CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Films ''Star Wars''

+15
docpersonne
redwest
mike gambit
JLP
mrs.peel6568
Lala
Philo
jbourne
Estuaire44
séribibi
Evelyne
TorriGilly
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
19 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Films ''Star Wars'' - Page 21 Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Mar 17 Avr 2018 - 14:57

Si les fans sont restés perplexes face au film en général,

"perplexe "n'est pas le mot. Pour le suivant et dernier, je viens avec un sac à vomi.

Le succès des scènes de Yoda dans Les Derniers Jedi fut énorme. Yoda apparaîtra encore en fantôme

Une belle définition de l'ambition en écriture. Chapeau bas.

Si cette rumeur est avérée, ce sera une bonne nouvelle pour les fans qui adorent chacune de ses apparitions.

Non, toutes les apparitions de Yoda n'ont pas été appréciées par tout le monde.  Le conseil des Jedis et surtout le combat contre le Comte ont été discutés, en leur temps.  Le public de longue date de Star Wars n'est pas composé d'abrutis à qui il suffit de montrer Yoda pour qu'ils s'égosillent de plaisir.
Sinon je verrais bien Mark en dératiseur, chassant la souris dans les appartements de TBBT.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Estuaire44 Ven 20 Avr 2018 - 22:45

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 20 Avr 2018 - 23:36

Bel article, mais vachement déprimant. Même si j'ai beaucoup aimé Luke dans le 8, où il a atteint son zénith, je peux comprendre l'acteur qui s'est senti dépossédé du rôle.
Star Wars est un des rares mythes au sens originel du terme, à l'égal de L'Illiade ou des Niebelungen, et comme tout mythe, son exploitation commerciale résulte difficile, voire impossible, et qui ne peut que dépasser son créateur. Je crois que l'humain est désarmé devant un mythe, a fortiori si vous en êtes un artisan-phare.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mer 25 Avr 2018 - 9:26

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 30 Avr 2018 - 11:00

Journée vieux shootings sur Twitter

Films ''Star Wars'' - Page 21 Db2X8NKXcAA4iD_
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 4 Mai 2018 - 19:53

Nouveaux épisodes de Forces of Destiny !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 6 Mai 2018 - 17:13

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Jeu 17 Mai 2018 - 14:04

Critiques sur "Solo" : il y a à boire et à manger ! Chacun y trouvera son chat !
http://braindamaged.fr/16/05/2018/solo-a-star-wars-story-des-critiques-plus-que-mitigees-a-cannes/
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 21 Mai 2018 - 18:17

Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Lun 21 Mai 2018 - 19:07

Ca devient un peu soulant ces vidéos geek de dessins animés (ou autre), de surcroît en anglais non traduit.. Rolling Eyes
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 24 Mai 2018 - 21:36

Je n'espérais pas grand chose de Solo. j'ai été comblé. A sa décharge le film n'est pas scélérat comme Le dernier Jedi, il reste simplement nul (hormis pour Lando, qui sauve l'honneur). Un fan service besogneux et vénal, une compulsion d'Origin Story, ce type d'histoire rapportant tellement de brouzoufs à Disney dans le MCU.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 25 Mai 2018 - 9:54

La transformation de Star Wars en MCU bis par Disney (Origin story  pavlovienne pour Solo, mépris envers Like et Leia similaire à ce qu'ont subi les Héros des Comics pour Le Dernier Jedi, rythme de sortie des films désacralisant la saga) semble enfin marquer le pas. Il est grand temps.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/05/24/03002-20180524ARTFIG00163--solo-a-star-wars-story-bien-parti-pour-faire-le-plus-mauvais-demarrage-de-la-saga.php
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Ven 25 Mai 2018 - 14:16

Estuaire44 a écrit:
Je n'espérais pas grand chose de Solo. j'ai été comblé. A sa décharge le film n'est pas scélérat comme Le dernier Jedi, il reste simplement nul (hormis pour Lando, qui sauve l'honneur). Un fan service besogneux et vénal, une compulsion d'Origin Story, ce type d'histoire rapportant tellement de brouzoufs à Disney dans le MCU.

J'hésitais à aller le voir. Maintenant je n'hésite plus. Merci pour votre sacrifice, la Patrie vous en est reconnaissante !

Ci-gît Estuaire 44 qui lutta héroïquement et tomba victime de la médiocrité.
Qu'il repose en paix.
Nous ne l'oublierons pas.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Ven 25 Mai 2018 - 14:23

Ah mais non non. Moi je veux qu'Estuaire il reparte au charbon pour ensevelir Star Wars IX sous des pyramides d'acide citrique, je veux rigoler, moi, même aux dépens de sa santé mentale et de son portefeuille. Twisted Evil
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Ven 25 Mai 2018 - 14:44

Tel Maître Yoda, je reviendrai de l'Au-delà avec des super pouvoirs jamais utilisés jusque là par les Jedi décédés, même quand on en aurait eu bien besoin (pour sauver les enfants tués par Anakin, par exemple ?). Et le "film" aura droit à toute ma bienveillante attention.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 25 Mai 2018 - 14:51

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Ven 25 Mai 2018 - 23:08

Estuaire44 a écrit:
Justement non, cette fois-ci ça n'aura pas pris : SOLO est le pire démarrage pour un Star Wars. Le bouche-à-oreilles assez catastrophique, les aléas de la production mais aussi, sans doute, le fait que presque personne ne voulait vraiment voir démystifier le personnage d'Han Solo, qui n'existait vraiment aux yeux des gens parce qu'on en ignorait le passé...maintenant il devient un personnage lambda. Il y a aussi probablement le choix de l'acteur, aux antipodes physiquement d' HF.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 28 Mai 2018 - 10:34

Solo sort perdant du duel des blockbusters. Ron Howard est un bon artisan, il a de l'expérience, voire un certain talent. Star Wars c'est autre chose.
http://www.ozap.com/actu/box-office-us-solo-a-star-wars-story-decoit-en-premier-week-end/559519
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  docpersonne Lun 28 Mai 2018 - 12:14

Solo de Ron Howard (impressions sans spoilers) ;-)
Décidément je devrais toujours aller voir les films en freinant des 4 fers car la déception que je craignais au plus haut point après les mauvais épisodes 7 et 8 ne fut pas au rendez-vous.
Certes le film n'est pas parfait, on sent parfois les coutures liées aux problèmes de reshooting intensif de Howard après le licenciement de Lord et Miller au poste de réalisateur. En fait, Solo a un grand mérite, celui de nous rappeler ce que doit être un film à grand spectacle à savoir une bonne série B. On n'essaye pas d'être profond ou de révolutionner le cinéma, on cherche juste à distraire et Solo y parvient durant ses plus de 2 heures de film. C'est déjà pas mal.
Le film nous offre exactement ce qu'on pouvait attendre d'un film sur la jeunesse de ce héros cynique. J'aurais aimé que le film commence même plus tôt dans sa chronologie car l'acteur a quand même 28 ans. Un jeune Han de 10 ans qui se débrouille seul sur Corellia m'aurait botté.
En substance, Solo est un western, un film de casse, un film d'aventure, le tout dans l'espace. Pour le fan, il a le mérite de montrer des choses qu'il connait via ce que l'on sait dans les films de la trilogie originelle (4, 5 et 6) et nous offre des planètes nouvelles mais aussi se situant à la louche 5 ans avant Starwars Rebels* nous offre une vision de l'Empire en marche et du joug qu'il impose sur les planètes qu'il contrôle.
Je serais assez partant pour voir une suite maintenant que tous les éléments que l'on connaissait ont été montrés pour voir des choses totalement inédites sur notre bandit au grand cœur de l'espace.
* Mieux vaut avoir vu Starwars rebels car un des personnages surprise du film pourrait en décontenancer pas mal.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://tenbucksprod.net/

Message  Estuaire44 Jeu 31 Mai 2018 - 13:04

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Jeu 31 Mai 2018 - 18:44

Un semi-ratage que ce "Solo" même si je m'attendais à pire au vue de la critique. En point positif : un premier acte enlevé et vraiment sympa, qui culmine avec l'attaque du train, sans aucun doute le morceau de bravoure du film. Hélas, le film semble griller toutes ses cartouches dans ce 1er tiers, et tout ce qui suit se révèlera totalement impersonnel (Ron Howard, tout "faiseur" qu'il soit, est habituellement un bien meilleur conteur que ça) : une photographie lisible mais une image délavée et bien peu glamour, une direction artistique bancale, des personnages manquant de charisme à commencer par l'acteur principal qui, s'il ne joue pas particulièrement mal, ne dégage absolument rien (difficile de confronter dans la mémoire collective au Solo d'Harrison, mais avec un tel manque d'ambition ça devient vraiment problématique...), des séquences d'action -pourtant filmées sans shaky- parfois difficilement compréhensibles (abus de plans rapprochés et montage hasardeux -je pense à cette scène de traversée dans la tempête stellaire avec les monstres, qui aurait dû être le moment de grâce du film et qu'on a bien du mal à suivre ), et cette manie de tout vouloir expliquer, du patronyme d'Han à la rencontre (pour le moins rocambolesque) avec Chewbacca. Emilia Clarke tire son épingle du jeu et apporte sa candeur, sa fausse naïveté et son naturel (l'un des des rares personnages auxquels on s'attache un tant soit peu) à l'entreprise ; par contre le personnage de Lando est complètement loupé et transparent.
5/10 (avec beaucoup d'indulgence)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 4 Juin 2018 - 13:00

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Lun 4 Juin 2018 - 23:31

Pas encore vu, mais ça se fera, je n'en ai raté aucun.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Dearesttara Mar 5 Juin 2018 - 18:13

L'Odieux Connard tire sur Guido, euh Solo :

https://unodieuxconnard.com/2018/06/05/star-wars-solo-solo/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 5 Juin 2018 - 20:38

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mer 6 Juin 2018 - 14:23

Jolie photo (spéciale dédicace pour Lala) :

Films ''Star Wars'' - Page 21 34583710
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 11 Juin 2018 - 12:05

Quelle tristesse, alors même que cette actrice aura été l'un des rares rayons de soleil du film. Je l'ai beaucoup aimée, même si son personnage n'est pas exempt de clichés, mais c'est une toute autre histoire. Cela devient n'importe quoi les fandoms, ces derniers temps.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/11/star-wars-le-harcelement-de-l-actrice-kelly-marie-tran-illustre-les-derives-des-communautes-de-fans_5312928_4408996.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 21 Juin 2018 - 14:55

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 22 Juin 2018 - 20:28

Le SAV de Disney

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Ven 22 Juin 2018 - 22:21

Il me fait penser à moi face à certains fans d'X Files aux réactions extrême.

Sinon Rose moi je la kiffe. #TeamRose
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Ven 22 Juin 2018 - 22:55

[justify]Alors Rose, j'ai eu un authentique coup de coeur pour l'actrice, pleine de vie, d'allant et de naturel, permettant aussi de rompre avec une certaine uniformité de physique chez les actrices SW souvent filiformes. Elle est super mais j'ai un peu de mal avec le personnage trop marqué mélo à mon goût (non seulement le drama total avec la sœur, mais aussi la fin très lacrymale) et malheureusement pour l'essentiel cantonné à un arc secondaire dispensable essentiellement destiné à masquer la maigreur de l'intrigue principale.

Sinon d'ordinaire j'aime beaucoup Inthepanda, mais là je ne partage pas sa colère vis-à-vis des fans désireux de refaire SW8. parce qu'ils sont peut-être réacs, conformistes et puristes à l'excès, c'est possible, mais au moins ils 'inscrivent dans une démarche créatrice, ils proposent un projet alternatif et ne se content pas de critiquer au lance-flammes. On pourra critiquer leur reproduction si le projet arrive à son terme, mais j'aime bien l'idée de s'exposer, de ne pas rester simplement négatif et de mettre de l'énergie au service de sa flamme.

Quand Inthe panda leur demande quel est leur CV, je pense qu'il a tout faux. Et puis SW8 a choisi de choquer outrageusement les fans de la première heure, en décrivant Luke comme un raté, un minable et un couard, Leia comme une super héroïne bidon du MCU, il fallait bien s'attendre çà un retour de manivelle. [/justify]

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant