CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Série "Le Saint"

+14
Cetp65
Nicolas
Norbert
Dearesttara
doctor222
alexandre
Bromhead
Estuaire44
leeloo
Marc
milhouse
Joris
séribibi
joseuvic
18 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Série "Le Saint" - Page 5 Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Estuaire44 Jeu 18 Aoû 2011 - 20:10

Après une recherche sur Internet, il s’agit de The Benevolent Burglary, la cinquième nouvelle du recueil The Happy Highwayman, que Charteris a publié en 1939. Je ne crois pas qu’il ait été traduit en français, mais on peut le trouver sur Amazon en VO.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message  alexandre Jeu 18 Aoû 2011 - 20:41

Merci, pour l'info Estuaire ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 20:59

Estuaire44 a écrit: Après une recherche sur Internet, il s’agit de The Benevolent Burglary, la cinquième nouvelle du recueil The Happy Highwayman, que Charteris a publié en 1939. Je ne crois pas qu’il ait été traduit en français, mais on peut le trouver sur Amazon en VO.

Le monde à l'envers Very Happy Patrick fan de SF (Star Trek Enterprise) et Estuaire qui sait tout sur les séries policières!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:04

Oui, enfin, avec l'aide de son ami le moteur de recherche, tout de même ! Laughing

D'ailleurs je retourne à mes premières amours, je suis en train de visionner le pilote de Time Tunnel (ya bon coffret) et c'est trop de la balle. drunken
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alexandre Sam 20 Aoû 2011 - 14:24

Je viens de regarder l'épisode LE DIAMANT (saison 5).
Excellent épisode, 4 melons. J'aime beaucoup Jane Merrow dans cet épisode. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 14:48

alexandre a écrit:Je viens de regarder l'épisode LE DIAMANT (saison 5).
Excellent épisode, 4 melons. J'aime beaucoup Jane Merrow dans cet épisode. Very Happy

Ce fut mon premier contact avec Le Saint, en février 1973. Sortant de Amicalement vôtre, je découvrais Roger Moore (que j'adorais à l'époque comme j'adore aujourd'hui Scott Bakula) dans "Le diamant". C'était un vendredi à 15h15, après Aujourd'hui Madame. La veille, il y avait "Le jeu de la mort", premier épisode de cette rediffusion d'une vague d'épisodes diffusés en 1970 sur la deuxième chaîne.

Je crois que j'ai gardé le télé poche de l'époque!

J'ai tous les Saint en couleur en DVD édition kiosque, dont "Le diamant", malheureusement, pour cause de mévente, les épisodes noir et blanc n'ont pas été édité en kiosque, la série s'est arrêté après les 47 épisodes couleur.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011 - 14:50

Pour faire suite au message précédent, si je n'ai pas vu "le jeu de la mort" en 1973, c'est qu'au collège, j'avais cours jusque à 16 ou 17h.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alexandre Sam 20 Aoû 2011 - 14:55

Tu as commencer avec un très bon épisode ! Moi j'ai commencer avec LES BIJOUX DE LA REINE (saison 5). Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 20 Aoû 2011 - 19:55

Jane Merrow fut également l'excellente Allison de Double personnalité dans Le Prisonnier : Série "Le Saint" - Page 5 Leprisonnier_5_4
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Sam 20 Aoû 2011 - 19:58

Exact, je la trouve beaucoup plus belle dans THE SAINT et THE PRISONNER que dans THE AVENGERS ! Rolling Eyes Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Sam 20 Aoû 2011 - 20:01

Je la trouve quand même belle dans Mission très... improbable. Mais elle n'avait pas un rôle intéressant alors que celui d'Allison est bien plus travaillé ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  alexandre Sam 20 Aoû 2011 - 20:02

Ainsi que celui de Madelaine dans THE SAINT! Je l'adore dans l'épisode du Prisonnier ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  alexandre Sam 20 Aoû 2011 - 20:19

Je viens de m'acheter le livre : LE SAINT CONTRE MONSIEUR. Z, sur le bon coin à 4.40 euro. Very Happy
Plus les deux livres : LE SAINT ET LE POLICER FANTOME ainsi que LE SAINT ENTRE EN SCENE !!! cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Série "Le Saint" - Page 5 Empty LE SAINT sur ARTE/arte

Message  Norbert Lun 22 Aoû 2011 - 18:48

A partir du 5 septembre 2011, ARTE/arte commence à diffuser 21 épisodes de cette série du lundi à vendredi à 17h00. Il n'y a pas de rediffusion, la durée par épisode n'est que 45 minutes. Ce sont les 21 épisodes en noir et blanc que la télé allemande à diffusée dans les années 60 (un 22e épisode nb était diffusée à l'époque mais reste introuvable).
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  alexandre Lun 22 Aoû 2011 - 19:36

Merci pour les informations, Norbert ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  alexandre Mar 30 Aoû 2011 - 9:48

J'ai reçu le livre "LE SAINT CONTRE M. Z" ce matin, il est en parfait état. cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  alexandre Lun 5 Sep 2011 - 17:50

UN MARI PLEIN DE TALENTS (Pilote) : Très bon épisode, l'intrigue est parfaite on s'ennuie très peu. ma note est de 3 Melons. Very Happy
Ma scène favorite est celle où Simon entre dans la maison de Madge, beaucoup de suspense. Ont sens le début de la série, je regrette comme même le manque d'action, un bon épisode à revoir ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Nicolas Mar 6 Sep 2011 - 10:18

Je n'avais pas revu cette série depuis un nombre appréciable de décennies,ce qui ne me rajeunit pas.En fait,j'ai surtout du voir des épisodes couleur,j'ai un vague souvenir d'une histoire avec le monstre du Loch Ness.

Je vais surtout regarder par curiosité historique et nostalgie 60"s (décors,design,bagnoles of course!) car j'ai le sentiment d'un certain vieillissement,davantage que pour d'autres séries "contemporaines" dont les Avengers bien sur.Je trouve Moore plus charismatique dans "Amicalement votre",mais espère que mon appréciation va évoluer dans le bon sens...

Le générique reste sympa,avec cette façon qu'a le héros de s'adresser au spectateur!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Mar 6 Sep 2011 - 11:00

Arte a eu l'excellente idée de mettre l'épisode sur sa chaîne You Tube. Pour les retardataires...

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 6 Sep 2011 - 12:45

Roger Moore, qui a déjà tout un parcours derrière lui, revêt le rôle avec beaucoup de naturel, il est déjà pleinement Simon Templar. Il s‘agit là du grand atout du pilote car, malgré la présence de plusieurs éléments identifiants (générique, Volvo, musique, dialogue d’entrée.. .), la série est visiblement encore en rodage. Le scénario se montre certes élégant (heureusement le maquillage est réussi) , mais trop orienté vers le roman à énigme classique pour définir encore ce qui constitue la spécificité du Saint. On pense d’ailleurs souvent à Agatha Christie plusieurs personnages semblent jaillir de ses livres ! Par ailleurs la réalisation reste assez morne, au sein de décors d’intérieurs passablement convenus et dépourvus de cachet (hormis ces pubs si anglais où l’on croirait voir One-Ten commander une pinte). Surtout c’est la personnalité du méchant du jour qui détonne, certes monstrueux, mais bien davantage sordide et veule que flamboyant comme on aime. Il demeure assez pénible de le voir se coucher ainsi quand Simon le prend sur le fait, on apprécie toujours un baroud d’honneur dans ces occasions ! Le Saint nous habituera à de balles bagarres, ici leur absences se fait cruellement ressentir ; Le fin se montre aussi terriblement mélodramatique, on se situe vraiment hors jeu. Demeurent de jolis extérieurs anglais, très Avengers, une interprétation de qualité, dont bien entendu Shirley Eaton, que l’on prend plaisir à voir évoluer en dehors de son rôle iconique mais bref de 007 et des références culturelles toujours plaisantes (Irma la Douce au West End, la tenue du boucher, les trains de l’époque…). De plus le pilote a la bonne idée de capitaliser sur la popularité du Saint et de nous éviter une présentation tirée à la ligne. Un épisode assez mineur en soi mais contenant les prémices des succès à venir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alexandre Mar 6 Sep 2011 - 16:32

Excellente idée, moi je vais enregister les épisodes et les mettre sur DVD car les prix des saisons (hors saison 2) sont hors de prix ! Shocked
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Mar 6 Sep 2011 - 17:11

Sur Amazon UK on trouve l'intégralité des saisons NB pour un peu moins de 44 Livres. Ce n'est pas donné mais pas non plus prohibitif, enfin je crois. Evidemment c'est sans VF.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alexandre Mar 6 Sep 2011 - 19:12

Je préfére la VF ou le VOSTFR ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Mar 6 Sep 2011 - 19:41

Ok hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 6 Sep 2011 - 22:48

Arte a désormais installé sur son site une page consacrée à la série :
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Le-Saint/4080020.html

J'ai nettement préféré Un singulier touriste au pilote. Il s'insère cette fois dans la tradition du roman noir, ce qui convient davntage au héros de Charteris que l'intrigue à énigme. L'épisode restitue savamment l'atmosphère du genre : grisbi, femme fatale, complot, figures du milieu... Toute une époque, ce qui rend très admissible le fait que le "couple maudit" soit à ce point daté. Le Saint s'y insère parfaitement, en prenant la place habituellement échue au privé, tout en conservant son identité. Les personnages italiens prennent quelques attitudes caractéristiques, mais demeurent exempts de caricature, contrairement aux Avengers dans La Loi du Silence. La confrontation finale s'avère remarquablement interprétée. Toutefois, si le policier suisse se montre savoureux, l'ensemble manque encore d'humour. On mesure à quel point Charteris pèse sur les débuts de la série, dont la fidélité à l'oeuvre empèche la fantaisie ultérieure de s'installer dès à présent. L'amusant monologue initial de Simon ne s'en montre que plus appréciable, notamment lors d'un savoureux persiflage sur les douaniers... On apprécie de nouveau les ouvertures sur l'époque, come l'Aurore, à son zénith en ce début des années 60, ou les avions de la Panam.

Dernière édition par Estuaire44 le Mer 7 Sep 2011 - 10:50, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Nicolas Mer 7 Sep 2011 - 10:47

2ème épisode plus brillant que le pilote,avec des personnages bien dessinés sans outrance (et comme le signale Estuaire sans exotisme gratuit!),finalement je pense que je vais prendre plus de plaisir que je croyais devant ce classique rétro!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Mer 7 Sep 2011 - 10:48

Touà fait d'accord, il était déjà plus motivant celui-ci !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Norbert Mer 7 Sep 2011 - 12:42

alexandre a écrit:Excellente idée, moi je vais enregister les épisodes et les mettre sur DVD car les prix des saisons (hors saison 2) sont hors de prix ! Shocked
Malheureusemet, arte ne diffuse que 21 épisodes dans une version coupée. Les versions arte reposent sur les versions allemandes. Contrairement à CHAPEAU MELON, LE SAINT a été diffusé sur ARD dans une version coupée de 50 à 45 minutes. Arte a changé les génériques (dans la version allemande, on a coupé l'auréole de Simon Templar), mais le reste n'a pas changé. Parmi les 71 épisodes en noir et blanc, seulement 22 ont été doublés chez nous. Un épisode (THE MAN WHO WAS LUCKY) reste introuvable. Donc, on a seulement 21 épisodes disponibles. J'espère que les épisodes manquants seront doublés et diffusés dans un avenir proche (comme les 54 épisodes de CHAPEAU MELON des trois premières saisons).
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  alexandre Mer 7 Sep 2011 - 13:09

Ce n'est pas grave Norbert, j'aurais quelques épisodes. hein
Sinon j'ai vus le début de l'épisode 2 (diffusé par ARTE) j'ai trouvé le début moyen, je pense le regarder dans la journée où se week-end. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Cetp65 Mer 7 Sep 2011 - 18:59

Bonne nouvelle pour ceux qui ont ratés des épisodes : du lundi au vendredi, à 13h00, Arte rediffusera les épisodes diffusés depuis le lundi 5 à 17h00. Comme pour ''The Avengers''...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 7 Sep 2011 - 19:04

Egalement sur Arte replay Very Happy
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur