CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Série "Le Virginien"

+3
Philo
Dearesttara
séribibi
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Série "Le Virginien" Empty Série "Le Virginien"

Message  séribibi Dim 11 Mar 2012 - 18:11

Une des grandes séries western des années 60, avec pour personnage principal un héros solitaire "sans nom", ou dénommé "le virginien", et inspirée par un roman de Owen Wister.
L'histoire est celle d'un personnage régisseur dans un ranch (le ranch de Shiloh) et dont on ne connaîtra jamais le nom, à l'instar du lieutenant Columbo ou du Numéro 6.
Série à la longévité impressionnante (plus de 200 épisode étalés de 1962 à 71, et sur 9 saisons), elle fut diffusée en France dés 1966, et vit se succéder un nombre impressionnant de guest stars devenues trés célèbres par la suite.

Le générique :

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Virginien" Empty Série : "Le Virginien"

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 19:02

Les dernières diffusions ont eu lieu à partir de fin juin 1973 (avec l'effrayant épisode "La liste") mais hélas elle fut rediffusée sur antenne 2 en juillet août 1984 vers 14h pendant que je travaillais.
Depuis, perdue corps et bien.
Il y avait deux héros dans cette série, l'autre étant Trampas (Doug Mc Clure de "Le continent fantastique"), l'autre joué par James Drury est "le viriginien".
Très entraînante musique du générique, les épisodes étaient assez longs, 70 ou 90 minutes ?
Le seul épisode dont je me souvienne date de 1973 : "La liste" mélangeant western avec mystère/fantastique (du fantastique expliqué avec bien sûr une fin rationnelle). Toutes les personnes figurant sur une liste sont éliminées l'une après l'autre, l'épisode m'avait fait peur. affraid

Dernière édition par Patricks le Dim 1 Juin 2014 - 20:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Série "Le Virginien" Empty Re: Série "Le Virginien"

Message  séribibi Dim 11 Mar 2012 - 21:26

J'avais déjà découvert la série en 1973, je le sais car quand je l'ai revue lors de la redif de 84, je me souvenais bien de la musique du générique.
Je pensais qu'une chaîne thématique l'avait rediffusée depuis...
Oui, les épisodes étaient longs (75 min je crois) c'était bien car ça permettait d'avoir des scénarios consistants.

Dernière édition par séribibi le Lun 12 Mar 2012 - 0:11, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 21:38

Tenir la comptabilité de ce qui est passé sur les chaînes du satellite, je ne sais pas (Assassinat en tous genres avec Diana Rigg a été vu par Peelou sur cinétoile).
Moi j'ai connu la série bien avant 73, déjà elle faisait partie de ces bouche trou qui passaient les jours de pluie ! sans être programmés. Je suis sûr d'en avoir vu l'après midi dans les programmes des jeunes vers 1970. Par contre, à part juin juillet 73, elle n'était pas en prime time.

Dernière édition par Patricks le Dim 1 Juin 2014 - 20:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Dim 11 Mar 2012 - 21:43

Oui, je dis 73, mais si ça se trouve je l'avais vue déjà avant, fort probable pour m'être souvenu aussi bien de la musique du générique.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 21:59

Ma grand mère adorait "Trampas", cela passait l'après midi (Doug Mc Clure), ma mère qui travaillait ne voyait pas la série (époque 1970)

Dernière édition par Patricks le Dim 1 Juin 2014 - 20:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Dim 11 Mar 2012 - 23:40

Blague à part, ce générique est un vrai coup de coeur. Je m'en suis séparé à regret car je l'adore... Sad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 0:07

Aucun souvenir d'en avoir vu un épisode pourtant je connais le générique, je me souviens effectivement d'une rediff dans les années 80 (c'était sur la 2 en après-midi, non ?) que j'ai dû zappée, pas de nouvelle programmation depuis à ma connaissance mais Les Bannis ont bien été rediffusés sur la chaîne Equidia et plus récemment Cimarron sur Ciné Classic alors pourquoi pas Le Virginien...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Lun 12 Mar 2012 - 13:09

Excellent feuilleton
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Evelyne Lun 12 Mar 2012 - 19:14

J'en ai un très vague mais étrangement bon souvenir ! Very Happy
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 12 Mar 2012 - 19:23

Je n'ai qu'un souvenir de programmes de télé7jours...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:12

Dans un télé 7 jours de 1966, je viens de m'apercevoir que "Le Virginien" était déjà à l'époque populaire et programmé depuis longtemps.
Je vois que dans les résumés, il y a toujours une touche de mystère, donc la série ne fonctionne pas comme "Chaparral" uniquement sur des ressorts "western", c'est limite un mélange western avec policier-mystère, sans atteindre la science fiction des mystères de l'ouest.
"Le Virginien" rappelle à ce titre un peu "Cimarron".

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 12:38

Revu hier soir sur youtube en français l'épisode "A man called Kane", (02-30), je trouve que cela a pris un sacré coup de vieux. Episode avec James Drury, sans Doug Mc Clure, avec un côté familial (le ranch Shiloh ici rappelle "Bonanza"). J'ai tenu jusqu'au bout (75 minutes) mais le scénario de Dean Riesner, prometteur au départ, perd au passage des personnages comme la petite amie danseuse du bad guy. Après je suis peut être tombé sur un mauvais épisode.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 1 Juin 2014 - 13:40

C'est une des séries western que j'aimais le moins avec La grande vallée. J'ai toujours préféré Chaparral (il y a un paquet d'épisodes sur Youtube), Les bannis ou Cimarron.
Anonymous
Invité
Invité

Message  seb69250 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:16

immense fan ! la saison 1 va ENFIN sortir en france !!!!!!!!!!!!
seb69250
seb69250
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Dearesttara Jeu 28 Aoû 2014 - 22:22

Bien, plus que 8 ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:32

A MAN CALLED KANE

Anonymous
Invité
Invité

Message  seb69250 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:53

Dearesttara a écrit:Bien, plus que 8 ! Laughing

oui alors qu'aux USA tout est sorti petit à petit... affraid
seb69250
seb69250
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 22:56

Vaut mieux acheter US quand on peux pour trois raisons : meilleure qualité de restauration, assurance d'avoir toute la série et (souvent) plus économique car les saisons ne sont pas coupées.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 19:25

Elephant annonce pour le 14 janvier 2015 le volume 2 de la saison 1 soit le deuxième tiers des 30 épisodes. A 40 euros, ce qui fera 120 euros la saison 1 s'ils continuent. Pour l'instant, malgré la nostalgie, je n'ai pas acheté le coffret 1.
Anonymous
Invité
Invité

Message  séribibi Lun 17 Nov 2014 - 19:35

Prix totalement abusif !!!!!!!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  seb69250 Lun 17 Nov 2014 - 21:36

oui mais pas de VF !!! + port à ajouter
seb69250
seb69250
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 8:18

seb69250 a écrit:oui mais pas de VF !!! + port à ajouter
Avec le port, cela mettra la saison complète Shout au prix de dix épisodes en France, une trentaine d'euros maximum pas plus.
pour la VF, oui, faut se mettre à l'anglais, mais un tel écart devrait motiver les plus récalcitrants...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 12:10

Dans le cadre d'un partenariat ce site/éditeur, il est acté que je dois recevoir les épisodes et ferai donc les chroniques sous forme "longue" (3 photos par épisode, résumé, critique, infos supplémentaires).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 14:24

Ah, finalement, c'est toi qui a pris le flambeau. Très bien. Bon courage car si tout sort, il y a 9 saisons et 249 épisodes !
Le seul western qui m'intéresserait est Chaparral. Étant gosse, c'est la série western que je préférais. Il y a moins de saisons (4 pour 97 épisodes) et j'étais en contact avec Henry Darrow sur Facebook pour sa participation à Kojak.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 14:47

denis a écrit:Ah, finalement, c'est toi qui a pris le flambeau. Très bien. Bon courage car si tout sort, il y a 9 saisons et 249 épisodes !
Le seul western qui m'intéresserait est Chaparral. Étant gosse, c'est la série western que je préférais. Il y a moins de saisons (4 pour 97 épisodes) et j'étais en contact avec Henry Darrow sur Facebook pour sa participation à Kojak.

Je n'ai jamais trop accroché à "Chaparral", donc il n'y aura pas de rivalité entre nous s'il sort en dvd. Je regardais, mais j'aimais sans plus. Dans le genre, j'aime "Le Virginien", "Le Ranch L", "Les Monroe", "Cimarron", mais pas "Les Bannis" (à part la musique) ni "Au nom de la loi" (en raison du format 25 minutes). "Hondo" et "Bonanza", je ne m'en rappelle plus, et je déteste absolument "Brisco County Jr" et "Lonesome Dove", séries western des années 90 arrivées bien après la fin du western. Quant à "Rawhide" avec Clint Eastwood, c'est passé sur canal plus tardivement et je ne l'ai jamais vu.

249 épisodes ? Pour l'instant, 30 seront chroniqués car la saison 1 est sortie en intégralité mais 3 coffrets en France. 249 cela risque de mettre plusieurs années car les épisodes font 75 minutes, presque des films plutôt que des épisodes de série.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 21:03

Pour être franc, je n’ai pas revu d’épisodes de séries western depuis bien longtemps, à part deux épisodes de Chaparral sur You Tube. Je les ai trouvés bien construits et réalistes.

A l’époque, je n’ai vu que très peu de Virginien (deux ou trois), la série n’a pas été très rediffusée. Idem pour Ranch L et les Monroe dont je n’ai aucun souvenir.

J’aimais bien Les bannis (diffusé le mercredi) et Cimarron (le vendredi soir je crois) avec le marshall Crowe. Le concept Au nom de la loi était en effet pénalisant (le générique par contre est top).

J’ai revu des extraits de Hondo et Bonanza sur la toile et je ne trouve pas ça très palpitant. La grande vallée, je n’aimais pas (lors des diffusions de La une est à vous).

Je ne connais pas les deux séries westerns des années 90 que tu cites et idem pour Rawhide.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 21:07

Je viens de réaliser qu'à 3 coffrets par saison, elephant devra sortir 27 coffrets!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 20:39

Si "Le Virginien" est chroniqué, ce sera la première série de western pure à l'être sur le forum, en effet, "Les mystères de l'ouest" est hybride avec l'espionnage, et "Zorro" avec les séries pour les enfants (genre représenté aussi par "Daktari" et "Le club des cinq").
C'est un genre qui n'a pas trop la côte ici car "Au nom de la loi" n'a jamais trouvé preneur, pour citer cet exemple de série suggérée par le site.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant