Qu'allez-vous faire au second tour ?
+7
Dearesttara
phildlm
mrs.peel6568
Nicolas
Cetp65
redwest
Estuaire44
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qu'allez-vous faire au second tour?
Qu'allez-vous faire au second tour ?
Qu'allez vous faire au second tour?
Dernière édition par denis le Ven 27 Avr 2012 - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Qu'allez-vous faire au second tour ?
Abstention comme en 2007, je ne veux pas être un de ceux qui aura conduit le pays plus bas qu'il ne l'est déjà, ni peste, ni choléra
Invité- Invité
Il y a aussi l'option du vote nul. Je connais des sympathisants du Front qui votent toujours Jeanne d'Arc ou Charles Martel quand ils n'ont plus de candidats en lice (véridique).
Estuaire44- Empereur
Oui ou qui remettent un bulletin 'Marine Le Pen'. Blanc ou nul, c'est un peu la même chose, non ? Je vais essayer de modifier le sondage.Estuaire44 a écrit:Il y a aussi l'option du vote nul. Je connais des sympathisants du Front qui votent toujours Jeanne d'Arc ou Charles Martel quand ils n'ont plus de candidats en lice (véridique).
Invité- Invité
Oui la différence est assez minime. Cependant certains pays (comme l'Espagne) comptabilisent les votes blancs dans le résultat final, comme signifiant que l'électeur refuse tous les candidats en lice, mais pas les votes nuls. En l'espèce, cela permettrait aux electeurs de Marine de continuer à s'exprimer au second tout. Mais en France blancs et nuls sont pareillement non comptabilisés.
Estuaire44- Empereur
Hollande car de gauche.
redwest- Vicomte(sse)
J'attends le discours de Marine du 1er mais j'hésite entre deux; tout dépend du temps en fait!
Invité- Invité
Patricks a écrit:Vote Hollande pour chasser Sarko.
Même candidat pour les mêmes raisons.
Cetp65- Prince(sse)
J'ai répondu,mais je me tate encore (pas en public,quand meme)
Voter Hollande,niet pour les raisons que j'ai déjà évoqué:trop grand amour des "chances pour la France",charisme d'une huitre,probable obéissance aux diktats européens...
Voter Sarko,pas excitant au vu du quinquennat passé,beaucoup de vent brassé,des résultats peu convaincants en matière de sécurité et d'immigration en dépit des grandes phrases,un personnage qui parait artificiel à la longue.Trop grand aplatissement devant les "en haut lieu" non élus.Il découvre tout çà entre les 2 tours!Je refuse toutefois l'antisarkozysme "primaire" qui veut faire un monstre d'un simple président pas très brillant.
Voter blanc:ça m'ennuie,ayant l'impression de ne pas jouer dans la meme cour que les autres,et ça fait quoiqu'on en dise le jeu de la gauche,pour laquelle je n'ai ni confiance ni sympathie.Peut se justifier pour créer un tremblement de terre et provoquer une vraie recomposition de la droite;mais à quel prix en attendant cette éventuelle modernisation?
Bref,ça craint.
Voter Hollande,niet pour les raisons que j'ai déjà évoqué:trop grand amour des "chances pour la France",charisme d'une huitre,probable obéissance aux diktats européens...
Voter Sarko,pas excitant au vu du quinquennat passé,beaucoup de vent brassé,des résultats peu convaincants en matière de sécurité et d'immigration en dépit des grandes phrases,un personnage qui parait artificiel à la longue.Trop grand aplatissement devant les "en haut lieu" non élus.Il découvre tout çà entre les 2 tours!Je refuse toutefois l'antisarkozysme "primaire" qui veut faire un monstre d'un simple président pas très brillant.
Voter blanc:ça m'ennuie,ayant l'impression de ne pas jouer dans la meme cour que les autres,et ça fait quoiqu'on en dise le jeu de la gauche,pour laquelle je n'ai ni confiance ni sympathie.Peut se justifier pour créer un tremblement de terre et provoquer une vraie recomposition de la droite;mais à quel prix en attendant cette éventuelle modernisation?
Bref,ça craint.
Nicolas- Marquis(e)
Si je vote Hollande, c'est uniquement pour éliminer Sarkozy car je ne suis pas de gauche. Si je vote Sarkozy, je respecte mes principes de droite mais s'il passe, je n'aurais aucune satisfaction. Bref, je suis bien embêtée .
mrs.peel6568- Modératrice
Je suis bien plus à gauche qu'Hollande, mais je ne veux surtout pas que Sarkozy reste. Donc...
Cetp65- Prince(sse)
Le problème est que Sarkozy a tellement peu tenu ses promesses en 2007 que les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas pressés de leur donner leur voix. En ce moment, il fait les poches de Marine en lui piquant des idées de son programme, alors qu’il crachait dessus il y a encore quinze jours. Je mise personnellement sur l’implosion de l’UMP après les présidentielles ou les législatives. Le FN va changer de nom et englober une partie de la droite de l’UMP. Le reste formera le centre avec une partie des mous du froc du Modem. L’autre partie du Modem ira (c’est déjà fait) vers Hollande. Maintenant, il faut redouter que le Front de gauche devienne gourmand (alors qu’il ferait mieux de s’écraser avec son score minable). La grosse bourde de l’UMP est de ne pas aller franco avec le FN car le PS le fait avec le Front de gauche, dont les idées de Merluchon sont bien plus antirépublicaines que celles de Marine. Avec un type dangereux comme ça, c’est la guerre civile à tous les coups.
Invité- Invité
Bon j'ai fait mon choix, peut-être temporaire, ce sera Hollande... Contre Sarkozy. C'est bien malheureux d'en arriver à voter contre un candidat Je n'ai aucune confiance en lui, il est capable d'assurer sur les plateaux télé mais incapable de gouverner dignement et efficacement. Un beau parleur incapable de tenir ses paroles et de se comporter en président...
C'est un vote de crise, pas un vote d'adhésion! Exactement ce qu'il reproche/reprochait (car là aussi, il a nuancé) aux électeurs de Marine Le Pen, ce qui est totalement faux, ou en tout cas, pas plus que pour n'importe quel autre candidat.mrs.peel6568 a écrit:Bon j'ai fait mon choix, peut-être temporaire, ce sera Hollande... Contre Sarkozy. C'est bien malheureux d'en arriver à voter contre un candidat Je n'ai aucune confiance en lui, il est capable d'assurer sur les plateaux télé mais incapable de gouverner dignement et efficacement. Un beau parleur incapable de tenir ses paroles et de se comporter en président...
Invité- Invité
Tout à fait, mais certains croient encore que Sarkozy peut nous sortir de là et que son bilan est positif... Que j'aimerais avoir leur foi !
mrs.peel6568 a écrit:Tout à fait, mais certains croient encore que Sarkozy peut nous sortir de là et que son bilan est positif... Que j'aimerais avoir leur foi !
Et moi je suis très satisfait de ne pas voir leur foi... Certains trouvaient que le bilan de l'URSS était "globalement positif", donc je ne suis pas surpris que d'autres disent la même chose sur Sarkozy, cela prouve que des gens avec des oeillères, il y en a partout...
Il sera intéressant de voir combien Sarkozy (qui a dû attendre le second tour pour récolter enfin des voix sur notre forum) récupérera des 11 voix de Marine Le Pen, histoire de voir si ce que disent les sondages est juste. Si c'est le cas, il devrait récolter 5 à 6 voix.
Pas de surprise pour moi: Hollande pour 2 raisons, se débarrasser enfin de Sarkozy, et combattre le néolibéralisme. Cette seconde raison fait que mon vote aurait probablement été le même avec un autre candidat de droite (sauf Dupont-Aignan, mais est-il encore de droite?). La différence, c'est qu'avec un autre, j'aurais attendu le résultat plus sereinement qu'avec Sarkozy pour adversaire. Raison qui devrait provoquer sa défaite, la nature particulière de la détestation par ses adversaires entraînant une forte mobilisation contre lui.
Sérieusement, qui peut envisager un second septennat de Sarkozy? La plupart de ceux qui voteront pour lui le feront par hostilité à la gauche et en sachant que de toutes façons il ne repassera pas. Mais s'ils avaient un doute sur son éventuelle réélection, beaucoup préféreraient s'abstenir.
Il sera intéressant de voir combien Sarkozy (qui a dû attendre le second tour pour récolter enfin des voix sur notre forum) récupérera des 11 voix de Marine Le Pen, histoire de voir si ce que disent les sondages est juste. Si c'est le cas, il devrait récolter 5 à 6 voix.
Pas de surprise pour moi: Hollande pour 2 raisons, se débarrasser enfin de Sarkozy, et combattre le néolibéralisme. Cette seconde raison fait que mon vote aurait probablement été le même avec un autre candidat de droite (sauf Dupont-Aignan, mais est-il encore de droite?). La différence, c'est qu'avec un autre, j'aurais attendu le résultat plus sereinement qu'avec Sarkozy pour adversaire. Raison qui devrait provoquer sa défaite, la nature particulière de la détestation par ses adversaires entraînant une forte mobilisation contre lui.
Sérieusement, qui peut envisager un second septennat de Sarkozy? La plupart de ceux qui voteront pour lui le feront par hostilité à la gauche et en sachant que de toutes façons il ne repassera pas. Mais s'ils avaient un doute sur son éventuelle réélection, beaucoup préféreraient s'abstenir.
phildlm- Duc(hesse)
Je n'ai pas d'attache politique personnelle. La gauche m'ennuie avec son laxisme et son conservatisme, brassant des idées hors d'âge, c'est cependant le parti auquel je me sens le moins éloigné (j'ai pas dit le plus proche, nuance). La droite non gaulliste telle que nous l'avons maintenant m'horripile encore plus : déconnectée des réalités, se foutant du peuple à des proportions qui en deviennent ahurissantes, corrompue au plus haut point... Je n'ai pas d'affinités avec le FN, car je n'ai pas confiance en Marine le Pen : en particulier sur sa persistance à propos de l'immigration, laissant les autres points de son programme insuffisamment développés. Que l'immigration outrancière soit un problème à l'heure actuelle, certes, que ce soit l'unique problème de la France, je suis moins d'accord.
L'ambiguité de Bayrou, le cul entre deux chaises, me peine. C'est pourtant pour lui que j'ai voté au premier tour, il me semblait le moins malhonnête, le plus sincère dans ce qu'il disait. Je ne suis pas allé voter pour lui le coeur en fête cependant.
Finalement, j'ai un fond anar en moi. J'irai pourtant voter pour Hollande, car dégager Sarkozy est devenu une priorité nationale selon moi.
L'ambiguité de Bayrou, le cul entre deux chaises, me peine. C'est pourtant pour lui que j'ai voté au premier tour, il me semblait le moins malhonnête, le plus sincère dans ce qu'il disait. Je ne suis pas allé voter pour lui le coeur en fête cependant.
Finalement, j'ai un fond anar en moi. J'irai pourtant voter pour Hollande, car dégager Sarkozy est devenu une priorité nationale selon moi.
Dearesttara- Roi (Reine)
Phil DLM a écrit:
Sérieusement, qui peut envisager un second septennat de Sarkozy?
Déjà qu'il va avoir beaucoup de mal à finir le premier.
Invité- Invité
D'un autre côté, ces cinq ans ont été si longs qu'ils en paraissent bien sept...
Dearesttara- Roi (Reine)
J'ai tellement été habitué au septennat... Je laisse la coquille, après tout ça sonne mieux que "quiquennat".peelou a écrit:
Déjà qu'il va avoir beaucoup de mal à finir le premier.
phildlm- Duc(hesse)
Vous l’avez compris, la situation est complexe, et comme toute élection, nous devons à chaque fois choisir le moins pire des choix proposé. Ce n’est pas ce que j’appelle un vote de libre choix démocratique.
Pour autant, vouloir d’hollande pour virer Sarkozy c’est vraiment de la gaminerie.
Et c’est d’autant plus minable de critiquez un quinquina face à un mec sans aucune expérience de la politique réel.
D’habitude je prône l’abstention pour les raisons précédemment cité ; mais au vu de la viralité des hollandais, il est hors de question de leurs faire gagner des voix.
Sarko, il n’a pas tenu ses promesses ? Bien sûr que si, il avait même une mission imprévu, sauver la France ! Et sauvez vos épargnes !
Sarko et l’esprit même de la droite a compris une chose…
Pour pouvoir redresser un pays, il faut obtenir des bases économiques solides, dépourvu de dépense de fonctionnement superflu faussement contrecarré par des impôts gauchiste qui ne sauverons pas le pays, mais qui ruinerons le peuple.
Pour autant, vouloir d’hollande pour virer Sarkozy c’est vraiment de la gaminerie.
Et c’est d’autant plus minable de critiquez un quinquina face à un mec sans aucune expérience de la politique réel.
D’habitude je prône l’abstention pour les raisons précédemment cité ; mais au vu de la viralité des hollandais, il est hors de question de leurs faire gagner des voix.
Sarko, il n’a pas tenu ses promesses ? Bien sûr que si, il avait même une mission imprévu, sauver la France ! Et sauvez vos épargnes !
Sarko et l’esprit même de la droite a compris une chose…
Pour pouvoir redresser un pays, il faut obtenir des bases économiques solides, dépourvu de dépense de fonctionnement superflu faussement contrecarré par des impôts gauchiste qui ne sauverons pas le pays, mais qui ruinerons le peuple.
Micksteed- Vicomte(sse)
Bon, j'irais pas jusqu'à dire que je rejoins dans ton analyse Mick (je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre dimanche) mais c'est intéressant d'entendre (ou plutôt de lire) un autre son de cloche sur ce forum.
Moi, ce que j'aimerais, c'est que tous ceux ici qui s'apprêtent à voter Hollande m'expliquent ce qu'ils en attendent afin que je puisse partager leur enthousiasme.
Alors, j'ai parfaitement compris que votre première (et essentielle ?) motivation, c'est qu'il nous débarrasse enfin de Sarkozy mais après ?
Pourriez-vous me dire ce qui vous meut en dehors de l'éviction de Sarko et m'expliquer ce que vous attendez du nouveau président ? les réformes, les changements, sur le plan économique et social, européen, fonction publique, travail, santé, sécurité, immigration, éducation... et cela sans citer Sarkozy ni y faire référence, puisqu'on est bien d'accord, lui et son équipe ne seront bientôt plus à la tête du pays (si Holande est bien élu dimanche ) donc il faut maintenant penser à l'avenir de la France et surtout à l'après-Sarkozy.
Eclairez-moi, chers convaincus du changement nécessaire.
Moi, ce que j'aimerais, c'est que tous ceux ici qui s'apprêtent à voter Hollande m'expliquent ce qu'ils en attendent afin que je puisse partager leur enthousiasme.
Alors, j'ai parfaitement compris que votre première (et essentielle ?) motivation, c'est qu'il nous débarrasse enfin de Sarkozy mais après ?
Pourriez-vous me dire ce qui vous meut en dehors de l'éviction de Sarko et m'expliquer ce que vous attendez du nouveau président ? les réformes, les changements, sur le plan économique et social, européen, fonction publique, travail, santé, sécurité, immigration, éducation... et cela sans citer Sarkozy ni y faire référence, puisqu'on est bien d'accord, lui et son équipe ne seront bientôt plus à la tête du pays (si Holande est bien élu dimanche ) donc il faut maintenant penser à l'avenir de la France et surtout à l'après-Sarkozy.
Eclairez-moi, chers convaincus du changement nécessaire.
Invité- Invité
Pour ma part voilà ce que m'apporterais hollande basiquement.
A peine jeune actif, ne plus pouvoir faire des heures sup, et qui taxé de partout, hésiterons encore plus m’embaucher. M’illusionner avec un nouveau smic qui auquel cas, s'il s'appliquait réellement fera immédiatement augmenter le cout de la vie. Et faire naitre de nouveaux impôts en m’empêchant de travailler plus!
A peine jeune actif, ne plus pouvoir faire des heures sup, et qui taxé de partout, hésiterons encore plus m’embaucher. M’illusionner avec un nouveau smic qui auquel cas, s'il s'appliquait réellement fera immédiatement augmenter le cout de la vie. Et faire naitre de nouveaux impôts en m’empêchant de travailler plus!
Micksteed- Vicomte(sse)
Oui mais Micksteed vote Sarko, toi Denis, tu as l'air de t'abstenir, Philo n'a pas l'air très hollandiste et Philou ne s'est pas pointé ce soir.
Moi, ce que j'espérais, c'est que ceux qui vont voter pour un président PS (et ils ont l'air une majorité sur ce forum) ne m'expliquent pas pourquoi mais surtout ce qu'ils en attendent mais ils n'ont pas l'air d'être très pressés de me le dire.
Moi, ce que j'espérais, c'est que ceux qui vont voter pour un président PS (et ils ont l'air une majorité sur ce forum) ne m'expliquent pas pourquoi mais surtout ce qu'ils en attendent mais ils n'ont pas l'air d'être très pressés de me le dire.
Invité- Invité
Pour ma part, je n'ai aucune illusion, je vote contre Sarkozy, pas pour Hollande. Je note quand même qu'Hollande n'est point un détestable personnage, et qu'à défaut d'admirer le politique, je le sens sincère et déterminé sans être têtu, deux qualités qui manquaient à la "folle du Poitou" par exemple. De toute manière, je récuse toute étiquette politique.
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est ce que j'écrivais par ailleurs. N'importe qui, sauf Royal, aurait gagné contre Sarkozy. 1,5 point d'écart montre bien qu'il n'est que le pâle remplaçant de DSK, qui aurait fait un carton!Dearesttara a écrit:Pour ma part, je n'ai aucune illusion, je vote contre Sarkozy, pas pour Hollande.
Invité- Invité
Pour répondre à Peelou, je me sens plus proche de la droite. Mon choix n'est pas définitif. Je n'ai aucune illusion sur un des deux candidats : je ne suis pas convaincue que Hollande soit la solution, mais Sarkozy en a trop fait. J'ai conscience que ce choix puisse paraitre "gamin" mais je ne supporte pas Sarkozy et sa façon de diriger le pays. Trop d'initiatives, de sommets, de meetings, de rencontres, de débats, etc, peu de résultats. Si ce n'est le fait que la France n'est pas tombée aussi bas que l'Espagne et la Grèce... A confirmer si Sarkozy reste cinq ans de plus.
Je vois que Dearesttara a fait aussi fait la remarque, je ne sens pas Hollande aussi malhonnête que son probable prédécesseur, et il me paraît plus déterminé. Sarkozy aussi en 2007, mais il y avait un autre contexte (pas de président à virer, pas de vote de crise).
Je ne m'abstiens pas, je n'en vois pas l'utilité. Si un des candidats me déplaît fortement, je vote contre lui.
Je vois que Dearesttara a fait aussi fait la remarque, je ne sens pas Hollande aussi malhonnête que son probable prédécesseur, et il me paraît plus déterminé. Sarkozy aussi en 2007, mais il y avait un autre contexte (pas de président à virer, pas de vote de crise).
Je ne m'abstiens pas, je n'en vois pas l'utilité. Si un des candidats me déplaît fortement, je vote contre lui.
Et autre chose : j'attends le débat de mercredi soir. J'espère qu'il portera ses fruits. Malheureusement un président qui dit "j'ai changé j'ai changé j'ai changé" tous les six mois je fais plus confiance.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4