CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Série "La Quatrième Dimension"

+11
Jazz
Philo
alonzo2309
Nicolas
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Joris
séribibi
Satellitor
Mr Gale
15 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 19 Déc - 15:43

A noter que si Cauchemar semble ici détesté, je lui ai attribué 4 étoiles. Razz

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 19 Déc - 15:48

Alano a écrit:Mes notes pour les deux saisons
*
Neuvième étage

En relisant des anciens messages que j'avaient sûrement manqués, je tombe sur ça !!!! affraid
Et que reproche tu à ce joyau, mon préféré de la série ? confused confused
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 19 Déc - 15:53

Dearesttara a écrit:Avec Inger Stevens (L'Autostoppeur) et Ida Lupino (Du succès au déclin), ce sont les trois grandes actrices de la saison 1.

D'accord pour Anne Francis et Inger Stevens, mais j'ai trouvé Vera Miles bien plus convaincante qu'Ida Lupino, qui à tendance à trop surjouer pour moi (cela est peut-être volontaire vu le thème de l'épisode).
De même, la fin de Du succès au déclin est vraiment trop prévisible. Image dans un miroir est bien plus effrayant et prenant psychologiquement. J'adore comment cette série place des personnes qui croyaient vivre une journée normale dans des situations cauchemardesques.
Les deux épisodes sont très réussis, mais je préfère tout de même le miroir. Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 19 Déc - 15:55

Cetp65 a écrit:A noter que si Cauchemar semble ici détesté, je lui ai attribué 4 étoiles. Razz
Ah moi aussi je l'adore, d'ailleurs je l'ai surligné en gras (mes épisodes préférés) dans ma liste avec les notes étoilées. Il fait partie de mon top 20 des meilleurs épisodes de la série !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 19 Déc - 15:58

Je me sens moins seule. Laughing Décidément, cette série divise énormément.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Lun 19 Déc - 18:56

Pour ma part, il fait parti de mon FLOP 5 général ! Twisted Evil

J'ai trouvé Ida Lupino très émouvante. Par contre, mon oubli de Vera Miles est impardonnable, je l'ai adorée dans Image dans un Miroir, mais j'ai dû l'oublier parce que cet épisode ne m'a pas laissé un souvenir imperissable. Trop de surplace...

Oui, c'est une anthologie qui divise énormément. J'en reviens toujours pas qu'Alano, par exemple, ait mis 4/4 à Poussière, peut-être le pire épisode que j'ai vu jusqu'à présent...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 19 Déc - 21:54

Dearesttara a écrit:Pour ma part, il fait parti de mon FLOP 5 général ! Twisted Evil

Plus pour très longtemps, je l'espère, dès que tu aura vu la saison 4. Twisted Evil Twisted Evil
J'adore Poussière également Dear Twisted Evil
Non, moi, je n'en reviens pas qu'il n'ai mis qu'une seule étoile à Neuvième étage

Tout ça me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas revu la série. Après mon marathon Avengers, je me relance dans la quatrième dimension. cheers
Et je dois continuer les critiques de Buffy en parallèle
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Lun 19 Déc - 23:27

Et celles de Médium, et celles de Supernatural, et celles de The Closer... Twisted Evil

Bonne idée Cetp de t'y relancer sinon ! Very Happy D'ailleurs, E44 m'a prêté le coffret de la saison 4, alors peut-être que Poussière deviendra en comparaison un chef-d'oeuvre ! Razz Mais je dois d'abord avaler la saison 3 (j'ai vu les six premiers épisodes).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 20 Déc - 10:40

Dearesttara a écrit:Et celles de Médium, et celles de Supernatural, et celles de The Closer... Twisted Evil

Bonne idée Cetp de t'y relancer sinon ! Very Happy D'ailleurs, E44 m'a prêté le coffret de la saison 4, alors peut-être que Poussière deviendra en comparaison un chef-d'oeuvre ! Razz Mais je dois d'abord avaler la saison 3 (j'ai vu les six premiers épisodes).

Profite bien de la saison 3, c'est la dernière saison de l'âge d'or (la meilleure saison est pour moi la 1ère). La saison 4 est un désastre, et, même si certains épisodes de la 5 remontent le niveau, elle n'atteindra jamais le niveau des premières saisons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Jazz Mar 20 Déc - 10:52

Cetp65 a écrit:

En relisant des anciens messages que j'avaient sûrement manqués, je tombe sur ça !!!! affraid
Et que reproche tu à ce joyau, mon préféré de la série ? confused confused

J'ai pas trop accroché. Et l'épisode m'a semblé fade et ennuyeux.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 20 Déc - 11:03

Ah ? confused
Comme je le disais plsus haut, cette série divise énormément. Je pense qu'il serait encore plus difficile de trouver un épisode qui fasse l'unanimité...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 20 Déc - 11:06

Dearesttara a écrit:J'ai terminé la saison 1, je l'ai vue en VF car les voix des doubleurs sont excellentes !

Oui, c'est vrai que la VF de The Twilight Zone est excellente (bien meilleure que celle de The Avengers. C'est une force car cela peut permettre à des personnes allergiques à la VO de profiter pleinement des qualités de ce chef d'œuvre télévisuel.
Je préfère toutefois la VO, car certaines scènes sont plus fortes (je pense notamment à celle où Marsha craque dans Neuvième étage)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 26 Déc - 18:18

J'ai commencé mon marathon Twilight Zone en parallèle avec la saison 6 des Avengers. Comme je n'avais apr revu les épisodes depuis au moins 2, 3 ans et une seule fois chacun, j'ai changé quelques notes en page 31.
Par contre, j'ai commence dans un ordre étrange : d'abord l'épisode 6, puis le 5, puis le 4 et enfin le 3. Demain (ou ce soir) je revoie le 2 et le pilote, et après je reprends un ordre normal.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 26 Déc - 18:23

Petit avis sur les 4 épisodes :

- La seconde chance : Un épisode à l'ambiance western irrésistible porté par d'excellents acteurs et au suspense maitrisé. 4 étoiles

- Du succès au déclin : Malgré un récit assez lent et une fin très prévisible, on suit sans déplaisir la folie de cette ancienne actrice, interprétée par l'émouvante Ida Lupino. 3 étoiles

- Souvenirs d'enfance : : Là encore une certaine lenteur et le récit est prévisible, mais comme pour l'épisode précédent, on suit le tout sans déplaisir. 3 étoiles

- Immortel, moi, jamais : : Un des épisodes les plus horribles (on peut parler d'humour noir). Des acteurs magistraux et une fin... 4 étoiles


Dernière édition par Cetp65 le Lun 26 Déc - 20:28, édité 1 fois
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 26 Déc - 18:38

Cetp65 a écrit:

Oui, c'est vrai que la VF de The Twilight Zone est excellente (bien meilleure que celle de The Avengers. C'est une force car cela peut permettre à des personnes allergiques à la VO de profiter pleinement des qualités de ce chef d'œuvre télévisuel.
Je préfère toutefois la VO, car certaines scènes sont plus fortes (je pense notamment à celle où Marsha craque dans Neuvième étage)

Les doublages français d'époque des 10 ou 12 épisodes qui avaient été diffusés chez nous en 1966, sont perdus à jamais.
Lorsque "Temps X" reproposa la série dans sa quasi-intégralité en 1984 (le 1er épisode diffusé à cette occasion -et le 1er que j'ai vu- fut "Image dans un miroir"), un doublage fut établi pour la circonstance, y compris pour la dizaine déjà montrée 18 ans auparavant.
Ce doublage est bon mais, comme tous les doublages "récents" fait sur de vieilles séries, je trouve que le son y est trop clair, trop "parfait" et en légère discordance/décalage avec l'ancienneté de la série, ce qui jure un peu, en définitive.
Le pompon fut atteint pour les doublages "nouvelle manière" des épisodes inédits des "Envahisseurs", lors de la diffusion de l'intégrale en 1987 : le résultat est d'une rare vulgarité !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 26 Déc - 20:24

J'ai déjà vu des extraits d'épisodes en VF, et ça ne m'a choqué. De toute façon, je préfère une VF qui sonne clair qu'une VF étouffée comme celle des Avengers par exemple. Et puis dans cette série, le noir et blanc est tout de même de très bonne qualité, donc il n'y à pas trop de décalage (si on excepte les 6 épisodes de la saison 2 tournés en format vidéo). Mais bon, comme je l'ai dit, je privilégie la VO.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 26 Déc - 20:27

- Pour les anges : : Un bon épisode, peut-être un peu long au démarrage, mais qui contient de très bons dialogues, des scènes mémorables, de très bons acteurs (comme si souvent) et un final très émouvant. J'adore le petit bruit qui accompagne les apparitions de Mister Death. 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mar 27 Déc - 7:55

Pour les Anges, épisode pour lequel j'ai une grande affection. Ca fait très conte de Noël. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 27 Déc - 10:39

C'est aussi beaucoup plus ''gentil'' que des épisodes comme ''Le silence est d'argent''. Laughing
Mais c'est vrai qu'il faut varier les histoires dans ce genre de séries, et en plus, ici, c'est assez amusant.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 27 Déc - 12:08

Solitude : Un excellent pilote pour cette anthologie. On retrouve tous les ingrédients qui en font le succès. Avec la superbe prestation d'Earl Holliman. 4 étoiles

Le solitaire : Un très bel épisode, émouvant. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Estuaire44 Mar 27 Déc - 12:29

Pour les Anges vieillit très bien, contrairement à nombre de comédies télévisées des années 60, car il évite toute niaiserie (à ne pas confondre avec l'émotion). Oui, les apparitions de Mister Death sont très amusantes.

Solitude et Solitaire de la très bonne SF, superbement interprétée. je pense que si Solitude avait été un peu plus tardif dans l'anthologie, la solution de l'énigme n'aurait pas été aussi explicitée, avec un cause aussi concrète.


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 27 Déc - 13:05, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mar 27 Déc - 12:58

Bien que ça ne semble pas être dans l'ADN de la série, elle sait bien utiliser l'émotion. Pour les Anges a une très belle fin, inhabituellement optimiste finalement, Le Solitaire est sublime, avec cette homme qui réapprend l'humanité et cette femme-robot qui apprenait aussi à devenir humaine (la larme qui s'écoule de son oeil dans la scène finale), jusqu'à leur terrible séparation. Dans le même genre d'émotion, j'ai adoré la Route de la mort dont l'intérêt vient moins du scénario finalement très simple et prévisible que des dialogues et de l'interprétation superbe des acteurs. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'une série estampillée SF et à atmosphère souvent sombre allât rechercher ce genre d'émotion, bien que de la part d'un humaniste comme Serling, ce ne soit pas si étonnant finalement. En tout cas, ça fait aussi partie du succès de TZ. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Estuaire44 Mar 27 Déc - 13:09

L'un des points forts d'ue anthologie est de pouvoir plus aisément alternerr les atmosphères qu'une série télé classqiue, à l'univers persiatant. TZ ne s'en prive pas et varie souvent de style d'histoire, ainsi on trouve effectivement de superbes opus bâtis sur l'émotion, davantage que sur une conclusion choc.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mar 27 Déc - 13:29

Les 3 principaux auteurs des histoires sont Serling (en majorité), Matheson et Beaumont.
Le 1er a en effet une approche plus humaniste et ses histoire tournent le plus souvent autour de l'émotion, alors que les 2 autres ont une approche plus pessismiste et horrifique et l'ambiance des épisodes qui découlent de leurs histoires est généralement plus noire, avec une issue le plus souvent inattendue et fatale...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 27 Déc - 14:01

C'est sûr qu'au niveau des chutes, c'est la meilleure série. Shocked
Mais les épisodes ''optimistes'' sont également très bien écrits et émouvants. A
Il y à aussi les épisodes très ''humour noir'' comme Immortel, moi, jamais.

Le pire épisode de la série (d'après mes souvenirs) est L'ange gardien pour moi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mar 27 Déc - 14:29

Moi ce doit être "L'ange-gardien", "Requiem", "Poussière", "Y-a-t-il un martien dans la salle"
Sinon, en règle générales, je n'aime pas du tout les épisode qui empruntent à la comédie.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 27 Déc - 14:56

séribibi a écrit:Moi ce doit être "L'ange-gardien", "Requiem", "Poussière", "Y-a-t-il un martien dans la salle"
Sinon, en règle générales, je n'aime pas du tout les épisode qui empruntent à la comédie.

Shocked J'adore ces 3 là.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mar 27 Déc - 15:41

Moi aussi... sauf Poussière qui m'a fait bailler tout le long... c'est d'ailleurs pour le moment l'épisode qui m'a le plus ennuyé (à égalité avec La Fièvre du jeu et Cauchemar). Je crois que pour E44, ce sont Les blousons noirs qui mérite cette place.


C'est vrai qu'au niveau des chutes, c'est la meilleure série, mais je trouve que Dr.House, dans un tout autre genre, aime proposer aussi des fins complètement inattendues (femme - pourtant extrêmement féminine - qui est en réalité un homme, un blanc et une noire fiancés qui sont en fait frère et soeur, sportif dont le traitement pour sa maladie consiste à se doper, fille de 12 ans enceinte...).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Jazz Mar 27 Déc - 16:24

J'espère que l'on pourra se voir Dear Very Happy

Les pires épisodes de la quatrième dimension selon moi

Saison 1 :

Requiem (juste parce que ce sont des hommes et pas des femmes Razz )
Cauchemar
La fièvre du jeu
Neuvième étage

Saison 2

Allez-vous en Finchley (pas si cool que ça en fait)
Retour vers le passé (Désespérant de nullité)
La nuit de Noël
Les envahisseurs
Sans escale
Conversation avec l'au -delà

Saison 3

Rien à craindre
Le musée des morts
Comment servir l'homme
Jeff Myrtlebank
Le passé infini
La fée électrique
L'ange gardien

Saison 4

Une tombe à 55 mètres de fond
La muette (atroce)
L'incroyable monde de Horace Ford
Traversée à bord du Lady Ann

Saison 5

Le vieil homme dans la caverne
Oncle Simon
Sonde sept fort et clair
Le rythme du temps
Un lointain lendemain
Appel nocturne
Très affectueusement Agnès
La reine du Nil
Chambre mortuaire

La cinquième dimension

Volume 1

Rencontre du cinquième type
Le futur des passés
Pour qu'elle ne meure pas
L'ombre de la nuit
La nuit des monstres
L'ascenseur

Vol 2

Sursis
Le spectre de grand-mère
Chant de grâce
Un mot pour le dire
Le conteur

Vol 3

Le mauvais rêve
Tante Selena est mourante
Il était une fois (le pire)
L'équation mortelle
Un rendez-vous tant attendu
L'étranger dans le bois
Le chat et la souris (pire ex-æquo)
Epidémie

Pour la 13 ème dimension, ils sont pratiquement tous mauvais, donc inutile d'en faire une liste ^^
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mar 27 Déc - 17:03

Oui, des épisodes "mignons tout plein" mais néanmoins sirupeux comme "La nuit de Noël" diesservent un peu la série.
J'oubliais de citer un épisode célèbre que je n'aime absolument pas : "Tous les gens sont partout semblables"...ainsi que "Cauchemar à 20000 pieds", à la réalisation médiocre et au monstre tout droit sorti du 'Muppet Show' (revoir le magnifique sketch de Georges Miller dans "The twilight zone -the movie " pour mieux comprendre où est le problème) ; je comprends pas comment il peut être considéré comme un des meilleurs épisodes ! scratch

Etonnant quand même ton choix d'Alano, pour 2 titres : "Neuvième étage" et "Les envahisseurs", considérés comme 2 classiques de la série (je préfère quand même largement le 1er, pour sa présentation, sa réalisation)

De la 4ème saison, trés critiquée, je n'ai vu que peu d'épisodes
De la 5ème j'aurai pu ajouter parmi les pires "La piscine ensorcelée" et "Qui a peur de qui ?"

EDIT : Parmi les pires aussi : "M. Dingle" zero
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 27 Déc - 17:15

Ah oui ! Shocked
Comme quoi les goûts sont vraiment très différents sur cette série. En fait, le seul l'épisode qui semble faire l'unanimité est Question de temps, que je viens d'ailleurs de revoir.

Question de temps : Et ce n'est pas étonnant tant cet épisode est un must. Avec une bonne chute sadique et inattendue comme je les aime. 4 étoiles

Oui en effet Les blousons noirs c'est vraiment très très mauvais, mais je trouve L'ange gardien encore plus ridicule. Par contre, j'ai bien aimé La nuit de Noël , qui n'est pas un chef d'œuvre, loin de là, mais je ne l'aurai jamais classé dans les pires de la série. Après, ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas revu.
La fièvre du jeu : je me souviens en effet d'un vrai navet.
La muette est en effet atroce, à l'image de la saison 4.
Conversation avec l'au-delà ? Mais il est grandiose cet épisode affraid
Les Envahisseurs ? Encore plus affraid affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 17 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum