CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "La Quatrième Dimension"

+11
Jazz
Philo
alonzo2309
Nicolas
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Joris
séribibi
Satellitor
Mr Gale
15 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Série "La Quatrième Dimension" - Page 24 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Jeu 19 Jan 2012 - 15:57

Cetp65 a écrit:La grandeur du pardon : Décidément, le thème de la guerre ne réussit pas à l'anthologie. Un épisode ridicule, ennuyeux et prévisible. Les décors font plus que jamais studio (c'est effarant), les personnages sont archi-caricaturaux, du coup les acteurs se révèlent plutôt fades. 1 étoile.

Rien à craindre :Si l'épisode se révèle assez prévisible, il n'en reste pas moins captivant et chargé en émotion. Gladys Cooper et Robert Redford sont excellents. 3 étoiles

Exactement pareil !

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 24 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Jeu 19 Jan 2012 - 17:20

L'excentrique M. Radin :Pas très emballée par cet épisode, au rythme assez lent et à la conclusion pas très claire. Les acteurs irréprochables sauvent l'épisode. 2 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Jeu 19 Jan 2012 - 20:37

Il est bien mais c'est vrai que la fin n'est pas trés claire (plusieurs interprétations possibles)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Ven 20 Jan 2012 - 17:29

Les chaussures diaboliques : Cet épisode à vraiment très mal vieilli tandis que tout y est caricatural à l'extrême. 1 étoile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Ven 20 Jan 2012 - 18:51

Moi j'aime bien cet épisode, notamment le final : on s'attend à ce que la victime soit vengée/se venge et... on s'apperçoit que tout cela n'est qu'un éternel recommencement. C'est tout l'ironie de cet épisode bien sympa.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Ven 20 Jan 2012 - 19:48

La chasse au Paradis :Je ne gardais pas un bon souvenir de cet épisode. Finalement, il n'est pas si mal que ça : quelques scènes émouvantes malgré un rythme assez lent.
Spoiler:
. Une interprétation parfaité également. 3 étoiles

Règlements de compte pour Rance McGrew : Un épisode hilarant, en particulier dans sa seconde partie (quoique les poses ultra caricaturales de la première ne soient pas mal non plus mdr ). 4 étoiles !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Ven 20 Jan 2012 - 22:31

Jeux d'enfants :Un épisode émouvant sur les difficultés de vieillir. De très bons interprètes. Même si la version du film est pas mal, je préfère l'original. 4 étoiles !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 21 Jan 2012 - 12:12

Un piano dans la maison : Un excellent épisode psychologique avec des scènes très drôles (la 1ère scène dans la boutique, le vieux majordome) et très dures (avec Marge Moore). Barry Morse est inoubliable. 4 étoiles !

Les funérailles de Jeff Myrtlebank :Là encore, un excellent épisode porté par d'excellents acteurs. 4 étoiles

Comment servir l'homme : Rien de négatif à dire sur ce classique de la série. Le maquillage des extra-terrestres est inoubliables tandis que la chute finale se révèle être une des meilleures de la série (une des plus horribles également) :
Spoiler:
. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Sam 21 Jan 2012 - 14:00

Jeux d'enfants : je préfère cet épisode au segment de Spielberg dans le film, car il est beaucoup plus dramatique et pessimiste
Comment servier l'homme : Célèbre épisode de l'anthologie, à la fin surprenante et en effet vraiment horrible (ça me fait penser un peu à "La spécialité de la maison", épisode d' 'Alfred Hitchcok présente' ^^)
Un piano dans la maison : superbe performance de Barry Morse

Trés mauvais souvenir en revanche de 'La chasse au Paradis' et 'Règlements de compte pour Rance McGrew' que j'avais détestés. Il faudrait que je revoie le second, c'est devenu flou dans ma tête.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 21 Jan 2012 - 16:56

Le fugitif : Que ce soit le costume d'extra-terrestre risible où l'espèce de jouet-balais magique affligeant, cet épisode est tout simplement ridicule ! 1 étoile

La petite fille perdue :Je n'ai jamais compris toutes les critiques élogieuses pour cet épisode ennuyeux comme la pluie. Les personnages ne font qu'appeler Tina durant tout l'épisode jusqu'à une conclusion qui donne l'impression que finalement l'épisode n'a servi à rien... En plus des explications scientifiques assommantes, on doit subir les ''pleurs'' risibles de la petite fille. De plus, les acteurs surjouent tellement (les parents en particulier) qu'il est impossible d'avoir peur ! De plus, l'explication de la situation est donnée trop vite, tandis que la dimension parallèle ressemble plus à des personnages qui se reflètent dans une cuillère qu'autre chose. Je sais que TZ manquais de moyens, mais bon...Au final, on se retrouve avec une excellente idée, mais très mal exploitée. 1 étoile !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Sam 21 Jan 2012 - 17:03

Bien qu'il fasse partie de mon top 20, j'aime moins "La petite fille perdue" qu'avant. Il semble évident que Spielberg et Hooper aient pris référence à cet épisode pour réaliser "Polstergeist", même s'ils n'en ont jamais parlé (de plus, lorsque l'on sait que Spielberg est un grand fan de la série...)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 21 Jan 2012 - 19:59

Personne inconnue :Un chef d'œuvre. Reprenant ma recette préférée, cet épisode est un petit bijoux de l'angoisse. La chute, bien que pas très claire lors de la 1ère vision, est excellente. 4 étoiles

Le petit peuple :Mon plus gros changement avec L'homme obsolète (Saison 2). J'ai adoré cet épisode à la fin...surprenante ! 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 22 Jan 2012 - 11:28

A quatre heures :On aura rarement vu un héros aussi détestable dans TZ. Superbe composition de Theodore Bikel. Une chute finale quelque peu prévisible, mais on s'en moque. 4 étoiles

Le Menteur :Un épisode sympathique et amusant avec un héros attachant. On pourra juste repprocher la fin trop précipitée et al lenteur de la 1ère partie. 3 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 22 Jan 2012 - 14:14

L'échange : Un épisode très émouvant (qualifié par Rod Serling comme étant le plus poignant) avec d'excellents comédiens. La fin est magnifique. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Dim 22 Jan 2012 - 14:30

Oui, c'est un des épisodes les plus poignants...Bien mieux que "Un lointain lendemain", sur un thème vaguement similaire.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Dim 22 Jan 2012 - 17:00

Le cadeau :La seule question qui m'est venue à l'esprit devant cet épisode : comment peut-on écrire ça ???!!!Les personnages sont plus caricaturaux que jamais (le pire étant le barman), les accents ridicules, les prénoms..., les dialogues sont à pleurer tandis que les acteurs n'ont jamais été aussi mauvais. Ne parlons pas de la fin...Mais c'est quoi ça ? 1 étoile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 22 Jan 2012 - 20:02

La marionnette :Un des épisodes les plus effrayants de la série. Cette marionnette est vraiment frappante. Ajoutons à cela une interprétation grandiose, une réalisation parfaite (avec des angles de caméras tordus bien trouvés) et une chute renversante et réellement horrible. Une des plus sadiques de la série. 4 étoiles !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Dim 22 Jan 2012 - 21:12

Un passé infini : Là encore, un très bon épisode psychologique et angoissant. Peut-être que la fin aurait été encore meilleure sans l'apparition de la mère : l'angoisse était déjà là ! 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 23 Jan 2012 - 17:51

La fée électrique : Un épisode niais au possible. La seule scène intéressante de l'épisode reste celle où les enfants fabriquent leur ''grand-mère'', mais c'est tout ! 1 étoile

L'ange gardien :Un des pires de la série toute entière !!! Le sentiment de ne pas être devant TZ, déjà présent dans l'épisode précédent, et ici amplifié au maximum ! On commence déjà à sentir depuis quelques temps la baisse de qualité de la série (cette 3ème saison à beau faire partir de l'âge d'or, j'ai mis 10 épisodes à 1/4, contre 4 pour la saison 1, et 5 pour la saison 1 !). Ce genre de gags est plus lourd qu'hilarant, tandis qu'on a rarement vu aussi nias comme fin. Les acteurs sont bons, mais pas inoubliables. Cavender Is Coming ressemble plus à un remake raté de Mr.Bemisqu'autre chose... 1 étoile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Lun 23 Jan 2012 - 18:54

C'est d'ailleurs ce qui a un peu perdu "la quatrième dimension", cette répétition de plus en plus accrue d'épisodes de remplissage...
Je crois que la série aurait été plus percutante s'il y avait eu une quarantaine d'épisodes en moins ; mais, pris par cette volonté de produire une anthologie exceptionnellement longue (155 épisodes !!), les créateurs se seront hélas fourfoyés en finissant par présenter de plus en plus d'épisodes de basse qualité et sans intérêt aucun, et qui en auront quelque peu altéré sa qualité d'ensemble.

Dernière édition par séribibi le Lun 23 Jan 2012 - 19:02, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 23 Jan 2012 - 19:01

La relève de la garde :Un épisode émouvant pour conclure cette troisième saison. 4 étoiles

J'ai donc terminé mon re-visionnage de cette troisième saison. Comme je l'ai dit dans mon commentaire de L'ange gardien, on sent déjà une petite baisse de qualité dans cette saison (10 épisodes à 1 étoile, contre 4 pour la saison 1 et 5 pour la saison 2). Je la classe dans ''l'age d'or'' de la série de justesse, car même si elle est largement inférieure à la saison 2 et surtout à la saison 1, elle contient de vrai chef d'œuvres et reste supérieure aux saisons 4 et 5. J'ai noté une moyenne générale de 2,95/4 (inférieure à 3, contrairement aux 2 premières saisons). Mes nouvelles notes avec évolution sont en page 31 du topic. Je passe dès demain à la saison 4, et je sens que ça va saigner !!! (mais qui sait, peut-être aurais-je une agréable surprise).

TOP 5 SAISON 3

1) Le Soleil de Minuit (The Midnight Sun)
2) 5 personnages en quête d'une sortie (5 Characters In Search Of An Exit)
3) C'est une belle vie (It's A Good Life)
4) Comment servir l'homme (To Serve Man)
5) La marionnette (The Dummy)
Faisaient partis de mon TOP 10 : La Jungle, Personne inconnue, Un piano dans la maison, L'arrivée, Il était une fois.

FLOP 5 SAISON 3

1) Le cadeau (The Gift)
2) L'ange gardien (Cavender Is Coming)
3) Le miroir (The Mirror)
4) La grandeur du pardon (A Quality Of Mercy)
5) La vallée immobile (Still Valley)
Autres désastres de la saison : Le joueur de billard, Les chaussures diaboliques, Le fugitif, La petite fille perdue, La fée électrique
Épisode pas mauvais mais très moyen : L'excentrique M. Radin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 23 Jan 2012 - 19:02

séribibi a écrit:C'est d'ailleurs ce qui a un peu perdu "la quatrième dimension", cette répétition de plus en plus accrue d'épisodes de remplissage...
Je crois que la série aurait été plus percutante s'il y avait eu une quarantaine d'épisodes en moins ; mais, pris par cette volonté de produire une anthologie exceptionnellement longue (155 épisodes !!), les créateurs se seront hélas fourfoyés en finissant par présenter une poignée d'épisodes de basse qualité et sans intérêt aucun, et qui en auront quelque peu diminué la qualité.

C'est exactement ça !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 23 Jan 2012 - 23:41

Curieux, mais je trouve que la saison 3 pour le moment est supérieure à la 2 ! Je n'ai vu que les 11 premiers épisodes de la saison, mais la qualité est plutôt régulière, et les chefs-d'oeuvre de la 3 me paraissent plus forts que ceux de la 2.

Bon, je n'ai pas encore vu l'Ange gardien et consorts... mais pour le moment, j'aime beaucoup cette saison ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Lun 23 Jan 2012 - 23:47

La plus régulière, je trouve, est la saison 1. C'est celle qui contient le plus grand nombre de bons épisodes.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 24 Jan 2012 - 18:49

Si je devais donner un classement des saisons :

1) SAISON 1 : la meilleure avec un grand nombre de chef d'œuvres (dont le sublime Neuvième étage) et très peu de désastres.
2) SAISON 2 : un niveau très semblable à la première.
3) SAISON 3 : là, on commence à sentir la baisse de qualité...
4) SAISON 5 : rattrape le niveau de la 4, mais on n'attendra jamais la régularité de l'âge d'or.
5) SAISON 4 : un désastre d'après mes souvenirs. Le format long ne convient décidément pas à l'anthologie, comme nous l'avait prouvé le désastreux Time Element.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mar 24 Jan 2012 - 18:54

Dearesttara a écrit:
Bon, je n'ai pas encore vu l'Ange gardien et consorts... mais pour le moment, j'aime beaucoup cette saison ! Very Happy

Justement ! Cette saison démarre plutôt bien (dans les 11 premiers épisodes, je n'ai noté que 3 désastres), mais la saison baisse énormément en qualité par la suite. Malgré des chef d'oeuvres comme 5 personnages..., La marionnette, Il était une fois, Un passé infini, Comment servir l'homme (et sa chute pleine d'humour noir...), on à également les pires épisodes de la série : Le cadeau, L'ange gardien, Le fugitif, Les chaussures diaboliques.. Curieusement, les mauvais épisodes de la saison paraissent encore plus mauvais que les désastres des saisons précédentes.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 25 Jan 2012 - 13:08

A son image : Je commence donc mon re-visionnage de la saison 4 avec cet épisode dont je gardais un très mauvais souvenir (comme la plupart des épisodes de la saison). Je l'ai trouvé légèrement moins mauvais que la première fois, mais il reste sacrément moyen. Le plus énervant avec cette saison, c'est que la majorité des histoires auraient pu faire des très bons épisodes en format court. Cet épisode ne fait pas exception, tant sa première partie (qui dure désormais 25 minutes) est attrayante. Après une introduction spéciale (la vieille folle religieuse sous le métro) et après la présentation par Rod Serling (sur fond gris !!!Mais pourquoi ??? Les apparitions sur téléviseur et sur les décors manquent déjà), l'épisode parvient à développer un véritable climat angoissant (les petits bruits sont peut-être en trop) porté par d'excellents acteurs. On se pose de plus en plus de questions, tandis qu'on est réellement bluffé par la 1ère chute (du moins, ce fut mon cas). L'épisode aurait pu s'arrêter là, mais on à droit à une seconde partie très mauvaise. Tout n'est que bavardages servant de remplissage tandis que la seconde chute s'avère particulièrement prévisible. 2 étoiles

A noter que la traditionnelle présentation du prochain épisode est désormais constitué d'extraits de l'épisode en question. Une sorte de bande-annonce.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Mer 25 Jan 2012 - 14:55

Une tombe à 55 mètres de fond :Premier désastre de la saison, en majeure partie dû aux raisons que nous connaissons. On ne compte plus les temps morts, les dialogues ennuyeux et fades, les scènes répétitives (3 fois on à le droit à McClure qui descend voir le sous-marin, on doit supporter les délires de Bell je ne sais combien de fois, des allers et venus un peu partout dans le bateau tandis que les personnages ne cessent de faire les mêmes choses) tandis que les acteurs sont vraiment très moyens (Mike Kellin est même très mauvais : un des pires acteurs de toute l'anthologie). En bref, ça traîne et ça traîne tandis que l'on regarde l'heure toutes les 5 secondes. On à l'impression que l'épisode dure 2 heures et non 50 minutes. Vraiment, si il y a bien une série ou ce format ne convient pas, c'est celle-là. Et le prie, c'est que l'on doit attendre tout ce temps pour une fin bâclée. Je ne reverrai plus jamais cet épisode, ça c'est sûr. 1 étoile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Jeu 26 Jan 2012 - 12:29

La vallée de l'ombre :Le thème des petites villes aux habitants étranges et un thème ô combien riche pour le fantastique. On ne compte plus le nombre d'idées et de possibilités que ce thème offre. Et pourtant, il semble que les séries fantastiques aient du mal à l'exploiter, que ce soit Our Town pour X-Files, ou cet épisode pour TZ. Une exception demeure Le village (Welcome To Liberty Village), un des ''loners'' d'Alias, qui peut être considéré comme une série semi-fantastique.
Donc, cet épisode commençait plutôt bien, avec une première partie assez angoissante où le mystère s'intensifie. Malheureusement, la volonté de créer une explication scientifique ôte toute atmosphère inquiétante à la première partie, qui devient même risible et ridicule par endroits. Des scènes niaises insupportables finissent d'enterrer l'épisode, tandis que la fin s'avère particulièrement prévisible. Je monte ma note à 2 étoiles, pour la première partie assez réussie, ainsi que pour les très bons acteurs.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Jeu 26 Jan 2012 - 13:40

Pour le thème des petites villes aux habitants étranges dans les séries, on retiendra néanmoins "Le village de la mort" des Avengers.
L'épisode "La ville" de Mission Impossible n'était pas trop mal également, je crois me rappeler.

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Jeu 26 Jan 2012 - 13:48

Shame on me : j'ai oublié Le village de la mort, mon 2e épisode préféré toutes saisons confondues.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant