CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Films ''Star Wars''

+15
docpersonne
redwest
mike gambit
JLP
mrs.peel6568
Lala
Philo
jbourne
Estuaire44
séribibi
Evelyne
TorriGilly
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
19 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Films ''Star Wars'' - Page 12 Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Dearesttara Lun 4 Jan 2016 - 14:15

Thanks Camarade. Il est vrai que le choix d'un être tiraillé plus franchement des deux côtés de la Force que Vador, donc plus faillible, a pu déplaire. Pour ma part, c'est un risque que je salue, et qui brouille plus fortement la frontière Bien/Mal, un concept toujours intéressant à retravailler, et typique des créations d'Abrams. Adam Driver s'en sort bien à mon sens, et j'attends de voir ce que ça donnera dans le VIII, où il devrait gagner en flamboyance. J'attends aussi que Lena Dunham lui décoche une vanne sur ce rôle quand elle le retrouvera dans sa série Girls où il joue toujours. Laughing

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Message  séribibi Lun 4 Jan 2016 - 15:00

On aurait passé en salles cet épisode en 1983 à la suite de la première trilogie (et donc à la suite du RDJ), les gens je pense auraient pleuré...de rage !!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Lun 4 Jan 2016 - 15:24

Je ne suis pas sûr de me ranger à cet argument, sérib. A l'origine, Michael Arndt (le fabuleux scénariste de Little Miss Sunshine) avait été engagé pour écrire le scénario du VII, et il avait bel et bien imaginé une toute nouvelle histoire. Mais a dû quitter la partie pour "dissensions artistiques". On ne m'enlèvera pas de l'idée que Disney et Hollywood, allergiques à toute prise de risque en 2015, lui aient montré la porte pour continuer leur politique de reboot - ce qui a dû profondément énerver Lucas qui a traité Disney d'"esclavagistes", et je ne suis absolument pas dupe de ses excuses publiques qu'il a faites ensuite à grand renfort de larmes de crocodile. Cela n'a pas dû gêner Abrams de devoir écrire un quasi-remake car il se considère plus comme un réalisateur qu'un auteur (pas tout à fait vrai toutefois, il est excellent aussi sur le papier). Quant à Kasdan, sa carrière est assez érratique depuis l'échec de Wyatt Earp en 1994, alors il n'allait pas cracher sur une saga qui lui a tant donné.

J'ai grande confiance en Rian Johnson pour écrire et réaliser le VIII, il est l'auteur de l'excellent film de SF Looper (avec mon Bruce chéri), mais je crains que son script passe à la moulinette et tel Anakin devenant Vador, se métamorphoser en copie conforme de Empire Strikes back. Mes craintes sont d'autant plus grandes que c'est Colin Trevorrow qui conclura la saga avec l'épisode IX, après avoir pondu un script massivement débile pour Jurassic World, et d'ailleurs servile valet d'Hollywood comme ses propos le laissent entendre. Dans sa fureur de production de remakes, reboots, prequels, sequels, et autres spin-off, Hollywood, aidé par Disney, va-t-elle réussir à tuer une magnifique saga ? En tous cas, elle en prend le chemin.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Lun 4 Jan 2016 - 15:36

D'ailleurs à l'origine, "L'empire contre-attaque" et, surtout, "Le retour du Jedi" ne devaient pas être ainsi. Dans "Le retour du Jedi"
Spoiler:
Que ce soit l'un ou l'autre, ils ont eu une sacré audace de faire
Spoiler:
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mar 5 Jan 2016 - 14:10

Et si tous les persos avaient des sabre lasers 4.0 high-tech, dernier cri ? Laughing

https://www.facebook.com/RejoinsLeCoteObscur.OnADesCookies/videos/1106703886020037/

(Durée : 1 min 30)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 21 Jan 2016 - 12:43

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Mar 26 Jan 2016 - 17:12

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 11 Fév 2016 - 21:55

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Jeu 11 Fév 2016 - 22:00

Le massacre va continuer... ^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Ven 4 Mar 2016 - 18:45

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 28 Avr 2016 - 22:05

Vu hier Le Réveil de la Force (titre absurde dès lors que l'on y réfléchit) et je dois dire que de toute ma vie je ne suis jamais senti autant souillé au sortir d'un film. Au moins je me suis fait prêter le DVD et je n'ai donc pas financé l'Empire, c'est toujours ça.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 28 Avr 2016 - 22:13

Ah, ça y est, je l'attendais ce moment ! Bon, je ne te demande pas une longue critique, je sais respecter une âme en souffrance. Mais simplement, qu'est-ce qui t'a donné envie de passer Abrams au sabre laser en voyant le film ? Sauves-tu au moins Daisy de la cata (oui, je suis fou de Daisy) ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi Jeu 28 Avr 2016 - 23:24

Estuaire44 a écrit:
Vu hier Le Réveil de la Force (titre absurde dès lors que l'on y réfléchit) 
Ah? j'avais trouvé le titre très adapté au film, pour ma part, et à l'histoire...en plus de joliment sonner.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 28 Avr 2016 - 23:40

La Force  ne s'est jamais endormie, elle anime chaque être vivant, que les Jedis soient là ou non pour l'embrasser.  Par ailleurs les ténébreux aussi s'en servent, son Côté obscur participe pleinement à son essence. Ecrire ce titre c'est ne rien comprendre au concept originel, mais simplement signifier "on va s'en mettre plein la tronche avec la Force, venez voir nos beaux effets spéciaux".  

A mes yeux le film ne raconte aucune histoire, il se contente d’empiler frénétiquement les scènes d’actions, avec un scénario prétexte totalement puéril. Je me souviens de mes parties de Donjons et Dragons, on reconnaissait les mauvais conteurs aux histoires du type « vous avez trouvé  un segment de la carte, allons chercher le prochain », on ne dépasse jamais le niveau Bibliothèque verte. Tous les aspects mystiques de la première Trilogie, qui avait su prendre le temps de camper un univers et une magie disparaissent au profit des bastons qui n’en constituaient qu’un élément parmi d’autres. ici il n’y a plus que ça, plus des maladresses risibles, et une Force réduite à de la puissance guerrière. La seule idée du film c’est de faire ce qui a été déjà fait dans la première trilogie, mais en plus tape à l’œil et primaire, la surenchère comme projet.

L’étoile de la mort ne détruit plus une seule planète, mais plusieurs d’un coup. On détruit Coruscant, planète galactique nous ayant tant fait rêver, uniquement pour insérer un  effet spécial. On détruit le cœur de la république sans que cela présente la moindre incidence sur le scénario. Tous les agissements des antagonistes sont d’ailleurs incohérents, ainsi ils poursuivent le druide (pas mal pompé sur Wall E) pour récupérer la carte qu’il contient mais n’hésite pas à le pilonner à l’arme lourde (les explosions, encore plus d’explosions, toujours). L’ancienne étoile de la mort était grande comme une Lune, ici c’est comme une planète (la prochaine fois ce sera comme un système solaire et le soleil sera le canon), mais six grenades suffisent à faire exploser le tout (je n'invente rien).

Les nouveaux personnages ne sont pas du tout dessinés comme le furent les anciens, dès apparus, on les plonge dans l’action, ils ne servent qu’à ça. Daisy ne m’a fait ni chaud ni froid, elle n’a rien de Leia Organa, mais n’est pas un boulet comme le sont les méchants, entre le puceau encore plus ridicule que ne le fut Annakin et le Troll venu de la Moria. Le puceau ne développe strictement aucun plan de tout le film et ne fait que réagir aux évènements. il est idiot qu’il se fasse battre au sabre laser par par une Daisy n’ayant jamais pratiqué cette arome ou alors c’est vraiment un  nul en fait (on se croirait chez Mel Brooks, sérieux).  Daisy est une victime collatérale, car elle y perd beaucoup en crédibilité. pour mémoire, lors de son premier combat contre Vador, Luke avait perdu, mais le personnage y avait beaucoup gagné. Le summum est atteint avec la capitaine des Stormtroopers, qui ne sert strictement à rien sinon à exhiber les formes de son armure argentée et de très bon goût, un plan nichons très nanar (un peu de rire parmi les larmes de rage).

Revoir les anciens  fait évidement plaisir, même si Leia ne fait rien (rien) et si Solo apparaît sous un prétexte du genre « je passais pas là et j’ai vu de la lumière ». Tous ces dialogues de Soap opera (plus que Space opera) entre Leia et Han Solo, mon Dieu… Quelle chute. Alors, oui, Harrison Ford apporte de la dimension au film, mais le destin de Solo évoque surtout ce qu’il advient à la saga elle-même, quelle belle allégorie. A la décharge du film on apprécie qu’il évite le déferlement d’images de synthèse ainsi que sa toute dernière scène. C’est l’unique moment où j’ai ressenti un peu de la magie de naguère (j’avoue une petite larmichette). Une trilogie foirée et une profanation faite film n’ont finalement pas réussi à totalement avilir le Mythe, c’est ahurissant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  alexis06 Ven 29 Avr 2016 - 0:03

Je te rejoint totalement Estuaire,
je l'ai vu il y a quelques semaines, alors je ne suis pas un fan fou de la licence, donc je n'en attendais pas spécialement grand-chose. Mais après avoir lu certains commentaires dithyrambiques sur les réseaux sociaux, je pensais qu'il devait y avoir quelque chose et enfin de compte à la fin du film, j'ai eu cette pensée : "Les fans de Star-Wars se contentent vraiment de pas grand-chose !" Shocked
J'aime bien le personnage de Luke, donc pour moi le film ne vaut que pour ses 5 dernières minutes... ^^
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://www.age-de-cristal.fr/

Message  séribibi Ven 29 Avr 2016 - 0:37

Luke n'est là que pour le fan service, il ne sert absolument à rien ; Carrie Fischer, après 175 opérations de chirurgie esthétique, est incapable d'afficher la moindre expression faciale au visage de son personnage de Leïa (en plus d'avoir une présence à l'écran reléguée à la portion congrue), par contre Harrison Ford reste égal à lui-même, même après des années, et le costume lui va toujours à ravir. J'ai bien aimé le bad guy à la personnalité complexe ainsi que, bien sûr, Rey, très beau personnage féminin.
Le "réveil" de la force je prends ça plutôt comme le fait que des personnages découvrent qu'ils ont la force en eux et se mettent à l'utiliser. Le titre fait ici clairement référence à la métamorphose de Rey, à la "résurrection" de Luc, et à l'influence grandissante du Premier Ordre... en ce sens ce titre est vraiment bien pensé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Ven 29 Avr 2016 - 13:06

Estuaire, vous êtes mon héros !

C'est la vraie bonne critique de ce film. Bien aimé Rey, la seule bonne création du film. Sur l'étoile noire, le gag est qu'elle est énorme comme une planète mais personne ne l'avait vu.

Quand aux méchants...Seigneur ! Se dire (je me répète mais je le pense) que l'Empire a été défendu par Peter Cushing et Christopher Lee et qu'on se retrouve avec des anonymes qui ne vont pas tarder à tomber dans l'oubli, quelle déchéance !

Abrams sait s'amuser avec ses vaisseaux et on ne s'ennuie pas, c'est vrai mais je ne crois pas qu'il fera oublier la première trilogie.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 29 Avr 2016 - 13:42

Merci à vous ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 4 Mai 2016 - 15:06

Comme chaque année le 04 mai est la Journée Star Wars dans le monde entier (May the Fourth). Cette fois-ci c'est Daisy (qui n'est pas la fiancée de Donald)qui s'y colle.

Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 4 Mai 2016 - 21:10

La bande annonce de Rogue One, le premier des trois films dérivés de la saga jusqu'ici annoncé. Sortant fin 2016, il devrait raconter l'épopée d'un groupe de la résistance parvenant à dérober les plans de l'Etoile de la Mort initiale (peu de temps avant l'épisode IV).  Il est annoncé comme ne comportant aucun Jedi. J'ai trop hâte.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  docpersonne Mer 4 Mai 2016 - 22:04

Au moins avec Rogue One, on est sûr de ne pas revoir encore une fois le même film.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://tenbucksprod.net/

Message  Estuaire44 Mer 4 Mai 2016 - 22:18

Honnêtement j'ai un bien meilleur à priori que pour Le réveille-matin de la Force, je dirais même que je suis intéressé. Le concept est très astucieux, il y a vraiment matière à tirer quelque chose (en fait cela ressemble pas mal aux scénarios que l'on jouait dans le jeu de rôles Star Wars, à la grande époque Vieux ). Et puis j'ai eu l'occasion d'apprécier Felicity Jones dans d'autres productions, notamment pour la BBC. j'achète.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mer 4 Mai 2016 - 23:49

Bien que je ne sois pas partisan de cette pratique consistant à extraire encore et encore le jus d'un business juteux, je suis aussi intéressé par ce projet qui aura le mérite de prendre ses distances avec une saga ayant peut-être trop duré, pour faire une exploitation différente du même univers. Je prends aussi.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Jeu 5 Mai 2016 - 13:56

Dearesttara a écrit:Bien que je ne sois pas partisan de cette pratique consistant à extraire encore et encore le jus d'un business juteux, je suis aussi intéressé par ce projet qui aura le mérite de prendre ses distances avec une saga ayant peut-être trop duré, pour faire une exploitation différente du même univers. Je prends aussi.

Je ne l'aurais pas mieux dit. 100% d'accord.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  séribibi Jeu 5 Mai 2016 - 14:18

Je ne suis pas partisan du tout de cette pratique qui démystifie complètement l'univers de base ; néanmoins la BA a l'air pas mal.
Mais bon on sent bien Hollywood à cours total d'idée, ne fonctionnant plus qu'à coup de remake et d'exploitation jusqu'à plus soif d'un univers original. Ils ont trouvé le(s) bon(s) filon(s).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Sam 11 Juin 2016 - 17:54

C'est mignon.

(Traduction : photo prise au moment où Mark Hamill et Carrie Fisher apprirent que leurs personnages sont des jumeaux)
Films ''Star Wars'' - Page 12 13393904_1372104572805343_1058780811287204506_n
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Ven 24 Juin 2016 - 14:58

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 13 Juil 2016 - 16:44

Pawel Zadrozniak, geek polonais, réalise des transcriptions de thèmes musicaux... pour lecteurs de disquettes et autres matériels informatiques aujourd'hui obsolètes ! Tout simplement bluffant. Shocked Ici, le thème de Star Wars et la Marche Impériale :

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 19 Juil 2016 - 11:29

Quelques infos à la Star Wars Celebration, qui vient de se tenir à Londres

http://www.begeek.fr/finalement-a-se-mettre-dent-a-star-wars-celebration-209727
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Mar 19 Juil 2016 - 18:23

L’acteur qui jouera Han solo dans le spin off a été officialisé
C’est Alden Ehrenreich, un jeune acteur américain de 26 ans, qui incarnera Han Solo dans le spin off qui lui est consacré. Le tournage du film, qui racontera la jeunesse du contrebandier joué auparavant par Harrison Ford, débutera en janvier ou février 2017. Réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, il sortira en mai 2018
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Ven 22 Juil 2016 - 15:14

Amusant, il a débuté sa carrière dans le deuxième épisode de Supernatural, Wendigo. Je me rappelle surtout son rôle d'acteur ne sachant pas jouer dans plusieurs scènes hilarantes d'Ave Cesar ! des frères Coen. Les scènes où il apparaissait étaient les seules vraiment drôles de ce film très décevant par ailleurs. C'est un contre-emploi qu'on va lui demander, voyons ce que ça donnera.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant