Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Quel est parmi les 3 opus celui que vous préferez ?
Re: Film ''Le seigneur des anneaux'' (The Lord Of The Rings)
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 aime ce message
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Camarade Totoff- Prince(sse)
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Le voisin sera du voyage
Estuaire44- Empereur
Camarade Totoff aime ce message
"Elven Kings Under the Sky",
"Where the Stars are Strange",
"The Eagle and the Sceptre".
Ailleurs il s'agirait des Vaisseaux-Mondes aeldari, du Halo galactique et d'un affrontement entre l'Imperium et les Slaaneshi. Mais je persifle, GW a tout inventé, on le sait bien.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
https://x.com/TheRingsofPower/status/1828721588922913108
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Camarade Totoff aime ce message
En français, "Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir" a pour anagramme : "À deux algériennes nues : Repos ! Andalou envieux !". Et, je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont nommé la série de cette manière.
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Hobbit_Day
Estuaire44- Empereur
https://x.com/Plot_Time/status/1839218964263493887
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message
Y compris dans les réactions, les abonnés sont là pour voir massacrer une série, bien plus que pour s'intéresser à celle-ci. J'ai déjà vu quelques chaines américaines du même tonneau effectivement, Trumpisme plein tube.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Visuellement la série confirme son haut standard, la vision de la réincarnation de Sauron s’avère fascinante d’épouvante lovecraftienne, un pur régal tentaculaire, magnifique, avec la musique toujours au diapason. J’ai vécu cela comme un anti-Régénération du Docteur (hors nouveautés ineptes, of course), ténébreuse et non lumineuse, porteuse d’effroi et non d’espoir. Je suis à peu près persuadé que celles du Maître ressemblent souvent à cela. Bien aimé aussi comment le récit boucle joliment la boucle en nous révélant la encontre avec Galadriel vue du point de vue de Sauron, un cadeau de bienvenue pour les shippers d’Haladriel. Il ne s’agit pas de hasard, mais de Destinée, nombre de commentateurs n’ont décidément pas la Fantasy dans le sang.
Surtout je continue à me passionner pour le Sauron ambivalent que propose la série, aux nobles ambitions affichées (peut-être sincèrement ou peut-être en se rêvant ainsi, le sait-il lui-même), tout en multipliant actes de cruautés et félonies comme d’autres respirent. Une dualité allant sans doute constituer l’un des sujets de la saison. Bien entendu, cela diffère du Seigneur des Ténèbres du LOTR, même si cela reste davantage conforme à cette époque du Silmarillon, en vérité. Mais on déjà compris que les Anneaux de Pouvoir nous proposent tout une relecture d’une Terre du Milieu devenue alternative, d’un manière que j’estime souvent intéressante et audacieuse. Donc bien venue à ce Sauron au moins autant en quête de lui-même que de domination universelle, « For the Greater Good », comme on dit dans un autre univers. Vickers toujours parfait, à l’image d’une distribution de grande qualité et totalement immergée dans l’œuvre.
On reproche beaucoup à la série de segmenter sa narration en différents points, ce qui hacherait le rythme, portant le même système ne pose aucun problème pour les mêmes commentateurs quand il s’agit de GoT ou HotD, mais bref. Perso j’ai beaucoup aimé alterner les lieux, les ambiances et les protagonistes, cela contribue plutôt à maintenir l’intérêt éveillé. Le fastueux cycle du Siège de Terra fonctionne tout pareil passant d’un protagoniste à l’autre en permanence, hors Un seul, bien sûr. Peut-être que la difficulté apparaîtra si absolument tous les « narrateurs » sont de la partie, mais avec trois seulement (Sauron, les Elfes et les Pieds-Velus) l’équilibre m’a semblé bien trouvé.
Les Pieds-Velus résultent comme le poids plume entre le Dark Lord et la Lady of Light, mais j’ai bien aimé leur histoire, que j’ai lue comme un Star Wars alternatif, dans un quasi Tatooine, avec un Luc déluré et tonique, pas embarrassé pour deux sous face à un Obi-Wan Lost in Translation. C’était amusant et léger, mais aussi porteur d’une vision enténébrée de la Magie, comme issue du Liber Chaotica, prometteur. L’Étranger me semble être porteur d’autres enjeux que de simplement savoir s’il s’agit bien de Gandalf (c’est Saroumane, j’en suis sûr et certain, mon poids en mie de pain).
Mais, outre la geste du Ténébreux, l’autre sommet de l’opus demeure l’épopée des Elfes, comme promis par le titre. Tous les portraits des Hauts Elfes m’ont paru épatants. Cirdan et les Havres Gris, la perfection, comme si on avait plongé,sinon dans le Grand Océan, du moins dans le livre. J’ai bien aimé le détail de l’intervention d’Ulmo pour sauver les Trois, toujours en protecteur de la Terre du Milieu. Gi-Galad également parfaitement planté et finalement très sympathique en supérieur hiérarchique d’apparence ombrageuse mais finalement très complice avec son équipe, un grand classique des séries télés ! On a beaucoup critiqué la saison 1 pour avoir fait concevoir les Trois en premier, et au contact de Sauron, mais l’épisode en tire le meilleur parti en laissant planer l’ambiguïté…
Car finalement que l’on puisse croire qu’ils soient souillés suffit à créer un schisme chez les Premiers Nés, les graines de la zizanie se voient encore plus magistralement plantées que par Tullius Detritus. Une fissure se crée entre Elrond et Galadriel, qui va certainement devenir une ligne de force de la saison. Je ne vois pas d’absurdité dans les sentiments forts de personnages confrontés à la grande tempête de leur temps. D’autant que le discrédit d’Elrond s’avère cinglant après le jugement des Valar, Gil-Galad m’est apparu tel le Fils Vengeur : jamais de reproche inutile, toujours maître de lui-même, mais dont un seul regard de déception flétrira à jamais l’un de ses guerriers, le hantant jusqu’à son dernier souffle.
Dès lors, il ne vivra plus que pour trouver l’expiation sur le champ de bataille et je crains que cela ne soit ce qui se profile pour notre ami Elrond. Qu’il fasse porter la responsabilité sur Galadriel consacre la brillante victoire de Sauron, qui n’aura même pas eu besoin de corrompre les Grands Anneaux Elfiques pour susciter la tragédie des Noldors. Et puis il y a toute l’inouïe performance de Morfydd Clark et toute la fastueuse palette de sentiments qu’elle apporte à GaladrieL j’en espérais immensément, je n’ai pas été déçu. Je visionne la série en VO pour son chantant accent gallois et cela ne va pas changer.
Alors, non, tout n’est pas parfait. Pour le Lore ce n’est pas bien grave, on avouer avoir son parti du fait qu’il s’agisse d’une chronique alternative du Deuxième Age. J’ai malgré tout été surpris que personne chez les Elfes n’évoque l’exemple précurseur des Silmarils, sans doute une question e droits. La couronne de Morgoth, bon, il s’agit sans doute de la Couronne de Fer où il sertit jadis les Silmarils. Mais elle était à l’échelle d’un colosse, cela ne fait guère de sens qu’elle soit désormais de taille humaine, mais quelque chose m’échappe peut-être.
La seule chose m’ayant vraiment énervé reste l’arrivée beaucoup trop providentielle de Poppy, qui connaît la carte par cœur, qui a résolu l’énigme, qui apporte de la bouffe, qui retrouve ses amis miraculeusement en plein désert, etc. Et quand on lui fait remarquer, elle a cette répartie magique : « c’est que vous n’étiez pas partis bien loin » (sic). Mais non pas ça, pas le PNJ miraculeux que les DM en perdition envoyaient pour sauver les joueurs et le scénario, aussi subtils que « ta gueule, c’est magique » rituel. Les Anneaux deviennent Naheulbeuk, le cauchemar 80’s reprend vie. J’ai failli enlever une étoile pour cette hérésie, mais, allez, finalement je conserve le (****). Ne désespérons pas Galadriel.
Estuaire44- Empereur
Si je dois résumer la saison une fois arrivée aux trois quarts, c'est qu'à mon sens, la série et particulièrement cette saison 2 a réussi l'exploit de capturer l'essence du Silmarillion en se passant de la lettre (pour des raisons légales). J'ai été attristé qu'un vidéaste que j'aime beaucoup (Master Samwise) ait laminé cette saison par sa prétendue absence de thèmes. Le thème de la saison 2 est littéralement l'hubris, que ce soit du côté des Nains, des Elfes, des Humains et même des orques (et bien entendu de Sauron), de la corruption irrémédiable du pouvoir absolu, et de l'espoir apporté par des personnes que les Forces du Mal ne soupçonnent pas ou sous-estiment. J'ai lu le Silmarillion littéralement comme un traité sur ces thèmes, et la saison est obsédée par celles-ci, surtout au moment où les Anneaux prennent plus d'importance. Toujours des problèmes d'équilibre et de tempo, mais j'ai dévoré les épisodes 5 et 6 avec délice. Je regarde le 7 ce soir, le temps d'écrire mon recap débile (car j'y travaille dessus évidemment).
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
You are Míriel
You are a patriotic peacemaker, and you're able to step up when your royal family members need you. Tasked with great responsibility, you're often lonely and unsure who to trust. After all, heavy is the head that wears the crown, even as regent.
Camarade Totoff- Prince(sse)
Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
» 22 - Quantum of Solace - 2008
» Série "Hawaii, police d'état"
» Film "JFK"
» Film "La Chèvre"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films