CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Série "Supernatural"

+3
Lala
Estuaire44
Cetp65
7 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Dim 22 Avr 2012 - 19:56

Abandon all hope demeure sans aucun doute l’un des sommets d’une série dont il constitue mon épisode préféré. L’épisode est littéralement plein à ras bords de scènes intenses, à en donner le tournis. Le retour du Colt produit tout son effet d’autant qu’il est introduit au cours d’une scène absolument jouissive marquant l’entrée en lice de l’immense Mark Sheppard, un nouveau casting majeur pour SPN, rehaussant encore l’univers de la série, tout comme Misha Collins jadis. Crowley se montre instannément irrésistible de ruse, de cynisme et de drôlerie (mais aussi de violence implacable), un vrai récital pour l’acteur, qui apportera également immensément à la saison suivante. La réunion de l’ensemble du «clan Winchester» élargi apporte un solennité particulière à l’action, même si l’humour demeure comme toujours présent (joli râteau pour Dean). La photo famille renforce ce sentiment, elle reste d'ailleurs l’une des images clefs du show, à mon sens. Evidemment elle annonce déjà le drame à venir, on devine tout de suite qu’il y aura un avant et un après.

L’épopée héroïque et désespérée en résultant puise ses sources dans divers mythes, dans la meilleure tradition de SPN mêlant mythologie et décorum de l’Amérique rurale profonde. Tout ce long quasi plan séquence se caractérise par une vibrante mise en scène de Sqriccia, perpétuellement inspiré ainsi que par une interprétation toujours bouleversante. Les faits d’armes se succèdent de même que les confrontations incandescentes, jamais Supernatural n’aura été aussi épique. On retenedra l’intervention de Meg, toujours aussi délurée (décidément tout le monde est là aujourd’hui, Castiel/Meg c’est toujours fun) ou le face à face entre Castiel et Lucifer, avec une rencontre entre deux grands acteurs tenant toutes ses promesses. Mais ce sont bien les adieux déchirants de Jo et Ellen, partant en vraies héroïnes, qui passent au premier plan. L’émotion se ressent toujours aussi fortement, même après de multiples visionnages. Il y a aussi beaucoup de choses qui passent entre Jo et Dean, du regret entre deux vies s’étant croisées mais jamais rencontrées. Tout ceci pourrait devenir mélo, mais c’est tout le contraire qui survient.

L’échec du Colt, certes pas tout à fait imprévisible, s’avère magistral, rarement une série se sera montrée aussi cruelle envers ses protagonistes ! L’avènement de Death conclue idéalement ce drame passionnant, un personnage envers lequel la réputée rustique SPN se montrera d’une grande subtilité. Un épisode de haut vol. (****)



Dernière édition par Estuaire44 le Lun 23 Avr 2012 - 17:32, édité 1 fois

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Dim 22 Avr 2012 - 22:00

Il était malaisé de succéder auchef d’œuvre représenté par Abandon all hope. Judicieusement la série opte pour marquer une pause avec Sam Interrupted, un stand alone solide et de qualité. Evidemment ce huis clos dont une impression de déjà vu puisque l’on retrouve un huis clos et des ressorts narratifs très proches de l’épisode carcéral. Si l’originalité n’est donc pas tout à fait au rendez vous, le choix d’un asile psychiatrique correspond beaucoup mieux au Fantastique et à la série qu’une prison lambda, avec cette impression de résider à la frontière ténue et mouvante existant entre les réalités, mais aussi, plus basiquement, les hurlements que poussent les victimes sans que personne ’e s’en inquiète. Ceci joue avec éclat, dès la remarquable introduction, anxiogène comme rarement et n’étant pas sans évoquer l’ami Tooms aux amateurs des X-Files.

Le grand atout de l’épisode réside dans sa facultés à parfaitement les exploiter les diverses potentialités de l’endroit : humour des W se faisant interner en racontant leur véritable histoire,( I'm fine ! Ok, a little depressed, I guess./Alright. Any idea why ?/Probably because I started the Apocalypse.) ou de Dean en roue libre, dinguerie des membres du club, moments Gore bien costauds, avis pertinents du psy sur leur relation fraternelle, mais aussi, bien entendu, les frères pris à leur piège et sombrant eux aussi dans l’Antre de la Folie. Cet aspect est remarquablement amené, le coup du Sixième Sens m’a vraiment possédé. Comme tout épisode réussi de ce genre, on trouve un Monstre de la Semaine fort réussi, avec une dame vraiment perverse et pleine d’esprit comme on aime. Terrifiante, aussi. Un régal, avec une excellente Lara Gilchrist. Joli casting également avec Jon Gries, le Broots du Caméléon, tout à fait convaincant en Chasseur usé sous le harnais. (****)


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 26 Avr 2012 - 23:20, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Dim 22 Avr 2012 - 22:55

Importante déconvenue que Swap Meat. Aligner un second épisode déconnecté de la trame centrale était déjà périlleux, mais, surtout, le thème de l’échange de corps compte parmi les plus rebattus qui soient. Les Avengers y avaient déjà eu droit, mais aussi Buffy, Mulder, SG-1 etc. Un marronnier dans toute sa splendeur. De plus l’épisode n’en tire pas grand-chose, hormis des situations à l’humour facile et très prévisibles. Pour remplir, on ajoute un démon histoire de faire bon poids, mais le procédé apparaît plus mécanique qu’autre chose. De plus l’acteur jouant le jeune prodige irrite rapidement par ses poses exagérées, idem pour ses copains. Peut-être eut-il été plus judicieux d’organiser cet change entre les deux frères, en l’état on a un coup pour rien. L’un des rares épisodes de SPN demeurant difficile à visionner jusqu’à son terme (*)


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 23 Avr 2012 - 17:35, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Lun 23 Avr 2012 - 17:15

Abandon all hope est vraiment un sommet de la série ! Ellen et Joe qui meurent, c'est insoutenable (la scène la plus terrible après le final de Heart), mais ce n'est pas mon préféré de la série : j'hésite entre Provenance et The French Mistake.

Mais Sam Interrupted pourrait aisément en faire partie : tout est parfait dans ce épisode, quoi ! Une atmosphère lugubre à souhait (mais pas sans des scènes hilarantes !) et des coups de théâtres absolument sensationnels.

J'ai également trouvé Swap Meat très décevant, mais pas désastreux : il y a bien pire dans la série (notamment la saga des vampires)...Quelques scènes m'ont arraché un sourire, mais c'est vrai que les perso secondaires sont particulièrement insupportables. Sarah Drew en particulier, tête à claques vue dans Grey's Anatomy (où elle joue un personnage encore pire, oui c'est possible !).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mar 24 Avr 2012 - 21:29

The song remains the same marque le retour aux affaires, après un incartade de deux épisodes. On renoue plaisamment avec le côté Retour vers le futur, un procédé toujours aussi efficace, même si l’on se rapproche ici davantage de Terminator. Cette histoire de tueur (tueuse) invincible revenant dans le passé pour empêcher une naissance, c’est tout de même pas mal pompé sur les Connor mère et fils, hein. On retrouve avec joie les toujours excellemment interprétés Mary et John (Mat Cohen s’avère absolument remarquable en Michel, le jeune acteur du dernier épisode aura hélas nettement moins de présence). L’Archange du Premier Rayon se révèle enfin, lors d’une scène effectivement marquante. Le panorama des différents joueurs en présence se complète, de même que l’historique tourmenté de la famille Winchester. Tout ceci fonctionne selon une mécanique bien huilée, mais l’ensemble pâtit néanmoins du triste sort échu à Anna.

Les retrouvailles se voient gâchées par cette trahison voyant cette adorable Ange si humaine basculer sans explication dans le côté obscur, travestie en tueuse de bas étage. Le procédé n’apparaît guère glorieux, même si les meilleures scènes de l’épisode sont effectivement à verser au profit d’Anna, toujours portée par un évanescente et irrésistible Julie McNiven : l’amusante séquence onirique, la confrontation si tendue avec Castiel ou l’impressionnant combat avec Mary. Tout cela est balayé par la mort d’Anna, sans doute la plus épouvantable de la série, ce qui n’est pas peu dire. On comprend que l’on grossit le trait pour noircir Michel (qui n’agit déjà guère différemment d’Azazel précédemment), afin d’achever de justifier le combat solitaire des W. On ressort fugacement Anna du placard uniquement dans un but grossièrement fonctionnel, c’est bien décevant. On regrette aussi de ne pas en savoir davantage sur son passé avec Castiel, mais la dimension angélique sera presque toujours seulement évoquée. Ce qui deviendra assez frustrant en saison 6, où la guerre céleste ne sera que brièvement relatée par Castiel. Et puis après Ellen et jo (et d'autres), on trouve que décidément SPN s'acahrne sur ses personnages féminins. (**)



Du son, du bon son, du vrai son, du son Supernatural, Mesdames et Messieurs

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 25 Avr 2012 - 16:13

My Bloody Valentine, déjà traité (****)

Dead Men Don't Wear Plaid constitue l'un des hélas trop rares épisodes centrés sur Bobby et donc, voilà, la note maximale direct, on peut passer à autre chose. Bon, sinon, tout le portrait du personnage, de son historique et de son environnement (le bout du monde, au fond du Kansas, à gauche) s'avère un vrai régal. En outre on adore le personnage très attachant du shérif, elle forme un duo asymétrique parfaitement pétillant avec le Bob, on tient un admirable sujet pour une série dérivée, avec Rufus en prime. Tout un petit univers en marge de la grande aventure. L'évocation de son drame marital s'avère également émouvant, avec encore une fois une grande interprétation de Jim Beaver. Mais Dead Men Don't Wear Plaid demeure également un épisode de Zombies, une bonne idée alors qu'il s'agissait d'un des rare grands thèmes fantastiques quasiment absents de SPN. L'intrigue varie intelligemment ses effets entre une première partie originale et à l'humour décalé plaisante mais non exempte de moments forts (Bobby empoignant son revolver face aux W, ambiance) et une seconde, retrouvant l'atmosphère stressante des grands classiques du genre, similaire à Walking Dead and co. L'assaut des Zombies se révèle un grand moment épique (et Gore, of course), impeccablement filmé et monté, avec un haletant suspense et des dialogues au couteau.. L'infirmité de Bobby rajoute encore à l'intensité, on songe brièvement à Tara King dans Trop d'Indices. La connexion à la trame principale est également finement jouée. Excellent titre référence (les cadavres ne portent pas de costard en VF). (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Mer 25 Avr 2012 - 22:58

Dark Side of the Moon frappe d’entrée très fort , avec une introduction assez renversante (mortelle, en fait), même si l’on sait que s’il y a une série où personne ne meurt jamais vraiment, c’est bien Supernatural ! Si SPN était un de ces vieux JDR (à l'époque du papier et de la convivialité), comme Magna Veritas/in Nomine Satanis auquel elle ressemble tant, Dark Side of the Moon serait certainement le supplément Paradis de son univers, pas forcément indispensable, mais agréable à découvrir. Depuis le temps que l‘on attendait de découvrir ce plan d’existence. On apprécie l’audace de ce choix. Le voyage prend la forme d’un film à sketchs et, comme si souvent ce genre, s’avère inégal. La mise en scène se révèle fluide et inventive, de même que l’intrigue évite tout tant mort. On passe avec plaisir d’un univers de poche personnel à un autre, tout en attendant fébrilement le suivant, tout comme dans Autremonde, le multiforme chef d’œuvre de Tad Williams (lisez-le ! Raphaël et Michel vous l’ordonnent ! Ils ne plaisantent pas !).Zach tient une bonne forme et tout ceci est ludique au possible, avec comme point d’orgue les chaleureuses retrouvailles avec le Chad et la belle pamela (merci de lui avoir rendus ses yeux, les Anges sont trop bons). Ces retours de personnages secondaires adorés demeurent bien l’un des plaisirs réguliers du show.

Cependant on regrette qu’une part non négligeable de l’intrigue soit consacrée aux éternels traumas de la famille W, certes consubstantiels à la série mais l’on aurait préféré que cette visite du paradis soit totalement innovante, au lieu d’en revenir à de l’habituel. On reste également sceptique devant cette vison si matérialiste et individualiste de l’Eden, dépourvue de toute illumination divine. Et pour cause, le Créateur s’étant volatilisé. Aussi agréables et personnalisés soient-ils c es petits univers ressemblent bel et bien à des cellules. L’empêchement de rejoindre des personnes aimées semble davantage cruel qu’autre chose. Que l’on imagine Jo et Ellen à jamais séparées l’une de l’autre et l’Empyrée s’assombrit considérablement. On devine bien vite qu’une ironie subtile parcourt l’ensemble du récit, démentant une nouvelle fois les à-priori concernant SPN. Cet épisode assez à part s’achève également en queue de poisson et ne nous apprend pas grand-chose, puisque l’absence divine était déjà subodorée, sinon connue. Cela nous vaut tout de même la scène choc de la colère et de désarroi de Cas (en arrière plan : et si Anna avait raison ?) On remarque que le bucolique paysage au bout du labyrinthe divin est en fait le Bloedel Conservatory de Vancouver ; De manière amusante celui-ci a déjà servi de décor reconstituant l’Eden, avec un serial killer reproduisant les cadavres d’Adam et Eve (MillenniuM) ou bien encore avec le Jardin du Gardien (Stargate SG-1). (***)



Du son, du bon son, du vrai son, du son Supernatural, Mesdames et Messieurs

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 11:22

99 Problems est un épisode cachant bien son jeu. A priori il apparaît moins tonitruant que d'autres, le MOTW est pittoresque mais on a déjà vu pire etc. Mais on se rend progressivement compte que, si elle part un peu dans tous les sens, jusqu'à paraître émiettée, l'intrigue n'en demeure pas moins ambitieuse. D'un point de vue anecdotique, mais fort plaisant, on note l'apparition de Michael Shanks, soit Daniel Jackson en personne. Un guesting de choix, que les auteurs prennent un malin plaisir à optimiser en multipliant les clins d'oeil à Stargate SG-1. Rob est bien entendu un expert en langues anciennes occultes (ah, ah, ah), les W arrivent dans le village sur un modus operandi assez proche de SG-1 mais le summum demeure la vanne énochienne pas drôle de Cas, une excellente référence à la mythique vanne jaffa de Teal'c. Du bon boulot. Tout le côté tragi-comique de la dérive alcoolisée de Castiel suite au trauma précédent est également bien vu, la variété du registre de ce personnage demeure stupéfiante. Bon, la méchante n'est pas transcendante, de même que son interprète, mais le twist de la fausse prophétesse est efficacement amené, d'autant qu'il y a déjà eu le gars Chuck auparavant (par contre je ne suis pas certain qu'il y ait eu des prophétesses dans la Bible).

Et puis être allé dénicher la Grande Prostituée de Babylone dans les Saintes Ecritures reste une belle performance, je pense que SPN en a l'exclusivité, même si elle est évoquée dans MillenniuM. L'épisode marque surtout par la poursuite réussie de cette satire au vitriol de la société américaine qu'a entrepris en sous main cette saison. A près les manipulations guerrières, l'avidité (alimentaire ou autre), le matérialisme du Paradis, on fustige ici l'aspect réactionnaire et volontiers hypocrite des moeurs, ainsi que du repli religieux. La virulence du pamphlet est étonnante pour une série grand public mais demeure hélas d'actualité quand on considère Santorum ou les joyeux du Tea Party. SPN développe tout un discours sous-jacent, que malheureusement nombre de commentateurs français n'ont pas perçu (en particulier le Dictionnaire des séries, qui n'a visiblement rien compris à Supernatural). Il est aussi dramatiquement très intense de voir ainsi Dean s'effondrer, peu de séries sont allées aussi loin dans ce domaine avec leurs héros. (****)

Du son, du bon son, du vrai son, du son Supernatural, Mesdames et Messieurs
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 14:26

Point of No Return demeure avant tout un épisode fonctionnel, destiné à mettre en place l'acte final. Du terrassement, donc, même si plutôt réussi. Même si on n'a jamais cru à l'effondrement du Dean (au parfait minutage au sein de la saison, ceci-dit) la caricature très SPN de la pratique américaine dite de « 'intervention» se montre amusante, avec les uns et les autres en faisant des tonnes. Il faut bien avouer que voir cas tabasser massivement Dean est assez jouissif, et puis l'on sait bien que l'Ange n'y va pas à fond les manettes. C'est beau, une amitié aussi virile. La révélation de la vraie nature de l'antichambre du Paradis apporte une vraie frustration, on entrevoyait un univers de poche entre les plans d'existence et l'on se retrouve avec un hangar aménagé, on tombe de haut. Le retour d'Adam, personnage à l'intérêt aussi limité que purement fonctionnel, constitue une certaine déception, d'autant que son interprète semble toujours aussi falot. Il s'agit de l'un des rares personnages de SPN auquel je n'ai jamais accroché, même s'il a le mérite de débloquer la situation et de représenter un maître coup de la part de Michel, ou plutôt de Zach. Pour son champ du cygne ce dernier s'impose comme vraie vedette de l'opus, entre une intro délirante et une amusante démonstration d'auto satisfaction satisfaite, matinée de cynisme crapuleux. Même s'il n'est pas tout à fait aussi énorme que Crowley, Zach apparaît savoureusement comme son pendant angélique, toujours interprété avec brio. Une canaille toujours jouissive, que l'on regrettera. Le premier mérite de Point of no return demeure dans on ouverture efficace de l'ultime segment de la saison, soit l'inexorable marche vers Armaggedon. (***)

Du son, du bon son, du vrai son, du son Supernatural, Mesdames et Messieurs
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 16:15

Hammer of the Gods (par Thor !) représente l'aboutissement ultime du thème toujours aussi divertissant des dieux païens, l'un de mes préférés dans SPN. Cette fois, foin de divinités forestières connues des seuls initiés, on tape dans le grand format avec toute une assemblée de dieux prépondérants de leurs panthéons respectifs (pour une fois le titre VF est judicieux). D'où un effet vertigineux, d'autant que nos amis sont toujours des psychopathes homicides et des cannibales mégalomanes se goinfrant de sacrifices humains, un authentique régal. Toute cette ménagerie suscite une délectable première partie, d'autant que l'aspect mythologique a été soigné, jusqu'aux badges désignant les dieux écrit selon une calligraphie propre à leur cultures, comme dans Astérix. Jamais l'influence du fabuleux Neil Gaiman n'aura été aussi prégnante (American Gods, mais aussi De Bons Présages), on songe aussi bien évidemment aux Goa'ulds mais aussi à la troisième Force de Magna Veritas/In Nomine Satanis, que d'excellentes références. Par ailleurs SPN tisse toujours un aussi ambitieux subtext, l'opposition entre les Archanges et les panthéons exotiques recouvrant un cinglant règlement de comptes entre Occident et autres contrées du veste monde, c'est particulièrement sensible dans les déclarations enflammées de l'incandescente Kali (elle, c'est quand elle veut pour un curry méchoui).

Et effectivement Lucifer se pose un peu là comme politique de la canonnière ! Son arrivée et son passage en mode Jason nous vaut quelques scènes Gore à un niveau rarement atteint jusqu'ici, ce qui demeure toujours rafraîchissant. On regrettera le maquillage exagéré du toujours parfait Pellegrino, la série aurait du faire confiance à son beau talent pour exprimer le délabrement physique du Vaisseau. C'est bien la mort de Gabriel qui marque cependant les esprits, après une ultime éblouissante représentation, D'où un léger vertige en réalisant que celui qui gît devant nous dans la toujours spectaculaire posture des ailes mortuaire n'est autre que l'Archange de la Visitation, le Messager de Dieu. Décidément SPN ne recule devant aucune audace! On regrettera bien entendu la disparition de celui qui restera pour nous le Trickster, mais elle connecte l'opus à la trame patrilocale, ce qui paraît indispensable au moment où la saison s'engouffre vers son final. De plus la mort de Gabriel est un préalable nécessaire à cette conclusion car jamais il ne serait demeuré inerte face à la tuerie annoncée, son sacrifice le montre bien. L'Embrouilleur (Loki !)nous régale d'un dernier cadeau avec sa vidéo hallucinée, même si la survenue de cette arme miraculeuse surgissant à point nommé paraît un tantinet artificielle. Mais ce n'est pas un fan de la Tueuse qui va s'offusquer d'un tel procédé ! Un épisode grandiose, où les W auront subi comme jamais les évènements. Ils ne sont d'ailleurs clairement là que comme témoins, mais qu'importe, par Toutatis. (****)



Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 26 Avr 2012 - 19:37, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 17:58

La première partie de The Devil You Know (pas Kylie Minogue), comment dire... Le démon homme d'affaires façon Mad Men est plutôt intéressant et bien interprété, il annonce d'ailleurs le futur patron des Léviathans. Mais cette séquence d'interrogatoire on l'a déjà vue et revue au cours de la série, parfois en mieux. Et puis en revenir à alors qu'on attouche à l'Apocalypse, cela se situe pour le moins dans le remplissage et le hors sujet. On s'en cogne un peu de la Jessica, là, maintenant. D'une manière générale, même si son interprète vétéran est génial, je trouve que Pestilence reste le moins traité des Cavaliers (ceci dit le meilleur arrive très vite) : brièvement entraperçu dans le précédent épisode, seulement évoqué ici alors que le Croatoan, son arme de prédilection, a déjà été employé sous tous les angles. Bref, on s'ennuie assez quand surgit Crowley, qui dès lors dévore à peu près tout l'épisode, pour notre plus grand plaisir (hormis quelques scènes humoristiques entre les W). On oublie tout le reste et on savoure jusqu'à son terme le stand-up pas possible de Sheppard, écrit avec feu. Il fait partie des ces comédiens hors normes pour lesquels toute notion de direction d'acteurs est rigoureusement bannir. L'épisode a l'intelligence de simplement filmer un génie massivement en roue libre à fond les manettes). SPN devient le Sheppardthon, mais, si Jensen et Jared paraissent assez largués, il faut bien le dire, fort heureusement l'acteur ne se retrouve pas tout à fait seul en piste, ce qui s'avère toujours frustrant. En effet Jim Beaver, toujours aussi épatant, s'avère un partenaire à la hauteur. L'épisode marque le début d'un mano à mano irrésistible entre le Vieil Ours et le futur Roi de l'Enfer, qui ne trouvera son épilogue qu'en saison 6, dans lequel les W ne demeureront à juste titre que marginaux. Peut être arge de la grande aventure, mais néanmoins du très grand Supernatural là aussi. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 20:45

Two minutes to Midnight apparaît un peu trop fragmenté pour son bien. Une première partie voit l’affrontement assez vite expédié entre les W et pestilence, tenant plus du baroud d’honneur qu’autre chose. Passons, Pestilence était avant tout là pour céder son Précieux, c’est chose faite. Le récit se fragmente ensuite en deux grandes parties distincts. La lutte contre le complot Croatoan se montre efficace, elle ressemble d’ailleurs par certains côtés a complot d’une fraction du groupe Millennium durant la deuxième saison de cette série (si ce n’est pas du teasing, ça, Coco). Mais à force de s’aventurer dans le domaine du complotisme industriel on finit par quitter le domaine de SPN, le fantastique pur, ce qui s’avère frustrant (oui, c’est très subjectif). La magie s’effiloche et puis il faut bien dire qu’il ne s’agit clairement que d’un front secondaire, l’attention demeure avant tout accaparée par le duel fraternel à venir.

Le cœur de l’épisode réside bien dans la découverte de Death et l’odyssée improbable de Dean et Crowley. Là, comme duo antinomique on est copieusement servi, d’autant que cela fonctionne du feu de Dieu. C’est aussi le cas pour les misères de Bobby et les vannes du Démon des carrefours toujours aussi en verve drolatique, on n’en est pas fier, mais on rit de bon cœur. Patience, le Bob aura sa revanche un jour prochain. On se demande délicieusement ce que trame au juste Crowley, réponse la saison prochaine ! C’est bien avec l’étonnant portrait de Death que l’épisode achève de basculer dans la réussite. Classieux et Anglais au possible mais amoureux de la junk food , subtil et pénétrant mais orgueilleux au dernier degré, évidemment mortel mais non inféodé au Mal, Death s’avère d’une passionnante complexité. On retrouve en lui des traits de notre chère Tessa, mais la Mort en personne est... Toute autre chose encore.

Son interprète se montre simplement prodigieux, on ne dira jamais assez à quel point son casting constitue un atout maître pour Superntural ; Le plan musical accompagnant sa révélation compte parmi les plus esthétiquement aboutis de la série (superbe voiture blanche, forcément blanche) et son entretien surréaliste avec Dean s’ornemente de dialogues très relevés et volontiers décapant (la mort de Dieu ? SPN refuse décidément de borner son audace). Un très grand moment. En définitive cet avant dernier épisode remplit fort correctement sa fonction principale, servir de prologue au grand final, avec une tension dramatique encore exacerbée par le plan désespéré de Sam. Rendez-vous à Détroit. (***)


Du son, du bon son, du vrai son, du son Supernatural, Mesdames et Messieurs

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 23:09

Bon, on ne va pas ergoter, après le bilan traditionnel et toujours aussi réussi (Kansas !), Swan Song conclue cette enthousiasmante saison avec un pur chef d’œuvre. Voilà, Supernatural, c’est fini pour l’heure, Lucy a perdu, on peut s’en retourner admirer et complimenter Joséphine, ange gardien, la Castiel française. (****)

Ah oui, ah bon. L’introduction sur l’Impala suscite une poignante émotion tant le choix du texte et des image s’avère finement effectué (un peu pensé à Christine, j’avoue) et surtout tant il s’agit d’un hommage mérité à cette autre vedette à part entière du show. De plus le fidèle Vaisseau des Winchester les ayant trimballés aux quatre coins de l’Amérique paranormale obtiendra sa suprême récompense en devenant le point d’appui grâce auquel Sam va pouvoir reprendre le contrôle pour quelques cruciales secondes et un adieu déchirant. C’est magnifique. Pour en arriver là on en aura passé sur un récit mené avec un remarquable élan et aux nombreux faits d’armes, dont la formidable scène ou Sam s’en remet en apparence à Lucifer. Merci à Pellegrino, hallucinant de bout en bout de la saison, même si les maquillages devenaient franchement lourds (de retour pour la saison 7, le Diable ne disparaît jamais vraiment !). Le récit et la mise en scène ont l’idée géniale de demeure conforme à une simplicité conforme à l’esprit SPN et mettent finalement bien plus en valeur les étincelants dialogues et les postures qu’un final de carnaval.

La bataille d’Amageddon s’avère un authentique morceau de bravoure, avec la team Winchester tombant au champ d’honneur (d’où de nouvelles résurrections, on comprend que Death et Tessa en aient eu ras la casquette). La confrontation ultime répond à toutes les attentes, avec comme seul regret le toujours faible niveau d’Abel, alors que Michel a déjà été négligé au profit de Lucifer. Mais existe-t-il un personnage aussi fécond pour un auteur que le Diable en personne ? un certain regret pour Michel qui n’aura finalement accompli que ce que pourquoi le créateur l’avait conçu, c’est assez cruel. La noirceur de la Cage s’avère plus terrifiante que tout autre effet envisageable, une excellente idée. Swan Song, à l’image du Requiem aurait constitué une conclusion parfaite, quoique dramatique ; L’apparition de Sam (enfin, Zombie Sam) laisse néanmoins la porte ouverte à la saison 6, un choix validé par l’intérêt de celle-ci. On beaucoup glosé sur la supposée nature divine de Chuck, pour moi il s’agit surtout d’un parallèle ne forme de clin d’œil établi par Kripke au moment où lui aussi se retire. C’est sa fin à lui et ce superbe épisode reste en définitive son propre chant du cygne ! (****)


Du son, du bon son, du vrai son, du son Supernatural, Mesdames et Messieurs


Ainsi s'achève cette balade SPN, on attend la saison 7 de pied ferme !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Avr 2012 - 23:23

Les notes de cette saison que j'apprécie tout particulièrement

Sympathie envers le Diable (Sympathy for the Devil) ***
Premier Pas vers l’enfer (Good God, Y'All!) ****
Seuls sur la route (Free To Be You and Me) ****
Apocalypse 2014 (The End) ****
Idoles assassines (Fallen Idol) ****
L’Antéchrist (I Believe the Children Are Our Future) **
Jeu d’argent, jeu de temps (The Curious Case of Dean Winchester) ***
Téléportation (Changing Channels) ****
Les Incroyables Aventures de Sam et Dean (The Real Ghostbusters) ****
Les Faucheuses (Abandon All Hope…) ****
Vol au-dessus d’un nid de démons (Sam, Interrupted) ****
L’Apprenti sorcier (Swap Meat) *
Le Retour d’Anna (The Song Remains the Same) **
Passions dévorantes (My Bloody Valentine) ****
Les Morts-Vivants (Dead Men Don't Wear Plaid) ****
Axis Mundi (Dark Side of the Moon) ***
Prophéties funestes (99 Problems) ****
Plan B (Point of No Return) ***
Le Panthéon (Hammer of the God) ****
Meilleurs Ennemis (The Devil You Know) ***
La Onzième Heure (Two Minutes To Midnight) ***
La paix viendra (Swan Song) ****
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Ven 27 Avr 2012 - 16:34

Faudra que je les revois, mais le début de saison ne m'avais pas du tout emballée.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara Ven 27 Avr 2012 - 23:00

Depuis que S3 a autorisé un dossier écrit en duo (Au coeur du temps), je me prends à rêver qu'on rajoute les critiques d'E44 à celles de Cetp. Ne serait-ce que pour vous voir vous étriper avec les Ghostfacers (ben oui, je suis un minimum quand même, même si je comprends archirien à vos Anges, Colt, Crowley, Lucifer, etc.). Et puis, j'adore lire vos proses, même si je connais pas la série... cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 27 Avr 2012 - 23:05

Si la 6 ou W9 rediffusent, tente ta chance, la série en vaut la peine ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Ven 27 Avr 2012 - 23:27

Estuaire44 a écrit:Si la 6 ou W9 rediffusent, tente ta chance, la série en vaut la peine ! hein

Surtout pas ! Ne jamais faire confiance à ces deux maudites chaînes de malheur. Pire qu'une malédiction : je ne pense pas qu'elle puissent diffuser la série dans l'ordre sans sauter un seul épisode. Et puis je ne supporte pas la VF de SPN. Mais ce n'est que mon avis...
Après oui, la série en vaut plus que la peine ! cheers
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 27 Avr 2012 - 23:30

Ah, la VO est clairement meilleure, c'est certain ! Sinon c'est vrai que j'ai cassé la tirelire pour acquérir les coffrets, c'est temment plus agréable ainsi. Là j'ai traité les six première saisons, j'attends la sortie du coffret 7 dans les prochains mois. En espérant un 8...


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 27 Avr 2012 - 23:36, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Dearesttara Ven 27 Avr 2012 - 23:34

Il m'est possible de voir la série, mais faudra que j'impose une pause à mon marathon Scrubs...

Merci de vos conseils, je prendrai la VO(STF, j'suis pas fou ! Razz).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Lun 30 Avr 2012 - 1:07

Des nouvelles des différents sujets abordés durant la convention actuellement en cours à Rome, notamment les bouleversements apportés par la saison 7. Pas toujours heureux à mon sens, mais ils sont en train de recoller les morceaux en fin de parcours. Je pense que les saisons 1-5 resteront tout de même le noyau dur de la série. Après la conclcuion del'Apocalypse la saison 6 s'en rest sortie par une dévauche d'inventivité donnat lieu à des épisodes décalés très réussis et par une exploitation des quelques segments narratifs non achevés. La 7 a tout de même du mal à trouver de la matière d'où une destruction facile pour donner l'illusion d'une évolution.
http://www.tvovermind.com/supernatural/supernatural-jib-con-jensen-ackles-jared-padalecki-misha-collins-jim-beaver-and-more/


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 30 Avr 2012 - 14:05, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Lun 30 Avr 2012 - 11:56

Malgré les critiques très moyenne sur la saison 7, je l'apprécie bien (en particulier lors de l'hilarant retour de Becky et la première apparition de Garth lors d'un des épisodes les plus drôles de la série). L'épisode avec Charisma et James était pas mal, mais ce n'était pas un des meilleurs : il bénéficie tout de même d'une introduction extra et d'une fin très drôle.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Lun 30 Avr 2012 - 14:07

Ces deux épisodes là (idem pour Jo), je n'ai pas essayé d'en voir des bouts sur You Tube. j'attends de les découvrir dans les meilleures conditions possibles, sur le coffret. C'est vrai qu'ils font sans doute partie des must see de la saison !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Lun 30 Avr 2012 - 15:11

Très déçue par le retour de Jo en revanche. Les scénaristes auraient pu faire beaucoup mieux. L'épisode est également assez faible, malgre un excellent pastiche de The Good Wife
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 4 Mai 2012 - 7:44

Yes ! SPN renouvellée pour une saison 8, alors que cela n'était pas évident compte tenu de l'érosion de l'ambiance (et de plusieurs choix à mon sens malencontreux). Sinon Crowley de retour à l'approche du grand final.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18613050.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Ven 4 Mai 2012 - 16:24

C'est sûr que ce n'est pas la qualité des débuts (la 2ème saison love ), mais ça reste tout à fait regardable. Par contre, 8 saisons, il me semble que ce sera suffisant...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 4 Mai 2012 - 16:33

j'espère qu'ils vont en finir avec les Léviathans avant de passer à la 8, j'ai l'impression qu'on a fait le tour du sujet.

j'ai un super plan pour la dernière saison, on dire que les W vont affronter une force primordiable du Mal, immatérielle et qui prendra les apparences successives de tous lespersonnages notables morts jusqu'ici. Cela en jette un max et autorise une plaisante rétrospective. Je suis content de moi sur ce coup là.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Lun 7 Mai 2012 - 0:35

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Ven 18 Mai 2012 - 10:09

Intéressant tour d'horizon de la saison TV qui s'achève, de la part du boss de CW. On apprend notamment qu'il ne considère absolument pas la prochaine saison 8 de SPN comme devant être la dernière.

Enfin, c'est l'audience qui décidera...
http://tvline.com/2012/05/17/supernatural-season-8-finale/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Estuaire44 Sam 19 Mai 2012 - 14:16

Le Road so Far de la saison 7, qui vient de s'achever hier. Egalement une scène d'intro ma foi fort goûteuse.


Après avoir été inégale dans sa première partie, cette saisons 'achève par le haut, avec un final au tempo élevé, conjugant avec talent les nombreux pesonnages et comportant nombre de bonnes idées. Qui aurait dit que Meg serait un jour au volant de l'Impala retrouvée ? Bien vu d'en avoir fini avec le leader un brin terne des Léviathans, on avait fait le tour. Sympa de vori triompher Crowley, il l'a bien mérité. Et puis, bon, le match n'est pas terminé... La série parvient encore à susciter un excellent cliffhanger, avec cette entrée dans le Purgatoire (au sens SPN). C'est judicieux car il s'agit de l'unique territoire encore inexploré de 'lunivers de la série et aussi parce qu'il contient logiquement les âmes de la plupart des monstres tués par les W. Quand on sait que la série apprécie les retrouvailles, cela promet. D'ici que Yellow Eyes se repointe, il n'y a pas des kilomètres. Par contre, Bobby, alors non. C'est bien de prendre le public à contre pied, mais s'il n'est pas là en saison 8, cela ne va pas être possible.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Cetp65 Sam 19 Mai 2012 - 15:25

Je pense que 8 saisons seront suffisantes, après ça va faire trop...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Supernatural" - Page 17 Empty Re: Série "Supernatural"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum