CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saga "Star Trek"

+16
Starsky&Hutch
mike gambit
Sir Mallory
Cetp65
redwest
TorriGilly
Dearesttara
Micksteed
Evelyne
séribibi
leeloo
Philo
Marc
DominiqueDB
alexis06
Estuaire44
20 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Dim 3 Mar 2013 - 10:58


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Dearesttara Dim 3 Mar 2013 - 11:26

J'adore la réaction de Nimoy et Takei ! mdr2
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 12:21

Je pense que j'irai voir "Star Trek into Darkness" de J J Abrams qui sort le 12 juin.(qui ne semble pas un remake de star trek 2 la colère de Khan".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Dim 3 Mar 2013 - 12:25

Le premier "nouveau" ST a lancé une trame temporalle divergente de celle de la série, donc on ne devrait pas avoir de remakes, a priori.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Lun 11 Mar 2013 - 15:36

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Jeu 14 Mar 2013 - 19:07

Sans doute l'aboutissement de la reconnaissance de Star Trek ces dernières années en France : Arte rejoint la Fédération !!! Shocked Shocked Shocked cheers cheers cheers

http://braindamaged.fr/2013/03/14/arte-cherche-trekkies/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Ven 29 Mar 2013 - 19:19

Publicité absolument hilarante, en référence à l'un des combats les plus mythiques de Star trek Classic. lol! lol! lol!

Le Shat est un dieu vivant.



THE combat
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Sam 20 Avr 2013 - 22:16

Nouvelle promo pour Into Darkness, l'autre film de 2013. Ca poutre pas mal, dois-je dire.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  séribibi Sam 20 Avr 2013 - 22:22

Et encore un film en 3D, UN !! Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Sam 20 Avr 2013 - 22:33

Pour moi ce n'est ni un avantage ni un handicap (même si les batailles spatiales se prêtent particulièrement bien à l'exercice), c'est ailleurs que l'intérêt du film se trouvera ou ne se trouvera pas. Si un spectateur ne veut pas le voir en 3D, il peut toujours le visionner dans une salle non équipée, il en existe encore de très nombreuses. Par contre, l'un des principales faiblesses du premier opus du reboot était le manque de présence et de charisme de l'antagoniste de Kirk, là Abrams a visiblement décidé de corriger le tir, tant mieux ! cheers
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Invité Sam 20 Avr 2013 - 22:55

Estuaire44 a écrit:Nouvelle promo pour Into Darkness, l'autre film de 2013. Ca poutre pas mal, dois-je dire.


Quel est l'autre film de 2013 ? Superman man of steele ? Le Hobbit histoire d'un aller et retour ? Evil dead ? Carrie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Sam 20 Avr 2013 - 23:22

A chacun le sien, pour moi c'est incontestablement Man of Steel, je compte les jours. Ah, ah, voici des années que les amateurs de Superman doivent subir les vannes des fanboys de la Chauve Souris, mais des temps nouveaux s'annoncent, le patron sera bientôt de retour. MoS et Into Darkness vont compter pour une bonne part dans mon bilan ciné 2013.

Le Hobbit fait évidement partie du peloton de tête, juste derrière ces deux films, avec World War Z, Byzantium, Ender's Game, Riddick, ou encore About Time.

Carrie et Evil Dead font partie des curiosités de l'année, mais pas plus, à mon sens. je ne suis pas persuadé de leur utilité (à l'instar des suites Marvel ; Iron Man, Thor, Wolferine), mais j'espère bien être démenti !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  séribibi Sam 20 Avr 2013 - 23:41

Je n'ai plus aucune attente personnellement, les films étaient plus parfaits avant. Maintenant c'est devenu du simple merchandising, du procédé (la 3D), les réalisations sont impersonnelles, sans âme ; les bons faiseurs d'autrefois sont devenus ringards et n'ont plus rien à nous proposer depuis longtemps (Brian de Palma), le numérique envahit tout le champs de vision (je n'ose imaginer Man of Steel, vu la cata visuelle et artistique de "Thor" et "Avengers", pour ne citer que ces 2 là - gigantesques nanars), les couleurs sont toshopées que c'en est affligeant de laideur (adieu le rendu profond de la bonne vieille image argentique), les mouvements de caméra rectilignes n'ont plus rien d' "humain", les scénarii sont des trous béants...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Cetp65 Dim 21 Avr 2013 - 10:29

Rolling Eyes
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Dim 21 Avr 2013 - 10:46

Au moins, Séribibi va faire des économies ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  séribibi Dim 21 Avr 2013 - 14:15

Les films étaient plus parfaits avant, je le maintiens. Vieux
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Cetp65 Dim 21 Avr 2013 - 14:27

Et moi je maintiens que c'est faux (d'ailleurs, mes 5 films préférés sont sortis entre 1990 et 2005) : avant, il y avait des chef d'oeuvres et il y avait des daubes. Aujourd'hui, il y a des chef d'oeuvres et il y a des daubes. Et il n'y en a pas plus maintenant qu'avant, pas la peine de jouer les nostalgiques.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  séribibi Dim 21 Avr 2013 - 14:32

Ca n'a rien à voir avec la nostalgie, c'est avéré !
: la manière de filmer, de concevoir un film, est complètement différente aaujourd'hui !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Philo Dim 21 Avr 2013 - 19:53

HS
Veuillez créer un fil de discussion
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Mer 24 Avr 2013 - 21:10

Allez zou, nouvelle promo, cette fois c'est à Monsieur Spock d'y passer. On exige la même avec McCoy.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Sam 27 Avr 2013 - 0:43

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Mer 8 Mai 2013 - 18:26

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Mer 8 Mai 2013 - 18:55

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty MasterClass de J.J Abrahms à l' Imax d' Ivry sur seine

Message  Sir Mallory Mer 8 Mai 2013 - 19:16

Vu Startrek : Into Darkness il y a dix jours .
Inspiré de Space Seed et préquelle de ' The Wrath of Khan ' .
De loin supérieur à l'opus précédent .
Et je n'en dirais pas plus ...

Live Long and Prosper .
Sir Mallory
Sir Mallory
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2012

http://ourmanfrombondstreet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Ven 10 Mai 2013 - 11:11

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Lun 20 Mai 2013 - 8:41

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Lun 3 Juin 2013 - 20:10

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Mar 4 Juin 2013 - 21:09

NT1 se coordonne décidément avec le cinéma, après Superman, la chaîne diffuse le Star Trek de 2008, le jeudi 6 juin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  séribibi Lun 10 Juin 2013 - 19:47

Sortie de "Into darkness" après-demain.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Ven 21 Juin 2013 - 0:34


Vu Star Trek Into Darkness. Le film apparait d’emblée moins ambitieux que le premier opus du reboot. Ce dernier développait tout un nouvel univers, tandis qu’ici on retrouve une mission finalement assez standard, hormis le prestige de Khan auprès des Trekkies de tous poils (rien à voir avec l’Oracle de Marianne). Mais, tel quel, le scénario remplit largement sa mission, divertir le public tout en lui faisant renouer avec l’une des rares authentiques  légendes de la SF télévisuelle. L’action reste trépidante tout du long et sait accorder au moins une scène marquante à chacune des figures de l’Enterprise (même si la romance entre Spockie et Uhura relève toujours autant du gadget).

La nouvelle saga sait varier ses effets : alors que le premier opus donnait la part belle aux combats spatiaux, ici la priorité se voit donnée aux décors intérieurs très design, Enterprise et Star Fleet Command, astucieusement intégrés à l’action. Les considérables sont utilisés avec un vrai sens de élégance, avec notamment une Enterprise toujours somptueusement lise en valeur. Quel beau vaisseau, quel inépuisable appel au voyage et à l’aventure ! Un demi-siècle plus tard, rares surnagent les nefs spatiales capables de  surpasser le pouvoir d’évocation de l’USS NCC-1701 (Time And Relative Dimension In Space)) et ce film apporte certainement sa pierre à ce prestigieux édifice.

L’interprétation (hélas toujours privée du Shat, quel gâchis) se maintient à un haut niveau de qualité, hormis la plaie persistante du toujours aussi faible Chris Pine (ils n’ont pas pu trouver mieux pour succéder à Bill, sérieux ?). Son Kirk résulte toujours aussi fade, avec comme circonstance aggravante le fait qu’il soir littéralement dévoré vivant par le charisme de Benedict Cumberbatch, bien connu des amateurs de Sherlock. Il accomplit ici une véritable prouesse avec un Khan original, moins extraverti que celui de ce cabotin génial que fut toujours Ricardo Montalban, mais dont les éruptions de folie mégalomane et sadique n’en transparaissent qu’avec d’autant plus de force.

Le principal point faible du premier opus (la faiblesse du Big Bad) se voit magistralement corrigée) Un match tout à fait déséquilibré, mais au moins le personnage de James T. Kirk présente-t-il le mérite d’évoluer avec le temps, en convergence avec son modèle. M. Spock demeure lui tel qu’en lui-même, ce qui est bien normal !  Quinto a visiblement tout compris du personnage, quel plaisir de voir cette icône trouver un second interprète aussi doué, cela en devient émouvant. M. Spock reste bien l’alien le plus irrésistible des séries télé (américaines)Par contre j’accroche toujours aussi peu à la nouvelle version de Scotty, tant pis.

Je passe aussi sur les quelques erreurs factuelles (grades, âges), cela n’a aucune réelle importance (hormis pour les snobs, et les Trekkies le sont rarement, du moins en comparaison avec d’autres communautés de fans). Posons qu’il s’agit d’un univers miroir davantage que d’une Uchronie, et le tour est joué. Bien plus important, Abrams gère parfaitement l’apport de modernité au mythe. Adapter une série culte sixties demeure une gageure, le monde ayant depuis bien davantage évolué que ces productions ne pourront jamais l’accomplir. Mais Abrams sait renoncer à la candeur positive et optimiste caractéristique de Gene Roddenberry (hélas devenue hors sujet en 2013)  pour lap remplacer par de captivantes problématiques. Il y a quelque chose de pourri au royaume de Star Fleet et ce la s’avère très prometteur. A côté il préserve l’axe fondamental Kirk/Spock  tout en instillant quantités d’hilarants clins d’œil inversés aux évènements de la première sage (inversant les péripéties entre les deux protagonistes). C’est assez génial, avec des private jokes certes  réservées au Trekkies. Khaaaaaaan ! Vous ai-je déjà dit que j’adorais Star Trek ?


Malgré ses quelques maladresses, Star Trek Into Darkness demeure un bel exemple de Space Opera modernisé et maîtrisé, pétillant d‘humour et d’action, une précieuse fenêtre ouverte sur l’un des mythes fondateurs du genre. Idéalement conclu par la citation sans doute le plus connue de cet univers et aussi sublime que respectueuse réorchestration du thème originel, cela m’a beaucoup touché (oui, je suis faible).  Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu ! (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Estuaire44 Mar 25 Juin 2013 - 22:06

En attendant vraisemblablement Man of Steel (nooooon, pas Man of Steeeeel pale), l'implacable Odieux Connard détruit Star trek into Darkness. Laughing

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/06/25/star-trek-dans-lobscurite-personne-ne-vous-entendra-pleurer/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga "Star Trek" - Page 6 Empty Re: Saga "Star Trek"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum