CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Films ''Star Wars''

+15
docpersonne
redwest
mike gambit
JLP
mrs.peel6568
Lala
Philo
jbourne
Estuaire44
séribibi
Evelyne
TorriGilly
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
19 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Films ''Star Wars'' - Page 20 Empty Re: Films ''Star Wars''

Message  Estuaire44 Ven 19 Jan 2018 - 21:37

Houla, après la fin de la diffusion des X-Files alors, je suis vraiment sur trop de choses à la fois en ce moment !

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Estuaire44 Lun 29 Jan 2018 - 17:02

Victoire Posthume de Carrie Fisher aux Grammys, pour la version audio book de ses mémoires. Pour conserver un souvenir de la Princesse, avant qu'elle ne soit travestie en personnage de cartoon par Mickey.

https://www.themarysue.com/carrie-fisher-posthumous-grammy-win/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mer 31 Jan 2018 - 14:03

Estuaire44 a écrit:
Victoire Posthume de Carrie Fisher aux Grammys, pour la version audio book de ses mémoires. Pour conserver un souvenir de la Princesse, avant qu'elle ne soit travestie en personnage de cartoon par Mickey.

https://www.themarysue.com/carrie-fisher-posthumous-grammy-win/

Toujours un Episode VIII en travers de la gorge ? Very Happy
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 31 Jan 2018 - 17:43

Vivement le prochain, pour l'apothéose !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Jeu 1 Fév 2018 - 14:15

Estuaire44 a écrit:Vivement le prochain, pour l'apothéose !

On ira le voir ensemble pour en dire du mal ensuite !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Fév 2018 - 14:31

Why not, mais on peut aussi en dire du mal dès maintenant, les risques de se tromper sont astronomiquement faibles, à mon avis...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Jeu 1 Fév 2018 - 15:37

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Fév 2018 - 15:50

Très bon article en effet. Il faut aussi ajouter qu'en plus du box office Mickey est aussi en ordre de bataille pour les produits dérivés, notamment les hideuses peluches des Porgs. J'ai vu la boutique Disney à Belle Epine, tout y est agencé pour générer un flot de cash, c'est impressionnant. Ces gens connaissent leur vrai métier.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 5 Fév 2018 - 9:56

L'ami Kilo dans cette parodie entremêlant Star Wars et Undercover Boss, une émission de téléréalité voyant un patron se mêler incognito à ses employés

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Sam 17 Fév 2018 - 19:54

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 22 Fév 2018 - 12:00

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Ven 2 Mar 2018 - 14:06

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 8 Mar 2018 - 22:43

C'est pour Mark Hamill sur le Walk of Fame, Han Solo et quelques autres étaient de la partie.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Ven 9 Mar 2018 - 13:22

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 9 Mar 2018 - 13:42

Pourquoi pas ? Du moment que cela ne concerne que la nouvelle trilogie, ils font ce qu'ils veulent. Même si c'est un brin cliché.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 19 Mar 2018 - 19:37

Nouvelle saison pour Forces of Destiny

Avec pour la toute première fois un épisode centré sur un garçon, et pas n'importe le quel, l'ami Mark retrouvant Dagobah.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 6 Avr 2018 - 13:54

Fini de lire Journal d'une Princesse, ouvrage court mais débordant d'émotion. Les mémoires de Carrie comportent d'autres volumes, donc il ne faut pas rechercher ici l'ensemble de son parcours. Le livre se centre sur  son enfance, les premiers pas de sa carrière, son ressenti lorsque l'avalanche Sar Wars l'a emportée, son rapport à Leia  quarante ans plus tard, mais son cœur demeure sans doute l'évocation de la romance vécue avec Harrison Ford durant le tournage d'Un nouvel espoir.

L'ensemble est écrit avec un style vivant et simple on éprouve réellement l'impression que l'actrice est en face de nous et nous parle de vive voix. j'ai beaucoup aimé le portrait d'Harrison Ford à l'orée de sa gloire et dans l'intimité. Le tableau n'est ni rancunier, ni complaisant, mais réaliste et perspicace, c'est un vrai document. Carrie nous fait également vivre ce que peut signifier un premier amour pour une très jeune femme des 70's, c'est souvent émouvant, parfois très drôle. On comprend très bien également les périls que peut recéler un tournage avec une équipe quasi exclusivement masculine, ce qui trouve des échos aujourd'hui bien entendu.

[justify]il n'y a aucune analyse cinématographique de la Guerre des Etoiles à proprement parler, ce n'est évidemment pas le sujet, mais évocation du bouleversement qu'à signifié Star Wars pour le cinéma américain et la Pop culture en général est bien croqué. Idem pour la persistance de la fascination sacrée éprouvée chez les innombrables fan croisés dans les conventions, pour qui la Trilogie se confond avec leur propre vie. Là encore Carrie s'exprime avec une liberté de ton absolue, ce qui peut parfois décoiffer. Et bien entendu il s'avère particulièrement mouvant de la découvrir aujourd'hui s'interroger sans complaisance sur ce qu'aurait été sa vie sans Leia.

Un seul petit regret, j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur son relationnel avec Mark, qui ne fait à peu près que passer dans le livre. Mais le Journal d'une Princesse reste bien entendu un must read absolu pour les passionnés de la Trilogie, et de Leia Organa en particulier. (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Sam 7 Avr 2018 - 19:57

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Lun 9 Avr 2018 - 18:18

Une pétition des fans de la saga demande l'intégration d'une nouvelle actrice pour jouer Leia dans le 9. J'étais sur le point de sortir le sabre laser rouge quand j'ai vu le nom de l'actrice qu'ils aimeraient avoir, et subitement j'ai baissé mon sabre. Après, bien sûr Leia sera toujours Carrie mais pour un volet...

https://www.journaldugeek.com/2018/04/09/star-wars-meryl-streep-future-princesse-leia/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 9 Avr 2018 - 19:40

Mark a déjà donné de la voix concernant cette improbable forfaiture. Je reste assez serein là dessus, parce que je n'arrive tout simplement pas à y croire.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mar 10 Avr 2018 - 13:44

Meryl Street est une grande actrice, la question ne se pose même pas mais Leia sera toujours Carrie Fisher. C'est tout de même inouïe de songer à la remplacer ! Sinon, pour Rogue One, la production avait eu recours à une reconstruction holographique de Peter Cushing pour piloter l'Etoile noire. Pourquoi ne pas créer un hologramme de Carrie Fisher ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 10 Avr 2018 - 14:08

Il y a avait eu un aussi de Leia dans Rogue One en toute fin de parcours, il était certes perfectible, mais il y a le temps et les moyens pour cela . Et cela n'avait pas empêché Rogue One d'être un bon film. Mais sinon on place l'action du dernier volet quelques années après le VIII. Entre temps Leia est tombée au champ d'honneur, avec une magnifique cérémonie funéraire ornée de représentations de Carrie Fisher. Luke ne vieillira plus de toutes façons. Évidemment cela fera moins de merchandising estampillé (ou pillé tout court) Leia à vendre pour la Firme, un drame insurmontable.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mer 11 Avr 2018 - 14:06

http://braindamaged.fr/10/04/2018/star-wars-la-nouvelle-trilogie-est-un-enorme-challenge-pour-rian-johnson/

Question de métaphysique : comment remplir le vide avec du rien ?

Question philosophique : pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien ?

Réponses : pour faire du fric coco !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 11 Avr 2018 - 14:58

Pour le coup, je préfère que Johnson soit aux commandes plutôt qu'Abrams, excellent réalisateur, mais en aucun cas un auteur. Abrams excelle davantage à trouver des idées plus ou moins novatrices, mais préfère laisser à d'autres le soin de les développer. On peut dire ce qu'on veut de SW8, mais que Johnson ait réussi à laisser une trace de sa personnalité dans la franchise d'un autre (et quelle franchise !) fait que je suis confiant pour avoir du solide contenu par la suite. De toute façon, les théories mises au jour par Joseph Campbell et Claude Levi-Strauss sont têtues : un mythe n'existe que par la répétition, donc il est à peu près impossible de voir dans la 4e trilogie autre chose que du déjà vu (les films 7 et 8 l'ont prouvé). Mais du vide ? Il y a là un pas que je franchirai pas avant mon visionnage de SW10.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Mer 11 Avr 2018 - 15:57

La réponse est excellente et m'oblige à reprendre mon commentaire. ooopps

Par "vide", je faisais référence à la "page blanche" devant laquelle se trouve Rian Johnson (et je suis d'accord sur la marque qu'il a laissé sur SW Cool. Et le "rien" pour la remplir, c'est quelque part ce que tu entends par "répétition", c'est-à-dire "rien de nouveau".

Donc je ne postule pas par principe que SW 10 sera vide (par définition, c'est impossible puisque toute image peut être analysée) mais qu'il sera semblable à ce qui le précède.

C'est quand même génial de faire de la philosophie sur du cinéma ! Star Wars est vraiment à part !

Nota : je suis peut-être un brin provocateur mais ta référence à la théorie de MM. Campbell et Lévi-Strauss (tiens, un académicien !) me paraît être la meilleure réponse à ceux qui voudrait que le successeur de Daniel Craig soit une femme.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Jeu 12 Avr 2018 - 20:58

Perso je descend du train au 9, après la suite du voyage ne me concernera plus. Mais il ne faut pas confondre , à mon sens le Vide (relatif car circonscrit dans l'Espace et la Matière, le Docteur ajouterait sans doute aussi le Temps, mais bon) et le Néant (absolu et infini, un trou avec du vide autour, sans limites dans les trois dimensions, ou les quatre ajouterait le Docteur, mais bon).

Le Néant est l'antithèse de l'Existence. Or à cet égard il y a moins répétition dans l'actuelle trilogie, qu'évolution. Lucas à créer le Tout à partir du Vide, mais le Vide perce désormais toujours davantage, de film en film. Les scénarios sont devenus plus dépourvus de matière, les personnages privés de consistance, la Force de mysticisme pour se réduire à une liste de pouvoirs et l'Univers Star Wars, une parodie de soi toujours plus Vide de sens. Le Vide gagne, quand il aura achevé de tout dévorer (quand Mark ne sera plus là, si tant est qu'il revienne jamais) il pourra dès lors accomplir un saut qui ne sera même plus quantique, pour devenir Néant.

Ca ce sera pour la quatrième Trilogie, une franchise désormais dépourvue du moindre isotope Star Wars. La Quatrième ne sera pas, bien davantage qu'elle ne sera : vacuité parfaite, infinie et absolue, absence transcendante de détermination et de contenu. Seul le lointain écho d'un tiroir caisse laissera percevoir une présence immanente, mais de nature ondulatoire et non corporelle, les achats de Porgs en peluche s'effectuant désormais essentiellement de manière dématérialisée.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 12 Avr 2018 - 21:42

Alors , c'est qui le patron ??????

Films ''Star Wars'' - Page 20 Dalxdx10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  docpersonne Ven 13 Avr 2018 - 8:03

Pour rester dans l'univers star wars sans vous farcir la dernière jedi, je vous conseille Starwars rebels qui a vraiment un très bon goût starwarsien. ;-)

Sinon, il parait que Jon Favreau va produire très prochainement pour Lucasfilm, pardon pour Disney, une série live de starwars. On ne sait pas s'il va utiliser les scripts validés par Georges Lucas (plus d'une cinquantaine, je crois à moins que ce ne soit le double) ou s'il part ex nihilo.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

http://tenbucksprod.net/

Message  Dearesttara Mar 17 Avr 2018 - 14:22

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Mar 17 Avr 2018 - 14:31

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 17 Avr 2018 - 14:57

Si les fans sont restés perplexes face au film en général,

"perplexe "n'est pas le mot. Pour le suivant et dernier, je viens avec un sac à vomi.

Le succès des scènes de Yoda dans Les Derniers Jedi fut énorme. Yoda apparaîtra encore en fantôme

Une belle définition de l'ambition en écriture. Chapeau bas.

Si cette rumeur est avérée, ce sera une bonne nouvelle pour les fans qui adorent chacune de ses apparitions.

Non, toutes les apparitions de Yoda n'ont pas été appréciées par tout le monde.  Le conseil des Jedis et surtout le combat contre le Comte ont été discutés, en leur temps.  Le public de longue date de Star Wars n'est pas composé d'abrutis à qui il suffit de montrer Yoda pour qu'ils s'égosillent de plaisir.
Sinon je verrais bien Mark en dératiseur, chassant la souris dans les appartements de TBBT.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant