CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

+3
Bromhead
Estuaire44
Joris
7 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty PASSAGER CLANDESTIN

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 15:45

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna34

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty PASSAGER CLANDESTIN

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 15:46

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna35
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty PASSAGER CLANDESTIN

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 15:49

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna36
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty PASSAGER CLANDESTIN

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 16:02

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna37


Dernière édition par Patricks le Mer 6 Juil 2011 - 17:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 16:31

01.22 Passager clandestin (Vox Sola) §§§

L’Enterprise donne asile à des critaciens qui se sentent insultés par la façon dont les terriens mangent. Selon eux, ils mangent comme ils s’accouplent.

Après la grosse déception des retrouvailles de Scott Bakula et Dean Stockwell, nous retrouvons Bakula dans des scènes plus décontractées, notamment en train de regarder du base ball à la télévision avec Tucker. Le comédien retrouve ses mimiques.

Du coup, on regrette que l’épisode précédent n’ait pas été de cette veine et beaucoup trop sérieux. Tucker propose à Archer une cassette de Stanford contre Texas en base ball, ce qui redonne le sourire au capitaine.

Les scènes du mess des officiers, une séance de cinéma du « Salaire de la peur » de Clouzot à laquelle assiste Tucker, donnent une ambiance décontractée à l’épisode. Les américains ont le bon goût de n’avoir pas choisi le remake us de 1977 mis en musique par Tangerine Dream.

Michael Rostock, en visitant le vaisseau, aperçoit un ver blanc et des toiles d’araignée blanches. Il a à peine le temps de donner l’alerte et se retrouve comme Scully congelée dans « X Files Combattre le futur ». Ce passage du rire au suspense est typique dans « Enterprise ».
Tucker et Archer se font prendre à leur tour.

T’Pol et Hoshi s’affrontent car la vulcaine reproche à la seconde de ne pas avoir été à la hauteur pour traduire lors du repas avec les critaciens. Archer et Tucker prisonniers des toiles d’araignée pensent encore au « Salaire de la peur » dont ils sont en train de rater la séance, montrant que tout ceci n’est pas vraiment pris au sérieux et laisse augurer une happy end. Il va s’agir de savoir comment libérer les prisonniers de la toile.

T’Pol continue de se montrer odieuse avec Hoshi. La vulcaine demeure le personnage antipathique de la série, et l’on se demande si dans les trois prochaines saisons, il en sera de même. C’est bien parti pour en tout cas. L’épisode requiert peu d’effets spéciaux et nous impose cette toile d’araignée gluante, passager clandestin de l’Enterprise, dans une unité de lieu.

Phlox garde son calme pendant les évènements. Reed essaie de créer un champ de force pour obliger l’organisme ennemi à libérer les prisonniers. Mais Phlox s’oppose à une solution violente. On retrouve la morale pacifiste de Gene Roddenberry. Les crépâges de chignon entre T’Pol et Hoshi tombent à plat.. L’épisode est un cran au dessus de celui avec Dean Stockwell au niveau scénario et réalisation, mais reste de la SF traditionnelle sans grande imagination.

Les critaciens demandent que les terriens s’excusent d’avoir mis la nourriture à leur bouche pour accepter d’aider l’Enterprise. Les critaciens donnent alors aux terriens le lieu de la planète de la pieuvre toile d’araignée qui s’était accrochée au vaisseau des critaciens avant de devenir le passager clandestin. Scott Bakula passe les trois quarts de l’épisode dans les fils de la toile, ce qui est tout de même frustrant vu qu’il est l’intérêt majeur de cette série.

Il est dommage que la SF américaine de Star Trek dont « Enterprise » est le cinquième spin off ne se départisse jamais des canons d’univers et de situations vus mille fois ailleurs et ne tente pas une percée vers des histoires plus ambitieuses comme celle d’Isaac Asimov, de Van Vogt, de l’Hypérion de Dan Simmons ou de la science fiction soviétique d’Arcadi Strougatski, le peu que j’en ai déjà lu est beaucoup plus original et ambitieux que les space opera us.

Comme il fallait s’y attendre, une fois la communication établie avec la chose et la promesse de la ramener sur sa planète, les prisonniers sont libérés. Bakula plein de glue nous rappelle ses situations rocambolesques dans « Code Quantum », mais à part cela l’originalité n’est pas au rendez vous. Trois melons à peine, et c’est bien payé.



Un exemple se SF plus originale

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Sg_sov10

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Dearesttara Mer 6 Juil 2011 - 20:25

Est-ce que Bakula est emprisonné dans un cocon dans la photo de 15h46 ? Parce que ça me fait penser à l'épisode de X-Files : Quand vient la nuit (saison 1) avec des cadavres humains conservés dans un cocon. Question
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:54

C'est une sorte de pieuvre ou toile d'araignée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01-23 INCIDENT DIPLOMATIQUE (FALLEN HERO)

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 17:09

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna38

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna41


Dernière édition par Patricks le Jeu 7 Juil 2011 - 17:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01-23 - INCIDENT DIPLOMATIQUE

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 17:11

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna39


Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna40
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 17:54

01 .23 Incident diplomatique (Fallen hero) §§

T’Pol suggère que l’équipage aille sur une planète afin de se détendre, et de pouvoir pratiquer des activités sexuelles pour diminuer les tensions. Tucker est fou de joie, mais Archer reçoit un message de Starfleet, il faut accueillir à bord une ambassadrice vulcaine, Vlar (Fionnula Flanagan)
Nouvelle scène de dispute entre Hoshi, qui prête sa cabine à Vlar, et T’Pol.
Vlar est accusée par les mazarites chez qui elle effectuait une mission de trahison. T’Pol semble être déçue par sa congénère ambassadeur.
Malgré son absence d’émotions, T’Pol semble bouleversée. Elle avait de l’admiration pour Vlar et cela a motivé sa vocation de sub commander.
Après un prologue un peu surprenant, « Enterprise » reprend très vite son rythme habituel. L’Enterprise est alors abordé par un vaisseau vulcain qui veut récupérer Vlar et brouille les communications avec Starfleet.
L’épisode, reprenant la routine trekkienne, est assez vite prévisible et un peu ennuyeux. Bakula perd son humour et le jeu qu’il apporte parfois à la série. Les terriens se retrouvent au sein d’un conflit entre vulcains qui ne les concerne pas. Reed et Tucker restent avides d’aller sur la planète évoquée dans le pré générique.
L’actrice Fionnula Flanaghan, que nous retrouvons assez âgée, fut en 1977 l’une des vedettes de la série « Le riche et le pauvre ». Depuis, elle a fait des apparitions dans « Nip Tuck » et « Lost ».
Archer avait décidé de livrer Vlar aux vulcains et de la ramener sur la planète Mazar d’où elle a été récupérée. Pour la première fois dans la série, T’Pol demande une faveur à Archer, qui cède.
Malgré cela, le jeu de Jolene Blalock reste monocorde, chose que son personnage exige peut être. Le reste de l’épisode est une poursuite entre Mazarites et vulcains qui n’est pas de l’intérêt le plus passionnant.
Vlar évoque ici des faits qui seront repris dans « Star Trek classic », un siècle avant, il y a eu une guerre nucléaire sur Terre. C’était sans doute la pensée de 1966, mais aujourd’hui, la SF rejointe par la réalité qui a vu la fin de la guerre froide et deux blocs sur terre met un peu en faillite l’univers de Roddenberry. Ce préquel doit donc à la fois respecter le canon de Star Trek mais aussi rester vraisemblable.
Vlar s’avère non coupable, elle a été déclarée coupable de crimes par les vulcains pour donner le change aux mazarites et dénoncer une corruption de ces derniers.
La fuite de l’Enterprise face aux mazarites ne s’avère pas passionnante. Beaucoup de bavardages à bord du vaisseau, ou du studio si vous préférez. Quelques effets spéciaux d’incendie. Mais ce genre de suspense a été et revu ailleurs.
Pour éviter le massacre de l’équipage, Vlar propose de se rendre aux mazarites. Les mazarites abordent l’Enterprise et veulent tuer Vlar. Mais les vulcains arrivent à la rescousse pour sauver les terriens. Du space opéra sans originalité que même Scott Bakula ne peut sauver. Deux melons tout juste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 1:59

Contrairement à ce que je disais dans le portrait de Scott Bakula, "Chuck" n'est pas une série qui s'est arrêtée au bout de sept épisodes, mais Bakula a joué dans seulement sept opus de cette série de SF qui en compte 79;
Scott y joue le rôle de Steve Bartowski dans une série dont le héros s'appelle Chuck Bartowski et est joué par Zachary Levi;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01-24 - LA TRAVERSEE DU DESERT (DESERT CROSSINGS)

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:01

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:02

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna43
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:02

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna44
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:41

01.24 La traversée du désert (Desert crossings) §§§§

Enfin un épisode qui sort du canevas classique du space opera et permet à Scott Bakula de faire un numéro d'acteur comme on aime.
Une fois de plus, Archer doit amener son équipage suite à la suggestion de T'Pol sur la planète du plaisir, Risa, mais peu intéressé par la perspective d'aller faire l'amour, il nous confie en voix off qu'il va aller s'isoler pour lire. Un appel de détresse l'oblige à se rendre sur une planète inconnue à la demande d'un certain Zobral (Clancy Brown). Une fois le vaisseau de Zobral réparé, ce dernier insiste pour que Tucker et Archer participent à des sortes de jeux du cirque Il déclare être susceptible et ne pas accepter un refus. Mais T'Pol sur l'Enterprise reçoit un message alarmant : Zobral est un fou terroriste et elle ne reverra jamais les deux hommes vivants.
Les scènes de désert nous permettent de mieux voir les comédiens que dans le confinement obscur de l'espace. Cela permet un dépaysement appréciable.
T'Pol informe Archer du danger qu'il court, puisqu'il se trouve dans un centre d'entraînement de terroristes. Archer essaie une feinte en disant qu'il doit faire une réparation sur l'Enterprise.
Mais Zobral a perçu la communication entre l'Enterprise et ceux qui ont averti T'Pol.
Pourtant, Zobral explique que les torotiens, qui dirigent sa planète, sont des dictateurs qui les font vivre dans la terreur. Les torotiens étant beaucoup plus nombreux que les hommes de Zobral, ils veulent utiliser l'Enterprise pour libérer leur planète.
Si l'Enterprise a une mission pacifique, on veut ici lui assigner une opération guerrière. Archer et Tucker se rendent compte qu'ils sont tombés dans un piège et se retrouvent quasiment prisonniers.
L'Enterprise est attaquée par les torontiens. T'Pol doit aviser à la place de Archer pour sauver la situation.
L'épisode fait allusion aux sullibans qu'Archer a fait évader dans "Détenus" (01 21) l'épisode de la rencontre ratée avec Dean Stockwell. Véritable feuilleton dont les épisodes se doivent d'être vus dans l'ordre faute de ne rien comprendre, "Enterprise" empêche ainsi, à la différence de "Star Trek classic" de séduire le téléspectateur néophyte avec un épisode pris au hasard.
Nous assistons à la fuite dans le désert de Archer et Tucker, ce qui est pour le moins original dans un space opera et nous vaut des scènes bien éclairées. On pourra reprocher à la série de manquer d'humour, le sérieux des scénarios empêchant des disgressions comme dans "Code Quantum".
Mais les scènes sérieuses sont vite ennuyeuses, aussi souriantes que le visage de T'Pol. Certes, "Enterprise" nous permet de retrouver 98 fois Scott Bakula en vedette contre 96 dans "Code Quantum" et 13 dans la série d'espionnage de 1996 "Mr and Mrs Smith". Et dans la traversée du désert, Scott Bakula se livre à l'un de ses numéros d'héroïsme familier à Sam Beckett.
L'épisode est excellent mais à chaque passage à bord de l'Enterprise avec T'Pol, la tension retombe car on multiplie les bavardages et le casting n'est pas à la hauteur pour retenir notre attention.
C'est donc davantage dans les scènes d'aventures que de SF que l'on peut se régaler. Une fois de plus, dans les scènes d'action, on retrouve en Bakula un Roger Moore américain de son époque. Il garde une distance face à l'histoire et garde ce petit clin d'oeil et ses mimiques :"Ce n'est qu'un film". C'est pour cela qu'on l'adore, ou qu'on le déteste.
Le happy end obligatoire survient à la fin de l'épisode comme d'habitude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01.25 VACANCES SUR RISA

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:22

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna45
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01.25 VACANCES SUR RISA

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:24

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna46
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01-25 VACANCES SUR RISA

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:27

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna47

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna48
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01-26 ONDES DE CHOC PREMIERE PARTE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:30

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna49
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty 01-26 ONDES DE CHOC PREMIERE PARTE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:32

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna50
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty ONDES DE CHOC PREMIERE PARTIE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:34

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna51
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty ONDES DE CHOC PREMIERE PARTIE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:36

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna52


Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna53
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 20:11

01-25 Vacances sur Risa (Two days and two nights) §§

Tandis que T’Pol, ascète, reste à bord de l’Enterprise, l’équipage prend du bon temps sur la planète Risa, lieu de rencontre interstellaire.
Jonathan ne part pas tranquille, sachant les dangers qui peuvent survenir en son absence.

Avant dernier épisode de la première saison, il évoque cette fameuse planète du plaisir déjà citée dans plusieurs épisodes. Grâce à son chien Porthos, Archer fait la connaissance d’une jolie Alien, Kayla (Dey Young) qui elle aussi possède un chien.
Chacun va tenter de se distraire. Hoshi rencontre un alien qui veut absolument apprendre toutes les langues, mais ils ont aussi d’autres loisirs plus intimes.
Tucker et Reed traînent dans un bar et font la connaissance de deux entraîneuses qui sont en fait des voleurs. Travis, lui, sans savoir pourquoi, se retrouve à l’hôpital.

Tout cela doit durer deux jours et deux nuits, temps pendant lequel le docteur Phlox doit se plonger dans un profond sommeil pour se régénerer en quelque sorte.

Les décors font assez toc, avec l’inévitable coucher de soleil sur la mer. A noter que l’on reverra cette planète Risa dans « Star Trek, the next generation ». Bien évidemment, tous ces charmants aliens venus des quatre coins de la galaxie parlent anglais et ont des goûts soit américains, soit ceux que les étrangers sont censés avoir selon les américains. Cet aspect là nuit à la série, et peut être que des séries non us comme « Dr Who » échappent à cet ecueil, ou peut être les séries russes (Il existe ou existait une importante littérature de science-fiction soviétique avec notamment l’auteur Arcadi Strougatski, mais si l’on connaît un Sherlock Holmes russe avec la série Livanov, on est moins saturé de séries de SF russes !).

Tandis que Reed et Tucker se font posséder par les entraîneuses à force de se vanter et de faire les fanfarons, les deux jolies femmes se transformant instantanément en deux monstrueux aliens, Archer noue une relation plus sincère avec Kayla dont les parents ont été tués par les sulibans. Sincérité qui va vite tomber à l'eau lorsque Kayla se révèlera être une tandarienne espion à la solde de Grat, que jouait Dean Stockwell dans "Détenus" (01-21)

Seule T’Pol tire son épingle du jeu en se compromettant pas dans des situations embarrassantes puisqu’elle est restée à bord de l’Enterprise.. Loin d’être un épisode licencieux (n’oublions pas le puritanisme américain), l’histoire sur la planète Risa ne fait qu’affleurer, comme un épisode de « La croisière s’amuse », le thème de la sexualité. Presqu’au terme de cette première saison, on peut reprocher à « Enterprise » de ne jamais se départir d’un certain nombre de clichés qui datent de « Star Trek classic » : aliens aux fronts bombés mais toujours bipèdes et humanoïdes.

L’intérêt majeur de la série reste Scott Bakula, même si dans le carcan un peu étroit de l’univers Star Trek, il ne peut pas exprimer autant d’émotions que dans « Code Quantum ». Son humour, son jeu, émergent parfois de l’univers balisé dans lequel il évolue, mais on peut espérer, malgré son âge (57 ans en 2011) qu’il aura l’occasion dans une autre série de nous montrer les facettes de son talent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty ONDES DE CHOC PREMIERE PARTIE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 20:39

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna54
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty ONDES DE CHOC PREMIERE PARTIE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 20:51

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna55
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty ONDES DE CHOC PREMIERE PARTIE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 20:58

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna56
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty ONDES DE CHOC PREMIERE PARTIE

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 21:09

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna57


Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna58


Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna59
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 21:12

01-26 Ondes de choc, première partie (Shockwave part 1) §§§

Dans ce dernier épisode, cliffhanger de la saison 1, nous allons retrouver des éléments de l’autre série de Scott Bakula « Code Quantum », c'est-à-dire le voyage temporel. Et nous retrouver au 31ème siècle, mieux que Buck Rodgers. La Terre est ici un paysage désolé et anéanti.

Daniels (Matt Winston) que nous avons vu dans l’épisode 01-11 « Guerre temporelle », est donc de retour, bien qu’il ait été tué dans l’épisode cité ! On retrouve également le diabolique suliban Silik (John Fleck). L’Enterprise a occasionné la destruction d’une planète explorée et le haut commandement de Starfleet ordonne la fin de la mission et le retour sur terre.

Comme par hasard, la mission de Enterprise dure depuis un an (2151-2152), comme la première saison. Archer est accablé par les pertes causées sur la planète qu’ils ont détruite.
Archer pense que le voyage spatial recommencera dans vingt ou quarante ans. Mais T’Pol, pour le dernier épisode, se montre sympathique, voulant aider Archer à convaincre les vulcains d’atténuer les choses. « Vous savez, dit Archer, c’est probablement la première fois qu’un Vulcain essaie de remonter le moral d’un terrien ».

T’Pol est-elle en train de vouloir se rendre sympathique ? Il serait temps !

Sam Beckett, pardons Jonathan Archer, se réveille avant la mission Enterprise. Il est remonté dans le temps, mais le voyageur temporel Daniels mort et ramené à la vie, a transporté six mois avant le décollage Archer. On se croirait en plein Code Quantum, sauf qu’ici on modifie non le passé mais le futur.

On perd un peu son latin entre le Archer d’il y a un an et six mois avant, et celui de 2152 ; Daniels a expliqué à Archer qu’ils n’ont pas causé la catastrophe en détruisant la planète. Vous suivez toujours ? Silik a provoqué la catastrophe pour saboter la mission de l’Enterprise.
Le saut quantique est ici abordé, comme dans l’autre série de Bakula, peut être un clin d’œil.
Mais le futur modifié est assez complexe à comprendre. « Enterprise » se confirme être une série pour fans de SF, on l’imagine mal sur TF1 en prime time à la place de « Joséphine ange gardien » ou de « Femmes de loi ».

Sur la planète précédemment détruite et redevenue intacte, Archer, T’Pol et Tucker attaquent à bord d’une navette huit sulibans.

L’épisode reprend donc au début avant la catastrophe. Il est prouvé que les sulibans utilisent des vaisseaux furtifs invisibles pour saboter l’Enterprise. La mission du vaisseau continue d’être menacée par le mystérieux chef de Silik.

Menacé par une multitude de vaisseaux sulibans, Archer doit se rendre à bord d’un de leur vaisseau, et il confie la direction de l’Enterprise à T’Pol. Le héros va-t-il se sacrifier ?

C’est alors que Archer et Daniels se retrouvent coincés sur Terre au 31 siècle, notre planète étant totalement dévastée, et sans possibilité de retour en 2152.

A suivre dans la saison 2


Dernière édition par Patricks le Dim 10 Juil 2011 - 10:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty SAISON 2 SHOCKWAVE PART 2

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 22:41

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna61
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 22:44

Scott Bakula se balade tranquillement au 31e siècle dans une terre détruite

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna62
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty SAISON 2 SHOCKWAVE PART 2

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 22:45

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Vlcsna63

L'Enterprise aux mains des Sulibans
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 4 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum