Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
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Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02- 01 Ondes de choc seconde partie (Shockwave part 2) §§§§
La saison 2 commence là où la une nous laissait en suspens. Archer et Daniels (Matt Winston) se trouvent dans un 31e siècle sur une terre dévastée. Il serait intéressant que le voyage se poursuive jusqu’à cinq milliards d’années après JC, afin de voir ce qui se passe une fois le soleil mort, mais n’en demandons pas trop. Au 31e siècle, Le coup d’œil que nous y jetons ne nous donne guère envie d’y aller.
Revenons en 2152, l’Enterprise est assiégée par les sulibans. Ils interrogent T’Pol dont la race, les vulcains, ne croit pas aux voyages temporels. Silik (John Fleck) va jusqu’à interroger T’Pol de façon musclée.
Au 31e siècle, la fédération n’a jamais existé, ce qui signifie que tout l’univers Star Trek non plus. Les Vulcains, pendant ce temps en 2152, font pression sur les terriens pour que l’on retrouve la trace de T’Pol qu’ils pensent prisonnière de Archer.
A bord de l’Enterprise, malgré le fait que les sulibans les ai enfermés, les membres de l’équipage tentent de résister et de s’évader. Hoshi réussit à se procurer une arme de Phlox.
Petit à petit, l’équipage reprend le dessus. Et Hoshi ses vêtements arrachés en se mouvant dans une conduite, un peu d’humour enfin.
Reed en voulant faire du zêle se fait arrêter et torturer par les sulibans. Mais l’équipage fait fuir les sulibans avec un réacteur d’anti-matière. Archer fait un bon dans le temps plutôt tiré par les cheveux lorsque Silik manipule un appareil temporel que Daniels a laissé sur l’Enterprise.
L’épisode se transforme en bataille spatiale entre sulibans et l’Enterprise. A bord d’une navette, Archer ramène prisonnier Silik.
Les vulcains veulent toujours annuler la mission de l’Enterprise. Archer fait une plaidoirie pour que la mission continue, ce qui permet à Scott Bakula de faire un beau numéro d’acteur.
T’Pol intervient en faveur d’Archer. Son intervention cruciale, évoquant les erreurs passées faites par les vulcains, permet d’obtenir la permission de continuer le voyage d’exploration..
En avant toute pour la seconde saison. Scott Bakula a retrouvé tout son humour et T’Pol, qui l’eut cru, devient « gentille ».
La saison 2 commence là où la une nous laissait en suspens. Archer et Daniels (Matt Winston) se trouvent dans un 31e siècle sur une terre dévastée. Il serait intéressant que le voyage se poursuive jusqu’à cinq milliards d’années après JC, afin de voir ce qui se passe une fois le soleil mort, mais n’en demandons pas trop. Au 31e siècle, Le coup d’œil que nous y jetons ne nous donne guère envie d’y aller.
Revenons en 2152, l’Enterprise est assiégée par les sulibans. Ils interrogent T’Pol dont la race, les vulcains, ne croit pas aux voyages temporels. Silik (John Fleck) va jusqu’à interroger T’Pol de façon musclée.
Au 31e siècle, la fédération n’a jamais existé, ce qui signifie que tout l’univers Star Trek non plus. Les Vulcains, pendant ce temps en 2152, font pression sur les terriens pour que l’on retrouve la trace de T’Pol qu’ils pensent prisonnière de Archer.
A bord de l’Enterprise, malgré le fait que les sulibans les ai enfermés, les membres de l’équipage tentent de résister et de s’évader. Hoshi réussit à se procurer une arme de Phlox.
Petit à petit, l’équipage reprend le dessus. Et Hoshi ses vêtements arrachés en se mouvant dans une conduite, un peu d’humour enfin.
Reed en voulant faire du zêle se fait arrêter et torturer par les sulibans. Mais l’équipage fait fuir les sulibans avec un réacteur d’anti-matière. Archer fait un bon dans le temps plutôt tiré par les cheveux lorsque Silik manipule un appareil temporel que Daniels a laissé sur l’Enterprise.
L’épisode se transforme en bataille spatiale entre sulibans et l’Enterprise. A bord d’une navette, Archer ramène prisonnier Silik.
Les vulcains veulent toujours annuler la mission de l’Enterprise. Archer fait une plaidoirie pour que la mission continue, ce qui permet à Scott Bakula de faire un beau numéro d’acteur.
T’Pol intervient en faveur d’Archer. Son intervention cruciale, évoquant les erreurs passées faites par les vulcains, permet d’obtenir la permission de continuer le voyage d’exploration..
En avant toute pour la seconde saison. Scott Bakula a retrouvé tout son humour et T’Pol, qui l’eut cru, devient « gentille ».
Dernière édition par Patricks le Dim 10 Juil 2011 - 2:16, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02.02 – Premier contact (Carbon creek) §§
T’Pol, invitée par Archer et Tucker à boire un verre de vin, leur raconte la première rencontre entre les terriens et les vulcains, qui a eu lieu, secrètement, en 1957, lors du lancement du premier satellite Spoutnick. Tucker affirme que c’est en 2062 que cet évènement a eu lieu, mais T’Pol révèle que sa grand-mère (jouée par la même actrice Jolene Blalock) est venue sur Terre à bord d’un équipage de quatre vulcains qui s’est écrasé à l’atterrissage.
L’épisode, très gnan gnan, raconte comment les trois survivants du crash ont pactisé avec les humains de la petite ville de Carbon Creek en Pensylvannie. La grand-mère de T’Pol allant jusqu’à révéler l’invention de la bande auto aggripante « scratch » (Velcro) à New York afin de payer les études d’un jeune homme qui lui faisait la cour et n’avait pas eu de bourse pour faire des études scientifiques. La mère de ce fils de divorcés, Maggie (Ann Cusack) séduit le capitaine Mestral (Jean Paul Boehmer) qui restera sur Terre et se fera passer pour mort lorsqu’une équipe de sauvetage viendra récupérer les naufragés.
L’épisode par sa présentation nous prive de Scott Bakula, la majorité de l’histoire se déroulant en 1957 sur Terre. Il n’intervient qu’au début et à la fin. Les trois vulcains ressemblent aux extra terrestres de « Ne jouez pas avec les martiens » avec Jean Rochefort, film de Henri Lanoé de 1967 ; Ils dissimulent leurs oreilles pointues dans des bonnets. Cela leur donne un look ridicule au possible. Lors d’une catastrophe dans une mine, Mestral veut aider ses camarades au grand dédain de la grand-mère de T’Pol qui lui dit que les humains ne vivent que 60 à 70 ans.
Dans cette petite ville minière de Pensylvannie, on veut nous faire croire que trois aliens passent inaperçus en pleine guerre froide. L’épisode a été tourné avant le pilote de la saison 2 « Ondes de choc, seconde partie ». Il n’a pas dû coûter très cher par rapport à « Ondes de choc » car il brille par l’absence de trucages et d’effets spéciaux, voire de suspense tout court. Il montre ce que serait « Enterprise » sans Scott Bakula, une série sans intérêt. L’Amérique de 1957 est bien reconstituée mais les personnages sont caricaturaux et sans aucune épaisseur.
Genre d’humour dont nous gratifient les scénaristes de l’épisode : la grand-mère de T’Pol met une robe à l’envers. Tout le reste est à la même enseigne. Bref, après un opus excellent nous transportant au 31è siècle, cet épisode pauvre en décors et en densité scénaristique nous fait craindre une baisse de qualité de la saison 2. En avant toutes pour voir la suite !
T’Pol, invitée par Archer et Tucker à boire un verre de vin, leur raconte la première rencontre entre les terriens et les vulcains, qui a eu lieu, secrètement, en 1957, lors du lancement du premier satellite Spoutnick. Tucker affirme que c’est en 2062 que cet évènement a eu lieu, mais T’Pol révèle que sa grand-mère (jouée par la même actrice Jolene Blalock) est venue sur Terre à bord d’un équipage de quatre vulcains qui s’est écrasé à l’atterrissage.
L’épisode, très gnan gnan, raconte comment les trois survivants du crash ont pactisé avec les humains de la petite ville de Carbon Creek en Pensylvannie. La grand-mère de T’Pol allant jusqu’à révéler l’invention de la bande auto aggripante « scratch » (Velcro) à New York afin de payer les études d’un jeune homme qui lui faisait la cour et n’avait pas eu de bourse pour faire des études scientifiques. La mère de ce fils de divorcés, Maggie (Ann Cusack) séduit le capitaine Mestral (Jean Paul Boehmer) qui restera sur Terre et se fera passer pour mort lorsqu’une équipe de sauvetage viendra récupérer les naufragés.
L’épisode par sa présentation nous prive de Scott Bakula, la majorité de l’histoire se déroulant en 1957 sur Terre. Il n’intervient qu’au début et à la fin. Les trois vulcains ressemblent aux extra terrestres de « Ne jouez pas avec les martiens » avec Jean Rochefort, film de Henri Lanoé de 1967 ; Ils dissimulent leurs oreilles pointues dans des bonnets. Cela leur donne un look ridicule au possible. Lors d’une catastrophe dans une mine, Mestral veut aider ses camarades au grand dédain de la grand-mère de T’Pol qui lui dit que les humains ne vivent que 60 à 70 ans.
Dans cette petite ville minière de Pensylvannie, on veut nous faire croire que trois aliens passent inaperçus en pleine guerre froide. L’épisode a été tourné avant le pilote de la saison 2 « Ondes de choc, seconde partie ». Il n’a pas dû coûter très cher par rapport à « Ondes de choc » car il brille par l’absence de trucages et d’effets spéciaux, voire de suspense tout court. Il montre ce que serait « Enterprise » sans Scott Bakula, une série sans intérêt. L’Amérique de 1957 est bien reconstituée mais les personnages sont caricaturaux et sans aucune épaisseur.
Genre d’humour dont nous gratifient les scénaristes de l’épisode : la grand-mère de T’Pol met une robe à l’envers. Tout le reste est à la même enseigne. Bref, après un opus excellent nous transportant au 31è siècle, cet épisode pauvre en décors et en densité scénaristique nous fait craindre une baisse de qualité de la saison 2. En avant toutes pour voir la suite !
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
Réaliserau moins un un épisode dans le passé est devenu un passge obligé pour les séries SF/Fantastiques. C'était déjà le cas pour ST Classic, mais l'on retrouve ce maronnier dans X-Files, Supernatural, Charmed, Buffy, SG1, Sanctury... Dommage qu'Enterprise se soit plantée là dessus car l'exercice de style nous vaut souivbent des épisodes soignés et originaux.
Estuaire44- Empereur
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Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02 03 Le choix d’Archer (Minefield) §§§§
Cet épisode évoque la race extra terrestre des Romuliens. Brièvement, dans une bibliothèque au 31e siècle, lorsqu’il était avec le voyageur temporel Daniels, Jonathan Archer avait vu un livre traitant d’eux, mais Daniels l’avait obligé à vite reposer l’ouvrage.
C’est toutefois le premier vrai contact entre les membres de l’Enterprise et les Romuliens. Tout commence par un accident. Le vaisseau en voulant se déposer sur un volcan sur une planète inconnue entre en collusion avec ce dernier. Il y a 17 blessés dont Hoshi. Un vaisseau étranger accoste l’Enterprise, armé de charges explosives au cobalt.
Reed est volontaire pour aller désarmer la charge. Pour cela, il devra sortir effectuer une manœuvre délicate. Dès le début, on comprend que c’est un épisode destiné à mettre en avant le personnage de Reed (Dominic Keating). Dans cette série, le comédien n’a guère de charisme et rivalise avec Turner (Connor Trinneer). Ce fut sans doute une erreur de la part des producteurs de tout capitaliser sur Scott Bakula. Il y a un évident manque de personnages charismatiques dans cette cinquième déclinaison de « Star Trek ». Hoshi (Linda Park) est séduisante mais son personnage reste toujours en retrait. Travis (Anthony Montgomery) est inexistant, et Phlox et T’Pol ne suffisent pas à faire une entité harmonieuse.
Phlox (John Billingsley) semble souvent peu concerné par le danger, comme s’il était là en spectateur. T’Pol (Jolene Blalock) reste la seule à vraiment exister, fusse de façon négative, mais la comédienne, par rapport à Bakula, est beaucoup trop jeune. Tout le show repose donc sur les épaules de Bakula, ce qui n’est pas toujours un service à lui rendre lorsque les scripts sont défaillants.
Ce n’est pas le cas ici. La planète est annexée par l’empire Romulien, et ces derniers veulent que l’Enterprise quitte l’endroit. Or, en voulant ôter les charges explosives, Reed s’est gravement blessé à la jambe. Archer va devoir choisir entre sauver le vaisseau ou la jambe de Reed qui est coincée. Choix que l’humaniste Bakula refuse de faire à travers l’interprétation d’Archer. Il va donc s’employer à nous concocter un happy end. Le début de l’épisode nous a permis de voir un tête à tête entre Archer et son officier. Reed était mal à l’aise, mais Archer veut fraterniser avec ses hommes et ne pas s’imposer comme un capitaine distant.
Lorsque Reed expédie à son supérieur toute une série de reproches sur sa façon de commander, on décèle qu’il n’aurait pas parlé ainsi à Kirk ou à Picard. Bakula impose son humanisme au détriment de son autorité et peut être sa crédibilité d’officier supérieur. Cet épisode où il y a malgré les apparences peu d’action et beaucoup de bavardages aurait pu être un désastre, mais la faconde et le talent de Scott Bakula désamorcent l’ennui que l’on subirait avec le monologue d’un Kirk. Ainsi, dans les moments les plus délicats, Archer parle à Reed de la Royal Navy à laquelle sa famille s’est dédiée, et lui demande ses motivations d’avoir rejoint Starfleet. Nous découvrons que Reed souffre d’aquaphobie. Le dialogue Archer-Reed est passionnant. Scott Bakula joue Archer à la façon de Sam Beckett, et il apporte à cette quincaillerie spatiale une dose d’humour très particulière. Lorsque Reed lui dit qu’il doit aller aux toilettes, Archer lui répond : « En tenue de sortie ? Je ne le dirai à personne ».
Les Romuliens s’avèrent être l’une des plus dangereuses espèces d’aliens que l’Enterprise ait rencontré à ce jour. Archer dans sa façon de braver le danger pour sauver un seul homme rappelle le docteur Tracy dans « Daktari » prêt à tout pour sauver le plus dangereux des fauves. A noter que lorsque Reed tente de se suicider en débranchant son oxygène, Sam, pardons Jonathan, s’exclame dans la VF « Ah Bravo », que l’on pourrait prendre pour un clin d’œil à la série de Bellisario. Face à l’humanisme d’Archer, l’absence de sentiments de T’Pol fait froid dans le dos. On comprend qu’elle aurait sacrifié Reed depuis longtemps.
In extrêmis, Archer parvient à sauver Reed et l’Enterprise. De toute façon, sachant que Reed fait partie de la saison 2, il était peu probable que le personnage soit sacrifié.
Un excellent épisode à l’arrivée.
Cet épisode évoque la race extra terrestre des Romuliens. Brièvement, dans une bibliothèque au 31e siècle, lorsqu’il était avec le voyageur temporel Daniels, Jonathan Archer avait vu un livre traitant d’eux, mais Daniels l’avait obligé à vite reposer l’ouvrage.
C’est toutefois le premier vrai contact entre les membres de l’Enterprise et les Romuliens. Tout commence par un accident. Le vaisseau en voulant se déposer sur un volcan sur une planète inconnue entre en collusion avec ce dernier. Il y a 17 blessés dont Hoshi. Un vaisseau étranger accoste l’Enterprise, armé de charges explosives au cobalt.
Reed est volontaire pour aller désarmer la charge. Pour cela, il devra sortir effectuer une manœuvre délicate. Dès le début, on comprend que c’est un épisode destiné à mettre en avant le personnage de Reed (Dominic Keating). Dans cette série, le comédien n’a guère de charisme et rivalise avec Turner (Connor Trinneer). Ce fut sans doute une erreur de la part des producteurs de tout capitaliser sur Scott Bakula. Il y a un évident manque de personnages charismatiques dans cette cinquième déclinaison de « Star Trek ». Hoshi (Linda Park) est séduisante mais son personnage reste toujours en retrait. Travis (Anthony Montgomery) est inexistant, et Phlox et T’Pol ne suffisent pas à faire une entité harmonieuse.
Phlox (John Billingsley) semble souvent peu concerné par le danger, comme s’il était là en spectateur. T’Pol (Jolene Blalock) reste la seule à vraiment exister, fusse de façon négative, mais la comédienne, par rapport à Bakula, est beaucoup trop jeune. Tout le show repose donc sur les épaules de Bakula, ce qui n’est pas toujours un service à lui rendre lorsque les scripts sont défaillants.
Ce n’est pas le cas ici. La planète est annexée par l’empire Romulien, et ces derniers veulent que l’Enterprise quitte l’endroit. Or, en voulant ôter les charges explosives, Reed s’est gravement blessé à la jambe. Archer va devoir choisir entre sauver le vaisseau ou la jambe de Reed qui est coincée. Choix que l’humaniste Bakula refuse de faire à travers l’interprétation d’Archer. Il va donc s’employer à nous concocter un happy end. Le début de l’épisode nous a permis de voir un tête à tête entre Archer et son officier. Reed était mal à l’aise, mais Archer veut fraterniser avec ses hommes et ne pas s’imposer comme un capitaine distant.
Lorsque Reed expédie à son supérieur toute une série de reproches sur sa façon de commander, on décèle qu’il n’aurait pas parlé ainsi à Kirk ou à Picard. Bakula impose son humanisme au détriment de son autorité et peut être sa crédibilité d’officier supérieur. Cet épisode où il y a malgré les apparences peu d’action et beaucoup de bavardages aurait pu être un désastre, mais la faconde et le talent de Scott Bakula désamorcent l’ennui que l’on subirait avec le monologue d’un Kirk. Ainsi, dans les moments les plus délicats, Archer parle à Reed de la Royal Navy à laquelle sa famille s’est dédiée, et lui demande ses motivations d’avoir rejoint Starfleet. Nous découvrons que Reed souffre d’aquaphobie. Le dialogue Archer-Reed est passionnant. Scott Bakula joue Archer à la façon de Sam Beckett, et il apporte à cette quincaillerie spatiale une dose d’humour très particulière. Lorsque Reed lui dit qu’il doit aller aux toilettes, Archer lui répond : « En tenue de sortie ? Je ne le dirai à personne ».
Les Romuliens s’avèrent être l’une des plus dangereuses espèces d’aliens que l’Enterprise ait rencontré à ce jour. Archer dans sa façon de braver le danger pour sauver un seul homme rappelle le docteur Tracy dans « Daktari » prêt à tout pour sauver le plus dangereux des fauves. A noter que lorsque Reed tente de se suicider en débranchant son oxygène, Sam, pardons Jonathan, s’exclame dans la VF « Ah Bravo », que l’on pourrait prendre pour un clin d’œil à la série de Bellisario. Face à l’humanisme d’Archer, l’absence de sentiments de T’Pol fait froid dans le dos. On comprend qu’elle aurait sacrifié Reed depuis longtemps.
In extrêmis, Archer parvient à sauver Reed et l’Enterprise. De toute façon, sachant que Reed fait partie de la saison 2, il était peu probable que le personnage soit sacrifié.
Un excellent épisode à l’arrivée.
Invité- Invité
LE SITE OFFICIEL DU DOCTEUR PHLOX
Site de l'acteur John Billingsley, que l'on reconnaît sans son masque de Phlox
http://www.johnbillingsley.net/
Il a participé à beaucoup de séries discutées sur ce site : "Cold Case", "X Files", "The closer", "Stargate SG1", "Angel", "The practice" et "True Blood"
http://www.johnbillingsley.net/
Il a participé à beaucoup de séries discutées sur ce site : "Cold Case", "X Files", "The closer", "Stargate SG1", "Angel", "The practice" et "True Blood"
Invité- Invité
SITE OFFICIEL DE REED ALIAS DOMINIC KEATING
Dominic Keating était la vedette de l'épisode "Le choix d'Archer" que je viens de chroniquer, il a un site officiel.
http://www.dominickeating.com/
http://www.dominickeating.com/
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02-04 - La station service (Dead stop) §§§§
"Enterprise" est devenu un véritable feuilleton, cet épisode étant la suite directe du précédent. A ce stade de la série, un néophyte ne peut plus rien comprendre en prenant la série en cours.
L'Enterprise endommagé et Reed blessé, l'équipage lance un SOS. Il trouve une station service qui ressemble beaucoup au Jefferson Institute du film "Morts suspectes" de Michael Crichton, à savoir des corps au cerveau perdu mais maintenus en vie et suspendus horizontalement dans le vide. Hommage ou plagiat ?
En fait, la station service spatiale, où il n'y a aucun être vivant pour gérer la maintenance, survit grâce à l'énergie venant des comateux en état de mort cérébrale.
Il faut réparer la coque de l'Enterprise endommagée par les Romuliens, et soigner la jambe de Reed (voir "Le choix d'Archer"). La série commence à ressembler à la saison 1 de Cosmos 1999 avec ces épisodes où une planète inconnue abrite de quoi nous mitonner un petit film d'horreur ("Le domaine du dragon").
Si le scénario est excellent à condition de ne pas avoir vu "Morts suspectes", Scott Bakula semble de plus en plus concerné par le rôle de Archer et perdre son humour pour davantage ressembler au rôle requis et non plus à Sam Beckett. Concrètement, il laisse son humour et ses mimiques au vestiaire et joue de façon plus sérieuse, un peu comme le changement de jeu de Roger Moore entre "Moonraker" drôle et "Rien que pour vos yeux" sérieux.
Nous assistons au premier mort à bord de l'Enterprise, et Phlox va faire l'autopsie. Lorsque Archer se rend à nouveau dans la station spatiale où tout est automatisé, on se croirait dans l'usine du docteur Armstrong dans "Les cybernaiutes".
Le mort est Travis, ce qui nous étonne puisque c'est une des vedettes de la série. Le corps a commencé à se décomposer, pourtant Travis fait partie de la distribution de l'épisode suivant, aussi devrait on l'appeler plutôt Lazare. Ou bien un miracle va se produire dans l'épisode, il faut dire que l'univers Star Trek peut nous réserver toutes les surprises. Phlox découvre que le mort n'est pas Travis mais un duplicata (Tiens, on pense maintenant à "Interférences").
Reed et Travis avaient tenté une exploration officieuse de la station sans l'accord de la hiérarchie. Cette-fois, lorsque Reed discute avec la voix de la station, on se croirait dans un supermarché moderne sans caissière! "Veuillez placer votre rémunération sur la passerelle" ne sait que répéter la voix de la station service. Le paiement est fait avec du plasma.
Une expédition officielle cette fois à travers les conduits de la station évoque l'évolution de Sean Connery dans le tunnel de Dr No; Décidément, les hommages affluent. Maintenant, T'Pol et Archer se retrouvent dans le Jefferson Institute où ils retrouvent le vrai Travis, seul corps qui n'est pas en état de mort cérébrale. La station par contre prend le contrôle de l'Enterprise. T'Pol et Archer libèrent Travis et fuient. Pour libérer les commandes de l'enterprise, Archer fait exploser le plasma. La station service est détruite.
Un épisode qui reconvertit des scènes vues ailleurs mais habilement. On peut considérer que la SF est un éternel recommencement.
"Enterprise" est devenu un véritable feuilleton, cet épisode étant la suite directe du précédent. A ce stade de la série, un néophyte ne peut plus rien comprendre en prenant la série en cours.
L'Enterprise endommagé et Reed blessé, l'équipage lance un SOS. Il trouve une station service qui ressemble beaucoup au Jefferson Institute du film "Morts suspectes" de Michael Crichton, à savoir des corps au cerveau perdu mais maintenus en vie et suspendus horizontalement dans le vide. Hommage ou plagiat ?
En fait, la station service spatiale, où il n'y a aucun être vivant pour gérer la maintenance, survit grâce à l'énergie venant des comateux en état de mort cérébrale.
Il faut réparer la coque de l'Enterprise endommagée par les Romuliens, et soigner la jambe de Reed (voir "Le choix d'Archer"). La série commence à ressembler à la saison 1 de Cosmos 1999 avec ces épisodes où une planète inconnue abrite de quoi nous mitonner un petit film d'horreur ("Le domaine du dragon").
Si le scénario est excellent à condition de ne pas avoir vu "Morts suspectes", Scott Bakula semble de plus en plus concerné par le rôle de Archer et perdre son humour pour davantage ressembler au rôle requis et non plus à Sam Beckett. Concrètement, il laisse son humour et ses mimiques au vestiaire et joue de façon plus sérieuse, un peu comme le changement de jeu de Roger Moore entre "Moonraker" drôle et "Rien que pour vos yeux" sérieux.
Nous assistons au premier mort à bord de l'Enterprise, et Phlox va faire l'autopsie. Lorsque Archer se rend à nouveau dans la station spatiale où tout est automatisé, on se croirait dans l'usine du docteur Armstrong dans "Les cybernaiutes".
Le mort est Travis, ce qui nous étonne puisque c'est une des vedettes de la série. Le corps a commencé à se décomposer, pourtant Travis fait partie de la distribution de l'épisode suivant, aussi devrait on l'appeler plutôt Lazare. Ou bien un miracle va se produire dans l'épisode, il faut dire que l'univers Star Trek peut nous réserver toutes les surprises. Phlox découvre que le mort n'est pas Travis mais un duplicata (Tiens, on pense maintenant à "Interférences").
Reed et Travis avaient tenté une exploration officieuse de la station sans l'accord de la hiérarchie. Cette-fois, lorsque Reed discute avec la voix de la station, on se croirait dans un supermarché moderne sans caissière! "Veuillez placer votre rémunération sur la passerelle" ne sait que répéter la voix de la station service. Le paiement est fait avec du plasma.
Une expédition officielle cette fois à travers les conduits de la station évoque l'évolution de Sean Connery dans le tunnel de Dr No; Décidément, les hommages affluent. Maintenant, T'Pol et Archer se retrouvent dans le Jefferson Institute où ils retrouvent le vrai Travis, seul corps qui n'est pas en état de mort cérébrale. La station par contre prend le contrôle de l'Enterprise. T'Pol et Archer libèrent Travis et fuient. Pour libérer les commandes de l'enterprise, Archer fait exploser le plasma. La station service est détruite.
Un épisode qui reconvertit des scènes vues ailleurs mais habilement. On peut considérer que la SF est un éternel recommencement.
Dernière édition par Patricks le Sam 16 Juil 2011 - 0:47, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
Mauvaise nouvelle pour les fans de Bakula, sa série actuelle est annulée, faute d'audience :
http://www.serieslive.com/news/tnt-annule-men-of-a-certain-age/15076/
http://www.serieslive.com/news/tnt-annule-men-of-a-certain-age/15076/
Estuaire44- Empereur
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Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
Je compte acheter la saison 1 sortie en dvd zone 1, la saison 2 sortira sans doute aussi.
"Men of certain age" n'est pas une série exaltante en dehors de la présence de Bakula, on peut donc considérer qu'il est "libre" pour une éventuelle nouvelle série de SF;
Dans l'article que j'ai posté concernant Shatner, Bakula semble avoir apprécié son expérience trekkienne.
"Men of certain age" n'est pas une série exaltante en dehors de la présence de Bakula, on peut donc considérer qu'il est "libre" pour une éventuelle nouvelle série de SF;
Dans l'article que j'ai posté concernant Shatner, Bakula semble avoir apprécié son expérience trekkienne.
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02.05 - Mon ami Porthos (A night in sickbay) §§
Les négociations de l'Enterprise avec les crétaciens pour obtenir une pièce indispensable pour l'Enterprise, semblent mal parties. Archer rentre au vaisseau où l'attend une mauvaise nouvelle. Porthos, son fidèle compagnon, serait atteint d'un virus mortel. Par précaution, Phlox a mis le chien en observation. Archer découvre également le motif de la contrariété des crétaciens: le chien aurait uriné contre un arbre centenaire de cette planète.
Archer quitte sa chambre pour venir dormir dans l'infirmerie et être prêt de son chien. Phlox, qui ne comprend pas que l'on puisse s'attacher à un chien, tente de persuader Archer qu'il est frustré sexuellement et secrètement amoureux de T'Pol. Quelle horreur !
Archer rêve que Porthos est mort. Phlox lui répond qu'il espère que le rêve n'est pas prémonitoire. On découvre que Phlox a une véritable passion pour nourrir toute son animalerie. Chacun ses goûts.
On s'ennuierait à mourir dans cette série sans le génial Scott Bakula. Tandis que T'Pol nous ferait définitivement fuir. L'une des scènes cauchemardesques montre T'Pol et Archer faisant l'amour,
John Billingsley dont le masque semble prêt à tomber à chaque instant (Les producteurs auraient pu faire un effort budgétaire), donne à ce médecin alien un semblant de crédibilité. Phlox est marié avec trois femmes qui chacune ont deux autres maris.
Parlant dans la langue des crétaciens, et avec une coiffure digne d'un déguisement de Sam Beckett en gourou, Archer découpe à la tronçonneuse des parties de l'arbre qui fait l'objet du conflit. Souhaitons que Phlox se trompe et que T'Pol se trouve un mari vulcain. Archer/Scott Bakula mérite mieux que cette pimbêche coiffée comme Mireille Mathieu.
L'épisode nous apprend l'origine du nom du chien du capitaine : l'ex petite amie d'Archer était restée, après leur séparation en bons termes avec lui, et sa chienne a eu une portée de quatre chiens, quatre "mousquetaires".
Les négociations de l'Enterprise avec les crétaciens pour obtenir une pièce indispensable pour l'Enterprise, semblent mal parties. Archer rentre au vaisseau où l'attend une mauvaise nouvelle. Porthos, son fidèle compagnon, serait atteint d'un virus mortel. Par précaution, Phlox a mis le chien en observation. Archer découvre également le motif de la contrariété des crétaciens: le chien aurait uriné contre un arbre centenaire de cette planète.
Archer quitte sa chambre pour venir dormir dans l'infirmerie et être prêt de son chien. Phlox, qui ne comprend pas que l'on puisse s'attacher à un chien, tente de persuader Archer qu'il est frustré sexuellement et secrètement amoureux de T'Pol. Quelle horreur !
Archer rêve que Porthos est mort. Phlox lui répond qu'il espère que le rêve n'est pas prémonitoire. On découvre que Phlox a une véritable passion pour nourrir toute son animalerie. Chacun ses goûts.
On s'ennuierait à mourir dans cette série sans le génial Scott Bakula. Tandis que T'Pol nous ferait définitivement fuir. L'une des scènes cauchemardesques montre T'Pol et Archer faisant l'amour,
John Billingsley dont le masque semble prêt à tomber à chaque instant (Les producteurs auraient pu faire un effort budgétaire), donne à ce médecin alien un semblant de crédibilité. Phlox est marié avec trois femmes qui chacune ont deux autres maris.
Parlant dans la langue des crétaciens, et avec une coiffure digne d'un déguisement de Sam Beckett en gourou, Archer découpe à la tronçonneuse des parties de l'arbre qui fait l'objet du conflit. Souhaitons que Phlox se trompe et que T'Pol se trouve un mari vulcain. Archer/Scott Bakula mérite mieux que cette pimbêche coiffée comme Mireille Mathieu.
L'épisode nous apprend l'origine du nom du chien du capitaine : l'ex petite amie d'Archer était restée, après leur séparation en bons termes avec lui, et sa chienne a eu une portée de quatre chiens, quatre "mousquetaires".
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02.06 - Les maraudeurs (Marauders) §§§§
L'Enterprise arrive sur une planète dont les krétassiens leur ont dit qu'il y avait des réserves de deuterium, nécessaires aux réacteurs du vaisseau.
Archer négocie avec le chef local, Tessic (Larry Cedar) lorsque les klingons arrivent. Archer dit à Travis de mettre l'Enterprise à l'abri.
Les klingons veulent l'exclusivité du stock de deuterium. Ils terrifient les habitants de la colonie kreetassienne. Il y a trois ans, ils ont voulu se révolter et les Klingons ont tué huit hommes. T'Pol veut que l'Enterprise s'en aille. Archer veut donner un coup de main aux 76 colons contre les klingons.
En pleine nuit, Archer va aider les Krétassiens réparer leur pompe à deuterium. Scott Bakula reprend ses mimiques à la Sam Beckett pour persuader les habitants de se défendre : "Nous avons un dicton sur terre, donne un poisson à ton prochain, et il aura à manger. Apprends lui à pêcher, et il aura à manger toute sa vie.
L'humanisme de Archer s'oppose aux raisonnements glaciaux de T'Pol. Les kretassiens sont reçus à bord de l' Enterprise et Archer leur propose de déplacer les pompes, et de laisser les structures vides où elles sont. Un camouflage sera mis sur les pompes déplacées. Les klingons ayant donné un ultimatum de trois jours, le travail doit être fait durant ce temps.
Archer explique que s'il est en misson de paix et d'exploration, il a déjà été attaqué par les sulibans et a bien dû se défendre. Les klingons arrivent et trouvent les lieux silencieux, les pompes ont disparu.
Très vite, les klingons attaquent. Mais l'équipage de l'Enterprise prête main forte aux kretassiens à coups de lasers. On assiste à une bagarre homérique entre T'Pol et un klingon. T'Pol désarmée mais plus agile qu'un singe réussit à mettre KO son adversaire. On dirait Purdey flanquant son pied dans le dernier des cybernautes.
L'un des reproches que l'on peut faire à cette série est que les extra terrestres ont souvent des masques dont on dirait qu'ils vont se décoller au moindre déplacement de tête. Vouloir faire un préquel de Star Trek oblige sans doute la production à reprendre toute une galerie de faciès de races extra terrestres.
Tandis que les klingons partent en expédition punitive, ils tombent dans un piège. De forages au sol montent des flammes qui encerclent les agresseurs et les obligent à se téléporter ailleurs.
Ayant appris aux krétassiens de résister, la mission de l'Enterprise est terminée. Un bon épisode, avec un petit côté moralisateur bellisariesque qui n'est pas déplaisant. Reed est devenu ami avec un petit garçon krétassien à qui il offre un diagramme de l'Enterprise pour explorer les vaisseaux.
Avec Scott Bakula, on a le sentiment que la SF sert toujours de prétexte pour faire passer un message, ici la lâcheté des krétassiens fait place à un courage qui met les klingons en déroute définitivement.
L'Enterprise arrive sur une planète dont les krétassiens leur ont dit qu'il y avait des réserves de deuterium, nécessaires aux réacteurs du vaisseau.
Archer négocie avec le chef local, Tessic (Larry Cedar) lorsque les klingons arrivent. Archer dit à Travis de mettre l'Enterprise à l'abri.
Les klingons veulent l'exclusivité du stock de deuterium. Ils terrifient les habitants de la colonie kreetassienne. Il y a trois ans, ils ont voulu se révolter et les Klingons ont tué huit hommes. T'Pol veut que l'Enterprise s'en aille. Archer veut donner un coup de main aux 76 colons contre les klingons.
En pleine nuit, Archer va aider les Krétassiens réparer leur pompe à deuterium. Scott Bakula reprend ses mimiques à la Sam Beckett pour persuader les habitants de se défendre : "Nous avons un dicton sur terre, donne un poisson à ton prochain, et il aura à manger. Apprends lui à pêcher, et il aura à manger toute sa vie.
L'humanisme de Archer s'oppose aux raisonnements glaciaux de T'Pol. Les kretassiens sont reçus à bord de l' Enterprise et Archer leur propose de déplacer les pompes, et de laisser les structures vides où elles sont. Un camouflage sera mis sur les pompes déplacées. Les klingons ayant donné un ultimatum de trois jours, le travail doit être fait durant ce temps.
Archer explique que s'il est en misson de paix et d'exploration, il a déjà été attaqué par les sulibans et a bien dû se défendre. Les klingons arrivent et trouvent les lieux silencieux, les pompes ont disparu.
Très vite, les klingons attaquent. Mais l'équipage de l'Enterprise prête main forte aux kretassiens à coups de lasers. On assiste à une bagarre homérique entre T'Pol et un klingon. T'Pol désarmée mais plus agile qu'un singe réussit à mettre KO son adversaire. On dirait Purdey flanquant son pied dans le dernier des cybernautes.
L'un des reproches que l'on peut faire à cette série est que les extra terrestres ont souvent des masques dont on dirait qu'ils vont se décoller au moindre déplacement de tête. Vouloir faire un préquel de Star Trek oblige sans doute la production à reprendre toute une galerie de faciès de races extra terrestres.
Tandis que les klingons partent en expédition punitive, ils tombent dans un piège. De forages au sol montent des flammes qui encerclent les agresseurs et les obligent à se téléporter ailleurs.
Ayant appris aux krétassiens de résister, la mission de l'Enterprise est terminée. Un bon épisode, avec un petit côté moralisateur bellisariesque qui n'est pas déplaisant. Reed est devenu ami avec un petit garçon krétassien à qui il offre un diagramme de l'Enterprise pour explorer les vaisseaux.
Avec Scott Bakula, on a le sentiment que la SF sert toujours de prétexte pour faire passer un message, ici la lâcheté des krétassiens fait place à un courage qui met les klingons en déroute définitivement.
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02.07 - Mission secrète (The seventh) §§§§
T'Pol doit partir en mission secrète et demande à Archer de l'accompagner. L'amiral Forrest accorde une dérogation pour que la vulcaine puisse quitter l'Enterprise. Travis est aussi du voyage. Il s'agit d'une affaire de trois à quatre jours. T'Pol est obligée d'avouer à Archer son passé d'agent secret. Les vulcains lui confient de retrouver un criminel fugitif, mais dans une mission passée, T'Pol a échoué en voulant le capturer. Elle veut prendre sa revanche. Lors de cette mission, elle a tué un innocent, Jossen, sur la planète Riza.
C'est dans un monde arctique que T'Pol nous entraîne. La série loin de se cantonner à l'espace intersidéral nous a déjà permis de découvrir des paysages de désert. C'est Reed qui en l'absence de Archer et T'Pol qui exerce la fonction de capitaine. Il ne semble pas très sûr de lui, d'autant plus qu'il doit cacher aux vulcains que Archer est partie avec la vulcaine.
Il doit affronter le capitaine vulcain Tavek (Stephen Mendillo).
Le vulcain fuyard, Menos (Bruce Davison) est retrouvé. S'il ne semble pas dangereux à Archer, T'Pol éprouve envers lui une haine indiscible. Elle s'enfuit dans une tempête de neige. Archer comprend qu'elle est désemparée. Nous assistons à des flash back de la précédente mission.
Pendant ce temps, Reed est confronté au capitaine vulcain qui le trouve bien jeune pour un capitaine.
Menos rappelle à T'Pol qu'elle a tué un innocent lors de sa précédente mission, ce qui l'ébranle. Elle qui en tant que vulcain n'a pas d'émotion se sent coupable car Jossen (Richard Wharton) a semblé la menacer mais elle n'était pas sûre de ses intentions et dans le doute l'a tué.
Menos décide de s'immoler pour ne pas être ramené chez les vulcains. Archer explique à T'Pol qu'elle doit rendre aux vulcains Menos et non déterminer s'il est innocent. Sur le vaisseau de Menos, Archer, Travis et T'Pol le recherchent mais l'endroit est désert. T'Pol accuse Menos de transporter de la biotoxine, ce que nie le vulcain. Le stock de biotoxine sera finalement découvert alors que Menos prétend que son vaisseau est rempli de boîtes d'injecteurs.
Menos prend T'Pol en otage, mais Archer et Travis réussissent à renverser la situation. Menos est remis aux vulcains à la fin de la mission.
En contradiction avec son absence d'émotions, T'Pol semble avoir des remords d'avoir revécu le drame passé. On peut comprendre que les fans de "Star Trek classic" ne soient pas satisfaits de cette vision d'un officier vulcain éprouvant des émotions, c'est totalement en déphasage avec le "canon" de la saga spatiale. Cet épisode est une réflexion sur le bien et le mal, et pose la question de morale : un officier doit-il obéir aux ordres sans discuter ou réflechir et se laisser influencer par ses impressions lors d'une mission. Curieusement, Archer est plus serein que T'Pol sur cette question. L'épisode évoque aussi les rituels vulcains (Il est fait allusion à l'épisode "Le sanctuaire"). Pour une fois, les rôles sont inversés. Jossen a été gommé de l'esprit de T'Pol au sanctuaire, mais elle s'est rappelé sa bavure lorsqu'on lui a donné cette nouvelle mission. Archer est rempli de certitudes et ne doute pas du bien fondé de l'opération. Il estime aussi que Jossen menaçant T'Pol est un fait justifiant qu'elle l'ait tuée.
Les voyageurs devront passer à la décontamination après avoir approché les injecteurs qui sont en train de tuer Menos.
Un excellent épisode où Scott Bakula et Jolene Blalock échangent leurs rôles habituels.
T'Pol doit partir en mission secrète et demande à Archer de l'accompagner. L'amiral Forrest accorde une dérogation pour que la vulcaine puisse quitter l'Enterprise. Travis est aussi du voyage. Il s'agit d'une affaire de trois à quatre jours. T'Pol est obligée d'avouer à Archer son passé d'agent secret. Les vulcains lui confient de retrouver un criminel fugitif, mais dans une mission passée, T'Pol a échoué en voulant le capturer. Elle veut prendre sa revanche. Lors de cette mission, elle a tué un innocent, Jossen, sur la planète Riza.
C'est dans un monde arctique que T'Pol nous entraîne. La série loin de se cantonner à l'espace intersidéral nous a déjà permis de découvrir des paysages de désert. C'est Reed qui en l'absence de Archer et T'Pol qui exerce la fonction de capitaine. Il ne semble pas très sûr de lui, d'autant plus qu'il doit cacher aux vulcains que Archer est partie avec la vulcaine.
Il doit affronter le capitaine vulcain Tavek (Stephen Mendillo).
Le vulcain fuyard, Menos (Bruce Davison) est retrouvé. S'il ne semble pas dangereux à Archer, T'Pol éprouve envers lui une haine indiscible. Elle s'enfuit dans une tempête de neige. Archer comprend qu'elle est désemparée. Nous assistons à des flash back de la précédente mission.
Pendant ce temps, Reed est confronté au capitaine vulcain qui le trouve bien jeune pour un capitaine.
Menos rappelle à T'Pol qu'elle a tué un innocent lors de sa précédente mission, ce qui l'ébranle. Elle qui en tant que vulcain n'a pas d'émotion se sent coupable car Jossen (Richard Wharton) a semblé la menacer mais elle n'était pas sûre de ses intentions et dans le doute l'a tué.
Menos décide de s'immoler pour ne pas être ramené chez les vulcains. Archer explique à T'Pol qu'elle doit rendre aux vulcains Menos et non déterminer s'il est innocent. Sur le vaisseau de Menos, Archer, Travis et T'Pol le recherchent mais l'endroit est désert. T'Pol accuse Menos de transporter de la biotoxine, ce que nie le vulcain. Le stock de biotoxine sera finalement découvert alors que Menos prétend que son vaisseau est rempli de boîtes d'injecteurs.
Menos prend T'Pol en otage, mais Archer et Travis réussissent à renverser la situation. Menos est remis aux vulcains à la fin de la mission.
En contradiction avec son absence d'émotions, T'Pol semble avoir des remords d'avoir revécu le drame passé. On peut comprendre que les fans de "Star Trek classic" ne soient pas satisfaits de cette vision d'un officier vulcain éprouvant des émotions, c'est totalement en déphasage avec le "canon" de la saga spatiale. Cet épisode est une réflexion sur le bien et le mal, et pose la question de morale : un officier doit-il obéir aux ordres sans discuter ou réflechir et se laisser influencer par ses impressions lors d'une mission. Curieusement, Archer est plus serein que T'Pol sur cette question. L'épisode évoque aussi les rituels vulcains (Il est fait allusion à l'épisode "Le sanctuaire"). Pour une fois, les rôles sont inversés. Jossen a été gommé de l'esprit de T'Pol au sanctuaire, mais elle s'est rappelé sa bavure lorsqu'on lui a donné cette nouvelle mission. Archer est rempli de certitudes et ne doute pas du bien fondé de l'opération. Il estime aussi que Jossen menaçant T'Pol est un fait justifiant qu'elle l'ait tuée.
Les voyageurs devront passer à la décontamination après avoir approché les injecteurs qui sont en train de tuer Menos.
Un excellent épisode où Scott Bakula et Jolene Blalock échangent leurs rôles habituels.
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02.08 - Objet contaminant (The contaminator) §§
Reed a oublié sur une planète un communicateur. Il doit le récupérer. Archer l'aide, mais à ce moment là, les deux hommes sont capturés par des ennemis et pris pour des espions. Travis et Tucker doivent les sauver avant qu'ils ne soient exécutés. Pour cela, ils utilisent une technique de camouflage suliban.
Cet épisode est un peu "statique" après la mission précédente pleine de rebondissements. T'Pol dit à Tucker qu'il ne faut pas que le communicateur soit trouvé car il changerait l'évolution locale de la civilisation. L'Enterprise n'est pas autorisée à livrer cette technologie.
Ceux qui ont capturé Archer et Reed essaient leur fameux phaser (qui ressemblent à des sèche-cheveux). Ils en déduisent qu'ils appartiennent à une espèce inconnue et dangereuse. Ils interviennent dans une guerre contre l'alliance. Sans "Bak", on s'ennuierait un peu, mais il apporte toujours à Archer, comme il le faisait à Sam Beckett, ce petit quelque chose en plus que les autres comédiens n'ont pas. Les gardiens des prisonniers pensent que Archer et Reed sont des "mutants" au service de l'alliance.
Le général Gosis (Francis Guinan) annonce l'exécution des membres de l'Enterprise. Travis et Tucker essaient la navette furtive des sulibans pour aller délivrer leurs camarades.
Archer déclare que T'Pol viendra récupérer...leurs corps. L'épisode parle de la "contamination des civilisations".
Les scènes de prison, trop longues, confinent le téléspectateur à une unité de lieu dommageable pour les beaux décors que nous n'avons qu'entraperçu. Cela nous vaut une image trop sombre.
L'intervention de T'Pol, Tucker et Travis avec une attaque aux phasers est sans surprise. La conclusion de l'épisode est douce amère puisque, même s'ils ont récupéré leur technologie (navettes, phasers, etc), les membres de l'Enterprise ont changé la perception du peuple du général Gosis qui croit à présent que son ennemie, l'Alliance, dispose de mutants, de navettes invisibles et d'armes secrètes. "Vous étiez prêt à sacrifier votre vie" déclare T'Pol à Archer, je ne l'aurais pas cru".
La réalisation plutôt terne alors que le script permettait de nous éblouir visuellement nous gâche un peu le plaisir de cette aventure. On ne peut croire que Paramount économise (déjà - ce sera le cas à la fin de la série) sur les décors et effets spéciaux. Nous avons entr'aperçu la ville de Gosis mais seulement le temps d'un plan aérien. La majeure partie de l'épisode s'est déroulée dans la cellule ou à bord de l'Enterprise. Deux melons seulement par conséquent.
Reed a oublié sur une planète un communicateur. Il doit le récupérer. Archer l'aide, mais à ce moment là, les deux hommes sont capturés par des ennemis et pris pour des espions. Travis et Tucker doivent les sauver avant qu'ils ne soient exécutés. Pour cela, ils utilisent une technique de camouflage suliban.
Cet épisode est un peu "statique" après la mission précédente pleine de rebondissements. T'Pol dit à Tucker qu'il ne faut pas que le communicateur soit trouvé car il changerait l'évolution locale de la civilisation. L'Enterprise n'est pas autorisée à livrer cette technologie.
Ceux qui ont capturé Archer et Reed essaient leur fameux phaser (qui ressemblent à des sèche-cheveux). Ils en déduisent qu'ils appartiennent à une espèce inconnue et dangereuse. Ils interviennent dans une guerre contre l'alliance. Sans "Bak", on s'ennuierait un peu, mais il apporte toujours à Archer, comme il le faisait à Sam Beckett, ce petit quelque chose en plus que les autres comédiens n'ont pas. Les gardiens des prisonniers pensent que Archer et Reed sont des "mutants" au service de l'alliance.
Le général Gosis (Francis Guinan) annonce l'exécution des membres de l'Enterprise. Travis et Tucker essaient la navette furtive des sulibans pour aller délivrer leurs camarades.
Archer déclare que T'Pol viendra récupérer...leurs corps. L'épisode parle de la "contamination des civilisations".
Les scènes de prison, trop longues, confinent le téléspectateur à une unité de lieu dommageable pour les beaux décors que nous n'avons qu'entraperçu. Cela nous vaut une image trop sombre.
L'intervention de T'Pol, Tucker et Travis avec une attaque aux phasers est sans surprise. La conclusion de l'épisode est douce amère puisque, même s'ils ont récupéré leur technologie (navettes, phasers, etc), les membres de l'Enterprise ont changé la perception du peuple du général Gosis qui croit à présent que son ennemie, l'Alliance, dispose de mutants, de navettes invisibles et d'armes secrètes. "Vous étiez prêt à sacrifier votre vie" déclare T'Pol à Archer, je ne l'aurais pas cru".
La réalisation plutôt terne alors que le script permettait de nous éblouir visuellement nous gâche un peu le plaisir de cette aventure. On ne peut croire que Paramount économise (déjà - ce sera le cas à la fin de la série) sur les décors et effets spéciaux. Nous avons entr'aperçu la ville de Gosis mais seulement le temps d'un plan aérien. La majeure partie de l'épisode s'est déroulée dans la cellule ou à bord de l'Enterprise. Deux melons seulement par conséquent.
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02.09 - Anarchie sur l'Enteprise (Singularity) §§
Tout commence par un message de détresse émanent de l'Enterprise venant de T'Pol. Elle a appelé le vaisseau vulcain le plus proche mais pense qu'il arrivera trop tard.
Après l'entrée dans le système ternaire, il y a deux jours, l'Enterprise s'approche d'un trou noir.
Deux jours avant le récit de T'Pol, les occupants du vaisseau sont devenus malades. Archer commence à discuter avec Porthos son chien en lui racontant son passé. Il est visiblement perturbé. Il a également convoqué Trip Tucker, l'ingénieur, pour se plaindre de son siège de capitaine sur lequel il est mal assis et a peur de tomber.
Travis Meawether est soudain malade et Phlox est affolé. Reed et Tucker se disputent. Bref, la confusion règne à bord.
Hoshi préparant la cuisine s'énerve et perd son self control. Reed pense que T'Pol est un imposteur. Il refuse de la laisser entrer dans l'armurerie.
A ce stade de la série, on peut faire une réflexion : Hoshi Sato est un personnage négligé et sous estimé. Elle a bien plus de sex appeal que T'Pol mais ne fait que des apparitions.
Dominic Keating, lui, dans le rôle de Malcolm Reed, manque de maturité et reste (tant le personnage que l'acteur) quelqu'un d'assez fade et de trop jeune. Le peu de comédiens mis en avant autour de "Bak" (surnom de Scott Bakula) crée un déséquilibre dans la série. Il aurait fallu sans doute concevoir davantage de personnages principaux.
Revenons à l'épisode, T'Pol, perplexe, assiste à une dispute violente virant à la bagarre entre Trip Tucker et Malcolm Reed.
T'Pol décide de se rendre chez le capitaine Archer pour lui demander de se faire examiner par Phlox.
T'Pol se rend compte que Phlox lui aussi a perdu les pédales. Tout cela provient du trou noir. Les radiations générées par le système ternaire ont rendu malade tout l'équipage. T'Pol essaie de "secouer" Archer. Elle met Archer sous la douche pour lui faire reprendre ses esprits et le décontaminer.
T'Pol a trouvé une route qui leur permettrait de fuir les radiations, mais pour cela, il faut passer très près du trou noir, et piloter avec elle l'Enterprise. Des débris sortant du trou noir heurtent la coque.
Archer a l'impression de redevenir un petit garçon. T'Pol réussit à faire passer l'Enterprise à côté du trou noir et de s'éloigner. Tout le monde se réveille et est sur pied. L'épisode n'est pas très passionnant et ne comporte aucune guest star.
Un épisode pas inoubliable et qui atteint tout juste les deux melons.
Tout commence par un message de détresse émanent de l'Enterprise venant de T'Pol. Elle a appelé le vaisseau vulcain le plus proche mais pense qu'il arrivera trop tard.
Après l'entrée dans le système ternaire, il y a deux jours, l'Enterprise s'approche d'un trou noir.
Deux jours avant le récit de T'Pol, les occupants du vaisseau sont devenus malades. Archer commence à discuter avec Porthos son chien en lui racontant son passé. Il est visiblement perturbé. Il a également convoqué Trip Tucker, l'ingénieur, pour se plaindre de son siège de capitaine sur lequel il est mal assis et a peur de tomber.
Travis Meawether est soudain malade et Phlox est affolé. Reed et Tucker se disputent. Bref, la confusion règne à bord.
Hoshi préparant la cuisine s'énerve et perd son self control. Reed pense que T'Pol est un imposteur. Il refuse de la laisser entrer dans l'armurerie.
A ce stade de la série, on peut faire une réflexion : Hoshi Sato est un personnage négligé et sous estimé. Elle a bien plus de sex appeal que T'Pol mais ne fait que des apparitions.
Dominic Keating, lui, dans le rôle de Malcolm Reed, manque de maturité et reste (tant le personnage que l'acteur) quelqu'un d'assez fade et de trop jeune. Le peu de comédiens mis en avant autour de "Bak" (surnom de Scott Bakula) crée un déséquilibre dans la série. Il aurait fallu sans doute concevoir davantage de personnages principaux.
Revenons à l'épisode, T'Pol, perplexe, assiste à une dispute violente virant à la bagarre entre Trip Tucker et Malcolm Reed.
T'Pol décide de se rendre chez le capitaine Archer pour lui demander de se faire examiner par Phlox.
T'Pol se rend compte que Phlox lui aussi a perdu les pédales. Tout cela provient du trou noir. Les radiations générées par le système ternaire ont rendu malade tout l'équipage. T'Pol essaie de "secouer" Archer. Elle met Archer sous la douche pour lui faire reprendre ses esprits et le décontaminer.
T'Pol a trouvé une route qui leur permettrait de fuir les radiations, mais pour cela, il faut passer très près du trou noir, et piloter avec elle l'Enterprise. Des débris sortant du trou noir heurtent la coque.
Archer a l'impression de redevenir un petit garçon. T'Pol réussit à faire passer l'Enterprise à côté du trou noir et de s'éloigner. Tout le monde se réveille et est sur pied. L'épisode n'est pas très passionnant et ne comporte aucune guest star.
Un épisode pas inoubliable et qui atteint tout juste les deux melons.
Invité- Invité
Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula
02.10 - Une peur invisible (Vanishing point) §§§§
Hoshi et Tucker visitent une planète où la vie a disparu sans explication. Un cyclone arrive et ils sont rappelés à bord de l'Enterprise.
Tucker se téléporte sur l'Enterprise. Suivi de Hoshi dont c'est la première expérience de téléportation. Clin d'oeil à "Star Trek Classic"). Ils évitent ainsi un second cyclone puis puissant que le premier. Archer demande à Hoshi d'aller chercher la navette restée sur la planète au cyclone.
Hoshi ne se sent plus elle même depuis qu'elle a été téléportée. Elle veut enqueêter sur ceux qui se sont téléportés avant elle. Travis Mayweather remplacera Hoshi pour aller chercher la navette et terminer l'exploration des ruines. Dans la préquelle, la téléportation n'est pas aussi banale que dans la série "Classic" où elle fut inventée ... pour faire des économies.
Cyrrhus Ramsey, le premier homme à s'être téléporté, ne s'est pas rematérialisé. Cela épouvante Hoshi. Tucker et Travis sont pris en otage. Hoshi est incapable avec le traducteur de présenter des excuses aux habitants de la planète (miraculeusement revenus) pour avoir prophané leurs ruines.
En prenant sa douche, Hoshi s'aperçoit que ses mains apparaissent et disparaissent. Elle est terrorisée.
Hoshi est remplacée comme traductrice par Berg. Elle ne s'est pas vue dans son miroir. Sa dématérialisation a complètement bouleversé Hoshi.
Hoshi fait part de ses craintes à Trip Tucker : elle pense qu'elle n'a pas été reconstituée normalement après la téléportation. Kirk et Spock ne se posaient pas tant de questions existentielles. Telle un vampire, Hoshi ne se voit plus dans un miroir. A bord de l'Enterprise, personne ne retrouve Hoshi, T'Pol est juste à côté d'elle et elle ne l'entend pas. Hoshi se voit transformée en une sorte de fantôme. Phlox explique à Archer que les molécules de Hoshi ne se sont pas synchronisées.
La panique gagne les membres de l'équipage. Le docteur pense que Hoshi a été détruite, et celle-ci proteste qu'on ne peut plus la voir.
Archer semble affecté par la perte de Hoshi qu'il avait convaincue de participer au voyage.. Un bon scénario et la série repart en avant toute.
Enfin, quelqu'un parvient à exister dans cette série à part Bak, en l'occurrence Linda Park. Loin de rendre la situation risible, nous ressentons les effluves de la tragédie. Mais le suspense reprend le dessus : les créatures de la planète visitée sont en train de poser des bombes à bord de l'Enterprise. Archer annonce au père d'Hoshi (Keone Young) sa mort.
Hoshi réussit à envoyer en morse un SOS à Archer. T'Pol dissuade le capitaine d'y croire. Nous apprenons que le morse n'est plus pratiqué depuis des lustres.
Les masques des aliens et leurs voix qui ressemblent à des râles sont réussis et effrayants. Seule Hoshi peut les voir. Ils utilisent la téléportation. Hoshi se résoud malgré sa peur à l'utiliser aussi pour les suivre.
On nous fait alors le coup du rêve de Pamela Ewing ayant imaginé la mort de Bobby. Sauf que ce qui a duré une saison dans "Dallas" ne constitue ici qu'un seul épisode. Pendant 8 secondes, Hoshi est restée coincée dans la mémoire tampon du téléporteur. Ces 8 secondes se sont transformées en 42 minutes de pur bonheur pour nous, avec toute cette intrigue. Il n'y a pas de vie sur la planète, Tucker et Travis n'ont jamais été pris en otage, les aliens que Hoshi a vus n'existent pas. Dans le monde de "Star Trek", avec les distorsions de l'espace temps, tout devient possible.
Enfin un excellent épisode. Quatre melons mérités.
Hoshi et Tucker visitent une planète où la vie a disparu sans explication. Un cyclone arrive et ils sont rappelés à bord de l'Enterprise.
Tucker se téléporte sur l'Enterprise. Suivi de Hoshi dont c'est la première expérience de téléportation. Clin d'oeil à "Star Trek Classic"). Ils évitent ainsi un second cyclone puis puissant que le premier. Archer demande à Hoshi d'aller chercher la navette restée sur la planète au cyclone.
Hoshi ne se sent plus elle même depuis qu'elle a été téléportée. Elle veut enqueêter sur ceux qui se sont téléportés avant elle. Travis Mayweather remplacera Hoshi pour aller chercher la navette et terminer l'exploration des ruines. Dans la préquelle, la téléportation n'est pas aussi banale que dans la série "Classic" où elle fut inventée ... pour faire des économies.
Cyrrhus Ramsey, le premier homme à s'être téléporté, ne s'est pas rematérialisé. Cela épouvante Hoshi. Tucker et Travis sont pris en otage. Hoshi est incapable avec le traducteur de présenter des excuses aux habitants de la planète (miraculeusement revenus) pour avoir prophané leurs ruines.
En prenant sa douche, Hoshi s'aperçoit que ses mains apparaissent et disparaissent. Elle est terrorisée.
Hoshi est remplacée comme traductrice par Berg. Elle ne s'est pas vue dans son miroir. Sa dématérialisation a complètement bouleversé Hoshi.
Hoshi fait part de ses craintes à Trip Tucker : elle pense qu'elle n'a pas été reconstituée normalement après la téléportation. Kirk et Spock ne se posaient pas tant de questions existentielles. Telle un vampire, Hoshi ne se voit plus dans un miroir. A bord de l'Enterprise, personne ne retrouve Hoshi, T'Pol est juste à côté d'elle et elle ne l'entend pas. Hoshi se voit transformée en une sorte de fantôme. Phlox explique à Archer que les molécules de Hoshi ne se sont pas synchronisées.
La panique gagne les membres de l'équipage. Le docteur pense que Hoshi a été détruite, et celle-ci proteste qu'on ne peut plus la voir.
Archer semble affecté par la perte de Hoshi qu'il avait convaincue de participer au voyage.. Un bon scénario et la série repart en avant toute.
Enfin, quelqu'un parvient à exister dans cette série à part Bak, en l'occurrence Linda Park. Loin de rendre la situation risible, nous ressentons les effluves de la tragédie. Mais le suspense reprend le dessus : les créatures de la planète visitée sont en train de poser des bombes à bord de l'Enterprise. Archer annonce au père d'Hoshi (Keone Young) sa mort.
Hoshi réussit à envoyer en morse un SOS à Archer. T'Pol dissuade le capitaine d'y croire. Nous apprenons que le morse n'est plus pratiqué depuis des lustres.
Les masques des aliens et leurs voix qui ressemblent à des râles sont réussis et effrayants. Seule Hoshi peut les voir. Ils utilisent la téléportation. Hoshi se résoud malgré sa peur à l'utiliser aussi pour les suivre.
On nous fait alors le coup du rêve de Pamela Ewing ayant imaginé la mort de Bobby. Sauf que ce qui a duré une saison dans "Dallas" ne constitue ici qu'un seul épisode. Pendant 8 secondes, Hoshi est restée coincée dans la mémoire tampon du téléporteur. Ces 8 secondes se sont transformées en 42 minutes de pur bonheur pour nous, avec toute cette intrigue. Il n'y a pas de vie sur la planète, Tucker et Travis n'ont jamais été pris en otage, les aliens que Hoshi a vus n'existent pas. Dans le monde de "Star Trek", avec les distorsions de l'espace temps, tout devient possible.
Enfin un excellent épisode. Quatre melons mérités.
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