CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Série "La Quatrième Dimension"

+11
Jazz
Philo
alonzo2309
Nicolas
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Joris
séribibi
Satellitor
Mr Gale
15 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Série "La Quatrième Dimension" - Page 25 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Jeu 26 Jan 2012 - 13:48

Shame on me : j'ai oublié Le village de la mort, mon 2e épisode préféré toutes saisons confondues.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 25 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Jan 2012 - 14:04

le Croatoan de Supernatural pale
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Jeu 26 Jan 2012 - 14:16

Ah oui, il est vrai que Supernatural a son lot de villes bien traumatisantes (celle de Croatoan en fait partie).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Jeu 26 Jan 2012 - 15:51

Il est vivant :Après Le musée des morts, cet épisode revient sur le thème du nazisme, avec beaucoup moins de succès. Déjà, l'interprète principal surjoue tellement qu'il en devient insupportable (ce qui est également le cas pour les autres acteurs et leurs personnages). Ainsi, les scènes de discours deviennent ridicules. Idem pour ce qui est du fantôme d'Hitler : garder le suspense sur son identité est grotesque, étant donné que le téléspectateur à devine qui il est dès sa première apparition. Ainsi, la ''révélation finale'', soulignée par des roulements de tambours, en devient risible. On peut également trouver ridicule que l'épisode oublie la crédibilité pour faire avancer le récit ! Et bien entendu, le format 50 minutes aggrave le cas de l'épisode, car Serling est obligé de meubler avec des dialogues inutiles et crispants de nullité. 1 étoile

Après ça, je ne me sentais pas de revoir La Muette (ce sera pour la prochaine fois...)

Le vaisseau de la mort :J'avais moyennement aimé cet épisode lors de sa première vision, mais je l'ai adoré lors de sa redécouverte. Richard Matheson utilise merveilleusement bien le format 50 minutes : on ne voit vraiment pas le temps passer. De plus, on retrouve avec plaisir la fameuse recette : des personnages sont plongés dans une situation inexplicable et effrayante (c'est le cas de le dire), tandis que les hypothèses fusent, que ce soient celle des personnages ou celles du téléspectateurs. On ressent vraiment la peur de ces 3 hommes, d'autant plus que les interprètes sont excellents.
Spoiler:
. L'épisode se termine par une chute glaçante
Spoiler:
. A noter que l'on retrouve la fameuse soucoupe volante kitchissime. Je passe de 2 à 4 étoiles pour ce premier (unique ? Vais-je hausser certaines de mes autres notes ?) chef d'œuvre de la quatrième saison.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Ven 27 Jan 2012 - 13:57

Sortie compromise pour les 3 dernières saisons en Blu-ray :

http://www.ecranlarge.com/article-details-22137.php
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Ven 27 Jan 2012 - 18:29

Jess-Belle :Un épisode qui apparaît nettement supérieur aux autres de cette saison 4 (si l'on excepte Le vaisseau de la mort). L'intrigue en elle-même apparaît assez originale, bien qu'un peut trop naïve et vire même parfois dangereusement vers le niais (je pense à la scène d'introduction, où aux autres avec Ellwynn, personnage assez cliché). On peut également reprocher au récit son manque de tension, tandis que certaines scènes semblent bien longuettes, répétitives voir inutiles : on retrouve l'éternel problème du format 50 minutes. Remarque, un format 25 minutes aurait été trop court pour cet épisode. L'idéal aurait été 35 minutes, 40 grand maximum. Virginia Gregg (la mère de Jess-Belle) se montre également assez inégale : si elle se montre parfaite lors de ses scènes avec Billy-Ben, elle à tendance à trop surjouer lors des aveux de Jess. Les effets spéciaux apparaissent également très datés, mais ce n'est pas un secret que TZ manquait énormément de moyens. Dernière ombre au tableau, la scène où Jess ensorcelle Billy-Ben : les réactions des personnages peuvent sembler...étranges et peu naturelles.
Néanmoins, malgré tous ses défauts, Jess-Belle se suit sans déplaisir. C'est en particulier grâce à Anne Francis, qui se montre réellement exceptionnelle. Avec un rôle à l'opposé de celui de Marsha White (Neuvième étage), elle nous prouve qu'elle est une très grande actrice. Granny Hart est également une excellente trouvaille, en particuleir grâce à l'immense talent de Jeannette Nolan. Pour finir au niveau des acteurs, notons l'excellente prestation de James Best, dans un rôle certes pas dénué de cliché, mais tout de même attrayant. L'atmosphère fable de l'épisode, avec sa chansonnette (qui sert également de conclusion, qui pour une fois, n'est pas assurée par Rod Serling) son ambiance country, sa façon de traiter les légendes ainsi que le happy end séduisent également. Je passe de 2 à 3 étoiles, car l'épisode se situe clairement au-dessus des autres de la quatrième saison.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Ven 27 Jan 2012 - 22:40

La Muette : Et voilà ! J'ai revu ce fameux épisode ! Et il m'a semblé encore pire que la première fois : c'est épouvantable ! Le pire que j'ai (re)vu jusqu'à présent. Une histoire complètement ridicule, ponctuée par des péripéties grotesques (le coup de l'institutrice, c'est risible) et interprétée par des acteurs guère transcendants. De plus, le récit se voit handicapé par le format 50 minutes (comme on se retrouve...). Et la fin est d'une niaiserie inégalée ! 1 étoile
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 28 Jan 2012 - 12:25

Miniature :Encore une fois, le format long handicape un récit qui aurait pu être merveilleux sur une format court. Ainsi, on finit par s'ennuyer un peu à force des scènes qui se répètent (les visites au musée) et de certains dialogues qui créent pas mal de temps morts. L'histoire est plutôt originale, mais sans surprises : on devine tout dès le début. L'épisode se voit sauvé par de très bons numéros d'acteurs, ainsi qu'une fine analyse psychologique des personnages. 2 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 28 Jan 2012 - 14:21

Le journal du diable :Cet épisode s'impose comme étant le second chef d'œuvre de cette quatrième saison. Après Richard Matheson pour Le vaisseau de la mort, Charles Beaumont utilise parfaitement le format 50 minutes : aucun temps morts dans son récit (peut-être une certaine lenteur au début, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde). On peut également féliciter Burgess Meredith, qui, pour sa dernière apparition, nous prouve ce que savait déjà : il possède un immense talent, et sait jouer dans tous les registres. Les autres interprètes se montrent également à la hauteur (Ray Teal se montre peut-être un peu fade, mais ses 2 courtes apparitions ne nous permettent pas de nous faire une idée concrète sur son talent). On pourra juste reprocher au récit sa fin, qui, bien qu'efficace, paraît un peu invraisemblable : qu'on l'on puisse avoir le Diable en personne aussi simplement ne me paraît pas très réaliste (et puis, les chutes sadiques me manquent : on a notre dose de happy end dans la saison 4, réussis ou pas). Enfin, comme je l'ai déjà dit, la fin demeure tout de même très efficace, d'autant plus qu'elle survient juste après une scène de suspense tellement prenante et rare dans l'anthologie. Je n'avais pas apprécié l'épisode lors de sa première vision (qu'est-ce qui m'avais pris ?), mais là, je lui met 4 étoiles sans aucune hésitation : les chef d'oeuvres sont si rares dans la saison 4.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 28 Jan 2012 - 22:31

Le bon vieux temps :Un épisode assez spécial, car comportant 2 parties vraiment différentes, qui auraient très facilement pu faire 2 épisodes distincts (en modifiant 1 ou 2 éléments). La 1ère se révèle être très semblable à Back There (Saison 2). Dans les deux cas, le personnage tente de changer des éléments essentiels de l'histoire. On pourrait croire que No Time...sera un peu plus étoffé, car nous avons trois éléments au lieu d un seul, mais ils sont chacun traités en 5 minutes chrono et ile st assez invraisemblable que le héros ne revienne que si peu de temps avant la catastrophe. Le passage d'Hitler se révèle être également bourré de cliché, avec notamment une femme de chambre risible. On peut donc dire que la première partie se montre trop expéditive, et donc pas réussie.
Mais ce n'est rien comparée à la désastreuse seconde partie. On à l'impression de regarder un feuilleton romantique ou un soap opéra historique, mais en aucun cas on ne reconnaît TZ. Tout est niais, tiré par les cheveux, grotesque malgré quelques passages amusants. Et on retrouve l'éternel fléau de la saison 4 : le format 50 minutes est ici un réel handicap (encore ?) car il créé des temps morts sur un récit déjà soporifique.
1 étoile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 29 Jan 2012 - 13:13

Le parallèle :Un épisode interminable : on devine tout dès les premières minutes, et du coup, on doit supporter pendant plus de 30 minutes le héros qui se rend compte que quelque chose cloche...Les scènes se répètent et les dialogues sont tellement ennuyeux que l'on regarde l'heure toute les 5 minutes. le tout se termine par un happy end ridicule (rendez-nous les chutes sadiques !!!) 1 étoile

La nouvelle exposition : Malgré quelques longueurs notamment le premier dialogue avec le conservateur du musée, cet épisode se révèle être prenant de bout en bout. Les statues de cires sont flippantes à souhaits (à côté, les mannequins de The After Hours -qui est pourtant mon épisode préféré-, c'est de la rigolade). L'épisode se transforme en petit film d'horreur, en particulier lors de la scène finale. Et l'épisode se termine sur une chute renversante (enfin !) et chargée en humour noir. 3 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Dim 29 Jan 2012 - 14:31

Celui-ci m'a bluffé car j'étais assez sceptique au départ. Je me disais "hu, hu, hu, un gros épisode wax, on va sortir le popcorn". Et puis cela le fait, vraiment. Efectivement cela joue sur des ressorts différents que ceux d'After Hours, on est plus proche des mannequins de la saison 6 de SPN, en agréablement oldies. Il va vraiment falloir que j'aille voir le musée Grévin, un de ces jours.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Dim 29 Jan 2012 - 14:47

Je trouve que les statues de cire de The New Exhibit sont encore plus traumatisants que ceux de SPN. Sûrement dû au fat qu'ils soient ''joués'' par des acteurs : les gros plans sur leurs visages m'ont parqués à vie. Si la scène où Emma descend à la cave est à glacer le sang, la confrontation finale des statues de cires face à Martin est insoutenable : la scène la plus marquante de toute l'anthologie.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 29 Jan 2012 - 21:17

Un rêve de génie :Agréable surprise avec la redécouverte de cet épisode, certes pas inoubliable et non dénué de longueurs dues au format long, mais agréable et drôle. Les séquences de rêves sont les meilleurs moments de l'épisode, avec les personnages qui changent à chaque fois de personnages (mention spéciale aux acteurs) tandis que les scènes dans la vraie vie se révèlent plutôt fade (de même que le génie, pas assez excentrique à mon goût). L'histoire se termine par une chute assez inattendue. 3 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 30 Jan 2012 - 18:58

Je me souviens de Cliffordville :Après une première partie laborieuse où il ne se passe absolument RIEN, on à le droit à une seconde partie encore pire. La fin est également particulièrement prévisible. Tout le récit est ponctué de temps morts, tandis que les acteurs se révèlent très mauvais. Les rires répétitifs se révèlent insupportable à la longue. 1 étoile
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Lun 30 Jan 2012 - 19:03

J'ai l'impression qu'il n'y a presque rien à sauver de cette saison Shocked (j'ai vu seulement 2 ou 3 épisodes)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 30 Jan 2012 - 19:24

Je n'en vois que 4 pour le moment (peut-être 5, il me semble que le Lady Anne était pas mal). Tout le reste est à jeter ou très moyen. C'est en grande partie dû au format 50 minutes qui créé pas mal de temps morts. Et quand c'est sûr des épisodes déjà très moyens, voir mauvais...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mar 31 Jan 2012 - 19:43

Le monde incroyable d'Horace Ford :Un des pires épisodes de la série. Commençons déjà par les personnages : le héros insupportable (en particulier dans al première partie) interprété par un très mauvais Pat Hingle, sa femme tête à claques (également très mal interprétée) qui pour une raison qui m'échappe traite la grand-mère comme un chien alors qu'on la comprend tout à fait (c'est d'ailleurs le seul personnage ''passable'' du récit, bien qu'elle échappe pas au fléau du ''surjouage''). Rajoutons à ça les personnages ultra-caricaturaux du collègue et du patron.
De plus, les scènes se répètent inlassablement, mais le spectateur lui se lasse très vite : à 3 reprises, on à Horace qui retourne dans son quartier, revit les mêmes évènements, rentre chez lui, sa femme pique une crise et dis à sa belle-mère de la fermer, ouvre la porte au gamin à la dent coloriée, le lendemain le collègue va voir Horace, puis c'est au au tour du patron... STOP !!! Tout ça, c'est du remplissage dû au format 50 minutes. De plus, tout à très mal vieilli, que ce soit au niveau des fameux jeux que du mari qui doit faire vivre sa famille : et pas à un seul moment la femme ne pense à chercher un travail. L'épisode se termine par une conclusion prévisible dès le début et sur une morale d'une niaiserie à pleurer. 1 étoile : cet épisode est vraiment pénible !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mar 31 Jan 2012 - 20:44

Lequel est le pire alors ? Celui-là ou La Muette ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 31 Jan 2012 - 21:21

Question difficile...On va dire celui-là, car La Muette m'a juste ennuyé à mourir (et quelques rires sarcastiques en voyant les coups de théâtres grotesques du scénario), tandis que Le monde incroyable... en plus d'être barbant, est également insupportable à cause de son interprète principal (et de sa femme).
Par contre, les deux navets se sont fait battre haut la main par Une tombe à 55 mètres de fond. Tu n'imagine pas un supplice pire que celui d'Enfer ou Paradis ?[ ? Regarde cet épisode, tu changera d'avis !!! Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 1 Fév 2012 - 20:24

Jeudi, nous rentrons à la maison :Étrange que ce soit l'épisode de la saison préféré de Serling, tant il n'a rien de vraiment exceptionnel. Certes, i lest supérieur à bien d'autres de la saison, mais tout de même...Il y a pas mal de temps morts (bien que moins importants que d'autres), tandis que le récit fait du surplace, en particulier après l'arrivée du vaisseau. La fin se révèle assez prévisible, mais efficace car très cruelle. De très bons numéros d'acteurs également, tandis que les personnages se révèlent plutôt bien écrits. 2 étoiles, l'épisode demeure bien inférieur à Death Ship ou Printer's Devil.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Mer 1 Fév 2012 - 21:42

J'aime bien cet épisode qui ressemble assez aux épisodes des précédentes saisons.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Jeu 2 Fév 2012 - 17:51

Il aurait pu être pas mal en format 25 mn, mais trop de longueurs. Après, c'est sûr qu'il est supérieur à La Muette et cie. Rolling Eyes
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Jeu 2 Fév 2012 - 19:59

Traversée à bord du Lady Anne :Cet épisode aurait pu être très bon en format court. Mais là, on constate que de nouveau, on a pas mal de scènes qui sentent le remplissage : scène d'introduction bien trop longue, trop de disputes répétitives avec le couple, l'angoissante met trop longtemps à monter, trop de discours sur l'amour (certes magnifiques et bien écrits, mais moins long ça aurait été bien meilleur) et le Lady Anne. Mais surtout, et c'est le plus grave, on reste sur notre faim : beaucoup de mystères sur ce bateau, et on nous sert une explication passe-partout peu digne de l'anthologie qu'on a du mal à le croire. Après, les acteurs sont vraiment géniaux et certaines scènes bien angoissantes, mais l'épisode reste très moyen. 2 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Ven 3 Fév 2012 - 17:41

Le Chantre : Un épisode hilarant dans sa première partie, un peu longuet dans sa deuxième mais contient de grands moments
Spoiler:
. L'interprétation est sublmie, et la chute finale est une des plus loufoques de la série, après Y'a-t-il un martien dans la salle ?. 3 étoiles

J'ai donc terminé cette quatrième saison. Tout se résume dans la moyenne catastrophique de 2,05/4 ! Le format long est un véritable handicap pour l'anthologie, et grand nombre d'histoires auraient pu être bien meilleures sur un format court. Si je fais le compte : 2 chef d'oeuvres, 4 bons épisodes et le reste (12 épisodes !) c'est soit moyen, soit très mauvais.

TOP 5 SAISON 4
1) Le vaisseau de la mort (Death Ship)
2) Le journal du diable (Printer's Devil)
3) La nouvelle exposition (The New Exhibit)
4) Jess-Belle (Jess-Belle)
5 -ex æquo-) Un rêve de Génie (I Dream Of Genie) / Le Chantre (The Bard)
Je n'aurais pas pu faire de TOP 10 : ces 6 épisodes sont les seuls qui valent le détour (les 2 premiers en particulier).

FLOP 5 SAISON 4
1) Une tombe à 55 mètres de fond (The Thirty-Fathom Grave)
2) Le monde incroyable d'Horace Ford (The Incredible World Of Horace Ford)
3) La muette (Mute)
4) Il est vivant (He's Alive)
5) Le parallèle (The Parallel)
Autres désastres de la saison : Le bon vieux temps, Je me souviens de Cliffordville
Autres épisodes très moyens : A son image, La vallée de l'ombre, Miniature, Jeudi nous rentrons à la maison et Traversée à bord du Lady Anne.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 3 Fév 2012 - 19:30

Le numéro de Burt Reynolds, quoique bref, m'a vraiment fait rire ! c'est amusant de le voir à ses débuts dans TZ et bien plus tard dans les X-Files. Laughing

D'accord avec l'évaluation de la saison, hormis que j'ai bien aimé l'atmosphère du Lady Anne, mais c'est très subjectif.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Ven 3 Fév 2012 - 19:49

D'autant plus qu'Improbable est un des rares bons épisodes de la saison 9. cheers

C'est sûr que le Lady Anne a une véritable atmosphère, en plus des splendides décors (peut-être les plus beaux de la série), mais ce qui m'a surtout gênée, c'est cette impression que l'épisode n'est pas terminé : on nous sert une explication passe-partout et très vague :
Spoiler:
. De plus, certaines scènes sont trop longues...

Sinon, après avoir revu la saison, je n'arrive pas à choisir dans quel épisode Anne Francis est la meilleure : Jess-Belle ou The After Hours. Mon épisode préféré (de la série) reste ce-dernier, mais au niveau du jeu de l'héroïne...
J'aime beaucoup la petite chansonnette régulière de l'épisode (Dark was Jess-Belle...Ironique ?)

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 3 Fév 2012 - 20:12

Légère préférencee pour sa performancede After Hours, sans doute parce qu'elle a plusieurs scènes particulièrement marquantes où elle est toute seule à occuper l'écran, ce qui est toujours davantage difficile pour un(e) interprète.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Ven 3 Fév 2012 - 20:17

Indeed ! Cet épisode, je ne m'en lasse pas....

Le remake de 1986 est pas mal et va peut-être un peu plus loin dans l'horreur...mais néglige un peu plus le suspense de révélation finale. Et comme j'ai vu le remake avant l'original, je ne connaissais pas encore la chute.
Très mauvais point pour ce qui est de l'image en revanche, comme dans beaucoup d'autres épisodes du remake.
La dernière version en date (celle de 2002) est beaucoup moins bien, mais contient quelques bons épisodes
Spoiler:
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 4 Fév 2012 - 15:23

Amour paternel : Un épisode tellement niais qu'il en devient pénible. Jack Klugman s'est montré peu brillant depuis son aventure dans l'anthologie si l'on excepte le génial Death Ship. La façon dont il interprète son personnage donne plus envie de pleurer de rire que de tristesse. Idem pour Bill Mumy qui, après deux éblouissantes prestations dans Long-Distance Call et surtout dans It's A Good Life nous sert un jeu très médiocre. Et la fin larmoyante est également à oublier ! 1 étoile, très mauvais début de saison.

Cauchemar à 20 000 pieds :Malgré une créature judicieusement comparée par Richard Matheson à un ours en peluche, cet épisode est captivant de bout en bout. Durant tout l'épisode, ns e demande si le héros hallucine (suite à son passé) ou si Baloo traficote réellement le moteur. La fin est redoutablement efficace. Superbe composition de William Shatner, encore meilleure que celle de Nick Of Time. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Sam 4 Fév 2012 - 15:36

Personnellement je trouve que Jack Kulgman joue bien dans "Amour paternel", il rend cette histoire un peu quelconque émouvante.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant