Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
+10
notcyber
redwest
Sagesse
jbourne
TorriGilly
leeloo
séribibi
JLP
Philo
Cetp65
14 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Quel est parmi les 3 opus celui que vous préferez ?
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Franc succès du Hobbit chez les lecteurs d'Allociné (moyenne de 4,5 étoiles sur 5)
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629426.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629426.html
Estuaire44- Empereur
J'ai lu sur la toile que le problème vient que Peter Jackson a fait deux films (le 2 et le 3) là où l'un seul aurait suffi.
Invité- Invité
je vais aller le voir mardi ou mercredi, effectivement la question de la longueur se pose.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Ciné Live a sorti un hors série Le seigneur des anneaux + les 2 premiers Hobbit que j'ai acheté aujourd'hui. En édito, la question est posée : Peter Jackson adaptera t il "Le Simarillion" ? Et la réponse pessimiste. Mais faut-il le regretter, car il est dit que l'on ne croiserait Gandalf, Galadriel et Elrond qu'au détour de quelques pages....
Invité- Invité
En fait Jacksno ne voulait qu'être producteur sur le Hobbit, il s'est retrouvé derrière la caméra que pour tenir les délais site à des désistements. On peut comprendre qu'il ait envie de passer à autre chose désormais, mais c'est clair qu'il y aura une pression pour quelqu'un autre s'occupe de la guerre entre les Elfes et le Dieu des Ténèbres à propos des Silmarils, même si son format correspond beaucoup mieux à une série télévisée genre le Trône de Fer .
C'est vrai que les principales figures du Seigneur des Anneaux n'apparaitront surtout que lors de la dernière et brève partie de l'ouvrage ("les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Age, où ces récits prennent fin", le Silmarillion contant l'Histoire de la Terre du Millieu, dont le chef d'œuvre de Tolkien ne constitue finalement que le parachèvement, il s'agit d'une chronique historique plus que d'un roman. Par contre les personnages anciens immortels tels les Elfes (notamment Galadriel et Elrond) ou bien entendu Sauron de Mordor lui même (présent dès le Commencement des Jours) bénéficient d'une présence plus importante. ils sont beaucoup plus antiques que les Humains, les Nains ou les Hobbits, leur mémoire porte loin.
C'est vrai que les principales figures du Seigneur des Anneaux n'apparaitront surtout que lors de la dernière et brève partie de l'ouvrage ("les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Age, où ces récits prennent fin", le Silmarillion contant l'Histoire de la Terre du Millieu, dont le chef d'œuvre de Tolkien ne constitue finalement que le parachèvement, il s'agit d'une chronique historique plus que d'un roman. Par contre les personnages anciens immortels tels les Elfes (notamment Galadriel et Elrond) ou bien entendu Sauron de Mordor lui même (présent dès le Commencement des Jours) bénéficient d'une présence plus importante. ils sont beaucoup plus antiques que les Humains, les Nains ou les Hobbits, leur mémoire porte loin.
Estuaire44- Empereur
Vu le Hobbit, et, même si je les relativise davantage, je partage certaines des critiques de Pat. Il est vrai que la coupure de fin est maladroite qu’il y a du délayage. En particulier tout le fil Tauriel ne sert à rien. Simplement voilà, il est que le roman, même s’ils ‘élargit à tout autre chose, reste intrinsèquement, le récit d’un raid guerrier débouchant sur une guerre et que conséquemment Tolhien n’y introduit strictement aucun personnage féminin (il se rattrapera amplement dans le LOTR). Simplement, culturellement et économiquement, ile st devenu impossible de nos jours d’avoir un film exclusivement entre hommes, donc Tauriel. Simplement , outre des doublons avec les Legolasseries dont on régale derechef les fans de Bloom, le personnage ne sert qu’à développer un triangle amoureux bateau au possible et cliché en diable Dès qu’un personnage féminin apparaît il faut qu’elle soit embarquée dans une romance, comme quoi cela reste bien un film de mecs, en fait. Et les nains ne sont pas sexy, du tout, le film galèje là-dessus. Ceci-dit Evangeline Lilly est épatante (ce ne sera pas une surprise pour les amateurs de LOST), elle efface totalement Bloom.
Par ailleurs Jackson sature derechef son film d’Orques, il en met partout (y compris quand il n’y en a pas dans le livre)). La dimension sinaïtique du roman est sacrifiée au visuel des combats, mais c’est comme cela depuis la Compagnie de l’Anneau, on a plus un livre d’images illustrant le roman qu’une adaptation fine de celui-ci. Et cela continue à fonctionner car les affrontements sont toujours absolument spectaculaires, araignées, orques, wargs et surtout la fabuleuse confrontation entre Gandalf et le Ténébreux en personne, à peine évoquée dans le roman et qui trouve ici pleine justice (mas scène préférée). Jackson tombe dans l’hyperbole avec le Dragon, parfois aux lisères du ridicule, mais c’est al seule exception. On retrouve par ailleurs les sublimes paysages de nouvelle Zélande ainsi que de sublimes reconstituons permises par une technologie de pointe et tout à fait raccord avec la vision de Tolkien (Erebor, le Poney fringant, Mirwood, le palais de Thranduil, Dale, le Trésor de Smaug, l’Arkenstone…). Le film reste une splendeur visuelle, sans excès de mauvais goût. Cela restera le grand atout des films de Jackson, depuis le choc qu’avait représenté la découverte de la Comté.
La musique m’a semblé légèrement deçà du premier volet, mais demeure superbe. Les personnages sont également bien dessinés (notamment Smaug, Thorin, Thranduil et l’épatant Barde), avec des extensions au livre, mais bien trouvées. Le maître est décrit sous des allures bouffonnes, mais le livre ne dit finalement presque rien de lui, donc pourquoi pas. J’ai simplement regretté que Beorn soit vite expédié. Oui, on regratte bien entendu l’absence de Christopher Lee, mais de fait Saroumane n’a rien à faire là, dans le livre quand dans le film. A cette période il doit être à Rivendell ou en marche depuis l'Isengard, bien loin de l’action. En toute logique il devrait être là dans la dernière partie, portant fer et Magie contre Sauron, à la tête du Conseil Blanc des autres Istari et des Hauts Elfes, l’espoir demeure. D‘ailleurs le dernier volet devrait être bien garni en péripéties, la Désolation de Smaug supporte sans doute aucune la majeure partie de l’étirement , parfois oiseux, de l’action, même si le rythme y demeure soutenu. Admettons toutefois que deux opus auraient pu suffire. (***)
Par ailleurs Jackson sature derechef son film d’Orques, il en met partout (y compris quand il n’y en a pas dans le livre)). La dimension sinaïtique du roman est sacrifiée au visuel des combats, mais c’est comme cela depuis la Compagnie de l’Anneau, on a plus un livre d’images illustrant le roman qu’une adaptation fine de celui-ci. Et cela continue à fonctionner car les affrontements sont toujours absolument spectaculaires, araignées, orques, wargs et surtout la fabuleuse confrontation entre Gandalf et le Ténébreux en personne, à peine évoquée dans le roman et qui trouve ici pleine justice (mas scène préférée). Jackson tombe dans l’hyperbole avec le Dragon, parfois aux lisères du ridicule, mais c’est al seule exception. On retrouve par ailleurs les sublimes paysages de nouvelle Zélande ainsi que de sublimes reconstituons permises par une technologie de pointe et tout à fait raccord avec la vision de Tolkien (Erebor, le Poney fringant, Mirwood, le palais de Thranduil, Dale, le Trésor de Smaug, l’Arkenstone…). Le film reste une splendeur visuelle, sans excès de mauvais goût. Cela restera le grand atout des films de Jackson, depuis le choc qu’avait représenté la découverte de la Comté.
La musique m’a semblé légèrement deçà du premier volet, mais demeure superbe. Les personnages sont également bien dessinés (notamment Smaug, Thorin, Thranduil et l’épatant Barde), avec des extensions au livre, mais bien trouvées. Le maître est décrit sous des allures bouffonnes, mais le livre ne dit finalement presque rien de lui, donc pourquoi pas. J’ai simplement regretté que Beorn soit vite expédié. Oui, on regratte bien entendu l’absence de Christopher Lee, mais de fait Saroumane n’a rien à faire là, dans le livre quand dans le film. A cette période il doit être à Rivendell ou en marche depuis l'Isengard, bien loin de l’action. En toute logique il devrait être là dans la dernière partie, portant fer et Magie contre Sauron, à la tête du Conseil Blanc des autres Istari et des Hauts Elfes, l’espoir demeure. D‘ailleurs le dernier volet devrait être bien garni en péripéties, la Désolation de Smaug supporte sans doute aucune la majeure partie de l’étirement , parfois oiseux, de l’action, même si le rythme y demeure soutenu. Admettons toutefois que deux opus auraient pu suffire. (***)
Estuaire44- Empereur
A propos de la musique du film
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Le Hobbit n'allait certainement pas échapper à la Désolation de l'Odieux Connard !
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/
Estuaire44- Empereur
Je me suis offert le coffret triple dvd du seigneur des anneaux, et dans le 3 "le retour du roi", il n'y a pas Saroumane/Christopher Lee. Sacrilège
Invité- Invité
Si, lors de la scène de la confrontation finale d'Orthanc, mais en version longue, pas dans celle diffusée au cinéma. Comme d'habitude Jackson y rajoute du visuellement spectaculaire à celle du livre, avec une boule de feu en sus de la Voix de Saroumane. Encore un très grand numéro de Christopher Lee.
Estuaire44- Empereur
Le coffret de trois? C'est celui que mon fils a eu à Noël. Il m'a dit que c'était coupé mais comme je n'y connais rien...Patricks a écrit:Je me suis offert le coffret triple dvd du seigneur des anneaux, et dans le 3 "le retour du roi", il n'y a pas Saroumane/Christopher Lee. Sacrilège
Invité- Invité
Ils viennent de sortir en DVD/Bluray la version longue du 1er épisode du Hobbit, histoire de ramasser un peu plus d'argent aux gens qui avaient déjà acheté la version 'courte'.
séribibi- Roi (Reine)
Tout comme celle avec Saroumane il y a eu de nombreuses scènes non retenues dans la version présentée en salles (trop long sinon). on les trouve dans les coffrets dits de "version longue". C'est celle que j'ai acheté, j'ignore si dans les coffrets "version cinéma", on peut tout de même trouver certaines de ces scènes dans les suppléments.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Je me suis acheté chez France Loisirs Le Hobbit, qui se lit assez vite, et d'ailleurs je me suis fait avoir, il est en livre de poche et pas cher.
Par contre, le pavé "le seigneur des anneaux" qui fait 1500 pages, écrit petit, avec des pages fines comme la bible et acheté sur amazon, je ne suis pas prêt de le finir. Cela dit, on se rend compte que Peter Jackson n'a pas filmé beaucoup de scènes qui sont pourtant dans le livre. Je pense que j'en ai pour un bon moment pour lire tout çà.
Par contre, le pavé "le seigneur des anneaux" qui fait 1500 pages, écrit petit, avec des pages fines comme la bible et acheté sur amazon, je ne suis pas prêt de le finir. Cela dit, on se rend compte que Peter Jackson n'a pas filmé beaucoup de scènes qui sont pourtant dans le livre. Je pense que j'en ai pour un bon moment pour lire tout çà.
Invité- Invité
Patricks a écrit: le pavé "le seigneur des anneaux" qui fait 1500 pages, écrit petit, avec des pages fines comme la bible
séribibi- Roi (Reine)
Bonne et longue lecture !
Estuaire44- Empereur
Gandalf, le Balrog et la Gravitation Universelle
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2014/01/mardi-la-gravite-gandaflique.html
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2014/01/mardi-la-gravite-gandaflique.html
Estuaire44- Empereur
Non mais là, je dis chapeau, tout simplement épique !
Dearesttara- Roi (Reine)
épique les yeux, apparemment !
Estuaire44- Empereur
Hop, on rajoute une couche !
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2014/02/lundi-petit-hobbit.html
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2014/02/lundi-petit-hobbit.html
Estuaire44- Empereur
Sortie du DVD de la Désolation de Smaug, le 16 avril
http://www.dvdfr.com/news/4105-le-hobbit-2-date-et-details-des-dvd-et-blu-ray.html
http://www.dvdfr.com/news/4105-le-hobbit-2-date-et-details-des-dvd-et-blu-ray.html
Estuaire44- Empereur
Le thème d'Arwen Undómiel, l'Etoile du Soir de son peuple.
Estuaire44- Empereur
Je suis toujours en train de lire "le seigneur des anneaux trilogie", j'en suis à la page 647 sur 1348 (commencée depuis début janvier)
Invité- Invité
647 pages lues ? Apparemment, tu apprécies mieux les bouquins que les films.
Dearesttara- Roi (Reine)
Le 1er Avril se pratique aussi en Terre du milieu !
http://www.unificationfrance.com/article32245.html
http://www.theonering.net/torwp/2014/04/01/87577-leonard-nimoy-confirmed-to-perform-end-credits-song-for-the-hobbit-there-and-back-again/
http://www.unificationfrance.com/article32245.html
http://www.theonering.net/torwp/2014/04/01/87577-leonard-nimoy-confirmed-to-perform-end-credits-song-for-the-hobbit-there-and-back-again/
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26