CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Homosexualité

+18
Nicolas
Dearesttara
Micksteed
TorriGilly
Guillaume
jarod692001
Alligator
Rhonda
Bromhead
Sagesse
klokloh
Aima Pile
Lala
Estuaire44
phildlm
séribibi
Evelyne
Philo
22 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  phildlm Lun 7 Jan 2013 - 22:40

L'Etat n'a pas à se mêler de faire de la propagande, tout comme l'Eglise n'a pas à se mêler de politique. C'est de plus en plus fréquent: des prêtres défendent les "sans-papiers", d'autres s'insurgent contre le mariage civil homo. Mêlez-vous de ce qui vous regarde! Twisted Evil Le projet de loi concerne le mariage civil, pas le mariage chrétien, donc que l'état ne se mêle pas du mariage chrétien, et que l'Eglise se n'occupe pas du mariage civil, et ça ira beaucoup mieux.

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 22:00

Alors que certains médias comme TF1 depuis quelques jours confondent informations et propagande, il y a certains faits et images qui seraient de bon ton de dénoncer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  phildlm Sam 12 Jan 2013 - 22:51

Je ne regarde plus TF1: ils font de la propagande dans quel sens?

Autant j'apprécie généralement Zemmour pour son habitude de pourfendre le politiquement correct, autant je l'ai trouvé aujourd'hui complètement à côté de la plaque dans son débat hebdomadaire face au mec de Marianne. Il prétend que la manifestation de demain contre le "mariage pour tous" n'est absolument pas l'œuvre des catholiques ni des religieux en général. (pas de chance pour les manifestants d'ailleurs, puisque cette histoire de Mali va diminuer leur présence médiatique).

M. Zemmour devrait rester objectif et regarder les faits. Et les faits, quels sont-ils?

1) Les opposants de gauche au projet: parmi d'illustres inconnus, on trouve aussi Bernard Poignant, maire socialiste de Quimper, et Georgina Dufoix, ancienne ministre du "sang contaminé". C'est clair comme de l'eau de baptême: un représentant de la gauche sociale-chrétienne bretonne et une protestante cévenole, ancienne députée du Gard, mariée à un évangéliste protestant (c'est-à-dire l'équivalent des évangéliques américains...) Autres opposants de gauche, quelques députés d'outre-mer, là où le catholicisme est encore très prégnant, même à gauche.

2) Les gens de droite favorables au projet: surtout des anciens RPR, donc de droite pas spécialement catholique, à l'image de Franck Riester, député de Seine-et-Marne et proche de Copé. Mais aussi Jean-Louis Borloo, qui a annoncé son intention de voter pour "à titre personnel" (l'expression, maintes fois galvaudée, me fait rire: parce que quand on vote, c'et rarement pour d'autres personnes que soi-même... Laughing ). Borloo, ce n'est pas un hasard: chef de l'UDI, mais surtout du parti radical valoisien, c'est-à-dire la droite anticléricale.

3) Frigide Barjot a annoncé qu'elle refusait de manifester aux côtés des intégristes catholiques de Civitas. Tiens, tiens... Civitas: des religieux intégristes jusqu'au délire. Et ils seront dans la manifestation... C'est ça, les "non religieux" d'Eric Zemmour?

Au sujet du référendum, une majorité de Français y serait favorables selon les sondages. OK, mais selon les mêmes sondages, le résultat du référendum serait nettement en faveur de l'adoption du projet de loi. Le sondage le moins favorable donne 52% pour, 37% contre et 11% d'indécis ou de votes blancs, soit 15 points d'avance, ce qui reste considérable. Les opposants réclament un référendum à cor et à cri, mais ne risquent-ils pas de se tirer une balle dans le pied au vu du résultat qui risque d'être défavorable à leurs idées? Car qui dit référendum qui validation du résultat, quel qu'il soit...

Alors je pose la question: supposons qu'on fasse le référendum et que le résultat soit conforme aux sondages: dans ce cas, les opposants s'inclineront-ils, ou continueront-ils à prétendre "qu'il n'y a pas eu de débat"? Encore je ne sais plus quel catholique qui prétendait hier qu'on veut "violenter la société" Rolling Eyes et "qu'il n'y a pas eu de débat". Shocked Pas eu de débat? Mais ça fait des mois qu'on ne parle que de ça, voire des années! Donc autre question: combien de temps faudra-t-il débattre pour que les opposants considèrent qu'il y a (enfin) eu un débat?

Moi je dis qu'on peut débattre pendant 107 ans, ça ne changera rien du tout, le sujet est bien trop clivant, les opposants resteront toujours contre et les favorables pour. Cette histoire de pseudo absence de débat n'est qu'une manœuvre dilatoire, une façon de noyer le poisson. En démocratie, on prend des décisions, et on prend des décisions par des votes. Cela fait suffisamment de temps que les différents points de vue s'expriment, maintenant décidons, par vote de l'Assemblée, ou au besoin par référendum, mais décidons!

S'il doit y avoir référendum, il doit être bien entendu que la décision souveraine du peuple français devra être respectée, quelle qu'elle soit, et ça il est permis d'en douter...

Pour ma part, je considère ce sujet comme mineur, surtout par rapport aux deux problèmes actuels majeurs que sont l'économie et l'islamisation. Donc, la question ne me passionne pas, mais comme je vois bien les forces en présence et que j'ai toujours été anticlérical, je me positionnerai très clairement dans le camp laïque en cas de référendum.

En plus, on voit bien que politiquement, c'est la vieille droite bourgeoise UMP qui se mobilise contre, à des fins politiciennes, alors que même le FN est divisé: Marine Le Pen ne manifestera pas, Philippot et elle, désireux de ne pas braquer leurs électeurs venus de la gauche, ne sont pas sur la même position que la vieille garde de droite menée par Le Pen père, Bruno Gollnisch et la catholique intégriste Arnautu.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 23:02

Personnellement, je n'ai jamais autant contre ce mariage gay que maintenant. C'est tout simplement un projet de destruction sociétale, ni plus ni moins. Et oui, Zemmour a raison : ce n'est pas l’œuvre des catholiques ou des religieux, mais de la nature tout simplement !
D'un coté, la chienlit, de l'autre la civilisation.
A lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 23:13

Il y a un reportage hier (par contre quelle chaine ? France 3 je pense). Deux homos mariés en Espagne, qui une fois passés les pyrénées ne sont plus mariés (vérité au delà des pyrénées, erreur au deçà) et ils disaient que la loi devrait être la même dans toute l'Europe.
Par contre, je ne me souviens pas si le couple était français ou espagnol.

Comme Phil, ce sujet ne me passionne pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 23:14

Patricks a écrit:Comme Phil, ce sujet ne me passionne pas.
Et pourtant, il est aussi fondamental que l'islamisation pour l'avenir de notre société.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  phildlm Sam 12 Jan 2013 - 23:30

denis a écrit:Personnellement, je n'ai jamais autant contre ce mariage gay que maintenant. C'est tout simplement un projet de destruction sociétale, ni plus ni moins. Et oui, Zemmour a raison : ce n'est pas l’œuvre des catholiques ou des religieux, mais de la nature tout simplement !
D'un coté, la chienlit, de l'autre la civilisation.
A lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce lien, qui m'aura au moins permis d'apprendre que l'égorgeur de la femme de 54 ans à Angers est un soudanais, ce que les chaînes de télévision se sont bien gardées de révéler...

Sur les arguments relatifs au sujet du topic, il est dit que "les enfants seront déséquilibrés et malheureux". Je n'ai pas l'impression que Patrick MacNee ait été si malheureux que ça, en tous cas le fait d'être élevé par une mère lesbienne ne l'a pas empêché de réussir pleinement sa vie. D'autre part, mariage ou pas, ça ne changera rien au fait que ces couples d'homosexuels élevant des enfants existent déjà et continueront d'exister, qu'ils soient mariés ou pas. Le mariage est un bout de papier, qui ne changera rien au quotidien de ces enfants. Ce qui les rend malheureux, c'est surtout qu'on traite leurs parents de "tapettes" ou de tarlouzes", et ça ce n'est pas la faute du mariage, mais plutôt celle de ceux qui attisent les tensions.

"Certes le mariage homosexuel n’a pas le même pouvoir destructeur que celui que possède l’invasion migratoire, sur la gravité de laquelle nous alertons jour après jour dans les colonnes de Fdesouche. L’invasion de populations non européennes, organisée par l’élite française et européenne depuis quarante ans, constitue sans conteste le principal chantier ouvert par les cercles qui ont formé le projet de détruire la France française et, de façon plus générale, la société traditionnelle.": je suis bien satisfait que ce site reconnaisse que le problème principal est tout autre...

Justement, au vu des homosexuels que je connais, j'ai plutôt l'impression que cette communauté est une des plus résistantes au phénomène d'islamisation. Relier l'homosexualité à l'islamisation alors que les islamistes au pouvoir, ça serait le retour de la criminalisation de l'homosexualité, on le sait très bien, voilà qui n'est pas cohérent de la part de ce site. Par contre, ce qui est patent, c'est que sur la question homosexuelle, il n'y a pas un iota de différence entre les islamistes et fdesouche, ça c'est un fait. Finalement, sachant très bien que la minorité homosexuelle restera quoi qu'il arrive bloquée au maximum à 5% de la population, le fait qu'elle soit à ce point dans le collimateur des islamistes me la rend plutôt sympathique...

A part ça, surtout des élucubrations sur la destruction de la société par "les francs-maçons", dignes des héritiers de Vichy. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 23:40

Le mariage ne changera rien ? Bah, si pour l'adoption, et ça, c'est catastrophique. Sinon, ce n'est pas le sujet, mais la mondialisation et la franc-maçonnerie, ce ne sont pas des élucubrations mais la triste réalité. Ce n'est pas pour rien que la politique de l'UMP et du PS se ressemblent autant, il suffit de vérifier l'appartenance des uns et des autres à la loge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 8:06

Un vrai succès cette manif...et elle a éclipsé le conflit au Mali aux 20h quoiqu'on en dise...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Sagesse Lun 14 Jan 2013 - 17:59

Dramatique...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  phildlm Lun 14 Jan 2013 - 23:52

denis a écrit:Un vrai succès cette manif...et elle a éclipsé le conflit au Mali aux 20h quoiqu'on en dise...
Un succès, un succès... 300000 manifestants selon la police, 800000 selon les manifestants, qui attendaient plus d'un million de personnes. La manifestation était concentrée à Paris, des cars avaient été rameutés de partout. Pour avoir parfois participé à des manifestations, je peux affirmer que le nombre réel de manifestants est toujours beaucoup plus proche des chiffres policiers que des chiffres fantaisistes des organisateurs. Donc le nombre réel était probablement autour de 400000, soit un Français sur 180. Et donc 179 Français sur 180 qui n'y étaient pas...

Les manifestations contre la réforme des retraites de Sarkozy ont réuni jusqu'à 3 millions de personnes en même temps dans toute la France, et à l'époque l'UMP disait "ce n'est pas la rue qui commande" et a maintenu la réforme. S'ils veulent être un tant soit peu cohérents, ils devraient tenir le même discours aujourd'hui.

Dans ces manifestants, il y avait des gens honorables qui se contentaient de défendre leurs idées, des gens simplement conservateurs, mais aussi des réactionnaires endurcis, la contre-révolution, Civitas, des organisations d'extrême-droite, bref également des gens pas honorables, et les participants honorables se seraient grandis en se désolidarisant de ces gens-là, parmi lesquels il y en a eu un pour comparer Hollande à... Hitler! Shocked (bizarre, car l'un souhaite le mariage pour les homos, alors que l'autre les parquait dans des camps avec une étoile rose...)

Vu ce soir un débat sur Itélé: PS et UMP sont d'accord pour dire que, de toutes façons, compte tenu de l'arithmétique, le projet de loi sera adopté. Donc, la messe est dite, si je peux m'exprimer ainsi.

Voir des religieux intégristes, des éléments fascisants et les héritiers de Pétain venir crier au déni de démocratie et réclamer un référendum, il y a de quoi rire. L'hôpital qui se moque de la charité.

Cette manif, c'est un peu le contraire de l'islamisation. L'islamisation en cours, c'est la France que je souhaiterais ne jamais voir un jour. Les catholiques intégristes de cette manifestation, qui sont les mêmes que ceux qui se sont opposés à la libération de la femme, à l'union libre, à la contraception, à l'avortement etc, bref qui se sont opposés à tous les changements, c'est la France du passé que je ne souhaite jamais revoir.

Devraient balayer devant leur porte, les cathos, avec leurs milliers de prêtres pédophiles, n'ont aucune leçon à donner. Ah! C'est du propre, ces donneurs de leçons!... Sans même parler du pape débauché et partouzeur Borgia... Qu'ils commencent donc par le retirer de la liste des papes puisqu'il s'est conduit exactement à l'opposé de ce que la morale catholique préconise. On a bien retiré Armstrong de la liste des vainqueurs du Tour pour actes contraires à la morale cycliste, non? Alors, qu'est-ce qu'ils attendent pour retirer de la liste des papes un type 100 fois pire que DSK?

En 2005 en Espagne, il y avait eu 4 fois plus de manifestants, et c'était autrement plus violent qu'en France dans un pays où le poids de l'Eglise est bien plus lourd que chez nous. A peine 8 ans après, il n'y a plus grand-monde qui conteste le changement, tant même les opposants ont constaté que ce "mariage pour tous" ne changeait pas grand-chose. La droite est revenue au pouvoir l'an dernier et n'a jamais manifesté l'intention de revenir sur cette loi.

Aussi, il est évident que l'UMP mène le combat uniquement pour la forme, et sait très bien qu'elle ne changera rien lorsqu'elle reviendra au pouvoir. Je suis même prêt à parier que la girouette Copé ne tardera pas à procéder lui-même à des mariages homos, en expliquant "que c'est rentré dans les mœurs, qu'il faut savoir évoluer" etc. Même pour le FN, il est probable que les "lobbies gays" dénoncés par "Minute" feront leur œuvre pour faire accepter le changement.

Pour moi, il est évident que cette réforme sera, tout comme celle du PACS, beaucoup mieux admise que l'abolition de la peine de mort, qui a été longtemps contestée. Même sur cette question capitale de la peine du peine nom, il n'y avait pas eu de référendum, alors en faire un sur le "mariage pour tous" serait bien paradoxal. Et s'il faut un référendum à chaque fois que l'arithmétique est défavorable à ses idées, dans ce cas même plus la peine d'élire des députés, votons donc toutes les lois par référendum!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Philo Lun 14 Jan 2013 - 23:56

Ce qui est bien dans la décadence, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un kikozebien pour expliquer que ça "devait" se faire.
(Il m'a sodomisé, mais comme il avançait mm par mm, je n'osais rien dire...)
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 11:32

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:Un vrai succès cette manif...et elle a éclipsé le conflit au Mali aux 20h quoiqu'on en dise...



Un succès, un succès... 300000 manifestants selon la police, 800000 selon les manifestants, qui attendaient plus d'un million de personnes. La manifestation était concentrée à Paris, des cars avaient été rameutés de partout. Pour avoir parfois participé à des manifestations, je peux affirmer que le nombre réel de manifestants est toujours beaucoup plus proche des chiffres policiers que des chiffres fantaisistes des organisateurs. Donc le nombre réel était probablement autour de 400000, soit un Français sur 180. Et donc 179 Français sur 180 qui n'y étaient pas...
Bah oui, un succès. Même les plus indécrottables l’ont reconnu. Hey, il ne faut se mettre la tête dans le sable, Phil. Je ne vais pas revenir sur tes commentaires sur lesquels je suis à l'opposé (sur tous), surtout que tu mélanges un peu tout ; tu nous a habitué à des commentaires un peu plus structurés et moins incohérents voire ridicules (n'ayant pas peur des mots)... On a compris : 'tu bouffes du curé', mais bon, c'est un raisonnement simpliste. Seulement sur deux : le chiffre devait sûrement plus se rapprocher du million que du demi-million (l'arithmétique de Gollnish hier à Mots croisés était pertinente) et le gouvernement, dans sa démocratie pure, refuse un légitimé référendum, qui serait l'apanage de toute vraie démocratie !
Malgré l'engagement sans équivoque des médias (plusieurs reportages n'étaient que de la propagande pour le mariage gay quelque que soit la chaine), les gens ne s'en sont pas laissés compter.

De plus, il n'y a pas à trier les participants : le fait-on dans les manifs gauchistes ? Non, il ya tout simpleemnt deux blocs : un est contre-nature et c'est une évidence. Un couple, c'est une homme et une femme. Assez de baratin ! Quand deux homosexuel(les) pourront se reproduire naturellement, on en reparlera....
Philo, bonne formule, car en effet, c'est la décadence...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Philo Mar 15 Jan 2013 - 15:54

Ahhh... je dirais que j'ai un problème : aucun moyen de reproduction, et pourtant, il y en a de plus en plus.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Philo Mar 15 Jan 2013 - 15:57

J'oserais bien dire déliquescence... mais encore faut-il goûter ce mot. (3ème niveau)
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  phildlm Mer 16 Jan 2013 - 23:04

denis a écrit:Je ne vais pas revenir sur tes commentaires sur lesquels je suis à l'opposé (sur tous), surtout que tu mélanges un peu tout ; tu nous a habitué à des commentaires un peu plus structurés et moins incohérents voire ridicules (n'ayant pas peur des mots)... Non, il ya tout simpleemnt deux blocs : un est contre-nature et c'est une évidence. Un couple, c'est une homme et une femme. Assez de baratin ! Quand deux homosexuel(les) pourront se reproduire naturellement, on en reparlera....
Philo, bonne formule, car en effet, c'est la décadence...
Sur l'Espagne, je n'ai fait que constater, ce n'est pas une opinion, mais un fait que même des pays très catholiques comme l'Espagne et l'Argentine ont voté cette mesure, et que là-bas elle n'est plus contestée par grand-monde. Il faudrait également se poser une question: tu parle de "contre-nature", mais enfin puisque tu es croyant, tu dois bien admettre que c'est Dieu qui a créé les homosexuels: alors pourquoi Dieu (ou la nature) les a-t-il créés? Il avait fumé ce jour-là? On ne peut pas sérieusement prétendre qu'une partie de la nature est contre-nature.

Je comprends très bien que ton point de vue, c'est "il y a 2 groupes, les hétéros comme moi qui sont normaux et les homos qui sont des pelés, des galeux et n'ont qu'à aller au diable, et s'il y en a qui sont choqués sur le forum n'ont qu'à aller voir ailleurs" (ce que déjà 2 d'entre eux ont fait, comme si on était trop nombreux ici... Rolling Eyes ): c'est sans doute ce qui s'appelle voir une opinion nuancée, "structurée" et "cohérente" Rolling Eyes par rapport à la mienne... Laughing Mais j'ai toujours su faire une distinction entre le conservatisme, attitude parfaitement légitime, et la réaction qui l'est beaucoup moins, et autant le combat contre l'obscurantisme islamique est normal et pas le moins du monde réactionnaire (ni même conservateur), autant la plupart de ces manifestants ne mènent qu'un combat d'arrière-garde réactionnaire. Ce n'est pas parce qu'un Français sur 170, représentant des derniers bastions de l'hypocrisie cléricale, a fait une manifestation que le gouvernement doit en tenir compte.

Sur le fait que "je bouffe du curé", je ne fais pas que ça, tu as pu remarquer que je "bouffe" pas mal du mufti aussi. Voilà qui me paraît plus cohérent que d'un côté lutter sans concession contre l'islamisation mais accepter que d'autre religieux, en l'espèce les catholiques, dictent leur loi à l'ensemble de la société. Chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut, pas de problème, ce que je n'admets pas, c'est que l'on impose ses préjugés religieux aux autres. Il me semble que personne n'est obligé de pratiquer une religion, ni d'être croyant, c'est encore une liberté que nous avons dans notre pays. Donc, que des croyants énoncent ce qu'ils pensent être la voie à appliquer par l'ensemble des croyants me paraît parfaitement naturel. Où je ne suis plus d'accord, c'est quand ils prétendent vouloir imposer aux autres leur point de vue. Si l'Eglise est opposée au "mariage pour tous", normal qu'elle l'interdise dans le mariage religieux, mais absolument anormal qu'elle cherche à l'imposer dans le mariage civil, qui concerne tout le monde et pas uniquement ses adeptes. Voilà qui est clair et cohérent. En revanche, les catholiques qui viennent dire que ce projet de loi serait une "ouverture vers la légalisation de l'inceste" ne le sont pas, cohérents, puisque toute leur doctrine d'Adam et Eve est elle-même basée sur un développement de l'humanité à partir d'un ou de plusieurs incestes. Je n'ai jamais eu de réponse claire de leur part sur ce sujet, les chrétiens n'ont jamais pu m'expliquer comment avec les seuls Adam et Eve et leurs enfants au départ, la reproduction de l'espèce avait pu se faire sans avoir recours à l'inceste, pratique qu'ils considèrent comme hautement contre-nature...

Je ne méfie toujours quand on évoque la nature ou un aspect "contre-nature" pour justifier telle ou telle position. En général, ce qui est jugé "naturel", c'est ce que l'on fait soi-même, et "contre-nature" ce que font les autres, et particulièrement les minorités. Mais laissons donc la nature tranquille, elle a bon dos, la nature! D'après le dictionnaire, un couple, ce sont "deux personnes liées par le mariage ou par un PACS", nulle notion de sexe n'intervient puisque le PACS concerne tous les couples.

Ceci écrit pour expliquer mon point de vue, je sais parfaitement que je ne te sortirai jamais de ton enfermement dans tes certitudes morales, mais bon, chacun ses idées...

Ce que je souhaite à présent, c'est que le parlement vote et, quel que soit le résultat du vote, que l'on passe vite à autre chose car le sujet commence à devenir lassant. Les Français trouvent que tout cela traîne trop, que l'on en parle trop, un sondage vient de le montrer. Ce que peut reprocher au gouvernement, c'est de trop faire traîner les choses, alors que l'affaire aurait pu être expédiée beaucoup plus vite à une époque où on a quand même d'autres chats à fouetter, et autrement plus importants.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 9:08

Remettons les choses en place : je suis croyant mais pas pratiquant, c’est une nuance de taille. Ensuite, dire : 'Dieu a créé les homosexuels….donc c’est la nature'. Voilà les élucubrations auxquelles je faisais référence plus haut…On va suivre ton raisonnement dans ce cas. Il les a créés, comme tu dis, mais pour le ‘fun’, pas pour la continuité de l’espèce humaine et sûrement pas dans l’optique de les mettre sur le même pied d’égalité…

Ensuite, ton raisonnement bien gaucho, entendu dans les médias formatés : si vous êtes contre le mariage gay, vous êtes des homophobes, des affreux fachos…bref, de la démagogie brute. J’ai toujours écrit que je n’ai rien contre les homosexuels mais revendiquer leur égalité en couple avec un couple hétérosexuel est une aberration contre-nature évidente. Faire autant de publicité pour une minorité dans une période où il y a des problèmes bien plus importants n’est pas digne d’un gouvernement responsable.
Maintenant que mon franc-parler gêne ne m’empêchera pas de l’écrire…

Sinon, il y a une grosse différence entre l’Islam et la Chrétienté dans ce pays : l’histoire tout simplement. Ne pas rogner nos origines et notre culture. Ce que la Gauche veut sabrer le plus rapidement possible pour implanter une soi-disant laïcité où l’Islam aurait ses passes droits. Ensuite, ton affirmation ‘les catholiques, dictent leur loi à l'ensemble de la société’ est complètement erronée. Les églises sont de moins en moins fréquentées et en passent certaines fois de devenir des mosquées. Les gens qui manifestent contre le mariage pour tous sont tout simplement des citoyens qui veulent transmettre à leurs enfants une société qui aura des repères, où la chienlit ne sera pas à tous les étages ! Être contre le mariage gay, ce n’est pas être un catho traditionaliste ; un raisonnement bien trop simpliste.

Pour reprendre tes dires, Phil, Dieu aurait voulu que les homosexuels se reproduisent, Il leur en aurait donné les moyens ! A t'entendre et te lire, on pourrait remettre en question de savoir qui est le plus normal entre les couples hétéro et homos…hallucinant !

Le plus sage serait de faire un référendum qui serait rejeté, mais ton opinion de rejeter les choses ne relève pas d’une démocratie, au contraire. Pour une loi qui va démonter tout notre fondement sociétal !

En tout cas, de nombreux pays ne donneront plus leur enfants à adopter, avec raison, avec la crainte qu'ils soient élevés par des couples homos. Quand on voit Taubira, une ministre risible mais dangereuse, il y a de quoi se faire du soucis. Néanmoins, les notions 'père' et 'mère' vont être sauvegardées grâce à opiniâtreté des défenseurs du mariage hétéro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par denis le Jeu 17 Jan 2013 - 22:13, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Philo Jeu 17 Jan 2013 - 9:28

Excellents romanciers que nos deux compères ! La joute est d'importance et le résultat est animé.

Je soulignerai juste ce petit point : Dieu aurait-il donc aussi créé les pédophiles, les violeurs, les voleurs, les délinquants, les cons, les fous, les imbéciles, les crétins, les branleurs, les kozemoimaiyeur et les... les... euh... fonctionnaires ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 9:39

Philo a écrit:Je soulignerai juste ce petit point : Dieu aurait-il donc aussi créé les pédophiles, les violeurs, les voleurs, les délinquants, les cons, les fous, les imbéciles, les crétins, les branleurs, les kozemoimaiyeur et les... les... euh... fonctionnaires ?
Oui, oui, même les retraités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Philo Jeu 17 Jan 2013 - 10:11

Je suis d'accord, les retraités à rajouter !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Dearesttara Jeu 17 Jan 2013 - 10:47

Philo a écrit:Je soulignerai juste ce petit point : Dieu aurait-il donc aussi créé les pédophiles, les violeurs, les voleurs, les délinquants, les cons, les fous, les imbéciles, les crétins, les branleurs, les kozemoimaiyeur et les... les... euh... fonctionnaires ?

Hum, hum, voilà des catégories bien différentes : les connards, imbéciles, crétins, branleurs - dans le sens paresseux -, et autres kozemoimaiyeur, sont des catégories subjectives : on est parmi cette liste que parce que de son point de vue propre, untel y figure. On est pas con, etc. objectivement. Même si cela vous paraît évident, une question de "bon sens", il n'en reste pas moins qu'on ne peut démontrer, logiquement, l'appartenance de quiconque à ces catégories, la réalité n'est pas autre chose que l'interprétation qu'on en fait.

Bien, pour les fonctionnaires, catégorie créée par l'homme, même chose pour les "retraités", Dieu n'a rien à voir avec là-dedans.


En ce qui concerne les pédophiles, etc. Là en effet, c'est une catégorie objective : on a commis des méfaits qui vous rattachent à ce genre de criminels. Mais, c'est triste à dire, ce sont des comportements qu'on retrouve dans la nature. Certaines espèces animales volent, violent, etc. et puisque nous sommes nous-mêmes des animaux (être croyant n'empêche heureusement pas de croire au Darwinisme), ce sont des comportements naturels. Certes, des comportements déviants, mais naturels. La définition de la nature, jusqu'à nouvel ordre n'est pas l'harmonie et un ciel tout rose. La question de savoir si Dieu l'a voulu est un faux problème. Les hommes vivent leur propre vie sans que Dieu intervienne, pour laisser notre liberté, liberté de faire le bien... ou le mal.
L'homosexualité est également présente dans la nature, mais la différence est que intrinsèquement, ce n'est pas un comportement négatif, qui nuit à l'autre.

Il ne faut pas confondre instinct de reproduction et instinct sexuel. L'instinct de reproduction dans la nature ne va de pair - dans 99.9999% des cas - qu'avec des couples hétérosexuels. Mais l'instinct sexuel fait partie de la nature, et là, l'hétérosexualité n'est pas la seule possibilité. Que cet instinct sexuel se mue ensuite en sentiment amoureux plus profond - sans jeu de mots - ne change rien : l'amour passe obligatoirement par une phase d'attirance sexuelle.

Dans notre société humaine, il est évident que l'hétérosexualité est la norme car étant la seule possibilité de reproduction, et de ce point de vue-là, les autres sexualités ne peuvent rivaliser. Mais il ne faut pas négliger le point de vue sexuel et amoureux, et dans ce cas-là, dire que l'homosexualité est contre nature, c'est faire abstraction totale de la science.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 18:01

Dearesttara a écrit:Dans notre société humaine, il est évident que l'hétérosexualité est la norme car étant la seule possibilité de reproduction, et de ce point de vue-là, les autres sexualités ne peuvent rivaliser. Mais il ne faut pas négliger le point de vue sexuel et amoureux, et dans ce cas-là, dire que l'homosexualité est contre nature, c'est faire abstraction totale de la science.
Que vient foutre la science là-dedans? Shocked
On va surtout arriver à des adoptions perverses, le mot est choisi avec a propos, comme en Grande-Bretagne où 'Elton John est papa pour une deuxième fois'. Ridicule, cette vieille pouf n'a fourré sa queue que dans le derrière du niais en smoking; à moins que cela soit le contraire, vu que l'article fait mention 'avec son mari'. La voilà la décadence dont on faisait allusion avec Philo plus haut....On n'a pas demandé à ce pauvre bébé s'il était heureux d'avoir pour papa un vieux pachyderme alcoolisé de 65 ans ? Un caprice de deux 'monsieurs' et de la vénalité d'une femme qui ne voit dans ce bébé que l'argent que ça lui a rapporté. Le seul point positif c'est qu'au moins il ne manquera de rien financièrement ...mais on dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Et pour ce cas, je veux bien le croire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la mère de Paris, Delanoë, il demande 100 000€ pour restaurer les pelouses du Champs-de-Mars. Il ne faut pas avoir honte : un exemple effarant du sectarisme de Delanoë qui jamais ne déroge à sa ligne : un poids, deux mesures. En l’occurrence les manifestants pesaient sans doute plus lourd que ceux de SOS racisme, auxquels il avait prêté le Champ de-Mars et alloué une subvention de 230.000 euros pour le concert donné le 14 juillet 2011.

Pour terminer, un article intéressant:
Comptage de la 'manif pour tous' : un mensonge d’État?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Sagesse Ven 18 Jan 2013 - 12:53

Philo a écrit:Excellents romanciers que nos deux compères ! La joute est d'importance et le résultat est animé.

Je soulignerai juste ce petit point : Dieu aurait-il donc aussi créé les pédophiles, les violeurs, les voleurs, les délinquants, les cons, les fous, les imbéciles, les crétins, les branleurs, les kozemoimaiyeur et les... les... euh... fonctionnaires ?

Dieu n'a t'il pas fait l'homme à son image.... ? affraid Effrayant non ... Laughing

Sinon, pour ramener un peu de "zenitude"... Laughing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  phildlm Ven 18 Jan 2013 - 23:34

denis a écrit: Faire autant de publicité pour une minorité dans une période où il y a des problèmes bien plus importants n’est pas digne d’un gouvernement responsable.
Mais si on fait un référendum, on ne va plus parler que de ça pendant des mois, jusqu'au vote, et ça fera encore plus de publicité à ladite minorité, voyons!

Quand j'étais gamin, à écouter mes parents, rien n'était normal dans la sexualité. Je ne parle même pas de l'homosexualité, mais des relations entre hommes et femmes. La seule pratique "normale" était la pénétration en position du missionnaire. La levrette était déjà une position honteuse pratiquée par des "anormaux". Ne parlons même pas de la fellation, dont on ne connaissait d'ailleurs pas le nom, et qui ne pouvait qu'être l'œuvre de "putains" chez les femmes et de "dégénérés" et de "vicieux" chez les hommes. Et j'en passe et des meilleures. Avec un ordre moral de ce genre, j'ai longtemps été persuadé que ces pratiques sexuelles, que je sais à présent être courantes, n'étaient que des déviations pratiquées par des pervers.

Et quel a été le résultat de cette offensive du lobby de l'ordre moral? Il m'a poussé dans les bras de la prostitution car, étant naturellement et comme tous les hommes attiré par la fellation, ce que je sais aujourd'hui ne pas être une déviance, j'ai fait appel à une de ces dames de petite vertu pour me déniaiser. Forcément, puisque les femmes "normales" ne faisaient pas ça, seule une prostituée pouvait me procurer ce plaisir. Voilà où ça conduit l'ordre moral... Rolling Eyes

Par la suite, seul mon père est resté assez coincé. Maman a fini par comprendre et jeter toutes ces conneries à la poubelle. Elle est partie en vacances au cap d'Agde et quand elle venait me voir à Paris, on regardait des films X sur XXL. Et on rigolait bien! Qu'est-ce qu'on est heureux quand on se libère du poids de l'ordre moral!

Tout comme certains fils de riches deviennent de gauche par rejet de leur milieu, ce parcours a fait de moi un adversaire déterminé de toute prise de position où je détecte le moindre relent d'ordre moral. Il ne faut donc pas s'étonner de ma position sur ce sujet du "mariage pour tous". Il y a 30 ans, la levrette était jugée "anormale", elle est considérée comme "normale" aujourd'hui. La normalité est quelque chose de subjectif.

Référence à "Valeurs actuelles": mauvaise pioche quand on entend prouver que les manifestants ne sont ni catholiques, ni "fachos". Ce journal ultra-conservateur est dirigé par François d'Orcival, de son vrai nom Amaury de Chaunac-Lanzac, issu de l'extrême-droite fascisante. Collaborateur de l'ultra facho et collabo Maurice Bardèche à La défense de l'Occident, il a écrit des bouquins à la gloire de l'apartheid en Rhodésie et à la gloire de l'OAS (le courage est leur patrie). C'est ça, les opposants au mariage pour tous "pas du tout fachos"? Laughing

Mais la question que je me pose, c'est de savoir ce que craignent les opposants: que la possibilité faite aux homos de ce marier entraîne une recrudescence de l'homosexualité? Il y aurait des types attirés par les femmes et qui, tout d'un coup, se tourneraient vers les hommes parce qu'on reconnaîtrait le mariage entre 2 hommes ou 2 femmes? Ce n'est pas sérieux, voyons! Surtout que question légitimité officielle, les couples de même sexe ont déjà été reconnus par le PACS.

Le point de vue de Dearesttara est intéressant: il dit une chose très vraie, à savoir que la procréation et la sexualité sont 2 choses totalement différentes. Chaque homme ou chaque femme a en moyenne 2 ou 3 enfants dans la vie, donc seul 2 ou 3 rapports sexuels ont servi à la procréation. Les milliers d'autres effectués au cours d'une vie ne servent qu'au plaisir. Donc, soyons réalistes, la sexualité humaine a avant tout pour but le plaisir, et parfois il en découle une grossesse, ce qui est suffisant à assurer la survie de l'humanité.

Soyons aussi réalistes sur ce qu'est devenu le mariage. Autrefois, une union dans le but d'avoir des enfants et de fonder une famille pour la vie. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout cela: 1 mariage sur 2 finit par un divorce en province et 2 sur 3 en région parisienne. Bientôt, les chiffres seront de 2 sur 3 en Province et de 3 sur 4 en région parisienne. La famille pour la vie, c'est fini, vivons donc avec notre temps. Et cela n'empêche pas que les gens continuent à avoir des enfants...

La finalité de la vie n'est pas forcément d'avoir des enfants. Je suis hétéro à 100% et je n'en ai pas, et pas envie d'en avoir. Suis-je pour autant un "mauvais citoyen"? Dois-je être montré du doigt comme du temps de Mussolini? Et les religieuses, elle n'ont pas d'enfants. Et alors? Elles choisissent de se consacrer à la religion, rien de déshonorant, même si c'est à l'opposé de mes convictions.

Bref, il faut bien admettre que le mariage civil est devenu avant tout un acte procurant des droits, notamment sur la succession, la filiation, et y compris pour la masse des catholiques non pratiquants.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Philo Sam 19 Jan 2013 - 10:04

Et bien c'est donc très simple :
Les gens font ce qu'ils veulent sexuellement dans la limite de la légalité (age, etc..), je suis bien d'accord.
Par contre, en ce qui concernent les droits (et devoirs), il existe le mariage pour les hétéros et le pacs pour les homos. Point.
"La procréation et la sexualité sont 2 choses totalement différentes" ? Oui. Pas de procréation entre 2 hommes ou entre 2 femmes, ça ne peut se faire mécaniquement, c'est pourtant simple. On sait comment ça marche.
Vous voulez des enfants, vous vous "mariez" avec quelqu'un du sexe opposé, c'est toujours aussi simple.
On ne peut pas tout avoir...
Demain, il y aura toujours un fou qui va demander la majorité à 14 ans, le fait de toucher un enfant sera autorisé à partir de 10 ans, de pénétrer sa fille ou son fils restera en famille mais autorisé à partir de 8 ans, de tourner des films pornos avec des mineurs de 6 ans sera aussi autorisé, etc... etc...
D'après vous, comment se casse la gueule une civilisation ?
Avec des réflexions laxistes comme les vôtres sous couvert de "libertés".. d'ailleurs, c'est exactement pareil concernant les religions.
La liberté s'arrête là où commence celle de l'autre.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 11:54

Philo m’a devancé sur ce coup. Évidemment, je suis 100% d’accord avec lui. Il énumère la logique brute irréfutable.

Sinon, si, un référendum est INDISPENSABLE sur un tel sujet pour clore le débat une bonne fois. Que cela fasse de la pub, comme tu dis à une minorité, peu importe. Les enjeux sont trop graves. Cette loi a pour vocation de détruire les fondements de la société. On ne peut pas ignorer le million de manifestants. Car il est évident que les chiffres ont été sous-estimés, quoique tu penses. Valeurs actuelles ne sort que des reportages politiquement incorrect et souvent intéressants. S’il fallait faire le pedigree de tes amis socialistes, il y aurait de quoi dire. Dans ton plaidoyer, je croirais entendre la voix de ce bon vieux gesticulateur de Mélenchon. La défense de l’Occident est en fait un thème d’actualité…

Maintenant, que tu pensais que la levrette et la fellation soient des pratiques anormales n’a rien à voir avec le débat. J’espère simplement que tu n’as pas été bridé par les propos de tes parents et tu as profité des bonnes choses de la vie…je n’ai jamais connu de prostituées pour le savoir mais des filles et des femmes affranchies.

Les diverses positions (euh, j’espère aussi que tu as pris conscience que les deux que tu cites ne sont que les plus courantes) d’un couple hétéro et ta frustration de ne pas en avoir connu les délices plus tôt ne doivent pas de faire cautionner n’importe quoi. Le danger, Phil, c’est tout simplement la chienlit, la perte de repère et d’une société qui, a certes des défauts, mais qui est équilibrée. Rien à voir avec la prolifération des homos ; je ne sais là encore où tu vas chercher des fables de ce genre. Pour noyer la vraie raison ? La Famille veut dire quelque chose pour certaines personnes ; derrière le mariage se cache l’adoption et mon exemple d’Elton John suffit et remplace un grand discours.

Maintenant, ta théorie sur le mariage est battue en brèche par les récentS chiffres qui montrent un engouement actuel comme rarement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Philo Sam 19 Jan 2013 - 16:45

Je n'oserai déjà pas, bien que cela me titille, demander à certains parents "classiques" pourquoi font-ils des enfants... j'aurais bien peur des réponses, mais au moins certaines seraient du caractère corporel surtout chez la femme qui a envie de "porter" "son" enfant... comme si l'enfant "appartenait" à quelqu'un ! mais laissons cela au caractère physique féminin de l'humain.
La très enracinée "envie d'avoir" un enfant est déjà assez compliquée chez le couple habituel.
Mais si je la transporte à un couple homosexuel... là, j'avoue me perdre en conjecture, ça doit être vraiment un besoin "d'avoir", j'adore ce terme, beaucoup de personnes ne sont rien, alors ils doivent frénétiquement "posséder" de belles voitures, de belles baraques et... de "beaux enfants".
Les homosexuels savent très bien qu'ils sont déjà un peu à côté de la plaque du commun des mortels, il en ressort donc une certaine frustration par défaut, donc un manque de "Soi", donc un besoin 'd"avoir"... comme tout le monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils réussissent bien plus souvent qu'un hétéro.
Désolé, mes quelques années d'études psy ressortent.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 19:19

Les vrais chiffres de la manif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avis de Jean-Yves Le Gallou

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 13:58

Voilà maintenant qu'on désinforme en mettant les chiffres avant la manif...50 000 c'est au-dessus du compte même s'il sera gonflé par les médias alors que celui de la manif contre le mariage pour tous - un million de manifestants - a été dévalué. On va nous balancer que le temps pluvieux a freiné les ardeurs. En deux mots, que les partisans du mariage gay sont...des poules mouillées Laughing En tout cas, les pelouses du cher mère de Paris ne craignent pas grand-chose cette fois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  phildlm Lun 28 Jan 2013 - 0:19

Finalement, ce n'est pas 50 000, d'après la police c'est 120 000 et d'après les manifestants 400 000. Comme d'habitude, ça va du simple au triple... Le vrai chiffre est évidemment entre les 2, probablement autour de 200 000.

Denis, il ne faut rien exagérer, les manifestants eux-mêmes se revendiquaient 800 000 le jour de la manifestation, alors 1 million ce serait surprenant (pourquoi se seraient-ils eux-mêmes sous-estimés?) donc probablement autour de 400 000.

Maintenant, la réussite d'une manifestation ne consiste pas au nombre de personnes, mais au résultat obtenu. Si le loi est votée, les 400 000, ou 1 million si tu préfères, leur manif aura été un échec.

Remarquons une chose: il est évidemment plus facile de se mobiliser pour manifester contre un projet de loi que pour. Le but d'une manifestation est d'infléchir les projets gouvernementaux. De mémoire, la seule manifestation "pour" qui ait eu une certaine envergure fut celle de soutien à De Gaulle fin mai 68, qui mit fin au mouvement étudiant.

Une deuxième chose: les manifestants ont souvent fait plier les gouvernements, mais cela a changé depuis Sarkozy, qui n'a jamais plié du fait que "ce n'est pas la rue qui gouverne" (ce qui est d'ailleurs vrai). Cette fois-ci, il y eu 400 000 "contre" et 200 000 "pour", et certains UMPistes en profitent pour réclamer l'abandon du projet de loi. Mais de qui ils se moquent? Sur la réforme des retraites de Sarkozy, il y a eu 3 millions de manifestants "contre" et zéro manifestant "pour", ça n'a pas empêché que la loi soit adoptée et l'UMP trouvait ça normal. Alors, faudrait tout de même qu'ils restent crédibles, les UMP. Surtout que dans la manifestation "pour" d'aujourd'hui se trouvait tout de même une ancienne ministre de Sarkozy et non des moindres, en la personne de Roselyne Bachelot. Franck Riester et Benoit Apparu vont également voter pour, de même qu'un bon tiers du groupe de Borloo, dont Borloo lui-même, Christophe Lagarde et Yves Jego, autre ancien ministre de Sarkozy. NKM, si elle veut se présenter à la mairie de Paris, ça m'étonnerait qu'elle vote contre, il ne s'agit pas de s'aliéner les gays du Marais, surtout que le 4ème arrondissement de Paris sera décisif. Quant à Kouchner, ministre des affaires étrangères de Sarkozy, inutile de se demander, il a même voté pour Hollande à la présidentielle...

Une troisième chose: au sujet du référendum, lors de la campagne, Sarkozy avait parlé d'utiliser plus souvent cette consultation populaire. Lorsqu'on lui a demandé d'expliciter, il a précisé qu'il utiliserait le référendum "lorsqu'il y aurait blocage". En clair, lorsqu'il n'y aurait pas de majorité au parlement. Et pour ce projet de loi, le texte va être soumis au parlement, et voté puisqu'il n'y aura vraisemblablement pas blocage. L'UMP ne devrait donc pas contester et réclamer un référendum puisque la manière de faire est exactement celle proposée par son ancien chef: un référendum s'il y a blocage, autrement ce n'est pas nécessaire.

Une quatrième chose: le dernier sondage donne 63% en faveur du projet de loi. Or, c'est un sondage de l'IFOP, institut de Laurence Parizot, la patronne du MEDEF, donc un institut peu suspect de sympathie pour le pouvoir socialiste. Quelles que soient nos opinions respectives, il faut bien admettre qu'avec une telle marge, et avec tous les sondages qui ont été dans le même sens, les "contre" ont beau se mobiliser dans la rue, ils ne sont pas majoritaires en France, c'est un fait. Cela ne prouve pas qu'ils ont raison, d'ailleurs, ni tort non plus, évidemment, mais enfin la démocratie fonctionne selon le principe majoritaire. Quand un projet de loi est approuvé par la majorité de l'opinion, par la majorité du parlement et par une partie de l'opposition, c'est quand même significatif.

Ma conclusion est que, autant pour l'abolition de la peine de mort, le référendum aurait été souhaitable car changement capital et une opinion à l'époque très défavorable (même si l'inscription de la mesure dans le programme de Mitterrand, qui avait été élu, ne rendait pas l'adoption scandaleuse), autant pour le "mariage pour tous", changement secondaire et soutenu par une large majorité de la population, le référendum, d'ailleurs pas prévu par la constitution pour les sujets de société, ne s'impose pas. En fait, ce projet de "mariage pour tous" rappelle surtout la loi sur l'IVG, votée à une large majorité transcendant les partis et appuyée par l'opinion publique, et malgré l'opposition des conservateurs sociaux qui prévoyaient alors la "décadence", tout comme pour la loi sur le divorce, pour l'union libre, pour la contraception... ou même le jour ou une speakerine avait eu le malheur de montrer ses genoux à la télé! Shocked

Denis, il est tout à fait possible que tu aies raison sur les conséquences éventuellement négatives de cette loi. Ce n'est pas ce que je pense, mais j'en admets la possibilité. Le problème, c'est que c'est l'histoire de Pierre et du loup. A force de nous prédire la "décadence" depuis des années à chaque évolution de la société (contraception, union libre, droits des femmes, divorce, avortement, PACS etc) qui par la suite sont toutes entrées très facilement dans les mœurs, l'opinion ne croit plus les Cassandre, les conservateurs sociaux.

Maintenant, je crois qu'on en restera là: la procréation médicalement assistée, les "gestations pour autrui", ne font pas la majorité même à gauche. Quand on connaît bien le fonctionnement de Hollande, on a tout compris: s'il "laisse les députés trancher", c'est qu'il n'y est pas favorable, et préfère faire endosser l'échec aux parlementaires pour ne pas s'aliéner le lobby gay. Et honnêtement, si l'échec se confirme, ça ne me chagrinera pas car tout ceci me paraît être un peu n'importe quoi. Il y a déjà pas mal d'homos et lesbiennes qui ont pu avoir des enfants sans avoir besoin de ces trucs bizarres.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité - Page 26 Empty Re: Homosexualité

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 7:59

1 million, ce n'est pas un échec, Phil... si la France était une vraie démocratie. Et puis, vu le traitement médiatique d'hier soir dans les médias télévisées, la manif pro-gay d'hier était un vrai flop.La majorité des Français est contre quoiqu'en dise les sondages bidouillés. Mais ce gouvernement socialiste veut marquer son passage au pouvoir par une pierre noire, avec la continuité de la décadence de ce pays.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum