Education
+8
klokloh
Estuaire44
Sagesse
Philo
Nicolas
phildlm
Joris
Dearesttara
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Education
« Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Education
Ca me rappelle une citation de Woody Allen : Lorsque vous prenez l'ascenseur social, dites bonjour à ceux qui montent à pied, vous croiserez les mêmes en descendant !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Education
Bof, tu sais, le jour où il n'y aura plus de pognon en France...
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Prof agressé
Il faut se laisser taper dessus pour être bien vu de la hiérarchie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Ils ont provoqué la jeune fille en affirmant: 'les blondes c'est toutes des putes'", nous raconte, le procureur de Limoges.
"Ils lui ont jeté des pierres avant de lui donner de nombreux coups de pieds et de poings", raconte le procureur.
"Il a très bien réagi, il n'a pas envenimé la situation", commente le procureur de Limoges.
"Il a agit de façon remarquable. Il a su trouver des réponses mesurées et adaptées à la situation", félicite l'inspecteur académique de Limoges.
Le professeur a bénéficié d'un jour d'Interruption temporaire du travail, (ITT).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Ils ont provoqué la jeune fille en affirmant: 'les blondes c'est toutes des putes'", nous raconte, le procureur de Limoges.
"Ils lui ont jeté des pierres avant de lui donner de nombreux coups de pieds et de poings", raconte le procureur.
"Il a très bien réagi, il n'a pas envenimé la situation", commente le procureur de Limoges.
"Il a agit de façon remarquable. Il a su trouver des réponses mesurées et adaptées à la situation", félicite l'inspecteur académique de Limoges.
Le professeur a bénéficié d'un jour d'Interruption temporaire du travail, (ITT).
Invité- Invité
Re: Education
L'attitude des garçons envers les pionnières du soutien-gorge était ambiguë : ils les reluquaient tout en tenant sur elles des propos très méprisants. C'est d'ailleurs une habitude que le sexe masculin conserve sa vie durant, que de calomnier haut et fort ce qui hante ses obsessions masturbatoires.
Amélie Nothomb. Robert des noms propres, 2002.
Il n'empêche que le prof avait le droit de se défendre, il n'aurait pas été en tort puisqu'il n'aurait fait que se protéger des coups, au lieu de ça, 1 jour d'ITT ! Enfin, il est heureux que ce ne fut pas trop grave mais décidément, l'éducation de certains enfants laisse à désirer...
Amélie Nothomb. Robert des noms propres, 2002.
Il n'empêche que le prof avait le droit de se défendre, il n'aurait pas été en tort puisqu'il n'aurait fait que se protéger des coups, au lieu de ça, 1 jour d'ITT ! Enfin, il est heureux que ce ne fut pas trop grave mais décidément, l'éducation de certains enfants laisse à désirer...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Education
Rien sur ces nouveaux programmes d"histoire sur ce lien. Ils sont passés systématiquement sous le tapis.
Invité- Invité
Re: Education
Je ne comprends pas bien: c'est un homme ou une femme qui a été agressé(e)? On parle de blondes, ce qui suggère une femme mais ensuite "il a bien réagi, il a agi de façon remarquable" "le professeur". Le professeur, pour moi, c'est un homme. Si c'est une femme, on dit "la professeure". Je n'ai d'ailleurs pas attendu la féminisation récente, quand j'étais lycéen, je disais toujours "la prof" quand c'était une femme.denis a écrit:Il faut se laisser taper dessus pour être bien vu de la hiérarchie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Ils ont provoqué la jeune fille en affirmant: 'les blondes c'est toutes des putes'", nous raconte, le procureur de Limoges.
"Ils lui ont jeté des pierres avant de lui donner de nombreux coups de pieds et de poings", raconte le procureur.
"Il a très bien réagi, il n'a pas envenimé la situation", commente le procureur de Limoges.
"Il a agit de façon remarquable. Il a su trouver des réponses mesurées et adaptées à la situation", félicite l'inspecteur académique de Limoges.
Le professeur a bénéficié d'un jour d'Interruption temporaire du travail, (ITT).
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Education
La blonde, c'est l'élève agressée. Un prof est venu ensuite s'interposer. Le lien renvoit à l'article. J'ai simplement repris les passages les plus intéressants.
Invité- Invité
les manuels d'Histoire-Géographie
Cette couverture est à l'image du contenu du livre qui, conformément au programme officiel, fait la part belle à la civilisation arabo-musulmane (étudiée dès le premier chapitre, loin devant les rois de France et l'Eglise en Occident) à l'Afrique subsaharienne (comme l'atteste un dossier complet sur l'empire du Monomotapa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Tout fout le camp...
On peut prendre le temps qu'on veut pour relire 10 fois son CV, et de nos jours, cela prend trente secondes de faire vérifier son CV par Word. En fait, en plus d'être une preuve de manque d'éducation, cela devient même une preuve de fainéantise, et qui veut engager un fainéant ? les jeunes lisent de moins en moins , et les S M S sont de plus en plus nombreux , c'est un désastre . Même les journalistes font des fautes de français énormes. On nivelle par le bas tout simplement parce que pratiquement plus personne ne maîtrise la langue française, recruteurs y compris...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si pour 37 % des Allemands, 23 % des Italiens ou 18 % des Espagnols, une seule faute d'orthographe est rédhibitoire, seuls 5 % des Français jettent dans ce cas le CV à la poubelle. Quelque 20 % des recruteurs français attendent même de détecter cinq fautes pour s'en débarrasser, un score qui les positionnent parmi les plus tolérants. Et 18 % affirment que le critère de l'orthographe n'a «aucune importance pour eux» !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si pour 37 % des Allemands, 23 % des Italiens ou 18 % des Espagnols, une seule faute d'orthographe est rédhibitoire, seuls 5 % des Français jettent dans ce cas le CV à la poubelle. Quelque 20 % des recruteurs français attendent même de détecter cinq fautes pour s'en débarrasser, un score qui les positionnent parmi les plus tolérants. Et 18 % affirment que le critère de l'orthographe n'a «aucune importance pour eux» !
Invité- Invité
La bonne blague !
Le niveau des élèves progresse en français ? Mais à qui veut-on faire avaler ces couleuvres ? J’ai encore corrigé le Bac pro lundi dernier (épreuve de langue…où 9 points sont attribués en français) et on voyait dans chaque copie des ‘il son parti’ ou ‘il a perdu sont téléphone’. Des fautes à chaque ligne, des erreurs de syntaxe à rendre la phrase incompréhensible…C’est vrai que Chatel n’avait pas su résoudre un problème de fin de 5ème où il fallait utiliser une règle de 3 sur RMC dans l’émission de Bourdin…C’est tout dire !
Nous faire croire que depuis janvier dernier (voir post précédent), la tendance s'est radicalement inversée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous faire croire que depuis janvier dernier (voir post précédent), la tendance s'est radicalement inversée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Education
.
Signez la pétition à CET ENDROIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Fils de pute » « Redis ça, j'te tue » « Nique ta mère, j'vais t'planter! »
Ces paroles font partie du quotidien des « collèges
sans difficultés particulières ». Des insultes parfois
qualifiées de « bon enfant », langage d'élèves qui ne
savent pas ce qu'ils disent ?!
Et qui ne savent pas non plus ce qu'ils font.
Cette semaine, Carla, une jeune collégienne est morte sous les coups
d'un autre adolescent. Pour le ministre de l'Éducation, c'était une « bagarre
qui a mal tourné ». Ces propos sont d'autant plus choquants que l'agresseur
fait de la boxe. Comme si elle avait eu une chance...
Les faits se sont déroulés ce lundi ; l’année dernière, c’était Hakim,
l’année d’avant, on a déjà oublié son nom… Quand la violence devient
telle que Carla et les autres se font massacrer devant leur collège,
nous sommes dans l’obligation de réagir et non plus de laisser faire.
Les parents accusent les professeurs,
les professeurs accusent les parents,
le ministre accuse la société : « Ce n'est pas l'école qui est
violente. L'école est le reflet de la société » a-t-il courageusement
lancé sur Europe 1, mardi 21 juin.
Mais les jeunes eux subissent la pression des parents, la dépression des
professeurs, le mutisme de l’encadrement et la violence croissante...
qui peut devenir mortelle.
Quand l'adulte démissionne, tout le monde trinque.
Cette démission a été accentuée par des lois, qui ne permettent pas
aux professeurs de prendre les moyens de se faire respecter.
Les établissements se protègent en étouffant les problèmes. Et les parents
découvrent au détour d'une tragédie qu'ils ont jeté leur enfant dans
une arène.
Résultat : 46% des parents ont peur d’envoyer leurs enfants à l’école.
Pourtant il est possible de changer les choses. Car la solution, on la
connaît et depuis longtemps !
Vous pouvez provoquer un effet boule de neige en faisant circuler ce
message le plus possible. C'est MAINTENANT qu'il faut agir. Après il
sera trop tard : les vacances arrivent et si vous ne faites rien, le grand
couvercle de l'oubli sera remis en place sur la cocotte-minute.
Depuis près d'un an, le ministre de l'Éducation Luc Chatel doit signer
un décret qui lui permettrait de remettre un peu de discipline et de respect
dans le système.
Il ne fait rien, barré par les syndicats, les fédérations de parents
qui trouvent toujours une virgule à déplacer dans un texte qui n'est
pas parfait mais qui serait le premier texte depuis 25 ans qui irait
dans le bon sens : plus de discipline et de respect dans nos établissements !
Au cours des vingt-cinq dernières années, on a fait sauter toutes les barrières :
• le zéro de conduite a été interdit
• les lignes aussi
• les sanctions sont mises avec « sursis » donc ni faites ni à faire !
• il est interdit au professeur de baisser la note d'un devoir en raison du comportement
• les sanctions sont effacées des dossiers de l'élève au bout d'un an
• les sanctions collectives sont interdites
• etc.
Et les élèves sont laissés à eux-mêmes ; et à leur violence.
Vous avez été plus de 50 000 à signer la pétition qui lui demande de signer ce décret.
Nous avons déjà présenté une première partie du livre des signatures
au ministère.
Qui a essayé de modérer nos ardeurs en nous flattant : « maintenant que
vous faites partie du paysage éducatif français... vous pouvez vous
calmer » !
Mais la rentrée 2011 s’annonce comme les précédentes : climat scolaire
détérioré qui va parfois jusqu’à la haine : haine entre élèves,
haine à l’égard des professeurs.
Depuis un an déjà, notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] invite les citoyens
à appeler leur député pour en finir avec la violence à l'école. 144 députés
ont signé les 8 mesures contre la violence à l'école proposées
par SOS Éducation et en ont parlé au ministre. S'ils les ont signées,
c'est grâce à vous.
Vous dérangez. Les politiques sont obligés de
vous entendre, même s'ils résistent encore. Il faut intensifier notre
pression pour qu'ils cèdent.
50 000 signatures pour pousser Luc Chatel à signer, c'est bien. Mais
il faut que nous soyons au moins 100 000 voire 200 000 à signer cette
pétition !
Luc Chatel a annoncé sur Europe 1, mardi 21 juin, le lendemain de la
mort de Carla, que « le dispositif de sanctions à l’école sera
également revu à la rentrée ».
Pourquoi à la rentrée et pas tout de suite ?
Doit-on le croire sur parole, alors que ce décret n'est toujours pas signé ?
Ce décret est sur son bureau depuis UN AN !
C'est pour ça que je vous écris aujourd'hui : je vous demande de
transmettre ce message à tous vos proches : cliquez maintenant sur le
bouton « transférer » de votre logiciel de courrier électronique et
envoyez-le à tout votre carnet d'adresses.
Vous seul pouvez les convaincre de l'urgence. Si chacun de nous agit à
son niveau, nous pouvons forcer les politiques à changer les lois.
Ils sont d'autant plus « à l'écoute » que les élections
présidentielles approchent. C'est vraiment très important pour vos
enfants, pour vos petits-enfants, pour nos professeurs et pour la société entière. Car la
société se construit dans nos écoles.
Vous êtes maintenant devant un choix :
Soit vous fermez les yeux en jouant la vie de votre enfant aux dés, en
le laissant à l'école sans rien faire et vous acceptez que
la loi de la jungle s'y installe en espérant qu'elle ne s'étendra pas
plus encore...
Soit vous réagissez, à votre niveau, pour que vos amis, et les amis de
vos amis, se lèvent avec vous pour former un grand mouvement de
citoyens. Le décret que le ministre doit signer n'est qu'un premier
pas. Plus nous serons nombreux à demander « Plus de discipline et plus de
respect dans nos écoles », plus les politiques seront obligés de changer les lois.
Vous trouverez aussi des bannières dans ce mail. Elles sont à vous.
Utilisez-les pour diffuser le message ! Enregistrez l'image et utilisez le lien
vers la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je compte sur vous !
Merci.
Cordialement,
Éric Galland
Responsable des relations parents-professeurs
SOS Éducation
P.S. : L'été est déjà commencé. Beaucoup de gens vont partir en
vacances et « tourner la page » pour mieux oublier la réalité. Je
souhaite qu'ils partent l'esprit tranquille.
La signature de ce décret constitue un symbole fort, à l'approche des
élections. En le demandant, ce n'est pas seulement son application
pour laquelle vous vous battez, mais c'est un avertissement que vous
envoyez à nos politiques : sauvez l'école de la République avant qu'il
ne soit trop tard !
S'il-vous-plaît : transmettez ce message !
Signez la pétition à CET ENDROIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][
Signez la pétition à CET ENDROIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Fils de pute » « Redis ça, j'te tue » « Nique ta mère, j'vais t'planter! »
Ces paroles font partie du quotidien des « collèges
sans difficultés particulières ». Des insultes parfois
qualifiées de « bon enfant », langage d'élèves qui ne
savent pas ce qu'ils disent ?!
Et qui ne savent pas non plus ce qu'ils font.
Cette semaine, Carla, une jeune collégienne est morte sous les coups
d'un autre adolescent. Pour le ministre de l'Éducation, c'était une « bagarre
qui a mal tourné ». Ces propos sont d'autant plus choquants que l'agresseur
fait de la boxe. Comme si elle avait eu une chance...
Les faits se sont déroulés ce lundi ; l’année dernière, c’était Hakim,
l’année d’avant, on a déjà oublié son nom… Quand la violence devient
telle que Carla et les autres se font massacrer devant leur collège,
nous sommes dans l’obligation de réagir et non plus de laisser faire.
Les parents accusent les professeurs,
les professeurs accusent les parents,
le ministre accuse la société : « Ce n'est pas l'école qui est
violente. L'école est le reflet de la société » a-t-il courageusement
lancé sur Europe 1, mardi 21 juin.
Mais les jeunes eux subissent la pression des parents, la dépression des
professeurs, le mutisme de l’encadrement et la violence croissante...
qui peut devenir mortelle.
Quand l'adulte démissionne, tout le monde trinque.
Cette démission a été accentuée par des lois, qui ne permettent pas
aux professeurs de prendre les moyens de se faire respecter.
Les établissements se protègent en étouffant les problèmes. Et les parents
découvrent au détour d'une tragédie qu'ils ont jeté leur enfant dans
une arène.
Résultat : 46% des parents ont peur d’envoyer leurs enfants à l’école.
Pourtant il est possible de changer les choses. Car la solution, on la
connaît et depuis longtemps !
Vous pouvez provoquer un effet boule de neige en faisant circuler ce
message le plus possible. C'est MAINTENANT qu'il faut agir. Après il
sera trop tard : les vacances arrivent et si vous ne faites rien, le grand
couvercle de l'oubli sera remis en place sur la cocotte-minute.
Depuis près d'un an, le ministre de l'Éducation Luc Chatel doit signer
un décret qui lui permettrait de remettre un peu de discipline et de respect
dans le système.
Il ne fait rien, barré par les syndicats, les fédérations de parents
qui trouvent toujours une virgule à déplacer dans un texte qui n'est
pas parfait mais qui serait le premier texte depuis 25 ans qui irait
dans le bon sens : plus de discipline et de respect dans nos établissements !
Au cours des vingt-cinq dernières années, on a fait sauter toutes les barrières :
• le zéro de conduite a été interdit
• les lignes aussi
• les sanctions sont mises avec « sursis » donc ni faites ni à faire !
• il est interdit au professeur de baisser la note d'un devoir en raison du comportement
• les sanctions sont effacées des dossiers de l'élève au bout d'un an
• les sanctions collectives sont interdites
• etc.
Et les élèves sont laissés à eux-mêmes ; et à leur violence.
Vous avez été plus de 50 000 à signer la pétition qui lui demande de signer ce décret.
Nous avons déjà présenté une première partie du livre des signatures
au ministère.
Qui a essayé de modérer nos ardeurs en nous flattant : « maintenant que
vous faites partie du paysage éducatif français... vous pouvez vous
calmer » !
Mais la rentrée 2011 s’annonce comme les précédentes : climat scolaire
détérioré qui va parfois jusqu’à la haine : haine entre élèves,
haine à l’égard des professeurs.
Depuis un an déjà, notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] invite les citoyens
à appeler leur député pour en finir avec la violence à l'école. 144 députés
ont signé les 8 mesures contre la violence à l'école proposées
par SOS Éducation et en ont parlé au ministre. S'ils les ont signées,
c'est grâce à vous.
Vous dérangez. Les politiques sont obligés de
vous entendre, même s'ils résistent encore. Il faut intensifier notre
pression pour qu'ils cèdent.
50 000 signatures pour pousser Luc Chatel à signer, c'est bien. Mais
il faut que nous soyons au moins 100 000 voire 200 000 à signer cette
pétition !
Luc Chatel a annoncé sur Europe 1, mardi 21 juin, le lendemain de la
mort de Carla, que « le dispositif de sanctions à l’école sera
également revu à la rentrée ».
Pourquoi à la rentrée et pas tout de suite ?
Doit-on le croire sur parole, alors que ce décret n'est toujours pas signé ?
Ce décret est sur son bureau depuis UN AN !
C'est pour ça que je vous écris aujourd'hui : je vous demande de
transmettre ce message à tous vos proches : cliquez maintenant sur le
bouton « transférer » de votre logiciel de courrier électronique et
envoyez-le à tout votre carnet d'adresses.
Vous seul pouvez les convaincre de l'urgence. Si chacun de nous agit à
son niveau, nous pouvons forcer les politiques à changer les lois.
Ils sont d'autant plus « à l'écoute » que les élections
présidentielles approchent. C'est vraiment très important pour vos
enfants, pour vos petits-enfants, pour nos professeurs et pour la société entière. Car la
société se construit dans nos écoles.
Vous êtes maintenant devant un choix :
Soit vous fermez les yeux en jouant la vie de votre enfant aux dés, en
le laissant à l'école sans rien faire et vous acceptez que
la loi de la jungle s'y installe en espérant qu'elle ne s'étendra pas
plus encore...
Soit vous réagissez, à votre niveau, pour que vos amis, et les amis de
vos amis, se lèvent avec vous pour former un grand mouvement de
citoyens. Le décret que le ministre doit signer n'est qu'un premier
pas. Plus nous serons nombreux à demander « Plus de discipline et plus de
respect dans nos écoles », plus les politiques seront obligés de changer les lois.
Vous trouverez aussi des bannières dans ce mail. Elles sont à vous.
Utilisez-les pour diffuser le message ! Enregistrez l'image et utilisez le lien
vers la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je compte sur vous !
Merci.
Cordialement,
Éric Galland
Responsable des relations parents-professeurs
SOS Éducation
P.S. : L'été est déjà commencé. Beaucoup de gens vont partir en
vacances et « tourner la page » pour mieux oublier la réalité. Je
souhaite qu'ils partent l'esprit tranquille.
La signature de ce décret constitue un symbole fort, à l'approche des
élections. En le demandant, ce n'est pas seulement son application
pour laquelle vous vous battez, mais c'est un avertissement que vous
envoyez à nos politiques : sauvez l'école de la République avant qu'il
ne soit trop tard !
S'il-vous-plaît : transmettez ce message !
Signez la pétition à CET ENDROIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Education
J'ai signé. Je n'étais pas dans un lycée à difficulté, mais lorsque j'entends parler des violences des élèves et de l'indulgence des adultes qui leur trouve des excuses à la con du style "Ils ne savent pas ce qu'ils font" "Il faut les excuser ils sont jeunes" "C'est un moyen d'expression, il se cherchent", ça me révolte.
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Education
Signé aussi. Tout à fait exact. D'ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela rejoint tout à fait les propos de la rectrice de l’académie d’Orléans discutés ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour justifier ces écarts de coûts, le SNUipp rappelle que l'école de la République reste un service public présent sur tout le territoire, zones sensibles et campagnes désertifiées. « A la différence, les établissements privés choisissent leur public et leur zone d'implantation », explique Sébastien Sihr. De fait, l'école publique accueille le plus gros bataillon des élèves en difficulté, près de 95% des enfants scolarisés handicapés et la quasi-totalité des « primo-arrivants » qui ne parlent souvent pas un mot de français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour justifier ces écarts de coûts, le SNUipp rappelle que l'école de la République reste un service public présent sur tout le territoire, zones sensibles et campagnes désertifiées. « A la différence, les établissements privés choisissent leur public et leur zone d'implantation », explique Sébastien Sihr. De fait, l'école publique accueille le plus gros bataillon des élèves en difficulté, près de 95% des enfants scolarisés handicapés et la quasi-totalité des « primo-arrivants » qui ne parlent souvent pas un mot de français.
Invité- Invité
Re: Education
Une autre pétition :
Madame, Monsieur,
Professeur de SVT, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant les nouveaux manuels et programmes de Première avaient été détounés pour donner un vernis pseudo biologique à des opinions privées et partisanes sur l'identité sexuelle : "Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. » Manuel Hachette
Pour la défense de l'école républicaine, notre rôle d'enseignants n'est pas de prendre position sur des questions d'intimité et d'opinions subjectives ni de relayer des modes de pensée.
Sauvons la neutralité de l'école et sa mission de former des exprits critiques !
Sauvons le rôle des maitres qui se dévouent pour former des esprits libres !
Signez la pétition !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Katia Lévy et Matthias Dourdessoule, professeurs des Sciences de la Vie et de la Terre en lycées publics.
contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà plus de 30000 signataires en 14 jours !
Faites la circuler, Tous ensemble nous pouvons encore réussir avant la rentrée !
Monsieur le Ministre,
J’ai pris connaissance avec consternation des manuels édités par les maisons Hachette, Bordas et Hatier pour le cours de Sciences de la Vie et de la Terre de Première.
Profitant de l’ambiguïté de votre circulaire parue au Bulletin officiel du 30 septembre 2010 définissant des programmes qui n’ont été soumis à aucune consultation nationale, ces manuels dénaturent profondément ce cours, en imposant ce qu’il est désormais convenu d’appeler la théorie du « Gender » qui est une théorie philosophique et sociologique et non scientifique. Elle affirme que l’identité sexuelle (qui est un concept non biologique) est une construction culturelle relative au contexte du sujet.
Ainsi peut on lire dans le manuel Hachette : « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et contexte socio-culturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre. Devenir un individu sexué fait partie intégrante de la construction identitaire. »
Ces manuels reflètent au moins 3 entorses gravissimes des valeurs de notre Ecole :
Entorse à sa mission :
L’école doit former l’esprit critique selon les exigences propres de la raison. Le lycée ne saurait dicter des comportements, mais bien former de intelligences. Il ne doit pas devenir une caisse de résonance des opinons ambiantes et versatiles de la société, sous peine de fragiliser les esprits.
Entorse à sa neutralité :
Notre code de l’éducation exige d’ailleurs le « respect de la personnalité de l’enfant et de l’action éducative des familles » (art. L. 111-2). Dans ce domaine extraordinairement intime qu’est la sexualité, à un âge où les jeunes sortent tout juste de l’adolescence et se construisent, ces manuels constituent une grave intrusion dans leur vie. En tout état de cause, les élèves n’ont pas à être examinés par l’Etat en ces domaines
Entorse à sa liberté :
On ne peut pas obliger les professeurs de SVT à relayer un discours extra-scientifique. Comment pourront-ils évaluer les élèves et les préparer aux épreuves du bac sur de telles options partisanes ?
Il est clair, au moins, que la théorie du « gender » ne peut être présentée aux élèves que comme un choix philosophique (dont on voit mal ce qu’il vient faire dans un cours de SVT !) et non comme une réalité indiscutable.
En conséquence, je vous prie donc, Monsieur le Ministre, de bien vouloir :
- Préciser la portée de la circulaire du 30 septembre 2010 et les programmes que vos services ont voulu définir.
- Interdire l’usage des manuels incriminés.
- Garantir que le thème du « gender » ne sera pas à la session 2012 des épreuves anticipées du bac ni aux sessions suivantes.
- Transférer l’étude du « gender » dans le domaine du débat critique de l’éducation civique ou de la philosophie.
Dans cet espoir, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
---------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Professeur de SVT, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant les nouveaux manuels et programmes de Première avaient été détounés pour donner un vernis pseudo biologique à des opinions privées et partisanes sur l'identité sexuelle : "Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. » Manuel Hachette
Pour la défense de l'école républicaine, notre rôle d'enseignants n'est pas de prendre position sur des questions d'intimité et d'opinions subjectives ni de relayer des modes de pensée.
Sauvons la neutralité de l'école et sa mission de former des exprits critiques !
Sauvons le rôle des maitres qui se dévouent pour former des esprits libres !
Signez la pétition !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Katia Lévy et Matthias Dourdessoule, professeurs des Sciences de la Vie et de la Terre en lycées publics.
contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà plus de 30000 signataires en 14 jours !
Faites la circuler, Tous ensemble nous pouvons encore réussir avant la rentrée !
Monsieur le Ministre,
J’ai pris connaissance avec consternation des manuels édités par les maisons Hachette, Bordas et Hatier pour le cours de Sciences de la Vie et de la Terre de Première.
Profitant de l’ambiguïté de votre circulaire parue au Bulletin officiel du 30 septembre 2010 définissant des programmes qui n’ont été soumis à aucune consultation nationale, ces manuels dénaturent profondément ce cours, en imposant ce qu’il est désormais convenu d’appeler la théorie du « Gender » qui est une théorie philosophique et sociologique et non scientifique. Elle affirme que l’identité sexuelle (qui est un concept non biologique) est une construction culturelle relative au contexte du sujet.
Ainsi peut on lire dans le manuel Hachette : « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et contexte socio-culturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre. Devenir un individu sexué fait partie intégrante de la construction identitaire. »
Ces manuels reflètent au moins 3 entorses gravissimes des valeurs de notre Ecole :
Entorse à sa mission :
L’école doit former l’esprit critique selon les exigences propres de la raison. Le lycée ne saurait dicter des comportements, mais bien former de intelligences. Il ne doit pas devenir une caisse de résonance des opinons ambiantes et versatiles de la société, sous peine de fragiliser les esprits.
Entorse à sa neutralité :
Notre code de l’éducation exige d’ailleurs le « respect de la personnalité de l’enfant et de l’action éducative des familles » (art. L. 111-2). Dans ce domaine extraordinairement intime qu’est la sexualité, à un âge où les jeunes sortent tout juste de l’adolescence et se construisent, ces manuels constituent une grave intrusion dans leur vie. En tout état de cause, les élèves n’ont pas à être examinés par l’Etat en ces domaines
Entorse à sa liberté :
On ne peut pas obliger les professeurs de SVT à relayer un discours extra-scientifique. Comment pourront-ils évaluer les élèves et les préparer aux épreuves du bac sur de telles options partisanes ?
Il est clair, au moins, que la théorie du « gender » ne peut être présentée aux élèves que comme un choix philosophique (dont on voit mal ce qu’il vient faire dans un cours de SVT !) et non comme une réalité indiscutable.
En conséquence, je vous prie donc, Monsieur le Ministre, de bien vouloir :
- Préciser la portée de la circulaire du 30 septembre 2010 et les programmes que vos services ont voulu définir.
- Interdire l’usage des manuels incriminés.
- Garantir que le thème du « gender » ne sera pas à la session 2012 des épreuves anticipées du bac ni aux sessions suivantes.
- Transférer l’étude du « gender » dans le domaine du débat critique de l’éducation civique ou de la philosophie.
Dans cet espoir, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
---------------------------------------------------
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Education
Il ne faut pas oublier une pétition que j’ai signée sur un débat qui est en passe d’être étouffé : le programme d’histoire en 5ème ! Jusqu’à présent, nous apprenions à l’école les grands hommes et femmes qui ont constitué et façonné notre histoire : Charles Martel, Charlemagne, Jeanne d’Arc, Louis XIV, Napoléon… Ceux-ci vont passer à la trappe pour être remplacés par des empires africains du Songhaï et du Monomotapa !
Un superbe plaidoyer pour notre Histoire que les adeptes de la mondialisation, du métissage et de la pensée unique veulent enterrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette décision officielle a été prise cette année au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde ». L’étude de la Révolution et l’Empire sont sacrifiés afin de mieux étudier les grands courants d’échanges commerciaux des XVIIIe et XIXe siècles, comprenant les traites négrières et l’esclavage. La déconstruction de notre histoire est rampante et les tenants de ces théories révisionnistes creusent lentement leurs sillons. Sans que personne ne réagisse. De plus en plus tournée vers la seule lecture culpabilisante du passé et cet éternel esprit de repentance, la France multiplie les lois mémorielles (loi Taubira 2001).
Un peuple qui oublie son Histoire est un peuple perdu.
Un superbe plaidoyer pour notre Histoire que les adeptes de la mondialisation, du métissage et de la pensée unique veulent enterrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette décision officielle a été prise cette année au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde ». L’étude de la Révolution et l’Empire sont sacrifiés afin de mieux étudier les grands courants d’échanges commerciaux des XVIIIe et XIXe siècles, comprenant les traites négrières et l’esclavage. La déconstruction de notre histoire est rampante et les tenants de ces théories révisionnistes creusent lentement leurs sillons. Sans que personne ne réagisse. De plus en plus tournée vers la seule lecture culpabilisante du passé et cet éternel esprit de repentance, la France multiplie les lois mémorielles (loi Taubira 2001).
Un peuple qui oublie son Histoire est un peuple perdu.
Invité- Invité
Réveillez-vous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le saviez-vous ? Clovis, Saint Louis ou François I er , mais aussi Henri IV, Louis XIV ou Napoléon ne sont plus étudiés dans les collèges français ! Rayés des programmes ou relégués en option. Raison invoquée par l'Education nationale: il faut consacrer du temps, entre la sixième et la cinquième, à «l'enseignement des civilisations extra-européennes», de l'empire du Mali à la Chine des Hans.
Comment expliquer alors «l'optionnalisation» du premier Empire en quatrième et sa disparition en seconde? S'agirait-il de gommer un régime jugé trop autoritaire, trop militariste et trop expansionniste? De même, Clovis et Louis IX, dit Saint Louis, seraient-ils devenus trop politiquement «connotés» pour être cités dans les instructions officielles? La même question peut être posée concernant la relégation du règne de Louis XIV en fin de programme de cinquième. Pourquoi faire disparaître ou réduire des règnes notamment caractérisés par le rayonnement de la France à l'étranger? Il est à craindre que la règle du «politiquement correct» ait été appliquée aux programmes, conception moralisatrice de l'enseignement qui tient de la manipulation de l'Histoire. Pourquoi ne pas considérer que les élèves, quelle que soit leur origine, sont français et, à ce titre, ont droit à l'histoire de France la plus complète?
Le saviez-vous ? Clovis, Saint Louis ou François I er , mais aussi Henri IV, Louis XIV ou Napoléon ne sont plus étudiés dans les collèges français ! Rayés des programmes ou relégués en option. Raison invoquée par l'Education nationale: il faut consacrer du temps, entre la sixième et la cinquième, à «l'enseignement des civilisations extra-européennes», de l'empire du Mali à la Chine des Hans.
Comment expliquer alors «l'optionnalisation» du premier Empire en quatrième et sa disparition en seconde? S'agirait-il de gommer un régime jugé trop autoritaire, trop militariste et trop expansionniste? De même, Clovis et Louis IX, dit Saint Louis, seraient-ils devenus trop politiquement «connotés» pour être cités dans les instructions officielles? La même question peut être posée concernant la relégation du règne de Louis XIV en fin de programme de cinquième. Pourquoi faire disparaître ou réduire des règnes notamment caractérisés par le rayonnement de la France à l'étranger? Il est à craindre que la règle du «politiquement correct» ait été appliquée aux programmes, conception moralisatrice de l'enseignement qui tient de la manipulation de l'Histoire. Pourquoi ne pas considérer que les élèves, quelle que soit leur origine, sont français et, à ce titre, ont droit à l'histoire de France la plus complète?
Invité- Invité
Re: Education
Ils passent à la vitesse supérieure ! J'espère que professeurs et élèves vont manifester !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Education
J'ai fait circuler l'info avant les vacances et j'ai fait signer des pétitions. Certains n'étaient pas au courant, d'autres s'en foutent. C'est très inquiétant car c'est l'avenir de notre civilisation qui est en péril. J’'ai des bouquins d'histoire à la maison et j'encourage mon fils en 5ème à les lire et à regarder les émissions comme celle sur Fouquet. Par chance, l'histoire l'intéresse. Mais les autres ? Notre civilisation est vouée à tomber dans l'oubli sacrifiée sur l'autel du mélange et de la mondialisation. C'est de la plus haute gravité.
Invité- Invité
Re: Education
denis a écrit: Notre civilisation est vouée à tomber dans l'oubli sacrifiée sur l'autel du mélange et de la mondialisation. C'est de la plus haute gravité.[/font][/color]
Ben, oui. Si l'on regarde l'histoire de l'humanité à grande échelle, toutes les civilisations, mêmes les plus grandes, ont fini par péricliter. Le moment n'est peut-être pas très loin pour la nôtre.
Quand on a d'un côté des peuples repus et ayant perdu tout repère moral et historique et d'un autre côté des peuples pauvres mais à fort taux de reproduction et donc d'expansion, on sait bien comment ça finit.
Il y a 2 règles immuables dans l'histoire des grandes migrations inter-états ou inter-continentales:
1. Les migrants sont plus évolués que les envahis: les envahis disparaissent ou se fondent dans la civilisation nouvelle apportée par les arrivants. Cas des Indiens d'Amérique (disparition) ou des Gaulois avec les Romains (intégration dans la civilisation nouvelle). La nouvelle civilisation est un progrès par rapport à la précédente.
2. Les migrants sont moins évolués que les envahis: à une civilisation souvent brillante succède une période de chaos et d'anarchie qui peut durer des siècles. Exemple: les invasions barbares qui ont détruit l'empire romain, faisant commencer le Moyen-Age par une régression anarchique remplaçant la splendeur de l'époque romaine.
Il est inutile de préciser vers lequel des deux scénarios on s'oriente, tant les signes avant-coureurs de la régression vers l'état tribal sont évidents en France et en Europe.
Quand on a d'un côté des peuples repus et ayant perdu tout repère moral et historique et d'un autre côté des peuples pauvres mais à fort taux de reproduction et donc d'expansion, on sait bien comment ça finit.
Il y a 2 règles immuables dans l'histoire des grandes migrations inter-états ou inter-continentales:
1. Les migrants sont plus évolués que les envahis: les envahis disparaissent ou se fondent dans la civilisation nouvelle apportée par les arrivants. Cas des Indiens d'Amérique (disparition) ou des Gaulois avec les Romains (intégration dans la civilisation nouvelle). La nouvelle civilisation est un progrès par rapport à la précédente.
2. Les migrants sont moins évolués que les envahis: à une civilisation souvent brillante succède une période de chaos et d'anarchie qui peut durer des siècles. Exemple: les invasions barbares qui ont détruit l'empire romain, faisant commencer le Moyen-Age par une régression anarchique remplaçant la splendeur de l'époque romaine.
Il est inutile de préciser vers lequel des deux scénarios on s'oriente, tant les signes avant-coureurs de la régression vers l'état tribal sont évidents en France et en Europe.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Education
Excellentes comparaisons. On est évidement dans le second cas de figure. Mais il y a un point qui diverge; à l'époque, c'était des invasions armées et les envahis étaient vaincus car moins puissants. Là, ce sont des 'invasions 'pacifiques' et les invasions réussissent à cause des trahisons internes, c'est à dire du laisser-faire coupable des dirigeants politiques et d'une partie de la population qui est léthargique, irresponsable et naïve.
Invité- Invité
Re: Education
Ca pourrait rappeler en un sens, le mode d'invasion de Voyage sans retour ou du Mort Vivant : petit à petit, très lentement mais sûrement. La Vérité est dans les Avengers...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Education
denis a écrit: il y a un point qui diverge; à l'époque, c'était des invasions armées et les envahis étaient vaincus car moins puissants. Là, ce sont des 'invasions 'pacifiques' et les invasions réussissent à cause des trahisons internes, c'est à dire du laisser-faire coupable des dirigeants politiques et d'une partie de la population qui est léthargique, irresponsable et naïve.
Tout à fait, et c'est bien pour cela qu'il sera encore plus difficile de lutter contre ces migrations insidieuses et non guerrières en apparence. Mais la différence de mode opératoire risque hélas! de conduire au même résultat: anarchie et régression tribale.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Education
Après l’aberration du programme d’histoire qui a la volonté de faire perdre à nos générations futures tout repère identitaire, voilà maintenant l’affaire des programmes de biologie. Pour faire simple, on ne nait pas homme ou femme mais on le devient ! Quelle grave connerie ! Dans le même souci de faire perdre repère et identité à nos générations futures…
Seuls les députés de la droite populaire s’offusquent ? Mais tout le monde devrait monter au front au lieu de rester comme des moutons lobotomisés !
Nier l’évidence est le grand fléau de ce début de millénaire. On nait homme ou femme et certains deviennent pédés ou lesbiennes dans le futur mais ce sont des exceptions ! Basta ! Chacun connaît ma position sur ce sujet. Ce ramassis de conneries voudrait faire passer la pilule comme quoi, il existerait quatre groupes égaux au départ ! On rendrait notre société sans repère homme/femme, père/mère, frère/sœur…Encore un danger pour l’avenir de notre société qu’il faut combattre dans l’œuf !
«Selon cette théorie, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités: homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels»,
· [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seuls les députés de la droite populaire s’offusquent ? Mais tout le monde devrait monter au front au lieu de rester comme des moutons lobotomisés !
Nier l’évidence est le grand fléau de ce début de millénaire. On nait homme ou femme et certains deviennent pédés ou lesbiennes dans le futur mais ce sont des exceptions ! Basta ! Chacun connaît ma position sur ce sujet. Ce ramassis de conneries voudrait faire passer la pilule comme quoi, il existerait quatre groupes égaux au départ ! On rendrait notre société sans repère homme/femme, père/mère, frère/sœur…Encore un danger pour l’avenir de notre société qu’il faut combattre dans l’œuf !
«Selon cette théorie, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités: homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels»,
· [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par denis le Sam 3 Sep 2011 - 12:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Education
Nier l’évidence est le grand fléau de ce début de millénaire. On nait homme ou femme et certains deviennent ........... ou ............ dans le futur mais ce sont des exceptions ! Basta ! Chacun connaît ma position sur ce sujet. Ce ramassis de conneries voudrait faire passer la pilule comme quoi, il existerait quatre groupes égaux au départ ! On rendrait notre société sans repère homme/femme, père/mère, frère/sœur…Encore un danger pour l’avenir de notre société qu’il faut combattre dans l’œuf !
Si les mots que j'ai remplacé par des pointillés pouvaient être remplacés par d'autres, plus corrects, ce serait très appréciable. Chacun à ses opinions, c'est vrai, j'en conviens, mais pas par de tels propos
Sagesse- Comte(sse)
- Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Education
Je me souviens de ton post Denis l'an dernier où toute une grande partie de l'Histoire de France passait à la trappe. Alors là, on ne nait pas femme/homme mais on le devient (tiens, citation connue et vue en philosophie en Terminale ) c'est clair que c'est épouvantable.
On va apprendre un tissu de conneries aux futures générations...
On va apprendre un tissu de conneries aux futures générations...
Joris- Prince(sse)
- Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Education
On est à fond dans le grand n'importe quoi...
Evelyne- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum