CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Série "Californication"

+11
Dearesttara
Sagesse
Bob
Pussy
Philo
Lala
Marc
Joris
séribibi
Estuaire44
milhouse
15 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 16 Jan 2012 - 10:52

Tout fait, le look de la série lui va mieux. Et puis j'ai l'impression qu'il porte toujours le même costard lors de ces cérémonies... Je pense que je vais me faire offrir prochainement la saison 4 de Calif, a marre.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mer 1 Fév 2012 - 22:54

Une saison 6 pour Californication, alors que la 4 n'est toujours pas diffusée par le groupe M6.

http://www.serieslive.com/news/house-of-lies-californication-et-shameless-renouvelees/16330/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 19 Avr 2012 - 16:27

Californication semble bel et bien oubliée par 6, mais une série dérivée serait en cours d'élaboration.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18612507.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 14 Mai 2012 - 16:05

Bon, sur ce coup là je pense qu'il va falloir souhaiter bon courage à Hank, perso Shannon m'avait vite gavé.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18613273.html

Bon le DVD de la saison 4 devient incontournable...


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 9 Juil 2012 - 11:25

Et voilà, la coffret de la saison 4 vient de sortir en France, sans qu'il n'y ait eu de diffusion sur M6. Autant dire que la chaîne a renoncé à la série sans même se donner la peine de le dire. Une diffusion sur W9aurait aussi été envisageable. Bon, il va falloir encore trucider la tire-lire, quelle misère.

http://www.news-de-stars.com/californication/californication-la-saison-4-enfin-en-dvd_art70770.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Lun 9 Juil 2012 - 11:26

On sait pourquoi M6 a renoncé à continuer à diffuser la série ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 9 Juil 2012 - 11:35

J'imagine que les audiences ne devaient pas être à la hauteur des espérances, mais quand une série est diffusée en dépit du bon sens, il ne faut pas s'attendre à des miracles: sauf exception on a toujours eu un énorme retard sur la diffusion US (à l'époque d'internet cela ne pardonne pas), les diffusions françaises ont été erratiques, avec parfois plusieurs semaines de latence entre deux épisodes, et évidemment toujours aux alentours de minuit, minimum.

http://toutelaculture.com/2012/07/coffre-dvd-maudit-moody-face-a-son-proces-dans-la-saison-4-de-californication-enfin-disponible-en-dvd/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Cetp65 Lun 9 Juil 2012 - 11:44

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus les séries à la télé. Et encore moins sur ces chaînes diaboliques que sont M6, TF1 ou W9 et qui prennent un malin plaisir à diffuser dans le désordre, à décider soudainement d'arrêter la diffusion pour la rependre 3 semaines plus tard, à nous polluer avec des rediffusions inutiles entre les inédits ou à arrêter tout bonnement la diffusion parce que ''l'audience n'est pas au rendez-vous''. Et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter tous les coffrets de toutes les séries que je regarde, je suis obligée de me replier sur des moyens pas toujours légaux (mais c'est leur faute, na Razz )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Lun 9 Juil 2012 - 12:22

Pour l'horaire tardive, ça peut s'expliquer par le contenu cru de la série. Toutefois, il est clair qu'en matière de diffusion, la France a des leçons à recevoir de tout le monde. C'est le chaos ! Je vomis Private Practice par exemple, mais il est irrespectueux que France 2 diffuse la moitié d'une saison un été... pour reprendre l'été suivant (cet été) là où elle s'est arrêtée ! Bon, et on peut dire ça de quasiment toutes les chaînes françaises.

Et Internet est en effet devenue la meilleure façon de regarder une série. Enfin, moi, j'ai de la chance, la plupart (mais pas toutes hélas) des séries qui m'intéressent sont dispos sur youtube : Scrubs, Le coeur a ses raisons...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mar 17 Juil 2012 - 21:20

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Dim 29 Juil 2012 - 23:32

Dévoré ce Week End la saison 4 de Californication, série hors normes sachant toujours à sa manière unique entremêler humour vert ou absurde, émotion irrésistible et la saveur particulière de cette époque de la vie où l’on commence à tirer le bilan. Le grand atout de cette saison demeure certainement la présence beaucoup plus marquée que précédemment de Karen. Les rencontres, oscillant sur tout le spectre de l’émotion, entre elle et Hank forment la véritable ossature de la saison, avec de nombreux passages et dialogues particulièrement forts (également avec Becca, bien entendu). Natascha McElhone confirme quelle magnifique actrice elle est, en parfaite osmose avec un Duchovny toujours aussi parfait. On note de nouvelles poignantes évocations de leur passé New-Yorkais, mais cette fois justement comme un passé révolu. Il faut bien dire que cette saison semble marquer une césure définitive dans le roman mouvementé que constitue l’histoire d’Hank et Karen et que le superbe épisode final aurait pu apporter une parfaite conclusion à la série elle-même. On se réjouit néanmoins qu’il y ait encore un lendemain, avec au moins deux saisons ! On pourrait évidemment se lasser de cette relation fleuve (on approche de Bette/Tina, là), mais la série parvient à se renouveler, par la qualité des comédiens réguliers ou invités, par son humour toujours aussi piquant (carrément destroy par moments, Calif ose tout, vraiment tout !) mais aussi par les fils rouges de chaque saison.

On en trouve ici deux : le judiciaire et le cinéma, que la présence de Karen rend moins omniprésents que l’épopée universitaire de Moody. Chacun apporte son lot de péripéties réussies et de rencontres marquantes. Pas très fan des séries judiciaires, j’ai vivement apprécié que Calif évite le piège de copier leurs rituels immuables. Le scénario ne joue pas vraiment à nous faire peur à propos du verdict, ce qui serait inopérant. Le procès se voit expédié en un unique épisode, et encore sert-il surtout à révéler des moments du passé de Moody. Bien plus intelligemment c’est Hank lui même qui entreprend un long regard dans le rétroviseur, sans concessions. Outre qu’elle nous permet aussi de retrouver, brièvement, Mia (nouvelles superbes scènes avec son Hankie), voire Bill, l’aspect judiciaire nous vaut également la grande rencontre de la saison, avec la belle avocate interprétée de manière brillantissime par la sublime Carla Gugino (quelle actrice !). Une passionnante histoire d’amour pour Hank, avec des dialogues finement ciselés et un final doux amer, mais ultra réaliste. C’est encore meilleur que les rencontres, pourtant excellentes, de la saison précédentes.

L’aspect cinéma apporte un intéressant aspct de méta scénario pour la série (un peu à l’image des saisons tardives de The L Word, en moins accentué), d’autant plus appréciables pour les amateurs des X-Files qu’ils y retrouveront comme un écho d’Hollywood. L’ambiance est souvent à mourir de rire, évoquant avec saveur la dinguerie inhérente à la Fabrique des Rêves. On se régale, avec un Charlie en grande forme et un Rob Lowe totalement en roue libre, à l’enthousiasme d’être là particulièrement communicatif. Là aussi les incidences sur l’axe central du récit, la relation Hank/Karen, se révèlent particulièrement bien amenées. Seul léger bémol, l’intrigue charnelle entre l’infatigable Hank et la jeune actrice devant jouer le rôle de Mia se révèle assez convenue, avec un final relevant presque du Boulevard. La saison parait pour le coup un tantinet déséquilibrée vis-à-vis du versant judiciaire. Néanmoins la jeune Addison Timlin a un vrai talent, en plus d’être, disons le, une bombe atomique assez absolue.

Par ailleurs on retrouve au fil de la saison tout le petit monde de Californication, toujours en pleine forme. Charlie et Marcy continue à dynamiter régulièrement la série, on se régale en permanence. Runkle marque des points sur le tard, on se surprend à y croire encore, à suivre ! Becca reste une observatrice toujours aussi lucide et touchante du désastre que constitue la vie de son père, un personnage très riche. Et puis il y a tous les autres, tous les dingues magnifiques rencontrés au détour de quelques scènes ou sur plusieurs épisodes, situant irrévocablement l’action dans la Cité des Anges, un feu d’artifice permanent. Encore une fois, on ne s’en lasse pas. J’ai aussi beaucoup aimé les décors urbains ou intérieurs, Venice reste un endroit magique, au charme plus affirmé encore que celui de West Hollywood. Et puis toutes ces femmes superbes, attirées par l’inépuisable mojo d’Hankie. Calif demeure une série très verte, mais jamais ordurière. Je ne cesse jamais de m’émerveiller sur la quantité d'éléments que les auteurs parviennent à insérer dans la faible durée de chaque épisode.




Dernière édition par Estuaire44 le Lun 30 Juil 2012 - 17:31, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 30 Juil 2012 - 16:59

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Lun 30 Juil 2012 - 17:07

C'est curieux, mais le style d'écriture de la rédactrice me rappelle celui de notre chère Lala...

Ah ouiche, elle est vraiment obsédée par DD, celle-là !! Cela dit, je doute que beaucoup de femmes soient insensibles au charme de David... N'empêche, je me suis bien amusé à lire cette déclaration d'amour de sexe à l'interprête de Fox/Hank...


Bon, E44, ce que tu dis de Calif donne vraiment envie de le voir. La série m'intéresse. Je pense que je vais bientôt faire un essai, histoire de voir ce que ça donne. J'ai jeté l'éponge devant Sex and the city, et là, je tente ma chance avec Secret diary of a call-girl. Après, j'te jure, je me plonge dans cette série ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 30 Juil 2012 - 17:19

Beaucoup aimé Secret Diary, passionnante chronique du Londres d'avant la Crise (version City) et superbe portrait d'une femme étonnante. Billie Piper (la Rose du Docteur) est à la fois charmeuse, cynique, drole, émouvante, mutine... : fabuleusement féminine. Une actrice jusqu'au bout des ongles. Une très belle histoire au long cours avec son ex et désormais meilleur ami, et des seconds rôles en or massif. A voir absolument en Vo ! hein

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Lun 30 Juil 2012 - 17:42

Zut, j'ai commencé à la voir en VF ! Bon tant pis... Razz


Sinon, j'aurais rêvé d'une scène hot entre Hank et Belle... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 30 Juil 2012 - 17:58

En fait la Vf est bien réussie, c'est simplement que l'ambiance est tellement londonienne que je trouve que le Français jure un peu. Mais c'est très subjectif !

Oui ce serait une rencontre explosive, mais je crains fort que Belle ne soit définitivement en dehors des moyens d'Hank. Le pauvre a d'ailleurs manqué jadis de se faire tabasser pour ne pas avoir de quoi régler une Dame de la Nuit (ils sont restés amis et se sont revus cette saison). Laughing



Dernière édition par Estuaire44 le Lun 30 Juil 2012 - 18:11, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Lun 30 Juil 2012 - 18:06

Estuaire: Ta critique me rassure. J'avais un peu peur que la saison 4 soit moins prenante. Que le procès entache un peu la saison mais il n'en est rien. Par contre je ne suis pas rassurée en ce qui concerne Mia. Seulement un épisode ? Mais why gooood WHY? Vils scénaristes qui nous ont mis devant les yeux une créature aussi céleste que malfaisante pour nous l'enlever après!Bon rassure moi,elle couche avec Hank quand même ? Vils scénaristes qui nous ont mis devant les yeux une électricité de dingue et un coup de poing magistrale et qui ne veulent pas nous régaler encore une fois. Je soupçonne ces scénaristes d'être des élèves de Chris Carter.

Ouiiii Dear vas-y mets à Calif ouiiiiiii. Par contre non ce n'est pas moi qui est l'auteur de cet article. Mais je suis d'accord,DD es so sex dans cette série. Il pue le sexe (un peu comme ce que disait Karen à Hank dans le deuxième épisode de la première saison), la sueur,le crade,le very dirty et quand il dit des mots crus,je kiffe aussi. Ha oui et le coup de la cigarette, je suis totalement d'accord. En fait DD dans cette série,c'est comme s'il ne portait pas de vêtement.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Lun 30 Juil 2012 - 18:21

En fait on voit Mia dans plusieurs épisodes (de mémoire je dirais 3 ou 4), mais à chaque fois brièvement, à l'exception d'un seul où elle a notamment un très beau dialogue avec Hank. En fait Hank risque la prison et vient d'être viré par Karen (qui le bat froid, mais mortel) justement pour avoir couché avec Mia, donc cette fois-ci il s'abstient, tout de même. C'est davantage une relation quasi fille/père qui s'instaure, quoique avec un Complexe d'Electre assez massif. Ce qui n'empèche pas une photo compromettante d'être prise au pire moment pour Hankie...

Rapelle moi de t'apporter le coffret à la prochaine réunion hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Lun 30 Juil 2012 - 18:26

Lala a écrit:Ouiiii Dear vas-y mets à Calif ouiiiiiii. Par contre non ce n'est pas moi qui est l'auteur de cet article. Mais je suis d'accord,DD es so sex dans cette série. Il pue le sexe (un peu comme ce que disait Karen à Hank dans le deuxième épisode de la première saison), la sueur,le crade,le very dirty et quand il dit des mots crus,je kiffe aussi. Ha oui et le coup de la cigarette, je suis totalement d'accord. En fait DD dans cette série,c'est comme s'il ne portait pas de vêtement.


Ok, ça veut tout dire ! Laughing Mais priorité à Belle tout d'abord ! Ensuite, je ferai un p'tit tour dans la hot side de L.A !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Sam 4 Aoû 2012 - 1:15

Laughing


L'interviewer a raison de souligner la variété et l'excellence de la bande son, une nouvelle fois perceptible lors de cette saison 4. C'est notamment le cas (mais pas seulement) lors de ces génériques de fin, que l'on déguste religieusement jusqu'à la l'ultime seconde. Seul bémol, si ce que jouent Becca et ses copines c'est, comme annoncé, du Metal, moi je m'appelle Charlotte.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:50

Les deux jolies photos promo de la saison 4 (cliquer pour aggrandir)
http://spoilertv.co.uk/images/californication/season-4/cast-promotional-photos/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Jeu 16 Aoû 2012 - 1:11

Bon, ce n'est plus qu'une question de jours avant que je quitte les milieux hots de Londres pour m'envoler vers ceux de L.A. (quoique, comme je regarde aussi Clair de Lune...). Alors avant de me lancer d'ici quatre ou cinq jours dans les aventures d'Hank Moody, une question aux connaisseurs : la VF vaut-elle le coup, ou la VO est-elle impérative ? Merci d'avance ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Jeu 16 Aoû 2012 - 2:03

La VO n'est pas forcément impérative. La VF est bien. Déjà entendre la voix de Caudron, donc la voix de Mulder, dire des mots incroyablement crus fait son p'tit effet. De plus les comédiens au doublage ont tout de suite compris le style du personnage donc c'est très plaisant. Mention spéciale à Marcy d'ailleurs.
Après pour ce qui est du langage,il est clair que tout n'est pas respecté au pied de la lettre mais comme je le disais la crudité de certains dialogues ne sont pas dérangeant en VF.

Par contre Dear,il faut passer outre les deux premiers épisodes qui sont too much.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Jeu 16 Aoû 2012 - 9:45

C'est vrai que le boulot de Caudron reste l'un des meilleurs exemples de doublage que je connaisse. La VF peut se suivre sans problèmes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Mar 21 Aoû 2012 - 22:09

Je continue mon marathon de séries portés sur "la chose". Après m'être copieusement ennuyé devant Sex and the city, et avoir vénéré de bout en bout l'incroyable Secret diary of a call-girl, il est logique que la série de Tom Kapinos fût la suivante !


Ca y'est, j'ai regardé le pilote de Californication ! Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai passé ces trente minutes en me demandant combien de poudre blanche a sniffé Kapinos ! C'est bien simple j'ai pas arrêté de dire WTF, qu'est-ce que c'est que ce truc ? durant les 1800 secondes de cet épisode !

En fait, j'ai l'impression de regarder une aventure se déroulant dans un monde parallèle : un monde où il est normal qu'une fillette de 12 ans trouve une des maîtresses de son pôpa en tenue d'Eve, un monde où les nonnes pratiquent des fellations, un monde où les femmes sont toutes des nymphomanes, y compris les mineures... etc, bref, j'avais l'impression d'assister à une série du 3e type. C'est la première fois qu'un pilote me fait un tel effet. Même mes séries préférées (Le Prisonnier, X-Files...) ne commençaient pas de manière aussi démente ! Rien que les trois premières minutes sont mirobolantes !!

Alors, c'est un bon début je trouve : même si ce pilote est à ranger dans la catégorie absence de scénario pour planter le décor, j'ai tout de suite accroché à ce défilé de gags grinçants et ironiques. Hank est entre désabusement, angoisse, et se prend pour Gregory House (j'ai adoré la mise à mort de la femme qui a aimé l'adaptation daubesque du best-seller d'Hank, ainsi que la manière très subtile qu'a Hank de se débarrasser d'un gêneur au cinéma). Dans ce rôle de tête brûlée queutard et fragile à la fois - il semble très amoureux encore de son ex-compagne - David Duchovny fait une excellente interprétation. Natacha McElhone a un rôle plus sobre, moins délirant, mais elle s'en sort bien. Charlie me fait pour le moment aucun effet. Les conquêtes d'Hank sont de véritables phénomènes, un faible pour la fille de 16 ans qui le boxe pendant qu'ils s'envoient en l'air ! Madeline Zima est explosive dans son rôle d'enragée de sexe ! Becca est pas mal, mais le rôle n'est pas encore étoffé, faut dire que je ne suis qu'au début.

Toutefois, deux défauts : je trouve les scènes de sexe horriblement mal filmées et vulgaires. Pour le coup, je préfère celles de Secret Diary qui étaient à la fois très érotisées et "belles" à voir. Là, c'est mal réalisé, les couleurs sont laides... Ensuite, l'histoire est vraiment limitée et ne me convainc pas trop. J'attends une amélioration.

Par contre, je renonce à la VF : autant Caudron était exceptionnel pour doubler DD quand il faisait Mulder, autant je trouve que sa voix ne convient pas pour Hank Moody. Et tous les autres seconds rôles ont des doubleurs dont j'ai l'impression qu'ils sont à côté de la plaque : aigus criards chez les femmes notamment. Je vais suivre en VO maintenant.


Bref, un pilote que j'ai aimé pour son antihéros brut de décoffrage, d'un comique violent et ravageur, ses personnages sortis tout droit de chez des asiles de dingue... et sa BO très agréable ! Scénario et scènes sexuelles à revoir cependant. 3/4. Very Happy

L.A me voilà !


Prochain bilan après l'épisode 6, selon mon rituel !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Mer 22 Aoû 2012 - 11:08

Dear je rejoins tes propos quant au pilote. Ces deux épisodes sont certe agréables à regarder mais ils ne font clairement pas partie des meilleures.Il y a une déferlante de scènes de sexe qui ne servent pas beaucoup au scénario. Pour ce qui est du scénario un peu pauvre,ça va s'arranger et Hank se dévoilera un peu plus et sera de plus en plus émouvant. Les scènes avec sa fille sont là pour l'adoucir. Car oui on pourrait finalement ne pas aimer ce type qui court à droite à gauche,qui ne sait pas se fixer,vulgaire et qui couche avec une mineure. Mais Hank c'est surtout un type paumé, encore amoureux de son ex,qui ne sait pas comment faire pour vivre une relation stable et qui se détruit lui même. Il n'y a que sa fille qui le ramène à ses responsabilités et qui le force à être adulte. Puis ce que j'adore avec Hank c'est de voir son comportement totalement différent quand il est avec une de ses conquêtes et lorsqu'il est en face de Karen...ou Mérédith...Mérédiiiiiiiiiiiiiith Sad (mais bon du moment qu'il y a Surfer Girl).

Pour ce qui est des scènes de sexes mal filmées et vulgaire. J'ai envie de te dire que tout est dans le titre de la série. Le but n'est pas le glamour mais de montrer le côté très brut et légèrement porn des habitants de cette ville. Mais aussi encore une fois de montrer toute la différence entre une nana rencontrée par hasard et Karen. Quoique avec Surfer Girl les scènes sexuelles étaient plutôt jolie.

Charlie est en effet difficilement attachant mais Evan Handler s'en tire bien avec ce rôle. Mais surtout avec Estuaire,on est accro à Marcy ( et à Surfer Girl aussi).
Sinon je suis d'accord Mia is a queen!
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Mer 22 Aoû 2012 - 11:25

C'est exact Surfer Girl m'a vraiment manqué en saison 3 et 4. Ses scènes avec Hank, piquantes et volcaniques, étaient vraiment délectables. C''était particulièrement sympathique de retrouver de loin en loin celle qui reste la parfaite incarnation du rêve californien. Excellent final pour la saison 2. L'actrice Michelle Lombardo poursuit sa carrière par ailleurs mais une scène ou deux par saison ce devrait être jouable. Son absence est un mystère.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Dearesttara Ven 24 Aoû 2012 - 3:25

Deuxième étape franchie avec les six premiers épisodes.


Impression mitigée, une fois l'effet de surprise passée. Je commence par le générique, mauvais clip terne, la musique est pas géniale non plus. Je préfère les musiques rock ou métal qu'on entend dans les épisodes. Heureusement que la qualité d'une série ne dépend pas du générique (sinon, j'aurais jamais regardé Dr.House).

Maintenant, les personnages, et là, je reste sur ma faim. David Duchovny est toujours aussi irrésistible (à tous les sens du terme) en Hank. Dans l'épisode 5, il dit avec désabusement "Qui voudrait de moi ?...", et là, toutes les adolescentes de la classe lèvent le doigt ! Laughing Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Lala : Hanky pue le sexe, et la présence de DD lui doit beaucoup. Je pense que je le préfère en Fox Mulder, personnage bien plus difficile et sophistiqué, mais Duchovny est à l'aise dans les deux genres, surtout dans les scènes comiques, et sexuelles.
J'adore Mia, qui entame un véritable harcèlement sexuel à l'encontre d'Hank. Une vraie garce hyperhot comme on les aime, un tel personnage est original. A part Skins, j'ai rarement vu une telle figure. Méredith était très touchante, on voit qu'elle commençait à aimer Hank, et c'était un beau personnage, incarnation ratée d'une seconde chance pour Hank.

Malheureusement, je peux pas en dire autant des autres persos. Je n'ai rien à reprocher à Natascha McElhone, excellente comédienne, et dont la complicité avec Duchovny est véritablement évidente (même si rien n'égalera son alchimie avec une autre actrice bien connue). Mais son personnage souffre d'un manque de fantaisie, et leur ritournelle tourne à vide. Les doux assauts d'Hank, les refus tout aussi doux de Karen, justement ils sont TROP complices, j'aurais voulu un peu plus d'acidité, surtout que dans une série comme celle-là, c'était jouable, le piment est trop doux.
Je n'aime pas Charlie, ses scènes sont d'une vulgarité que je dirais laide. Entendons-nous bien, la vulgarité est bonne si elle est bien trouvée (comme dirait Francis Poulenc), il n'y a qu'à voir les scènes avec Hank, les F word qui fusent, les nymphos en folie qui ne pensent qu'à b... et ça a un côté destroy qui est la raison d'être de la série et que j'adore. Mais je trouve qu'on rajoute une couche trop grasse, inutile et m'as-tu-vu avec Charlie, Marcy, et Dani. Peut-être que ses scènes manquent de délire.
Bill est transparent, tandis que Becca n'arrive pas à se dépêtre de son rôle d'ado complexée.

Dans l'ensemble, les personnages secondaires me déçoivent, sauf les conquêtes d'Hank, de vraies folles (la fille qui lui vole CD, guitare, et T-shirt, ça je m'y attendais pas, une idée de l'excellent Eric Weinberg je pense, auteur réputé de Scrubs).


Les scénarios manquent cruellement de consistance, c'est davantage une suite de sketches (inégaux) qu'une véritable histoire, malgré le fil rouge qu'est la relation Karen-Hank. Les scènes de cul sont mieux filmées, l'humour vachard est plus assumé, mais ce sont de beaux détails qui ne sauvent pas l'essentiel. Heureusement, côté dialogues ça claque sec, entre Clair de Lune et Californication, je suis entouré de dialogues géniaux ! (Je pourrais te chauffer sans te faire jamais jouir - Ca, tu l'as déjà fait !)


Bilan : les premiers moments de la série gagnent sur le domaine de son personnage principal, très bien dessiné et interprété, sur sa harceleuse (on se croirait presque dans Liaison fatale avec Mia se prenant pour Glenn Close), et ses créatures qui ne pensent qu'au sexe, jusqu'à en devenir irréaliste et joyeusement macho - quoique les hommes sont dépeints au vitriol aussi -. Mais les histoires sont nazes, les autres personnages manquent de cachet, il y'a du gras dispensable (et pourtant, je ne suis pas bégueule). Quant à l'humour, il manque parfois un peu de peps, j'aimerais que ce soit toujours comme dans le début de l'épisode 3 où Hank descend en flammes et se bagarre avec l'adaptateur de son roman en film.


Je regarderai la saison 1 jusqu'au bout. Mais si ça ne s'améliore pas (comme Sex and the city), je ne passerai pas à la saison suivante, malgré toute l'admiration que j'ai pour DD, et pour Madeliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!! love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Lala Ven 24 Aoû 2012 - 3:35

Oh ouiiiii toi aussi tu es in love de Mia ? C'est notre p'tite garce à nous love . Bon ben on ne peut pas dire que la série t'ai séduite. Dommage.
Bon aparemment tu as déjà vu la partie à 3 qui tourne mal. Elle est tellement drole cette scène. Cela dit j'attends ton avis sur une autre partie à 3 héhéhé.
Mais bon je persiste à dire que le meilleur de la saison 1 c'est le final qui est incroyablement maitrisé.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Ven 24 Aoû 2012 - 9:57

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Estuaire44 Ven 24 Aoû 2012 - 14:28

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Californication" - Page 9 Empty Re: Série "Californication"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum