CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Série "La Quatrième Dimension"

+11
Jazz
Philo
alonzo2309
Nicolas
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Joris
séribibi
Satellitor
Mr Gale
15 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 8 Jan 2012 - 14:25

La nuit de Noël : J'éprouve une affection toute particulière pour cet épisode. Certes, il faut vraiment lutter pour se rappeler que l'on regarde un épisode de TZ et certes la conclusion est vraiment...surprenante et assez sucrée mais ce n'est pas vraiment dérangeant. J'aime beaucoup ''l'atmosphère involontaire'' de l'épisode : fausse neige évidente, recours au kinéoscope qui donne un air de documentaire sur Noël (ici, la qualité d'image n'est pas si mauvaise que ça) et le jeu des acteurs est sensationnel. 3 étoiles.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 8 Jan 2012 - 14:29

séribibi a écrit:Oui, quelques rares épisodes ont des double-titres (tel "individus non identifiés/les 3 fantômes" ; "Le voyageur/l'auto-stoppeur" ; "Le lâche/le dernier vol" ; "Solitude/La ville déserte"). Les 3 1ers ont dûs être diffusés en 1965, mais pas le dernier par contre (qui a été diffusé sur l tard chez nous).
J'ai demandé des renseignements sur cette diffusion, je sais qu'il doit y avoir aussi "La flèche dans le ciel", "Pour les anges", "Souvenirs d'enfance"...
Oui la série fut un tolé :
1 - pour sa programmation tardive
2 - Pour le genre vraiment nouveau à l'époque qui a dérouté les qques spectateurs qui l'avaient vue.

Autre épisode faisant l'unanimité : "L'oeil de l'admirateur"

Étrange que The Avengers ne fut pas un bide alors...
Je connais d'autres fans qui n'aiment pas The Eye Of The Beholder. Leurs arguments : on devine la fin dès le début car on sait très bien que si on ne montre pas le visage des personnages, c'est qu'il y a une raison, ils trouvent que l'héroïne surjoue, que l'excuse de la dictature est ridicule et que l'épisode à plutôt mal vieilli à cause des masques. Bien entendu, je trouve ces raisons ridicules, car elles contribuent, pour moi, au succès de l'épisode. Mon 2e préféré de toute la série après Neuvième étage.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Dim 8 Jan 2012 - 14:35

Le suspense tient aussi au fait qu'on ne sait pas si Janet va "guérir" ou non. Ce qui est curieux est que si sa guérison avait marché, l'épisode aurait quand même été excellent :
Spoiler:
.

Cela aurait permis une chute plus noire, plus acide que cette (très belle) fin qui est finalement nimbée d'espérance. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 8 Jan 2012 - 14:39

C'est vrai, que les deux fins auraient été possibles.
Spoiler:
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 8 Jan 2012 - 14:42

Cetp65 a écrit:
Étrange que The Avengers ne fut pas un bide alors...
Je connais d'autres fans qui n'aiment pas The Eye Of The Beholder. Leurs arguments : on devine la fin dès le début car on sait très bien que si on ne montre pas le visage des personnages, c'est qu'il y a une raison, ils trouvent que l'héroïne surjoue, que l'excuse de la dictature est ridicule et que l'épisode à plutôt mal vieilli à cause des masques. Bien entendu, je trouve ces raisons ridicules, car elles contribuent, pour moi, au succès de l'épisode. Mon 2e préféré de toute la série après Neuvième étage.

Il y a un petit défaut à "L'oeil de l'admirateur" : par moments, même plongés dans la semi-obscurité, on voit bien par leur silhouette que le visage des personnages n'est pas tout-à-fait normal (les oreilles notemment)
Quelques trés rares plans trahissent un peu cette malformation morphologique...


Dernière édition par séribibi le Dim 8 Jan 2012 - 14:44, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Jazz Dim 8 Jan 2012 - 14:44

Je commencerai mes chroniques de la série couleur dans la semaine.

Décidément, Cetp65, on ne sera jamais d'accord sur les épisodes Laughing . Pour moi, l’œil de l'admirateur est certes correct, mais sans plus. Very Happy
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 8 Jan 2012 - 14:45

Oui, je l'avais remarqué aussi, mais je pense que ce défaut se voit beaucoup plus sur la version remastérisé de nos jours que lors de sa 1ère diffusion en 1960. Après, peut-être que si les personnages n'avaient porté les masques que lors de la révélation...Mais bon, l'épisode est parfait comme ça.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Dim 8 Jan 2012 - 15:24

Alano a écrit:Je commencerai mes chroniques de la série couleur dans la semaine.

Excellent, Alano ! cheers

Mais comme c'est finalement un "spin-off", peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau topic pour La Cinquième Dimension.


Sinon, d'accord avec toi Cetp. C'est un épisode vraiment oppressant ! pale
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 8 Jan 2012 - 15:31

L'épisode le plus oppressant de la série est "Peine capitale"
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Dim 8 Jan 2012 - 16:35

Et pour moi Le Silence est d'argent. J'ai mis une heure à me remettre de la chute ! affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 8 Jan 2012 - 16:50

"Le musée des morts" est assez violent aussi je trouve, par rapport à ce que présente habituellement l'anthologie. On y parle trés ouvertement de la Shoah, avec des passages psychologiquement assez durs...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 8 Jan 2012 - 20:40

Les plus oppressants sont pour moi : L'oeil de l'admirateur, Neuvième étage, Peine capitale, Le silence est d'argent et Les envahisseurs. Mais c'est vrai que Le musée des morts est assez violent !

En parlant des envahisseurs : Un classique de la série. Un seul personnage (superbe interprétation d'Agnes Moorehead) et pas de dialogue. Mais il est vrai que les envahisseurs font assez jouets, et que, finalement, le personnage d'Agnes Moorehead effraie bien plus
Spoiler:
. Une chute finale particulièrement inattendue et qui rappelle un peu celle de Troisième à partir du soleil (Saison 1). 4 étoiles, bien évidement !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Dim 8 Jan 2012 - 20:46

Le Musée des morts veut être très fort psychologiquement, mais tout est gâché par le pensum interminable de Serling, l'interprétation pas vraiment subtile de Beregi, et l'idée initiale un peu stupide. Et les décors sont assez minimalistes, c'est pour moi le premier échec de cette saison (1 melon). No Au niveau de l'horreur des camps, je préfère trembler devant Nuit et Brouillard... pale Mais à sa décharge, une volonté de Serling, grand humaniste, à ne jamais oublier ce qui s'est passé. Comme on était en 1960 et qu'on voulait déjà oublier cette horreur trop forte à se remmémorer, le courage de Serling à traiter aussi sérieusement ce sujet est manifeste.


Dernière édition par Dearesttara le Dim 8 Jan 2012 - 20:53, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 8 Jan 2012 - 20:49

Moi, je garde un bon souvenir de cet épisode, mais je ne l'ai pas encore revu.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 8 Jan 2012 - 22:43

séribibi a écrit: Cetp65 a écrit : Retour vers le passé :Un excellent épisode, en effet bien plus abouti que Souvenirs d'enfance (Saison 1), dont le thème est assez similaire. 4 étoiles!

Tiens c'est marrant, je réalise que je dois confondre les 2, ou les mélanger...
Quel est l'épisode où
Spoiler:

Bah je comprends que je mélangeais les épisodes, puisqu'il s'agit du même !
en fait je pensais à "Ballade par le passé", qui était le 1er titre de "Souvenirs d'enfance"

En revanche je n'ai pas vu "Retour vers le passé"
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 9 Jan 2012 - 0:10

"La nuit de Noël" : revu aujourd'hui même. Episode mielleux mais mignon...à diffuser lors des fêtes ^^ Le filmage vidéo lui apport un cachet particulier.

"Souvenirs d'enfance" (ou "Ballade par le passé") : Ca n'est pas, loin s'en faut, le meilleur de la série, mais j'ai toujours apprécié cet épisode pour son côté contemplatif et la nostalgie qui s'en dégage, représentée par de petits riens (la séquence de la glace, le manège, une émotion sur un visage, etc...). L'épisode doit d'ailleurs beaucoup à son interprète principal, ainsi qu'à sa mise en scène sobre mais élégante (décors extrérieurs superbement mis en valeur).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 9 Jan 2012 - 0:31

"Les robots du docteur Loren" : épisode agréable à la chute peut-être un chouïa prévisible (je ne peux dire si j'aurai deviné ou non -la connaissant à l'avance (j'avais lu le spoiler de Cetp65) ) d'autant plus que l'épisode "Un monde à soi", à la construction et au final similaires, était déjà passé par là.
Léger manque d'originalité, par conséquent.
Mais ici, une chute en suit une autre puisque l'épisode continue lorsqu'on le croit fini...Et c'est ce dernier coup de théatre, en effet assez cruel, qui apporte à l'épisode une grande partie de sa singularité...
Pour autant, il aurait fallu une réalisation un peu moins plan-plan (cela reste ici du théatre filmé, il faut bien le dire).
Cet épisode fait partie des épisodes rares qui ont du être restaurés (qualité médiocre d'image)...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 9 Jan 2012 - 17:04

Les 6 épisodes tournés en vidéo sont :

- Les robots du docteur Loren
- La nuit de Noël
- Toute la vérité
- Sans escale de vie à trépas
- Parasites
- Conversation avec l'au-delà
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 9 Jan 2012 - 18:20

Et en ce qui concerne l'historique des diffusions de la série en France, voici les principales dates :

- 1965 : 12 épisodes seront diffusés tard, le soir, et parmi lesquels :
- Pour les anges
- Ballade par le passé (qui sera retitré lors des redifs "Souvenirs d'enfance")
- Individus non identifiés (qui sera retitré "Les 3 fantômes")
- Le voyageur (retitré "L'auto-stoppeur")
- Le lâche (retitré "Le dernier vol")
- La flèche dans le ciel
- 5 personnages cherchent une sortie (retitré "5 personnages en quête d'une sortie")

et, trés probablement :
- 3ème à partir du soleil
- Une curieuse caméra (retitré "Futurographe")
- La piste de l'Ouest (retitré "Au bord du gouffre")

NB : il semblerait que les intros et conclusions audio (Rod Serling n'apparaissant "physiquement" qu'à partir de la saison 2), puis "physiques" de chaque épisode aient été bonnement retirées lors de ce doublage français de 1965


- 1984 : Il faudra attendre 19 ans (!!) pour revoir la série dans "Temps X" !!
Beaucoup d'épisodes furent programmés ; le 1er d'entre eux fut "Image dans un miroir";
Un nouveau doublage est établi pour la circonstance (même pour les épisodes de 1ère dif 1965, les doublages français d'origine ayant été perdus ou endommagés)

- 1991-92 : "La une est à vous" nouvelle version (1987-1994) diffusera au cours des années 91 et 92 les épisodes de la série, en mettant l'accent sur les inédits. Bon nombre d'épisodes furent diffusés, la série remportant haut la main les suffrage chaque fois qu'elle était présentée dans la catégorie "Science-fiction"

Aprés cette diffusion, les épisodes toujours inédits en France (et qui le seront jusqu'en 1994) seront les suivants :
- Solide/La ville déserte (1er épisode)
- La seconde chance (3ème épisode)
- Du succés au déclin (4ème épisode)
- La nuit du jugement
- Enfer ou paradis
- Cauchemar
- L'homme et son double
- Les robots du Dr Loren
- Retour vers le passé
- Poussière
- Rien que la vérité
- Sans escale de vie à trépas
- L'odyssée du vol 33 (jamais doublé en France)
- Parasites
- Conversation avec l'au-delà
- rEndez-vous dans un siècle
- Le silence est d'argent (ou "le silence")
- Le joueur de billard
- Vengeance d'outre-tombe
- Le musée des morts
- La vallée immobile
- La jungle
- L'excentrique M. Radin
- Les chaussures diaboliques
- La chasse au paradis
- A quatre heures
- Le menteur
- Le cadeau
- La fée électrique
- L'ange gardien
- La relève de la garde
- Amour paternel
- La dernière nuit d'un jockey
- Le vieil homme dans la caverne
- Oncle Simon
- Les fantômes du 7e cavalerie
- La fontaine de jouvence
- Le rythme du temps
- Retour forcé
- Le recyclage de Salvadore Ross
- Portrait d'une jeune fille amoureuse
- Les blousons noirs
- La reine du Nil
puis tous les épisodes ensuite jusqu'à "la piscine ensorcelée" (sauf "étape dans une petite ville")

et, bien sûr, tous les épisodes de la saiosn 4.

- 1994 : "Continentales" diffuse en juillet-août une 60aines d'épisodes en VOST en mettant l'accent sur les inédits (voir liste ci-avant).
La saison 4 par contre, n'est toujours pas programmée à cette occasion

- 2001 : "Série club" diffuse 17 des 18 épisodes de la saison 4, en VOST




Dernière édition par séribibi le Sam 14 Jan 2012 - 15:08, édité 8 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 9 Jan 2012 - 19:22

Merci beaucoup : infos très intéressantes. cheers

2001 : "Série club" diffuse 17 des 18 épisodes de la saison 4, en VOST
Donc 1 épisode de la saison 4 serait toujours inédit ?


Les robots du Dr Loren
Rien que la vérité
Sans escale de vie à trépas
Parasites
Conversation avec l'au-delà

Soit 5 des épisodes tournés en vidéo. La nuit des Noël aura donc été diffusé ultérieurement, ce qui explique que, malgré son format vidéo, il ne soit pas classé comme ''épisode rare'' dans les coffrets DVD. A noter que sur ces épisodes vidéos, le doublage français fait vraiment très moderne et sonne même encore plus clair que la VO (en particulier pour l'épisode Rien que la vérité, dont la bande-son française n'a été retrouvée que partiellement). Il est tout de même évident que ce doublage a été fait très vite, les traducteurs ne s'étant pas souciés de la synchro. (on se croirait dans une pub parfois).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 9 Jan 2012 - 19:37

Poussière : Un épisode magnifique à l'atmosphère western envoutante. Certes le récit est assez lent, mais le scénario est tellement bien ficelé (avec de très beaux dialogues, et n'oublions pas que cet épisode est tout de même très en avance sur son temps), l'interprétation est tellement sublime, la réalisation est tellement magique qu'on ne s'ennuie pas une seconde. 4 étoiles, un de mes préférés de la saison.

Le retour : Ouch, effet de toboggan. Après un des meilleurs de la saison, un des plus mauvais. Si l'idée de base était excellente, l'épisode en fait du grand n'importe quoi. Aucun suspense
Spoiler:
malgré une interprétation assez convaincante. Et puis surtout, on ne comprends pas vraiment à quoi tout ça a servi. 1 étoile.

Rien que la vérité :Cet épisode n'est guère mieux que le précédent, je dirai même qu'il est pire. L'anthologie connaît une vraie baisse de qualité avant le chef d'œuvre que sera Les envahisseurs. Une histoire ridicule et lourdingue au possible, une interprétation médiocre, une qualité d'image atroce, absolument aucun rebondissement et on a l'impression que l'épisode n'est pas fini. 1 étoile !

Sans escale de vie à trépas :Pas aussi bon que dans mon souvenir. Si les séquences de rêves sont très réussies et que la fin, bien que prévisible, soit assez réussi, l'épisode possède la scène trop longue de la première visite de l'agent. Malgré le personnage très intéressant du docteur (il est encore pire que House Laughing ) cette scène est assez inutile. On peut également saluer les rôles secondaires, en particulier Barbara Nichols, réellement impressionnante. 3 étoiles.

J'ai déjà parlé des envahisseurs plus hait, et je n'ai pas encore revu Un sou pour vos pensées (je re-visionne la série dans un ordre anarchique, mais je reprends l'ordre chronologique après A penny for your thoughts).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 9 Jan 2012 - 19:55

"Le retour" c'est l'épisode avec Lincoln je crois... Peu de souvenir hormis que je m'étais ennuyé ferme.
Pas de bon souvenir de "Poussière" non plus, mais je vais le revoir (il y a bien longtemps que je ne l'ai vu)
Pas de csouvenir de "Rien que la vérité", mais peut-être ne l'ai-je pas vu

"Sans escale de vie à trépas" : bel épisode assez angoissant (avec des images inhabituellement effrayantes pour la série), mais à la conclusion un petit peu en deça de ce qui a précédé. A recommander néanmoins.

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Lun 9 Jan 2012 - 20:14

Cetp65 a écrit:Poussière : Un épisode magnifique à l'atmosphère western envoutante. Certes le récit est assez lent, mais le scénario est tellement bien ficelé (avec de très beaux dialogues, et n'oublions pas que cet épisode est tout de même très en avance sur son temps), l'interprétation est tellement sublime, la réalisation est tellement magique qu'on ne s'ennuie pas une seconde. 4 étoiles, un de mes préférés de la saison.

Félicitations Cetp, voici notre premier désaccord total ! Poussière est en effet l'épisode que j'ai le plus détesté jusqu'ici ! 1 melon me semble encore généreux devant cette surabondance lacrymale, ce récit en surplace, sa conclusion devinée dès les premières minutes, son pensum lourd et convenu, son exposition beaucoup trop longue et son "développement" inexistant, passant directement à la conclusion. Les comédiens sont excellents mais comme ils sont à l'unisson de l'ambiance lacrymogène excessive de l'ensemble, ça pénalise finalement l'épisode. Finalement, je ne sauve que la superbe réalisation de Douglas Heyes ainsi que le fait que c'est un discret réquisitoire contre le peine de mort, mais sinon, comme j'ai trouvé le temps long ! Sleep Sleep Sleep


Le Retour n'est pas brillant mais a un peu plus de consistance, et sa conclusion subtile sur les effets du modification du passé est bien pensée. Et Rien que la Vérité (dont le thème sera repris dans un épisode de la saison 5 de Dr.House : Je dis tout ce que je pense) a quand même pour lui un enchaînement ludique de situations ainsi que le cabotinage assez fantastique de Jack Carson. 2 melons chacun.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 9 Jan 2012 - 20:19

j'ai apporté quelques ajouts et précisions , et de petites rectifs dans mon post précédent concernant la programmation en France
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 9 Jan 2012 - 20:46

Dearesttara a écrit: Poussière est en effet l'épisode que j'ai le plus détesté jusqu'ici !

Mais tu n'as encore vu la saison 4 (La Muette et Le monde incroyable d'Horace Ford en particulier), ni des épisodes comme L'ange gardien, Les blousons noirs,... Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 10 Jan 2012 - 19:04

Un sou pour vos pensées :Le meilleur épisode ''optimiste'' de la série : hilarant, très bien interprété et un happy end pas niais une seule seconde. 4 étoiles !

L'odyssée du vol 33 :Là encore, un bon épisode, agréable à regarder. Seul problème : les scènes dans la cabine sont parfois trop longues. Sinon, j'ai adoré la femme qui n'arrête pas de raconter sa vie : peut-être encore prie que le supplice de Enfer ou Paradis ? Laughing 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mar 10 Jan 2012 - 20:38

"Rien que la vérité" : épisode raté faisant partie des "épisodes rares restaurés". Le pitch, tenant sur un timbre-poste, la réalisation minimaliste et l'image de qualité médiocre aboutissant à un résultat quelque peu superficiel et de basse qualité.

"Execution" : le début cueille un peu à froid avec ce condamné à la pendaison rattrapé par un scientifique qui le propulse 100 ans en avant dans le monde moderne. Ca sent l'idée bateau et "simplette" mise là juste pour justifier son appartenance à la "Quatrième dimension" par son caractère fantastique... et on craint le pire pour la suite.
Mais, ô surprise, rien de tout cela ; et, alors que l'on s'attendait à une farce fantastique ne volant pas bien haut et bêtement moralisatrice, on assiste en fait à une aventure trés premier degré et dont la gravité étonne.
Cela reste à imputer en 1er lieu à un acteur vraiment habité par son personnage, et des séquences violentes innattendues (là où l'on voyait plutôt une évolution satirico-comique dans le genre "Enfer ou paradis")...
Il faut dire que la situation (le personnage confronté à un monde inconnu) est abordé avec beaucoup de subtilité : alors que le réalisateur aurait pu opter pour le cliché du simple étonnement suivi de la découverte, il préfère provoquer chez son personnage, et fort justement, une peur-panique devant tant d'évolution dont la portée et la logique lui échappent (essayons un peu de nous mettre à sa place une seconde).

Du coup, tout devient plus "crédible" et donne lieu à de savoureux moments où le (anti)héros, auquel on s'identifie sans problème, doit lutter contre ce monde moderne pourtant composé de choses inoffensives et banales censées améliorer le quotidien de chacun.
Et de ce paradoxe naît tout l'intérêt de l'épisode.
C'est ainsi qu'un simple téléphone devient "diabolique" (il faut voir de quelle façon il s'extirpe de la cabine - superbe séquence !), ou qu'un téléviseur se transforme en "machine à tuer".
L'identification est totale en ce sens que la réaction du personnage semble en adéquation et à la hauteur de ce changement brutal (il faut le voir réagir lorsque le scientifique lui fait découvrir la ville de sa fenêtre - trés belle séquence)...
Ici, tout gravite autour de lui à tel point que les autres personnages n'apparaîtront que comme des faire-valoir (le dernier n'intervenant d'ailleurs qu'à la fin, afin de justifier un twist drôlatique)...

Un excellent épisode !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 10 Jan 2012 - 20:44

D'accord pour ces deux épisodes (respectivement 1 et 4/4).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 11 Jan 2012 - 15:31

Monsieur Dingle : Le seul point positif que je vois à cette histoire, c'est la présence de Burgess Meredith, toujours excellent, bien que sa prestation soit ici inférieure aux autres. Mais le reste : histoire ridicule, effets spéciaux ratés de chez ratés (que ce soit les aliens dignes d'un nanar où la fausse pierre), personnages archi-caricaturaux, humour lourdingue, fin prévisible. 1 étoile, c'est encore trop pour ce désastre.

Parasites : Bien que porté par d'excellent acteurs (dont la future voisine de Samantha Stevens) et que l'intrigue soit intéressant, ce récit ne parvient pas à captiver l'attention. Et la fin n'est pas à la hauteur. 2 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 11 Jan 2012 - 15:36

Cetp65 a écrit:Monsieur Dingle : Le seul point positif que je vois à cette histoire, c'est la présence de Burgess Meredith, toujours excellent, bien que sa prestation soit ici inférieure aux autres. Mais le reste : histoire ridicule, effets spéciaux ratés de chez ratés (que ce soit les aliens dignes d'un nanar où la fausse pierre), personnages archi-caricaturaux, humour lourdingue, fin prévisible. 1 étoile, c'est encore trop pour ce désastre.

Parasites : Bien que porté par d'excellent acteurs (dont la future voisine de Samantha Stevens) et que l'intrigue soit intéressant, ce récit ne parvient pas à captiver l'attention. Et la fin n'est pas à la hauteur. 2 étoiles.

Absolument d'accord pour "M. Dingle", le pire épisode de la série pour moi avec "L'ange-gardien"

Même avis que toi également pour "Parasites"
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mer 11 Jan 2012 - 15:44

Plutôt d'accord avec vous sur ce coup-là ! Mais pour répondre à Cetp, je crois que l'allure ridicule des aliens de Mr.Dingle fait parti de l'ambiance comique souhaitée (et comme toi, je pense que l'humour est bien mieux maîtrisé dans ce chef-d'oeuvre de légéreté qu'est Un sou pour vos pensées, dans mon top 5 de la saison).

Parasites ne décolle vraiment qu'à la fin, lors de la dispute entre les deux protagonistes. Le miracle final, d'un inattendu optimisme, m'a lui beaucoup touché. cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 21 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum