CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

+3
Bromhead
Estuaire44
Joris
7 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Estuaire44 Dim 28 Aoû 2011 - 10:08


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:27

En même temps, "Men of certain age" n'est sans doute pas le meilleur rôle de Bak, et j'aimerais tant qu'il refasse une série de SF.
Cependant, cette insistance à vouloir éviter l'annulation de la série fait que Scott Bakula n'a aucun projet pour cette rentrée 2011.
Cela retarde tout nouveau projet d'une éventuelle série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 20:58

03.18 - Intrigues (Azati prime) §§

L'Enterprise arrive sur la planète où les xindis préparent leur arme qui détruira la terre. Avec la navette que leur ont laissé les insectoïdes morts dans l'épisode précédent, ils s'avancent en territoire xindi. Ils sont refoulés, mais Hoshi parvient à parler à leur place en langue insectoïde. Tucker et Travis se dirigent alors vers un autre endroit de la planète et trouvent... un océan. La navette xindi est submersible et sous l'eau, ils découvrent une sorte d'équivalent du volcan de "On ne vit que deux fois" avec une cité souterraine et l'arme. Mais pour aller détruire celle-ci, il faut un kamikaze. C'est une mission sans retour. Travis Montgomery veut être ce kamikaze, Trip Tucker aussi et il ajoute que c'est un officier qui doit faire cela. Archer les départage, il ira lui!

Mais à ce moment là apparaît Daniels, le voyageur temporel, qui transporte Archer 400 ans dans le futur.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsn935

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsn936

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsn937

Daniels vient dire à Archer qu'il ne doit pas détruire l'arme xindi, car il va modifier l'histoire. Le saut 400 ans plus tard est décevant par rapport à "Ondes de choc" (01.26) car il se résume à des parlottes sans décor apocalyptique.

Archer refuse d'écouter Daniels qui lui parle de la fédération qui n'existera pas sans les terriens. En gros, il est là pour sauver "Star Trek classic" et ses spin off !

Entre le saut temporel où l'on n'a rien vu et les décors sombres (excepté une scène où la navette conduite par Archer survole l'océan), une certaine déception s'empare du spectateur.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsn938

En fait, Archer a été capturé par les insectoïdes. Bak nous fait alors son numéro à la "Code Quantum", comparant les xindis reptiles aux dinosaures. Il parle au chef xindi de "la soupe de tortue" tandis qu'il est torturé.

Degra (Randy Oglesby) que Archer avait rencontré dans l'épisode où le xindi était drogué, accepte de parler de paix. Daniels a donné une preuve à Archer. Un médaillon de 400 ans dans le futur, qui permet de prouver qu'il ne ment pas. Archer sème la zizanie chez les xindis entre insectoïdes et non insectoïdes.

Les insectoïdes finissent par arrêter Degra et les non reptiliens, et par attaquer l'Enterprise qui à la fin de l'épisode est supposé détruit.

Le manque de moyens est flagrant. Et certaines images nous rappellent le premier épisode de "Cosmos 1999" lorsque tout l'équipage de l'Enterprise est balloté d'un endroit à l'autre, tombe, se retient comme il peut pour ne pas tomber. Bak mérite mieux que cet épisode certes bon mais pas parfait.

C'est aussi un audacieux cliffhanger alors que nous ne sommes pas en fin de saison. Véritable série-feuilleton, "Enterprise" devient incompréhensible pour quelqu'un qui prendrait le train (pardon le vaisseau) en marche.

Avec moins de scènes dans l'obscurité et moins de bavardages en huis clos, l'épisode aurait atteint trois voire quatre melons, mais en l'état, il ne dépasse pas les deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 23:09

03.19 - Le devoir du capitaine (Damage) §§§§

Cinq morts et plusieurs blessés à bord du vaisseau Enterprise presque entièrement démoli. Le capitaine Archer, prisonnier des insectoïdes, va être traduit devant le conseil xindi qui lui sera plus favorable.

Archer dans sa prison voit une sorte de monstre aquatique xindi. L'épisode prend un tour "L'île mystérieuse" et Archer des allures de Capitaine Nemo.

Peu après, Archer est libéré sans explications et se retrouve à bord d'une navette avec laquelle il regagne l'Enterprise. Archer pense que sa libération est due à Degra. Peu après, un vaisseau en perdition d'une race alien inconnue demande de l'aide. Ces nouveaux extra-terrestres ont un look "minimal" (On dirait que les masques sont à peine posés sur les acteurs et qu'ils vont tomber) et proposent une entraide avec l'équipage de l'Enterprise.

Oh joie, Hoshi est de retour, complètement sacrifiée pendant une bonne partie de la saison 3, son personnage revient en première ligne.

Victime de troubles visuels et du comportement, T'Pol va voir le docteur Phlox. Elle rêve qu'elle fait l'amour avec Tucker (Ce qui nous vaut une scène torride). Elle avoue à Phlox qu'elle se drogue au trellium. Elle devient dépendante. Mais Jolene Blalock n'est pas une grande actrice, et confrontée à des scènes de comédie et non d'action pure, son jeu n'est pas à la hauteur des prétentions du scénario.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsn972

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsn974

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsn975

Bak nous fait un nouveau numéro d'acteur exceptionnel lors d'un dialogue avec Phlox/John Billingsley où il parle d'éthique. Il doit voler une pièce du vaisseau en détresse. D'abord face au docteur, puis à T'Pol, Scott Bakula reprend cet air de chien battu qu'il adoptait parfois dans "Code Quantum". Il fait une symbiose de la force et de l'émotion, révélant une grande vulnérabilité derrière le masque pour une fois peu expressif de son visage. Sans ses mimiques et ses clins d'oeil, il réussit à obtenir le même résultat. Scott Bakula est décidément un acteur prodigieux. Ses ressources de jeu semblent inépuisables.

Les scènes du conseil des xindis non insectoïde reptiliens sont superbes et ressemblent à ce que l'on est en droit d'attendre d'une série de science-fiction.

En multipliant les scènes de téléportation, "Le devoir du capitaine" rend un hommage appuyé à "Star Trek classic". Il n'était pas évident de s'inscrire avec ce préquel dans la ligne de la franchise Star Trek.

Un très bon épisode de "Enterprise" avec en prime le retour de Hoshi, le seul bémol restant la trop grande importance accordée à T'Pol.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 3:00

La 1ère saison d'Enterprise est en ligne:
http://theavengers.fr/supplement/hors/enterprise_saison1.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 21:09

03-20 L'alliance de l'espoir (Forgotten) §§§§

Avec l'Enterprise à moitié détruit, Archer suit Degra à un rendez vous pacifiste. Degra (Randy Oglesby) demande des preuves du complot des reptiliens insectoïdes.

Cet épisode nous permet à nouveau de revoir Hoshi, qui semble définitivement revenue au premier plan. Archer montre à deux membres du conseil tout ce qui pourrait les convaincre qu'ils ont été trompés par les inesctoïdes.

Il y a une microfissure sur le vaisseau qui met en péril l'avenir de l'Enterprise. Phlox, sur les indications de T'Pol, relève de ses fonctions pour raisons médicales Tucker pendant quelques heures. Tucker désobeit, sort de sa chambre pour rencontrer le fantôme de la jolie Taylor, morte pendant la dépréssurisation. Le fantôme de la jolie femme ingénieur vient demander que Tucker écrive à ses parents.

Les non insectoïdes sont divisés entre ceux qui croient Archer comme Degra et ceux qui sont sceptiques comme Jannar (Rick Worthy).

"Enterprise" ne relève plus seulement de la seule SF mais aussi du fantastique avec l'apparition de Taylor. La série se maintient à un tel haut niveau que l'on ne peut s'empêcher de craindre une baisse de qualité lorsque le long arc des xindis sera terminé.

Malcolm Reed expose sa vie pour colmater la fissure, alors que Trip Tucker semble plus sûr de lui. Les deux officiers parviennent à sauver l'Enterprise de l'explosion. Tucker lorsqu'il rencontre des xindis même non insectoïdes ne peut s'empêcher de les agresser. Sa soeur fut tuée. Archer a beaucoup de difficultés pour le calmer.

On peut regretter que situation oblige, Bak ait perdu tout son humour. Tucker annonce depuis l'ordinateur la mort de l'ingénieur Jane Taylor à ses parents.

Les reptiliens arrivent subrepticement, sans avoir prévenus Degra et Jannar. Archer tente de retourner les xindis entre eux. Jannar et Degra détruisent le vaisseau reptilien.

Connor Trinneer a énormément de talent en faisant passer sa douleur de la perte de la soeur de Tucker et de Jane Taylor. La série fut lancée en saison 1 avec une vedette (Scott Bakula) et des inconnus, mais petit à petit, certains percent et arrivent à nous émouvoir.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1089

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1090

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1091

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1092
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 23:16

03-21 - Conflit de générations (E2) §§§§

Tucker rend visite à T'Pol espérant à nouveau faire l'amour avec elle. Mais celle-ci l'évite désormais. Elle lui rappelle qu'elle n'a voulu faire qu'une expérience.

Archer prend le raccourci subspatial pour se rendre au conseil xindi. Mais un vaisseau de Starfleet met le cap sur l'Enterprise. Ce sont des vulcains. Ils viennent informer Archer que s'il prend ce cap, il va retourner 170 ans dans le passé et n'empêchera pas la destruction de la Terre. Cela s'est déjà passé et les vulcains veulent empêcher le passé de se reproduire.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1093

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1094

Les vulcains venus intervenir viennent du futur et sont des métis humains/vulcains. Le "fils" de Tucker lui révèle qu'il va mourir jeune. Le fils avait 14 ans quand son père est mort. L'épisode nous révèle ainsi un spoiler de la saison 4 : la mort de Tucker. Archer est confronté avec une femme très âgée qui n'est autre que T'Pol dans le futur.

L'épisode nous propose donc deux T'Pol à bord de l'Enterprise, celle que nous connaissons, et celle qu'elle sera vers la fin de sa vie.

Il faut avouer que règne une certaine confusion. Mais Scott Bakula semble ne pas se laisser dérouter par un script écrit sous acide.

Lorian (David Andrews), mélange de vulcain et d'homme, entend ne pas laisser Archer mener à bien sa mission. Tucker n'arrête pas de chahuter T'Pol puisque la T'Pol du futur s'est mariée avec ...lui.

Archer comprend qu'il se fait doubler par le fils de Tucker, Lorian. Une bataille se déclenche entre les deux Enterprise du présent et du futur. Archer téléporte à bord de l'Enterprise de 2154 (Celle que nous connaissons) le matériel dont il a besoin.
Et les autres ne peuvent pas tirer sur leurs ascendants faute de disparaître!

L'une des scènes les plus hallucinantes est la rencontre des deux T'Pol, la jeune et la vieille. Loin de sombrer dans le ridicule, la scène est émouvante. La vieille T'Pol lui parle de son mariage avec Trip Tucker.


Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1095

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1096

Avant le couloir, les kovaliens, des aliens ennemis du futur, attaquent l'Enterprise de 2154 qui réussit néanmoins à y entrer.

L'enterprise du futur a sans doute été détruite. Archer espère qu'il n'en est rien et que les descendants ont survécu. Le rendez vous avec Degra se précise. Ce dernier dit à Archer qu'il est en avance.

Il n'était pas évident de faire un bon épisode avec autant de données comme le paradoxe temporel, la rencontre entre les descendants et leurs aïeux, voire entre la jeune et vieille vulcaine T'Pol. A partir d'un script complexe à l'extrême de Mike Sussman, Roxan Dawson a su assurer une mise en scène correcte et les comédiens se sont dépassés. On trouvera quand même étonnant que la grande surprise de la fin de saison 4, la mort d'un personnage de la franchise "Enterprise", en l'occurrence Tucker, soit annoncée ainsi alors qu'à l'époque, les producteurs pouvaient espérer maintenir à l'antenne la série pour sept saisons comme les autres séries dérivées de Star Trek.

L'épisode, quoi qu'l en soit, est excellent.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 14:20

03-22 - Trahison (The council) §§§§

La trahison, titre de la VF, est celle de Degra vis à vis des créateurs des sphères. Nous approchons de la fin de la saison. Archer va se rendre devant le conseil, tandis que le reste de l'équipage va tenter de pénétrer dans une sphère pour en ramener des preuves.

Petit rappel : les xindis sont une race composée de cinq races. Les humanoïdes, les aquatiques, les arboréales, qui sont les "gentils", tandis que les insectoïdes et les reptiliens sont les méchants.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1120

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1121

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1122

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1123

Après avoir beaucoup économisé au niveau des effets spéciaux, UPN nous offre de superbes décors. La planète où se trouve le conseil n'a rien à envier aux meilleures séries de SF. Idem pour l'intérieur des sphères.

Scott Bakula a retrouvé son humour : lorsqu'il va se présenter devant le conseil, il dit se rappeler la fois où il fut convoqué par le directeur pour avoir fait des avances à une fille, chose qu'il raconte à Hoshi, qui traduit les 67 dialectes xindis.

Cet épisode est un feu d'artifice télévisuel. Après l'assassinat de Degra par le commander reptilien Dolim (Scott Mc Donald), l'arme est lancée contre la Terre qu'elle va détruire. Dès lors, des combats à la "Star Wars" prennent le pas sur les discussions. Les moyens étant là, les scènes ne sombrent pas dans le ridicule. David Livingston est-il plus doué que d'autres réalisateurs de la série ou simplement plus chanceux de tourner l'épisode enfin doté d'effets spéciaux qui rendent l'ensemble crédible ?

Quand à ce cher Bak, il a retrouvé sa verve "Beckettienne". Ainsi, il comprend Tucker qui aurait applaudi hier à la mort de Degra et le regrette aujourd'hui. Nous avons droit à une scène "moralisatrice" que n'aurait pas désavoué Donald Bellisario. Malgré le danger de destruction de notre planète, Scott Bakula place ici et là dans le rôle de Archer des éléments qui lui sont propres : l'humour et l'humanisme.

Le téléspectateur comprend que l'arc xindi est sur sa fin. C'est l'avant dernier épisode de la saison 3 (déjà! Nous n'avons pas vu le temps passer). Et les deux épisodes suivant seront cruciaux. Le présent représente un des sommets de la série. Tous les comédiens ont leur morceau de bravoure : Linda Park en traductrice, enfin revenue à un rôle de premier plan, Dominic Keating pourtant habituellement plutôt effacé en Malcolm Reed a aussi droit à "sa" scène. Jolene Blalock - beaucoup trop gâtée dans cette saison au détriment des autres comédiens hormis Bak - reste à un niveau que ni son personnage, ni ses talents d'actrice limités ne justifient.

Le combat final approche. L'Enterprise va-t-elle sauver le monde ? Comme dans les serials des années 30-40, il faut attendre l'épisode suivant.

En avant toute !



Dernière édition par Patricks le Sam 24 Sep 2011 - 16:41, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 15:28

03.23 - Compte à rebours (Countdown)  §§§§

Oh joie, Toshi est en première ligne. Ce qui nous vaut de nombreux plans de Linda Park, au détriment de la vulcaine. Capturée parce qu'elle est capable de traduire le langage des xindis aquatiques que le commander reptilien Dolim (le meurtrier de Degra)  n'a jamais su apprendre, elle se montre brave et crée un code secret qui empêche les reptiliens-insectoïdes de posséder le code de lancement.

Scott Bakula discutant avec des sortes de mutants barracudas/dauphins (les xindis aquatiques)  sans sombrer dans le ridicule, à travers un hublot, est une des scènes les réussies de la série. La présence du chien Porthos vient amener un peu de calme au milieu de la tempête.

On me permettra de ne pas partager la joie de Jonathan Archer lorsque T'Pol annonce qu'elle quitte définitivement les vulcains pour rejoindre Starfleet. Le plus étonnant est que, sortie de son personnage et de sa coiffure affreuse, Jolene Blalock est une jolie fille à qui l'on ne refuserait pas de faire un brin de causette. Mais cela ne suffit pas pour être comédienne.

Bien que la jacquette du DVD annonce "date stellaire inconnue", nous sommes le 13 février 2154.

T'Pol et Trip s'évertuent à faire sauter la sphère 41 qui commande l'ensemble du réseau de Sphères, ce qui annulerait les anomalies de l'Etendue Delphique et révèlerait leurs mystérieux constructeurs au grand jour. Deux actrices, Mary Mara et Ruth Williamson, interprètent ces dizaines de personnages féminins au masque improbable qui régentent le réseau de sphères : Les gardiens.

Hoshi est sauvée par téléportation (Vive Star Trek classic!)  A noter la mort d'un personnage récurrent de la saison 3, le major Hayes (Steven Culp) de Starfleet, fait plutôt rare dans la série.

Dans dix heures, les reptiliens insectoïdes atteindront la Terre avec leur arme de destruction finale.

Attardons nous un instant sur l'enseigne Toshi Sato (Linda Park). Son cerveau aurait dû être irrémédiablement endommagé par les reptiliens, mais elle a su ruser. Toutefois, Archer fait preuve de fermeté, c'est le moins que l'on puisse dire, lorsque Phlox interdit qu'on la transporte à bord du vaisseau de Degra. Phlox l'estime intransportable. Archer ne se laisse pas fléchir. Le vaisseau xindi de Degra est plus rapide que l'Enterprise. Inutile de dire que nous sommes très loin de la vitesse de la lumière d'Enstein !

Le coup de théâtre de l'épisode est la rebellion des insectoïdes (créatures franchement répugnantes) contre Dolim, chef des reptiliens. Les insectes dans le camp des gentils, alors qu'ls sont plus terrifiants à voir que les hommes reptiles paraît une faute de goût des scénaristes André Roumanis et Chris Black. On n'y croit pas une seule seconde. Mais les aliens insectes s'expriment dans un langage ressemblant a à des bruits de serpents à sonnettes, tandis que les reptiliens, comme dans toute série américaine de SF qui se respecte, parlent anglais.

Le suspense n'est pas terminé. La bataille finale contre les xindis et la survie de la Terre, rien moins que cela, sont l'enjeu du dernier épisode de la saison 3.

En avant toute!

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1124

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1125

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1126

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1127


Dernière édition par Patricks le Sam 10 Jan 2015 - 11:35, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 16:29

03-24 - Le dernier combat (Zero hour) §§§§

Le titre français rappelle le premier film de Luc Besson. Comment va se terminer l'arc xindi et cette saison 3 ? Souvent, les séries se terminent en queue de poisson.

Dans le pré générique, où les reptiliens mangent des souris vivantes, on pense à la série "V".

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1128

Le combat se livre sur deux fronts : T'Pol et Tucker à bord de l'Enterprise veulent détruire la sphère 41, et Archer rattraper à bord du vaisseau de Degra les reptiliens. Hélas, la sphère 41 est protégée par les gardiens, ces femmes étranges qui ont jadis sauvé l'espèce xindi.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1129

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1130

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1131

Daniels, le voyageur temporel, projette Archer en 2161 lors de la création de la fédération. Daniels explique que le capitaine sera l'un des fondateurs de la fédération. Archer s'en moque et demande à revenir au 14 février 2154. On se régale de ces voyages temporels dans la série, ils interviennent toujours lorsque l'on ne s'y attend pas.

Archer et Hoshi parlent de leurs souvenirs sur Terre au Brésil, ce qui paraît incongru vu la situation. Hoshi Sato doit déchiffrer le code de la bombe. Dolim, le chef reptilien (Scott Mc Donald) accompagne la bombe à sa destination.

Les andoriens, race alien que Archer a plusieurs fois rencontré, viennent à la rescousse pour l'aider.

Le vaisseau reptilien est abordé. Maintenant, Jonathan Archer est en train de désarmorcer la bombe. On se croirait en plein James Bond. Tout explose autour de lui, et Dolim, le chef reptilien, entame un combat à mort avec notre héros. Moins fort physiquement mais plus intelligent, Archer introduit une bombe dans la carapace du reptilien qui explose.

La bombe ayant explosé, le complot xindi désamorcé, il reste à s'inquiéter du sort du héros. Archer est le type même du héros américain qui existait bien avant les séries de SF, l'homme droit et juste de "Le train sifflera trois fois". L'Amérique aime ainsi se montrer la nation des héros triomphants. Notons que la voix authentique de Bak est nettement moins belle que sa voix post synchro française, Guy Chapellier, qui adoucit beaucoup le personnage.

Scène anachronique, Tucker et T'Pol se mettent à flirter et elle lui avoue son âge, 66 ans. C'est la scène des adieux aux xindis qui deviennent, débarrassés des reptiliens, des gentils. Une ficelle un peu grosse! Archer est considéré comme mort.

Le dénouement de l'arc xindi semble intervenu bien trop tôt dans l'épisode et l'on ne comprend pas où le réalisateur Allan Kroker veut en venir. Nous avons droit à des scènes larmoyantes avec T'Pol, Phlox et Travis. Même le chien Porthos est de la partie.

Archer n'est pas mort. Il est grièvement blessé, brûlé, (que l'on se rassure, Bak nous reviendra en saison 4 le teint parfait et la coiffure impeccable dans son uniforme). Il est déjà sur Terre et T'Pol et les autres le croient mort. Sort peu enviable, il est aux mains des ... nazis. Mais la surprise de ce dernier épisode réside dans le fait que les gardiens ont changé le cours du temps. Voilà notre vaisseau Enterprise arrivant sur Terre croyant se trouver en 2154.

Et nous sommes... en 1944. Les nazis ont gagné à la guerre et dominent le monde. Le drapeau SS flotte à San Francisco!

A suivre...





Dernière édition par Patricks le Sam 24 Sep 2011 - 16:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty 03-24 LE DERNIER COMBAT

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 16:35

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1132
Une navette de l'Enterprise se rend sur Terre pour savoir pourquoi personne ne répond.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1133
Archer désamorce la bombe

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1134
L'arme Xindi explose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 17:45

La saison 3 a été envoyée à Steed.
Nous allons découvrir le premier épisode de la saison 4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 18:47

04-01 - Résistance (Storm front part 1) §§§§

Pour un changement, c'en est un. Au lieu de l'espace, nous sommes à Brooklyn en 1944. Les nazis ont gagné la guerre. Les allemands ont envahi les Etats Unis. Chose assez surprenante : les nazis sont commandés par deux aliens en uniforme SS sans que cela ne choque personne.

Scott Bakula se retrouve ici dans un inespéré nouvel épisode de "Code Quantum" où Sam Beckett serait remonté plus loin que sa date de naissance, l'année 1953. Après avoir été fait prisonnier et rudoyé par les allemands, Jonathan Archer se sauve et se réfugie chez une jolie noire, Alicia Travers (Golden Brooks). Tandis que Daniels, le voyageur temporel du bien se meurt, son alter égo maléfique à tête de momie, Silik s'attaque à Tucker.

Bak, en casquette et vieille veste, semble avoir fait un saut quantique. On découvre qu'en 2154, Archer connaissait Billie Holliday. Le jazz traversera donc les siècles!

On se régale parce-que Scott Bakula a l'opportunité de jouer des scènes que l'on ne s'attendait pas à voir dans "Enterprise".

Fini les xindis, on retrouve les sulibans. Les voyageurs temporels et les nazis ont fait une alliance. Manny Coto le scénariste copie un peu "Sliders" où, dans des mondes parallèles (exemple "Un monde selon Lénine"), toutes les hypothèses de destin de la Terre étaient envisagés. Contraste étonnant entre l'intérieur de l'Enterprise et le monde SS de 1944. Hoshi se jette au coup de Archer. Aurait-elle des sentiments pour lui ? T'Pol et les autres sont abasourdis de revoir vivant leur capitaine.

Daniels, déjà tué dans la saison 1,meurt pour de bon cette-fois. On regrettera ce personnage indispensable qui avait transporté Archer au 31e siècle. Enfin mort, ce n'est pas si sûr que cela! La fin du second segment nous permettra d'en savoir plus.

L'alliance nazie/alien relève de l'absurde. Alicia Travers dit être dépassée et nous le sommes un peu aussi. Toutefois, profitons encore de la qualité de la série car dans les épisodes suivants, la série va baisser dans ce domaine.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1136

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1137

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1138

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1139


Dernière édition par Patricks le Sam 24 Sep 2011 - 19:33, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 19:19

04-02. Résistance, deuxième partie (Storm front part 2) §§§§

Malcolm Reed découvre que Lénine a été tué par les voyageurs temporels et que le communisme n'est jamais arrivé en Russie, dont le tsar s'est fait l'allié d'Hitler. Si les membres de l'Enterprise n'y prennent garde, il va falloir changer tous nos manuels d'histoire.

David Stratton remplace le réalisateur du segment 1 Allan Kroeker aux commandes. Même si les sulibans ont été évoqués, ceux qui ont pactisés avec les nazis viennent du ...29e siècle. La race des aliens du futur n'est pas nommée.

Vosk (Jack Gwaltney) est le voyageur temporel qui détraque tout au XXe siècle et veut créer un couloir temporel pour voyager dans le temps.

Le type à la tête de momie, Silik, prisonnier sur l'Enterprise, fait remarquer à Archer qu'il a changé. Il n'est plus le pacifiste de naguère. Tucker, blessé, est télétransporté chez les nazis aliens. Silik, qui est un suliban, est contre eux. Les téléportations sont nombreuses dans cet épisode. On se croirait dans le Star Trek classique.

On retrouve la naiveté du citoyen lambda américain de 1944 qui parle de "martiens". L'originalité de l'épisode pilote de la saison 4 réside dans cette situation inattendue. Avec autant de changements temporels, toutes les hypothèses scénaristiques sont possibles. Le fan se demande comment Archer va rejoindre son époque, mais l'on a un petit regret que les xindis ne soient pas restés. Les insectoïdes et les reptiliens avaient une autre allure que ces monstres venus du 29e siècle.

Les deux parties de la saison 4 reposent sur Bak. Il est de toutes les scènes et réduit considérablement le temps d'antenne de T'Pol. Pas pour longtemps, la saison 4 va nous parler de son mariage, mais n'anticipons pas.

Silik, le voyageur suliban, est tué à son tour. Avec Daniels, c'est la perte (provisoire!)de deux personnages mythiques de la série, et hélas la certitude que nous ne retournerons plus au 31e siècle comme dans "Ondes de choc".

Scott Bakula, aidé par sa dégaine de prolétaire américain, retrouve à nouveau ses mimiques et son humour. Il ne prend pas au sérieux cette histoire et contrebalance l'attitude monolithique de nombreux autres comédiens.

Vosc est mort. Et Daniels est de retour puisqu'il n'a jamais tué été par lui. Mais, un comble, Archer/Scott Bakula lui dit qu'il ne veut plus jamais entendre parler de voyages dans le temps. Tout s'est rétabli comme le passé que nous connaissons. Nous ne changerons pas nos manuels d'histoire.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1140

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1141

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1142

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1143
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:01

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1144

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1145

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1146

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:35

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1184

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1185

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1186

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1187

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1188


04.03 - Retour au bercail (Home) §§§§

Cet épisode est, toutes saisons confondues, le meilleur de toute la série Enterprise. Tout d'abord, en 42 minutes, nous avons droit à de superbes images de films de SF telles que nous n'en avons jamais vues jusqu'ici. Ensuite, l'épisode raconte le destin de plusieurs des personnages qui ont vécu avec nous jusqu'ici.

Le capitaine Jonathan Archer (Scott Bakula) est plus beau, plus magistral que jamais. Mais on lui attribue une fiancée pas vraiment digne de lui. L'actrice est peu agréable à regarder et l'on aurait espéré pour "Bak" que l'on choisisse une plus jolie fiancée. Il s'agit d'Erika (Ada Maris). UPN n'a sans doute pas pu s'offrir les services de Julia Roberts ou Cameron Diaz, mais franchement, Scott Bakula était mieux gâté dans "Code Quantum". Terri Hatcher, Brooke Shields, Jennifer Aniston.

Tucker n'a plus de famille sur Terre. Il accepte de se rendre sur Vulcain avec T'Pol dont il est amoureux. Mais depuis que T'Pol a commis l'erreur de mener l'Enterprise au sanctuaire (01.07) sa mère a été virée du haut commandement. Si elle se marie avec son fiancé vulcain Koss (Michael Reilly Burke), le père de Koss la réintégrera. T'Pol décide de se sacrifier et d'épouser Koss, mais juste avant, elle dépose un baiser sur la bouche de Tucker. Les histoires d'amour finissent mal en général, commander Tucker. J'avoue avoir du mal à comprendre que l'on tombe raide dingue de T'Pol mais tous les goûts sont dans la nature. On découvre néanmoins que les mariages vulcains sont décidés par les parents, comme en France dans les siècles passés. Quelle horreur ! La mère de T'Pol est une vieille pimbèche. Il s'agit de T'Les (Joanna Cassidy).

Phlox, après l'attaque xindi, découvre le racisme sur Terre. Même les vulcains sont obligés de se réfugier dans une zône protégée. Au départ optimiste, Phlox comprendra que le racisme des humaines est dévastateur. Pour les humains, tous les extra terrestres sont des xindis.

Enfin, le plus intéressant, Archer. Il a un immense conflit avec Soval (Gary Graham) et part faire une escalade en montagne. Il y est suivi par Erika . Il fait des cauchemars où il voit le chef xindi l'attaquer dans les montagnes. Il finira par faire la paix avec Soval (Grand moment de la série, où Soval lui tend la main). Archer met de côté sa rancune et fait la paix. En cela, Scott Bakula est en parfaite osmose avec son personnage, un pacifiste, un humaniste, quelqu'un de profondément bon, qui malgré ses mauvais souvenirs de l'espace, va retrouver son humour et ses mimiques. C'est véritablement le meilleur acteur de série que nous ayons vu depuis des générations. Je crois qu'il faut remonter à Lord Sinclair/Roger Moore pour trouver un tel charisme chez un acteur de télévision.

Finalement, c'est lors du retour sur Terre que nous voyons des images futuristes à tomber, des décors dignes des plus beaux films d'anticipation. Et non pas dans l'espace.

4/4. Un épisode enchanteur.

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1189

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1190

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 28 Oct 2011 - 23:32

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 23:27

04-04- Les améliorés (Borderland) §§

Cet épisode plagie l'idée des super-soldats initiée dans "The X Files". Un vaisseau klingon est attaqué par des humains, ou plutôt des "améliorés", c'est à dire des soldats génétiquement modifiés par un savant désormais en prison, le docteur Soong (Brent Spinner, de STTNG).

Archer doit éviter la guerre avec les klingons en neutralisant les super-soldats. Une mission dans l'espace est donc décidée.

Très franchement, après une saison 3 entièrement consacrée aux xindis, la série marque un certain essoufflement.

T'Pol est nommée commandeur. Son personnage largement disqualifié en tant que vulcain par ses tourments amoureux ne méritait pas tant d'honneurs.

Les orions tentent d'intercepter l'Enterprise et l'attaquent. T'Pol et six autres membres de l'équipage sont téléportés et kidnappés pour être vendus comme esclaves par les orions. Soong propose à Archer de retrouver les disparus en échange de sa liberté.

Chez les améliorés, on découvre une belle et farouche jeune femme soldat, Persis (Abby Brammell) qui depuis a été guest star dans la plupart des séries récentes (Mentalist, NCIS, Esprits criminels, Médium). Ce ne sera pas la seule apparition de Persis dans la saison.

Archer et Soong se font passer pour des acheteurs d'esclaves. Pendant ce temps, Persis sème la zizanie chez les super soldats. Deux prétendants veulent se battre à mort pour elle.

Mener deux intrigues en fil rouge dans un épisode, semblant distinctes l'une de l'autre, n'est pas une bonne idée. Le téléspectateur se laisse distraire et finit par sombrer dans une certaine confusion.

Quand on voit "Les améliorés", on comprend que l'annulation de la série en fin de saison ne relevait pas de l'improbable. L'évasion de Soong, par exemple, était prévisible dès le début.

La fin de l'épisode où Soong, repris, évoque le passé du père de Jonathan Archer relève le niveau. Atteint de la maladie de Clark, il a souffert avant de mourir. Soong tente d'expliquer que génétiquement modifié, il n'aurait pas été malade.

Soong est libéré par ses "enfants", les mutants génétiquement améliorés, qui laissent la Terre à la merci d'une guerre avec les klingons. Avouons notre déception, car les soldats sont loin d'être "super" après les ennemis de la saison 3, les xindis.

2/4

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1321
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1322
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1323


Dernière édition par Patricks le Sam 29 Oct 2011 - 23:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty 04-04 Les améliorés

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 23:29

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1324
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1325
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1326
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 19:54

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 21:54

04-05 - Les embryons (Cold station 12) §§§§

Bien que les xindis insectoïdes ne soient plus de la partie, cet épisode qui nous montre le deuxième combat contre les améliorés est l'un des plus violents de la série. Après une introduction faible dans le précédent opus, le scénariste Alan Brennen exploite à fond la situation des super-soldats, avec au passage un hommage appuyé aux "Envahisseurs" puisque les fameux tubes régénérateurs mortels pour les terriens apparaissent ici. Ils sont dans l'épisode un instrument de mort. Certes, la série n'a pas été rediffusée aux USA de 1968 à 1992 mais la similitude avec les tubes de la série avec Roy Thinnes est ici trop évidente pour être le fruit du hasard.

Tel le docteur Frankenstein, Soong est dépassé par ses créatures. Malil (Alec Newman) qui dans l'épisode précédent à tué son frère décide de se révolter contre le père créateur qui n'est selon lui qu'un terrien. Notons que le puritanisme américain nous vaut une scène d'amour entre Malik et la belle Persis tout habillés! Nous découvrons dans cet épisode la présence d'un amélioré raté, Smike (Kay Erik Eriksen) qui ne dispose pas des super-pouvoirs à l'inverse de ses frères et finit par se ranger du côté du capitaine Archer. Malik avant le cliffhanger qui sépare cet épisode du suivant tuera Smike, symbole de la faiblesse selon lui.

Scott Bakula est redevenu aussi flegmatique et drôle que dans "Code Quantum", y compris dans les scènes les plus critiques, par exemple celle où Malik veut l'exécuter. Des répliques d'humour et le retour de ses mimiques "quantumièmes" permettent à Bak de dédramatiser l'épisode à des moments où le show va sombrer dans l'ultra-violence. Ah, si ce comédien avait davantage oeuvré dans la science-fiction, combien de séries où les héros se prennent trop au sérieux auraient été si j'ose dire "améliorées".?

La réalisation de Michael Vejar nous prend aux tripes d'un bout à l'autre. Les améliorés s'en prennent aux dénobuliens, l'espèce extra-terrestre à laquelle appartient le docteur Phlox qui fait un passage manquant lui être fatal dans le tube électrique évoqué plus haut au sujet des invaders. Résumer l'épisode serait fastidieux et inutile tant l'action est riche et les retournements de situation abondants.

Brent Spiner évite de tomber dans le caricatural et personnifie un méchant doté de faiblesses typiquement humaines. Il va ainsi tenter de sauver le premier otage qui sera électrocuté dans le tube, et Phlox lui devra la vie. Ces failles, trahison suprême aux yeux de ses "enfants", ne rendent que plus vraisemblable le docteur Soong, plus crédible, fou et menaçant que s'il gardait un côté devil mastermind unidimensionnel.

Pour une fois, T'Pol et Trip Tucker sont réduits à la portion congrue et ne font que des apparitions, laissant l'affrontement entre Archer et les améliorés prendre place et montrer que l'intelligence d'Archer va sans doute triompher de la force de Malik et de ses congénères.

Un excellent épisode qui permet à la série de rebondir loin des états d'âme de T'Pol et de son mariage forcé.

4/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty 04-05 Les embryons

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 22:03

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1390
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1391
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1392
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsna71
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1393
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1394
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1395
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1396
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1397
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 20:07

04-06 - Poursuite (The augments) §§

L'opposition entre le docteur Soong et Malik atteint son paroxysme. Ayant pénétré l'espace Klingon, le vaisseau des améliorés se croit à l'abri. Mais l'Enterprise réussit à se dissimuler sous forme de vaisseau klingon. Malik recherche toujours plus de violence et propose d'attaquer les klingons en mettant l'acte sur le compte des terriens. Soong se sent dépassé par ses enfants.

Malheureusement, après le formidable épisode cinq, le six revient aux minauderies entre T'Pol et Tucker. Ce n'est plus du space opera mais du soap opera.

Malik décide de se mutiner contre son père. Soong se retrouve prisonnier des créatures qu'il a engendré. Cette tension est atténuée par un grand numéro comique de Bak qui leurre un vaisseau klingon en faisant croire qu'il transporte secrètement le grand chancelier klingon Clark. Il n'y a que Scott Bakula pour faire passer des énormités pareilles. Percis se met du côté de Soong et le libère. Malik la tuera.

Soong se rend à Archer mais a du mal à le convaincre qu'il veut empêcher la guerre. La suite est une succession d'évènements de la plus haute invraisemblance, si l'on peut parler de vraisemblance ici dans un univers situé en 2154! Archer réussit à duper un second vaisseau klingon et avec l'aide du repenti Soong détruit le vaisseau des améliorés. Malik en réchappe et réussit à se rendre sur l'Enterprise pour tuer son père. C'est Archer qui sauve le savant fou en tuant son fils avant de le ramener à la case prison.

Ce qui par contre est vraiment "too much", c'est la façon dont l'Enterprise empêche le missile lancé sur la face est de la planète Klingon de toucher sa cible. On se croirait dans "Moonraker" avec Bond et Holly Goodheard détruisant les sphères de Drax.

A trop chercher les péripéties, le scénariste Mike Sussman fait fi de toute cohérence. On regrettera la disparition de Percis jouée par la très sexy Abby Brammell. Une fin très moyenne pour l'arc des améliorés.

2/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty 04-06 - Poursuite

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 20:16

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsna72
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1398
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1399
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1400
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1401
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcsna73
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:28

04-07 –Le pèlerin du désert (The forge) §§

Un attentat a lieu à l’ambassade terrienne sur Vulcain dans lequel périt le colonel Forrest (Vaughn Armstrong). Ce sont des dissidents qui ont commis l’attentat, les syrrannites. Soval (Gary Graham) en réchappe.

L’épisode commence par une partie de basket ball sur l’Enterprise dans laquelle Scott Bakula s’en donne à cœur joie. Mais après l’amusement du début, nous voyons Archer se recueillir devant les 37 cercueils d' humains tués. Passant de l’hilarité aux larmes, Scott Bakula donne de la vie à cette série qui sinon sombrerait dans la caricature. La mère de T’Pol s’est enfuie dans un désert nommé « La forge » car elle est syrrannite et marche sur les traces du prophète vulcain Surak.

Nous nous retrouvons en plein désert. Bak recommence à faire de l’humour en comparant Jésus et Surak. Face à lui, le jeu glacé de Jolene Blalock permet un équilibre.

Archer et T’Pol sont poursuivis la nuit par un celate, sorte de sanglier de la planète vulcain particulièrement dangereux. On se croirait dans « Le cycle du guerrier de Mars » de Michael Morlock.

Au milieu du sérieux figé des vulcains, Archer ne rate pas une occasion de faire une vanne, comparant le cri des célates aux opéras vulcains !

Les épisodes dans le désert sont une alternative plaisante au noir spatial. Les paysages ici évoquent le film « La colline a des yeux ». Si le célate a la bonne idée d’apparaître la nuit, ce qui fait faire des économies au département effets spéciaux d’UPN, nous avons droit à une classique tempête de sable au grand jour.

Il est fait allusion à l’épisode de la saison 1 « Sanctuaire ». Il faut vraiment être assidu pour se rappeler toute l’intrigue. Le scénario fait ici clairement allusion au fanatisme religieux et à l’intégrisme. Les syrannittes sont des fanatiques religieux et nous découvrons qu’il y a des croyants et des athées sur Vulcain. Et parmi les croyants intégristes des terroristes. Archer a l’impression d’avoir déjà vu tout cela autre part sur sa planète.

Le périple de T’Pol et Archer devient vite ennuyeux. Après avoir affrontés dans la saison 3 les xindis, on a le sentiment que les héros de la série font un pas en arrière et reviennent à des ennemis plus conventionnels. L’épisode se termine en cliffhanger avec T’Pol et Archer faits prisonniers par les syrrannites dans un sanctuaire.

2/4

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1402

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1403

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1404

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1405

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1406


Dernière édition par Patricks le Dim 13 Nov 2011 - 19:41, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:37

04-08 – Les dissidents ( (Awakening) §

Plongé entre les intrigues intra-vulcaines, l’ennui s’installe dans cette suite de l’épisode 07. Trop de discours et de grandes déclarations du genre « Nous devons nous faire confiance entre humains et vulcains » donnent un ton moralisateur. La disgrâce de l’ambassadeur Soval, les retrouvailles de T’Pol et de sa mère nous laissent de marbre. Dans une sorte de rêve eveillé, Archer fait un bond dans le temps de 800 ans dans le passé. Il se retrouve avec… Surak. Ce qui nous vaut quelques images oniriques. Ce voyage dans le temps n’a pas l’efficacité de ceux que Bak faisait dans « Code Quantum ». Il est ici question de fusions mentales entre terriens et vulcains.

Le télespectateur a le sentiment que ces épisodes sont là pour meubler une saison de 22 opus. La philosophie vulcaine que nous inflige T’Pol est vite assommante.

Sans effets spéciaux et avec autant de parlottes, l’histoire tourne en rond. Vulcains et dissidents vulcains nous sont présentés comme aussi peu soucieux d’épargner les vies humaines. Le haut commandement vulcain veut absolument mettre l’attentat sur le dos des syrrannites, tandis que ceux-ci veulent récupérer de gré ou de force chez Archer un quatra qu’il a eu par fusion mentale et ce au risque de sa vie.

Nous assistons alors à un autre voyage dans le temps. Archer retrouve un Surak vieux et mourant.
A part les trekkiens purs et durs, tout cela nous laisse de glace. Notre seule joie est de retrouver Hoshi autrement qu’en élément du décor. Mais cela ne suffit pas à faire un épisode convaincant.

La recherche d’un artifacte, comme dans « Warehouse 13 », est l’élément moteur du scénario, Surak s’étant transféré en Archer. Dans les grottes syrrannites, éclairé d’une torche, Bak a des airs d’Indiana Jones. Portes secrètes, souterrains mirifiques, on a le sentiment de s’être trompé de série. A force de vouloir ressembler à tout, « Enterprise » ne ressemble à rien. La mort larmoyante de la mère de T’Pol parachève l’ennui ambiant.

A suivre…

1/4

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1407

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1408

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1409
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 22:02

04-09- Kir'Shara (Kir'Shara) §§

Fin de cet arc vulcain. Nous retrouvons le chef des andoriens, le commander Shran avec ses antennes, quelle trogne : (Jeffrey Combs). Enterprise donne là dans le comique involontaire. Ce savoureux personnage est arrivé dans la série dès l’apparition des andoriens.

V’Las (Robert Foxworth), le méchant vulcain qui a écarté l’ambassadeur Soval, veut mener une guerre contre les andoriens.
Toutefois, l’andorien Shran ici a oublié d’être ridicule lorsqu’il torture Soval, séquence assez difficile.

T’Pol hors course, c’est Hoshi qui a le beau rôle à bord de l’Enterprise, tout comme Tucker à la place de Archer. qui continue de jouer les Indiana Jones dans les grottes vulcaines.

T’Pol dit qu’elle a de la peine suite à la mort de sa mère, mais elle a intérêt à le dire parce-que ce n’est pas évident.
La chef des rebelles vulcains, T’Pau (Kara Zediker) est un personnage assez inutile, jouée par une actrice qui n’a aucune épaisseur.

Nous assistons à une scène surréaliste, où T’Pol se révolte contre sa race et affronte les vulcains, ne ménageant pas ses coups, tandis qu’Archer doit se défendre lui aussi.

Faite prisonnière par ses congénères, T’Pol n’est guère épargnée.

Shran n’a aucune pitié envers Soval et le torture avec sadisme. On ne le regardera plus du même œil désormais.
Après avoir copieusement envoyé Soval aux frontières de la mort, Shran s’excuse ( !) et propose à Tucker de mettre l’Enterprise du côté des andoriens.

L’Enterprise décide de jouer les « casques bleus » entre les andoriens et les vulcains, mais le comédien Connor Trineer/Tucker n’a pas l’étoffe de Scott Bakula et fait un peu « faible », nous laissant mesurer l’étendue de la frustration que provoque l’absence d’Archer dans ce moment crucial.

Enfin, V’las est démasqué : c’est lui qui a commis l’attentat et non les syrrannites. Une excuse pour éradiquer les syrrannites.et attaquer les andoriens.. En ramenant l’artefact, Archer et T’Pau délivrent au peuple vulcain le message de Surak.

Tucker va enfin avoir T’Pol pour lui tout seul . Le mari de T’Pol, Koss, annule le mariage et lui rend sa liberté.

Nous sommes en dernière saison et à la fin de cet arc, le scénariste Mike Sussman vient compliquer encore les choses avec un chef vulcain mystérieux qui commande V’las.

A suivre…

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1410
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1411
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1412
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1419
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1413
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1414
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1415
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1416
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1417


Dernière édition par Patricks le Dim 13 Nov 2011 - 23:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 23:13

04-10 –Le puits noir ( Daedalus ) §§

Tandis que Tucker se prend un râteau avec une T’Pol qu’il sait désormais libre de son mari, l’Enterprise reçoit le créateur de la téléportation, un ami du père de Jonathan Archer, Emory Erickson (Bill Cobbs) et sa fille Danica (la jolie Leslie Silva)
Emory provoque involontairement la mort d’un membre de l’équipage. D’autre part, il ment lorsqu’il dit être envoyé en mission par Starfleet.

Très vite, Tucker, T’Pol et Archer ont des soupçons. Il est difficile de croire que ce vieux professeur qui se téléporte en fauteuil roulant puisse être un méchant

Quinn, le fils d’Emory, est mort en testant le téléporteur. Emory tente de le ramener du royaume des morts.
Quinn est resté coincé lors d’une téléportation et en recréant ce phénomène, Emory veut le « ramener »
.
Cet épisode relève plus du fantastique que de la science-fiction. Surtout, il repose sur un postulat absurde. Que quelqu’un qui a raté sa téléportation reste vivant quelque part entre deux mondes, un peu comme Sam Beckett perdu dans l’espace temps à la fin de « Code Quantum ». Le vieux professeur réussira à ramener son fils, mais il mourra en se rematérialisant.
Ce scénario de Ken LaZebnik était dès le départ improbable. De ce fait, l’épisode est un semi-échec, dans une quatrième saison décidément mal inspirée. Le retour des discussions entre Tucker et T’Pol, qui bien que libre, ne veut plus de l’ingénieur, vient alourdir encore davantage un script déjà défaillant.

On peut cependant voir « Le puits noir » comme un hommage à « Star Trek » classic, dans la mesure où le réalisateur use et abuse des téléportations, il n’y en a jamais eu dans « Enterprise » autant que dans cet opus.

On sent l’équipage fatigué, et les comédiens moins motivés que lors de l’arc xindi. Il était difficile d’aller plus loin et sans doute aurait-il fallu garder quelque revanche possible des insectoïdes pour finir en beauté « Enterprise » dont la saison 4, on le voit, malgré l’arc des super-soldats et celui des vulcains rebelles n’arrive pas à décoller.

2/4

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1420
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1421
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1422
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1423
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 18:51

04-11 - L'expérience témoin (Observer effect) §§

Deux aliens prennent l’apparence de Reed et Travis et font une enquête sur l’Enterprise et les humains. Ils s’intéressent notamment au cas de Hoshi et Tucker qui sont tombés malades après avoir visité un dépôt d’ordures Klingon.

Victimes d’un virus qui les condamne à mort, Hoshi et Tucker n’ont que quelques heures devant eux. Les deux aliens espionnent.

Il faut qu’elle soit à l’article de la mort pour que la série face un gros plan sur Hoshi, habituellement si négligée.

Les deux aliens prennent alors possession de T’Pol et Phlox et continuent leur mission. Les klingons victimes du virus ont été tués sans pitié par leurs congénères. Aucune recherche d'anti virus ou de tentative de sauvetage n'a eu lieu.

Il s’agit d’un épisode tourné à l’économie : pas de vedettes invitées, pas de nouveaux décors. La mise en scène est minimaliste.

Les aliens prennent ensuite la carapace de Tucker et Hoshi. L’épisode évoque parfois « L’invasion des profanateurs de sépulture ». Archer et T’Pol à leur tour sont gagnés par les extra-terrestres, et peuvent chaque fois effacer la mémoire de ceux qu’ils habitent.

Finalement, les aliens suggèrent un traitement par radiation à Phlox. Malgré le suspense de l’histoire, l’épisode ne parvient à aucun moment à nous captiver.

Les deux aliens laissent Hoshi mourir. Puis c’est le tour de Tucker. On a le sentiment de vivre un mauvais cauchemar tout en doutant que deux personnages aussi importants du casting disparaissent en milieu de saison 4. On se souviendra de la "mort" de David Vincent dans l'épisode "La rançon", dans la saison 2 des "envahisseurs" : la situation est ici assez similaire.

Les aliens révèlent leur présence : ce sont des organiens qui étudient comment les espèces réagissent. Mais Archer ébranle la compassion d’un des organiens et réussit à obtenir qu’ils ressuscitent les morts.

La ficelle de la fin est un peu grosse, Archer ayant convaincu l’un des deux organiens à avoir de la compassion. Quant à T’Pol, elle est toujours amoureuse de Tucker, l’inquiétude qu’elle manifeste lorsqu’elle n’est pas habitée par un alien ne laisse aucun doute.

Un épisode à l’intrigue assez sommaire quand même.

2/4


Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1424
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1425
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1426

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:51

04-12 – Rumeurs de guerre (Babel one) §§§

les Tellarites et les andoriens se dispurent et veulent se faire la guerre. La mission de Archer est de les réconcilier en terrain neutre, sur la planète Babel.

Les tellarites ont la réputation de tout le temps rouspéter, aussi le pré-générique qui voit une "répétition" entre Hoshi et Archer est assez saisissant. Un peu comme le pré générique de "Bons baisers de Russie" où un faux James Bond est tué. Ici, les éclats de voix entre Hoshi et Archer sont factices, mais la surprise nous a gagné.

Notre andorien préféré, le commander Shran (Jeffrey Combs) survit à une agression des tellarites. Il reprend ses colères et ses antennes tréssaillent.

Archer a de quoi devenir chèvre entre Shran et les tellarites prêts à s’étriper à bord de l’Enterprise.

On aimerait vivre chez les andoriens, car ceux sont les femmes qui sont entreprenantes et draguent les hommes qui n’ont qu’à lever le petit doigt. Un trait d’humour pour apaiser l’atmosphère tendue à bord.

Un vaisseau andorien attaque l’Enterprise. Mais Shran a beau leur parler, les andoriens continuent leur agression.
Jeffrey Combs est un comédien à part dans la série. Il incarne un personnage colérique mais qui a quelque chose d’attendrissant par son côté borné et son allure qui prête plus à sourire qu’à effrayer.

T’Pol reçoit un message de Koss lui disant que leur mariage est officiellement annulé.

A la moitié de l’épisode, la confusion est à son comble : les andoriens accusent les vulcains de mentir et de les avoir via T’Pol attirés dans un piège, la mauvaise foi des tellarites est également phénoménale, eux accusent les terriens d’avoir tendu un piège.

Le vaisseau ennemi est en fait un romulien. Archer pense que le but de ces derniers était d’empêcher une alliance entre tellarites et andoriens.

Reed taquine Tucker au sujet de T’Pol redevenue célibataire. Et tandis qu’ils doivent se sauver du vaisseau romulien qu’ils sont venus explorer, nos compères discourent sur T’Pol. Les terriens, « peaux roses » selon Shran ( !) sont neutralisés par Archer lorsqu’ils sont sur le point de massacrer les tellarites. Les romuliens ont réussi à semer la zizanie générale.
Nous découvrons alors la planète des romuliens. A suivre.

Un épisode revigorant après plusieurs opus faibles.

3/4

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1427
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1428
Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Vlcs1429


Dernière édition par Patricks le Mar 15 Nov 2011 - 6:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:15

04.13 – Pacte fragile (United) §§§

Les terriens décident de devenir ceux qui portent le message de paix et d’unité entre terralites et andoriens afin d’affronter les romuliens.

Si Tucker et Reed ont découvert le vaisseau prototype des romuliens, ils sont prisonniers et menacés par des radiations fatales.

La mort de la compagne de Shran tuée à la fin de l’épisode précédent par le chef des terralites Gral (Lee Arenberg) vient tout compromettre. Shran veut un combat à mort entre lui et Gral.

Ce personnage de Shran, joué par Jeffrey Combs, qui nous fait de temps en temps rire, montre ici une autre facette de sa personnalité : l’amour qu’il porte à celle qui vient de mouir.

Shran sait rappeler à Archer l’aide qu’il a apporté dans le combat contre les xindis. C’est Archer qui décide de se battre à la place de Gral. Bien que situé dans de lointains espaces futuristes, la tragédie grecque qui va se dérouler est tout à fait intemporelle.

Archer, boosté par le comédien humaniste Scott Bakula, devient une sorte de héros universel et porteur d’un message de paix. Le règlement andorien prévoit que le combattant doit être marié : Archer ne l’est pas. Et l’on ne peut lui trouver une épouse en quelques heures. La mission d’Archer est de ne pas se faire tuer sans pour autant faire perdre la face à Shran.
Archer gagne et ne tranche pas la tête de Shran, par contre il lui coupe ses antennes.

Fin du conflit andorien/terralite.

Tucker et Reed s’éternisent sur le vaisseau fantôme des romuliens. Ceux-ci, du moins dans cette version de « Star Trek », ne sont pas aussi effrayants et repoussants que les xindis insectoïdes. D’où la faiblesse de cette saison 4 qui ne met pas d’adversaires à la hauteur de l’Enterprise.

L’épisode s’achève sur le message de paix universelle de Gene Roddenberry avec la poignée de main entre Gral et Shran.
Toutefois, un mystère demeure car les romuliens nous montrent que le pilote du vaisseau fantôme n’est autre qu’un…andorien.

3/4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série : "Enterprise" avec Scott Bakula - Page 8 Empty Re: Série : "Enterprise" avec Scott Bakula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum