l’heure du choix pour Maddie : acceptera-t-elle oui ou non la proposition de mariage de Sam ? David trouvera-t-il enfin le courage de lui dire qu’il l’aime ?


31 mars 1987. 60 millions d’américains se pressent devant leur téléviseur pour suivre la conclusion de l’arc Crawford. Cet épisode fut précédé d’une campagne de presse d’une ampleur sans précédent pour une série télévisée. Depuis 1986 (saison 2), les journaux se relaient à tour de bras pour commenter la torride chemistry existant entre David Addison et Madelyn Hayes. Une effervescence bouillonnante submerge les fans depuis deux mois depuis que les médias commencent à faire des allusions sibyllines sur le final de la saison 3. La grossesse de Cybill Shepherd et la fracture de la clavicule de Bruce Willis (accident de ski) ralentissent encore plus la production déjà bien lente de la série, à la grande impatience des fans. Blonde on blonde a été diffusé le 3 février, Sam and Dave le 10, Maddie’s turn to cry le 3 mars, et c’est seulement 28 jours plus tard que le rideau s’ouvre sur l’acte IV. Ajoutez l’énorme campagne d’ABC, multipliant les coups de pub de son show principal, et vous aurez une idée de l’atmosphère bourrée d’électricité statique qui régnait à ce moment-là. L’introduction de l’épisode joue d’ailleurs sur ça en détournant des images d’archives d’actualité pour décrire l’attente insoutenable des fans !

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird11

Inutile de dire que cet épisode, point névralgique de toute la série, n’avait pas droit à l’erreur. Pas moins de six scénaristes - dont le créateur - se relaient pour l’écrire, car Moonlighting doit préserver sa réputation de show délirant et sans cesse inattendu. Soyons objectif : en lui-même, l’épisode souffre des prémices de la direction que va prendre le show dans les saisons suivantes, très soap opera, avec quelques scènes flirtant dangereusement avec le sentimentalisme. Cependant, les dix dernières minutes comptent à juste titre comme un des plus grands moments de l’histoire de la télévision. La scène finale, long crescendo érotique fulgurant, se résout dans un climax explosif d’une sauvagerie bestiale inattendue, une des plus stupéfiantes scènes sexuelles que le 7e art a pu nous donner ! Elle est au cœur d’une controverse qui encore aujourd’hui divise les fans de la série : la violence de la tension sexuelle au cours de la scène, ainsi que sa résolution cynégétique et furieusement passionnée, choqua nombre de fans qui s’attendaient à un final plus romantique et soft.
Mais assez de préambule, il est temps de se plonger dans cet infamous épisode.

Après avoir centré Sam and Dave sur David, et Maddie’s turn to cry sur Maddie, I’m curious… Maddie se centre (avant le final) sur Sam. Donner le premier rôle à une guest star est une option risquée, mais on a pas à le regretter tant Mark Harmon se montre inspiré, injectant au bon moment dramatisme et jalousie. Jusqu’alors, Sam (avec raison) n’avait jamais considéré David comme une menace, ce qui expliquait sa bonhomie et son stoïcisme. Mais il sent Maddie lui échapper et devient donc moins aimable, plus dur. Une évolution légitime qui augmente l’instabilité du triangle.

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird37

Cela entraîne malheureusement l’épisode près des rives spongieuses du soap opera. Si l’épisode parvient à s’arrêter juste à temps, le ver est dans le fruit et va désormais ronger la série jusqu’à son annulation. Les auteurs réussissent à maintenir l’attention grâce à plusieurs moments forts, bien aidés par le trio d’acteurs. Après la petite brouille entre Maddie et Sam, la terrible scène dans la chambre de David. Sam avoue son incompréhension face à l’atermoiement de sa belle. Il n’hésite pas à rabaisser David, qui en tous points (social, maturité, fortune, savoir-vivre…) lui est inférieur. David encaisse sans répondre. Son rival est dur et presque méprisant, mais il sait qu’il a raison. Et puis, David n’a toujours pas fait sa demande, lui, et encore moins de déclaration d’amour.

C’est pourtant ce qu’il essaye de faire lorsqu’ils se revoient. Maddie est consciente que David l’aime, mais elle est tellement au bord de la rupture émotionnelle qu’elle le nie. Dans un effort désespéré, elle lui supplie de lui avouer ses sentiments dans une scène flamboyante de beauté et de désespoir, où chacun est sur le point de fondre en larmes. Mais David, se sentant trop inférieur à Sam, n’a pas le courage de lui avouer. Pour la quatrième fois de l’arc, il se tait.

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird38

Cette frustration couve trop longtemps dans le sein de David, on en voit les conséquences quand Agnès et Bert découvrent le bureau ravagé de leur patron. Agnès et Bert, avec un jeu plus pesant et décalé tu meurs, font une exégèse tonitruante de la relation de leurs chefs aussi juste que drôle. Dans le même temps, ils rattrapent leur retard, et pour la première fois s’embrassent tendrement. Bert se la joue gros dur et protège stupidement Agnès de son corps, quand il croit que Sam veut la lui piquer ! Beasley et Armstrong sont comme toujours hilarants !

Il reste encore un quart d’heure avant le big finale, et les auteurs meublent tant bien que mal. Le combat de coqs entre Sam et David est une touche exogène à la série un peu maladroite. Que David et Sam en viennent aux mains - David essuie une nouvelle dérouillée, encore des progrès à faire - est une conclusion peu inspirée de leur lutte. Heureusement, l’intensité de la scène et les comédiens sont suffisamment forts pour nous intéresser.
La scène dans la voiture (avec les yeux bleus d’Harmon plus luisants que jamais) où Sam tente de raisonner Maddie est joliment dialoguée mais la sortie précipitée du personnage par la petite porte est un peu dure à avaler. La scène de beuverie d’Agnès et Maddie n’est pas non plus très enthousiasmante, malgré deux grandes actrices.

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird39

Arrive la grande bascule. Le final se divise en quatre mouvements. Premier mouvement : le long monologue de Maddie. S’adressant à Sam, couché sur le lit, elle refuse sa proposition, estimant qu’elle ne serait pas honnête : elle aime Sam mais… elle aime David également ! Négation et pudibonderie ont empêché pendant trois ans le duo de s’avouer leurs sentiments. Par cette émouvante déclaration, où sa tristesse insondable se mêle à la sérénité d’avoir enfin pu se décider, Maddie se transcende, plus émouvante et consolatrice que jamais. Elle refuse de faire un choix, et préfère se réfugier dans sa solitude, là où elle ne blessera plus personne, et surtout pas les deux êtres les plus chers à son cœur.

Deus ex machina !! Ce n’est pas Sam qui est dans le lit, mais David !! Ce magistral twist final coupa le souffle à tous les spectateurs, et actionne un fantastique crescendo érotique. Entre un David débraillé dégageant une irrésistible aura sexuelle, et Maddie, entièrement nue sous le drap qu’elle a pris pour s’envelopper, le mercure grimpe vertigineusement, atteignant des sommets jamais atteints à la télévision. On sent alors la passion folle qui agite les deux corps qui se font face. On mesure l’absurdité des attentes de chacun : pourquoi exprimer verbalement leurs sentiments alors que c’était si évident ? Maddie aime David, David aime Maddie, chacun le savait, mais se retranchait derrière une peur irrationnelle, la peur de s’abandonner, de commettre une erreur. Maddie avoue accidentellement son amour en premier, mais c’est bien David qui met à nu leurs âmes, mettant fin à leur jeu du chat et de la souris.

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird40

La lumière aveuglante de la vérité commence d’abord par les effrayer. Par réflexe, ils reviennent sur le bon vieux terrain de engueulade, le seul qui leur a permis de communiquer depuis leur rencontre. La troisième partie prend des allures d’une danse infernale d’injures et de mots assassins, où chacun hurle tout ce qu’il a sur le cœur. Mais la tension sexuelle ne fait que croître car durant toute cette homérique dispute, l’atmosphère devient de plus en plus instable et chaude, le body language des personnages va à l’encontre de leurs paroles : leurs corps brûlent déjà de se rejoindre, mais leurs « mentals » jettent leurs dernières forces dans la bataille pour retarder encore l’unique résultat possible. Implacablement, les "préliminaires" suivent leur cours avec un suspense violemment addictif !

Deux gifles de Maddie, David arrête la troisième en lui tenant la main. Ce simple contact charnel est l’embrasement : ils tombent dans les bras l’un de l’autre, mais leur étreinte crue et sauvage se déroule dans ce qui est certainement la lutte la plus vicieuse jamais engagée par un couple. Lèvres collées, Maddie et David, dévorés par le feu inextinguible de leur désir, renversent tout sur leur passage. Pour une série tous publics, la crudité ardente de la scène est une audace sans bornes qui tétanisa toute l’audience. Il y aura certes par la suite des scènes bien plus osées dans les séries (aucune partie taboue n’est montrée ici) mais ce seront alors des séries centrées sur le sexe (Sex and the city, Californication, Secret diary of a call-girl, etc. et la plus aboutie en la matière : Tell me you love me) ce qui rend la performance de ce final toujours inégalée. A rebours des scènes d’amour douillettes et romantiques, celle-ci est violente et débordante de passion enflammée. Bruce Willis et Cybill Shepherd, totalement fusionnels, nous sortent le grand jeu !

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird41

Rampant vers le lit où ils consomment enfin leur relation, David lâche à son tour un I love you haletant. Malgré qu’il soit couvert par la musique, le doute n’est pas permis, et Bruce Willis lui-même le confirmera dans une interview ultérieure. Après un tel climax, on entendra plus Be my baby des Ronettes de la même façon. Cette chanson aux paroles « exhibitionnistes » habillant à merveille cette étreinte, que la caméra d’Allan Arkush transfigure littéralement.

Il n’est pas anodin que cette scène est désormais une des plus célèbres de l’histoire de la télévision. A la fois surprenante et d’une réussite parfaite, elle confirme la très haute qualité atteinte par la série. Mais elle ne se remettra jamais d’avoir scié sa branche « mythologique », celle qui tenait à elle toute seule toute la série. La série va désormais descendre la pente fatale du déclin sans jamais retrouver pareils sommets. En attendant, on se doute que le réveil va être difficile, et cela est le sujet de l’épisode suivant, à la fois indépendant (exit Sam) et relié car se situant le lendemain. A suivre !

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird42

Pour une analyse documentée et très détaillée de l’épisode, et en particulier de sa dernière scène, voici un excellent site (en anglais) où vous trouverez tout votre bonheur : http://www.davidandmaddie.com/doit.htm


Infos supplémentaires :

- Épisode à l’origine du Syndrome Clair de Lune (Moonlighting curse).

- Aka. The Big Bang. Ce titre, au double sens sexuel évident, fut refusé par la chaîne. Glenn Gordon Caron, roublard, leur proposa ce titre en apparence innocent, en réalité inspiré d’un film érotique suédois des années 60 interdit de diffusion aux USA : I’m curious… yellow ! Par ailleurs, Cybill Shepherd porte un costume jaune tout le long de l’épisode.

- Durant la scène du bar, Maddie et Agnès ne boivent qu’un seul verre chacun, mais le barman leur donne par deux fois un verre que l’on retrouve vide à chaque fois. Un plan de trop ! Et pendant la bagarre Sam-David, ce dernier se blesse à l’épaule droite en heurtant le mur. Mais plus tard, quand David évoque sa douleur, il indique son épaule gauche.

- Pendant la cérémonie des Emmy Awards en 2008, la scène finale fut incluse dans la liste des plus grands moments de l’histoire des séries américaines.

- Outre les Ronettes, on entend dans l’épisode La Bamba de Ritchie Valens (pendant l‘introduction), When a man loves a woman de Percy Sledge, Stormy weather de Billie Holiday. David chante quant à lui Singin' in the Rain (Nacio Herb Brown) dans le garage. Pendant la scène du bar avec Maddie et Agnès, la chanson jouée est Watch out de Patrice Rushen.



(c) 2012 par Clément Diaz


Dernière édition par Dearesttara le Mer 9 Jan 2013 - 17:02, édité 2 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Lun 31 Déc 2012 - 1:39

WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYY France 3 WHYYYYYYYYYYYYYYY???
C'est le plus beau jour de ma vie, Merci Dear.

Moi un combat de coq ne me dérange pas dans ce context bien spécial. Bruce Willis est incroyablement viril et charmant, son personnage se bat pour la femme qu'il aime, ça fait des années qu'on attendait ça donc OUI c'est magnifique.
Sam OUT tralalalalaaaaaaaaaaaaa Mais alors dans les music vidéo on le voit sur le point de tuer David avec sa voiture. Qu'est-ce qu'ils se disent après ? Hein je veux les dialogues j'en peux plus. Bon Dear si tu peux apporter cet épisode à la prochaine réunion tu feras de moi la femme la plus heureuse de la terre. Merci t'es un chou.

Moi ce qui m'éclate dans la fameuse scène c'est Maddie se protégeant avec une lampe, elle est mignone love Mais c'est pas comme ça qu'elle va empêcher l'acte. Puis ce que lui dit David est hyper dur "Look at you. You look like a poster,you deserve a poster" et elle "You cross the line David" Lui hyper méprisant et elle ce fameux "you cross the line" qui rappelle qu'elle est sa patronne. Sinon les claques OUI OUI OUI mille fois oui cheers Et ce baiser affammé c'est tellement bien. Si ça avait été trop romantique,ça n'aurait pas collé. Ils ont passé 3 ans à se tourner autour,la tension sexuelle est là depuis des années donc au moment de la concrétisation il faut que ça crépite, que ça déchire, que ça brule,que se soit un grand BIG BANG!!
Sinon le I Love You c'est vers les 10min41 ? Faut vraiment scruter l'écran

En même temps c'est mieux qu'on ne l'entende pas ça n'aurait pas été très Addissonnien mais c'est bien qu'on le devine car il n'osait pas le dire.

Pour la gestion de l'après. Oui elle a été mal faîte et sincèrement je pense que la série aurait pu prendre une direction bien meilleure si les évennements du début de la saison 4 n'étaient pas intervenus (je vais spoiler un peu mais je parle du départ de Maddie). Je pense que les auteurs n'auraient pas du inclure la grossesse de Cybill dans le scénario. Faire comme dans X Files ou desperate, faire seulement des gros plans. Ainsi on n'aurait pas eu un duo totalement séparé pendant une bonne partie de la saison 4, un David déprimé et une Cybill pas très présente.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Lun 31 Déc 2012 - 2:12

Lala a écrit:C'est le plus beau jour de ma vie, Merci Dear.

Considère cela comme un petit cadeau de fin d'année ! Very Happy

Moi un combat de coq ne me dérange pas dans ce context bien spécial. Bruce Willis est incroyablement viril et charmant, son personnage se bat pour la femme qu'il aime, ça fait des années qu'on attendait ça donc OUI c'est magnifique.
Sam OUT tralalalalaaaaaaaaaaaaa Mais alors dans les music vidéo on le voit sur le point de tuer David avec sa voiture. Qu'est-ce qu'ils se disent après ?

En fait, Bert et Agnès ont réussi à persuader David d'agir "tant qu'elle s'appelle encore Mademoiselle Hayes". Il se lève de son fauteuil (image 4 de mon post), et court au parking avant qu'il ne soit trop tard. David voit la voiture démarrer, et il se jette presque contre la voiture, et Sam freine in extremis. En fait, il veut pas le tuer, il veut juste éviter la catastrophe. Ensuite, David veut "dire quelque chose" à Maddie, mais cette dernière est furax et s'éclipse dans un ascenseur, laissant ses deux amours s'expliquer à leur manière. J'ai trouvé la scène un peu excessive, mais elle s'inscrit bien en effet dans la continuité de l'épisode.

Moi ce qui m'éclate dans la fameuse scène c'est Maddie se protégeant avec une lampe, elle est mignone Série "Clair de Lune" - Page 8 Love Mais c'est pas comme ça qu'elle va empêcher l'acte. Puis ce que lui dit David est hyper dur "Look at you. You look like a poster,you deserve a poster" et elle "You cross the line David" Lui hyper méprisant et elle ce fameux "you cross the line" qui rappelle qu'elle est sa patronne. Sinon les claques OUI OUI OUI mille fois oui cheers Et ce baiser affammé c'est tellement bien. Si ça avait été trop romantique,ça n'aurait pas collé. Ils ont passé 3 ans à se tourner autour,la tension sexuelle est là depuis des années donc au moment de la concrétisation il faut que ça crépite, que ça déchire, que ça brule,que se soit un grand BIG BANG!!
Sinon le I Love You c'est vers les 10min41 ? Faut vraiment scruter l'écran
En même temps c'est mieux qu'on ne l'entende pas ça n'aurait pas été très Addissonnien mais c'est bien qu'on le devine car il n'osait pas le dire.

Bien sûr, une dernière résistance avant le feu d'artifice. Tout à fait bien résumé ! Et oui, vers 10'37 tu vois David remuer les lèvres, puis Maddie lui pose un doigt sur la bouche avant de l'embrasser encore. C'est ça en fait.

Pour la gestion de l'après. Oui elle a été mal faîte et sincèrement je pense que la série aurait pu prendre une direction bien meilleure si les évennements du début de la saison 4 n'étaient pas intervenus (je vais spoiler un peu mais je parle du départ de Maddie). Je pense que les auteurs n'auraient pas du inclure la grossesse de Cybill dans le scénario. Faire comme dans X Files ou desperate, faire seulement des gros plans. Ainsi on n'aurait pas eu un duo totalement séparé pendant une bonne partie de la saison 4, un David déprimé et une Cybill pas très présente.

Bon, je vais prendre les choses du bon côté. Ca, ça veut dire plus de place pour Bert et Agnès, n'est-ce pas ? Et tu sais combien je les adore, presque autant que Dave and Mad', ils sont si trognons tous les deux ! Mais ne va pas trop vite Lala, il reste encore un épisode avant de boucler la saison 3 (To heiress human), et celui-là parait-il a l'air aussi très apprécié.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Lun 31 Déc 2012 - 2:32

Oh oui cet épisode est parfait. Les tentatives de Maddie de s'éloigner de David sont très droles à voir. Et puis il y a cette scène dans la voiture. J'A-DO-RE c'est tellement chaud. Je l'ai regardé de nouveau il y a à peine 3 minutes.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty 39. Sans héritier. FIN DE LA SAISON 3 !

Message  Dearesttara Mar 1 Jan 2013 - 14:01

Pour mon 10000e message, la fin de la saison 3 de Moonlighting !


3.15 Sans héritier (To heiress human) : Série "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_qSérie "Clair de Lune" - Page 8 173985_100001584222950_479722_q

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird43

Scénario : Kerry Ehrin
Réalisation : Sam Weisman

- Et que vont penser toutes ces personnes si vous venez au bureau en chantant ?
- La même chose que les jours où j’arrive en chantant.


Oh, David, David !!


Réveil difficile pour Madelyn Hayes. Effrayée que sa relation avec David pourrait tourner à la catastrophe à cause de leur nuit commune, elle demande à David de considérer que tout ça « n’était qu’un accident ». Elle fait un pacte : ils ne devront plus jamais recommencer. Mais David n’est pas de cet avis. Parallèlement, notre duo enquête sur le fiancé d’une riche héritière. Le père de la jeune femme pense en effet que le prétendant aime surtout l’argent de sa fille…


Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec la gueule de bois après une fête un peu trop arrosée ? Eh bien, c’est-ce qui arrive à nos héros dans cet épisode ! Alors que David a déjà atteint le stade supérieur, prêt à commencer pleinement une relation avec sa patronne, cette dernière ne veut pas en entendre parler. Ce conflit post-coïtal est une excellente idée de Kerry Ehrin qui retarde jusqu’à la saison suivante le problème posé par la rupture de la tension sexuelle entre les deux personnages. Son scénario n’est pas irréprochable, la valse-hésitation des personnages est parfois répétitive, et il y’a des longueurs. Fort heureusement, nos comédiens sont toujours au top, les dialogues merveilleux, et l’enquête du jour, bien que très légère, offre un joli lot de rebondissements. Bref, c’est un succès de plus pour Moonlighting !

Que les fans se rassurent, notre couple est plus que jamais en conflit ! Si même une nuit de folie ne peut les rassembler, là, on abandonne. Le ton de l’épisode est sérieux, rendant plus précieux les rares pointes d’humour, comme David chantant à tue-tête dans l’agence à la grande consternation de Maddie en mode parano ! Aussi le délicieux sous-entendu sur le I love you que David lui a dit - sans que nous l’ayons entendu - hier soir.

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird44

Ehrin crée une habile fausse inversion des caractères des personnages. David l’hédoniste est prêt à s’engager dans une relation à longue durée (et monogame !), tandis que Maddie fuit l’engagement. Mais ce n’est pas contradictoire : David ne pense qu’à vivre l’instant présent et ne songe guère aux conséquences de leur acte. Maddie, conformément à son esprit de femme d’affaires, se projette dans l’avenir et n’est pas rassurée. Sa rigueur revient dès lors que ses hormones ont fini de sonner la charge. Ainsi, leur dispute inaugurale joue sur l’émotion avec le chagrin de David voyant Maddie lui échapper au moment même où il croyait la conquérir, et Maddie prenant cette décision d’en rester là à contrecœur. Ce rétropédalage instaure un des plus beaux « suspense sentimental » donné par la série, les fans attendant impatiemment que Maddie ordonne à son intellect de la fermer et de s’abandonner à l'amour.

Rondo entêtant interrompant l’enquête en cours, ce suspense est la raison d’être de cet épisode. David, ne voulant pas blesser sa patronne, ne s’oppose pas frontalement à sa pudibonderie soudaine, mais lui fait comprendre son désaccord par des sarcasmes amers, expression de son désarroi. Maddie cherche son salut dans la fuite ou en prenant des poses de chef dont on ne discute pas les décisions, sans nous convaincre (et surtout pas elle-même). Dans l’hilarante scène de la voiture, David décrit en détail ses envies érotiques à son sujet, et Maddie, fermant les yeux, les imagine de nouveau en train de faire l’amour. Le fan ne sera pas dupe : David sait très bien ce qu’il fait par cette excitation. Cette parodie de téléphone rose fonctionne, Maddie succombant de nouveau à la passion… avant de se réveiller encore plus terrorisée et voulant établir un nouveau pacte platonique ! Rires garantis.

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird45

L’enquête est un contrepoint permettant à l’épisode de ne pas s’enfermer dans la répétition, qu’elle n’évite cependant pas tout à fait. Le tempo nonchalant est aussi un défaut, mais heureusement, ce remake de Louise de Gustave Charpentier avec une fille aisée raide dingue amoureuse d’un pauvre barman, est convaincant. Le fiancé mystérieux, le père jaloux et féroce, et l’intéressée découvrant l’amour pour la première fois, font certes très clichés, mais la mise en scène de Weisman instaure intelligemment le trouble. Le rebondissement central ainsi que le twist final en étonneront plus d’un. Cette affaire tombe vraiment à point pour notre couple d’enquêteurs qui sont face à un couple qui ne perd pas de temps en vaines palabres et accepte de s’engager. Oui, l’avenir n’est pas sûr, oui, ils ne savent pas si leur relation durera, mais ils acceptent le risque, ce que David ne prive pas de dire à une Maddie super embarrassée !

La scène finale nous amuse avec le cassage de 4e mur où nos héros espèrent que la rupture de leur tension ne provoquera pas l’annulation de la série ! Ironiquement, leur prophétie se révelera exacte. Finalement, au grand soulagement des fans, Maddie se cède enfin tout entière. Alors que leur première nuit était la conséquence de leurs émotions bouleversées, la deuxième, une excitation un peu perverse de la part de David, la troisième voit enfin le triomphe non plus de la passion fougueuse, mais bien de l’amour avec l’étreinte si romantique de la scène finale, très éloignée de la bestialité d’I am curious… Maddie. Avec quand même un ultime gag nous faisant rire aux éclats pour terminer en beauté cette merveilleuse saison 3 !

Série "Clair de Lune" - Page 8 Claird46

Infos supplémentaires :


- Maddie a 36 ans.

- Le titre de l’épisode vient du passage le plus renommé d’un essai d’Alexander Pope An essay on man. La citation est : To err is human, to forgive divine (Le pêché est humain, le pardon divin).

- David chante Double shot of my baby's love des Swingin' Medallions. On entend dans l’épisode Jericho par Simply Red. La première scène est au son de la troisième partie de l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini (musique pastorale).

- David et Maddie ont fait l’amour deux fois la première nuit. La troisième, David ne s’est pas rendu compte qu’elle s’était assoupie. Pas d’autres détails désolé.



(c) 2013 par Clément Diaz








FIN DE LA SAISON 3 !!!!!!


Dernière édition par Dearesttara le Mer 9 Jan 2013 - 17:09, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Mar 1 Jan 2013 - 16:54

Oh que j'aime cet épisode.

Bon par contre pour ne pas perdre de temps Dearesttara, je te conseille de regarder Trip on the moon, puis le 2e épisode de la saison 4 et ensuite passer directement à Father Know Last( à voir absolument en VO pour la tirade de David où Bruce Willis fait un travail admirable) pour enchaîner les épisodes suivant. Sinon tu vas toi aussi déprimer.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Mar 1 Jan 2013 - 19:09

Merci de ton conseil Lala, mais je dois rester équitable. Je vais donc m'attaquer d'abord à la saison 5 de Dr.House, avant de reprendre la saison 4. Série "Clair de Lune" - Page 8 Iconwink


Sinon, pour conclure la saison 3 (tu es tout à fait libre de déposer une réclamation) :

Top 5 de la saison 3


1. Rock around Shakespeare : L’épisode le plus délirant d’une des séries les plus délirantes jamais créées. Forcément incontournable, cette parodie allumée de La Mégère apprivoisée empile des gags sans nombre, jusqu’à donner le vertige. Satisfecit pour Cybill Shepherd qui joue une des prestations les plus explosives imaginables pour une actrice.

2. Mariage secret :
Le mélange parfait entre humour et émotion. Cette plongée dans le passé de David est une succession de scènes plus émouvantes les unes que les autres. La beauté de la mise en scène est parfois écrasante. Le ballet central de six minutes de Stanley Donen et Billy Joël est un des plus beaux moments de grâce de la télévision.

3. Symphonie pour deux escrocs : Suite massive d’improbabilités dans un crescendo foldingue et vif. D’un bout à l’autre, la comédie est reine, démontant tous les clichés possibles des films d‘espionnage. Apparition fugace mais remarquée de Linda Thorson en criminelle !

4. Curieusement… Maddie : Cet épisode légendaire est le plus renommé de la série à juste titre. Après deux ans et demi de tension sexuelle débordante, Maddie et David s’abandonnent enfin à leur passion dans un ultime crescendo érotique long et intense. La conclusion de l’arc Crawford, l’apogée de la série, marque hélas aussi le début de son long déclin. Mythique.

5. Poltergeist 3 : L'ange gardien méritait aussi cette cinquième place pour son remake réussi du classique de Capra, ainsi que Sam and Dave pour sa fameuse scène de dîner. Mais Poltergeist 3, pastiche rigolard des films d’horreur, présente l’intérêt de se centrer sur le couple secondaire de la série : Agnès et Herbert. Duo d’une incompétence monumentale aussi décalé que burlesque, il est la clé de la réussite de cet épisode, confirmé par son scénario rusé et sa réalisation frissonnante.

Accessits d’honneur : L’ange gardien, Sam and Dave, Tu pleures, Maddie


Dernière édition par Dearesttara le Mer 9 Jan 2013 - 17:13, édité 2 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Mar 1 Jan 2013 - 23:00

Ha non mais tu regardes ce que tu veux hein Quand je te parlais de ne pas perdre de temps c'était juste de ne pas regarder toute la saison 4 qui est mauvaise dans sa première partie.
Les 3 premiers je suis d'accord mais comme je n'ai pas vu le 4e et que j'ai un vague souvenir du 5e, je mettrais The Son also rises et Maddie turn to cry. Puis de toute façon I'm curious Maddie est inclassable.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Mar 1 Jan 2013 - 23:38

Oui, ces deux épisodes sont très fins dans le traitement des personnages. Maddie's turn to cry est notamment un remarquable portrait psychologique de Maddie.

Lala a écrit:Puis de toute façon I'm curious Maddie est inclassable.

Peux pas dire mieux ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  TorriGilly Mar 1 Jan 2013 - 23:58

Vous me faites baver tous les deux avec tout ce "j'te déteste mais j'suis accro à toi". Raaah j'ai craqué, tout à l'heure j'ai regardé le pilot et les épisodes "qu'ils faut absolument regarder" love
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Mer 2 Jan 2013 - 0:16

Haha ? Une fan de plus ? Super ! Alors, qu'est-ce que t'en penses ? Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  TorriGilly Mer 2 Jan 2013 - 0:27

On va peut-être pas aller jusqu'à dire fan hein, faut y aller doucement Laughing Laughing Mais de ce que j'ai vu j'ai bien aimé hein hein
En fait, je redemande des prises de bec suivies de roulages de pelles lool
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Mer 2 Jan 2013 - 2:01

Bon, tu es sur la bonne voie !

Pour les prises de bec bien destroy, je te conseille :

Pilote (1x01), Radio assassin (1x04), Les jeux sont faits (2x03), Mon beau David (2x05), La fiancée de Tupperman (2x11), Un veuf pas ordinaire (3x02), Symphonie pour deux escrocs (3x03), Rock around Shakespeare (3x07).

L'apothéose reste cependant Il est né le divin enfant (2x10) avec une dispute de 15 minutes !!! Si tu l'as pas regardé, fais-le, c'est monumental !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  TorriGilly Mer 2 Jan 2013 - 11:04

Je prends note, je prends note hein hein
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 Mer 2 Jan 2013 - 11:35

Dearesttara a écrit:Bon, tu es sur la bonne voie !

Seule la Voie des Origines mène à l'Illumination. nono

Ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés, ceux qui refusent de se soumettre seront terrassés et rendus à la poussière.

Bonne année.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  TorriGilly Mer 2 Jan 2013 - 12:17

Loués soient les Ori, of course, mais je crois qu'on n'ai pas sur le bon topic lool
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Mer 2 Jan 2013 - 21:00

Je suis en train de regarder l'épisode 3 de la saison 5,j'avais oublié que le début entre Maddie Agnes était aussi drole. Par contre je veux pousser un gros coup de gueule contre les sites de streaming qui nous poussent à télécharger tel logiciel pour pouvoir regarder un épisode. Quand il y avait Megavideo ce n'était pas comme ça.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Mer 2 Jan 2013 - 23:36

Enfin vu le deuxième épisode de la 5e saison jamais visionné jusque là. Je n'avais pas forcément apprécié l'intérim fait part Herbert et Agnes dans la 4e saison car c'était vraiment pour combler le vide laissé par Maddie. Moi j'aime ces deux-là quand ils sont vraiment à leur place, celle de seconds rôles attachants et droles. Et dans cet épisode là c'est exactement ce qu'il se passe: on a un espace pour Maddie et David et un espace pour Herbet et Agnes, comme ça tout le monde a assez d'espace pour évoluer et s'exprimer. Et ces deux derniers nous ont offert un tel numéro dans cet épisode avec McGillicudy. Puis grand moment:le pétage de plomb d'Agnes quand elle évoque leur possible disparition dans le prochain épisode. Je l'aime comme ça mon Agnes.

Sinon du côté de David et Maddie c'est tristounet au début et ça devient magique après la scène de l'ascenceur. D'ailleurs cette scène est absolument délicieuse. Tous les deux sont déchirés de l'intérieur, n'ose même pas se parler et il y a cette petite musique dans l'ascenceur qui n'arrête pas ce qui provoque la colère de David et les pleurs de Maddie et ENFIN ils osent se rapprocher. Les bras protecteurs de David autour d'elle c'est just amazing.
Par contre dans la VF ils se tutoient direct après cette scène. Ce passage incessant du "vous" au "tu" dans la 5e saison est perturbant mais terriblement beau,chaud et soudain ouagagagaaa.
Bon je file regarder Color of Maddie(vaaache France 3 n'a pas assez bien fait son travail).
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Jeu 3 Jan 2013 - 0:26

Je prends note de tes commentaires pour le jour où j'arriverai à la saison 5. On pourra en discuter ainsi. Very Happy

Je t'envoie un mp.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Jeu 3 Jan 2013 - 0:32

La leçon de Billard est aussi réussie que la leçon de baseball avec aussi un discours à double sens sur les queues de billard hm hm love
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 Jeu 3 Jan 2013 - 19:23

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Lala Jeu 3 Jan 2013 - 23:35

Hoooooooooo Estuaire tu viens de faire ma soirée.
"And I want to everybody knows that I love Bruce Willis" et vlan voilà de quoi faire taire les rumeurs. Et puis ce qu'il dit sur elle est absolument adorable. Et puis j'adore sa robe love et puis elle est beeeeeellllllle.
Pour la première vidéo, quelle est la personne qui crie comme ça lorsqu'on cite Cybill Shepherd ? Glen Caron ? Bruce Willis ? Sinon ça fait plaisir de voir Allyce Beasley dans le groupe.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Estuaire44 Ven 4 Jan 2013 - 0:18

Un petit peu plus de cette robe très à la Maddie, avant et après la remise du trophée

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Dearesttara Ven 4 Jan 2013 - 12:07

Saison 2 "dégraissée" et envoyée à Steed3003 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Clair de Lune" - Page 8 Empty Re: Série "Clair de Lune"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum