Qu'allez-vous faire au second tour ?
+7
Dearesttara
phildlm
mrs.peel6568
Nicolas
Cetp65
redwest
Estuaire44
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qu'allez-vous faire au second tour?
Re: Qu'allez-vous faire au second tour ?
Mais non, cela n'a rien à voir.Phil DLM a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Patricks, moi aussi je mets sur une liste noire les pseudos-vedettes qui votent Sarkozy.
Invité- Invité
Il semble que ce soit sûr puisqu'on vient d'apprendre que le rassemblement de l'UMP prévu place de la Concorde est annulé.denis a écrit:La Peste 52,6; Le Choléra 47,4
phildlm- Duc(hesse)
LeSoir:
Selon notre correspondante permanente à Paris, tous les sondeurs donnent Hollande vainqueur à 52,5 %,sauf CSA et Sofres à 53%. Des chiffres à prendre avec la plus grande prudence, mais qui confirment les tendances déjà indiquées plus tôt.
Selon notre correspondante permanente à Paris, tous les sondeurs donnent Hollande vainqueur à 52,5 %,sauf CSA et Sofres à 53%. Des chiffres à prendre avec la plus grande prudence, mais qui confirment les tendances déjà indiquées plus tôt.
Invité- Invité
Aznavour prend une somme astronomique pour ses concerts, il y a des limites qu'un artiste raisonnable ne devrait pas dépasser d'autant plus qu'avec son âge, la voix a pris un coup de vieux.
Je voulais aller voir ses adieux en septembre mais ...
Je pense que ce type ne pense qu'à son argent, et que c'est la raison de son choix politique.
Je voulais aller voir ses adieux en septembre mais ...
Je pense que ce type ne pense qu'à son argent, et que c'est la raison de son choix politique.
Invité- Invité
Phil DLM a écrit:quote="séribibi"
Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ? les gens n'ont plus le droit de voter Sarkozy sans être blacklistés ensuite ?
Qu'est-ce que ça a à voir avec leurs personnalités ?? En quoi ces gens ne sont pas respectables (ils le sont un peu plus que beaucoup il me semble) parce qu'ils votent pour le président sortant (euh bon, Depardieu, je dis pas ) ? ils ont bien le droit de choisir en leur âme et conscience, non ? En quoi est-ce à ce point une honte de voter Sarkozy ?
Je suis tout à fait d'accord avec Patricks, moi aussi je mets sur une liste noire les pseudos-vedettes qui votent Sarkozy. Ceci étant, rien de surprenant avec Aznavour et d'Ormesson, dont les idées de droite sont connues depuis longtemps. Les gens de droite sont "révoltés" par ceux qu'ils considéraient comme de leur "camp" qui choisissent Hollande, comme Bayrou ou d'autres. Je ne vois pas pourquoi les gens de gauche ne le seraient pas quand des gens issus de la gauche choisissent Sarkozy, comme Depardieu, Enrico Macias ou Nadine Trintignant, une ancienne communiste (!)
Evidemment, ça ne m'empêchera pas de continuer à saluer le talent d'acteur de Depardieu.
Tu avais fait, il y a quelques temps une remarque, à propos de l'amitié qu'entretenaient Claude Chabrol et Jean-Marie Le Pen, malgré les différences politiques qui "auraient dû" les opposer. Tu précisais, à juste titre, que tu trouvais cela super et normal de faire fi de toute opinion politique en terme d'amitié ou d'affinités, que cela ne devrait pas intervenir.
PS : rien à voir mais, : chiant ce truc qui fait qu'on ne peut plus aller au-delà d'une seule citation
séribibi- Roi (Reine)
Je suis généralement assez tolérant, mais là c'est différent: d'habitude, j'ai des adversaires en politique, mais là, je considère Sarkozy comme un ennemi.séribibi a écrit:
Tu avais fait, il y a quelques temps une remarque, à propos de l'amitié qu'entretenaient Claude Chabrol et Jean-Marie Le Pen, malgré les différences politiques qui "auraient dû" les opposer. Tu précisais, à juste titre, que tu trouvais cela super et normal de faire fi de toute opinion politique en terme d'amitié ou d'affinités, que cela ne devrait pas intervenir.
phildlm- Duc(hesse)
Sur notre forum, François Hollande gagne le second tour avec 60% des voix , soit mieux que son score national. Voilà qui fermera le caquet de ceux qui prétendent que ce forum est un forum de fachos.
phildlm- Duc(hesse)
Encore une fois, voter FN n'est pas être facho mais Français et fier de l'être. Comme tous les partis nationaux comme le parti de la liberté aux Pays-Bas. Une grosse différence avec les Grecs dont des élus du parti nazi rentreront dans le parlement. Il serait peut-être temps que journaleux et gauchos fassent la différence.Phil DLM a écrit:Sur notre forum, François Hollande gagne le second tour avec 60% des voix , soit mieux que son score national. Voilà qui fermera le caquet de ceux qui prétendent que ce forum est un forum de fachos.
Invité- Invité
denis a écrit:Encore une fois, voter FN n'est pas être facho mais Français et fier de l'être. Comme tous les partis nationaux comme le parti de la liberté aux Pays-Bas. Une grosse différence avec les Grecs dont des élus du parti nazi rentreront dans le parlement. Il serait peut-être temps que journaleux et gauchos fassent la différence.
Je suis d'accord, mes propos visaient surtout certains ex-participants à ce forum qui sont partis en claquant la porte et se répandent en propos désagréables sur notre forum où, il faut le souligner, nous avons réussi à rester unis malgré nos divergences et des propos parfois un peu vifs.
phildlm- Duc(hesse)
a écrit:Du calme Philou. Non seulement, Mick Steed ne te demande pas de faire quelque chose pour lui mais il a le droit de formuler ses positions sans se faire rentrer dedans, il ne parlait qu'à titre perso. D'ailleurs, rien ne dit encore que le niveau des électeurs du prochain président ne sera pas lui aussi réévalué à la baisse d'ici 2 ou 3 ans.J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat. L'attitude de ceux qui ne voient que leur petit intérêt propre à court terme sans penser pour le moins du monde à l'intérêt général me révulse, donc rien à retirer à ce que j'ai écrit. Je ne veux pas être hypocrite, faire croire aux sarkozystes qu'ils sont mes amis, alors qu'ils ne le sont pas. Ce n'est pas un problème, s'ils veulent être mes ennemis, ce sont mes ennemis et puis c'est tout. C'est le destin de la France qui est en jeu, et le destin de la République, menacée par les petits marquis poudrés et manucurés comme ce Fillon et son allure de muscadin, et le ci-devant Sarközy de Nagy-Boscza (Atchoum!).
Que les bourgeois de Neuilly votent pour le nabot, tout à fait normal, ils protègent leur pognon. Mais quand je vois des jeunes travailleurs en faire autant, ça me mets hors de moi, vraiment il y en a qui n'ont rien compris.
Il faudrait revenir dans la réalité ! ce sont les gauchistes les bobos; la gauche caviar
Les bourges, et immature ont voté pour les croyances d'hollande, comme il l'avait fait avec mittérand avant de se sentir trahis; mais c'est vrai l'histoire n'est qu'une boucle perpétuelle.
On n'a tellement subit de manipulation journalistique pendant 5 ans que l'on ne pouvait s'attendre à autre chose.
Qu'est ce qui attend flamby maintenant??
Devenir un homme et quitter ses utopies, revenir de force aux bonnes vieilles méthodes radicale qui ont tellement de succès.
Et en même temps c'est juste, a lui le président normal d'en prendre plein la gueule.
Micksteed- Vicomte(sse)
En tout cas, très peu de reportages sur le score impressionnant de bulletins blancs. J’ai vu hier sur France 2 un graphique intéressant (pas de vidéo dispo pour vous mettre). Il représentait une carte avec les votes de Marine Le Pen au premier tour et les abstentions du second…et les zones géographiques correspondaient. Quand on sait qu’il y a eu plus de deux millions de bulletins blancs ou nuls (un record) et qu’il y a qu’un million de voix d’écart…
Un article du Monde y fait allusion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces votes de protestation émanent très majoritairement des électeurs qui, au premier tour, avaient glissé un bulletin Marine Le Pen. Un électorat devenu très hostile à Nicolas Sarkozy et qui l'est resté jusqu'au 6 mai. Dans une enveloppe, avec le bulletin au nom du président sortant, un électeur avait rendu sa carte.
Ces votes de protestation émanent très majoritairement des électeurs qui, au premier tour, avaient glissé un bulletin Marine Le Pen. Un électorat devenu très hostile à Nicolas Sarkozy et qui l'est resté jusqu'au 6 mai. Dans une enveloppe, avec le bulletin au nom du président sortant, un électeur avait rendu sa carte.
Invité- Invité
La faute à Marine, elle s’avait ce qu’elle faisait en incitant au vote blanc; car elle sait très bien que la gauche va se vautrer, et qu'elle sera là pour être finaliste aux prochaines élections (étant donné la perte de confiance gauche et droite).
Mais elle n’a pas pensé qu’entre temps les nombreux futurs nouveaux français (avec leurs papiers) ne seront pas dans son camp.
Mais elle n’a pas pensé qu’entre temps les nombreux futurs nouveaux français (avec leurs papiers) ne seront pas dans son camp.
Micksteed- Vicomte(sse)
Et en plus son plan a été décrié et déclaré opportuniste par nombre de ses partisans, déçus du fait qu'elle ait amené la gauche à gagner ; ses électeurs affirment qu'en faisant cela elle n'aura pensé qu'à elle-même, et dénoncent ce manque de droiture et d'honnêteté auxquels ils croyaient... je ne suis pas sûr que ça lui soit totalement profitable à moyen terme.
C'est à double-tranchant ce qu'elle a fait.
C'est à double-tranchant ce qu'elle a fait.
séribibi- Roi (Reine)
Sarko aurait été réélu, la droite aurait fait encore pire que les cinq années précédentes. Son incitation au vote blanc est dans sa ligne logique : elle veut que le vote FN soit un vote militant davantage qu'un vote protestataire. Elle veut qu'on vote pour elle et non contre ses adversaires. Je pense que c'est davantage pour défendre ses idées que par calcul. Elle eut demandé à voter Sarko ou Hollande, elle aurait été encore plus décrédibilisée. Elle avait affaire à un choix médiocre, elle a choisi je pense le moins pire.
Dearesttara- Roi (Reine)
Rectification : elle a voté blanc, mais elle aura incité à voter Hollande, en commentant le débat.
séribibi- Roi (Reine)
Logique. Marine Le Pen ne pouvait quant même pas appeler à voter Sarkozy après les promesses non tenues de puis cinq ans. Je pense que ça va payer. D’ailleurs, le sondage que j’ai posté le montre : l’électorat de Sarkozy est plus proche des idées de Marine Le Pen que Jean-François Copé ( et que dire de NKM).
Micksteed, dis-toi bien que toutes les naturalisations faites par Sarkozy lui ont aussi coûté la victoire. Toute la banlieue parisienne, dont des milliers ont été naturalisés depuis cinq ans, a voté Hollande en masse !
Par contre, je n’ai lu nulle part, Séribibi, que ce plan ait été ‘décrié, bien au contraire…quand on voit le nombre record de bulletins blancs. L’abstention était la bonne chose. On ne peut pas se foutre éternellement de six millions et demi d’électeurs…
Micksteed, dis-toi bien que toutes les naturalisations faites par Sarkozy lui ont aussi coûté la victoire. Toute la banlieue parisienne, dont des milliers ont été naturalisés depuis cinq ans, a voté Hollande en masse !
Par contre, je n’ai lu nulle part, Séribibi, que ce plan ait été ‘décrié, bien au contraire…quand on voit le nombre record de bulletins blancs. L’abstention était la bonne chose. On ne peut pas se foutre éternellement de six millions et demi d’électeurs…
Invité- Invité
J'ai lu de nombreux commentaires en fait sur le net,traduisant pas mal de mécontentements du fait que de nombreux partisans du FN reprochent à MLP d'avoir clairement incité à voter pour Hollande (il ne faut pas oublier, malgré son vote blanc, le commentaire qu'elle a fait en faveur de François Hollande à l'issu du face-à-face entre ce dernier et Sarkozy, le 2/05), parti qui va à l'encontre de tous ses idéaux politiques (même si l'on sait que c'est stratégique). Beaucoup lui reprochent donc cette accession de la gauche au pouvoir, qu'ils vont, expliquent-ils, devoir "subir" pendant 5 ans, tout cela au nom d'un intérêt personnel et d'enjeux à moyen terme, voire à long terme, c'est-à-dire les présidentielles 2017.
séribibi- Roi (Reine)
Je pense au contraire que beaucoup d’électeurs ne supportaient pas la trahison de Sarkozy. Moi-même, j’ai voté pour lui aux deux tours en 2007 et il était hors de question que je cautionne ses cinq ans. Bien sûr qu’il y a des partisans qui ne sont pas d’accord ; c’est pour cela qu’elle a laissé le choix en ne parlant que pour elle-même. Mais, Séribibi, il aurait vraiment fallu que Marine le Pen soit inconsciente et peu stratège et crédible pour appeler à voter Sarkozy, non ? Là, au contraire, sans Sarkozy qui est fort et a du charisme, l’UMP est décapité. Tu ne vas pas me dire que tu crois à un type comme Copé ?
On ne peut pas faire du passage de gamelle gauche/droite molle éternellement, surtout que les deux ont presque la même politique. Le FN, ce n’est pas non plus la politique des riches que préconisait Sarkozy !
On ne peut pas faire du passage de gamelle gauche/droite molle éternellement, surtout que les deux ont presque la même politique. Le FN, ce n’est pas non plus la politique des riches que préconisait Sarkozy !
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi, stratégiquement c'est trés malin, voire logique, et elle ne pouvait ni cautionner Sarkozy, ni Hollande sans perdre sa crédibilité, que ce soit dans son image, ou dans sa stratégie politique... Et il est logique qu'elle ait voté blanc... mais elle l'aura quelque peu perdue, cette crédibilité, aux yeux de certains, en allant plus loin et en "appelant" à voter Hollande (car elle l'a fait !)
séribibi- Roi (Reine)
Pas pour moi. Certes, elle a mis plus en avant le quinquennat catastrophique et de trahison, et c'est normal, mais le thème immigration était bien présent (et c'est pas une faveur pour Hollande).séribibi a écrit:Jemais elle l'aura quelque peu perdue, cette crédibilité, aux yeux de certains, en allant plus loin et en "appelant" à voter Hollande (car elle l'a fait !)
Invité- Invité
denis a écrit:En tout cas, très peu de reportages sur le score impressionnant de bulletins blancs. J’ai vu hier sur France 2 un graphique intéressant (pas de vidéo dispo pour vous mettre). Il représentait une carte avec les votes de Marine Le Pen au premier tour et les abstentions du second…et les zones géographiques correspondaient. Quand on sait qu’il y a eu plus de deux millions de bulletins blancs ou nuls (un record) et qu’il y a qu’un million de voix d’écart…
Il ne faut pas exagérer non plus: 2 millions de blancs cette année, OK, mais en 2007 il y en avait déjà 1 million et demi. Or, à cette époque, on disait que les électeurs FN s'étaient reportés en masse sur Sarkozy. Marine Le Pen a gagné 72% de voix par rapport à son père en 2007, et les votes blancs n'ont progressé dans le même temps que d'à peine 50%...
Voir dans ces nombreux votes blancs l'explication de l'élection de Hollande est donc très exagéré. Cette montée du vote blanc ne me surprend pas dans les seconds tour, dans la mesure où l'offre politique est forcément réduite par rapport aux 1ers tours.
Marine Le Pen n'est pour rien dans la défaite de Sarkozy. Si elle avait appelé à voter pour lui, la gauche et le centre se seraient unis en hurlant au loup et il aurait été battu beaucoup plus largement, c'est évident.
Enfin, j'en ai plus qu'assez de ces UMP et PS qui font une distinction entre le FN et ses électeurs. D'après eux, les dirigeants FN seraient d'affreux racistes fascisants alors que les électeurs seraient de malheureuses victimes de la crise, qui souffrent et se feraient avoir par le discours du FN. Ceci est totalement faux. Il faut reconnaître que Tapie avait vu juste à l'époque, quand il disait: "Si Le Pen est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds." Et donc, si les électeurs FN sont respectables, les dirigeants FN le sont aussi, pourrait-on ajouter.
La plupart des électeurs FN votent par adhésion, et non par protestation, et adhèrent aux idées de ce parti, un point, c'est tout. Il n'y a qu'à demander à Denis: Denis, est-tu une malheureuse victime de la crise, qui vote FN par désespoir en ignorant le programme de ce parti?
Donc, l'attitude du PS et de l'UMP ne tient pas debout: soit ils considèrent que les dirigeants FN sont des racistes, des fascistes et des antisémites, mais alors ils doivent en dire autant de leurs électeurs, qui votent en toute connaissance de cause et partagent les mêmes convictions, et donc cesser de vouloir récupérer leurs voix. Soit ils considèrent les électeurs FN comme fréquentables, mais à ce moment-là ils doivent adopter la même attitude vis à vis du FN et de ses dirigeants.
Voir dans ces nombreux votes blancs l'explication de l'élection de Hollande est donc très exagéré. Cette montée du vote blanc ne me surprend pas dans les seconds tour, dans la mesure où l'offre politique est forcément réduite par rapport aux 1ers tours.
Marine Le Pen n'est pour rien dans la défaite de Sarkozy. Si elle avait appelé à voter pour lui, la gauche et le centre se seraient unis en hurlant au loup et il aurait été battu beaucoup plus largement, c'est évident.
Enfin, j'en ai plus qu'assez de ces UMP et PS qui font une distinction entre le FN et ses électeurs. D'après eux, les dirigeants FN seraient d'affreux racistes fascisants alors que les électeurs seraient de malheureuses victimes de la crise, qui souffrent et se feraient avoir par le discours du FN. Ceci est totalement faux. Il faut reconnaître que Tapie avait vu juste à l'époque, quand il disait: "Si Le Pen est un salaud, ceux qui votent pour lui sont des salauds." Et donc, si les électeurs FN sont respectables, les dirigeants FN le sont aussi, pourrait-on ajouter.
La plupart des électeurs FN votent par adhésion, et non par protestation, et adhèrent aux idées de ce parti, un point, c'est tout. Il n'y a qu'à demander à Denis: Denis, est-tu une malheureuse victime de la crise, qui vote FN par désespoir en ignorant le programme de ce parti?
Donc, l'attitude du PS et de l'UMP ne tient pas debout: soit ils considèrent que les dirigeants FN sont des racistes, des fascistes et des antisémites, mais alors ils doivent en dire autant de leurs électeurs, qui votent en toute connaissance de cause et partagent les mêmes convictions, et donc cesser de vouloir récupérer leurs voix. Soit ils considèrent les électeurs FN comme fréquentables, mais à ce moment-là ils doivent adopter la même attitude vis à vis du FN et de ses dirigeants.
phildlm- Duc(hesse)
Il y a quelques mois, tu nous avais dit que tu avais voté Le Pen au 1er tour de 2007...denis a écrit:[font=Georgia][color=#000000]Je pense au contraire que beaucoup d’électeurs ne supportaient pas la trahison de Sarkozy. Moi-même, j’ai voté pour lui aux deux tours en 2007
phildlm- Duc(hesse)
Non, ce n’est pas de l’exagération, Phil, c’est le record de la cinquième république, tout simplement. Et à part l’article du Monde et le graphique de France 2 hier, je n’ai pas trouvé de référence à ce point important. ‘Que d’à peine 50%’. Bah ? Ça fait un sérieux paquet, tu veux dire ! Sinon, en 2007, c’est normal que les électeurs du FN se soient reportés sur Sarkozy.
Les nombreux votes blancs sont, tout au moins, l’explication de la défaite de Sarkozy. Sinon, l’élection d’Hollande est surtout une élection contre Sarkozy, pas pour Hollande.
C’est évident que le vote blanc de Marine Le Pen est pour beaucoup dans la défaite de Sarkozy.
Personnellement, et c’est le cas pour beaucoup de mes connaissances, je ne vote pas pour le FN par protestation mais par adhésion. La seule fois où j’ai fait l’entorse, en 2007, je me suis fait couillonner ! D’ailleurs, tout français fier de son pays devrait voter pour Marine Le Pen, c’est mon humble avis !
Dire que le FN et ses électeurs sont des racistes, est d’une connerie sans nom. C’est quoi être raciste ? Placer une race au-dessus des autres ? Cela fait longtemps qu’aucun membre de ce parti ou électeur n’a plus ce discours à part quelques illuminés. Le FN veut simplement que l’autochtone soit maitre chez lui, qu’il puisse transmettre à ses enfants un pays et des valeurs qui lui sont chères. Où est le crime ? Il faut savoir que tout peuple envahi s’est tôt ou tard révolté. Il vaut mieux trop tôt que trop tard…
Il y a quelques mois, tu nous avais dit que tu avais voté Le Pen au 1er tour de 2007...
Je ne me souviens plus trop. Je sais qu'en 2002, j'ai voté Le Pen, c'est certain. En 2007, possible aussi au premier tour, avec beaucoup moins de convictions. Je sais qu'à l'époque, je m'étais demandé de l'utilité du vote FN avec le programme de Sarkozy.
Les nombreux votes blancs sont, tout au moins, l’explication de la défaite de Sarkozy. Sinon, l’élection d’Hollande est surtout une élection contre Sarkozy, pas pour Hollande.
C’est évident que le vote blanc de Marine Le Pen est pour beaucoup dans la défaite de Sarkozy.
Personnellement, et c’est le cas pour beaucoup de mes connaissances, je ne vote pas pour le FN par protestation mais par adhésion. La seule fois où j’ai fait l’entorse, en 2007, je me suis fait couillonner ! D’ailleurs, tout français fier de son pays devrait voter pour Marine Le Pen, c’est mon humble avis !
Dire que le FN et ses électeurs sont des racistes, est d’une connerie sans nom. C’est quoi être raciste ? Placer une race au-dessus des autres ? Cela fait longtemps qu’aucun membre de ce parti ou électeur n’a plus ce discours à part quelques illuminés. Le FN veut simplement que l’autochtone soit maitre chez lui, qu’il puisse transmettre à ses enfants un pays et des valeurs qui lui sont chères. Où est le crime ? Il faut savoir que tout peuple envahi s’est tôt ou tard révolté. Il vaut mieux trop tôt que trop tard…
Il y a quelques mois, tu nous avais dit que tu avais voté Le Pen au 1er tour de 2007...
Je ne me souviens plus trop. Je sais qu'en 2002, j'ai voté Le Pen, c'est certain. En 2007, possible aussi au premier tour, avec beaucoup moins de convictions. Je sais qu'à l'époque, je m'étais demandé de l'utilité du vote FN avec le programme de Sarkozy.
Dernière édition par denis le Mar 8 Mai 2012 - 22:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vois que tu as mis en pratique les conseils de Peelou pour un avatar "pluriel"...
phildlm- Duc(hesse)
C'est peelou qui m'en a concocté un très réussi. Il peut se lancer dans l'affaire et mettre un 'copyright' ! Il y a cinq séries sur la dizaine que je préfère, c'est beaucoup sur un format timbre poste.Phil DLM a écrit:Je vois que tu as mis en pratique les conseils de Peelou pour un avatar "pluriel"...
Invité- Invité
Ca me donne envie d'en faire un aussi, tiens...
séribibi- Roi (Reine)
denis a écrit:C'est peelou qui m'en a concocté un très réussi. Il peut se lancer dans l'affaire et mettre un 'copyright' ! Il y a cinq séries sur la dizaine que je préfère, c'est beaucoup sur un format timbre poste.
A part Les Rues de San francisco, je voyais pas les 4 autres et puis ça aurait fait trop chargé après.
Invité- Invité
Je n'ai pas eu de réponse, aurais-je dû penser à une essentielle ? C'était quoi les 4 autres ? Cannon ? Columbo ? X-Files ? Une série allemande? Joséphine Ange-gardien ?
Thriller, je ne la compte pas, il n'y a pas l'air d'y avoir de héros récurrent.
Je suis allé voir sur ta fiche, Sherlock Holmes, ça m'en fait 7 !!! (désolé pour l'oubli)
Je suis allé voir sur ta fiche, Sherlock Holmes, ça m'en fait 7 !!! (désolé pour l'oubli)
Invité- Invité
Je te rassure, pas celles que tu cites bien que j'aime bien Columbo. Les autres: Les Rues de San Francisco et Sherlock Holmes en effet. Aussi, à un degré moindre que ces deux là : Thriller, Mission casse-cou, Madigan, Amicalement vôtre. En fait, les séries dont j'ai fait les fiches (les deux dernières, Thriller et Madigan seront bientôt sur le site) sauf Amicalement Votre qu'Estuaire a parfaitement fait. Mais l'avatar que tu as confectionné est parfait et représente celles que je préfère avec un subtil mélange noir et blanc/Couleur. Les Incorruptibles d’un côté, Mrs Peel de l’autre. Kojak avec sa sucette, McCall en action et puis le commissaire Valentin pour lequel j’ai la dédicace de Jean-Claude Bouillon sur mon bouquin.peelou a écrit:Je n'ai pas eu de réponse, aurais-je dû penser à une essentielle ? C'était quoi les 4 autres ? Cannon ? Columbo ? X-Files ? Une série allemande? Joséphine Ange-gardien ?
C’est vrai qu’en mettre trop, fait que c’est difficile ensuite de distinguer les séries, à moins de les connaitre. Quelles sont les deux séries évoquées en haut à droite de ton avatar par exemple ?
Invité- Invité
En n/b, Zorro et plus difficile à deviner, en haut à l'extrême-droite La Planète des singes.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4