Le "centième épisode"...
+3
Estuaire44
Dearesttara
phildlm
7 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: THE NEW AVENGERS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le "centième épisode"...
Cetp65 a écrit:J'ai compris, c'était juste ironique. Je sais bien que tous les livres, magazines (pas TOUS cependant) mettent Steed et Emma en couverture. Mais ce n'est pas forcément le meilleur dont mon la preuve que non a ton quand tu présentes un produit tu me le meilleur en avant.
J'ai compris ce que je n'avais pas compris parce que j'avais compris que tu n'avais pas compris !
Alagneau- Baron(ne)
C’est vrai, comme écrit Nicolas Bouland sur un autre topic, que la ‘discussion’ a repris. C’est sans fin mais il faut regarder les choses en face et sans fioriture. Si tous les sites, livres, commémorations de la série pour le cinquantenaire… ont fait la part belle à Mrs Peel/Rigg, c’est parce que c’est tout simplement la période préférée du public. Rien à voir avec le bourrage de cranes comme j’ai pu lire (ce n’est pas de la politique) ; la série est assez vieille pour que tout le monde ait pu se faire son propre jugement. J’ai écrit dans un autre post (ce qui a été, je pense, mal compris) : ‘Pour faire court, c'est possible d'aimer la série sans en apprécier une des participantes -Tara, Cathy ou Purdey- mais ce n'est pas possible d'aimer la série sans apprécier Mrs Peel!’. Cela veut tout simplement dire qu’on peut privilégier telle ou telle période de la série mais on ne peut pas faire l’impasse sur la période Peel, qui est, quoiqu’on en dise, le cœur de la série. Après, on peut préfèrer le début, Gale, ou la fin, Tara King, voire même les New Avengers mais le succès de la série, sa renommée mondiale et son statut de culte n’est dû qu’à cette période Peel, pas aux autres….
Invité- Invité
denis a écrit:(j’en ai fait l’expérience avec mes élèves) ; soit ils ne connaissent pas la série ou s’ils la connaissant un peu (un tiers d’une classe), c’est Mrs Peel qui est le personnage affublé à Steed, pas un autre.
Sympa tes cours !!! matière : The Avengers
Doudi- Marquis(e)
Doudi a écrit:
Sympa tes cours !!! matière : The Avengers
Cette année académique, dans mon unif, j'ai suivi un cours sur l'évolution du statut de la femme à travers les séries télévisées où l'on a abondamment parlé des Avengers !
Alagneau- Baron(ne)
COOL !!! encore une preuve que c'est elle qui à bouleversé le monde des série télé ! même si c'est Mrs.Gale la 1er
Doudi- Marquis(e)
Doudi a écrit: COOL !!! encore une preuve que c'est elle qui à bouleversé le monde des série télé ! même si c'est Mrs.Gale la 1er
Le professeur avait mentionné le personnage de Cathy Gale car c'est effectivement la pionnière mais elle a plus abondamment parlé d'Emma Peel car c'est à travers ce personnage que le statut de la femme a évolué.
Alagneau- Baron(ne)
Et il a parlé de Tara ?
séribibi- Roi (Reine)
Oui faut vraiment connaitre les période Gale pour pouvoir le savoir que c'est elle la 1er, car la majorité des gens c'est Mrs.Peel, Moi je me souvient d'un ami de mon grand père avec qui j'ai discuté quelques seconde de la sérié il as fais "Ah la série avec Tara King la !" donc à mon avis c'est en fonction de ce que les gens ont vue de la série, par exemple si ils ont vue plus d'épisode avec Emma il retiendrons la période Peel ...
Doudi- Marquis(e)
De toute façon, toutes les études de la série qui ont 'élevé le débat', c'est à dire excepté l'évocation habituelle de la série, ont pris comme sujet de travail Mrs Peel. Le meilleur exemple est Das Konzept Emma Peel où l'auteur, Lars Baumgart, explique le succès d'un tel personnage pour la télévision et le public conservateur de l'époque. La vision de la femme dans les programmes fut alors complètement bouleversée. Il souligne la transformation que le personnage Emma Peel a apportée au monde télévisuel et à la société machiste à partir des années 60.Alagneau a écrit:Doudi a écrit: COOL !!! encore une preuve que c'est elle qui à bouleversé le monde des série télé ! même si c'est Mrs.Gale la 1er
Le professeur avait mentionné le personnage de Cathy Gale car c'est effectivement la pionnière mais elle a plus abondamment parlé d'Emma Peel car c'est à travers ce personnage que le statut de la femme a évolué.
http://theavengers.fr/faq/faqbibliotheque_guides.htm#7
Invité- Invité
Sinon le VRAI premier 100ème épisode est "Les espions font le service"
Doudi- Marquis(e)
peelou a écrit:Ouais... sauf que comme je le disais, l'un de vous à choisi de rendre avant tout hommage à Tara dans son pseudo et l'autre l'a carrément placée en tête de son classement "Avenger d'or", même avant Steed (ce que n'a pas fait Denis avec Emma)
Mon vote "Avengers d'Or" était purement tactique. Sachant que Tara allait pâtir de nombreux votes négatifs, j'ai voulu la "booster" un peu pour compenser.
Comme Dearesttara vient de l'écrire sur un autre topic, moi aussi je lisais les commentaires sur ce forum avant de m'inscrire, et c'est la teneur violente de certains commentaires "taraphobes" qui m'a poussé à m'inscrire car tout ceci me paraissait très injuste.
Au sujet de ton pseudo, je n'avais pas fait le rapprochement au départ, Peelou me faisant avant tout penser au "Club des 5" (personnage de Pilou).
Comme Dearesttara vient de l'écrire sur un autre topic, moi aussi je lisais les commentaires sur ce forum avant de m'inscrire, et c'est la teneur violente de certains commentaires "taraphobes" qui m'a poussé à m'inscrire car tout ceci me paraissait très injuste.
Au sujet de ton pseudo, je n'avais pas fait le rapprochement au départ, Peelou me faisant avant tout penser au "Club des 5" (personnage de Pilou).
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit: Peelou me faisant avant tout penser au "Club des 5" (personnage de Pilou).
ça va lui faire plaisir ça !
Doudi- Marquis(e)
A notre époque, disons que c'est plutôt le plus commercial que l'on met en avant...Alagneau a écrit:
Et puis quand tu présentes un produit tu mets le meilleur en avant, c'est une règle d'or !
phildlm- Duc(hesse)
Et pourquoi pas? C'est une bonne série, le Club des 5.Doudi a écrit:
ça va lui faire plaisir ça !
phildlm- Duc(hesse)
Sauf que là, ce n'est pas de la politique et que ça fausse les résultats.Phil DLM a écrit:Mon vote "Avengers d'Or" était purement tactique. Sachant que Tara allait pâtir de nombreux votes négatifs, j'ai voulu la "booster" un peu pour compenser.
Invité- Invité
j'ai pas dis le contraire ..
Doudi- Marquis(e)
denis a écrit: comme je l’ai écrit plus haut, si on parle de la série à n’importe quel novice (j’en ai fait l’expérience avec mes élèves) ; soit ils ne connaissent pas la série ou s’ils la connaissant un peu (un tiers d’une classe), c’est Mrs Peel qui est le personnage affublé à Steed, pas un autre.
ça, c'est tout à fait vrai. Avant, on me parlait de Tara, mais c'est inversé depuis qu'il y a eu le film. Chez les jeunes, la plupart ne connaissent pas la série, mais ils ont vu ou entendu parler du film. Tu devrais tenter de poser la question: qui interprète Mme Peel? Il risque d'y avoir plus de réponses "Uma Thurman" que de réponses "Diana Rigg". Si Tara avait été dans le film, les réponses seraient sans doute différentes.
Les enfants sont souvent malins, ils parlent de leurs profs entre eux. Je les imagine bien se passer le mot en début d'année scolaire: "le prof d'Anglais, il aime bien "Chapeau melon et bottes de cuir", et s'il demande qui jouait avec le mec au chapeau, il faut lui dire "Emma", si tu lui dis "Tara", il va s'étrangler de fureur." Ah! Les sacrés gosses...
Les enfants sont souvent malins, ils parlent de leurs profs entre eux. Je les imagine bien se passer le mot en début d'année scolaire: "le prof d'Anglais, il aime bien "Chapeau melon et bottes de cuir", et s'il demande qui jouait avec le mec au chapeau, il faut lui dire "Emma", si tu lui dis "Tara", il va s'étrangler de fureur." Ah! Les sacrés gosses...
phildlm- Duc(hesse)
Tout simplement, leurs parents regardaient la série et elles repassent assez souvent sur Arte. Le film n'est pas retenu par contre. C'est bien la série.
Invité- Invité
Bah! Justement, c'est moins grave que pour la politique... Et ça n'a pas fait arriver Tara en tête, je ne pense même pas que ça lui ait fait gagner une place vu que de toutes façons je l'aurais mise 2ème.denis a écrit:Sauf que là, ce n'est pas de la politique et que ça fausse les résultats.
phildlm- Duc(hesse)
Phil !!
Doudi- Marquis(e)
Ils ont raison, vu que le film est une daube de 1ère... Si tes élèves regardent Arte, tu as bien de la chance. ça devient rare en France...denis a écrit:Tout simplement, leurs parents regardaient la série et elles repassent assez souvent sur Arte. Le film n'est pas retenu par contre. C'est bien la série.
phildlm- Duc(hesse)
Phil DLM a écrit:. Si tes élèves regardent Arte, tu as bien de la chance. ça devient rare en France...
Oui c'est sûr, moi je trouve que Arte est une excellente chaîne rien que pour Karambolage , ou encre X-enius qui sont 2 émissions excellente
Doudi- Marquis(e)
Moi, c'est davantage pour les films et les concerts qu'ils passent... c'est la seule chaîne que je regarde de temps à autre. Je ne regarde plus la TV sinon, sauf pour regarder les séries que j'ai...
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3