Série "Stargate - SG1" (1)
+11
Lala
Dearesttara
Cetp65
Micksteed
TorriGilly
Estuaire44
DominiqueDB
klokloh
MaraJadeB
Evelyne
Philo
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Série "Stargate - SG1" (1)
Estuaire, pardonne mon inexcusable ignorance, celle d'une Béotienne totalement honteuse, mais qu'est- ce que ça veut dire "SHIPPISME" ?
Evelyne- Duc(hesse)
Le shippisme (ou « shippage ») est une traduction du terme anglais « shipping », provenant lui même du terme « relationship ». Il s'agit de la relation amoureuse , explicite ou diffuse, avérée ou imaginée par le public,existant entre deux personnages de séries télé : Steed/Emma, Mulder/Scully, Angel/Buffy/Spike/Faith, Oz/Willow/Tara, Dean/Impala, Helen/John/Nikola, Ron/Hermione, Jack/Tru etc. Ici entre O'Neill et Carter. Un(e) fan du « relationship » entre tel et tel personnage est un(e) « shipper ».
http://en.wikipedia.org/wiki/Shipping_(fandom)
http://en.wikipedia.org/wiki/Shipper
http://coulissesmedias.com/series-tele/shipper-n%E2%80%99-arrete-pas-de-shipper
http://en.wikipedia.org/wiki/Shipping_(fandom)
http://en.wikipedia.org/wiki/Shipper
http://coulissesmedias.com/series-tele/shipper-n%E2%80%99-arrete-pas-de-shipper
Estuaire44- Empereur
Exemple de shipper/shippeuse : moi
Je suis presque incollable sur O'Neill et Carter
Je suis presque incollable sur O'Neill et Carter
TorriGilly- Duc(hesse)
Question : Dans quel épisode O'Neill avoue pour la première fois à Carter qu'il la trouve "superbe" ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Dans l'épisode Émancipation de la saison 1
TorriGilly- Duc(hesse)
Trop rapide, j'abandonne !
Dearesttara- Roi (Reine)
Ah parce que c'était une question piège?
TorriGilly- Duc(hesse)
TorriGilly- Duc(hesse)
C'est vrai que j'ai toujours trouvé que cette tenue lui allait à merveille (quoi que l'on pense par ailleurs de la mentalité locale !). C'est vrai que le treillis, épisode après épisode... Dans Sanctuary on sent bien qu'Amanda prend une petite revanche, avec les tenues souvent très classieuses et personnelles d'Helen (et je ne parle même pas dela chevelure !).
Estuaire44- Empereur
C'est clair qu'elle est bien mieux habillées dans Sanctuary que dans SG1
En même temps, tu te vois traverser la porte en petits talons et tailleur?
Par contre pour la chevelure... J'espère que tu ne parle pas de la saison 1 de la websérie, parce qu'elle avait une perruque et personnellement, je n'ai pas du tout aimé!
En même temps, tu te vois traverser la porte en petits talons et tailleur?
Par contre pour la chevelure... J'espère que tu ne parle pas de la saison 1 de la websérie, parce qu'elle avait une perruque et personnellement, je n'ai pas du tout aimé!
TorriGilly- Duc(hesse)
Non, effectivement je parle de la série, qui progresse par rapport à la web série sur pas mal de points !
Ah là, là, le style style savamment hors d'âge et si élégant d'Helen...
Elle joue souvent sur le blanc et noir (Black is the colour), comme Emma en saison 4.
Parfois Sam est en tenue de cérémonie, heureusement !
Ah là, là, le style style savamment hors d'âge et si élégant d'Helen...
Elle joue souvent sur le blanc et noir (Black is the colour), comme Emma en saison 4.
Parfois Sam est en tenue de cérémonie, heureusement !
Estuaire44- Empereur
Ouf!
Oui c'est vrai qu'elle est magnifiquement bien habillée
Tiens, ça me fait penser qu'aujourd'hui c'est le Taping Tuesday [sur Twitter], je vais demander à Amanda si elle a son mot à dire sur le choix de ses costumes
Oui c'est vrai qu'elle est magnifiquement bien habillée
Tiens, ça me fait penser qu'aujourd'hui c'est le Taping Tuesday [sur Twitter], je vais demander à Amanda si elle a son mot à dire sur le choix de ses costumes
TorriGilly- Duc(hesse)
j'ai écouté une interview sur le Tube où elle indiquait adorer les chaussures d'Helen, qui sont d'ailleurs parfois les siennes (oui, il faut savoir s'intéresser aux fondamentaux d'une série). Par contre après 20 min, elle les aime moins car elles commencent à faire bigrement mal !
Estuaire44- Empereur
Oui sur Twitter aussi elle a dit adorer les chaussures d'Helen lol
Quelqu'un lui avait demandé sur Twitter quelle question elle poserait à Helen si elle l'avait en face d'elle Sa réponse : Mais où achètes-tu donc tes chaussures???
Quelqu'un lui avait demandé sur Twitter quelle question elle poserait à Helen si elle l'avait en face d'elle Sa réponse : Mais où achètes-tu donc tes chaussures???
TorriGilly- Duc(hesse)
J'ai retrouvé l'interview, il s'agit de la première question
http://video.syfy.com/shows/sanctuary/q_a_4/
http://video.syfy.com/shows/sanctuary/q_a_4/
Estuaire44- Empereur
TorriGilly- Duc(hesse)
Il était prévu que Sam chantonne le générique de McGyver, mais celui de Sg1 lui m^me se révéla plus pratique pour Amanda !
Estuaire44- Empereur
Haha je ne savais pas, excellent!!
TorriGilly- Duc(hesse)
Avec un peu de Stargate tout devient possible !
Estuaire44- Empereur
Tiens, je ne connaissais pas celui avec Rodney Celui avec Sam, il me fait toujours autant rire, ça parait tellement facile d'être une "tête"
TorriGilly- Duc(hesse)
Teal'c aussi est juste royal
En fait seul celui de Sheppard est un peu en dessous. Mais c'est le problème de SGA, hormis Liz Weir et Rod Mckay les personnages sont globalement un peu moins savoureux que dans SG1.
N'empèche, vos personnages de série télé qui surgissent pour vous donner un coup demain dans la vie courante, c'est cool !
En fait seul celui de Sheppard est un peu en dessous. Mais c'est le problème de SGA, hormis Liz Weir et Rod Mckay les personnages sont globalement un peu moins savoureux que dans SG1.
N'empèche, vos personnages de série télé qui surgissent pour vous donner un coup demain dans la vie courante, c'est cool !
Estuaire44- Empereur
Quelqu'un sait il comment s'est fait le casting de "Stargate" et pourquoi Richard Dean Anderson fut choisi, alors qu'il est très éloigné du Kurt Russell du film au cinéma ?
Je pensais cela parce que si Scott Bakula avait été pris à sa place (Alors qu'il n'a fait que 4 saisons de "Enterprise", j'aurais l'intégrale dans ma DVDthèque. Même si le concept de "Enterprise" me plaît davantage que celui de SG1.
Je pensais cela parce que si Scott Bakula avait été pris à sa place (Alors qu'il n'a fait que 4 saisons de "Enterprise", j'aurais l'intégrale dans ma DVDthèque. Même si le concept de "Enterprise" me plaît davantage que celui de SG1.
Invité- Invité
RDA sortait de l’échec de Legend, série mélangeant Western et Steampunk (assez similaire à Brisco County) ayant éveillé son intérêt pour la SF. Echaudé il cherchait un projet solide pour se ralncer à la télé. Or Showtime, enthousiasmée par le projet SG,avait commandé d’entrée une quinzaine d'épisodes à la MGM, au lieu de la poignée habituelle. RDA businessman accompli, bien informé par ses réseaux, perçut intelligemment les potentialités du projet rencontra les deux promoteurs du projet (Brad Wright et Jonathan Glassner). Une carrière s'est aussi sentir les bon coups et savoir se placer. Il s’avéra qu’ils partageaient exactement la même vision de la série et plus particulièrement de la nouvelle personnalité d’O’Neill, un choix prémédité dès le départ. De plus les trois hommes, qui sympathisèrent d’emblée.
Par ailleurs les promoteurs cherchaient une tête d’affiche et MacGyver demeurait une série phare, particulièrement populaire au Canada et aux Usa (SG est autant canadienne qu’américaine). Au delà du prestige de l’acteur, il y avait son professionnalisme et sa carrière indiscontinue le début des années 80, inspirant confiance. le reste du casting étant relativement peu connu et novice (comte tenu des moyens) ce rôle de locomotive était particulièrement recherché. Pr ailleurs RDA disposait de sa propre boite (Gekko Films), bâtie notamment autour de MacGyver, qui apportait ses moyens et son expertise à la production de la série. Showtime est une petite structure, habituée à déléguer ses productions, Sanctuary fonctionne pareillement. Tout coïncidait donc parfaitement.
Par ailleurs les promoteurs cherchaient une tête d’affiche et MacGyver demeurait une série phare, particulièrement populaire au Canada et aux Usa (SG est autant canadienne qu’américaine). Au delà du prestige de l’acteur, il y avait son professionnalisme et sa carrière indiscontinue le début des années 80, inspirant confiance. le reste du casting étant relativement peu connu et novice (comte tenu des moyens) ce rôle de locomotive était particulièrement recherché. Pr ailleurs RDA disposait de sa propre boite (Gekko Films), bâtie notamment autour de MacGyver, qui apportait ses moyens et son expertise à la production de la série. Showtime est une petite structure, habituée à déléguer ses productions, Sanctuary fonctionne pareillement. Tout coïncidait donc parfaitement.
Dernière édition par Estuaire44 le Ven 22 Juil 2011 - 13:11, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Estuaire44 a écrit:Avec un peu de Stargate tout devient possible !
excellent, ça !
Philo- Fondateur
Allez, une dernière pubasse avant la projection. On va tâcher de se lancer ce week end.
Estuaire44- Empereur
Haha! Tu vas toutes nous les faire Esturaire?
Allez courage, tu n'as que 10 saisons à faire!
Allez courage, tu n'as que 10 saisons à faire!
TorriGilly- Duc(hesse)
TorriGilly- Duc(hesse)
Je trouve que le drapeau lui sied mieux qu'à Emma...
Torri, tu connais bien la race masculine, si E44 ne se dépêche pas de s'imposer la grosse artillerie Emmerichienne qu'est le film après ça...
Franchement, mes respects à TorriGilly... zut, ça rime pas...
Torri, tu connais bien la race masculine, si E44 ne se dépêche pas de s'imposer la grosse artillerie Emmerichienne qu'est le film après ça...
Franchement, mes respects à TorriGilly... zut, ça rime pas...
Dearesttara- Roi (Reine)
Le point faible de presque tout homme
Voyons Dear, tu crois que je fais quoi quand je veux persuader quelqu'un?!
Voyons Dear, tu crois que je fais quoi quand je veux persuader quelqu'un?!
TorriGilly- Duc(hesse)
Dans ce cas, tu ne m'as pas beaucoup persuadé ces derniers temps. Et si tu te rattrapais ?
Sinon, histoire que Philo n'ait pas un coup de sang, je fais semblant de revenir au sujet : SG-1 est donc dans le viseur mais pas SGA, SGI, ou SGU ?
Sinon, histoire que Philo n'ait pas un coup de sang, je fais semblant de revenir au sujet : SG-1 est donc dans le viseur mais pas SGA, SGI, ou SGU ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Que Sg1, en ce qui me concerne.
Estuaire44- Empereur
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34