CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Qu'allez-vous faire au second tour ?

+7
Dearesttara
phildlm
mrs.peel6568
Nicolas
Cetp65
redwest
Estuaire44
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'allez-vous faire au second tour?

Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_lcap45%Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 9 ]
Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_lcap30%Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_lcap20%Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_lcap5%Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 20

Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez-vous faire au second tour ?

Message  mrs.peel6568 Lun 30 Avr 2012 - 16:53

Et autre chose : j'attends le débat de mercredi soir. J'espère qu'il portera ses fruits. Malheureusement un président qui dit "j'ai changé j'ai changé j'ai changé" tous les six mois je fais plus confiance.

mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allez-vous faire au second tour ? - Page 2 Empty Re: Qu'allez-vous faire au second tour ?

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 20:26

mrs.peel6568 a écrit: Je ne m'abstiens pas, je n'en vois pas l'utilité. Si un des candidats me déplaît fortement, je vote contre lui.

Donc tu voteras Hollande.

mrs.peel6568 a écrit:Mon choix n'est pas définitif....j'attends le débat de mercredi soir.

Ah non, ce n'est pas si sûr que ça...

T'a beau en avoir gros sur la patate et en vouloir à Sarkozy, on sent quand même qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que tu restes à droite dimanche, non ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 20:49

Et toi, peelou, que vas-tu faire?

Sinon, j'ai bien aimé ce soir sur TF1 la réaction amusée de Marine Le Pen lorsque Laurence Ferrari a dit que Nicolas, avec un gros blanc, et elle a même failli embrayer sans dire Sarkozy. Révélateur!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 21:04

denis a écrit:Et toi, peelou, que vas-tu faire?

Je l'ai dit hier soir (à 19h50) en répondant à MickSteed : "(je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre dimanche)" mais je fais partie des 3 qui se présenteront quand même au bureau de vote.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 21:46

Micksteed a écrit:Pour ma part voilà ce que m'apporterais hollande basiquement.

A peine jeune actif, ne plus pouvoir faire des heures sup, et qui taxé de partout, hésiterons encore plus m’embaucher. M’illusionner avec un nouveau smic qui auquel cas, s'il s'appliquait réellement fera immédiatement augmenter le cout de la vie. Et faire naitre de nouveaux impôts en m’empêchant de travailler plus!
Voilà le genre de posts qui me hérissent. Mais cette exonération fiscale d'heures supplémentaires est parfaitement irresponsable, quand on a des caisses vides et près de 3 millions de chômeurs, c'est d'une crétinerie dans nom! Evil or Very Mad

Sur les impôts, ton Sarkozy il en a créé plus de 40 différents en 5 ans! Si tu en es au point de croire aux mensonges éhontés de l'UMP, alors je ne peux plus rien pour toi, vote donc pour ton cher Sarkozy, mais au moins tu auras eu l'avantage de me confirmer le niveau des électeurs du candidat sortant... incapable d'écrire 3 lignes sans faire 20 fautes d'orthographe, c'est ça les électeurs de Sarkozy?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 21:56

Phil DLM a écrit:Voilà le genre de posts qui me hérissent. Mais cette exonération fiscale d'heures supplémentaires est parfaitement irresponsable, quand on a des caisses vides et près de 3 millions de chômeurs, c'est d'une crétinerie dans nom! Evil or Very Mad
C'est aussi pour moi une des rares promesses tenues par Sarko. J'ai reçu 3500€ détaxés sur 2011. Je ne ferai plus d'heures sup en 2012 vu que ce que je payerai en impôts me bouffera totalement mes gains!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 21:58

Du calme Philou. Non seulement, Mick Steed ne te demande pas de faire quelque chose pour lui mais il a le droit de formuler ses positions sans se faire rentrer dedans, il ne parlait qu'à titre perso. D'ailleurs, rien ne dit encore que le niveau des électeurs du prochain président ne sera pas lui aussi réévalué à la baisse d'ici 2 ou 3 ans.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 22:13

peelou a écrit:
Moi, ce que j'aimerais, c'est que tous ceux ici qui s'apprêtent à voter Hollande m'expliquent ce qu'ils en attendent afin que je puisse partager leur enthousiasme.
Alors, j'ai parfaitement compris que votre première (et essentielle ?) motivation, c'est qu'il nous débarrasse enfin de Sarkozy mais après ?

Pourriez-vous me dire ce qui vous meut en dehors de l'éviction de Sarko et m'expliquer ce que vous attendez du nouveau président ? les réformes, les changements, sur le plan économique et social, européen, fonction publique, travail, santé, sécurité, immigration, éducation... et cela sans citer Sarkozy ni y faire référence, puisqu'on est bien d'accord, lui et son équipe ne seront bientôt plus à la tête du pays (si Holande est bien élu dimanche Laughing ) donc il faut maintenant penser à l'avenir de la France et surtout à l'après-Sarkozy.
Eclairez-moi, chers convaincus du changement nécessaire.
Je me demande si tu lis mes posts, ça fait des mois que je dis et que je répète ce que j'attends du nouveau président:

-qu'il rompe avec cette connerie monumentale du "travailler plus pour gagner plus".

-qu'il fasse ENFIN voter une loi permettant aux personnes âgées ou très malades de finir leur vie dans la dignité.

-qu'il fasse ENFIN participer les gens les plus fortunés aux efforts de redressement, au lieu de multiplier les cadeaux à leur égard, bref que les efforts soient équitablement répartis.

-qu'il nous augmente de temps en temps (rien depuis 2 ans, et 7 ans en 2017 si par malheur le sortant est réélu).

-qu'il mette fin à cette stupidité sans nom d'exonération fiscale d'heures supplémentaires, responsable de la montée du chômage.

-qu'il garantisse les 35 heures, grand progrès démocratique et social.

-qu'il renoue avec des objectifs républicains de justice sociale, totalement abandonnés depuis 5 ans. Tu peux chercher, il n'y a jamais aucune volonté de réduire les inégalités sociales dans les discours de certains, et hélas! dans leurs actes non plus.

-qu'il stoppe le creusement insupportable des inégalités.

-qu'il soit au service du peuple et non de l'oligarchie néolibérale des capitalistes et des banquiers.

-qu'il soit plus honnête que son prédécesseur (ça ne sera pas difficile...)

-qu'il fixe un cap clair et s'y tienne, et qu'il ne soit pas un agité brasseur de vent.

Voici ce qui me vient spontanément à l'esprit, mais j'en oublie... Regarde les programmes des 2 candidats et tu verras qu'il n'y a pas photo. Aussi, ton attitude d'abstention me surprend.

Pourtant le choix est simple:

-Si tu es pour que les riches soient encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, vote Sarkozy. Sinon, vote Hollande.

-Si tu es pour l'oligarchie, vote Sarkozy. Si tu es pour le peuple, vote Hollande.

-Si tu es favorable au capital, vote Sarkozy. Si tu es favorable aux travailleurs, vote Hollande.

-Si tu aimes Louis XVI, Marie-Antoinette et le Maréchal Pétain, vote Sarkozy. Si tu préfère Danton, Mendès-France ou le Général de Gaulle, vote Hollande.

-Si tu penses que les chômeurs sont des assistés, vote Sarkozy. Si tu penses que ce sont des victimes de la crise, vote Hollande.

-Si tu penses qu'il vaut mieux fermer des hôpitaux ou des écoles plutôt que d'augmenter les impôts des riches, vote Sarkozy, sinon vote Hollande.

-Si tu penses que la France doit devenir une espèce de bazarland ultralibéral à l'image des Etats-Unis, vote Sarkozy. Si tu penses qu'elle ne doit pas rompre avec son modèle républicain égalitaire, vote Hollande.

-Si tu es pour l'injustice, vote Sarkozy. Si tu es pour la justice, vote Hollande.

-Si tu es pour la malhonnêteté, le mensonge, la dissimulation, la fourberie, la traîtrise, si tu es pour Bernard Tapie, Jacques Séguéla, les époux Balkany, Woerth, Carignon, Michel Noir etc, pour tous les escrocs dans ce genre, vote Sarkozy. Sinon, vote Hollande.

Vraiment, le choix est simple. Je ne comprends pas l'abstention.

phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 22:16

Phil DLM a écrit:Vraiment, le choix est simple. Je ne comprends pas l'abstention.
Moi, je ne comprends pas les électeurs de Marine Le Pen qui votent Hollande. L'abstention est, au contraire, la réponse à cette politique du 'à toi la gamelle, à moi la gamelle.'
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 22:32

peelou a écrit:Du calme Philou. Non seulement, Mick Steed ne te demande pas de faire quelque chose pour lui mais il a le droit de formuler ses positions sans se faire rentrer dedans, il ne parlait qu'à titre perso. D'ailleurs, rien ne dit encore que le niveau des électeurs du prochain président ne sera pas lui aussi réévalué à la baisse d'ici 2 ou 3 ans.
J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat. L'attitude de ceux qui ne voient que leur petit intérêt propre à court terme sans penser pour le moins du monde à l'intérêt général me révulse, donc rien à retirer à ce que j'ai écrit. Je ne veux pas être hypocrite, faire croire aux sarkozystes qu'ils sont mes amis, alors qu'ils ne le sont pas. Ce n'est pas un problème, s'ils veulent être mes ennemis, ce sont mes ennemis et puis c'est tout. C'est le destin de la France qui est en jeu, et le destin de la République, menacée par les petits marquis poudrés et manucurés comme ce Fillon et son allure de muscadin, et le ci-devant Sarközy de Nagy-Boscza (Atchoum!).

Que les bourgeois de Neuilly votent pour le nabot, tout à fait normal, ils protègent leur pognon. Mais quand je vois des jeunes travailleurs en faire autant, ça me mets hors de moi, vraiment il y en a qui n'ont rien compris. Rolling Eyes

Autre chose, on a appris récemment que, pour la première fois, l'espérance de vie en bonne santé avait baissé en France. Ceci préfigure dans un avenir proche une baisse de l'espérance de vie tout court, déjà enregistrée aux Etats-Unis. Normal, c'est la triste conséquence de la politique ultralibérale de Sarkozy, sur le modèle des Etats-Unis: pour que l'oligarchie continue à accumuler le maximum de profits, on lui baisse ses impôts, et du coup on diminue les aides sociales et les pauvres ne peuvent plus se faire soigner, ni se faire opérer. Résultat: l'espérance de vie diminue. Une preuve supplémentaire du désastre que constituerait la réélection du sortant: un peuple divisé entre ceux qui ont tout et ceux condamnés à mourir faute de soins, donc un peuple revenu à l'injustice de l'Ancien Régime, qui aurait totalement abandonné ses idéaux républicains d'égalité, de justice et de progrès.

Si tu es pour le retour à l'Ancien Régime, vote Sarkozy. Si tu es Républicain, vote Hollande.

Je suis républicain, je vote Hollande!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 22:39

Phil DLM a écrit:.Si tu es pour le retour à l'Ancien Régime, vote Sarkozy. Si tu es Républicain, vote Hollande.

Je suis républicain, je vote Hollande!
Ca, c'est un peu simpliste, non ?
Les noms des potentiels premiers ministres montrent bien que Sarkozy/Hollande, c’est la même chose. D’un côté, le vieux à peau de fesse, de l’autre la Mamie Nova revêche. C’est le beau changement ! On a les mêmes têtes pitoyables pour la même politique. Le vrai changement aurait été que Sarkozy propose Marine Le Pen comme premier ministre. Qu’elle accepte ou pas, cela aurait eu le mérite d’un vrai changement !
Après un quinquennat si catastrophique que celui de Sarkozy, à entendre la majorité des Français, virer à mi-course avec seulement un point et demi devant n’est pas très glorieux ! Honnêtement, ce type n’a aucune prestance et en fait, n’importe quel candidat de gauche, sauf peut-être la folle du Poitou, aurait gagné ces présidentielles car rappelons-le, un point et demi d’écart avec tout ce que tu dis sur Sarkozy, Phil DLM ; cela montre bien que Hollande n’est pas transcendant.
De toute façon, les électeurs qui ont voté Marine le Pen ne doivent pas voter Hollande au second tour sous prétexte que Sarkozy les a trahis car le PS, c’est avant tout un parti favorable au multiculturalisme, la gangrène de notre société occidentale. Le mieux est le vote blanc ou nul et plus il y en aura, plus Hollande sera élu par défaut.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 22:41

denis a écrit:
Moi, je ne comprends pas les électeurs de Marine Le Pen qui votent Hollande. L'abstention est, au contraire, la réponse à cette politique du 'à toi la gamelle, à moi la gamelle.
Il n'y en a quand même pas des masses, entre 15 et 25% selon les enquêtes. Mais encore plus étonnant, les électeurs de Mélenchon qui votent Sarkozy! 5 à 10% selon les enquêtes. Au premier abord, j'ai pensé que ce ne pouvaient être que des débiles mentaux. Mais après réflexion, je pense qu'ils ont une logique: ils ont voté pour Mélenchon suite au discours de Marseille sur l'ode au métissage. Donc ils se reportent sur le seul des 2 candidats restants qui ait ouvertement dit qu'il fallait absolument que la France devienne métissée, qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, que c'est inéluctable. Ceci, Hollande n'a pas osé le dire. Enfin, pas encore...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  mrs.peel6568 Lun 30 Avr 2012 - 22:46

peelou a écrit:

Donc tu voteras Hollande.

Ah non, ce n'est pas si sûr que ça...

T'a beau en avoir gros sur la patate et en vouloir à Sarkozy, on sent quand même qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que tu restes à droite dimanche, non ?

J'ai comme l'impression que tu me reproches de voter Hollande, peelou, mais contrairement à certains militants qui ne sont pas capables d'admettre les erreurs d'un homme politique je ne suis pas quelqu'un qu'on fout dans une catégorie pour ne pas en sortir. Je n'ai que 18 ans et mes opinions politiques ne sont pas fixées. Je vois les bons et les mauvais côtés de chaque chose sans tomber dans le fanatisme ni dans la haine. Parfois faut faire la part des choses.

Ensuite, et je réponds au "Ah non, ce n'est pas si sûr que cela..." : comme je l'ai déjà dit, j'attends de voir les deux candidats se confronter mercredi soir. Mon choix n'est pas définitif. On entend beaucoup d'attaque de chaque côté des candidats mais finalement peu de débats de fond (j'espère que le débat en sera un). Si Sarkozy me parait mieux placé que Hollande, tant mieux pour lui. Mais pour l'instant Sarkozy n'est pas remonté dans mon estime.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 22:47

Phil DLM a écrit:
Je me demande si tu lis mes posts

Assez souvent oui, tout de même je mentirais si je te disais que vos commentaires politiques sont une priorité puisqu'a priori, je me suis inscrit ici pour parler Chapeau melon et séries. Laughing
De ton côté Philou, si tu avais bien lu mon post tu n'aurais pas cité Sarkozy et te serais contenté de me dire ce que tu attendais de Hollande mais tu m'en parais bien incapable en ce moment, vivement que Hollande gouverne la France pour que tu puisses enfin passer à autre chose.

Tiens la preuve que je lis tes posts, l'autre jour tu as dit avec humour à MrsPeel que tu ne regrettais pas de ne pas avoir la foi en Sarko contrairement à ceux qui l'avaient encore. Moi non plus, je n'ai jamais eu foi en Sarko et n'ai pas voté pour lui en 2007 (ni pour Royal) mais désolé de t'offusquer si mon manque de foi en Hollande est tout aussi grand. Je redoute tout autant son accession au pouvoir que le retour de l'autre à l'Elysée, si ce n'est plus, parce que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est annonciatrice de tant de déceptions à venir. Et pourtant, j'aimerais tant y croire à ton gentil François et à sa philanthrope équipe. Mais non, je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre, ce qui, au moins reconnais-le, avantage ton candidat, grand favori des sondages. Comme tu la prendras tout seul, je te donne tout de suite l'autorisation de me prendre pour un con. Et j'arrête là les discussions politiques parce que je ne suis, ni armé pour ça, ni dans un état d'esprit de conflit et que j'ai envie de rester encore quelques jours sur ce forum. Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 22:49

Je n'ai pour l'instant vu ni fanatisme ni haine dans cette campagne à part quelques excités, partisans de Merluchon mais c'est vite rentré dans l'ordre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 22:54

denis a écrit:Honnêtement, ce type n’a aucune prestance et en fait, n’importe quel candidat de gauche, sauf peut-être la folle du Poitou, aurait gagné ces présidentielles car rappelons-le, un point et demi d’écart avec tout ce que tu dis sur Sarkozy, Phil DLM ; cela montre bien que Hollande n’est pas transcendant. De toute façon, les électeurs qui ont voté Marine le Pen ne doivent pas voter Hollande au second tour sous prétexte que Sarkozy les a trahis car le PS, c’est avant tout un parti favorable au multiculturalisme, la gangrène de notre société occidentale. Le mieux est le vote blanc ou nul et plus il y en aura, plus Hollande sera élu par défaut.
OK, un point et demi d'écart, mais il ne faut pas oublier qu'il avait la concurrence de Mélenchon et Eva Joly (14 points à eux deux) alors que Sarkozy a tout fait pour être le seul candidat de son camp, et y a réussi. D'autre part, hormis 1965 et 1974 où il n'y avait pas de candidat communiste, c'est la deuxième meilleure performance d'un candidat PS au 1er tour, mieux que Mitterrand en 1981, et seulement devancé par Mitterrand 1988 qui était le président sortant. D'autre part, dans une présidentielle, il y a toujours une prime au sortant, et cette fois le sortant n'en a guère bénéficié...

Hollande n'est pas transcendant, je suis d'accord que s'il est élu, il pourra remercier Sarkozy pour sa nullité, et... la b*te de DSK Laughing . Néanmoins, je me souviens de l'attitude de Ségolène Royal: elle a été trompée, elle a beaucoup souffert, mais elle a pardonné... La pauvre! Laughing Hollande, il a trompé Ségolène Royal... Very Happy Avec Giscard, Mitterrand et Chirac, on avait des présidents qui trompaient leur femme, avec Sarkozy on a un cocu. Revenons donc à la normale avec Hollande (c'est une boutade, que les féministes ne le prennent pas mal... Laughing )

J'ai vu Royal tout à l'heure à la télé: elle est partie du bar samedi soir pour ne pas rencontrer DSK! Parce qu'elle n'aime pas son attitude envers les femmes... Rolling Eyes

Au fait, ce bar où était DSK, c'est à Paris, rue Saint-Denis... c'était fait exprès de la part de Julien Dray, pour que DSK puisse s'amuser à la sortie? Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 22:57

peelou a écrit:Comme tu la prendras tout seul, je te donne tout de suite l'autorisation de me prendre pour un con. Et j'arrête là les discussions politiques parce que je ne suis, ni armé pour ça, ni dans un état d'esprit de conflit et que j'ai envie de rester encore quelques jours sur ce forum.
Mais non, mon Peelou, je ne te prends absolument pas pour un con, d'ailleurs, même si ça me surprend, je préfère le vote blanc au vote Sarkozy.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 23:02

denis a écrit:Je n'ai pour l'instant vu ni fanatisme ni haine dans cette campagne à part quelques excités, partisans de Merluchon mais c'est vite rentré dans l'ordre.
Tout de même, le Lionnel Luca, il y est allé fort, aller comparer la compagne de Hollande à un chien enragé, ne serait-il pas lui même un excité? Enfin, rien d'étonnant chez le fils d'un roumain exilé en France pour avoir fait partie de la milice fasciste des "Gardes de Fer"... Twisted Evil

Au sujet du débat, j'ai décidé de ne pas le regarder. J'aimerais que ça parle de questions de fond, mais les journaleux risquent d'orienter les débats vers Khadafi ou DSK... Rolling Eyes Hollande aurait dû refuser que Ferrari soit une des animatrices. D'ici à ce qu'elle appelle Sarkozy "mon chéri..." Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  mrs.peel6568 Lun 30 Avr 2012 - 23:07

denis a écrit:Je n'ai pour l'instant vu ni fanatisme ni haine dans cette campagne à part quelques excités, partisans de Merluchon mais c'est vite rentré dans l'ordre.

Quand je parle de fanatisme et de haine, je parle davantage des militants. Je connais certaines personnes "pro-Sarkozy quoi qu'il arrive", et ce qu'ils peuvent dire sur les candidats m'horripile plus que tout : soit tout blanc, soit tout noir. Sarkozy pour eux, c'est un dieu qui n'a fait aucune erreur durant son mandat, qui se conduit en gentleman, qui a réussi à donner une bonne image de la France et à résorber la crise. C'est ça que j'appelle le fanatisme. Et ça me dégoute.
Par contre Hollande... qu'il aille au diable !

Voilà pourquoi on ne me collera jamais une étiquette politique. Ma famille est plus de droite, mes valeurs sont davantage orientées à droite, ce qui ne me fais pas détester la gauche. Je voterai pour celui qui me paraitra le plus à même de diriger la France.

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Dearesttara Lun 30 Avr 2012 - 23:16

Au niveau des fanatiques, Mickaël Vendetta est en bonne place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mrs.peel6568 a écrit:Ma famille est plus de droite, mes valeurs sont davantage orientées à droite, ce qui ne me fais pas détester la gauche.

Bravo pour ton objectivité ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 23:26

Phil DLM a écrit:Hollande aurait dû refuser que Ferrari soit une des animatrices. D'ici à ce qu'elle appelle Sarkozy "mon chéri..." Rolling Eyes
Déjà ce soir, aux 20h, ca a failli bien fourcher...Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Lun 30 Avr 2012 - 23:31

Dearesttara a écrit:Au niveau des fanatiques, Mickaël Vendetta est en bonne place :
C'est ça, que ce taré se casse, le plus vite sera le mieux, et bon débarras!

Encore un vibrant exemple du niveau des supporters de Sarkozy... Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 11:02

Phil DLM a écrit:Encore un vibrant exemple du niveau des supporters de Sarkozy... Laughing
Et moi, quand je vois parmi les supporters d'Hollande des 'personnalités' comme Bedos, Noah, Jean-Claude Darmon, Gérard Darmon, Balasko, Birkin entre autres....c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 11:38

mrs.peel6568 a écrit:

J'ai comme l'impression que tu me reproches de voter Hollande, peelou, mais contrairement à certains militants qui ne sont pas capables d'admettre les erreurs d'un homme politique je ne suis pas quelqu'un qu'on fout dans une catégorie pour ne pas en sortir. Je n'ai que 18 ans et mes opinions politiques ne sont pas fixées. Je vois les bons et les mauvais côtés de chaque chose sans tomber dans le fanatisme ni dans la haine. Parfois faut faire la part des choses.

Ah non pas du mrs.peel, qui serais-je pour te reprocher de voter pour Hollande ou pour Sarkozy (ou pour n'importe quel autre candidat du 1er tour) ?
Désolé si j'ai pu te donner cette impression. Embarassed
De ton côté, tu me donnes juste celle d'envisager de voter Hollande à contre-coeur parce que Sarkozy t'a énormément déçue mais le fait que tu ne sois toujours pas certaine de ton choix à 5 jours de l'élection me laisse croire que le nom du mari de Carla Bruni a encore de bonnes chances de figurer dans l'enveloppe que tu glisseras dans l'urne dimanche.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Philo Mar 1 Mai 2012 - 12:57

2 véritables questions, et non du gnagnagnagnagnagna :
Comment va-t-on réduire la dette de la France ?
Où va-t-on trouver le pognon pour toutes les avances des candidats ?

Qui peut me répondre, si on ne touche pas aux fonctionnaires, qu'on ne baise pas les petites entreprises, qu'on ne vole pas les employés et que les patrons riches s'en vont dans un autre pays ??

Mmmhh..?
Allez-y, j'écoute...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Nicolas Mar 1 Mai 2012 - 17:37

La gauche pavoise tellement que par réaction anticipée (sic) je me demande si je ne vais pas finir par voter Sarko (sans le dire hehe ) pour que le triomphe rose/rouge (aucune illusion,les grands démocrates communistes qui ne demandent rien auront quand meme des rogatons) soit moins spectaculaire.C'est vrai que les récentes prestations du futur ex-président sont borderline (le vrai travail,ce n'est pas très fin) mais supporter les scènes de liesse des "autres" m'horripile à l'avance;et vas-y qu'on va revoir les guignols de SOS Racisme,les illuminés du réchauffement climatique,les anti-pub,les anti-4X4,les anti-bagnoles de sport et tous les tartuffes de la Pensée Unique,les exilés fiscaux socialos du chobizenesse c'est trop affreux affraid
Tiens,je vais demander l'asile politique à la Hongrie!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  phildlm Mar 1 Mai 2012 - 21:28

Nicolas Bouland a écrit:La gauche pavoise tellement que par réaction anticipée (sic) je me demande si je ne vais pas finir par voter Sarko (sans le dire hehe ) pour que le triomphe rose/rouge (aucune illusion,les grands démocrates communistes qui ne demandent rien auront quand meme des rogatons) soit moins spectaculaire.
Moi, je ne comprends pas comment comment un péroniste peut voter pour Sarkozy. La base de la doctrine du péronisme, c'est avant tout la lutte contre l'oligarchie. Or, Sarkozy est le candidat typique de l'oligarchie économique et financière. Son "bonapartisme" est un bonapartiste Canada Dry, ça ressemble au bonapartisme pour racoler des électeurs dans les milieux populaires, mais sur le fond c'est la vieille doctrine de la droite orléaniste et pétainiste des possédants qui sert de réalité: il n'y a qu'à voir où il fait ses meilleurs scores...

Le péronisme est un mouvement progressiste de gauche soutenu par les syndicats, Sarkozy il méprise les syndicats. Et si on prend l'emblème le plus éclatant du péronisme, c'est à dire l'épouse de Péron, c'est encore plus flagrant, Evita est à la limite de l'extrême-gauche. Alors, autant Dupont-Aignan au 1er tour, c'est parfaitement logique, et d'ailleurs ça aurait pu dans d'autres circonstances être mon choix, autant Sarkozy au second je ne comprends pas.

Ce que je vois, c'est qu'à force qu'il y ait tant d'électeurs qui votent Sarkozy "sans le dire", et donc sans le dire aux sondeurs, pour "minimiser" la victoire de la gauche qui leur paraît acquise, on risque de se retrouver dimanche avec un vainqueur non souhaité par les Français. Shocked
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 21:40

Joue avec nous sur les "regards" plutôt Philou ou va lire les petites vannes que j'ai dites sur Tara sur le topic "Doublures" (quoi que je ne suis pas sûr que ce soit mieux pour tes nerfs en ce moment). Laughing
Allez Philou, plus que 5 jours et tu sabres le champagne. relâche-toi un peu ! hein
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Mar 1 Mai 2012 - 21:48

Philo a écrit:2 véritables questions, et non du gnagnagnagnagnagna :
Comment va-t-on réduire la dette de la France ?
Où va-t-on trouver le pognon pour toutes les avances des candidats ?

Qui peut me répondre, si on ne touche pas aux fonctionnaires, qu'on ne baise pas les petites entreprises, qu'on ne vole pas les employés et que les patrons riches s'en vont dans un autre pays ??

Mmmhh..?
Allez-y, j'écoute...
Mais les patrons riches, les "riches" en général, ils ne partiront pas dans un autre pays. Les exilés fiscaux, c'est un phénomène marginal. Que trouve-t-on parmi les riches? Beaucoup de professions libérales: avocats, gynécologues, chirurgiens. Ils ne risquent pas de quitter la France, parce que leur clientèle, c'est en France, qu'elle est. S'ils partent, moins d'impôts OK, mais plus de revenus du tout, car les malades, il ne partiront pas à l'éteanger, ils ne les suivront pas. Pareil pour la majorité des entrepreneurs. Et tous ces chanteurs à la noix, ils ont beau s'exiler, ils y reviennent quand même en France, il n'y a qu'à voir le Florent Pagny, il est bien obligé de revenir pour faire ses promos. Forcément, il n'y a que les Français pour acheter des daubes pareilles, lui aussi sa clientèle est en France. D'un côté, la taxe de 75% avec Hollande, de l'autre la taxe sur les exilés fiscaux avec Sarkozy, on peut prévoir que les citoyens les plus aisés seront dorénavant plus mis à contribution, et c'est tant mieux.

C'est un premier point, mais évidemment c'est insuffisant pour payer la dette. D'autres pistes sont envisagées: d'abord, les économies sur les ministères, ils doivent donner l'exemple, au lieu de tripler le salaire du président de la République, on devrait avoir une baisse de 30% des salaires du président et des ministres si Hollande est élu. Depuis le temps qu'on dit qu'il faut que les princes qui nous gouvernent doivent eux aussi se serrer la ceinture, on ne va pas se plaindre de cette décision.

On peut aussi diminuer les aides octroyées aux entreprises pour embaucher, qui souvent ne sont pas efficaces, et surtout les rendre conditionnelles: il est anormal qu'une entreprise qui part à l'étranger après avoir encaissé les subventions ne rembourse pas les aides qu'elle avait perçues pour embaucher en France.

Ta question est intéressante, et j'aimerais que Sarkozy lui-même y réponde lors du débat, car il n'a rien annoncé de précis là-dessus. Sachant que continuer à ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 sera très, très loin d'être suffisant, on est donc loin du compte.

Les niches fiscales, il y a un gisement d'économies. Il faudrait que les gouvernants soient fermes là-dessus, le Grenelle de l'environnement de Borloo, il nous a coûté cher en crédits d'impôts, sans parler des investissements Outre-Mer.

La réforme fiscale, il faudrait avoir le courage de la faire. Au lieu de multiplier les impôts en tous genre, il vaudrait mieux regrouper le tout dans un impôt unique et progressif sur les particuliers, ce qui au passage permettrait de grosses économies en coût de gestion. Les particuliers ne paieraient donc plus qu'un seul impôt, assis sur les revenus, plus la taxe foncière s'ils sont propriétaires.

Voici quelques pistes, mais on peut en trouver d'autres.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 1 Mai 2012 - 21:51

denis a écrit:quand je vois parmi les supporters d'Hollande des 'personnalités' comme Bedos, Noah, Jean-Claude Darmon, Gérard Darmon, Balasko, Birkin entre autres....c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Balasko est une bonne actrice, elle vaut bien Clavier à mon avis, d'ailleurs ils sont tous 2 issus du "Splendid". Birkin, ce n'est pas une mauvaise chanteuse. Tu auras du mal à dire le contraire, c'est ton préféré Gainsbourg qui a ecrit et composé la majeure partie de ses chansons!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  phildlm Mar 1 Mai 2012 - 21:54

peelou a écrit:Joue avec nous sur les "regards" plutôt Philou ou va lire les petites vannes que j'ai dites sur Tara sur le topic "Doublures" (quoi que je ne suis pas sûr que ce soit mieux pour tes nerfs en ce moment). Laughing
Allez Philou, plus que 5 jours et tu sabres le champagne. relâche-toi un peu ! hein
C'est quoi, cette histoire de "regards"?...

Je peux être détendu en ce moment, je suis en ARTT pour 15 jours. S'il n'y avait eu que des Sarkozy et des UMP au pouvoir, je serais donc au travail à la place, comme quoi c'est bien la preuve que, quoi qu'on en dise, il y a une différence entre PS et UMP...

Le Champagne, je ne l'ai pas acheté, j'attends de voir où en sera samedi avant de juger si c'est la peine ou pas.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant