Série "Downton Abbey" + les films
+8
JLP
séribibi
Philo
aliszt
Dearesttara
Norbert
mrs.peel6568
mike gambit
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 6 sur 24
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Je ne connais pas du tout le personnage mais Lady Violet cela fait très Cluedo comme nom, de même que la demeure. S'il y a un chandelier et une bibliothèque, on peut commencer à se méfier.
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Estuaire44 a écrit:Je ne connais pas du tout le personnage mais Lady Violet cela fait très Cluedo comme nom, de même que la demeure. S'il y a un chandelier et une bibliothèque, on peut commencer à se méfier.
Tu ne penses pas si bien dire Estuaire, d'autant que la petite-nièce de Violet devrait devenir un personnage régulier au cours de la S4 et elle s'appelle... Lady Rose (MacClare)
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Scénario : Julian Fellowes et Shelagh Stephenson
Réalisation : Brian Kelly
Résumé
Mai 1913. Plusieurs affaires se croisent, alors que le souvenir de la mort de Pamuk reste vif. Isobel et Violet s'affrontent quant à l'origine de l'allergie de Molesley, le valet des Crawley mère et fils. Mrs. Hughes est contacté par un ancien fiancé, qui lui propose à nouveau de l'épouser. Mais elle préfère refuser. Quant à Lady Sybil, très intéressée par la politique, elle s'informe sur les mouvements féministes avec l'aide de son chauffeur, Branson. Apprenant elle-aussi le projet de Gwen, elle décide alors de l'appuyer et de tout faire pour lui trouver la place qu'elle recherche. Violet demande à Matthew d’étudier de près les actes de succession pour que Mary puisse hériter. Thomas invite Daisy à la foire et Patmore met en garde cette dernière sur les intentions de Thomas.
Critique
A travers de nombreuses intrigues, cet épisode creuse encore une fois le caractère des personnages : Mrs. Hugues, Daisy, Thomas, William, Sybil et Isobel.
On en sait désormais un peu plus sur le passé de Mrs. Hughes : fille de fermière, elle a été fiancée dans sa jeunesse à un certain Joe Burns qu’elle a finalement refusé d’épouser. Ce dernier lui donne rendez-vous à la foire du village dans le but de renouveler sa demande en mariage. Avec de grands regrets, elle décline sa proposition. Il faut dire qu’intérieurement, même si on ressent de la peine pour elle, on est quand même un peu soulagé. Ce n’est pas que le personnage de Joe Burns est un vieux poivrot, bien au contraire, cet homme est même adorable, c’est juste que l’on voit mal Mrs. Hughes, un des piliers de la série, nous quitter pour aller se refaire une seconde jeunesse. Et puis quand on y réfléchit bien, elle ne peut pas se résoudre à laisser Carson diriger le navire tout seul.
Lady Violet cherche à connaître les termes exacts de l’acte de succession de la famille Crawley. Elle fait appel à Matthew. Cette requête donne lieu à un moment plutôt croustillant dans le bureau de Matthew, la comtesse s’apercevant qu’elle est assise sur une chaise pivotante :
« - Sur quoi suis-je assise ?
- C’est un fauteuil tournant.
- Encore une invention moderne…
- Non elle date de Jefferson.
- Pourquoi dois-je toujours affronter un américain ?
- Je vais aller en chercher une autre.
- Oh non j’ai le pied marin ! »
Isobel intervient de façon plus agaçante dans l’épisode. Voulant à tout prix soigner l’infection de son valet Molesley, elle s’improvise médecin à l’insu du Dr. Clarkson. Croyant qu’il s’agit d’un érysipèle (voir Wikipédia pour plus de détails) elle s’incruste à l’hôpital et se sert dans la ‘‘trousse à pharmacie.’’ Ce comportement dérange un peu, on finit par être saturé des bonnes intentions de cette femme dont l’ambition est de contrôler l’intégralité de la famille Crawley. Légère incohérence : le Dr Clarkson apprend le problème de Molesley mais ne l’examine pas. A notre grand bonheur, Lady Violet parvient avec une grande classe à démonter le pronostic de sa cousine, annonçant qu’il s’agit d’une banale allergie. Et elle s’en va fièrement, l’œil malin et le sourire aux lèvres, trop heureuse d’avoir remporté la dernière bataille, et impatiente de remporter la prochaine…
William, désespérément amoureux de Daisy, n’ose pas révéler ses sentiments à la jeune fille qui préfère Thomas. Ce triangle nous emmène aux confins de la perversité et de la cruauté amoureuse. On est atterré par la naïveté de Daisy qui se complairait presque à voir ce pauvre William constamment rabaissé par son collègue aux intentions douteuses, dont elle préfère vanter les qualités physiques et le savoir démesuré. Oh Grand Dieu ! Bates vient à la rescousse ! Fichtre, je crois qu’au fur et à mesure que je redécouvre les épisodes, je commence à vraiment apprécier ce type, et pourtant ce n’était pas gagné, il aura fallu un temps fou pour me convaincre… Enfin bref, on le voit réprimander Thomas un bon nombre de fois mais malheureusement, ce n’est pas suffisant pour écraser ce sale cafard de footman.
Lady Sybil est davantage mise en avant alors qu’elle demeurait jusque-là un personnage presque secondaire. Toujours prête à aider Gwen, elle se révèle être une jeune femme ambitieuse au caractère bien trempé. Avec la complicité du nouveau chauffeur, Branson, elle commence à s’intéresser à la politique et notamment au droit de vote des femmes. L’épisode ne développe pas encore totalement cette facette de Sybil, mais nous y aurons droit une prochaine fois. Par contre, la fin de l’épisode est l’occasion de la voir en costume d’inspiration turque, sous l’œil attendri de Branson et la probable désapprobation de sa grand-mère (Bouh un pantalon !). Bon juste un détail qui cloche : la caméra préfère la reluquer de haut en bas puis de bas en haut, telle Emma Peel dans Le Club de l’Enfer, plutôt que de nous donner un aperçu global de sa tenue, ce qui aurait été plus judicieux (et surtout, j'aurais pu obtenir une meilleure capture d'écran).
Quelques moments notables :
Robert et Carson, à propos de l’ancien chauffeur :
« - Dire que Taylor va gérer un salon de thé, sa retraite ne sera pas reposante ! Qu’en pensez-vous Carson ?
- Je préfèrerai être pendu monsieur… »
Cora et Lady Violet, qui prennent le thé à l’autre bout du parc, faut pas s'étonner si la boisson est froide :
« - Elle a été très affectée par la mort de ce pauvre Monsieur Pamuk…
- Mais pourquoi, elle ne le connaissait pas ? On ne peut s’effondrer dès qu’un étranger meurt, ou bien on s’évanouirait en ouvrant le journal… »
Mary, en pleine crise de larmes, à sa mère :
« Papa a un fils maintenant, il a eu ce qu’il a toujours voulu. Matthew peut tout avoir, pour vous je ne le mérite pas. Mais admettez-le ! Je suis une âme perdue pour vous ! J’ai pris un amant sans idée de mariage, un turc de surcroît !»
Robert essaie de convaincre Mary qu’il ne peut la faire hériter, que les ancêtres se sont battus pour Downton, qu’il ne peut pas céder devant la loi, qu’il ne peut gâcher des siècles de labeur, blablablablabla…, tout en contemplant avec admiration le château, ce qui nous vaut donc une scène à la Autant en Emporte le Vent.
Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur cet épisode. Placé sous le signe de la fête, il se laisse agréablement regarder et je pourrai même lui donner quatre étoiles, mais ce privilège est néanmoins réservé aux épisodes brillantissimes. De bonnes intrigues, de bons dialogues, mais il manque un petit quelque chose, peut-être un rebondissement de dernière minute, ou bien une prise de tête mémorable Mary/Edith, un énième scandale à paraitre dans le Times une baston à la Matrix dans le drawing room, ou encore une partie de strip-cricket ou de strip-bridge….
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
ca y est ca y est tu te Bates'ises!!!!! niark niark niark.... Et ui il est bien, y a pas à chercher plus loin, c'est un mec bien! Quant à Mrs Hughes, son départ aurait été un gâchis phénoménal, elle partie c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, c'est laisser rentrer le loup dans la bergerie. Carson est bien mais trop intransigeant, Mrs Hughes permet d'apporter un peu de douceur à son autorité de papa... Les deux s'équilibrent bien, j pense que Mrs Hughes aurait été heureuse de vivre cette aventure à sa prime jeunesse mais l'eau ayant coulé sous les ponts, son actuelle vie l'intéresse plus que finir ses vieux jours en tête à tête avec son passé. Rester active dans une grande maison avec une marmaille de footmen et de femmes de ménage, ca lui donne un rôle actif de maman. C'est vrai que dans ces saisons Thomas et O'brien sont vraiment des "raclures" (navrée y a pas d'autre mot), incroyable de voir le changement en saison 3.
aliszt- Vicomte(sse)
- Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Oui enfin il faut quand même attendre les deux derniers épisodes pour ressentir de la compassion pour Thomas...
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
oh mais non dès le début tu sens venir le traquenard!
en revanche le personnage de Daisy m'énerve infiniment... C'est le prototype de la nunuche... elle n'évolue jamais.
en revanche le personnage de Daisy m'énerve infiniment... C'est le prototype de la nunuche... elle n'évolue jamais.
aliszt- Vicomte(sse)
- Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Non et même si au début j'arrivais à la supporter, elle commence à me sortir par les trous de nez. Elle devait avoir 16 ans au début de la série, elle est donc censée en avoir 25 à la fin de la saison 3, elle est toujours aussi naïve et immature... Prends ta vie en main quoi !
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
elle est irrécupérable... une godiche j'te dis! elle écoute n'importe qui l'intimide quand bien même ca crève les yeux que ce sont des ripoux, elle est incapable de prendre une décision par elle même, et en plus est aigrie... c'est sans fin! Pourtant la vie aurait pu lui apprendre des choses, mais y a rien faire, c'est à la limite de la sociopathie cette immaturité! Alors j veux bien elle dit qu'elle a jamais eu de parents ou de personnes ayant un rôle bienveillant autours d'elle, mais toute personne bien câblée se rend compte dans ce cas de ses talons d'Achille et apprend de ses expériences. Elle, non. Ca lui passe outre... C'est dingue!
aliszt- Vicomte(sse)
- Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Ils devraient faire un monopoly Downton Abbey aussi, ça pourrait être drôle...
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
trop compliqué... mais le cluedo... qui a tué monsieur Pamuk? Lady Mary, dans la chambre à coucher, avec un ... non c'est trop discourtois!
aliszt- Vicomte(sse)
- Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Downton Abbey" + les films
mrs.peel6568 a écrit:mais il manque un petit quelque chose, peut-être un rebondissement de dernière minute, ou bien une prise de tête mémorable Mary/Edith, un énième scandale à paraitre dans le Times une baston à la Matrix dans le drawing room, ou encore une partie de strip-cricket ou de strip-bridge…
J'imagine très bien mrs.peel sonner à la porte de Julian Fellowes, lui donner un scénario sous acides en freelance, histoire de bien dynamiter la série pour une fois. Après tout, pas mal de séries font l'exercice de l'épisode décalé. Bon, dans un drame historique comme celui-là, c'est un peu compliqué, mais tout est possible...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Downton Abbey version X, ouh
Non c'est décadent !
Non c'est décadent !
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Attention aux spoilers, hein ?
J'entame la saison 3.
J'entame la saison 3.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Série "Downton Abbey" + les films
mrs.peel6568 a écrit:Downton Abbey version X, ouh
Non c'est décadent !
Mary, frustrée, entre un amant qui a clamsé un peu trop presto, et un prétendant qui n'est pas pour mettre ses hormones au garde-à-vous, crie à l'aide. Elle est entendue par le Docteur (Who) qui l'emmène faire un tour au XXIe siècle, elle découvre émerveillée l'univers pornographique, transgression de tous les tabous dont elle est prisonnière à son époque. Une fois retournée à Downton, elle drogue tout le château, amène deux ou trois diplomates (pas turcs, elle tient pas à ce qu'on la surnomme la pompe funèbre une deuxième fois), quelques rousses pas farouches, et c'est la fiesta !!! La suite a une signalétique NC-17.
Ok, je sors...
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Bon début... Et poor Edith rédactrice en chef de Closer...
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Qu'est-ce qu'elle a l'air addictive cette série !
séribibi- Roi (Reine)
- Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Série "Downton Abbey" + les films
mais euuuuuhhhhhhhh philo, pourquoi quand j dis un mot plus haut que l'autre j'ai droit à des remontrances, et quand ce schtroumpf de dearesttara fais du porno chic y a aucune menace contre lui???!!!! même pô juste!!!
aliszt- Vicomte(sse)
- Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Réalisation : Brian Kelly
Scénario : Julian Fellowes
Résumé
Bates découvre que Thomas vole du vin à la cave. S'en rendant compte, Thomas et son alliée O'Brien tentent de faire accuser Bates du vol d'une des tabatières du comte. Mais Carson ne croit pas à la culpabilité de Bates et l'ingéniosité d'Anna, secrètement amoureuse de Bates, met les deux compères dans l'embarras lorsqu'elle propose une fouille des chambres.
La rumeur d'une relation entre Mary et le diplomate turc commence à se propager. Daisy s'effondre, ne pouvant plus garder secrète la scène qu'elle a surprise ce soir-là. Elle le confie à Lady Édith qui, par jalousie envers sa sœur courtisée de toute part, en fait part à l'ambassadeur turc dans une lettre. Mary et Matthew finissent par se rapprocher mais lors d’un diner avec Sir Anthony Strallan, Edith et sa sœur se lancent le défi de séduire le cinquantenaire.
C’est l’exposition florale annuelle de Downton et Isobel apprend que Lady Violet remporte la coupe tous les ans, comme s’il s’agissait d’une tradition locale. Elle tente de faire changer la donne.
Critique
Je ne peux pas me permettre de donner plus de deux étoiles à cet épisode, qui a non seulement du mal à démarrer, mais qui ne se surpasse pas par la suite. Trop lent et répétitif, seules quelques trop rares scènes sauvent la mise.
Daisy se souvient de la nuit où elle a surpris Lady Mary transporter le cadavre du diplomate turc. Prise d’angoisse dans la chambre de la jeune femme, elle ne peut plus garder son secret et est poussée par O’Brien à en parler à Lady Edith. En ce qui concerne Mary, il ne faut pas en parler à n’importe qui, rappelons-le. Cette histoire traîne, traîne, traîne, tout le monde répète la même chose, Daisy finit par se prendre la tête alors qu’on attend juste qu’elle se lâche. On doit attendre plus de la moitié de l’épisode pour qu’elle aille vider son sac, et 25 minutes, quand rien d’autre ne se passe, c’est long, mais long… ! Et puis Daisy… Retenez-moi ou je l’étrangle ! Surtout qu’à côté, l'anti dream team Thomas/O'Brien prépare un autre mauvais coup contre Bates et on s’en lasse très vite. Dans les premiers épisodes, je ne dis pas, ça passe encore, mais il faut bien avouer qu’il ne doit plus rester grand-chose de ce pauvre valet de chambre.
Quelques trames parviennent à sauver l’épisode du naufrage.
La première confronte Isobel et Violet au sujet de l’exposition florale de Downton. Sujet pas très passionnant, mais vu le niveau global de ce qui nous est donné à voir, c’est un lot de consolation. Plusieurs scénettes sur le sujet, ce qui n’est pas pour nous déplaire, on s’amuse toujours de voir Violet poussée dans les orties par sa chère et tendre cousine Crawley. Et vice versa.
Mais à la réflexion, je crois que je sous-estime la force humoristique de cet English plot… Oui parce qu’enfin, les dialogues sont délicieux… Appréciez le regard de Cora lors de ces chamailleries, on croirait voir une gosse au théâtre de Guignol.
« - Vous êtes vraiment formidable. Vous débordez d’optimisme en toutes circonstances, j’ai rarement vu un tel zèle réformateur.
- Merci, j’accepte le compliment.
- Je me suis mal exprimée, je crois. »
Voici un moment vraiment cruel… Alors que Cora apprend à sa fille ainée que la rumeur sur sa relation avec Pamuk se propage à Londres, celle-ci lui conseille de se concentrer sur Edith qui, selon elle, « a vraiment besoin d’aide ». Et sa mère de rajouter : « Ne sois pas méchante, Edith a moins d’atouts que toi ». Ce qu’elles ne savent pas, c’est que la jeune demoiselle en question a surpris la conversation et est derrière la porte… Pauvre Edith, là, franchement, je ferai n’importe quoi pour qu’elle trouve un peu de bonheur…
Dieu que c’est banal, tout se passe à table dans cette série… ! Les Crawley ont invité de chics voisins pour le diner, dont un certain Anthony Strallan, implicitement chargé de séduire Mary qui s’accroche comme elle peut à Matthew. Remarquant que « le vieux machin » (c’est pas moi qui l’ai dit !) ennuie à mourir sa sœur ainée, Edith s’adresse ouvertement à lui et impressionne les convives de par son audace.
Pendant ce temps, Patmore devient aveugle à cause de sa cataracte et confond le sucre avec le sel, qu’elle répand généreusement sur le dessert. Moment assez drôle, Strallan lâche un « Oh good God ! » sorti du cœur et Mary est pliée en deux.
Dans le salon, enfin, Mary et Edith se prennent le chou et se lancent un défi : séduire Strallan. Malheureusement, Matthew, qui était plein d’espoir, se sent abandonné et s’en va sans faire de bruit, tandis qu’Edith n’a rien de mieux à faire que de s’isoler dans la pièce.
Le lendemain, après une discussion pleine de doubles sens et d’allusions au sujet de feu Mr. Patrick, Anna avoue enfin à Bates qu’elle est amoureuse de lui : « Je vous aime Monsieur Bates. Je sais qu’une femme du monde ne le dirait pas, mais je ne suis pas une femme du monde et je ne prétends pas l’être ». Dommage, on aurait voulu que ce guignol de Bates lui rende la pareille mais non, il a fallu qu’il réponde par « Vous êtes une femme incroyable. Je n’en connais pas de meilleure ». Grrrmmpphhhhhh…. Oui alors je vois venir les « Mais il n’est pas libre ! », « Il est prisonnier à l’intérieur de lui-même ! », « Il ne peut pas le dire ! », « Sa femme le persécute », « C’est un homme d’honneur !», oh et hein bon, ça va, laissez-moi rêver !
Voilà, voilà, je crois avoir tout dit. Ce n’était pas grand-chose parce qu’une partie de l’épisode est à la limite de l’irrécupérable. Je ne dis pas qu’il est catastrophique vu qu’il se laisse regarder mais vous feriez mieux de passer à l’épisode suivant. Deux étoiles, pas plus…
Dernière édition par mrs.peel6568 le Mer 6 Fév 2013 - 23:00, édité 1 fois
mrs.peel6568- Modératrice
- Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Qui aime châtie bien...Le schtroumpf n'a pas encore schtroumpfer un épisode de la série si j'ai bien suivi...Reviens schtroumpfer des cochonnerie quand tu auras tout schtroumpfer et que tu sauras qui est bonne à schtroumpferaliszt a écrit:mais euuuuuhhhhhhhh philo, pourquoi quand j dis un mot plus haut que l'autre j'ai droit à des remontrances, et quand ce schtroumpf de dearesttara fais du porno chic y a aucune menace contre lui???!!!! même pô juste!!!
Invité- Invité
Re: Série "Downton Abbey" + les films
lllol merci denis pour tu as très bien schtroumpfé la situation!
Bon ta critique mrs peel est justifiée, c'est un épisode à passer, cette exposition florale nous les schtroumpfe grave, j'avoue que Bates a une balais dans le schtroumpf, que daisy est à claquer (oups il est pas schtroumpfé celui là)... C'est un épisode à oublier, il apprend rien, il sert à rien, juste à macérer dans son jus. Mais j'ai l'impression finalement que c'est le lot de toute la saison 1 dès lors qu'on a passé l'épisode du turc et jusqu'à ce que tu rencontres Vera la Terrible, alias Mrs Bates qui elle est une sacrée schtroumpf!!! Non sinon, on peut admirer le domaine, le village, l'organisation au poil près de ce mini royaume, les répliques à la James Bond de Lady Violet versus le reste du monde... et l'éternelle lady Edith tenter de faire sa garce et se prenant un gros Zeph' au final... et on retourne danser : one step tchatchatcha, one step two step tchatchatcha. Chez les Crawley, le monde peut s'écrouler, on prendra le thé à 17 heures!
Bon ta critique mrs peel est justifiée, c'est un épisode à passer, cette exposition florale nous les schtroumpfe grave, j'avoue que Bates a une balais dans le schtroumpf, que daisy est à claquer (oups il est pas schtroumpfé celui là)... C'est un épisode à oublier, il apprend rien, il sert à rien, juste à macérer dans son jus. Mais j'ai l'impression finalement que c'est le lot de toute la saison 1 dès lors qu'on a passé l'épisode du turc et jusqu'à ce que tu rencontres Vera la Terrible, alias Mrs Bates qui elle est une sacrée schtroumpf!!! Non sinon, on peut admirer le domaine, le village, l'organisation au poil près de ce mini royaume, les répliques à la James Bond de Lady Violet versus le reste du monde... et l'éternelle lady Edith tenter de faire sa garce et se prenant un gros Zeph' au final... et on retourne danser : one step tchatchatcha, one step two step tchatchatcha. Chez les Crawley, le monde peut s'écrouler, on prendra le thé à 17 heures!
aliszt- Vicomte(sse)
- Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Denis a raison, qui aime bien châtie bien.aliszt a écrit:mais euuuuuhhhhhhhh philo, pourquoi quand j dis un mot plus haut que l'autre j'ai droit à des remontrances, et quand ce schtroumpf de dearesttara fais du porno chic y a aucune menace contre lui???!!!! même pô juste!!!
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Je kiffe sec grave la Violet !
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Série "Downton Abbey" + les films
ouh qu'ouïs-je ?! Z'avez craqué votre slip, Carson!
aliszt- Vicomte(sse)
- Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Moi, c'est Gwen Dawson, mais elle n'est là que lors de la première saison.
Invité- Invité
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Oh !! Voyons, my Lady !aliszt a écrit: ouh qu'ouïs-je ?! Z'avez craqué votre slip, Carson!
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Série "Downton Abbey" + les films
Superbe résumé et critique, Mrs Peel, cependant j'oserai avancer que vous enlevâtes le "Grrrmmpphhhhhh" qui n'a pas sa place dans votre monde.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Série "Downton Abbey" + les films
News :
Shirley MacLaine va arriver dans la série.
Shirley MacLaine va arriver dans la série.
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Sujets similaires
» Série et films "X-Files" Partie 2
» X-Files - Série et films - Partie 2
» Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Monty Python"
» X-Files - Série et films - Partie 2
» Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Monty Python"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 6 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum