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Série "Code Quantum"

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Message  Dearesttara le Mar 8 Fév 2011 - 18:33

Le topic consiste simplement à parler de Code Quantum, c'est tout. Et Patricks est en train d'en faire la chronique.

Dearesttara
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Message  Invité le Sam 12 Fév 2011 - 18:34

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Message  Invité le Mar 22 Fév 2011 - 19:53

03-06 Miss Sucre en Poudre (Miss Deep South) ♣

Série "Code Quantum" - Page 5 Miss_s10


Cet épisode est, de très loin, le plus mauvais de la série. Sam, déguisé en « Miss Sucre en Poudre » façon Carmen Miranda, arrache un sourire quelques secondes, mais comme disait Courteline à trop courir après l’humour, on attrape la niaiserie.
Ici, Sam participe à un concours de beauté sans aucune chance. Il finira par scandaliser le jury mais à enthousiasmer les esprits progressistes en chantant « Great Ball of fires » de Jerry Lee Lewis après avoir raté toute ses épreuves (chant notamment, Al est obligé de lui souffler).
Sa mission est de sauver une jeune femme qui a posé nue et est victime d’un maître chanteur. On se croirait dans les querelles de Geneviève de Fontenay avec ses « Miss » destituées ou contestées comme Valérie Bègue. Sam sauvera l’honneur en faisant sa fête au maître chanteur et en récupérant les négatifs de sa concurrente.
Il est difficile de croire que dans la même saison, nous avons le chef d’œuvre « La famille avant tout » et cet épisode ni fait ni à faire. Heureusement, l’épisode suivant, « L’amour n’a pas de couleur » sur les émeutes de 1965 dans les quartiers noirs des Etats-Unis, retrouvant le ton dramatique, fera oublier ce sucre avarié.

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Message  Invité le Mar 29 Mar 2011 - 20:03

03-07 L'amour n'a pas de couleur (Black on white on fire) ♣♣♣

Série "Code Quantum" - Page 5 0110


Curieuse série que « Code Quantum » qui propose après l’exécrable « Miss sucre en poudre » un épisode très dramatique qui se situe à Los Angeles en 1965, lors des émeutes raciales du quartier de Watts. D’authentiques images de l’époque ont été utilisées par la production pour s’intercaler dans cette histoire d’un Roméo noir et d’une Juliette blanche, pris dans la tourmente de la haine et du racisme qui ici est dans les deux camps.
Sam Beckett prend ici la peau de Ray Harper, jeune homme noir pacifiste, amoureux de Susan Bond, une blanche (Corie Henninger). L’épisode explore peut être un peu trop toutes les ficelles mélodramatiques et les clichés attendus pour ce genre de sujets. Mais il innove en montrant le racisme anti-blanc, défiant le manichéisme de « Miss Melny et son chauffeur « (01-06). Inhabituellement violent, et sans humour, « L’amour n’a pas de couleur » qui serait vu en premier par un néophyte donnerait une fausse image de la série (Quoique « Miss sucre en poudre »….).
Ici, le bien ne triomphe qu’après bien des morts et des drames, et Scott Bakula surjoue un peu le personnage du noir qui veut jusqu’au bout la paix et protège sa petite amie blanche que sa famille et ses amis veulent tuer. C’est un peu le côté « Michael Landon » de Bakula qui apparaît ici, agaçant certains. Néanmoins le message pacifiste finira par accoucher dans la douleur dans les dernières scènes que l’amateur trouvera déchirantes et le détracteur larmoyantes.

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Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 21:56

03-08 Quand Harry rencontre Maggie (The great Spontini) ♣♣

Sam est devenu le magicien Harry Spontini qui a pour assistante sa fille Jamie. Mais, Maggie, son épouse bientôt divorcée veut se remarier et reprendre sa fille.

Cet épisode joue sur la corde sensible ("Kramer contre Kramer") mais est aussi plein d'allusions à Houdini. Loin d'égaler le prestige d'Houdini, Harry est plus proche de Garcimore. Il rate ses tours et se produit devant un public de piliers de bars.

Il est question de Bill Bixby, à l'époque vedette de la série Paramount "Le magicien", Sam répond : "Ah oui, l'incroyable Hulk" mais l'histoire se déroule en 1974, et Jamie répond qu'un grand comédien et magicien comme Bixby ne jouera jamais dans "L'incroyable Hulk".

Devant le tribunal, Maggie et son amant avocat parviennent à déchoir de ses droits Harry. Ce dernier a imaginé un numéro très dangereux qui a déjà été tenté par deux magiciens qui ont trouvé la mort. Il s'agit d'une planche à clous suspendue dont il faut déverrouiller le mécanisme qui retient le magicien prisonnier sur une planche juste en dessous.

Jamie tente de faire le tour, mais manque se tuer. Al prévient Sam et c'est Harry/Sam qui la sauve in extremis en débloquant le mécanisme à une seconde près. Maggie qui a aidé son ex mari dans le sauvetage comprend qu'elle aime toujours son mari et renonce à le séparer de sa fille (plagiat encore de "Kramer vs Kramer").
L'histoire se termine par la réunion de Harry et Maggie qui se reforment leur couple (On croit lire un roman de la collection Harlequin).

Un épisode plus proche des "Routes du Paradis" que de la SF.

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Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 21:59

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Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 22:29

03-09- La belle et l'équipée sauvage (Rebel without a clue) ♣♣

Shane Thomas, sorte de Jack Kerouac chez les motards, est la nouvelle identité de Sam. Au milieu d'une bande de road angels, il doit extirper une jeune femme, Becky (Jossie Bisset de "Melrose Place") pour qu'elle assume sa vocation d'écrivain.

Dès le départ, cette intrigue a du mal à passionner. Nous sommes en 1958 à l'époque de la beat generation. Sam affronte les anges sataniques de la route comme le faisait Richard Kimble dans un épisode de la saison 4 du "Fugitif "The devil's disciples".

On parle ici des vétérans de la guerre de Corée, méconnue aujourd'hui. Un barman noir attend le retour de son fils alors que la guerre est finie depuis plusieurs années.

Becky est la proie d'un certain Dylan, son petit ami, qui ne comprend rien à la poésie. Elle n'est pas à sa place dans ce milieu et ce que Sam, au péril de sa vie, tente de lui dire. Sam finit par affronter Dylan en combat singulier après que les motards aient pris à partie le le vieux barman noir.

Finalement, Becky rencontre Jack Kerouac qui reconnaît en elle un futur écrivain.

Difficile de se passionner pour cet épisode, mais encore une fois, "Code Quantum" est une anthologie. Après un épisode harlequin, un épisode intello.

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Message  Invité le Dim 3 Avr 2011 - 22:33

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Becky affronte son boy friend Dylan
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Message  Invité le Lun 4 Avr 2011 - 16:23

03.10 - Miracle à New York (A little miracle) ♣♣

Cet épisode s'inspire d'une oeuvre de Dickens "Un chant de Noël". Nous sommes en 1962. Sam joue le rôle du valet Pearson d'un homme riche et exécrable, Michael Blake (Charles Rocket). Sa mission "divine" (Ici, nous avons affaire à un épisode "religieux") est de ramener dans le droit chemin cet homme riche et sans coeur. Cet homme a racheté des usines pour les automatiser et a mis plus de gens au chômage (dixit Al) que le krach de 1929.

Le jour de Noël, il chasse l'Armée du salut. Laura Downy (Melinda McGraw) de cette association caritative vient le supplier de ne pas démolir les locaux.

Coup de théâtre : Blake voit Al. Habituellement, seuls les animaux et les enfants voient l'hologramme d'Al Calavici.

Sam entraîne Blake dans le quartier de son enfance, ce qui lui provoque une sorte de retour dans son passé. Petit à petit, il se laisse émouvoir. Il retrouve son ami d'enfance Max qui vend des marrons chauds. Il découvre que Charlie, un de leurs amis, s'est suicidé il y a quatre ans quand la boulangerie où il travaillait a été automatisé par Blake et l'a licencié.

Blake a été abandonné par son père et sa mère s'est usée à la tâche jusqu'à en mourir. Il est satisfait d'être l'incarnation du rêve américain, devenu richissime.

Sam l'entraîne à la suite d'un concours de circonstances à l'armée du salut et Blake se rend compte qu'il tombe amoureux de Laura. Un enfant vient lui offrir un cadeau : un jouet représentant un cheval à trois pattes.

Mais le côté cupide de Blake reprend le dessus. Aussi, Al emploie les grands moyens et se présente à Blake. Lorsqu’il veut le chasser, il se trouve face à du vent. Al lui fait voir le futur (1975) où Blake devient riche puis ruiné à cause de sa cupidité. Puis se suicide en se jetant du haut de la tour qu’il fera construire.

Non seulement, l’intrigue est simpliste, le repentir de Blake n’est dû qu’à l’apparition de Al, mais l’on sombre dans une ambiance digne du plus mauvais Walt Disney.
Al précise que Blake épousera Laura et qu’ils auront trois enfants.
Sam dit à Al que Blake n’aurait jamais changé sans l’étoile qu’il a fait apparaître dans le ciel. Stupéfait, Al dit qu’il n’est pour rien dans cette étoile et les deux compères comprennent que c’est Dieu qui l’a faite surgir.

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Message  Estuaire44 le Lun 4 Avr 2011 - 16:48

Un grand classique de la littérature anglaise, maintes et maintes fois adapté à l'écran. Pour l'anecdote, le tout dernier épisode diffusé de Doctor Who (Noël 2010), A Christmas Carol, reprend une nouvelle fois ce thème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A_Christmas_Carol_(Doctor_Who)

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Message  Invité le Lun 4 Avr 2011 - 17:01

03.11 La fuite (Runaway) ♣♣

Lors de sa diffusion tv, l'épisode s'appelait "La fuite", l'édition en dvd l'a rebaptisé "La chute"

Sam se retrouve dans la peau d'un jeune garçon martyrisé par sa grande soeur. Lors d'un voyage familial, il doit empêcher sa mère de prendre la fuite.

La mère, Emma (Sandy Faison) retrouve son copain d'université lors de ce voyage, Billy McCann. Son mari, Hank (5herman Howard) est un homme rustre et pataud et Emma se prend vite de regrets d'avoir épousé un vendeur de volailles au lieu d'un homme qui a réussi dans les études.

La mère finit par confier à Sam "son fils" qu'elle n'est pas heureuse dans cette vie de famille étriquée.

Emma finit par disparaître. Sam conduit son "père" à Billy. Ce dernier admet qu'ils ont voulu partir ensemble mais qu'Emma y a renoncé.

Al révèle alors à Sam que le programme Quantum lui a indiqué qu'on a retrouvé le squelette d'Emma en 1993. Al guide Sam jusqu'à une falaise où Emma est tombée. Lors de l'opération de sauvetage, Billy se montre couard et s'enfuit.

Hank décide d'arrêter de travailler pour que sa femme reprenne ses études et devienne professeur d'université.

Pourtant, Sam ne fait pas son "saut quantique", en fait il doit d'abord donner une bonne leçon à sa grande soeur tyrannique pour qu'elle n'embête plus son petit frère.

Après avoir commencé de façon flamboyante avec "La famille avant tout", cette troisième saison stagne à un niveau de qualité plutôt moyen.

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Dernière édition par Patricks le Mar 5 Avr 2011 - 16:55, édité 1 fois
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Message  Invité le Lun 4 Avr 2011 - 17:09

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Message  Invité le Lun 4 Avr 2011 - 18:27

03.12 La future maman (8 1/2 months) ♣♣

Sam se retrouve dans la peau d'une jeune femme sur le point d'accoucher Billy Jean Crockett. Nous le retrouvons dans une salle d'accouchement, en 1955. Billy Jean à 16 ans.

Billy Jean a été rejetée par son père Bob (James Whitmore Jr), et recueillie par une coiffeuse, Dotty (Lana Schwab), dont elle met le ménage en péril, l'amant, Peter, ne supportant pas la présence de le fille mère.

Billy Jean avait décidé de faire adopter son enfant, mais "Sam" dans sa peau refuse. Il va voir le père de l'enfant, un ouvrier du père de Billy Jean, qui refuse d'assumer les faits et se plaint qu'il doit partir faire ses études. Il ira à l'université, devra travailler en plus de sa bourse et n'a pas d'argent pour la jeune femme qu'il a mise enceinte.

En quittant son copain, la jeune femme/Sam a un malaise et se tord de douleur sur la route. La coiffeuse en train de changer sa roue, tandis qu'il pleut, et Billy Jean doit être transportée d'urgence à la clinique, nous proposent la seule situation de suspense de l'épisode.

Le père se laisse attendrir par la petite assistante de Dotty, Effy, une jeune noire (Tasha Scott) qui a perdu sa soeur de 17 ans lors d'un accouchement. Et il vient soutenir sa fille pour l'accouchement.

Les scènes avec Scott Bakula en femme enceinte sont hilarantes, mais l'épisode peine à nous convaincre.

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Message  Invité le Lun 4 Avr 2011 - 18:39

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Message  Invité le Lun 4 Avr 2011 - 19:22

03.13 - Futur boy (Future boy) ♣♣♣

Cet épisode reflète les séries de SF des années 50 qui étaient tournées en direct, comme "Space Patrol", dont Canal Jimmy diffusa quelques épisodes.

Sam remplace l'acteur Kenny Sharp sur un plateau TV où le comédien joue le personnage de "Futur boy", son partenaire Moe Stein (Richard Heird) qui joue le capitaine Galaxie, a en secret, créé une machine à voyager dans le temps. Sauf que loin de ressembler au programme Quantum, il s'agit là d'un montage improbable de lumières, spots, alambics, ampoules... Nous sommes un cran au dessous de la machine à explorer le temps de HG Wells joué par Rod Taylor au cinéma.

Toutefois, Moe a compris le principe du saut quantique, et de la possiblité de voyage dans le temps durant toute la durée de sa vie de la naissance à la mort. Mais sa fille le prend pour un fou et veut le faire interner. Sam devra défendre Moé devant un juge. Le travail de Sam sera de réconcilier la fille et le père, et d'éviter l'asile.

En voyant cet épisode sur un plateau télé en direct, on s'imagine ce que furent à leurs débuts des séries comme "Docteur Who".

Moe/Futur Boy sera de retour dans l'épisode final de la série "Le grand voyage" (05-22).

A noter que Moe lit une lettre de fan lors du dernier épisode de "Futur boy", elle émane du jeune...Sam Beckett.

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Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 13:25

03.14 - Que la danse commence (Private dancer) ♣♣

Sam entre dans la peau d'un chippendale, Rod Mc Cartney. Sa mission est de détourner de la prostitution une sourde muette, Diana (Rhondee Beriault) de la tentation de la prostitution qui dans la "vraie vie" lui coûtera la vie après avoir contracté le sida en 1986.

Nous sommes en 1979 dans le monde du disco et des boîtes de nuit. Nous reconnaissons nombre de tubes de l'époque en bande sonore. Ceux ci ont été conservés alors que dans "Beth" et "Le grand voyage", la chanson de Ray Charles "Georgia on my mind" a été occultée de la version DVD.

Le patron de la boîte constate que Diana est sourde, il veut en faire un strip-teaseuse. Sam réussit à empêcher ses intentions en devenant chippendale à temps complet pour le night club.

L'épisode souffre de longs moments musicaux qui servent à remplir les cinquante minutes syndicales. Sam se rend compte que Diana est une fille à la fois intelligente mais aussi innocente qui ignore tout des dangers du New York de 1979.

Sam incite Diana à se rendre à une audition pour devenir danseuse car elle entend les vibrations de la musique et a le sens du rythme.

Le patron de la boîte ayant appris par Sam que Diana ne veut pas danser nue dans ses "petites soirées", il la met à la porte.

Al apprend à Sam que Diana est sourde depuis un accident de voiture dont elle a réchappée et dans lequel ses parents sont morts. Elle dort dans une camionnette garée devant des immenses buildings. Elle sera embarquée par la fourrière.

Une fois de plus, Bellisario tombe dans le mélo. Sam veut que Diana entre dans la troupe de Joanna Chapman (Debbie Allen).

La seconde partie de l'épisode évoque une ambiance "Fame". Joanna commence par renvoyer Diana, mais elle finit par l'accepter dans l'école de danse.

L'épisode n'est pas inoubliable et la morale que Bellisario nous inflige devient assez pénible à supporter.


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Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 13:39

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Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 15:11

03.15 - Lorraine (Piano man) ♣

Un pianiste témoin d'un meurtre se cache et a quitté sa petite amie, Lorraine (Marietta DePrima) pour ne pas la mettre en danger. Sam entre dans la peau de ce pianiste de bar, Joey Di Nardo. A présent, retrouvé par les gangsters, il s'enfuit, avec Lorraine.

La VF attribue une voix ridicule à Marietta DiPrima, assez insupportable. L'épisode accumule les scènes noctures, ce qui ne donne pas une image agréable.

Dans un bar, lors de leur fuite, Sam chante au piano "Somewhere in the night". Pour la petite histoire, c'est Scott Bakula qui a écrit les paroles. C'est ensuite Lorraine qui chante. Ces numéros ne sont là que pour meubler une histoire qui manque de consistance.

Lorraine rêve de refaire le duo d'artistes qu'elle constituait avec Joey et de s'exiler à Hawaii. Mais en modifiant le passé, à présent seule Lorraine va trouver la mort dans un accident provoqué par un tueur. Chaque solution que Al propose évite la mort des témoins mais crée un nouveau passé où Lorraine meurt. Nous assistons à une sorte de jeu de chat et de la souris, où chaque sauvetage conduit à un nouveau scénario dans lequel il faut sauver Lorraine.

Le premier tueur lancé à leurs trousses est sur le point d'achever Lorraine lorsqu'un semi remorque écrase sa voiture qui explose.

Sam et Al retrouvent Nick Bellini, le nouveau fiancé de Lorraine. Bellini s'est servi de Lorraine pour retrouver Joey/Sam. Si Sam a des scrupules pour tuer Bellini, ce dernier réussit à reprendre le contrôle de la situation et manque tuer la partenaire de Joey. De facon assez improbable, Lorraine tue Bellini en l'écrasant avec une masse tenue au bout d'une chaîne (Nous sommes dans un hangar à avions).

Lorraine et Joey vont se marier et reformer leur duo. Mais la saison 3 accumule les mauvais épisodes par rapport aux deux premières.

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Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 15:16

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Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 15:54

03.16 - Amour à vendre (Southern comforts) ♣

Sam est transposé dans la peau d'un tenancier de maison close, Gilbert La Bonté (Un français) à la Nouvelle Orléans. Une jeune femme enceinte, Gina Dorleac, vient se réfugier dans son établissement pour échapper à son mari, Jack, qui la bat.

Le scénariste Tommy Thompson a t il été payé pour cet épisode ? L'esprit de "Code Quantum" y semble totalement évaporé.
Comme l'épisode précédent "Lorraine", il s'agit d'un épisode médiocre.

Bellisario nous inflige une fois de plus sa morale puritaine. Sam oblige les clients à "chanter" (!) et à faire un championnat de devinettes. De cette façon, il rebute les clients et sauve la morale.

Sam transforme la maison close en école de couture et de broderie ! Quand au mari de Gina , il se fait coffrer par la police pour racolage.

Episode ni fait ni à faire, nous sommes loin de la qualité des scripts qui ont fait la popularité de "Code Quantum".

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Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 16:36

03.17 - Concert hard rock (Glitter rock) ♣♣♣

Enfin un bon épisode, inspiré de la mort de John Lennon. Ici, il s'agit d'un groupe fictif de heavy metal dont le leader, Tonic, a été assassiné en avril 1974 d'un coup de poignard et dont personne n'a retrouvé l'identité du tueur, le meurtre se déroulant dans la foule.

Sam entre dans la peau de Tonic pour éviter le drame et trouver le tueur. Le groupe ressemble visuellement à Kiss. Dès le début, Sam/Tonic repère dans la foule de fans un garçon d'environ 17 ans qui l'observe de façon énigmatique. On oublie vite le côté kitsch du groupe pour se focaliser sur le suspense. Qui est cet adolescent ? Est-il le tueur ?

L'adolescent finit par être arrêté avant de passer à l'acte. Il s'appelle Philip Silbart et prêtant être le fils de Tonic, sa mère étant une groupie et s'étant donné à Tonic après un concert.

L'ordinateur Ziggie estime qu'il reste 80% de chances pour que Tonic soit tué malgré la neutralisation de l'adolescent.

Sam découvre que Dwayne (Peter Noone), l'imprésario de Tonic, a détourné des sommes importantes. Il a tout intérêt à faire disparaître Tonic.

Un autre suspect est un membre du groupe, Flash (John Gries) dont Tonic a piqué la petite amie.

Sur fond d'une musique rock pas désagréable, le suspense se poursuit. C'est finalement le manager Dwayne qui tente de tuer Sam, qui est sauvé par son fils Philip. Lequel s'avère être le vrai fils du chanteur.

"Concert hard rock" qui rehausse la série.

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Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 20:01

03.18 - Prime de risques (A hunting we will go) ♣♣

Sam se retrouve dans la peau d'un chasseur de primes. Il a capturé Diane Frost (Jane Sibbett), une fille aui a volé son patron comme Marion dans "Psychose" d'Hitchcock. Al est perturbé car elle est le sosie de sa cinquième femme, Maxine.

Diane a mis hors d'état de nuire deux chasseurs de primes avant celui que remplace Sam. D'emblée, après le dramatique "Concert Hard Rock", nous comprenons que la série retrouve le genre comédie.

Diane et Sam se retrouvent enchaînés comme les héros des "trente neuf marches". Sam finit par tomber amoureux de Diane (qui dans un magasin a profité de l'inattention de son gardien pour dérober un révolver factice qui lui sert ensuite à menacer Sam et à se sauver).

Malheureusement pour elle, un shérif corrompu et un escroc Rodney s'emparent de Diane pour récupérer et se partager l'argent et la tuer.

Grâce à Al, Sam parvient à localiser Diane et met KO les deux lascars en les menaçant avec le pistolet briquet de Diane.

La belle voleuse se rend à la police qui abandonnera les charges pour condamner à quinze ans de prison le shérif et Rodney. Tandis que Diane deviendra chasseur de primes.

L'intrigue bénéficie de la présence de la jolie Jane Sibbett et la mayonnaise prend mieux que dans l'épouvantable "Lorraine".

A noter que dans une scène d'hôtel, Diane regarde à la télévision "Super Jaimie" (L'histoire est censée se dérouler en juin 1976).

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Message  Invité le Sam 30 Avr 2011 - 14:45

AMAZON FRANCE annonce la sortie de la saison 5 en DVD pour juillet 2011, cela m'évitera de transférer mes VHS sur DVD pour faire les captures.
Le coffret est déjà "en pré commande" sur amazon.
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Message  Micksteed le Mer 4 Mai 2011 - 21:44

J'ai enfin pris la saison 4, à la bourre j'avoue.
Contrairement aux premières saisons, je ne connaissais pas ces épisodes, puisque c'est toujours pareil avec les chaines, machin tente de rediffusé la série, mais il n'y a pas d'audience, du coup, la diffusion est stoppé toujours dans les épisodes que tout le monde connait.

Sinon une bonne saison, mais une critique tout de même, les fin des derniers épisodes sont BACLEE.
J’en retiens aussi l’épisode Hard sur le psy cinglé qui m’a surpris pour une telle série, mais il est traité sobrement et efficacement.
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Message  Invité le Dim 15 Mai 2011 - 20:30

03.19 - Le couloir de la mort (Last dance before an execution ) ♣♣♣

Encore un épisode "chrétien" pour Bellisario : il s'agit ici du crime impardonnable, le meurtre d'un homme d'église.

Sam se réveille le 12 mai 1971 sur la chaise électrique pour le meurtre d'un prêtre, le père Torelli, lors d'un vol, mais il obtient un sursis du gouverneur.

On a retrouvé depuis des références à Dieu et aux anges dans "Supernatural", mais Bellisario diminue au maximum l'effet SF pour son discours humaniste habituel, tout en se montrant ici fervent partisan de la peine de mort. Ortega, dans lequel Sam a pris corps, est coupable et sera en fin d'épisode exécuté.

En fait, Sam est là pour innocenter quelqu'un d'autre. Il est aidé par Margerita (Jenny Gago, vue dans "X Files" et "Lost") , cubaine comme lui, qui travaille pour le procureur et le croyait coupable. En prison, Jesus Ortega a appris le droit. Manipulant la loi à son avantage, il est confronté à son complice Raul dont la fille était malade et ne pouvait être soignée (système de santé américain). Jesus et Raul ont voulu voler le prêtre qui refusait de les aider. Mais Raul est condamné à la même peine que Jesus alors qu'il n'a rien fait et Sam/Jesus doit en fait sauver un autre de la chaise électrique. Margerita a trahi pour aider Ortéga son supérieur, le juge Moody (James Sloyan, un autre guest de X Files) et favorisé l'appel du condamné.

Episode qui irritera les allergiques à la morale chrétienne, le côté émouvant de l'histoire plaira à ceux qui ont gardé une âme d'enfant.

Lors d'une enquête expéditive, on n'a pas recherché la seconde balle de révolver qui a tué Torelli. Grâce à l'ordinateur Ziggy d'Al, la balle est retrouvée, tandis que Margerita prie le seigneur et va croire à une intervention divine. Al se sert d'une petite fille (qui le voit) et lui fait répéter l'endroit où se trouve la balle. Margerita pense à un miracle.

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Raul également condamné à mort pour le meurtre du prêtre, est innocent, et l'homme proteste et pleure en suppliant Jesus de révéler la vérité. En fait, "Dieu" a permis l'intervention de Sam pour sauver Raul et confesser avoir tué le prêtre , mais aussi de dénoncer les magouilles du juge Moody qui savait Raul innocent mais la fait condamner sciemment.

Al doit vite transmuter avant l'exécution, suspense, mais le saut quantique a lieu in-extrêmis.
Un épisode bien dans la ligne d'une série qui se rapproche plus des "Anges du bonheur" que de la SF traditionnelle.


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Message  Invité le Dim 15 Mai 2011 - 22:03

03-20 Coeur de catcheur (Heart of a champion) ♣♣

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Cette-fois, Sam doit sauver un catcheur qui va mourir d’un problème cardiaque. Les deux frères, Terry/Sam Beckett et Ronnie forment un groupe qui s’appelle « les soviets ».

Nous retrouvons ici le monde du catch, totalement passé de mode en France à part sur certaines chaînes du câble, ou avec Hulk Hogan qui apparaît de temps en temps dans des séries (« Alerte à Malibu »).

Ici, l’action se déroule en 1955 en pleine guerre froide et le motif « soviétique » du duo n’est qu’un prétexte.
Le père, catcheur, est mort de la même façon que Ronnie, et Lottie (Angela Paton), la mère des deux garçons est une sorte d’imprésario pour eux. Ronnie est marié à Maria (Susan Isaacs)et ils ont deux enfants, tandis que Sam-Terry fait l’objet d’avances de la nymphomane Shery Shilo (Deborah Wakeham), épouse du jaloux Carl auquel il vaut mieux éviter de se frotter, véritable armoire à glace.

Ronnie a un vertige après un repas. Sam comprend qu’il est très malade suite aux révélations de Maria. Mais Ronnie a fait la promesse à son défunt père de devenir champion, et Maria trouve que Lottie, la mère, veut coûte que coûte que ses fils soient champions.

Les scènes de vaudeville entre Shery et Sam avec le mari jaloux deviennent vite un peu répétitives.
Sam fait promettre à Ronnie de voir un médecin après le match. Il s’oppose seul à l’adversaire, le mari jaloux Carl. Après avoir reçu une bonne raclée, Sam le docteur réussit à le priver d’oxygène en lui appuyant sur la carotide.
Un épisode un peu lassant avec trop de scènes de catch et des comédiens pas vraiment crédibles en dehors du tandem Bakula-Stockwell.

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Message  Estuaire44 le Dim 15 Mai 2011 - 22:14

Très bonne critique ! C'est amusant, avec la faucille, le marteau et le maillot rouge, on se croirait dans Rocky III L'oeil du tigre ! Laughing

Juste un petit détail : le catch est en plein vogue chez les jeunes, du fait des fréquentes diffusions sur la TNT. Cela ne va d'ailleurs pas sans des problèmes de sécurité.

http://www.lepost.fr/article/2010/02/07/1928887_le-catch-est-il-dangereux-pour-les-enfants.html
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Message  Invité le Dim 15 Mai 2011 - 23:18

03-21 - La piscine atomique (Nuclear family) ♣

Esthétiquement, c'est sans doute le plus hideux des épisodes de la série. Il se déroule durant la crise des missiles de Cuba en 1962, avec une famille qui a créé un abri atomique. Mack Elroy est devenu entrepreneur d'abris et en fait un commerce florissant profitant de la pyschose régnante. Sam, qui a pris l'identité de son frère, doit l'empêcher de devenir un meurtrier.

Episode plus SF que "guerre froide", futur antérieur, anticipation dépassée, nous sommes à l'aube de la troisième guerre mondiale avec un vendeur d'abri atomique prêt à tuer pour protéger son bien.

Nous assistons à une scène émouvante lorsque Sam fait "voyager dans le futur" loin de la crise des missiles de 1962 son neveu Stevie

Des scènes nous permettent de revoir John Fitzgerald Kennedy annonçant au peuple américain la crise de la baie des cochons.

Dans la vie non transformée par le programme Quantum, c'est en réalité le fils de Mack, le petit Stevie qui a tué le voisin, Burt, le prenant pour un russe.

La fin, peu crédible, nous montre le fabriquant d'abri anti atomiques devenir vendeur de piscines.

Timothy Carhart, qui joue le rôle de Mack, le frère de Sam, a participé à la série "Lie to me" (2009),série dur le docteur Cal Lightman, un expert en détection du mensonge reconnu dans le monde entier. Il a aussi participé à un épisode de X Files.


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Message  Invité le Dim 15 Mai 2011 - 23:46

03-22. Choc en retour (Shock Theater) ♣♣♣♣

Cet épisode, dernier de la saison 3, constitue un cliffhanger dont la suite est le premier épisode de la saison 4, "Bond en arrière".

Sam est enfermé dans un asile psychiatrique à la merci d'un infirmier diabolique qui lui fait un électrochoc parce qu'il l'a frappé Une infirmière tente d'intervenir sans succès.

Sam, perturbé, n'est plus capable d'assumer sa mission, et son esprit virevolte entre les différentes personnalités qu'il a endossées aux cours des précédents sauts quantiques : la secrétaire Samantha du "cheval d'Eon", le chauffeur noir de Miss Melny et son chauffeur, Jimmy, l'enfant mongolien, le boxeur Cody de "la main droite du seigneur", le pilote Tom du premier épisode (lors du premier saut).

Episode typique de fin de saison, Sam devait sauver un malade dans un asile psy, mais ayant perdu la mémoire, il risque de briser le chaînon du programme Quantum en 1999 et de se perdre à tout jamais.

Al doit donc remplacer son ami dans cette mission, il va y parvenir en....interprétant un rap!

Pour retrouver sa mémoire, Al pense qu'il faut un électrochoc en retour à Sam.

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L'infirmier sadique qui a fait un électrochoc de 200 volts à Sam est confondu par le médecin chef, mais l'infirmière qui a assisté impuissante au premier électrochoc comprend qu'il lui faut, pour rétablir la situation du patient (qui le réclame) lui en faire un autre.

Le saut quantique a lieu est désormais, Sam est un hologramme, et Al Calavicci est plongé dans le passé, le 15 juin 1945. Il ne peut plus traverser les objets comme il s'en rend compte avec un canon. C'est lui désormais qui voyage dans le temps!

A SUIVRE...

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Message  Dearesttara le Lun 16 Mai 2011 - 0:50

Très beau travail Patricks ! Plus que deux saisons ! Very Happy
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Message  Invité le Lun 16 Mai 2011 - 1:01

Je crois que je vais privilégier la fin de "Code Quantum" que j'ai (je possède la saison 5 en VHS) afin de conclure, plutôt que de me remettre tout de suite à "Hawaii police d'état" qui représente un travail plus long.
Il va s'en dire que je m'en tiens à la série originale avec Jack Lord et non à la daube diffusée sur m6.

Hitchcock sera sans doute lui aussi terminé avant Hawaii.
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