Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
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Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
et quand est-ce que l'on aura droit à une rediffusion des Rues ???
leeloo- Comte(sse)
- Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Peut-être un jour sur TMC, ils avaient bien rediffusé Kojak.leeloo a écrit:et quand est-ce que l'on aura droit à une rediffusion des Rues ???
Il va falloir vu que seulement les deux premières saisons vont sortir en DVD. Il y en a cinq en tout (dont 4 avec Michael Douglas).
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Avec la TNT maintenant, je ne serai guère surpris de la revoir sur Direct 8 ou TMC...
A quand remonte la dernière rediff' d'ailleurs ?
A quand remonte la dernière rediff' d'ailleurs ?
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Un jour je t'attacherai sur une chaise et te ferai regarder les 15 saisons d'Urgences d'affilée!
Noooooooon!!
Mais le pire c'est chicago Hope et Gray anatomy machin et Quinn femme médecin et ...
le médecin lui fait un signe de tête pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Keller arrive en courant et la fille pleurniche sur son épaule.
Mélo, long et excessivement ennuyeux.
Oui la lèpre hospitalière agit pareillement sur les X-Files, semant la désolation à travers des bataillons entiers d'épisodes. Je me doutais du coup, SF et policier sont placés à a la même enseigne face au Fléau.
En ferais-je un peu trop?
Noooooooon!!
Mais le pire c'est chicago Hope et Gray anatomy machin et Quinn femme médecin et ...
le médecin lui fait un signe de tête pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Keller arrive en courant et la fille pleurniche sur son épaule.
Mélo, long et excessivement ennuyeux.
Oui la lèpre hospitalière agit pareillement sur les X-Files, semant la désolation à travers des bataillons entiers d'épisodes. Je me doutais du coup, SF et policier sont placés à a la même enseigne face au Fléau.
En ferais-je un peu trop?
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Je crois que c'est au début des années 90 lorsque TF1 diffusa l’intégrale en fin d’après-midi, faisant doubler tous les épisodes restés inédits, dont la dernière saison avec Richard Hatch.
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
9 The Twenty-Four Karat Plague - L'or mortel. §§
Quatre malfrats s’emparent d’un fourgon blindé contenant de l’or. Ce chargement est très radioactif ce qui n’empêche pas un membre de la bande de sacrifier un de ses complices chargé de la refonte en pièces.
Une enquête minimale pour un épisode moyen qui met surtout l’accent sur les dissensions dans la bande des quatre. Anthony Zerbe, irradié et condamné, et, surtout Vic Morrow, en criminel froid et calculateur, sont d’excellents seconds rôles. Les investigations n’avancent pas car le portrait robot ne ressemble à rien et il faut un coup de téléphone pour débloquer l’affaire qui se conclut par une poursuite dans Chinatown.
- Lieux de tournage : California Northern University, Lombard Street, Marina.
- Vic Morrow (1929-1982) a joué dans de nombreuses séries dans les années 60 et 70. Il eut une fin tragique sur le tournage de Twilight Zone. Un hélicoptère s’abattit sur lui, le décapitant ainsi que deux enfants jouant la scène. Quelques instants plus tôt, il regrettait de ne pas avoir fait appel à une doublure pour cette scène.
- Anthony Zerbe (1936) a souvent joué des rôles de méchants dans toutes les séries américaines populaires des années 60 et 70 dont 5 participations à Mission impossible et 4 à Mannix.
Quatre malfrats s’emparent d’un fourgon blindé contenant de l’or. Ce chargement est très radioactif ce qui n’empêche pas un membre de la bande de sacrifier un de ses complices chargé de la refonte en pièces.
Une enquête minimale pour un épisode moyen qui met surtout l’accent sur les dissensions dans la bande des quatre. Anthony Zerbe, irradié et condamné, et, surtout Vic Morrow, en criminel froid et calculateur, sont d’excellents seconds rôles. Les investigations n’avancent pas car le portrait robot ne ressemble à rien et il faut un coup de téléphone pour débloquer l’affaire qui se conclut par une poursuite dans Chinatown.
- Lieux de tournage : California Northern University, Lombard Street, Marina.
- Vic Morrow (1929-1982) a joué dans de nombreuses séries dans les années 60 et 70. Il eut une fin tragique sur le tournage de Twilight Zone. Un hélicoptère s’abattit sur lui, le décapitant ainsi que deux enfants jouant la scène. Quelques instants plus tôt, il regrettait de ne pas avoir fait appel à une doublure pour cette scène.
- Anthony Zerbe (1936) a souvent joué des rôles de méchants dans toutes les séries américaines populaires des années 60 et 70 dont 5 participations à Mission impossible et 4 à Mannix.
Dernière édition par denis le Sam 5 Sep 2009 - 21:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
10 Shield of Honor - Information mortelle. §§§
Un témoin capital dans l’enquête sur un membre du syndicat est abattu dans les bâtiments de la police. Le tueur a bénéficié de renseignements de l’intérieur. Deux policiers sont suspectés mais Stone et Keller ne sont pas du même avis.
Après une entame mouvementée dans les locaux même de la police, l’action fait place à l’enquête pour retrouver le tueur blessé et à quelques fausses pistes pour piéger l’informateur interne car peu de personnes connaissaient l’existence du témoin. Stone: ’There is only one answer, Buddy Boy. Someone in the department.’ Quatre officiers sont suspectés de ‘fuite’ mais un flic expérimenté et une femme policière sont en première ligne. Stone et Keller font équipe avec des partenaires divers pour débusquer le coupable. Stone ‘défend’ Bondini, son alter ego, tandis que Keller ne peut voir Drea McCormick, la jeune recrue avec laquelle il a fait l’école de police, responsable d’un tel acte. Une belle prestation de Mariette Hartley dans le rôle de la femme flic dupée par son beau frère. Elle a un échange intéressant avec Keller au sujet des différences hommes/femmes pour l’avancement de carrière. Finalement, la clairvoyance de l’expérimenté lieutenant Stone triomphera grâce à un subtil piège téléphonique.
- Steve Keller et Drea McCormick sont sortis ensemble de l’école de police trois ans auparavant. Keller l’a même invitée, à l’époque, dans un lieu appelé..Conspiracy. On apprend que McCormick était très bonne au tir et qu’elle a terminé dans les dix premiers. Par contre, Stone demande à Keller son classement et celui-ci s’en tire par une pirouette.
- Mariette Hartley (1940) a débuté sa carrière en 1962 et elle est familière pour les amateurs de séries US. Vue dans Le virginien, Peyton Place, Cimarron, Bonanza, Mannix, Le sixième sens, Gunsmoke, Section contre enquête, Columbo, Cold case, Law and order. Elle a participé à un autre épisode de la série, Cry Help !
- Peter Mark Richman (1927), le lieutenant Vince Bondini, a joué dans plus de 500 productions télévisées.
- Lieu de tournage : The WaterGate Condominium à Emeryville, où se trouve l’appartement de la petite amie de Cahill, le proxénète témoin assassiné, est toujours un complexe d’appartements assez prisé.
- Le parking du SFPD, vu au début de l’épisode, a servi pour quelques scènes du deuxième volet des aventures de l’inspecteur Harry, Magnum Force. Dans l’épilogue, Keller montre le mémorial dédié à tous les policiers tués en service. Il se trouve dans le Hall of Justice de San Francisco et il constitue la première scène du film, Dirty Harry.
Un témoin capital dans l’enquête sur un membre du syndicat est abattu dans les bâtiments de la police. Le tueur a bénéficié de renseignements de l’intérieur. Deux policiers sont suspectés mais Stone et Keller ne sont pas du même avis.
Après une entame mouvementée dans les locaux même de la police, l’action fait place à l’enquête pour retrouver le tueur blessé et à quelques fausses pistes pour piéger l’informateur interne car peu de personnes connaissaient l’existence du témoin. Stone: ’There is only one answer, Buddy Boy. Someone in the department.’ Quatre officiers sont suspectés de ‘fuite’ mais un flic expérimenté et une femme policière sont en première ligne. Stone et Keller font équipe avec des partenaires divers pour débusquer le coupable. Stone ‘défend’ Bondini, son alter ego, tandis que Keller ne peut voir Drea McCormick, la jeune recrue avec laquelle il a fait l’école de police, responsable d’un tel acte. Une belle prestation de Mariette Hartley dans le rôle de la femme flic dupée par son beau frère. Elle a un échange intéressant avec Keller au sujet des différences hommes/femmes pour l’avancement de carrière. Finalement, la clairvoyance de l’expérimenté lieutenant Stone triomphera grâce à un subtil piège téléphonique.
- Steve Keller et Drea McCormick sont sortis ensemble de l’école de police trois ans auparavant. Keller l’a même invitée, à l’époque, dans un lieu appelé..Conspiracy. On apprend que McCormick était très bonne au tir et qu’elle a terminé dans les dix premiers. Par contre, Stone demande à Keller son classement et celui-ci s’en tire par une pirouette.
- Mariette Hartley (1940) a débuté sa carrière en 1962 et elle est familière pour les amateurs de séries US. Vue dans Le virginien, Peyton Place, Cimarron, Bonanza, Mannix, Le sixième sens, Gunsmoke, Section contre enquête, Columbo, Cold case, Law and order. Elle a participé à un autre épisode de la série, Cry Help !
- Peter Mark Richman (1927), le lieutenant Vince Bondini, a joué dans plus de 500 productions télévisées.
- Lieu de tournage : The WaterGate Condominium à Emeryville, où se trouve l’appartement de la petite amie de Cahill, le proxénète témoin assassiné, est toujours un complexe d’appartements assez prisé.
- Le parking du SFPD, vu au début de l’épisode, a servi pour quelques scènes du deuxième volet des aventures de l’inspecteur Harry, Magnum Force. Dans l’épilogue, Keller montre le mémorial dédié à tous les policiers tués en service. Il se trouve dans le Hall of Justice de San Francisco et il constitue la première scène du film, Dirty Harry.
Dernière édition par denis le Sam 5 Sep 2009 - 21:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Dans son autobiographie (que j’ai commencée à lire), Karl Malden écrit que la série a vraiment décollé à partir de la seconde saison (ndsl, elle fut trois fois nominée aux Emmy à cette saison). Durant la première saison, les acteurs tournaient les scènes en intérieur à Los Angeles et les scènes en extérieur étaient, bien entendu, tournées à San Francisco. Karl Malden révèle que tout le monde était fatigué par les perpétuels déplacements en avion. A partir de la seconde saison, tout le tournage se passait à San Francisco.
Un petite différence entre la première saison (sur le site) et la seconde saison (10 épisodes sur le forum ; le reste bientôt grâce à Steed 3003). Le duo de détectives a, en général, plus de temps de présence dans la seconde saison. Bien que les guest stars aient une place importante comme dans la première saison, l’équilibre est mieux respecté dans la seconde saison.
Un petite différence entre la première saison (sur le site) et la seconde saison (10 épisodes sur le forum ; le reste bientôt grâce à Steed 3003). Le duo de détectives a, en général, plus de temps de présence dans la seconde saison. Bien que les guest stars aient une place importante comme dans la première saison, l’équilibre est mieux respecté dans la seconde saison.
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
A partir de la seconde saison, tout le tournage se passait à San Francisco.
Intéressant, est-ce que la différence se voit à l'écran ou tu n'avais même pas vu la différence ?
Intéressant, est-ce que la différence se voit à l'écran ou tu n'avais même pas vu la différence ?
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Non, pas vu la différence. Les bureaux, en fait les principales scènes en intérieur de la série, ont dû être reconstitués à l'identique pour les deux saisons.
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
11 The Victims - Les victimes. §§§
Trois prisonniers s’échappent d’un pénitencier et sèment la mort sur leur passage. Keller, en conflit avec sa petite amie du moment, n’est pas au diapason de l’enquête menée essentiellement par Stone.
Une des plus violentes histoires jusqu’à présent. Henry Silva personnifie parfaitement cet assassin impitoyable qui supprime tous les gens que le trio croise. Années 70 obligent ; les scènes dures sont simplement suggérées (étranglement du vendeur, massacre du couple de retraités, viol). Le personnage de Connie, petite amie de Keller et journaliste culinaire ( !), caricature une partie de l’opinion publique pour laquelle toute personne, quelque soit ses actes, reste un être humain. En opposition, bien entendu, avec la femme d’une victime : ’I want you to kill them.’ Finalement, Mike Stone ouvre les yeux de l’oie blanche naïve et exaspérante, qui défend les droits des criminels, sur le métier de policier et agit, de ce fait, comme Harry Callahan ! Le titre de l’épisode met d’ailleurs l’accent sur ce point, privilégiant les victimes aux assassins. Ces derniers ne sont pas ménagés par le scénario ; le témoin récalcitrant est comparé à une victime et un des évadés se fait lyncher dans une station service. Le final dans le zoo est un peu décevant, en particulier la fastidieuse mise en place des voitures de police autour de la cabane.
- Steve Keller n’a pas de cravate dans cet épisode !
- Henry Silva (1928) a souvent joué des rôles de maniaque et de sadique aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.
- Jo Ann Harris, la petite amie de Keller, sera une des vedettes de la série Section contre enquête (Most Wanted) avec Robert Stack en 1976. Elle est également l’auto stoppeuse de l’épisode 45 Minutes From Home – Mésaventures de la saison 1.
- Lieux de tournage: Marin County, San Francisco Zoo, General Hospital. Le Golden Gate (début) et Alcatraz (épilogue) sont en arrière-plan.
Trois prisonniers s’échappent d’un pénitencier et sèment la mort sur leur passage. Keller, en conflit avec sa petite amie du moment, n’est pas au diapason de l’enquête menée essentiellement par Stone.
Une des plus violentes histoires jusqu’à présent. Henry Silva personnifie parfaitement cet assassin impitoyable qui supprime tous les gens que le trio croise. Années 70 obligent ; les scènes dures sont simplement suggérées (étranglement du vendeur, massacre du couple de retraités, viol). Le personnage de Connie, petite amie de Keller et journaliste culinaire ( !), caricature une partie de l’opinion publique pour laquelle toute personne, quelque soit ses actes, reste un être humain. En opposition, bien entendu, avec la femme d’une victime : ’I want you to kill them.’ Finalement, Mike Stone ouvre les yeux de l’oie blanche naïve et exaspérante, qui défend les droits des criminels, sur le métier de policier et agit, de ce fait, comme Harry Callahan ! Le titre de l’épisode met d’ailleurs l’accent sur ce point, privilégiant les victimes aux assassins. Ces derniers ne sont pas ménagés par le scénario ; le témoin récalcitrant est comparé à une victime et un des évadés se fait lyncher dans une station service. Le final dans le zoo est un peu décevant, en particulier la fastidieuse mise en place des voitures de police autour de la cabane.
- Steve Keller n’a pas de cravate dans cet épisode !
- Henry Silva (1928) a souvent joué des rôles de maniaque et de sadique aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.
- Jo Ann Harris, la petite amie de Keller, sera une des vedettes de la série Section contre enquête (Most Wanted) avec Robert Stack en 1976. Elle est également l’auto stoppeuse de l’épisode 45 Minutes From Home – Mésaventures de la saison 1.
- Lieux de tournage: Marin County, San Francisco Zoo, General Hospital. Le Golden Gate (début) et Alcatraz (épilogue) sont en arrière-plan.
Dernière édition par denis le Sam 5 Sep 2009 - 21:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
12 The Runaways - Les fugitifs. §
Trois enfants sont livrés à eux-mêmes depuis le décès de leur père. Pour soigner sa petite sœur malade, l’aîné cambriole une pharmacie et tue accidentellement le propriétaire.
Cet épisode est un drame de la société et pas une enquête policière. D’ailleurs, Stone et Keller retrouvent le squat où vivent les enfants très rapidement grâce à un témoin. L’histoire souligne les incohérences du système judiciaire et les tragédies auxquelles sont confrontés des orphelins après leur placement. Beaucoup de longueurs, Keller et la serveuse du café par exemple, et une certaine maladresse dans le scénario ; le grand frère prend la juge en otage dans l’espoir de l’échanger contre sa petite sœur, malade et à l’hôpital. La meilleure scène est justement entre Stone et cette petite fille qui déjoue les questions du lieutenant concernant son grand frère : ‘You don’t look like a doctor.’ Il y a une seule véritable scène d’action lorsque Keller localise d’un hélicoptère la planque des deux frères. Un thème similaire est évoqué dans le cinquième épisode de la première saison, Whose Little Boy Are You ?/ Une adoption illégale.
- Jeanette Nolan (1911-1998), la juge Millie Cox, a joué dans plus de 300 séries télévisées. Elle fut nominée quatre fois aux Emmy. Elle a un rôle récurrent dans Le virginien.
- Larry Wilcox (1947) est Jon Baker dans la série Chips.
- Kent Smith (1907-1985) est Edgar Scoville, un ami de David Vincent, dans 13 épisodes des Envahisseurs.
- Lieu de tournage : The Old Windmill dans le parc Golden Gate (planque des jeunes et lieu de la séquence finale).
Trois enfants sont livrés à eux-mêmes depuis le décès de leur père. Pour soigner sa petite sœur malade, l’aîné cambriole une pharmacie et tue accidentellement le propriétaire.
Cet épisode est un drame de la société et pas une enquête policière. D’ailleurs, Stone et Keller retrouvent le squat où vivent les enfants très rapidement grâce à un témoin. L’histoire souligne les incohérences du système judiciaire et les tragédies auxquelles sont confrontés des orphelins après leur placement. Beaucoup de longueurs, Keller et la serveuse du café par exemple, et une certaine maladresse dans le scénario ; le grand frère prend la juge en otage dans l’espoir de l’échanger contre sa petite sœur, malade et à l’hôpital. La meilleure scène est justement entre Stone et cette petite fille qui déjoue les questions du lieutenant concernant son grand frère : ‘You don’t look like a doctor.’ Il y a une seule véritable scène d’action lorsque Keller localise d’un hélicoptère la planque des deux frères. Un thème similaire est évoqué dans le cinquième épisode de la première saison, Whose Little Boy Are You ?/ Une adoption illégale.
- Jeanette Nolan (1911-1998), la juge Millie Cox, a joué dans plus de 300 séries télévisées. Elle fut nominée quatre fois aux Emmy. Elle a un rôle récurrent dans Le virginien.
- Larry Wilcox (1947) est Jon Baker dans la série Chips.
- Kent Smith (1907-1985) est Edgar Scoville, un ami de David Vincent, dans 13 épisodes des Envahisseurs.
- Lieu de tournage : The Old Windmill dans le parc Golden Gate (planque des jeunes et lieu de la séquence finale).
Dernière édition par denis le Sam 5 Sep 2009 - 21:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Je dédie cette chronique à Philo…
13 Winterkill - Le troisième âge se rebiffe. §§
Désireux de financer la coûteuse opération de la cataracte d’un de ses amis, un retraité fait chanter une vieille connaissance millionnaire en déposant dans ses bâtiments d’entreprise quatre bombes qui doivent exploser toutes les deux heures.
Cet épisode est une critique acerbe du système d’assurance maladie aux Etats-Unis, particulièrement pour les personnes âgées. Comme la précédente, cette aventure est plus ‘sociale’ que policière mais elle présente des attraits absents dans The Runaways. Bien que sommaire, une enquête est effectuée (l’homme au fauteuil roulant) et l’humour embellit l’épisode. Ainsi, Stone doit payer les hot-dogs froids et il ne donne pas de pourboire (jeu de mots en VO car tip signifie également ‘tuyau’) et la résidente de la maison de retraite profite que Keller fouille la chambre à la recherche d’indices pour la visiter au cas où elle serait prochainement libre ! La descente de la bombe en ascenseur laisse planer un peu de suspens. Tel Robin des Bois (Jesse James est mentionné dans l’épisode), Wade Tillman, interprété par Paul Fix, symbolisait déjà dans les années 70 les laisser pour compte de la société US. La fin est moralisatrice et l’obtus millionnaire devient humain. Une histoire qui a dû faire réfléchir un grand nombre de personnes âgées…
- Paul Fix (1901-1983) est apparu dans plus de 300 films. Ami de John Wayne, il est surtout connu pour son rôle de shérif dans la série L’homme à la carabine avec Chuck Connors.
- Denver Pyle (1920-1997) était, comme Paul Fix, un grand ami de John Wayne et il joua dans beaucoup de ses films : Les cavaliers, Alamo, L’homme qui tua Liberty Valance, Les cordes de la potence. Un de ses plus grands rôles est, néanmoins, celui du shérif dans Bonnie and Clyde.
- Mike Stone fait référence à son grand-père pour expliquer les duretés de la vie.
- Stone et Keller jouent aux échecs dans le bureau. Stone: ‘One dollar fifteen for two cold hot-dogs!’
13 Winterkill - Le troisième âge se rebiffe. §§
Désireux de financer la coûteuse opération de la cataracte d’un de ses amis, un retraité fait chanter une vieille connaissance millionnaire en déposant dans ses bâtiments d’entreprise quatre bombes qui doivent exploser toutes les deux heures.
Cet épisode est une critique acerbe du système d’assurance maladie aux Etats-Unis, particulièrement pour les personnes âgées. Comme la précédente, cette aventure est plus ‘sociale’ que policière mais elle présente des attraits absents dans The Runaways. Bien que sommaire, une enquête est effectuée (l’homme au fauteuil roulant) et l’humour embellit l’épisode. Ainsi, Stone doit payer les hot-dogs froids et il ne donne pas de pourboire (jeu de mots en VO car tip signifie également ‘tuyau’) et la résidente de la maison de retraite profite que Keller fouille la chambre à la recherche d’indices pour la visiter au cas où elle serait prochainement libre ! La descente de la bombe en ascenseur laisse planer un peu de suspens. Tel Robin des Bois (Jesse James est mentionné dans l’épisode), Wade Tillman, interprété par Paul Fix, symbolisait déjà dans les années 70 les laisser pour compte de la société US. La fin est moralisatrice et l’obtus millionnaire devient humain. Une histoire qui a dû faire réfléchir un grand nombre de personnes âgées…
- Paul Fix (1901-1983) est apparu dans plus de 300 films. Ami de John Wayne, il est surtout connu pour son rôle de shérif dans la série L’homme à la carabine avec Chuck Connors.
- Denver Pyle (1920-1997) était, comme Paul Fix, un grand ami de John Wayne et il joua dans beaucoup de ses films : Les cavaliers, Alamo, L’homme qui tua Liberty Valance, Les cordes de la potence. Un de ses plus grands rôles est, néanmoins, celui du shérif dans Bonnie and Clyde.
- Mike Stone fait référence à son grand-père pour expliquer les duretés de la vie.
- Stone et Keller jouent aux échecs dans le bureau. Stone: ‘One dollar fifteen for two cold hot-dogs!’
Dernière édition par denis le Sam 5 Sep 2009 - 22:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Une histoire qui a dû faire réfléchir un grand nombre de personnes âgées…
Philo, un commentaire ?
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Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Diffusion demain soir à 22h20 sur Direct 8 de Patton, ce grand film de 1970 où Karl Malden interprète le général Bradley.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
14 Most Feared in the Jungle - La ville est une jungle. §§
Une jeune femme, qui vient d’accoucher, est persuadée que son bébé, déclaré mort-né, a été kidnappé. Elle va se retrouver au cœur d’une machination.
On ne quitte pas le ‘social’ pour la troisième fois consécutive dans un épisode moyen qui présente néanmoins de très bons passages. Kitty Winn est convaincante en mère désespérée, mais déterminée, avec un passé psychiatrique. Elle a un fort temps de présence comparé au détective véreux qui doit se contenter de deux scènes majeures dont la meilleure de l’épisode, la poursuite spectaculaire sur les toits. L’histoire pose les problèmes de l’avortement et de l’adoption ; certaines femmes désireuses d’avorter étaient convaincues de mener à terme leur grossesse afin de procéder à des adoptions lucratives. Barbara retrouvera son bébé mais elle sera internée après avoir tué, accidentellement, une personne et blessé deux autres. Le dénouement est fastidieux même si la dernière image de l’épilogue a une forte charge émotionnelle.
- Kitty Winn (1944) est connue pour Panique à Needle Park (où elle fut récompensée à Cannes) et le rôle de Sharon Spencer dans L’exorciste (I et II). Elle ne tourne pratiquement plus depuis son mariage en 1978.
- Joel Fabiani (1936), le détective véreux, est surtout connu pour son rôle de Stuart Sullivan dans la série Département S.
- Le nouveau né est ‘vrai’ (image d’archives) contrairement à de nombreuses productions qui filment un bébé de quelques jours dans ce genre de situation.
- A leur première apparition, Stone et Keller sortent du café/restaurant Mama’s on Washington Square. Celui-ci existe toujours et il a à peine changé.
- On apprend que Keller a rompu avec Connie, sa petite amie de l’épisode 11, The Victims. Autant de temps pour se rendre compte qu’elle n’était pas compatible avec le métier de ‘cop’….
- Référence à Sherlock Holmes lorsque Keller découvre qu’une page du répertoire à la lettre H a été arrachée. Stone : ‘That is great, Sherlock !’.
- Stone devient de plus en plus ‘gâteux’ lorsqu’il évoque sa fille, Jeannie, vue dans plusieurs épisodes, ‘capable de pleurnicher et d’utiliser deux paquets de kleenex’ pour un film triste au cinéma !
Une jeune femme, qui vient d’accoucher, est persuadée que son bébé, déclaré mort-né, a été kidnappé. Elle va se retrouver au cœur d’une machination.
On ne quitte pas le ‘social’ pour la troisième fois consécutive dans un épisode moyen qui présente néanmoins de très bons passages. Kitty Winn est convaincante en mère désespérée, mais déterminée, avec un passé psychiatrique. Elle a un fort temps de présence comparé au détective véreux qui doit se contenter de deux scènes majeures dont la meilleure de l’épisode, la poursuite spectaculaire sur les toits. L’histoire pose les problèmes de l’avortement et de l’adoption ; certaines femmes désireuses d’avorter étaient convaincues de mener à terme leur grossesse afin de procéder à des adoptions lucratives. Barbara retrouvera son bébé mais elle sera internée après avoir tué, accidentellement, une personne et blessé deux autres. Le dénouement est fastidieux même si la dernière image de l’épilogue a une forte charge émotionnelle.
- Kitty Winn (1944) est connue pour Panique à Needle Park (où elle fut récompensée à Cannes) et le rôle de Sharon Spencer dans L’exorciste (I et II). Elle ne tourne pratiquement plus depuis son mariage en 1978.
- Joel Fabiani (1936), le détective véreux, est surtout connu pour son rôle de Stuart Sullivan dans la série Département S.
- Le nouveau né est ‘vrai’ (image d’archives) contrairement à de nombreuses productions qui filment un bébé de quelques jours dans ce genre de situation.
- A leur première apparition, Stone et Keller sortent du café/restaurant Mama’s on Washington Square. Celui-ci existe toujours et il a à peine changé.
- On apprend que Keller a rompu avec Connie, sa petite amie de l’épisode 11, The Victims. Autant de temps pour se rendre compte qu’elle n’était pas compatible avec le métier de ‘cop’….
- Référence à Sherlock Holmes lorsque Keller découvre qu’une page du répertoire à la lettre H a été arrachée. Stone : ‘That is great, Sherlock !’.
- Stone devient de plus en plus ‘gâteux’ lorsqu’il évoque sa fille, Jeannie, vue dans plusieurs épisodes, ‘capable de pleurnicher et d’utiliser deux paquets de kleenex’ pour un film triste au cinéma !
Dernière édition par denis le Dim 6 Sep 2009 - 11:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
15 Commitment - Coup monté. §§§§
Stone est victime d’un coup monté et soupçonné d’avoir descendu un collègue infiltré dans le milieu de la drogue. Keller et le ‘department’ doivent faire la lumière sur une affaire qui remonte à une douzaine d’années et dans laquelle un policier semble être impliqué. Pour cela, un témoin doit être retrouvé avant les tueurs.
Cet excellent épisode, aux multiples rebondissements, est servi par de très bons seconds rôles connus, pour la plupart, des habitués des séries. L’intégrité de Stone est mise en doute par un nouvel inspecteur fraîchement débarqué tandis que les indices s’accumulent contre le lieutenant. Tombé dans le piège d’un rendez-vous, son arme a tué un collègue et même sa fille contribuera, involontairement, à sa mise à pied. On apprendra finalement que le flic abattu a été ‘vendu’ par une junkie, amie d’enfance ! Le sérieux de l’histoire n’empêche pas l’humour. Keller est étonné de recevoir un appel : ‘Why me, not you ?’. Stone : ‘Because I probably don’t know the lady !’[Parce que je ne connais probablement pas la dame !]. On voit à peine le ponte du syndicat mais les tueurs et même le flic corrompu compensent largement par leur mine patibulaire. What cop ? [Quel flic ?]. On peut le deviner avec l’indice, le numéro de la chambre, qui traîne sur le bureau de Keller. Surprenant car le policier ripou, collègue de Stone depuis onze années, avait déjà participé à une enquête de cette saison ! Les nombreux personnages et les diverses pistes, engendrées par la recherche du témoin, le flic véreux et l’implication de Stone dans un meurtre, font de cet épisode complexe une des meilleures histoires de la seconde saison.
- Dans un passage émotionnel, Mike Stone évoque sa femme décédée pour la première fois et l’hypothèque qui lui a permit de garder la maison ; grâce à la police d’assurance de sa femme et non ses économies comme Jeannie le croyait.
- Geoffrey Deuel (1943) fait une apparition remarquée en inspecteur Glenn Decker. La physionomie de l’épisode laisse penser que le personnage reviendrait. Il n’en fut rien.
- Troisième des dix apparitions de Darleen Carr dans le rôle de Jeannie Stone, la fille du lieutenant.
- Tyne Daly (1946) est l’inspecteur Kate Moore du troisième volet des aventures de Dirty Harry, L’inspecteur ne renonce jamais (1976). Elle est aussi Lacey dans la série Cagney & Lacey. Elle fait ici une apparition de moins de trois minutes dans le rôle de la femme du policier abattu.
- William Smith (1933), un des tueurs, est célèbre pour le rôle de Falconetti dans Le riche et le pauvre. Son physique lui a fait pratiquement toujours jouer des rôles de méchants. Il excelle dans les sports de combat et il parle cinq langues.
- William Watson (1938-1997) était déjà le flic Dedini dans l’épisode No Badge for Benjy.
- Lieu de tournage : port de San Francisco.
Stone est victime d’un coup monté et soupçonné d’avoir descendu un collègue infiltré dans le milieu de la drogue. Keller et le ‘department’ doivent faire la lumière sur une affaire qui remonte à une douzaine d’années et dans laquelle un policier semble être impliqué. Pour cela, un témoin doit être retrouvé avant les tueurs.
Cet excellent épisode, aux multiples rebondissements, est servi par de très bons seconds rôles connus, pour la plupart, des habitués des séries. L’intégrité de Stone est mise en doute par un nouvel inspecteur fraîchement débarqué tandis que les indices s’accumulent contre le lieutenant. Tombé dans le piège d’un rendez-vous, son arme a tué un collègue et même sa fille contribuera, involontairement, à sa mise à pied. On apprendra finalement que le flic abattu a été ‘vendu’ par une junkie, amie d’enfance ! Le sérieux de l’histoire n’empêche pas l’humour. Keller est étonné de recevoir un appel : ‘Why me, not you ?’. Stone : ‘Because I probably don’t know the lady !’[Parce que je ne connais probablement pas la dame !]. On voit à peine le ponte du syndicat mais les tueurs et même le flic corrompu compensent largement par leur mine patibulaire. What cop ? [Quel flic ?]. On peut le deviner avec l’indice, le numéro de la chambre, qui traîne sur le bureau de Keller. Surprenant car le policier ripou, collègue de Stone depuis onze années, avait déjà participé à une enquête de cette saison ! Les nombreux personnages et les diverses pistes, engendrées par la recherche du témoin, le flic véreux et l’implication de Stone dans un meurtre, font de cet épisode complexe une des meilleures histoires de la seconde saison.
- Dans un passage émotionnel, Mike Stone évoque sa femme décédée pour la première fois et l’hypothèque qui lui a permit de garder la maison ; grâce à la police d’assurance de sa femme et non ses économies comme Jeannie le croyait.
- Geoffrey Deuel (1943) fait une apparition remarquée en inspecteur Glenn Decker. La physionomie de l’épisode laisse penser que le personnage reviendrait. Il n’en fut rien.
- Troisième des dix apparitions de Darleen Carr dans le rôle de Jeannie Stone, la fille du lieutenant.
- Tyne Daly (1946) est l’inspecteur Kate Moore du troisième volet des aventures de Dirty Harry, L’inspecteur ne renonce jamais (1976). Elle est aussi Lacey dans la série Cagney & Lacey. Elle fait ici une apparition de moins de trois minutes dans le rôle de la femme du policier abattu.
- William Smith (1933), un des tueurs, est célèbre pour le rôle de Falconetti dans Le riche et le pauvre. Son physique lui a fait pratiquement toujours jouer des rôles de méchants. Il excelle dans les sports de combat et il parle cinq langues.
- William Watson (1938-1997) était déjà le flic Dedini dans l’épisode No Badge for Benjy.
- Lieu de tournage : port de San Francisco.
Dernière édition par denis le Dim 6 Sep 2009 - 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
16 Chapel of the Damned - La chapelle des damnés. §§§
En rentrant chez elle, une jeune fille est kidnappée. Stone et Keller orientent leur enquête vers le petit ami, récemment sorti de prison, mais ils sont surtout très intrigués par le comportement d’une médium, relation et conseillère de la mère de la jeune fille.
Un banal enlèvement va devenir une affaire complexe par la présence d’une voyante, amie proche de la famille. On reste circonspect sur les facultés de cette femme à fournir des indices qui s’avèrent exacts tout au long de l’enquête. Le suspens est ainsi magistralement tenu jusqu’au dénouement où le piège de la mallette est néanmoins un peu ‘léger’. Les deux policiers ne sont pas dupes et privilégient, bien entendu, une solution rationnelle. D’ailleurs, les commentaires de Keller sur la voyante et ses dons sont des plus cocasses et constituent un attrait de l’aventure. En fait, un excellent moyen de ‘contrôler’ les investigations tout en éliminant des complices devenus gênants ! Sinon, l’épisode est bien filmé et ménage des effets de surprise (l’enlèvement de la fille dans le parking, le suspect dans le cube de glace, le complice abattu d’un coup de fusil). La meilleure scène est tournée à l’aéroport où, une fois n’est pas coutume, Stone et Keller se font berner lors de la remise de la rançon (Admirez Keller avec ses lunettes de soleil !). Le ciel gris et la pluie ne sont pas non plus habituels à la série…
- Signe Hasso (1910-2002), la voyante, est née à Stockholm et elle était une actrice de renom.
- Diana Douglas (1923), la mère naïve de la jeune fille kidnappée, n’est autre que la mère de Michael Douglas. Il y a très peu d’échanges et de plans avec la mère et le fils pendant l’épisode.
- Lieux de tournage: Hotel Atlanta, 92 7th Street, l’aéroport de San Francisco.
- The Chapel of the Mind (mot à mot, la chapelle de l’esprit) est le nom de la petite [censuré] de la voyante.
En rentrant chez elle, une jeune fille est kidnappée. Stone et Keller orientent leur enquête vers le petit ami, récemment sorti de prison, mais ils sont surtout très intrigués par le comportement d’une médium, relation et conseillère de la mère de la jeune fille.
Un banal enlèvement va devenir une affaire complexe par la présence d’une voyante, amie proche de la famille. On reste circonspect sur les facultés de cette femme à fournir des indices qui s’avèrent exacts tout au long de l’enquête. Le suspens est ainsi magistralement tenu jusqu’au dénouement où le piège de la mallette est néanmoins un peu ‘léger’. Les deux policiers ne sont pas dupes et privilégient, bien entendu, une solution rationnelle. D’ailleurs, les commentaires de Keller sur la voyante et ses dons sont des plus cocasses et constituent un attrait de l’aventure. En fait, un excellent moyen de ‘contrôler’ les investigations tout en éliminant des complices devenus gênants ! Sinon, l’épisode est bien filmé et ménage des effets de surprise (l’enlèvement de la fille dans le parking, le suspect dans le cube de glace, le complice abattu d’un coup de fusil). La meilleure scène est tournée à l’aéroport où, une fois n’est pas coutume, Stone et Keller se font berner lors de la remise de la rançon (Admirez Keller avec ses lunettes de soleil !). Le ciel gris et la pluie ne sont pas non plus habituels à la série…
- Signe Hasso (1910-2002), la voyante, est née à Stockholm et elle était une actrice de renom.
- Diana Douglas (1923), la mère naïve de la jeune fille kidnappée, n’est autre que la mère de Michael Douglas. Il y a très peu d’échanges et de plans avec la mère et le fils pendant l’épisode.
- Lieux de tournage: Hotel Atlanta, 92 7th Street, l’aéroport de San Francisco.
- The Chapel of the Mind (mot à mot, la chapelle de l’esprit) est le nom de la petite [censuré] de la voyante.
Dernière édition par denis le Dim 6 Sep 2009 - 11:08, édité 1 fois
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Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Il y a un an, jour pour jour, CBS annonçait un remake de la série. En tout cas, un pilote qui devait être écrit par Shelton Turner et Robert Port avec comme réalisateur Simon West.
Depuis, plus rien.
Bon, c’est certain : l’idée n’est pas bonne. Faire des remakes de séries qui ont marché est souvent casse-gueule et je ne connais pas d’exemple où cela a vraiment fonctionné. Le concept devait être le suivant. A l’époque, la guerre du Vietnam traumatisait l’opinion publique et de nos jours, cela devait être remplacé par le conflit en Irak. Là, où je trouve l’idée un peu farfelue est que ‘les deux policiers devaient être modelés sur les candidats à la présidence : McCain et Obama. Un comme Obama, actif qui croit à la réhabilitation, et l’autre, comme McCain qui pense que l’ennemi est l’ennemi.’
Bref, que de stéréotypes et de caricatures. Un bien, finalement, que ce projet reste dans les cartons !
Depuis, plus rien.
Bon, c’est certain : l’idée n’est pas bonne. Faire des remakes de séries qui ont marché est souvent casse-gueule et je ne connais pas d’exemple où cela a vraiment fonctionné. Le concept devait être le suivant. A l’époque, la guerre du Vietnam traumatisait l’opinion publique et de nos jours, cela devait être remplacé par le conflit en Irak. Là, où je trouve l’idée un peu farfelue est que ‘les deux policiers devaient être modelés sur les candidats à la présidence : McCain et Obama. Un comme Obama, actif qui croit à la réhabilitation, et l’autre, comme McCain qui pense que l’ennemi est l’ennemi.’
Bref, que de stéréotypes et de caricatures. Un bien, finalement, que ce projet reste dans les cartons !
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Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Quelques mises à jour. La phrase 'Un problème de vidéo sur mon ordi empêche de poster des captures. Elles seront rajoutées dès que possible.' a disparu. Elle a été remplacée par trois photos par épisode pour les titres qui suivent (page 8 et 9) :
7 Harem – Le harem. §§§
8 No Badge for Benjy – Pas d’insigne pour Benjy. §
9 The Twenty-Four Karat Plague - L'or mortel. §§
10 Shield of Honor - Information mortelle. §§§
11 The Victims - Les victimes. §§§
12 The Runaways - Les fugitifs. §
13 Winterkill - Le troisième âge se rebiffe. §§
7 Harem – Le harem. §§§
8 No Badge for Benjy – Pas d’insigne pour Benjy. §
9 The Twenty-Four Karat Plague - L'or mortel. §§
10 Shield of Honor - Information mortelle. §§§
11 The Victims - Les victimes. §§§
12 The Runaways - Les fugitifs. §
13 Winterkill - Le troisième âge se rebiffe. §§
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Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Idem pour les épisodes suivants. Les chroniques des derniers épisodes de la seconde saison (17 à 23) sous peu.
14 Most Feared in the Jungle - La ville est une jungle. §§
15 Commitment - Coup monté. §§§§
16 Chapel of the Damned - La chapelle des damnés. §§§
14 Most Feared in the Jungle - La ville est une jungle. §§
15 Commitment - Coup monté. §§§§
16 Chapel of the Damned - La chapelle des damnés. §§§
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Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
La première partie de la troisième saison est, de nouveau, annoncée sur Amazon. Espérons que cela soit de bonne augure. Deux commentaires qui précisent que cette troisième saison est meilleure que les deux premières, pourtant déjà excellentes.
http://www.amazon.com/Streets-San-Francisco-Season-Three/product-reviews/B001G0MFHE/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
http://www.amazon.com/Streets-San-Francisco-Season-Three/product-reviews/B001G0MFHE/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
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Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
17 Blockade - Sans issue. §§§
Une jeune serveuse a été violée et assassinée. L’astuce qui a provoqué la panne de sa voiture met indirectement Stone et Keller sur la piste du tueur. Ce dernier, aux abois, se rend chez son complice et prend toutes les personnes présentes en otages.
Cet épisode, prometteur, déçoit sur quelques scènes mais on reconnaît néanmoins la patte du réalisateur, Virgil W Vogel, synonyme d’histoires noires bien menées et teintées de violence suggérée. A partir d’un indice minime, l’enquête est (trop) rapidement résolue et cette aventure pêche par sa seconde partie, presque en huis clos, qui n’en finit pas ! La présence ennuyeuse de la fille du juge et la radio déblatérant des actualités concernant le Royaume Uni (!) sont les raisons de certaines longueurs. Sinon, les seconds rôles sont impeccables ; Don Stroud est le parfait salopard, Ida Lupino, une mère dépassée par les évènements très convaincante et Charles Martin Smith, un rejeton influençable. La serveuse agressée dans la scène initiale est jouée par Cheryl Ladd (encore Stoppelmoor à l’époque) qui deviendra une drôle de dame quelques années plus tard. A noter la touche d’humour lors de l’épilogue ; Stone fait remarquer à Keller que la balle, qui l’a blessé superficiellement, a bousillé une de ses vestes bizarres. ‘It ruined one of your funny jackets !’.
- Cheryl Ladd (1951) est la fille de l’acteur Alan Ladd. Elle avait une dizaine de petits rôles à son actif avant de tourner dans cet épisode. Elle devint célèbre grâce au rôle de Kris Munroe dans 90 épisodes des Drôles de dames (1977-1981). Elle fut aussi Grace Kelly dans un téléfilm du même nom.
- Ida Lupino (1914-1995) eut de grands rôles dès les années 40 comme dans La grande évasion avec Humphrey Bogart en 1941. Elle se tourna ensuite vers la réalisation puis la télévision où elle mit en scène des épisodes des Incorruptibles et du Fugitif.
- Don Stroud (1943) était un des meilleurs surfeurs au monde. Il joua souvent, comme dans cet épisode, des rôles de salopard à l’écran. Il est le criminel Ringerman poursuivi par Coogan/Eastwood dans Un shérif à New York. Egalement vu dans Police sur la ville avec Richard Widmark et dans de nombreuses séries policières. Dans la vie, c’est différent : après le crash d’un petit avion, il sauva la vie d’un pilote et il perdit l’usage d’un œil en secourant un homme agressé à Greenwich Village au début des années 90.
- Don Stroud a déclaré qu’il avait vraiment apprécié de tourner avec Ida Lupino et Patty Mc Cormack, des actrices accomplies.
- Lieux de tournage : The Cliff House (ce restaurant, réputé pour son superbe panorama, existe toujours), Stow Lake, quartiers de Potrero et Marena, l’aéroport San Carlos et la prison de San Quentin.
- Mike Stone évoque sa fille, vue dans plusieurs épisodes, au père de la jeune serveuse assassinée.
- On aperçoit nettement la doublure de Don Stroud lors de la poursuite à moto.
Une jeune serveuse a été violée et assassinée. L’astuce qui a provoqué la panne de sa voiture met indirectement Stone et Keller sur la piste du tueur. Ce dernier, aux abois, se rend chez son complice et prend toutes les personnes présentes en otages.
Cet épisode, prometteur, déçoit sur quelques scènes mais on reconnaît néanmoins la patte du réalisateur, Virgil W Vogel, synonyme d’histoires noires bien menées et teintées de violence suggérée. A partir d’un indice minime, l’enquête est (trop) rapidement résolue et cette aventure pêche par sa seconde partie, presque en huis clos, qui n’en finit pas ! La présence ennuyeuse de la fille du juge et la radio déblatérant des actualités concernant le Royaume Uni (!) sont les raisons de certaines longueurs. Sinon, les seconds rôles sont impeccables ; Don Stroud est le parfait salopard, Ida Lupino, une mère dépassée par les évènements très convaincante et Charles Martin Smith, un rejeton influençable. La serveuse agressée dans la scène initiale est jouée par Cheryl Ladd (encore Stoppelmoor à l’époque) qui deviendra une drôle de dame quelques années plus tard. A noter la touche d’humour lors de l’épilogue ; Stone fait remarquer à Keller que la balle, qui l’a blessé superficiellement, a bousillé une de ses vestes bizarres. ‘It ruined one of your funny jackets !’.
- Cheryl Ladd (1951) est la fille de l’acteur Alan Ladd. Elle avait une dizaine de petits rôles à son actif avant de tourner dans cet épisode. Elle devint célèbre grâce au rôle de Kris Munroe dans 90 épisodes des Drôles de dames (1977-1981). Elle fut aussi Grace Kelly dans un téléfilm du même nom.
- Ida Lupino (1914-1995) eut de grands rôles dès les années 40 comme dans La grande évasion avec Humphrey Bogart en 1941. Elle se tourna ensuite vers la réalisation puis la télévision où elle mit en scène des épisodes des Incorruptibles et du Fugitif.
- Don Stroud (1943) était un des meilleurs surfeurs au monde. Il joua souvent, comme dans cet épisode, des rôles de salopard à l’écran. Il est le criminel Ringerman poursuivi par Coogan/Eastwood dans Un shérif à New York. Egalement vu dans Police sur la ville avec Richard Widmark et dans de nombreuses séries policières. Dans la vie, c’est différent : après le crash d’un petit avion, il sauva la vie d’un pilote et il perdit l’usage d’un œil en secourant un homme agressé à Greenwich Village au début des années 90.
- Don Stroud a déclaré qu’il avait vraiment apprécié de tourner avec Ida Lupino et Patty Mc Cormack, des actrices accomplies.
- Lieux de tournage : The Cliff House (ce restaurant, réputé pour son superbe panorama, existe toujours), Stow Lake, quartiers de Potrero et Marena, l’aéroport San Carlos et la prison de San Quentin.
- Mike Stone évoque sa fille, vue dans plusieurs épisodes, au père de la jeune serveuse assassinée.
- On aperçoit nettement la doublure de Don Stroud lors de la poursuite à moto.
Invité- Invité
Lecture conseillée
Les mémoires, non traduites, de Karl Malden. Une partie est consacrée aux Rues de San Francisco (j’en ferai un compte rendu sous peu) mais l’acteur a participé aussi à des films devenus des classiques et ses mémoires se lisent aussi facilement que Blind in one ear.
Invité- Invité
Medley
Une petite intro qui met en évidence l'humour (répliques du début), l'action et la ville de San Francisco; le tout sur la chanson Holding Out For a Hero de Bonnie Tyler.
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Pas tout à fait.denis a écrit:La première partie de la troisième saison est, de nouveau, annoncée sur Amazon.
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Norbert- Vicomte(sse)
- Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Mais cela avait disparu pendant quelques temps...L'espoir fait vivre !
18 Crossfire - Préméditation. §§§§
Depuis une semaine, un tireur sème la panique sur un campus universitaire. Stone et Keller parviennent à faire un lien entre les deux dernières victimes ; un professeur tué et une étudiante blessée.
Une enquête palpitante et mouvementée malgré une histoire banale ; une femme engage un tueur pour éliminer son mari volage et sa rivale. Les cinq premières minutes sont de l’action pure sur une musique toujours excellente. Le tout premier plan sur l’église puis le tireur d’élite et, finalement, les douilles retrouvées sur le toit font penser inévitablement à la séquence d’ouverture de Dirty Harry. La tension monte par de nombreux rebondissements ; le coup de téléphone inquisiteur de Keller qui confond Peggy, l’arme militaire qui incrimine le soldat et finalement la veuve qui reçoit un appel du tueur. De très bons seconds rôles servent l’histoire ; Pamela Franklin est Peggy, l’étudiante énigmatique, Celeste Holm, la femme bafouée et déterminée (très belle prestation dans la scène explicative) et Nick Nolte, convaincant dans le rôle très bref d’un prisonnier récemment libéré du Vietnam. L’épisode fait la part belle aux échanges, caustiques, entre les deux policiers. Ainsi, Keller fait référence au best seller du professeur abattu intitulé Sex et Stone, pas convaincu par le côté psychologique de l’oeuvre, préfère attendre l’adaptation au cinéma :’I think I’ll wait for the movie !’. Dans la même séquence, Keller est agréablement surpris que Stone lui laisse le choix entre rendre visite à la veuve ou à la jeune étudiante. Au retour de San Diego, Stone trouve Keller en compagnie de deux hôtesses ce qui lui fait dire qu’il voyage toujours en première classe quelque soit le billet. En route pour l’aéroport, Keller demande à Stone qui lui ordonne d’accélérer :’You’re going to pay for my ticket ?’. Stone, surpris par les mœurs ’modernes’ de l’étudiante, sera plus vif à confondre la veuve qui symbolise le coté jaloux du triangle dans de telles histoires. Il justifie ainsi sa maxime envers son jeune collègue : ‘I’ve got the time, you’ve got the energy’. [J’ai le temps et toi, l’énergie]. Pour finir, il convient de ne pas oublier la superbe séquence de la pizza… sans anchois. Stone : ‘What, no anchovies ?’
- Pamela Franklin (1950), actrice britannique, fit ses débuts à l’âge de 11 ans. Cette jolie brunette est apparue dans de nombreuses séries policières américaines et dans quelques films dont La nuit du lendemain. Elle a cessé sa carrière au début des années 80 et elle vit maintenant à Hollywood.
- Nick Nolte (1941) n’était pas connu au moment de cet épisode. Il n’avait qu’un épisode de Canon à son actif et il ne figure pas dans les ‘guest stars’. Il devint célèbre grâce à la série Le riche et le pauvre en 1976.
- Lieux de tournage : le campus fut filmé à l’université de San Francisco, le quartier Pacific Heights qui, perché sur une colline, offre de beaux panoramas sur la ville et l’aéroport de San Francisco.
18 Crossfire - Préméditation. §§§§
Depuis une semaine, un tireur sème la panique sur un campus universitaire. Stone et Keller parviennent à faire un lien entre les deux dernières victimes ; un professeur tué et une étudiante blessée.
Une enquête palpitante et mouvementée malgré une histoire banale ; une femme engage un tueur pour éliminer son mari volage et sa rivale. Les cinq premières minutes sont de l’action pure sur une musique toujours excellente. Le tout premier plan sur l’église puis le tireur d’élite et, finalement, les douilles retrouvées sur le toit font penser inévitablement à la séquence d’ouverture de Dirty Harry. La tension monte par de nombreux rebondissements ; le coup de téléphone inquisiteur de Keller qui confond Peggy, l’arme militaire qui incrimine le soldat et finalement la veuve qui reçoit un appel du tueur. De très bons seconds rôles servent l’histoire ; Pamela Franklin est Peggy, l’étudiante énigmatique, Celeste Holm, la femme bafouée et déterminée (très belle prestation dans la scène explicative) et Nick Nolte, convaincant dans le rôle très bref d’un prisonnier récemment libéré du Vietnam. L’épisode fait la part belle aux échanges, caustiques, entre les deux policiers. Ainsi, Keller fait référence au best seller du professeur abattu intitulé Sex et Stone, pas convaincu par le côté psychologique de l’oeuvre, préfère attendre l’adaptation au cinéma :’I think I’ll wait for the movie !’. Dans la même séquence, Keller est agréablement surpris que Stone lui laisse le choix entre rendre visite à la veuve ou à la jeune étudiante. Au retour de San Diego, Stone trouve Keller en compagnie de deux hôtesses ce qui lui fait dire qu’il voyage toujours en première classe quelque soit le billet. En route pour l’aéroport, Keller demande à Stone qui lui ordonne d’accélérer :’You’re going to pay for my ticket ?’. Stone, surpris par les mœurs ’modernes’ de l’étudiante, sera plus vif à confondre la veuve qui symbolise le coté jaloux du triangle dans de telles histoires. Il justifie ainsi sa maxime envers son jeune collègue : ‘I’ve got the time, you’ve got the energy’. [J’ai le temps et toi, l’énergie]. Pour finir, il convient de ne pas oublier la superbe séquence de la pizza… sans anchois. Stone : ‘What, no anchovies ?’
- Pamela Franklin (1950), actrice britannique, fit ses débuts à l’âge de 11 ans. Cette jolie brunette est apparue dans de nombreuses séries policières américaines et dans quelques films dont La nuit du lendemain. Elle a cessé sa carrière au début des années 80 et elle vit maintenant à Hollywood.
- Nick Nolte (1941) n’était pas connu au moment de cet épisode. Il n’avait qu’un épisode de Canon à son actif et il ne figure pas dans les ‘guest stars’. Il devint célèbre grâce à la série Le riche et le pauvre en 1976.
- Lieux de tournage : le campus fut filmé à l’université de San Francisco, le quartier Pacific Heights qui, perché sur une colline, offre de beaux panoramas sur la ville et l’aéroport de San Francisco.
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
Dans cet extrait, Michael Douglas révèle le trac que la série a permis de soulager et surtout le premier jour de tournage des Rues de San Francisco. Très drôle.
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
19 A String of Puppets - Liberté sur parole. §§
Steve Keller se fait passer pour un détenu libéré sur parole afin d’infiltrer un gang de malfrats dirigé par leur contrôleur judiciaire.
Difficile de s’enthousiasmer pour cet épisode après quatre aventures très bonnes ou excellentes. Keller est transformé, avec perruque et moustache, et sa garde robe, inspirée de Serpico, sort tout droit d’un sac poubelle. En rentrant de vacances (en Porche), il est aussitôt infiltré dans le gang comme perceur de coffres sachant jouer du saxo ! Une enquête peu conventionnelle avec de bons seconds rôles, Claude Akins, le contrôleur pourri, et Lola Falana, la chanteuse, mais le scénario a de nombreuses invraisemblances. Ainsi, miss Sterling découvre la clé glissée dans sa poche qu’au troisième acte (après une demi heure d’épisode) et elle appelle Mason avant d’avoir écouté entièrement la cassette. C’est également déconcertant de voir Hari Rhodes en truand, même brièvement, vu qu’il fut laborantin du SFPD la saison précédente et qu’il sera officier de police lors de la dernière ! Un peu d’humour lorsque Stone demande à Keller, encore infiltré, de quel coté il veut recevoir le coup de poing et le jeune inspecteur, toujours amoché, se plaint des brutalités policières de Stone dans l’épilogue !
- Claude Akins (1926-1994) est apparu dans une centaine de films et plus de 180 séries télévisées en 40 ans, principalement dans des rôles de vilains. Il débuta dans Tant qu’il y aura des hommes en 1953. Acteur sympathique, il était un grand joueur de golf.
- Lola Falana (1942) est une chanteuse qui, après des années de galère, devint l’artiste la mieux payée de Las Vegas ce qui lui valut le surnom de ‘First Lady of Las Vegas’.
- Hari Rhodes (1932-1992) a joué dans 7 épisodes de la série. Il a un rôle récurrent dans Section contre enquête (Most Wanted) avec Robert Stack. Il a joué aussi dans Daktari.
- Etonnant de lire que la sortie DVD de la troisième saison est bloquée à cause des droits de chansons. Dans cet épisode, Lola Falana chante à trois reprises dont Hey Jude !
- Helen, la femme décédée de Mike Stone, est évoquée lorsque les raisons de la culpabilité de Mason, veuf depuis peu, sont passées en revue.
- Lorsque Stone montre sa carte de police à miss Sterling (voir capture), elle indique qu’il a l’étoile 2248 mais la plaque, juste en dessous, porte le numéro 897 ! Par contre, Donald M Scott était véritablement le chef de la police de San Francisco à l’époque.
Steve Keller se fait passer pour un détenu libéré sur parole afin d’infiltrer un gang de malfrats dirigé par leur contrôleur judiciaire.
Difficile de s’enthousiasmer pour cet épisode après quatre aventures très bonnes ou excellentes. Keller est transformé, avec perruque et moustache, et sa garde robe, inspirée de Serpico, sort tout droit d’un sac poubelle. En rentrant de vacances (en Porche), il est aussitôt infiltré dans le gang comme perceur de coffres sachant jouer du saxo ! Une enquête peu conventionnelle avec de bons seconds rôles, Claude Akins, le contrôleur pourri, et Lola Falana, la chanteuse, mais le scénario a de nombreuses invraisemblances. Ainsi, miss Sterling découvre la clé glissée dans sa poche qu’au troisième acte (après une demi heure d’épisode) et elle appelle Mason avant d’avoir écouté entièrement la cassette. C’est également déconcertant de voir Hari Rhodes en truand, même brièvement, vu qu’il fut laborantin du SFPD la saison précédente et qu’il sera officier de police lors de la dernière ! Un peu d’humour lorsque Stone demande à Keller, encore infiltré, de quel coté il veut recevoir le coup de poing et le jeune inspecteur, toujours amoché, se plaint des brutalités policières de Stone dans l’épilogue !
- Claude Akins (1926-1994) est apparu dans une centaine de films et plus de 180 séries télévisées en 40 ans, principalement dans des rôles de vilains. Il débuta dans Tant qu’il y aura des hommes en 1953. Acteur sympathique, il était un grand joueur de golf.
- Lola Falana (1942) est une chanteuse qui, après des années de galère, devint l’artiste la mieux payée de Las Vegas ce qui lui valut le surnom de ‘First Lady of Las Vegas’.
- Hari Rhodes (1932-1992) a joué dans 7 épisodes de la série. Il a un rôle récurrent dans Section contre enquête (Most Wanted) avec Robert Stack. Il a joué aussi dans Daktari.
- Etonnant de lire que la sortie DVD de la troisième saison est bloquée à cause des droits de chansons. Dans cet épisode, Lola Falana chante à trois reprises dont Hey Jude !
- Helen, la femme décédée de Mike Stone, est évoquée lorsque les raisons de la culpabilité de Mason, veuf depuis peu, sont passées en revue.
- Lorsque Stone montre sa carte de police à miss Sterling (voir capture), elle indique qu’il a l’étoile 2248 mais la plaque, juste en dessous, porte le numéro 897 ! Par contre, Donald M Scott était véritablement le chef de la police de San Francisco à l’époque.
Invité- Invité
Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
20 Inferno - Le feu dans la ville. §§
Des hommes d’affaires au bord de la faillite payent un certain Jason pour incendier leur entrepôt et toucher ainsi la prime d’assurance. Le fils d’un entrepreneur a perdu d’énormes sommes au jeu et ne peut payer l’incendiaire.
Un épisode tout à la gloire des pompiers de la ville de San Francisco ; le début est truffé d’images d’archives et on assiste à un défilé de beaux camions rouges ! [Some part of San Francisco is always burning.]On ne reconnaît pas le style de Virgil W Vogel, le réalisateur le plus prolifique de la série souvent habitué aux tueurs psychopathes. L’intrigue est banale, les seconds rôles pas inoubliables (Barry Sullivan est malheureusement sous employé) et l’action est seulement présente dans la poursuite finale en voitures mais Frisco en a vu d’autres mieux agencées. Stone vient au secours de son coéquipier, piégé dans un entrepôt de revues pornographiques en flammes ! Alors que le pyromane a péri par le feu, la dernière réplique entre les deux policiers éclaire sur leur point de vue respectif. Stone tend à penser que justice est faite tandis que Keller, en anti Dirty Harry, déclare : ‘Not my kind of poetry.’ Un peu d’humour lorsque Stone commande du chili pour le petit déjeuner et qu’il reçoit ses pyjamas dans un carton dans l’épilogue…sans oublier Keller qui essaye une veste de clown à la mode dans les années 70 !
- Barry Sullivan (1912-1994) a joué dans 4 autres épisodes de la série dont Deadline (saison 1).
- Glenn Corbett (1933-1993) a un rôle récurrent dans Dallas.
- Kaz Garas (1940) est un habitué des rôles de salopard dans la série. Il est l’assassin d’un enfant dans The Albatross (saison 1).- Lieux de tournage : les entrepôts Haslett, Carmen’s restaurant où Stone prend son petit déjeuner (il existe toujours), The Rincon Annex Post Office.
Des hommes d’affaires au bord de la faillite payent un certain Jason pour incendier leur entrepôt et toucher ainsi la prime d’assurance. Le fils d’un entrepreneur a perdu d’énormes sommes au jeu et ne peut payer l’incendiaire.
Un épisode tout à la gloire des pompiers de la ville de San Francisco ; le début est truffé d’images d’archives et on assiste à un défilé de beaux camions rouges ! [Some part of San Francisco is always burning.]On ne reconnaît pas le style de Virgil W Vogel, le réalisateur le plus prolifique de la série souvent habitué aux tueurs psychopathes. L’intrigue est banale, les seconds rôles pas inoubliables (Barry Sullivan est malheureusement sous employé) et l’action est seulement présente dans la poursuite finale en voitures mais Frisco en a vu d’autres mieux agencées. Stone vient au secours de son coéquipier, piégé dans un entrepôt de revues pornographiques en flammes ! Alors que le pyromane a péri par le feu, la dernière réplique entre les deux policiers éclaire sur leur point de vue respectif. Stone tend à penser que justice est faite tandis que Keller, en anti Dirty Harry, déclare : ‘Not my kind of poetry.’ Un peu d’humour lorsque Stone commande du chili pour le petit déjeuner et qu’il reçoit ses pyjamas dans un carton dans l’épilogue…sans oublier Keller qui essaye une veste de clown à la mode dans les années 70 !
- Barry Sullivan (1912-1994) a joué dans 4 autres épisodes de la série dont Deadline (saison 1).
- Glenn Corbett (1933-1993) a un rôle récurrent dans Dallas.
- Kaz Garas (1940) est un habitué des rôles de salopard dans la série. Il est l’assassin d’un enfant dans The Albatross (saison 1).- Lieux de tournage : les entrepôts Haslett, Carmen’s restaurant où Stone prend son petit déjeuner (il existe toujours), The Rincon Annex Post Office.
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Re: Série "Les Rues de San Francisco" - The Streets of San Francisco
21 The Hard Breed - La mauvaise graine. §§
Lors d’un rodéo, un cowboy est piétiné à mort par un taureau. La corde a été sectionnée et Stone se retrouve avec deux suspects : la femme pour l’assurance et le frère…pour la femme qui était son ex petite amie !
Un whodunnit dans le monde un peu particulier des cow-boys et du rodéo. L’enquête est confinée dans un milieu qui a des règles violentes et singulières. Après un début poussif, l’histoire s’emballe dans les vingt dernières minutes ; il y a huit minutes fastidieuses au milieu de l’épisode où les deux policiers n’apparaissent pas. Le suspens est maintenu et les pistes brouillées assez subtilement pour aboutir sur un drame de la jalousie inattendu car, finalement, extra familial. Steve Keller aura le déclic pour résoudre l’affaire. Les acteurs sont très bons car ils proviennent, pour la plupart, du monde des cow-boys et ils ont un grand nombre de westerns à leur actif. Un épisode marquant (je m’en souvenais 30 ans après l’avoir vu) malgré son peu d’action. Cela est sûrement dû à l’intrigue inhabituelle (un accident est maquillé en meurtre) et à la fin captivante dans l’enclos. Sinon, on oubliera les chemises aux couleurs criardes du cow-boy, pire que certaines vestes de Keller, et la petite amie de ce dernier sortie du Wyoming et qu’on ne reverra heureusement pas.
- Noah Beery Jr (1913-1994) commença sa carrière dès 19 ans. Il tourna dans de nombreuses séries western des années 60 et 70 dont Hondo (1967). Il est surtout connu pour la série The Rockford Files (Deux cent dollars plus les frais) avec James Garner (1974-1980).
- Sam Elliott (1944) interpréta principalement des rôles de cow-boy dans des westerns (également dans cet épisode) ; son premier rôle fut dans Butch Cassidy et le kid.
-Jim Davis (1909-1981) est resté célèbre pour son rôle dans Dallas.
- Lieu de tournage : The Cow Palace. http://www.cowpalace.com/
- Les doublures de Michael Douglas et Noah Beery sont visibles dans la scène finale.
Lors d’un rodéo, un cowboy est piétiné à mort par un taureau. La corde a été sectionnée et Stone se retrouve avec deux suspects : la femme pour l’assurance et le frère…pour la femme qui était son ex petite amie !
Un whodunnit dans le monde un peu particulier des cow-boys et du rodéo. L’enquête est confinée dans un milieu qui a des règles violentes et singulières. Après un début poussif, l’histoire s’emballe dans les vingt dernières minutes ; il y a huit minutes fastidieuses au milieu de l’épisode où les deux policiers n’apparaissent pas. Le suspens est maintenu et les pistes brouillées assez subtilement pour aboutir sur un drame de la jalousie inattendu car, finalement, extra familial. Steve Keller aura le déclic pour résoudre l’affaire. Les acteurs sont très bons car ils proviennent, pour la plupart, du monde des cow-boys et ils ont un grand nombre de westerns à leur actif. Un épisode marquant (je m’en souvenais 30 ans après l’avoir vu) malgré son peu d’action. Cela est sûrement dû à l’intrigue inhabituelle (un accident est maquillé en meurtre) et à la fin captivante dans l’enclos. Sinon, on oubliera les chemises aux couleurs criardes du cow-boy, pire que certaines vestes de Keller, et la petite amie de ce dernier sortie du Wyoming et qu’on ne reverra heureusement pas.
- Noah Beery Jr (1913-1994) commença sa carrière dès 19 ans. Il tourna dans de nombreuses séries western des années 60 et 70 dont Hondo (1967). Il est surtout connu pour la série The Rockford Files (Deux cent dollars plus les frais) avec James Garner (1974-1980).
- Sam Elliott (1944) interpréta principalement des rôles de cow-boy dans des westerns (également dans cet épisode) ; son premier rôle fut dans Butch Cassidy et le kid.
-Jim Davis (1909-1981) est resté célèbre pour son rôle dans Dallas.
- Lieu de tournage : The Cow Palace. http://www.cowpalace.com/
- Les doublures de Michael Douglas et Noah Beery sont visibles dans la scène finale.
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