CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Série "Stargate - SG1" (1)

+11
Lala
Dearesttara
Cetp65
Micksteed
TorriGilly
Estuaire44
DominiqueDB
klokloh
MaraJadeB
Evelyne
Philo
15 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Jeu 7 Juin 2012 - 11:49

Et surtout, Sam dit elle-même que c'est une piètre cuisinière lool

TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Jeu 7 Juin 2012 - 17:31

Un joli dessin de ces dames

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Sans_t15
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Jeu 7 Juin 2012 - 18:57

Haaan c'est trop chou j'adore!! Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Blanc_45
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Ven 8 Juin 2012 - 20:34

Héritage (Legacy, 3-04, ***)
- And I keep seeing the dead Goa'uld from the massacre.
- Where ?
- Last night, they were in my closet.

Lors d'une exploration, SG-1 découvre des cadavres de Goa'ulds, ainsi qu'une tablette similaire à celle d'Argos. De retour au SGC, Daniel entreprend de traduire le document, mais commence à souffrir d'hallucinations s'accroissant progressivement. Il voit ainsi des Go'aulds morts et apparaît perturbé par la Porte. Janet et le Dr. Mackenzie estiment que les passages par la Porte suscitent peut être une schizophrénie. Devenu totalement psychotique, Daniel est interné dans un hôpital psychiatrique. Il rêve alors à Ma'chello et se souvient que celui-ci avait créé des armes anti Goa'uld. Teal’c devient alors très malade, son symbiote est mourant. Daniel redevient normal et explique à jack que la tablette contient sans doute un piège contre les Goa'ulds. Janet et Carter découvrent en effet que l'artefact produit des simili limaces. Celles-ci parviennent à s'introduire dans leurs organismes, ainsi que dans celui de Jack. Jack et Janet sont infectés, mais Carter comprend que Jolinar l'a vacciné grâce à une protéine. Elle parvient à créer un sérum et à guérir ses amis.


Après une première partie peut être un peu lente à se mettre en place, l'épisode va se révéler à la fois original et remarquablement oppressant. Le basculement de Daniel dans la folie permet des scènes d’hallucination aussi étranges que percutantes, mises en scène avec acuité et un vrai sens de l'étrange par DeLuise. L'effet spécial représentant les bestioles anti goa'ulds se montre également performant. Michael Shanks se montre étonnant de crédibilité dans ce domaine difficile, de plus situé hors des sentiers battus de son personnage. Daniel renouvelle avec succès son registre habituel (érudition et échanges de piques hilarantes avec O'Neill) tout en décrivant un voyage aux enfers réellement déstabilisant. Même si elles sont plus brièvement traitées, les psychoses de Jack et Janet nous valent aussi d'excellents dialogues (Theryl Rothery s'avère une nouvelle fois excellente).

Au-delà du drame personnel vécu par Daniel, nous trouvons ici un aussi réaliste qu'émouvant rappel de la faiblesse humaine, face aux mystères de l'univers. Les héros de Stargate SG-1 se positionnent bien loin des figures conquérantes du Space Opera traditionnel, leurs aventures y gagnant une précieuse intensité dramatique. Le récit se montre également habile dans sa conjonction de plusieurs éléments d'épisodes passés, dont la formidable figure de Ma'chello, le tout fondu dans un ensemble fluide et dynamique. La cohérence et l'ambition de la franchise Stargate compteront toujours parmi ses grands atouts. La conjugaison des différents talents de l'équipe afin de résoudre la crise s'avère par ailleurs efficacement agencée, même si l'on apprécie particulièrement, une nouvelle fois, le tandem formé par Janet et Sam. Cet haletant suspense technologique conclue avec force cet épisode atypique, soutenu par une brillante interprétation.


Sam utilise une centrifugeuse avec un seul tube, alors que le poids doit être réparti dans ce type d'appareil.

Le matricule SGC de la planète où SG-1 découvre les corps est PY3-948.

Alors que le matricule de la planète de Ma'chello était P3W-924 dans Holiday (2-17), il est devient ici P3C-599.

L'hôpital aperçu dans l'épisode est en fait le Jean Matheson Memorial Pavillion. situé au 4500 Heather Street, à Vancouver. Il s'agit d'une partie de l'hôpital Shaughnessy (1940), autrefois dédié aux enfants et fermé durant les années 90. Le pavillon fut par conséquent utilisé lors du tournage de nombreuses séries se déroulant à Vancouver. Il avait déjà utilisé dans l'épisode Cold Lazarus (1-07). Jean Matheson fut une importante intendante de l'hôpital, de 1919 à 1937.


Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_436

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_438

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_439
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TK Dream Ven 8 Juin 2012 - 20:39

Alors pour moi le cas Stargate est vite réglé, j'ai adoré le film et détesté toutes les séries. Pour moi il n'y a rien d'intéressant dedans, aucun personnage, aucun acteur aucune actrice aucune histoire, c'est mal filmé, je n'ai jamais accroché plus de quelques minutes devant un épisode car je m'ennuie prodigieusement très rapidement ! Mais je sais je suis minoritaire...
L'atmosphère et l'esthétique particulière du film n'est pas du tout restituée dans les séries qui n'ont rien en commun excepté la porte.
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Dearesttara Ven 8 Juin 2012 - 20:40

Diable... pourvu que tu ne tombes pas sur le topic d'X-Files... lool
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TK Dream Ven 8 Juin 2012 - 20:41

Dearesttara a écrit:Diable... pourvu que tu ne tombes pas sur le topic d'X-Files... Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Lool

Je n'aurais qu'à faire un copier coller ;-)
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Dearesttara Ven 8 Juin 2012 - 20:49

D'accord, je vais t'envoyer l'ami Eugène pour la peine : dis coucou à TK, Gégène...

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Screenshot88
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  séribibi Ven 8 Juin 2012 - 20:50

TK Dream a écrit:Alors pour moi le cas Stargate est vite réglé, j'ai adoré le film et détesté toutes les séries. Pour moi il n'y a rien d'intéressant dedans, aucun personnage, aucun acteur aucune actrice aucune histoire, c'est mal filmé, je n'ai jamais accroché plus de quelques minutes devant un épisode car je m'ennuie prodigieusement très rapidement ! Mais je sais je suis minoritaire...
L'atmosphère et l'esthétique particulière du film n'est pas du tout restituée dans les séries qui n'ont rien en commun excepté la porte.

Pour ma part, je n'ai même pas aimé le film.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Ven 8 Juin 2012 - 20:58

Très amusant journal de tournage :

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TK Dream Ven 8 Juin 2012 - 21:12

séribibi a écrit:

Pour ma part, je n'ai même pas aimé le film.

Le film est très sous-estimé ! J'adore la musique, avec ces notes qui reviennent en gimmick et donnent le ton du film, le personnage de RÂ qui est incroyablement bien joué... L'univers "Egypte de science fiction" est bien rendu. Beaux effets spéciaux image et décors superbes, bonne histoire, rien à voir avec la pitoyable série...
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TK Dream Ven 8 Juin 2012 - 21:15

Dearesttara a écrit:D'accord, je vais t'envoyer l'ami Eugène pour la peine : dis coucou à TK, Gégène...

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Screenshot88

C'est quoi cette larve dégoulinante ?! Garde tes immondices ! ;-)
TK Dream
TK Dream
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Mars
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Dearesttara Ven 8 Juin 2012 - 21:55

Il s'agit du premier monstre d'X-Files, le premier adversaire (et un des meilleurs) de Mulder et Scully : Eugène Victor Tooms, bouffeur de foies humains comme spécialité...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  séribibi Ven 8 Juin 2012 - 22:08

Oui, j'avais vu l'épisode. Il était élastique aussi, non ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Dearesttara Ven 8 Juin 2012 - 22:29

Exact ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  séribibi Ven 8 Juin 2012 - 22:40

J'aimerai bien avoir ce pouvoir.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Sam 9 Juin 2012 - 0:18

TK Dream a écrit:Le film est très sous-estimé ! J'adore la musique, avec ces notes qui reviennent en gimmick et donnent le ton du film, le personnage de RÂ qui est incroyablement bien joué... L'univers "Egypte de science fiction" est bien rendu. Beaux effets spéciaux image et décors superbes, bonne histoire, rien à voir avec la pitoyable série...
Rien à voir entre le film et la série?!! Je ne te comprends pas... Suspect Les musiques du film sont reprises dans la série. Celle-ci reprend très bien le mélange SF/mythologie. Les effets spéciaux s'améliorent de saison en saison et sont bien mieux que dans le film... ............. T'es sûr qu'on a regardé la même série là?!! scratch scratch Plus de 10 ans pour une série "pitoyable" c'est pas mal... Evil or Very Mad
Après, qu'on accroche pas avec les acteurs et les histoires propres à chaque épisode, c'est autre chose... Suspect Suspect Suspect


Estuaire44 a écrit:Héritage
Très bon épisode! Michael Shanks a très très bien joué son rôle cheers cheers
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Dim 10 Juin 2012 - 23:14

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Lun 11 Juin 2012 - 0:11

Mouais... J'ai bien envie de me faire ma propre opinion, faudra que je regarde ça. hein En tout cas, énormément de gens disent du bien de cette nouvelle série sur Twitter, et Michael en a l'air assez fier hein hein hein
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Mar 12 Juin 2012 - 10:55

Fini de voir la saison 4 de SGA (***), bilan certes positif, mais... Un tantinet mitigé tout de même. SGA reste égale à elle même, série tout à fait distrayante et spectaculaire, développant une SF tonique, voire épique à l'occasion. La Cité d'Atlantis demeure un endroit magique, source inépuisable de scénarios. Toutefois, même si des progrès sont enregistrés), SGA souffre toujours de ses handicaps traditionnels, dont l'insuffisante différenciation avec SG-1 (surtout avec le SG-1 contemporain à sa diffusion), ce qui fait que l'on a parfois l'impression de regarder la série mère, en un peu moins bien.

Les personnages demeurent tels que dans mon souvenir des premières saisons, Sheppard (surtout) et Ronon continuent à m'indifférer, car trop convenus, Teyla s'améliore elle se révèle très touchante au fil de la saison. L'énorme et hilarant Rodney McKay se pose plus que jamais en pilier du show, d'autant que le tandem formé avec Zelenka fonctionne du feu de Dieu. Le rude bon sens, parfois vachard, contre le génie fantasque et audacieux, cela produit inévitablement des étincelles. Jewel Staite parvient à ancrer son personnage dans la série mais Keller demeure assez falote, rien à voir avec Janet.

La vraie déception réside dans le trop faible espace imparti à Sam, bien moins présente que ne l'aura jamais été Liz Weir. Il reste pénible de la voir approuver tout le temps Sheppard (clairement le véritable taulier d'Atlantis) ou ne tout simplement pas apparaître durant des épisodes entiers, inexplicablement, ou ne pas se mêler de l'aspect scientifique, notamment contre les Réplicateurs (on parle de Carter, tout de même). En définitive, Sam n'apparaît jamais comme un protagoniste de SGA, mais plutôt comme un membre de SG-1 en mission temporaire. C'est dommage, son intervention demeure appréciable mais aurait pu devenir davantage marquante. Ceci-dit, difficile de ne pas imaginer Atlantis comme un gigantesque Sanctuaire !

Cette saison 4 bénéfice de trames scénaristiques d'excellent niveau, notamment à des méchants de choc. Les Réplicateurs lui valent ainsi ses moments les plus marquants (l'exode, le titanesque affrontement final), même si je regrette qu'ils aient été un peu trop assimilés à la forme humaine, perdant ainsi de leur spécifié Cyber. Un conflit passionnant néanmoins; Les auteurs ont compris qu'ils fallait ajouter de l'impact aux mornes Wraiths, ils y parviennent en les dotant de quelques individualités appréciables (Michael et surtout le comploteur cynique et bien escroc comme on aime). Le jeu à trois Atlantis/Wraiths/Réplicateurs /fonctionne parfaitement. Toutefois je ne perçois toujours pas comment les Wraiths ont pu vaincre les Anciens, cela reste une limite de la série.

Globalement les épisodes sont toujours rondement menés, avec un cocktail bien dosé entre humour et action. Hormis le fil rouge de la guerre contre les Réplicateurs, je retiens particulièrement la simili Vala, Larrin, assez amusante même si son interprète se montre limitée, l'épisode Freddy Krueger (Cauchemar sur Atlantis), le suspense de Quarantaine et surtout l'enthousiasmant Trio, sans doute le chef d'oeuvre de la saison avec un scénario à la fois ludique et haletant et les meilleures confrontations entre Sam et un Rodney en grande forme. Épatant. Au rayon des échecs on trouve les Réplicateurs transformés en Terminators bas de gamme, avec de plus un scénario bourré de clichés (Banni, du très mauvais TSCC), ou la sucrerie inepte d'Harmonie, SGA raconté aux enfants. Le Dernier Homme compose une efficace conclusion. Et sinon, la chevelure de Teal'c, ce n'est plus possible, au secours. Vivement les Réplicateurs tondeuses.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Jeu 14 Juin 2012 - 18:54

Méthodes d'apprentissage (Learning Curve, 3-05, ****)
- You aren't a scientist?
- Oh, no
- Then you are not as smart as Major Carter and Doctor Fraiser ?

SG-1 a établi un contact avec les Orbaniens, peuple amical et disposé à échanger leur technologie très avancée contre des informations sur les Goa'ulds. Une ambassade d'Orban, formée par le sage Kalan et la très jeune Merrin, onze ans, se rend au SGC pour offrir un générateur au Naquadah. Merrin se propose d'aider Sam à en comprendre le fonctionnement. Des recherches menées pat Janet et Daniel révèlent progressivement que les Orbaniens doivent leurs fulgurantes avancés à un mode d'apprentissage très particulier. Des nanites sont insérées dans le cerveau de quelques jeunes et servent à transmettre la mémoire collective de la civilisation aux autres, mais au prix de leur propre esprit. Le tour de Merrin doit survenir prochainement. Le SGC s'oppose à son retour sur Orban, pour la préserver. Une crise diplomatique menace et Hammond doit céder, Jack s'enfuit alors avec Nerrin. Il lui fait découvrir une école, pour la convaincre de l'inutilité de son sacrifice. Celle-ci reste néanmoins inflexible et choisit de repartir sur Orban. Plus tard Kalan révèle cependant qu'Orban a intégré cette expérience et a modifié en partie son système d'apprentissage.

A côté des trépidants récits, riches en action épique, Learning Curve introduit une pause réflexive, donnant lieu une rencontre captivante, échappant au manichéisme traditionnel du Space Opera. Plusieurs grandes plumes de la Science-fiction, à l'instar d'Ursula K. Le Guin et de son Cycle de l'Ekumen, ont avec succès développé des sociétés différant profondément de la notre, au-delà des conceptions rigides du Bien et du Mal. Ces passionnantes et parfois destabilisantes découvertes de mondes s'étendent à de nombreuses dimensions, psychologiques, sociales, sexuelles ou politiques. La transmission du savoir et les rituels du passage à l'âge adulte y occupent d'ailleurs souvent une place appréciable. L'immense mérite de Learning Curve réside dans sa faculté à, malgré les contraintes et limites d'un épisode de série télé, donner une image assez juste de cet ambitieux courant des littératures de l'imaginaire.

Avec un talent consommé, le scénario prend le temps de nous dévoiler progressivement les différents aspects de la société orbanienne, en évitant toute posture dénonciatrice. Avec un loisir rare dans l'univers souvent binaire des productions destinées au grand public, le récit interpelle ainsi le spectateur, le conduisant à un choix plus malaisé qu'à l'ordinaire. Les différents tenants et aboutissants, ainsi que les impératifs de chacun, se voient détaillés avec finesse, ainsi que sans lourdeur moralisante. Sises au coeur de la problématique du jour on apprécie par ailleurs vivement quelques excellentes idées de production, comme l'introduction du générateur à Naquadah, continuant ainsi à développer l'univers Stargate, où le recours astucieux à la nanotechnologie. On y discerne un nouvel élément annonciateur de la prochaine survenue des Réplicateurs, soit un ludique fil rouge en forme de jeu de piste. Les graphiques 'avèrent également superbes.

Learning Curve évite également de transformer la controverse en un débat d'essence trop théorique, pour au contraire doter les antagonistes d'une précieuse humanité. Interprété avec présence sensibilité par le toujours habile Andrew Airlie, Kalan se montre un parfait avocat de sa cause, car intimement convaincu de sa légitimité. Merrin compose un bouleversant portrait d'une jeune héroïne, optant pour l'abnégation, non pas par ignorance ou fanatisme, mais bien par choix raisonné et sens du devoir. Évidement une série de Stargate SG-1 ne saurait demeurer totalement neutre face au sacrifice d'enfants et l'action désespérée de Jack finit par faire pencher le fléau de la balance. Richard Dean Anderson nous délivre ici une nouvelle superbe composition, ajoutant encore en profondeur à son personnage, tandis qu'en arrière fond résonne encore le drame personnel vécu par O'Neill lors du décès tragique de son fils. Le récit laisse aussi la part belle à Daniel, dans cette quête malaisée du respect mutuel;

Un épisode particulièrement relevé, associant découverte d'une civilisation, négociations diplomatiques acérées et inépuisable émerveillement du voyage à travers la Porte.


Cassandra est maintenant entrée au collège.

Les échanges avec Orban se montrent effectivement précieux : informations sur les Goa'ulds, plans d'un réacteur au Naquadah, révélations archéologiques sur une civilisation antérieure aux Aztèques, plus étendue que l'empire romain...

Les habitants d'Orban utilisent des nanites comme vecteur de leurs connaissances, soit un nouvel emploi de ce thème après Brief Candle. Ceci prépare le terrain à l'arrivée en fin de saison des effroyables Réplicateurs, eux-mêmes basés sur la nanotechnologie.

Chalchiuhtlicue, "celle qui est vêtue de jade", est la déesse aztèque de l'eau, des rivières et de la pluie. Elle était également la protectrice du travail féminin, des naissances et des enfants. Chalchiuhtlicue est le plus souvent représentée par des statues de jade.

L'école aperçue est en fait la Inman Elementary School. Elle est située à Burnaby, ville importante du Grand Vancouver.


Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_440

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_441

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_442
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Ven 15 Juin 2012 - 0:41

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Il est tout simple mais génial et me fait toujours son petit effet! Razz ... Mais j'ai toujours trouvé la fin triste Suspect

Estuaire44 a écrit:Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_442
Superbe représentation, mwahaaa! Laughing Laughing



On apprend autre chose de marquant dans cet épisode : Sam est comme tout le monde, elle bave en dormant!! [on voit Amanda s'essuyer la bouche lol] lool lool
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Ven 15 Juin 2012 - 19:07

Oui, une fin plus amère que d'habitude ! Shocked



De l’autre côté du miroir (Point of View, 3-06, ****)
- So it's possible there's an alternate version of myself out there, that actually understands what the Hell you're talking about ?

Une Sam et un Kawalsky alternatifs franchissent le Miroir Quantique. Ils proviennent d'un autre univers que celui précédemment visité par Daniel. Les nouveaux venus demandent asile, leur monde étant envahi par Apophis. Sam découvre également que dans cette autre réalité; elle est une civile ayant épousé Jack mais que ce dernier est mort au combat. L'autre Carter et Jack deviennent proches, mais, suite à un dérèglement spatio-temporel, elle tombe malade et doit réintégrer son univers. SG-1, hormis Sam, et les visiteurs partent alors en expédition pour contacter les Asgards alternatifs (encore inconnus) et leur demander de sauver l'autre Terre. L'infiltration du SGA réussit temporairement, car Teal'c tue son double et se fait passer pour le Primat d'Apophis. L'autre Sam parvient à franchir la Porte et à rallier les mondes asgards, grâce aux connaissances de SG-1. Apophis se rend alors compte de la supercherie et s'apprête à exécuter nos héros, quand les Asgards interviennent. Le Faux Dieu est enlevé par le vaisseau de Thor et ses Jaffas doivent s'enfuir. SG-1 regagne son monde, non sans que l'autre Sam n'ait embrassé Jack .


Après There But for the Grace of God, Point of View constitue une nouvelle excursion de Stargate SG-1 au sein de l'inépuisable source d'inspiration que représentent les univers parallèles. Le retour du Miroir Quantique constitue une excellente nouvelle, avec une saveur à la Sliders que l'on adore. Le principal regret que laisse le scénario demeure cependant la trop grande proximité entre les deux réalités alternatives visitées : hormis quelques aspects secondaires ou relationnels, leur caractéristique essentielle reste identique : la victoire sans appel des Kromaggs, enfin d'Apophis. Un manque de variété dommageable, même s'il souligne éloquemment la spécificité de celui de la série au sein du Multivers.

En pinaillant un tantinet , ou pourra également discerner quelques failles dans le scénario. Il semble assez surprenant que les deux Carter parviennent aussi aisément à retrouver la technologie hyper avancée des Anciens. Et si cela était possible, on se demande pourquoi Sam n'a pas élaboré cette génératrice plus tôt. Les Asgards, y compris en vitesse supraluminique, interviennent trop rapidement, ou alors il nous faut supposer que le vaisseau indétectable de Thor était déjà en orbite et qu'il gardait les bras croisés tandis que la Terre était écrasée.

Mais qu'importent ces quelques réserves, l'épique Point of View s'affirme comme un palpitant épisode, aux nombreux retournements de situation et au rythme échevelé, le tout porté par un vibrant suspense. Les possibilités combinées du Miroir et de la Porte se voient optimisées, avec une véritable débauche d'excellentes idées. On retient ainsi un nombre impressionnant de scènes marquantes, aux tonalités des plus diverses : torture de l'héroïque Hammond par Apophis, spectaculaire survenue des Asgards et de leur vaisseau, amusant calibrage du Miroir par Daniel etc. Les dialogues se montrent également excellents, notamment pour Jack.

Le récit, à l'évolution parfaitement maîtrisée, se décompose en deux parties distinctes. Avant le feu d'artifice de l'épopée au sein du SGA se voit ainsi précédée par une partie pouvant sembler davantage statique mais se montrant irrésistible par la part belle qu'elle accorde au relationnel. La rencontre des deux Carter se montre piquante à souhait, tandis que l'on retrouve avec un vif plaisir l'attachant Kawalsky. Mais le plus remarquable reste certainement la romance très émouvante entre Jack et la Carter alternative, sachant trouver un ton juste et non mélodramatique. Jamais la série ne s'était encore montrée aussi explicite sur le sujet et elle le redeviendra rarement par la suite.

Épisode étonnamment complet et abouti, s'adressant à tous les publics de Stargate SG-1, shippers, amateurs de Science-fiction pure et dure ou de scènes action, l'enthousiasmante réussite de Point of View vient parfaitement ponctuer le cinquantième opus d'une série ayant encore un prometteur parcours devant elle.


Selon les cas, le son passe ou non à travers le miroir, sans qu'une explication de cette variation soit donnée.

Hammond déclare que le Miroir Quantique a été découvert sur P3X-233, or il s'agissait de P3R-233 dans There But for the Grace of God.

Le réalisateur Peter DeLuise accomplit ici deux de ces caméos dont il est friand. C'est sa voix que l'on entend interviewer Sam sur l'enregistrement et il joue l'un des Jaffas se tenant derrière Apophis.

Le Teal'c alternatif porte cette fois une barbiche, de même pour Apophis. Ils ressemblent ainsi au Spock négatif de Mirror, Mirror (Star Trek Classic, 2-04), un clin d'œil à cet épisode au thème similaire.

Comme dans There But for the Grace of God, l'acronyme SGA remplace SGC, sans que la différence soit non plus expliquée ici. S'agit-il de Stargate Alternative ?

Carter indique que le générateur permettant à la Porte d'atteindre les mondes asgards a été offert par ces derniers. Or il a été construit par Jack, grâce aux connaissances des Anciens (The Fifth Race).

La longue chevelure sied merveilleusement à Amanda Tapping, une idée à retenir. Tiens, elle serait également très bien en brune.

Il s’agit du cinquantième épisode de la série.


Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_443

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_444

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_445


Dernière édition par Estuaire44 le Sam 16 Juin 2012 - 8:40, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Ven 15 Juin 2012 - 22:12

Estuaire44 a écrit:non sans que Jack n'ait embrassé l'autre Sam.
C'est plutôt "Sam" qui embrasse Jack Laughing Laughing



Estuaire44 a écrit:torture de l'héroïque Hammond par Apophis
La première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai pleuré durant cette scène Laughing Laughing



Estuaire44 a écrit:La rencontre des deux Carter se montre piquante à souhait [...] Mais le plus remarquable reste certainement la romance très émouvante entre Jack et la Carter alternative, sachant trouver un ton juste et non mélodramatique.
Mwahaaa!! J'adore la rencontre entre les deux Sam. Quand on voit ça au début, on se dit "obligé, il va y avoir de la rivalité, surtout par rapport à Jack" ... Bon ok, c'est surtout ce que je me suis dit lol! Et la scène entre Jack et la deuxième Sam, dans la chambre, magnifique, j'ai limite les larmes aux yeux à chaque fois que je vois cette scène, elle est trop triste!! No No



Estuaire44 a écrit:La longue chevelure sied merveilleusement à Amanda Tapping, une idée à retenir.
Dommage que ses cheveux soient lisses, ça lui va bien mieux les cheveux plus ondulés Razz Razz
Sam dit d'ailleurs à l'autre Sam que ses cheveux courts sont dus à l'armée. J'ai envie de dire faux, on a déjà vu d'autres militaires aux cheveux long. Et puis dans SGA et les films, elle a les cheveux long, alors son excuse à deux balles... lool



Estuaire44 a écrit:Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Pdvd_443
J'adooooore cette photo!! Je me suis toujours demandée comment ils avaient fait pour prendre une photo qui fasse autant naturelle Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Blanc_48
D'ailleurs cette photo, je l'ai acheté à la Chevron 7.8, sous plastique. Et elle est en assez bonne qualité, bien mieux que ce qu'on peut trouver sur internet. Aaaah j'en suis amoureuse love love
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Sam 16 Juin 2012 - 8:44

Corrigé, on n'est jamais assez précis ! hein Laughing

Je préfère également l'ondoyante chevelure...

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Sam 16 Juin 2012 - 13:33

Merci Estuaire, tu as réussi à me faire verser ma petite larme. Razz Razz

Estuaire44 a écrit:Corrigé, on n'est jamais assez précis ! hein Laughing
Bon, en même temps, Jack ne dit pas non Laughing :lol:7










Pokemon vs. Stargate Geek... David Hewlett, je t'aime love

TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Sam 16 Juin 2012 - 14:49

On l'a connu plus flamboyant ! Razz

I'm Rodney McKay, alright? Difficult takes a few seconds, impossible, a few minutes ! Laughing

Je suis bien content que ses vidéos soient plus nombreuses ces derniers mois. J'adore particulièrement celles avec sa soeur, cela pétille autant que dans SGA !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  TorriGilly Sam 16 Juin 2012 - 17:27

Oh ouiii les "Assassidate" Very Happy Very Happy Ils sont dingues tous les deux Laughing Laughing
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Lun 18 Juin 2012 - 13:59

Le Chasseur de Primes (Deadman Switch, 3-07, ***)
- Do you want to know how I became the greatest bounty hunter in the galaxy?
- More than life itself.

En mission d’exploration, SG-1 est capturée par un chasseur de primes possédant un redoutable armement, Aris Boch. Celui-ci enferme nos héros dans son vaisseau, avant de repartir. Plus tard, il revient, blessé. Tandis que Sam le soigne, il révèle à SG-1 qu’il est là pour traquer Kel’tar, un Goa’uld traître à Sokar. SG-1 accepte son marché : sa libération en échange de l’aider à le capturer. Boch explique qu’il tente en fait de libérer sa famille, prisonnière de Sokar. Le Go’auld est capturé mais il affirme appartenir à la Tok’ra et qua Boch est dépendant d’une drogue servant à asservir son peuple, le roshna. Boch contacte Sokar, Teal’c se déclare alors disposé à être livré à la place du Tok’ra. Boch finit par sympathiser avec SG-1 et par comprendre la différence entre Tok’ra et Goa’ulds. Il fait exploser son vaisseau pour faire croire à leur disparition, et libère SG-1. Carter s’engage à trouver un antidote au roshna.

Cet épisode prenant se caractérise en premier lieu par son aspect de jeu d’échecs opposant SG-1 à Boch. Pièges, coups tordus, scènes d’actions et affrontements oratoires conduisent à un récit à l’intérêt soutenue, renforcé par l’impression de quasi huis clos du au faible nombre de personnages. De fréquents retournements de situation (dont la révélation du Tok’ra ou le noble sacrifice de Teal’c) ponctuent efficacement la narration. Cette intensité s’appuie de plus sur quelques à-côtés réussis, comme les splendides paysages canadiens, particulièrement mis en valeur ici, de même que l’étonnant et inventif arsenal technologique mis en œuvre. Dans la meilleure tradition de SG-1 l’intrigue se monte par ailleurs souvent divertissante, notamment avec l’excellent gag de Daniel ne valant pas un clou pour les Goa’ulds.

Toutefois l’atout majeur de Deadman Switch réside dans Boch lui-même, extraordinaire personnage aux multiples visages. Il demeure l’architecte majeur de l’intrigue, tout e, développant un délectable humour sarcastique, parfaitement en phase avec celui d’O’Neill. Le Boba Fett local s’inscrit efficacement dans la longue des chasseurs de primes du petit et du grand écran. Par ailleurs dans sa piraterie tirant partie des conflits entre puissants et de leurs technologies, il se pose en excellent précurseur de plusieurs figures de l’univers Stargate, telles la pétulante Vala Mal Doran ou la Larrin de Stargate Atlantis, voire, sous une acception plus sombre, l’Alliance Luxienne. En outre, le charismatique Sam J. Jones, grand spécialiste de ce genre de rôles, lui apporte une extraordinaire vitalité. Une rencontre marquante pour SG-1 !

La réussite de l’épisode n’est cependant pas sans comporter quelques défauts. On lui reprochera ainsi de dresser une trame narrative très porteuse autour du roshna et surtout d’individus capables de résister à l’emprise goa’uld. Autant de promesses qui s’avèreront non tenues, puisque ces thèmes, ainsi que Boch lui-même, n’apparaîtront plus jamais dans la série. Outre certaines facilités (comment Sam contactera-elle bock pour lui donne l’antidote ?)., on regrettera aussi un certain manque de crédibilité dans l’évolution finale trop soudaine de Boch, non conforme avec son statut de drogué avide d’obtenir de nouvelles doses. Si son happy end s’avère quelque peu forcé, l’épisode n’en demeure pas moins très distrayant.


Sam J. Jones (Aris Boch) est très connu pour avoir interprété Flash Gordon dans le mémorable et ultra kitsch film de 1980. Il a également tenu de nombreux rôles de méchants dans des films ou séries d’action. Ayant mis fin à sa carrière d’acteur, il a fondé une société assurant la sécurité des entreprises, Inner Gordon Inc., basée à San Diego.

Durant la conversation entre Sam et Bock à propos de la Tok'ra, l'étui de l'arme de ce dernier change brusquement d'épaules.

En pénétrant dans le supposé vaisseau, Michael Shanks, sans doute inattentif, butte visiblement sur une pile d'équipements.

Le matricule SGC de la planète est PJ6-877.

Il s'agit de l'unique épisode de la série où seuls apparaissent SG-1 et les invités du jour, sans aucun autre second rôle.

Deadman Switch est également le tout premier épisode sans aucune apparition de la Porte des Étoiles.

Nous découvrons les Tel'taks, quoiqu'une apparition d'un de ces vaisseaux Goa'ulds sera par la suite rajoutée dans la seconde version de Children of the Gods, lors du départ d'Apophis. Il s'agit de transports de troupes de forme triangulaire, contenant une vingtaine de Jaffas. De dimensions modestes et pas ou peu armés, ils sont cependant capables d'atteindre la vitesse interstellaire. Leur rapidité et leur maniabilité les rendent très fréquents dans les flottes Goau'lds ou Jaffas, mais aussi parmi l'Alliance Luxienne.

Le Tacluchnatagamuntoron est une arme Goau'ld, un dispositif de la taille d'une grenade, émettant un rayon laser doté d'une visée thermique. D'une manière guère surprenante, il est souvent désigné sous le diminutif de Tac, ou Tak, son orthographe complète variant selon les versions. Le Tac est employé lors d'embuscades, ou pour défendre un périmètre.

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 184

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 264

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 342
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Philo Mar 19 Juin 2012 - 9:59

merci E44
j'ai beaucoup aimé cet épisode
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Estuaire44 Mar 19 Juin 2012 - 15:07

Les Démons (Demons, 3-08, **)
- Major, next time Daniel gets the urge to help someone, shoot him

SG-1 découvre une communauté vivant selon les croyances de la Chrétienté médiévale. Le village vit sous la terreur d’un démon, auquel ils doivent sacrifier périodiquement certains des leurs, désignés comme maudits par le chef spirituel, Canon. SG-1 découvre qu’il s’agit en fait d’un Unas possédé par un Goa’uld aux ordres de Sokar/Satan. Daniel fait pression sur Jack, afin que l’équipe vienne en aide à un jeune couple, Simon et Marie. Cette dernière, atteinte par la scarlatine, été désignée pour participer au prochain sacrifice. Or Canon détient une bague lanceuse de foudre et prend le dessus sur les Terriens, qui sont livrés à l’Unas. SG-1 tente de s’échapper quand Simon terrasse l’Unas, s’étant emparé de la lance énergétique de Teal’c. Le Goa’uld se réfugie en secret dans Canon, pour demeurer caché que SG-1 quitte ce monde. Mais il est découvert par Sam, grâce aux réminiscences de Jolinar. Le Goa’uld est définitivement abattu et les villageois, libérés, enterrent leur Porte des Etoiles.

L’aspect chrétien médiéval semblait de prime abord apporter une nouveauté très prometteuse. Et de fait l’on reste de prime abord séduit par le décor du village, mais aussi par la grande forêt l’environnant. Cette fois-ci elle s’ajuste parfaitement à l’univers local. Faire de nouveau appel aux Unas constituait également une bonne idée, ce que démontrera d’ailleurs la suite de la série, avec l’intéressant personnage de Chaka. Le talent de son interprète pour ce rôle de composition et la qualité du costume (rien à voir avec X-Or et consorts) rendent d’ailleurs crédibles son intervention.

Les seconds rôles du jour se révèlent interprétés avec un talent évident. On apprécie en particulier qu’Alan C. Peterson n’hésite pas à cabotiner dans le rôle de Canon, le situant ainsi dans la grande tradition des antagonistes que l’on aime à détester. Les amateurs de Supernatural apprécieront au passage que les diverses tortures rituelles soient infligées au nom de Saint Michel, ils sont en terrain connu. Les piques entre Jack et Daniel fonctionnent parfaitement. Malheureusement la réussite de l’épisode se voit grevée par plusieurs sidérantes maladresses du scénario.

la dimension médiévale tourne vite à la simple succession de clichés rebattus, conférant à Demons l’aspect d’un Nom de la Rose du pauvre. On subit également l’abus du musique supposée du cru, au point de parfois se croire dans un clip d’Enigma lors de passages passablement empesés (la veillée funèbre de Teal’c). Personne ne croit d’ailleurs à la mort de celui-ci, puisque le public aura bien entend u songé à son symbiote bien avant ses coéquipiers. La trop longue valse hésitation de Simon devient rapidement lassante. Si Sokar a besoin d’hôtes ou d’esclaves on ne comprend pas pourquoi il n’envoie pas ses troupes rafler tout le village, au lieu de se lancer dans une opération aussi compliquée, ne suscitant qu’un résultat au compte-gouttes.

La personnalité de Canon apparaît pour le moins incohérente. Voici un homme pieux, disposant d’une bague divine capable de foudroyer n’importe qui et qui s’incline servilement devant une unique créature dépourvue de tout armement. Il semble absurde qu’il libère dans un premier temps SG-1, sans s’être assuré de leur armement et qu’il ne pense pas d’emblée à l’offrir au démon, ce qui soulagerait son village. Son apparition soudaine au beau milieu de la forêt, pile au bon moment, semble également artificielle, la ficelle est un peu grosse. L’ultime coup de poker du Goa’uld se voit à des kilomètres (Bizarre que Teal’c ne détecte pas le symbiote).


Il s'agit de l'unique épisode à aborder la Chrétienté et le Judaïsme, en supposant que Satan soit un Goau'ld. Par la suite, Stargate SG-1 veillera toujours à ne pas adapter les Goau'lds et autres peuples extra-terrestres aux figures bibliques (idem pour les autres religions du Livre). Les scénarios se cantonneront aux polythéismes ou aux divinités imaginaires, comme les Oris (loués soient-ils).

Après avoir franchi la Porte, O'Neill déclare Trees, trees, trees. What a wonderful green universe we live in, eh ? Ils 'agit d'un clin d'oeil à l'omniprésence du décor des forêts canadiennes dans la représentation des mondes visités. Il imite également le Dr. Denfer, l’ennemi d’Austin Powers !

Le célèbre « En effet » (Indeed) de Teal'c est pour la première fois employé en dehors d'une phrase.

La blessure au visage de Jack demeurera visible lors des épisodes ultérieurs.

Le réalisateur Peter DeLuise réalise l'un de ses caméos coutumiers. Il joue le villageois hurlant que le Démon arrive.

La voix de l’Unas est celle de Cristopher Judge

Dans la version originale, Jack s'autorise à désigner Daniel par Danny, un événement rarissime.

Laura Menell (Marie) interprétera Caird, l’une des trois Morrigans apparaissant en saison 1 de Sanctuary (Fata Morgana) mais aussi la Djinn de Supernatural. Elle participe actuellement à Alphas. Fervente partisane de la cause animale, elle est une végétarienne convaincue.

Les chrétiens médiévaux rencontrés situent l'enlèvement de leurs ancêtres comme survenant peu de temps après le Concile de Nicée. Ce Concile, crucial dans l'histoire du Christianisme car affirmant la consubstantialité du Père et du Fils face à l'Hérésie d'Arius, survint en 325. Cela situe ce peuple comme le dernier à avoir franchi la Porte, jusqu'à la découverte de celle-ci par les archéologues. La plupart des enlèvements perpétrés par les Goau'lds se déroulèrent durant la très haute antiquité égyptienne, soit des milliers d'années auparavant.

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 186

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 265

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 343


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 19 Juin 2012 - 23:25, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Stargate - SG1" (1) - Page 18 Empty Re: Série "Stargate - SG1" (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum