CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Série "Dr House"

+14
Jazz
Cetp65
Lala
Dearesttara
mike gambit
Sagesse
klokloh
Evelyne
anne-sophie
Joris
séribibi
Estuaire44
Numfar
Philo
18 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty 70. Dernier espoir. Fin de la saison 3

Message  Dearesttara Dim 13 Mai 2012 - 2:58

Merci beaucoup Estuaire44 ! Mais ma cavalcade Walkyrienne doit finir par prendre fin. Voici le dernier épisode de la saison 3 !! Et fin de la première ère de la série.


3.24 Dernier espoir (Human error) : Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15


Série "Dr House" - Page 9 Dr_ho162

- Pourquoi vous avez viré Chase ?
- Donnez-moi d’abord les résultats du PET Scan.
- Pourquoi vous avez viré Chase ?
- Vous savez ce qu’il y’a sur le PET Scan ?
- Laissez-nous.
- Minute ! Y’a quoi sur le PET Scan ?
- Qu’est-ce que c’est que ce délire ?! Tu as viré Chase ?!!
- Tu sais ce qu’il y’a sur le PET Scan ?
- Appelez Chase, dites-lui que vous avez fait une erreur.
- Allô Chase. Si vous savez ce qu’il y a sur le PET Scan, dites-le moi !!


Esteban Hernandez et son épouse Marina, très malade, font le périlleux voyage de Cuba au New Jersey pour consulter le Dr.House, afin qu’il guérisse Marina. Malgré la perte du dossier médical de Marina durant le naufrage de leur canot, l’équipe se penche sur son cas. Mais le départ de Foreman est maintenant imminent, et l’équipe paraît plus éclatée que jamais. A la surprise générale, House décide le renvoi immédiat de Chase, tandis que le cœur de Marina s’arrête de battre…



En dépit de ses qualités, le finale de la saison 3 semble assez laborieux. Il donne certes une fin correcte aux trois premières saisons mais se situe loin du niveau atteint des autres finales de saison. La réalisation de Katie Jacobs, troisième tête principale de la série pour rappel, n’est pas en cause : bien que restant très classique, elle sert bien l’épisode, alors qu’elle avait été plus inégale dans Demi-prodige. Non, ce qui déçoit est un cas assez maladroit et une volonté d’émotion qui ici peine à nous convaincre. Malgré quelques bonnes trouvailles, il faut attendre les dix dernières minutes pour que l’épisode décolle vraiment. Sa coda apparaît bellement écrite, d’autant que l’indécise situation finale offre un tremplin de choix à la saison 4, la meilleure de la série.

On voit qu’après les adroits portraits de Léonard Dick, Thomas L. Moran et Lawrence Kaplow ne savent pas quoi faire des personnages. Le petit con était assez conclusif psychologiquement. L’épisode part donc avec un handicap dont elle n’arrivera à se libérer que tardivement.

L’épisode se focalise sur les états d’âme du mari, personnage hélas guindé de bout en bout. L’épisode traîne ce boulet du début à la fin, rendant insipides la majorité des scènes. Esteban ainsi ne comprend pas l’attitude glaciale de celui qu’il considère comme son seul espoir (prouvant que la réputation de House a dépassé les frontières !). Il ne connaît pas House. Ses réactions de déception, d’inquiétude, sont donc prévisibles, et de plus inutilement appuyées. Il parvient même à rendre incohérent notre cher docteur, le convaincant en un seul argument (mièvre de surcroît) d’aller voir sa femme ! Ses appels répétés au domicile du diagnosticien crispent davantage qu’ils n’amusent. La scène où il dit adieu à sa femme, quand House va la débrancher, devient complètement caduque quand on la compare à la scène finale de …Dans le cœur de Wilson (saison 4), qui, elle, atteindra des sommets d’émotion presque jamais égalés à la télévision. Il devient en plus un parfait imbécile lorsqu’il commence à s’opposer aux examens supplémentaires de House après le « miracle ».

Sa femme ne vaut hélas pas mieux. La scène où elle s’épanche longuement auprès de Cameron est irrémédiablement ennuyeuse. La souffrance de vivre dans un pays dictatorial est ici à peine effleurée, et son récit n’évite le zéro absolu que par l’émouvante composition de Mercedes Renard, c’est insuffisant. Après sa « ressurrection », elle apparaît heureuse, auprès de son mari qui la soutient… flirtant dangereusement avec la nunucherie. Ses élans religieux font ici plus sourire qu’autre chose. Bref, les guests du jour sont aux abonnés absents.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_ho163

Le cas se résume à des diagnostics peu intéressants, et des effets chocs superfétatoires. Marina atteint le « point de non-retour » trop tôt, on a pas eu le temps de s’attacher à elle et son mari pour ressentir suffisamment de compassion. Lorsque le « miracle divin » arrive (également trop tôt), on est confondu par tant de maladresses. La scène rappelle le final de Question de fidélité (saison 1), et n’est pas plus convaincante.
Heureusement, tout s’améliore dans la dernière partie. House se secoue et redonne de l’entrain au cas. Que Marina semble guérie n’est pas suffisant pour lui. Il veut savoir la vérité, résoudre le cas ; seul ça, et non la guérison, lui importe. Il réussira, tandis que ses vannes blasées sur l’intervention de Dieu sont très drôles ! Le happy end, cette fois sans ambages, adoucit joliment l’étrange ambiguité de la fin de l’arc Foreman.

Voyons justement cette intrigue, qui est de main bien plus sûre. House espère faire revenir Foreman sur sa décision tout en gardant la face. Ainsi, il fait tout pour ne pas le contrarier, le dédouane totalement du coma de Marina alors que rien ne le prouve (le human error du titre original). Il perd sa neutralité, ce que Wilson ne manque pas de lui dire (par écran interposé !). Le fracassant renvoi de Chase est d’une savoureuse ambiguïté : tentative désespérée de conserver Foreman au prix de ce « lèche-bottes » que House et Foreman n’ont jamais réellement apprécié ? Ou bien la « raison officielle » donnée par House est-elle réellement la vraie ? Chase, après tout, n’a plus rien à apprendre de House : il a sans doute changé dans le domaine des connaissances médicales (qu’on se rappelle son coup de génie salvateur dans Rendez-vous avec Judas), mais guère changé dans son approche éthique. Dans les deux cas, House n’a plus rien à lui apprendre. On remarque que Chase a eu le temps, depuis une des rares fois depuis trois ans, de s'opposer vigoureusement à son boss ! Il reste cependant aussi stoïque (lâche ?) qu’il l’est d’habitude : il accepte la décision sans mot dire. Et malgré son patron détestable, il avouera qu’il n’aurait pu rêver meilleur job que celui-là. Il a appris en 3 ans, grâce à lui, bien plus que ce que d’autres apprennent tout au long d’une vie. Cuddy avait dit d’ailleurs la même chose à Foreman dans l’épisode précédent.

Le gag de Foreman, Cameron, Cuddy, Wilson entrant chacun leur tour dans le bureau de House pour s’étonner de ce qu’il a osé faire, tandis que House joue l’autiste avec son PET Scan, est un très bon moment d’humour. La scène des adieux est un beau moment d’ironie. House, ravalant sa honte, demande directement à Foreman de rester. Foreman décline, et House s’emporte, injuriant une dernière fois son subordonné, sous le regard blasé de Wilson. House, très adulte dans sa manière de penser, réagit ici comme un enfant : son jouet va lui être repris, alors il grimace, grommelle, finit par s’abaisser à supplier avant d’éclater de rage. Puéril ! Cette cinglante scène d’adieux fait penser à la fin du Quadrille des Homards de Chapeau melon et bottes de cuir, avec Steed et Cathy se quittant sur une dernière prise de bec ! (et pareillement, c'est un épisode concluant une saison 3 !!).

Série "Dr House" - Page 9 Dr_ho164

Il ne reste donc plus que Cameron… qui à son tour quitte House ! Elle pense qu’elle ne peut plus rien apprendre de lui. Elle tire ainsi un trait sur ce qui appartient désormais au passé : Jennifer Morrison donne simultanément les deux faces de son personnage : ironique quand elle vanne House, douce quand elle lui pose tendrement la main sur le bras, avant de s’en aller. Scène très réussie. Elle reprend sa liaison avec Chase dans une scène hélas gâchée par ses dialogues convenus et une énième itération du « Mardi », cette fois dite par Cameron, mais qui n’a que si peu d’effet !

Finalement, dans tout ça, c’est ce qui pousse House à agir ainsi qui est le plus intéressant : il déteste le changement (succulent dialogue initial avec Wilson). Se cloîtrant dans une bulle de « confort » (façon de parler !), il est habitué à cette équipe et c’est moins par amour pour elle que par conservatisme qu’il veut la maintenir soudée. Lorsque son monde s’effondre, il est amer… mais loin d’être malheureux. C’est par principe qu’il a voulu tenir l‘équilibre, non par amour car il n’a pas voulu créer des liens étroits avec son équipe. Etant toujours aussi orgueilleux, il est libre, il est seul, et il est content. Mais tous les évenements de ce jour l’ont incité à accepter le changement. Le voir fumer des havanes avec Esteban et parler comme s’ils étaient de vieux potes est une belle image de joie sincère. La dernière image le voit jouer avec délices sur sa nouvelle guitare, tandis que la chanson Good man de Josh Ritter est on ne peut mieux appropriée, la musique semble « regarder » House avec bienveillance.

Mais hormis ce dernier point psychologique savamment traité, l’épisode n’offre pas le feu d’artifice espéré. Le cas alourdit l’ensemble. Dernier espoir se suit donc sans déplaisir, mais la série a montré et montrera qu’elle peut faire beaucoup mieux.

Le couple Omar Avila-Mercedes Renard se veut émouvant, mais la mise à l’écart de l’actrice et l’exagération des mimiques de l’acteur donnent un résultat peu convaincant. Pas vraiment d’interprétation marquante, les acteurs ne sont pas mis à contribution, sauf Hugh Laurie qui minimalise son jeu pour sous-entendre le maximum d’émotions, et il y arrive très bien !

Remarquez la présence de Kathryn Adams. Cette jeune comédienne joue l’étudiante à qui House demande son CV. Mine de rien, c’est cette figurante qui va faire le lien entre la saison 3 et la saison 4 puisqu’elle réapparaît dans le premier épisode de la saison 4 où elle donne un coup de main à House. Enfin, elle sera une des candidates (malheureuses) dans l’épisode encore suivant. Un lien discret mais existant !



Ainsi finit la première ère de la série. Pendant trois saisons, la série a fixé rapidement ses marques, a joué de ses nombreux atouts avec assurance, et avec une qualité constante. Les accidents de parcours ont été quasi inexistants. Considérée comme l’âge d’or (en incluant la saison 4) de la série, cette première période fidèle à l’extrême au cahier des charges séduit par la saine rigueur de ses scénarios qui n’interdisent jamais l’émotion. Il faut reconnaître que lorsque la série prendra des libertés par rapport à ce cadre (à partir de la saison 5), le résultat sera plus discutable. Mais en attendant, cette première étape est franchie. L’équipe initiale est partie, place à une nouvelle ère, place à de nouveaux cas, place à de nouveaux personnages ! La série va-t-elle réussir son lifting ? Réponse à la saison suivante !


Infos supplémentaires :

- House a la même guitare depuis qu’il a 13 ans, la même voiture depuis 10 ans, et le même appartement depuis 15 ans. Preuve qu’il est pas doué pour le changement ! Cependant, il y’a une contradiction car dans Une mère à charge (saison 1), on voit que l’appartement de House est différent de celui visible dans la saison 3. Même si curieusement, il habite toujours à la même adresse (221 B de sa rue). Sinon, on voit que sa réputation a dépassé les frontières pour qu’un couple étranger risque sa vie pour le consulter !

- Curieux qu’Omar Avila, acteur latino, prononce mal le nom « Hernandez » en aspirant le h, alors que le h est normalement muet dans le nom !

- Les chansons de l‘épisode sont Slippery when wet de et par The Commodores, Since I fell for you de et par Ramsey Lewis, et Good Man de et par Josh Ritter.



Acteurs :

Omar Avila a d’abord commencé sa carrière télévisuelle à Cuba, son pays d’origine, il a ensuite tenté sa chance aux Etats-Unis où on a pu le voir dans la série Watch Over me (49 épisodes), mais aussi Justified (3 épisodes), Les Experts : Miami, etc. Il a peu joué sur grand écran.

Mercedes Renard commence une carrière de mannequin en Europe à 16 ans avant de s’engager dans la voie d’actrice de théâtre aux Etats-Unis. Elle tourne peu mais on l’a vue dans Dawson, New York police judiciaire, NCIS, etc. ainsi que quelques films.



Everybody lies !

(c) 2012 par Clément Diaz


SAISON 3 BOUCLEE !!

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Dim 13 Mai 2012 - 9:34

Impressionnant parcours, Dear ! 1010

Vas-tu passer à la saison suivante ou alterner avec Clair de Lune ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Cetp65 Dim 13 Mai 2012 - 10:40

Félicitations Dear ! Critiques excellenets et bien détaillées. cheers
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Classement et top 5 de la saison 3

Message  Dearesttara Dim 13 Mai 2012 - 10:52

Merci beaucoup Estuaire44 et Cetp65 ! cheers

A Estuaire : je vais passer à Clair de Lune. J'ai fini une ère avec cette saison de Dr.House, alors je peux alterner ! Very Happy Je dépends des plates-formes de torrent et de streaming, car je n'ai pas les DVD. Donc, je prie pour que je puisse voir tous les épisodes sans problème !

N.B. J'ai aussi écrit des textes de présentation pour chacune des saisons. Quand la saison 3 sera publiée sur le site, il y'aura un texte de présentation de la saison 1, 2, et 3 !




Récapitulatif de la saison 3 :

1. Retour en force (Meaning) : ***
2. La vérité est ailleurs (Cane & Able) : ***
3. Marché conclu (Informed Consent) : **
4. Dans les yeux (Lines in the sand) : ****
5. L'Amour de sa vie (Fools for love) : ***
6. Que sera sera (Que sera sera) : ***
7. 24 heures pour vivre et mourir (Son of a coma guy) : ****
8. Jeux d'enfants (Whac-A-Mole) : ****

9. Rendez-vous avec Judas (Finding Judas) : ***
10. Acceptera... ou pas ? (Merry little Christmas) : ****
11. Cœurs brisés (Words and Deeds) : ***
12. De pièces en pièces (One day, one room) : ****
13. Une aiguille dans une botte de foin (Needle in a haystack) : **
14. Sans peur et sans douleur (Insensitive) : ****
15. Demi-prodige (Half-Wit) : ****

16. L'Homme de ses rêves (Top Secret) : ***
17. L'Enfant miroir (Fetal position) : ****
18. Y a-t-il un médecin dans l'avion ? (Airborne) : ****

19. Poussées d'hormones (Act your age) : **
20. Mauvaises Décisions (House training) : ****
21. Deux frères (Family) : ****

22. Démission… (Resignation) : ***
23. Le Petit Con (The Jerk) : ***
24. Dernier Espoir (Human error) : **


Moyenne Générale : 3.29/4



Top 5 de la saison 3

1. De pièces en pièces : Sublime dialogue moral et métaphysique entre deux éclopés de la vie. L'émotion omniprésente gagne même le froid diagnosticien, ému par la détresse profonde de sa patiente. Katheryn Winnick est la meilleure actrice invitée dans la série : son impressionnante, voire effrayante ultraexpressivité s’oppose à la statue de glace qui se frêle qui lui fait face. Le chef-d’œuvre le plus atypique de la série, et aussi son plus « beau ».

2. Dans les yeux : profusion à gogo de gags et de répliques qui claquent, la série montre qu’elle est à l’aise dans l’humour le plus débridé. Personnages survoltés, situations surréalistes… mais l’épisode parvient aussi à nous émouvoir par son patient à la touchante fragilité. La fin est splendide.

3. Mauvaises décisions : le diamant noir de la saison est rempli de désespoir et de rage contre la fatalité. L’épisode tourne autour des thématiques de l’échec et de la culpabilité, prenant un caractère très amer mais si percutant. La double chute finale est une des plus sombres de la série. Composition merveilleuse d’Omar Epps et de Monique Gabriela Curnen.

4. Y’a-t-il un médecin dans l’avion ? : pastiche vitriolé du déjà assez gratiné Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? à la sauce House. Le diagnosticien se déchaîne comme jamais, sabotant toute la gravité des situations par un humour irréaliste et jouissif. Le deuxième cas est joliment juste dans le dessin de ses patients solitaires. Un chef-d’œuvre de plus pour David Hoselton.

5. Acceptera… ou pas ? : House plonge dans l’enfer du sevrage dans cet épisode à l’intensité fulgurante, et aux scènes impressionnantes. Hugh Laurie est repoussant et horriblement fascinant à la fois. Le cas du jour, vif et passionnant, se conclut par une chute fantastique, un des faux-semblants les plus géniaux de la série. Tritter est un brillant adversaire pour House, son duel avec lui atteint son sommet véritable ici.


Accessits d’honneur : Jeux d’enfants, 24 heures pour vivre et mourir, L’enfant miroir.

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Jazz Mer 16 Mai 2012 - 12:05

HOUSE DOYEN ^^

Sinon Spoiler : House et Taub couchent ensemble ^^ naturellement c'est faux
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Mer 16 Mai 2012 - 13:06

Alano a écrit:HOUSE DOYEN ^^

Sinon Spoiler : House et Taub couchent ensemble ^^ naturellement c'est faux

House-Wilson, j'aurais pu à la rigueur le concevoir. Mais House et Taub... affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Lun 21 Mai 2012 - 21:33

Diffusion de l'ultime épisode Everybody dies aux USA ce soir (heure américaine bien sûr). Un petit tour sur les forums m'a permis de voir que les fans sont en ébullition ! L'avant-dernier épisode a été très bien reçu, ça bouillonne sec, ça conjecture sec !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Mar 22 Mai 2012 - 6:36

Excellent titre ! On espère qu'il n'est pas prophétique.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 9 Juin 2012 - 3:39

J'attaquerai l'analyse de la saison 4 de Dr.House quand j'aurai fini les deux premières saisons de Clair de Lune. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Mer 13 Juin 2012 - 18:49

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Mer 13 Juin 2012 - 18:58

J'avoue que je ne l'attendais pas dans un tel rôle. Mais il est si polymorphe, si talentueux, que j'ai toute confiance ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  TK Dream Ven 15 Juin 2012 - 1:43

Dearrest je suis allé chez House, ("HMK") le modérateur qui m'a répondu est-il fou, déficient mental ou bien est-ce le niveau -5000000000 de l'humour là-bas ?
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Ven 15 Juin 2012 - 2:18

Peut-être que Shinishi n'a pas compris ton message (ah c'était toi HMK ? Je savais pas). Je m'entends bien avec ce gars-là, je vais essayer de lui parler (si sa connexion internet ne foire pas trop, comme il s'en plaint régulièrement).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  TK Dream Ven 15 Juin 2012 - 2:39

Dearesttara a écrit:Peut-être que Shinishi n'a pas compris ton message (ah c'était toi HMK ? Je savais pas). Je m'entends bien avec ce gars-là, je vais essayer de lui parler (si sa connexion internet ne foire pas trop, comme il s'en plaint régulièrement).

Logiquement je m'attendais à ce que chez House ce soit un humour destroy, décapant au possible, bref à l'image du Dr House venant rendre ses affaires à Cuddy dans le dernier épisode de la saison 7 en s'invitant directement avec sa voiture dans son salon... !

Alors quand je lis "...plus correct..." j'ai envie de hurler... de rire !
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:27

La 1ère partie de la saison 3 est en ligne:
http://theavengers.fr/supplement/hors/drhouse_saison3_1.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 16 Juin 2012 - 23:31

Thanks S3 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Lun 9 Juil 2012 - 19:31

Le simili House d'ER, effectivement l'un des personnages forts de sa série.
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2012/07/04/letrange-cas-du-dr-peter-benton/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Lun 9 Juil 2012 - 20:22

Il était encore empreint de conservatisme (le personnage peut perdre tout sang-froid, a des relations amoureuses, n'est pas fermé aux émotions...) mais on peut considérer Benton en effet comme une première tentative de créer le futur Cox, puis le futur House. Il faudrait que je revoie un peu la série... Dans la série, mon préféré était Carter, à la fois comique et pathétique, mais au charisme indéniable. Mais Benton ne venait pas loin derrière. Je trouve dommage qu'il n'ait pas eu très souvent le rôle central, dû à l'organisation chorale de la série. Dans le domaine choral, Scrubs est plus efficace, mais c'est parce que les personnages sont extrêmement surréalistes, ils produisent donc énormément d'effet même avec un temps de parole limité. Dr.House tourne clairement autour du personnage central.

Merci du lien E44 ! Très instructif, je vais m'en servir dans ma présentation... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Jazz Mar 10 Juil 2012 - 13:47

En parlant de la comparaison entre les deux séries, imaginons ce que serait une profonde amitié entre Chase et Foreman https://www.youtube.com/watch?v=m0sLabdUovY
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 15:41

La deuxième partie de la saison 3 est en ligne:
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/drhouse_saison3_2.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Lun 23 Juil 2012 - 16:42

Merci beaucoup Steed3003 ! cheers


Deux correctifs seulement à apporter :

Le lien de l'épisode 23 renvoie à l'épisode 21.

Et la 4e photo de l'épisode 14 est la même que la 3e photo.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Ven 14 Sep 2012 - 13:20

Je vais maintenant reprendre les critiques de la saison 4. Very Happy


Je tiens à remercier particulièrement Alano qui a accepté - pour me faire gagner du temps - de s'occuper désormais des IS de chaque épisode, à partir de maintenant. Je l'en remercie chaleureusement. Je demanderai bien sûr à S3 de le signaler dans la page de présentation Hors série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Ven 12 Oct 2012 - 22:34

Première salve d'épisodes d'ici ce week-end. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty 71. Tout seul

Message  Dearesttara Jeu 18 Oct 2012 - 0:12

4.01 Tout seul (Alone) : Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15


Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou28

- On essaye une bagnole avant de banquer, on baise avant de se marier, j’recrute pas une équipe en me basant sur dix minutes d’entretien ! Et si j’aimais pas baiser avec eux ?


House n’est pas pressé de recruter une nouvelle équipe, malgré les insistances de Cuddy. Il lui propose un marché : s’il arrive à trouver sans aide le diagnostic de Megan Bradberry, 26 ans, victime de l’effondrement de son lieu de travail, mais aux curieux symptômes, elle devra encore attendre. Cuddy accepte. Mais House s’aperçoit bientôt que la jeune femme - dans un état quasi léthargique - avait beaucoup de squelettes dans son placard, qu’elle cachait à sa mère et à son petit ami. Pour faire pression sur House et l’inciter à recruter une équipe, Wilson kidnappe sa guitare…



La fin de la saison 3 laissait House abandonné par son équipe. Comment la série va-t-elle gérer ce tournant ? Quelle sera la nouvelle équipe ? Avec malice, David Shore diffère la réponse en commençant cette nouvelle saison par un épisode de transition. Une démonstration de l’impossibilité pour le médecin le plus misanthrope de l’histoire des séries télé de travailler seul. Nous avons vu qu’une des forces de la série est la « méthode socratique » utilisée par le diagnosticien : ses subordonnés parlent, font des propositions, lui permettent d’ouvrir et de supprimer des possibilités à laquelle il n’aurait jamais pu penser, et trouve par élimination. Enlevez l’équipe, que reste-t-il ? Un homme sûr de lui, à l’intelligence encyclopédique, mais curieusement bien moins efficace. C’est le sujet de ce cas médical passionnant, mélangeant tension et comédie (la guitare ou les scènes avec Cuddy) avec brio. L’épisode se conclut par ailleurs par une fracassante chute finale d’une cruauté noire qui rappelle les grandes heures de séries telle Alfred Hitchcock présente. Une vraie réussite.

La série a des moyens, et elle le montre avec ce spectaculaire effondrement d’immeuble qui sert de prélude. On enchaîne après le générique au bon vieux rituel de Cuddy en conflit avec House qui joue de la guitare électrique dans son bureau à plein tube. Se lève une nouvelle tempête verbale avec un House dont on se demande quel genre de drogue il vient de prendre pour paraître aussi shooté, et une Cuddy psychorigide qui éteint sèchement son ampli !

Après ce tonique début, l’épisode persévère dans la comédie en braconnant sans honte sur les terres du débridé Scrubs avec des gags franchement massifs. House, désemparé de n’avoir personne à qui parler de la malade, se rend vite compte qu’il ne peut rien faire tout seul. Comme il ne l’avouera pas à Cuddy pour la faire enrager, il va s’arranger durant tout l’épisode pour obtenir de l’aide. Nous avions déjà vu dans Y’a-t-il un médecin dans l’avion ? (saison 3) que même la présence de trois quidams qui ne connaissent rien à la médecine suffisait à le stimuler. House va donc s’adresser au concierge de l’hôpital pour un premier diagnostic différentiel qui frise la parodie pure, puis l’élève à la dignité de médecin (Docteur La cireuse !) pour l’assister !! Il faut voir l’air effondré de Cuddy quand elle découvre le pot-aux-roses.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou29

House cependant risque la vie de sa patiente par sa vantardise, et cela inquiète sa patronne. C’est ainsi que nous avons un amusant comique de répétition où Cuddy jure qu’elle n’aidera pas House, le laissant se débrouiller seul… pour finalement se raviser et l’assister pour le bien de sa patiente ! (Rappelant le chantage de House dans Acceptera ou pas ? [saison 3]) Avant de rechanger d’avis, puis de revenir l’aider, etc. Lisa Edelstein (toujours aussi affriolante), se surpasse en cyclotymique stressée ! L’absence des trois médecins lui laisse un plus grand espace qu’elle occupe avec maestria, rendant leur absence pas du tout génante. Cela culmine lorsqu’elle fait une annonce à tout l’hôpital demandant de ne pas aider House… et que House la piège à son propre jeu ! Aucun doute, on est pas au Cook County ici…

Simulanément, Wilson se surpasse en « kidnappant » la guitare de House et reprend tous les gimmicks des kidnappings : voix grave et menaçante au téléphone, lettre anonyme, torture de « l’otage », nouvelles de ce dernier, demande de rançon, tentative de libération, sans oublier la référence à un film de prise d’otages… tout ça pour une simple guitare - à 12000 $ quand même - ! Robert Sean Léonard démontre une fois de plus ses dons de comique avec cette histoire absurde. On n’oubliera pas non plus une foisonnante profusion de dialogues percutants, en particulier lorsque House et Wilson fouillent la maison de Mégan. Les vengeances de House (la telenovela, le cancéreux…) sont tout aussi drôles !

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou30

En dépit de tous ses gags, Tout seul est un épisode très sombre par la gravité de son cas principal, obéissant à la recette de la série de toujours mélanger avec un grand équilibre le comique et le tragique. Les maquilleurs de la série n’ont pas perdu la main en métamorphosant une ravissante jeune femme en blessée grave recousue et sanguinolente ! La mise en scène aux tons gris, parfois assez glauque de Deran Sarafian, a tout à fait sa place. Le cas repose sur une succession d’improbabilités de plus en plus énormes, qui seraient burlesques si la situation ne se compliquait pas davantage, jusqu’à distiller un profond malaise.

L’épisode nous interroge aussi sur la clé de bien des conflits conjugaux : jusqu’où doit-on accepter de ne pas connaître entièrement son conjoint ? S’il est nécessaire de lui laisser un espace personnel, à partir de quand cet espace met-il en péril le couple ? Ben, à sa grande horreur, voit une autre femme se dessiner devant lui, qui n’est plus la femme qu’il croyait aimer : une femme alcoolo, droguée, dépressive… Les révélations consécutives assomment également la mère de l’intéressée, dépassée par les événements. On notera que comme beaucoup de mères, elle a du mal à approuver les fréquentations de sa progéniture. House trouve là un moyen de confirmer sa célèbre maxime Tout le monde ment ! Et il s’en donne à cœur joie avec une jouissance parfois destabilisante. La scène où House reçoit le soutien inattendu d’une jeune doctoresse, clône avoué de Cameron, est également réussie.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou31

Enfin arrive le fulgurant twist final, d’une ironie ultraconcentrée ! La série se surpasse quand il s’agit de faire triompher les apparences, mais cette horrible fin est un coup à l’estomac. Le cas de plus en plus dément n’est pas sans rappeler celui de House à terre (saison 2) où House met fin à son cauchemar en voyant qu’il n’y a plus qu’une seule solution possible. House dénoue symétriquement ce cas pour une des fins les plus noires inventées par la série. Le tout se voit couronné par une magnifique discussion avec Cuddy qui remet son employé à sa place et lui expose froidement que les « faiblesses » de ses employés l’auraient paradoxalement aidé. Faire des faiblesses humaines une force, voilà bien l’ultime trait de génie de cet épisode. La fin montre House prêt à commencer son impitoyable sélection de médecins pour former sa deuxième équipe. Sa tirade finale, au-delà du cynisme, nous fait espérer un écrémage impitoyable… eh bien, on sera pas déçu, parole de fan !

Conor Dubin en amoureux falot, et Kay Lenz, en mère égarée, sont convaincants en personnes confrontées à l’effondrement de leur monde. On notera également la réapparition de Xhercis Mendez en infirmière qu’on avait déjà vu dans Faux-semblants (saison 2). Jolie composition de Katheryn Adams en « néo-Cameron ».



Infos supplémentaires :

- Aka. La corde sensible.

- La guitare de House est une Flying V 67 à 12000 $. Dans la première scène, il joue des riffs de Van Halen, un groupe de hard-rock-heavy metal, réputé pour ses prouesses techniques instrumentales.

- Wilson apprend l’espagnol en regardant El fuego del amor, une telenovela (soap-opera espagnol) fictive.

- Plusieurs références cinéma : lorsque Wilson effectue une mise en scène avec une boîte en carton, cela fait référence au film Se7en dans lequel un meurtrier utilise les sept péchés capitaux afin de tuer ses victimes. Pendant leur dispute téléphonique, House et Wilson font référence à Raid sur Entebbe, un téléfilm américain devenu un film de Irvin Kershner, réalisé en 1976. Il raconte la délicate libération d’otages israéliens par des membres de l’organisation terroriste du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine). Enfin, House, lorsque personne ne lui répond, se croit être dans un film de M.Night Shyamalan. Ce réalisateur est en effet renommé pour ses films fantastiques aux situations bizarres.

- Cet épisode fut diffusé le 25 septembre 2007 aux Etats-Unis soit environ presque quatre mois après le dernier épisode de la saison précédente qui était diffusé le 29 mai. Or, Cuddy révèle que House est sans équipe depuis près de deux semaines. Soit il y a erreur de doublage, soit le temps passe beaucoup plus vite.

- Le titre de cet épisode en VF fait plus ou moins référence à une chanson de Didier Sustrac sortie en 1993. Sustrac, né en 1959, a découvert la bossa nova en remplaçant un ami photographe.

- C'est le premier épisode où Jesse Spencer (Chase) et Omar Epps (Foreman) sont totalement absents. C'est le second où l'on ne voit pas Jennifer Morrison (Cameron). Réapparition de Katheryn Adams, dans le rôle d'un médecin.

- Référence à Scrubs ? House fait équipe avec un concierge.

- Dans l’introduction, quand Ben encourage Mégan à voir Un nouvel espoir, il argumente : c’est pas cette connerie où Greedo tire le premier. Il fait référence à une controverse née de cette scène du film appelée « Han shot first ». Originalement, Han Solo (Harrison Ford) abat le chasseur de primes Greedo sans sommation. Mais en 1997, pour la version remasterisée, la scène fut changée et Solo ne tue Greedo qu’après que ce dernier lui ait tiré dessus (et l’ait manqué). George Lucas justifia ce choix pour ne pas choquer les enfants du comportement peu chevaleresque de Han. Toutefois, la plupart des fans originels (comme Ben) furent mécontents de ce choix qui fait perdre l’ambiguité du personnage, présenté d’abord comme un anti-héros peu commode avant sa métamorphose. Le fait que Greedo, sensé être un professionnel, rate sa cible à deux mètres ne convainquit pas non plus. Si les deux versions existent ; de nos jours, c’est la scène originale qui est la plus plébiscitée.



Acteurs :

Conor Dubin (1976) est apparu occasionnellement dans des séries télé : Spin City, New York 911, Les Experts, Les Experts : Manhattan, Cold Case, NCIS, FBI portés disparus, Bones, etc.

Kay Lenz (1953), fille d’un producteur de séries TV, tourna dès son plus jeune âge dans des séries, téléfilms et publicités. Elle continua dans cette voie, jusqu’à avoir une petite notoriété en ayant le premier rôle dans Breezy de Clint Eastwood (où elle joue la jeune maîtresse de William Holden). Malheureusement, malgré un talent certain, elle n’arriva jamais à transformer l’essai au cinéma, la télévision demeurant finalement le terrain où elle est la plus reconnue. Elle a ainsi participé à Clair de Lune (épisode Cendrillon), L’homme de fer, Les rues de San Francisco (épisode Le harem), Gunsmoke, Cannon, Capitaine Furillo, Magnum, Cagney et Lacey, Arabesque, MacGyver, Lois et Clark, Urgences, JAG, NCIS, New York unité spéciale, Cold Case, The Closer, etc.

- Maurice Godin est un acteur canadien connu pour sa participation à Monk, Friends et Chair de Poule. C'est le second épisode où il joue le docteur Hourani. Le premier était Á bout de nerfs (saison 1).



Everybody lies !


(c) 2012 par Clément Diaz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty 72. Le boulot de ses rêves

Message  Dearesttara Ven 19 Oct 2012 - 0:10

4.02 Le boulot de ses rêves (The right stuff) : Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15


Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou32

- Qui est-ce ? Allez, lancez-vous, j’vais pas vous virer chaque fois que vous m’dites une mauvaise réponse.
- Néville Chamberlain ?
- Vous êtes virée !


House a recruté pas moins de 40 candidats potentiels pour les trois postes à pourvoir de sa nouvelle équipe ! Le premier tour des éliminatoires se joue sur le cas de Greta Cooper, jeune capitaine de l’armée de l’air postulante au rang d’astronaute, atteinte soudainement de troubles visuels et auditifs. Elle demande à House que son nom ne figure nulle part pour ne pas que sa hiérarchie apprenne sa maladie. Sans rien dire à Cuddy, House ordonne aux postulants diverses tâches, certaines en rapport avec la patiente, d’autres complètement idiotes. House de plus a des doutes : il a croisé brièvement dans l’hôpital Chase, Cameron, et Foreman. Le problème est qu’ils sont à l’heure actuelle loin de l’hôpital, dans d’autres états !…



Jeu de massacre, acte premier. The right stuff constitue la première véritable entame de la saison. L’élimination successive des postulants donne des scènes méchamment drôles. Ce prétexte comique va guider toute la première moitié de la saison, et on peut le dire, ça commence très fort ! House se déchaîne comme jamais avec ses nouveaux jouets, se moquant d’eux à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Ajoutez que les candidats sont sans pitié les uns contre les autres, vous avez une idée de la très haute tension qui règne. Enfin, la galerie de portraits embrasse toute la gamme possible des caractères : de la garce manipulatrice à la naïve étrangère en passant par le faux sage, les jumelles décoratives… Mais Doris Egan et Léonard Dick n’oublient pas qu’une succession de sketches ne fait pas une histoire, et le cas médical qu’ils imaginent est d’un intérêt certain. On n’oubliera pas l’étonnant twist final, ni l’histoire secondaire avec les « visions » de House. Bref, une fulgurante entrée en matière !

L’épisode engage une farandole endiablée de dialogues assassins et de personnages craquants. Parmi la quarantaine de prétendants, pas moins d’une bonne dizaine (certainement les acteurs les plus sérieusement envisagés) sont au centre de la scène. Donner à chacun l’occasion d’exister alors que l’épisode ne dure que 42 minutes tenait de la gageure. Et effectivement, tous les comédiens ne sont pas tout à fait à égalité, certains sont transparents et quittent la partie assez tôt (Numéro 11), d’autres sont encore inexistants (Dr.Desai, Dr.Brennan - aucun rapport avec Temperance ! -), mais la plupart ont leur mot à dire.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou33

Parmi ceux qui émergent du choeur, Chris Taub (Peter Jacobson) n’intervient qu’aux moments les plus critiques, mais il est très compétent. C’est lui qui sauve la situation désespérée à la fin avec une idée hallucinante mais la seule possible ! Taub n’a pas peur d’aller loin pour sauver sa patiente, et on voit déjà en lui le docteur plein d’idées mais très posé.
Lawrence Kutner (Kal Penn) se fait virer par sa maladresse (le coup de l’incendie dans la chambre hyperbare est assez énorme !) mais se rattrape in extremis en proposant un traitement à la House tout à fait estomaquant ! Son culot d’acier qui le pousse à revenir dans l’amphithéâtre après son renvoi ne manque pas de piquant !
Numéro 13 (Olivia Wilde) étonne par un air monolithique et froid. Si effectivement, son interprète a un registre limité, elle a déjà compris l’ambiance de secrets autour de son personnage (elle est la seule à ne pas vouloir dire son nom, se contentant de son numéro), et on sent déjà la femme qui joue sur du velours.
Mason (Jonathan Sadowski) est brillant en arriviste qui n’hésite pas à trahir House pour Cuddy pour se faire bien voir de la patronne. Manque de pot, House découvre le cafteur par une déduction typiquement Holmesienne et lui montre la porte !

Toutefois, trois docteurs se détachent assez nettement de l’ensemble : Jeffrey Cole, le mormon (Edi Gathegi) est celui qui bénéficie de la partition la plus étendue de l’épisode. Son duel théologique avec House vaut le coup d’œil, où le diagnosticien athée utilise carrément des arguments chrétiens (référence à la guérison d’un lépreux par le Christ le jour du sabbat) pour le convaincre de boire de l’alcool !… Pour ensuite les resservir pour défendre la thèse opposée ! House manipulateur des mots, la chose n’est pas nouvelle, mais on marche à chaque fois ! Cole est attentif, réfléchi, et sait être souple avec ses croyances, complexifiant son personnage.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou34

Henry Dobson est joué avec une malice désarmante par le grand Carmen Argenziano. Tout comme le Jacob Carter de Stargate SG-1, son personnage est intelligent, qui cache son jeu. La découverte de son secret par House à la toute fin est mémorable ! Même House reconnaît qu’il y est allé fort pour le coup ! Ses ruses (il se fait passer pour l’oncle de sa patiente !), ses vannes (Quel âge avez-vous ? 21 ans !), son sang-froid… en font un personnage qui sied parfaitement à la série.

Mais il faut bien le dire, le postulant le plus frappant (et sans aucun doute le personnage le plus intéressant de cette saison 4) est bien entendu celle que House va surnommer « l’abominable garce » (cut-throat bitch). J’ai nommé Amber Volakis ! Jouée par une Anne Dudek qui n’hésite pas à enfoncer le clou, elle a le rôle le plus jouissif de la saison, son caractère fait irrésistiblement penser à celui de House. Glaciale, manipulatrice (la manière dont elle se débarrasse d’une demi-douzaine de rivaux en dit long sur le personnage), adepte de la délation (contribuant au renvoi de Mason), hypocrite, elle menace cependant de tomber dans ses propres pièges. Prête à tout pour avoir ce poste, elle n’épargne rien ni personne ! Enjoy !

La patiente du jour (surnommée Oussama Ben Laden par House !) est jouée avec sincérité par Essence Atkins. Plusieurs scènes enlevées entre House et Cuddy qui sait mieux que quiconque comment faire enrager le diagnosticien ! On retiendra son épouvante en voyant les 40 postulants, la tirade des « copies » de Cuddy, ou la confrontation finale où elle finit par lacher la bride à House, confirmant le changement observé par Wilson dans Le petit con (saison 3) : bien qu’elle ne montre ni n’accepte ses sentiments pour son subordonné, elle lui laisse les mains libres pour une opération finale qu’elle ne peut normalement pas approuver. Lisa Edelstein reste très sobre, faisant pétiller la tension sexuelle entre son personnage et House. L’actrice est par ailleurs plus accorte que jamais…

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou35

L’épisode séduit également par son côté McGyver : pour ne pas donner satisfaction à Cuddy, House interdit tout examen « officiel » à la patiente à ses candidats. Du coup, chacun doit déployer des trésors d’ingéniosité pour répondre aux attentes de House. Ainsi, ceux qui se montreront les plus audacieux (Kutner, Taub, Amber…) auront le droit de se faire martyriser encore une semaine tandis que ceux qui seront trop prudents ou trop attachés aux règles sont éliminés (Ashka). On voit un point capital dans les valeurs de House : il ne punit pas les erreurs si elles sont nées d’un coup d’audace, ou d’un désir de sauver le patient malgré l’éthique. Pour lui, oser quitte à se tromper est une qualité déterminante chez un médecin.

Lorsque Wilson dit que House ne choisira pas ses élus pour leurs qualités médicales, il est loin d’avoir tort. Il a encore plus raison lorsqu’il prédit à House qu’il choisira des candidats très éloignés de lui car ainsi il les supportera mieux, ce qui expliquera l’élimination de certains médecins par la suite. L’épisode invite ainsi à nous interroger sur les limites de la déontologie (pas forcément médicale), et sur les critères par lequel nous choisissons notre entourage. Nos relations marcheront d’autant mieux si elles ne nous ressemblent pas, car nous cherchons chez les autres ce que nous n’avons pas (principe qui marche aussi en amour). Le choix final de House répondra à merveille à cette assertion, que vérifiait aussi sa première équipe.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou36

L’histoire secondaire avec ses apparitions à la Sixième sens (couronnées pareillement par un double twist final) de Chase, Cameron, et Foreman n’est pas dénuée d’humour. Est-ce que House se sent coupable d’avoir perdu son équipe ? Difficile à dire, d’autant que le cas Foreman est diaboliquement irrésolu : la vision de Foreman était-elle due à une hallucination causée par les remords de House… ou parce qu’il venait de boire un peu trop de tequila ? Au spectateur de juger ; mais en tous cas, House semble moins que jamais enclin à laisser affleurer ce qu’il reste d’humain en lui. Il trouve toujours des raisons tordues ou médicales pour justifier ses actes altruistes ! Une fuite en avant très délectable. Pour terminer ce tour d’horizon, on notera que Cameron est devenue blonde et cela lui donne un côté vulgaire et superficiel. Pour se démarquer de sa soumission d’antan à son ex-patron ? Quant à House, il assure le show jusqu’au bout, toujours plus ironique et je-m’en-foutiste, sans aucune pitié envers les aspirants à qui il assigne des tâches parfois ingrates (le lavage de sa voiture !). Hugh Laurie fait une fois de plus des merveilles. Un début de saison prometteur !


Infos supplémentaires :

- Aka. La tête dans les étoiles.

- N°23 croit que l’homme représenté sur l’écran de la salle, au début de l’épisode, est Néville Chamberlain (1869-1940). Chamberlain fut un homme politique britannique dans le parti conservateur. Il fut premier ministre de 1937 à 1940. Il contribua à la politique d’apaisement décidée par l’Europe pour éviter la guerre lorsqu’Hitler voulut annexer la Tchécoslovaquie. Il cosigna les accords de Munich en 1938, ce qui n’empêcha pas la seconde guerre mondiale de se déclencher l’année suivante.
Plus tard, House traite d’idiots les admiratrices d’Alex Rodriguez. « A-Rod » est un joueur de troisième but de Baseball, réputé pour être un des meilleurs joueurs américains. Il a joué dans l’équipe des Yankees de New York.

- House fait allusion à Brigham Young (1801-1877). Ce pasteur fut le successeur de Joseph Smith, le fondateur du Mormonisme. Il contribua beaucoup au développement de la communauté, en y instaurant les grandes règles. Personnage parfois controversé, c’est une figure-phare dans l’histoire des Etats-Unis.

- 3e et dernière apparition de Katheryn Adams, elle est la première candidate (N°23) à être renvoyée. Première apparition dans la série des acteurs Caitlin Dahl, Melinda Dahl, Meera Simhan, Andy Comeau, Carmen Argenziano, Anne Dudek, Peter Jacobson, Kal Penn, Olivia Wilde, et Edi Gathegi.

- C'est la première fois que l'on revoit Chase et Cameron depuis leur renvoi/démission. Cameron s'est teint les cheveux en blond alors que Jennifer Morrison est blonde dans la vie réelle. On apprend que Chase a été muté au service chirurgical, Cameron à celui des imunologies. Mais quand on sait à quel point Chase aime Cameron, on peut supposer que c'est par amour pour elle qu'il a demandé à Cuddy de lui trouver un poste afin de pouvoir rester.

- Omar Epps apparaît dans cet épisode mais ne prononce pas le moindre mot. Son personnage sert d'hallucination.



Acteurs :

Essence Atkins (1972) est une actrice ayant joué sur les deux écrans. Elle a joué dans plusieurs séries inédites en France, dont Smart Guy (51 épisodes) et Are we there yet ? (58 épisodes) où elle joue des rôles principaux.

Anne Dudek (1975) est la sixième actrice à jouer dans House et Charmed. La première était Lori Rom, le deuxième Dakin Matthews (L'erreur est humaine). Les trois autres à savoir Matt Malloy, John Cho et Elisabeth Chung, ont joué dans Des maux d'amour (faisant de Cho et Sung la deuxième oeuvre cinématographique où ils interprètent un rôle mère-fils). Curieusement, Anne Dudek dans Charmed, joue également un rôle de pimbêche corrompue par le pouvoir.

Jason Manuel Olazabal (le médecin en fauteuil roulant) joue également dans la dernière saison de Charmed.

Olivia Wilde (1984) interprète "Numéro 13", le docteur dont on ne connaîtra le vrai nom que bien plus tard. Plus récemment, elle a joué dans "Echange Standard" avec Jason Bateman.

Peter Jacobson (1965) est un diplômé des sciences politiques de Julliard. C'est la seconde fois qu'il travaille avec Lisa Edelstein au cinéma, la première étant dans Pour le pire et pour le meilleur avec Jack Nicholson où ils incarnaient un couple au restaurant.



Everybody lies !

(c) 2012 par Clément Diaz


Dernière édition par Dearesttara le Ven 19 Oct 2012 - 20:23, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty 73. 97 secondes

Message  Dearesttara Ven 19 Oct 2012 - 20:22

4.03 97 secondes (97 seconds) : Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15


Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou37

- Vous ne pouvez pas transformer cela en compétition.
- S’il n’y avait pas de compétition, on serait encore des organismes monocellulaires !


Stark, handicapé moteur, perd connaissance au beau milieu de la chaussée. Il est le prochain cas que devront traiter les dix candidats restants. House décide de s’amuser et sépare le groupe en deux : les filles contre les garçons ! L’équipe qui trouvera le diagnostic sera conservée, et l’autre virée. Amber Volakis, cependant, demande à intégrer le groupe des garçons. Toutefois, le cas de Stark se révèle plus compliqué que prévu. House rencontre un patient qui s’électrocute volontairement sous ses yeux en enfonçant un couteau dans une prise ! Il tente de comprendre son acte…



97 secondes déçoit par un défaut de la série qui arrive sporadiquement : surcharge de vocabulaire médical. La série, quand elle le veut, est capable de faire des cas très sophistiqués tout en demeurant passionnante. Mais ici, l’accumulation des diagnostics différentiels lasse. Si la première partie de l’épisode est très enlevée, grâce à l’antagonisme des deux équipes, la deuxième souffre de longueurs, dès la « réunion » des équipes. Toutefois, le glaçant twist final qui conclut sinistrement cet épisode est un véritable coup de poing dans la figure ! L’épisode remplit par ailleurs largement son contrat au niveau des personnages, avec notamment une prestation tonique d’Anne Dudek, dont le personnage d’Amber confirme avec éclat les promesses de l’épisode précédent. House délaisse son ironie gratuite pour devenir totalement irresponsable, au comportement parfois démentiel… et inquiétant ! Le résultat est à la hauteur des attentes de ce côté-là, toujours grâce au comédien !

La première partie de l’épisode repose sur une idée de House toujours aussi irresponsable. Il connaît la maladie du patient, mais laisse les candidats se débrouiller.
Diviser pour régner disait le roi de France Louis XI : en coupant son équipe en deux, House peut s’amuser de les voir se déchirer. Ainsi, le premier diagnostic différentiel simultané se joue davantage sur des déductions concernant le partage des équipes que sur les symptômes du patient ! Coups bas et remarques désobligeantes, on dirait vraiment qu’on a affaire à des enfants !

Mais disons-le, c’est la subversive Amber qui nous enthousiasme le plus : les auteurs ont vite compris le potentiel énorme du personnage qui se joue de tout le monde avec une maestria qui la place en égale de House ! Elle convainc les garçons de la laisser intégrer leur équipe tout en se payant leur tête, parvient à convaincre un Chase récalcitrant de l’aider, se faufile à quatre pattes du bureau de House à celui de Wilson… et ça marche ! Il faut la voir aussi toute flattée d’avoir été « choisie » par House pour le secourir après son « accident » (voir plus bas). Hélas, la désillusion est cruelle, House lui donne une raison logique qui n’a aucun rapport avec ses facultés ou ses méthodes ! Rabat-joie, va…

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou38

Le triomphe de l’équipe des filles (synonyme d’élimination des garçons et d’Amber) fait long feu grâce encore à Amber qui malgré les interdits et son renvoi, parvient à renverser toute la situation… tout en montrant une erreur de House ! Une situation qui n’est pas sans rappeler Jeux d’enfants (saison 2). Mais comme House n’apprend rien de ses erreurs, eh ben, il retombe dans le même piège !

Les autres comédiens sont bons aussi. Si « Big love » Cole, et le toujours amusant Dobson ont moins à jouer que dans l’épisode précédent, les autres médecins peuvent en conséquence mieux s’exprimer. Si Desai n’a aucune utilité (renvoi final logique), le Dr.Brennan commence à émerger, même s’il doit encore se développer. Kutner et Taub sont bons, mais c’est Numéro 13 qui est ici mise en lumière. Son atmosphère de mystère s’épaissit (son refus de répondre aux questions de House), et elle a une vraie présence pendant la deuxième partie, entre vannes et inquiétude. Les deux jumelles sont assez marrantes en étant très souvent à côté de la plaque !

La paranthèse avec Foreman est intéressante : il dirige comme House un service de diagnostic. La ressemblance avec House est évidente. Foreman se rend compte trop tard que sa fuite de Princeton-Plainsboro n’a rien résolu : désormais, il agit exactement comme House, allant jusqu’à violer les règles de l’éthique pour sauver une patiente. Il est immédiatement renvoyé pour cela hic & nunc par son chef (très bonne Kathleen York) ! La série ouvre la voie au retour de l’enfant prodigue. Pendant ce temps, Chase est toujours aisément manipulable, et toujours effrayé par House, malgré qu’il ne soit plus dans son équipe. Aussi, c’est une grande surprise de le voir s’opposer brutalement à son ex-boss, sous les regards admiratifs de Cameron.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou39

Cet éloignement a été salutaire : il montre qu’une fois coupé les liens qui vous rattachent à ceux qu’on admire (et/ou qu’on craint), on parvient à être totalement libre. Chase a beaucoup appris de House mais il y’avait cette crainte en lui. Désormais, n’étant plus sous son pouvoir, il peut parler avec lui d’égal à égal, et l’embêter (en aidant Amber) comme il le veut. Cameron qui avait déjà accompli ce travail psychologique, qui consiste à ne prendre que le meilleur de ce qu’on a hérité, est évidemment très heureuse de voir son bien-aimé prendre la même voie.

Pendant tout ce temps, répliques à l’emporte-pièce et lavages de linge sale avec Cuddy fusent joyeusement. La spectaculaire électrocution du patient secondaire est une de ses scènes-choc que la série réussit en en usant que modérément. Au-delà de la volonté de donner un coup de fouet à un épisode il est vrai assez lent, elle introduit une intéressante digression sur un des plus vieux sujets philosophiques du monde - Y’a-t-il une vie après la mort ? - via un patient qui a l’air de s’être échappé de l’Hôpital du Sacré-Cœur ! (D’où peut venir en effet un gars qui a arrêté les acides pour les sensations bizarres de la mort cérébrale ?!!!). Nous savons que House est athée et ne croit pas à un autre monde, mais comme il ne peut le prouver (superbe dialogue avec Wilson), il ne peut qu’admettre que sa théorie repose sur une… croyance ! Tout comme les religieux croient sans pouvoir le démontrer à un au-delà. House choisit donc sa méthode à lui pour en être sûr : il s’éléctrocute lui aussi !!!

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou40

Mais ce qui aurait pu être une farce vire au tragique. Ne pensant qu’à ce mystère d’outre-tombe, plongé dans l’inconscience, House ne peut plus superviser les candidats. Par ailleurs, il ne révélera jamais ce qu’il a vu pendant son inconscience. Peut-être que cela lui fait peur, que ça allait à l’encontre de ce qu’il croit… Indirectement, il est responsable de la dégradation fatale du patient, les postulants n’étant pas encore assez expérimentés pour se passer de lui. Le savon que lui passe Cuddy pour cet acte stupide vaut le coup d’œil ! La série nous offre alors une nouvelle chute renversante à couper le souffle ! C’est dans une atmosphère glacée et sans lumière, avec une Numéro 13 pétrifiée de terreur et de culpabilité (une des meilleures prestations d’Olivia Wilde), que se termine l’épisode.


Infos supplémentaires :

- Foreman a sa propre histoire dans cet épisode et curieusement, son équipe se compose comme celle de House. Un homme caucasien, une femme du même type et un homme latino américain.

- House se sert de l'émission Koh Lanta (inspirée de l‘émission équivalente aux USA : Survivors), mettant en avant deux clans - qui s'affrontent avant que les survivants ne s'unissent - pour diviser ses candidats en deux parties, les hommes et les femmes. A la fin, il renvoie les jumelles Dahl et Meera Simhan, ne laissant comme représentantes de la gente féminine, 13 qu'il croit capable de réussir, et Amber qui a préféré changer d'équipe.

- Dixième et onzième échec dans la série. House ne guérit pas son patient secondaire suicidaire, et le patient principal décède faute de soins par les candidats.

- House dit que Kutner a été adopté, ce qui s'avérera exact dans la saison 5.

- Quand il divise les candidats, il fait référence aux Yankees (Nordistes) et aux Confédérés (Sudistes) présents durant la guerre de Sécession.

- Ironie du sort, Foreman perd son emploi à Mercy après avoir sauvé une patiente car il a dû enfreindre le règlement. Son médecin, Schaffer, porte le même nom que le vilain de Chapeau melon et bottes de cuir dans Mission très improbable. House qui a établi un diagnostic faussé garde son travail.

- Premier épisode où Amber et Wilson se rencontrent, bien que brièvement.

- Les chansons de l’épisode sont Let me in des Hot Hot Heat, et Not as we par Alanis Morissette.



Acteurs :

Brian Klugman (1975) est le neveu de Jack Klugman, fameux acteur de théâtre et de télévision (4 participations marquantes à La Quatrième Dimension). Acteur sur les deux écrans, Brian a joué dans les séries Le Caméléon, Urgences, Les Experts, Mad Men, FBI portés disparus, Castle, etc.

Kathleen York, dite « Bird York » est à la fois chanteuse et actrice. Dans la musique, elle a accédé à une certaine notoriété en interprétant la chanson du film Crash : In the deep qui fut un grand succès. Cette chanson est par ailleurs utilisée dans l’épisode Leçon d’espoir (saison 2). En même temps qu’un relatif succès musical par la suite, elle poursuit une carrière d’actrice prolifique sur les deux écrans, son talent dans ce domaine a été unanimement acclamé dès ses premiers rôles. Elle a joué dans plusieurs séries comme Les contes de la crypte, Malcolm, Desperate Housewives (3 épisodes), Newport Beach (4 épisodes), NCIS, Ghost Whisperer, Les Experts, Les Experts : Miami... Ainsi que des rôles récurrents dans Dallas (10 épisodes), Aaron’s way (14 épisodes), A la maison blanche (15 épisodes) Ultime recours (16 épisodes), etc.



Everybody lies !


(c) 2012 par Clément Diaz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Cetp65 Ven 19 Oct 2012 - 21:46

Toujours des critiques passionnantes et bien détaillées. Bravo pour ton excellent travail Dear. cheers
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Ven 19 Oct 2012 - 21:54

Merciiiiiiiiiiiiii Cetp65 ! hi
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Philo Sam 20 Oct 2012 - 0:08

Ouais, pas mal du tout Vieux !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty 74. Les revenants

Message  Dearesttara Dim 21 Oct 2012 - 0:26

Thanks Philo !

4.04 Les revenants (Guardian Angels) : Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15 Série "Dr House" - Page 9 House15


Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou10

- Big love, vous ai-je humilié la dernière demi-heure ?
- Non.
- Consultez vos e-mails.


Irène, jeune femme travaillant dans une morgue, « voit » ses clients se lever et tenter de la violer ! Elle est le prochain cas du Dr.House et de ses sept assistants qui doivent comprendre pourquoi elle voit sa mère, morte depuis longtemps, et pourquoi elle ne croit pas à son décès. Guerre ouverte dans l’assistance : Taub attaque Dobson car il n’est pas médecin, Amber tente de destabiliser Numéro 13, et House se déchaîne sur Cole, certain que ses principes religieux l’empêcheront de répliquer à ses humiliations. Il en fait d’ailleurs le pari avec Cameron. Pendant ce temps, Foreman n’arrive pas à trouver un nouvel emploi...



Quand Dr.House rencontre Le sixième sens.

Une personne communiquant avec les morts, voilà un sujet de Science-Fiction qui a fait le miel de bien des séries. La Quatrième Dimension notamment avec Conversation avec l’au-delà, Appel nocturne… et des films comme le classique de M. Night Shyamalan. La série, toujours apte à détourner des sujets donnés, insère idéalement cette idée étrangère à son univers pour en faire une enquête médicale enlevée et parfois iconoclaste. On sent que David Hoselton s’est bien amusé avec ce script. De plus, les personnages sont à la fête, House en premier qui se trouve un souffre-douleur et fait pleuvoir injures et provocations sur le pauvre mormon. Quelques scènes assez délirantes pimentent ce très réussi épisode, typique de la richesse dramatique et comique de cette saison.

Le rythme de l’épisode est plutôt rapide pour la série, on est parfois pas loin de la vivacité d’Urgences. L’histoire est un modèle de construction en plusieurs parties qui se fondent dans le montage fluide de la mise en scène. Un humour assez délirant (Hoselton’s manner !) vient frapper à plusieurs reprises : l’exhumation forcée du cadavre en pleine nuit dans le cimetière (Cole est absent pour cause de sabbat), avec Amber qui apporte café et croissants mais qui se gardera bien de creuser ! Le dialogue en direct avec la morte qui est purement médical, rendant la banalité de cette conservation vraiment tordante, Amber qui tente de faire du zèle, mais qui se fait envoyer sur les roses par une Cuddy féroce, le « tripotage » de Cole par Irène, etc.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou41

Cependant l’épisode intéresse aussi par son utilisation de la psychologie. Un véritable cortège de manipulations et de faux-semblants défile sous nous yeux. Nous voyons Foreman perdre sa partie de bluff avec Cuddy qui a finement deviné l’absence d’atouts dans son jeu. Cuddy, très rigoureuse sur le plan financier et administratif ne laisse pas les sentiments influer dans la partie. Elle ne donne aucune augmentation à Foreman. Les airs peu sympathiques de la directrice sont calculés exactement pour ne pas noircir trop le personnage qui a simplement le sens des priorités, tout comme House. Tant pis pour le sympathique Foreman !

Nous voyons House manipuler adroitement sa patiente pour lui soutirer des renseignements, jusqu’à feindre la surprise. Quant au mystère des visions de Stark et au peu d’affabilité de la patiente envers Numéro 13, qui en prend pas mal pour son grade dans cet épisode, c’est encore un simple coup psychologique. La flamboyante manœuvre d’Amber est superbement démoniaque, elle surjoue l’hypocrite en sachant très bien que 13 n’est pas dupe. 13, sûre qu’elle n’a rien à craindre d’Amber, baisse la garde, et Amber lui porte un coup d’estoc efficace et sournois !

Mais voilà, 13 a un atout : elle est secrète. Or House veut tout savoir et ne supporte pas de rester dans l’ignorance de la vie de sa candidate. Cela fait deux fois que 13 commet une bourde, et deux fois qu’elle avait l’occasion d’être renvoyée, mais sa carapace lui assure une sorte d’immunité. Amber a quand même gagné la première manche contre sa rivale en lui faisant perdre le contrôle. Numéro 13 a d’ailleurs un rôle plus important en se montrant plus active, plus dynamique. Mais le cas de la patiente lui fait subir un choc émotionnel profond qu’elle a du mal à garder pour elle-même. Première fêlure dans l’armure, House ne va pas tarder à s’y engouffrer.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou42

Si Kutner et Brennan sont toujours transparents, Cole par contre a un rôle étendu en tant que souffre-douleur de House. La sûreté de House, sa confiance inaltérable en lui, son égocentrisme font qu’il se croit tout-puissant et libre de martyriser qui il veut (spécialement un croyant). Toutes les humiliations successives sont autant de moments de pure méchanceté rigolards. Cameron truque son propre pari en allant voir Cole et l’inciter à répondre à House via un prétexte tout à fait vrai : House aime qu’on lui résiste, et ne l’embauchera qu’à cette condition ! De nouveau de la manipulation pure et simple, nouvelle preuve que Cameron a bien changé ! Et en effet, Cole, après une injure de trop, envoie une mandale à son chef… dix secondes avant qu’Amber (encore et toujours elle !) trouve le bon diagnostic de la patiente ! Ah, ses coups du destin ! House est brusquement ramené sur Terre, et suivant sa loi absurde, conserve Cole (qu’il envisageait de virer au début de l’épisode) pour acte de rebellion justifié ! Tordu hein ?

Les diagnostics différentiels sont très rigolos à suivre grâce au duo House-Dobson. Bien que Dobson soit la brebis galeuse de la bande - il n’a jamais été médecin -, il est d’une intelligence Housienne. Sa rivalité avec Taub qui tente de le discréditer pour sa « fraude » tourne en sa faveur grâce à ses compétences et à son calme, ne jouant jamais son jeu. Que le meilleur des médecins n’en soit pas un, voilà une belle idée anar de l’épisode ! L’entente entre Carmen Argenziano et Hugh Laurie est manifeste. D’autant qu’Argenziano est véritablement au centre de l’épisode avec sa bonhomie et sa malice. Peter Jacobson est très bon en opposant irrité mais impuissant.

Série "Dr House" - Page 9 Dr_hou43

Après l’élimination à la Koh-Lanta de la semaine dernière, voici l’élimination made in Bachelor ! House offre six fleurs pour sept candidats tout en les soumettant à un captieux examen psychologique final. L’élimination d’Henry est assez triste car c’était un personnage très drôle aux réparties instantanées. Pourtant le motif de son renvoi est très malin : il ressemble trop à House. Sa conception de l’éthique, son intelligence, son humour noir en font un quasi jumeau. Et que pourrait apporter à House quelqu’un qui pense comme lui ? La prédiction de Wilson concernant le goût de House pour les personnes à l’opposé de lui est appliquée à la lettre. Carmen Argenziano quitte la scène par la grande porte, avec humour et désinvolture fort divertissants !

Si Azura Skye cabotine en patiente butée et hystérique, la rendant assez tête à claques ; sa mère, incarnée par Caroline Lagerfelt, est d’une grande retenue. D’ailleurs, c’est grâce à son extrême douceur que la scène d’adieux avec Irène (la seule scène « en-dessous » de l’épisode) évite la guimauve - malgré quelques gros violons. Hugh Laurie a l’occasion une fois de plus de se déchaîner, c’est comme ça qu’on l’adore ! Tout le reste du casting est très bon, mention à Edi Gothegi pour son stoïcisme étudié.



Infos supplémentaires :

- Aka. Esprits frappeurs.

- C'est la première fois que House se fait frapper par un médecin à savoir Cole ici. On savait son mépris pour la religion, là il teste les nerfs du jeune mormon afin de savoir si oui ou non il l'énervera facilement. On apprend par ailleurs que House aime les capuccinos, que Cole est un père célibataire, et que Kutner le connaissait depuis longtemps puisqu'il a déjà gardé son fils.

- Plus que sept candidats. On remarquera que ce "jeu" imaginé par les producteurs consistait à plonger le public dans le suspense afin de savoir qui serait gardé aux côtes de House.

- House appelle Henry Bosley en référence aux Drôles de dames. Par ailleurs, le début de l’épisode fait penser à cette série car House parle aux candidats via un visiophone, comme la célèbre arlésienne de la série. Brennan est surnommé Grincheux en référence au nain de Blanche-Neige. Le surnom de Cole, Big Love, est une référence à la série du même nom, qui a pour sujet la vie conjugale mouvementée d’un mormon polygame.

- Foreman, après avoir échoué à d'autres entretiens d'embauche, revient travailler à PPTH. Il faudra attendre l'épisode suivant pour qu'il croise à nouveau House sur son chemin (ce qui n’a plus été vu depuis la fin du 3x24).

- House renvoie Henry (Carmen Argenziano) dans cet épisode. Henry sera pourtant l'un des rares avec lequel House aura voulu former une amitié. Il lui conseillera de rester en tant qu'assistant et d'appeler Wilson au cas où. Cependant, Dobson ne reviendra pas dans la série.

- Erreurs : Quand House parie avec Cameron, sa tasse de café change de place d’un plan à l’autre. Il est surprenant par ailleurs que le cercueil « exhumé » par l’équipe se trouve directement sous le sol alors qu’il est d’usage de l’enfermer dans un caisson métallique ou un caveau aux Etats-Unis. Dans cette même scène, il est aussi visible que la tasse de Numéro 13 est vide dès le début.

- House pour garder ses candidats s'inspire de Bachelor, le gentleman célibataire, où un dandy distribue des fleurs aux femmes qu'il veut garder en fin d'émission.

- La chanson de l’épisode est All my life par DJ Harry.



Acteurs :

Azura Skye (1981) a joué dans plusieurs séries : Chicago hope, Smallville, John Doe, Buffy contre les vampires (2 épisodes : La prédiction et Connivences), Les Experts : Miami (4 épisodes), Bones, Ghost Whisperer, Mentalist, Cold Case, etc. Elle débute pareillement une petite carrière au cinéma.

Caroline Lagerfelt (1947) a eu une fructueuse carrière au théâtre, à Broadway, sa première passion. Son talent éclatant lui valu une considérable carrière à la télévision, jouant dans les séries La cinquième dimension, Equalizer (épisode Des jeunes filles sous influence), New York police judiciaire, NYPD Blue, Urgences, Star Trek Deep Spice Nine, Chicago Hope, Beverly Hills (5 épisodes), X-Files (épisode Dévoreur d’âmes), Six pieds sous terre, Buffy contre les vampires (épisode Un lourd passé), New York section criminelle, How I met your mother, Numb3rs, Weeds, Gossip Girl (10 épisodes), etc.



Everybody lies !

(c) 2012 par Clément Diaz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 9 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum